Le guide des trophées : Alien : Isolation


Alien : Isolation
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Note des joueurs :
4.5/5 - 91 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 55 notes

Alien : Isolation

ps4


51 trophées au total
6 trophées cachés

3288 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 534 joueurs (16 %)
100% par : 534 joueurs (16 %)
Note du jeu
16/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Alien : Isolation

  • Guide rédigé par Ionnogottado le 19-10-2014 - Modifié le 29-05-2018

Image
Alien : le 8e passager est un film sorti en 1979 sous la houlette de Mr Ridley Scott.
Plus qu'un film, il est à l'origine de l'une des plus grandes sagas du cinéma !
Pour fêter le 35e anniversaire de ce film mythique, le monstre le plus emblématique du cinéma fantastique est de retour en 2014 dans Alien : Isolation, développé par The Creative Assembly, et il va vous en faire baver !
Âmes sensibles s'abstenir, ce jeu n'est pas à mettre dans les mains des cardiaques !
Dans la station Sebastopol, personne ne vous entendra crier...

Ligne de conduite

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  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
INTRODUCTION

  • Je ne peux que vous conseiller de regarder les films, et surtout le 1er, afin de vous imprégner de l'ambiance propre à cet univers fantastique.
    Le jeu se passe approximativement 15 ans après les évènements de Alien : Le 8e passager, et 42 avant les évènements de Aliens : Le retour.
    Ainsi, l'histoire de ce Alien : Isolation est intimement liée aux films cités ci-dessus, et il n'est pas négligeable de les avoir vu pour comprendre les aspects plus complexes, notamment ceux relatifs à la Weyland...
  • Tout d'abord, il est important de PROFITER du jeu.
    C'est un survival-horror, avec les scripts que ce type de jeu comporte.
    Commencez d'emblée une partie en regardant des vidéos pour les collectibles est le meilleur moyen de vous gâcher l'expérience que procure ce jeu !
  • Les petites annotations dans la description des trophées relatifs à l'histoire sont valables en mode Expert.
    Elle seront signalées par une balise Spoiler au cas où vous préfèreriez garder la surprise quant aux évènements, même si ce guide est fait sans véritablement prendre en compte le Spoil hormis ceux concernant la trame scénaristique.
    Ce guide n'a pas non plus pour vocation d'être une solution.
    Il n'y aura donc pas un descriptif COMPLET de chaque mission.


NOMBRE DE PARTIES


Je vous conseillerais de faire 3 parties :

Première partie : En mode normal pour profiter du jeu et de ses subtilités.

Deuxième partie : En mode novice pour faire les trophées qui manqueraient, ainsi que les trophées : Troisième partie : En mode expert pour le trophée : Attention, les trophées cités ci-dessous doivent être pris en compte lors de l'établissement de votre "feuille de route" pour l'obtention de tous les trophées.
Certains trophées sont incompatibles :
CONSEILS

  • Le jeu est surprenant, stressant, mais quand on comprend les mécanismes, pas difficile.
    Une fois le jeu apprivoisé, le mode Expert relève de la promenade de santé.
  • Pas de panique si vous avez loupé des collectibles, que ce soit des Plaques d'identité, des Audios logs, des Nostromo logs, ou bien des schémas pour la fabrication des objets (à préciser qu'il existe un schéma V3 pour chaque objet), vous pourrez en effet fouiller la station de fond en comble au cours de la mission 16 !
  • Bien qu'il existe des trophées manquables, il est possible à partir du menu du jeu de charger la mission de votre choix.
    Idéal pour retenter les trophées spécifiques aux missions 4 / 5 / 14.
  • Le conseil suivant est valable quel que soit le mode de difficulté :
    Je l'appelle la technique du reload !
    En effet, recharger la partie "réinitialise" la position des ennemis.
    J'entends par là que si vous êtes pourchassé par plusieurs androïdes, ou que vous sentez le souffle chaud de l'Alien sur votre nuque (enfin, de pas trop près non plus hein...), et qu'il y a un point de sauvegarde à proximité, vous pouvez sauvegarder (sans prendre trop de risques), puis recharger la partie.
    Vous allez ainsi pouvoir reprendre tranquillement votre petite promenade.
  • De manière générale, et quelle que soit la difficulté, si vous êtes bloqué par une forte présence d'humains hostiles, faire venir l'Alien avec un émetteur de sons peut s'avérer être tout à fait envisageable pour faire le ménage, pour peu que le terrain soit favorable.
    Particulièrement utile lors de la mission 16 !
  • Pour ce qui est de (Or) Survivant :
    Il est important de prendre son temps.
    Vous avez largement le temps de fouiller les recoins pour trouver des munitions.
    N'utilisez JAMAIS le Revolver et le Fusil à pompe en dehors des missions 11 à 14 et demi, préférez la fuite ! L'utilisation de ces armes fera rappliquer illico presto notre cher ami baveux !
    Pour la mission 14, un coup de pistolet à clou dans la tête des androïdes marche du tonnerre !
    Économisez fortement les munitions du lance-flammes, vous allez en avoir besoin pour les dernières missions !.
    Usez et abusez de la technique du reload ci-dessus.
    Ce sera votre meilleure amie !
    Évitez de vous cacher dans les casiers, que ce soit les muraux ou les petites box.
    En effet, le script d'entrée et de sortie, conjugué au fait qu'il n'y a aucune visibilité lors de ces scripts, en font des endroits à prohiber.
    Le mieux étant de se cacher sous les bureaux et les tables.
    Évitez également les conduits, votre ami pourrait faire le tour pour venir vous y chercher par derrière, ou voire même directement par devant !
    Prenez votre temps lorsque le danger guette, analysez la situation, surtout ne pas se précipiter.
    Courir vers un point de sauvegarde, et se faire embrocher, ce serait dommage non ?
    Utilisez tout ce que vous avez sous la main, surtout les émetteurs de sons (attention aux ricochets !) et aux fumigènes (idem).
    Mais vous pouvez oublier les bombes fumigènes et les grenades aveuglantes, elles sont inutiles.
    N'oubliez surtout pas le schéma de la bombe tuyau au chapitre 5, peu après le tableau de ronde de Morley, cette bombe sera votre meilleure amie dans les missions 11-14.
    Les objets de craft pullulent, il y en a partout.
    De manière générale, attendez de ne plus pouvoir prendre de nouveaux composants avant de fabriquer un objet.
    Le jeu est loin d'être difficile, il suffit de prendre son courage à 2 mains !
  • Et enfin, pour (Or) D'une traite :
    Le voilà, le trophée qui va vous en faire baver, et crier dans l'espace !
    Mais rassurez-vous, voici une technique qui marche !
    L'astuce est la suivante :
    Quand vous voyez votre mort arriver, de quelque manière que ce soit, faites (start) et RECHARGEZ votre dernière sauvegarde, n'attendez pas de vous faire croquer !
    Soyez toujours au maximum de vie, il serait bête de périr pour une balle perdue.
    Il n'y a qu'un seul cas où il faudra faire très attention, c'est lors des missions 14 et 17-18 avec les Facehuggers, qui eux ne vous laissent pas le temps d'appuyer sur (start), mais en revanche le bouton pour afficher la map lui fonctionne !
    Appuyez dessus, puis sur (ps) et quittez le jeu.
    Si jamais vous vous faites quand même avoir, vous pouvez relancer le chapitre depuis le début, la mort ne devrait ainsi pas être validée par le jeu, vous permettant tout de même d'obtenir ce trophée à la fin du jeu.
  • Petite astuce pour les possesseurs de la version PS4 :
    La barre lumineuse sur la manette est bleue lorsqu'il n'y a personne dans le coin, et vous pouvez fouiller la zone sans crainte (ou rusher vers un ascenseur, mais attention...) !
    Si la barre est verte, attention !
  • Ne courrez jamais.
    Vous pouvez marcher, pas besoin de rester tout le temps accroupi.
    Le détecteur de mouvements sera votre meilleur ami.
    Non pas pour détecter l'Alien, mais pour suivre les objectifs.
    Abusez également de la map si vous êtes perdu, l'objectif y est TOUJOURS représenté.


CONCLUSION


Alien Isolation est un jeu génial.
Ce n'est pas un jeu difficile, c'est un jeu surprenant.
Prenez bien votre temps, fouillez bien chaque recoin.

Pour finir, bonne chasse, et allez rendre maman fière de vous !
(Bien qu'elle ne le saura jamais... alala...!)
;)




Alien: Isolation

Alien: Isolation

A débloqué tous les trophées pour Alien: Isolation


Bravo, maman serait fière de vous !
Le réveil

Le réveil

Terminer la première mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Aucune difficulté dans cette mission, il s'agit de l'introduction du jeu.
Bienvenue à Sébastopol

Bienvenue à Sébastopol

Terminer la deuxième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Aucune difficulté non plus dans cette mission.

Schéma Medikit V1 : vous trouverez le schéma derrière la porte nécessitant le code 0340, mais vous devrez d'abord trouver l'ordinateur avec le Log du code. Celui-ci se trouve à l'ouest de la zone (sur la map, juste à côté de l'image de l'échelle).
Le début d'une traque

Le début d'une traque

Terminer la troisième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Pas de difficulté particulière.
Ne courrez pas, et cachez vous si besoin est.
Après avoir ramassé le syntoniseur, faites demi-tour et montez les escaliers à votre gauche, puis placez vous directement près des cartons à droite.
Les humains vont passer devant vous sans vous voir.
Lorsqu'ils seront tous passés, reprenez votre route jusqu'à votre objectif.

Schéma Bombe Fumigène V1 : dans la grande salle juste après l'obtention du Revolver, sur une table à côté de caisses jaunes et bleues.
Schéma Grenade Aveuglante V1 : dans une pièce adjacente à la salle de la Bombe Fumigène, là où il y a un cadavre sur une chaise, vous trouverez le schéma au mur.
Vous ne devriez pas être ici.

Vous ne devriez pas être ici.

Terminer la quatrième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.

Profitez-en pour débloquer le trophée (Bronze) Hors d'atteinte.
Spoiler : :
Le maître mot va être la discrétion !
Voir (Bronze) Hors d'atteinte

Schéma Émetteur de Sons V1 : Après avoir récupéré le Détecteur de Mouvements, continuez l'objectif en montant les escaliers après la porte de gauche. Vous arriverez dans un couloir avec une porte à ouvrir avec l'Outil de Maintenance. Le schéma se trouve sur une table derrière cette porte.
Schéma Mine IEM V1 : Pendant l'objectif "Rétablir les communications de Samuels", dans la petite pièce adjacente à la salle où il faudra rétablir les dites communications, le schéma se trouve sur la table à côté d'un point de sauvegarde.
Comment vous sentez-vous ?

Comment vous sentez-vous ?

Terminer la cinquième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.

Profitez-en pour débloquer le trophée (Argent) Se cacher. Fuir. Survivre..
Spoiler : :
Référez vous aux conseils du trophée ci-dessus.

Schéma Bombe Tuyaux V1 : sortez de la pièce avec la tableau de Morley, et prenez le couloir à droite en descendant quelques marches, puis prenez la première pièce à droite, le schéma se trouvera sur la table.
Prise au piège

Prise au piège

Terminer la sixième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
La fin de la mission après l'activation des deux générateurs puis de la commande principale, est assez corsée.
N'hésitez à sauvegarder après chaque action.
Faites attention à l'Alien, lancez un fumigène ou un émetteur si besoin, et vous devriez vous en sortir.

Schéma Cocktail Molotov V1 : il se trouve sur la table, dans une pièce avec un point de sauvegarde et une carte magnétique à récupérer après y avoir inscrit le code 2505.
Un avant-poste du progrès

Un avant-poste du progrès

Terminer la septième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Pas de difficulté majeure.
Choc dans le système

Choc dans le système

Utiliser le Taser


Le Taser s'obtient dans la mission 6.
Il ne devrait pas être difficile de s'en servir par la suite sur un Lambda...
Appât

Appât

Terminer la dixième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Une mission longue et difficile surtout sur la fin, mais avec votre nouvel ami le lance-flammes, ça devrait aller mieux pour chasser l'Alien.
Utilisez la technique du Reload, c'est vital ici.
À la fin de la mission, lorsque vous devez pressuriser le SAS, faites-le, puis cachez vous dans un conduit au sol à 2 mètres du SAS, et attendez que le SAS soit entièrement pressurisé et la porte ouverte, puis courrez dans le SAS sans vous préoccuper de l'Alien.
Confinement du danger

Confinement du danger

Terminer la onzième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Pas de difficulté majeure.
Après avoir joué à "cache-cache" avec l'Alien, on joue ici à "chat" avec les Androïdes.
S'ils se font trop collants, un coup de Taser et (R2).
La solution synthétique

La solution synthétique

Terminer la douzième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
La seule difficulté se trouve après la salle d'exposition Seegson Synthetics des Androïdes.
Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte, puis longez le mur de droite jusqu'à passer la porte, sans vous arrêter.
Activez la redirection de gaz depuis le poste de routage, approchez vous de la porte avec une bombe tuyau à la main, et BOUM!
Vous pouvez également user de Mines IEM et de Molotov, car il y en a 2 de chaque dans la salle avec le point de sauvegarde.
Consultation

Consultation

Terminer la treizième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Ici préférez la discrétion, le reload, et la course jusqu'aux objectifs.
Votre mission va ressembler à un speedrun !
À noter que les Androïdes en combinaison orange ne craignent PAS le Taser ni la Mine IEM.
Survivant

Survivant

Terminer le jeu avec le niveau de difficulté le plus haut


Comme le titre du trophée l'indique, c'est l'un des challenges du jeu !

Conseils dans la ligne de conduite !
Ripley, terminé

Ripley, terminé

Terminer le jeu avec n'importe quel mode de difficulté


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Introuvables

Introuvables

Ramasser une plaque d'identité


Se référer au trophée (Argent) Les disparus.
Les disparus

Les disparus

Ramasser toutes les plaques d'identité


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Plusieurs vidéos valent mieux qu'un long discours !

Pour info, il existe :
  • 50 plaques d'identifications
  • 151 audios logs
  • 10 Nostromo logs
Mission 1 :
Spoiler : :
Mission 2 :
Spoiler : :
Mission 3 :
Spoiler : :
Mission 4 :
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Mission 5 :
Spoiler : :
Mission 6 :
Spoiler : :
Mission 7 :
Spoiler : :
Mission 8 :
Spoiler : :
Mission 9 :
Spoiler : :
Pas de collectibles ici ! Profitez du spectacle !
Mission 10 :
Spoiler : :
Mission 11 :
Spoiler : :
Mission 12 :
Spoiler : :
Mission 13 :
Spoiler : :
Mission 14 :
Spoiler : :
Mission 15 :
Spoiler : :
Mission 16 :
Spoiler : :
Mission 17 :
Spoiler : :
Mission 18 :
Spoiler : :
Archiviste

Archiviste

Récupérer 10 enregistrements du Nostromo


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Se référer au trophée (Argent) Les disparus.
Allumer le feu

Allumer le feu

Utiliser le lance-flammes


Vous aurez 1000 occasions de vous en servir !
Le lance-flammes s'obtient dans la mission 10.
Hors d'atteinte

Hors d'atteinte

Contacter l'équipage et s'échapper des Comms sans se faire attaquer par un androïde


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Trophée déblocable lors de la mission 4.

Pas de miracle ici.
Après avoir "tenté" de communiquer avec votre équipage, enfuyez vous en prenant soin de vous cacher des synthétiques.
Utilisez les cachettes à bon escient !
Ne prenez pas de risque.
Faites diversion avec l'émetteur de sons, ou des fumigènes !
Si vous vous faites repérer, (start) et rechargez votre sauvegarde !
À utiliser avec prudence...

À utiliser avec prudence...

Utiliser le fusil à pompe


Le fusil à pompe s'obtient dans la mission 11.
Trouvez un point de sauvegarde, tirez et rechargez la sauvegarde.
Chaque balle compte

Chaque balle compte

Utiliser le revolver


Le revolver s'obtient dans la mission 3.
Trouvez un point de sauvegarde, tirez et rechargez la sauvegarde.
Autodéfense

Autodéfense

Tuer 10 humains


Il y a plus de 10 humains à tuer (ou pas) dans le jeu.

Juste après avoir obtenu le syntoniseur d'accès, vous serez attaqué par un groupe d'humains.
Tuez les et rechargez la sauvegarde, puis tuez les de nouveau jusqu'à obtenir le trophée.
Ce n'est pas l'endroit le plus approprié pour faire ce trophée, mais c'est en tout cas le premier endroit où il est possible de le faire.
Cette astuce fonctionne à bien d'autres endroits !
Pas une égratignure

Pas une égratignure

S'échapper d'un combat avec un androïde sans subir de dégâts


Un coup de Taser suivi de quelques coups d'Outil de maintenance avec un (R2) bien placé, et le tour est joué !
Retraite par le feu

Retraite par le feu

Forcer l'alien à se replier à l'aide d'un molotov


Il suffit de fabriquer un petit cocktail maison, de courir un petit peu et de le lancer sur l'Alien lorsque celui-ci arrive !
Effet garanti !
Un parfait organisme

Un parfait organisme

Rencontrer l'alien sur Sébastopol pour la première fois


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué. Mission 3.
Elle est dans les conduits...

Elle est dans les conduits...

Utiliser le système d'aération 20 fois


Peut être manqué, mais il faut vraiment le faire exprès !
Il y a des conduits de ventilation PARTOUT !
Petite "astuce" : vous pouvez faire 20 fois la manœuvre dans le même conduit de ventilation, mais c'est rébarbatif et inutile.
J’admire sa pureté

J’admire sa pureté

Repérer 30 cibles avec le détecteur de mouvement


Allumez constamment avec (R1) votre détecteur de mouvement et vous devriez obtenir ce trophée assez vite.
Arrière

Arrière

Forcer l'alien à se replier à l'aide du lance-flammes


Idem qu'avec le molotov.
À partir de l'obtention du lance-flammes au cours du chapitre 10, il vous suffira de courir un peu pour faire apparaître l'Alien, puis de le faire fuir en le vaporisant de napalm.
Voir (Bronze) Retraite par le feu.
Sonné

Sonné

Neutraliser un humain ou un androïde avec une attaque non fatale


Un coup de Taser sur un androïde, et hop !
Marche aussi avec une mine IEM pour un androïde.
Et probablement avec une grenade aveuglante pour un humain !
Créer pour survivre

Créer pour survivre

Fabriquer un objet


Accessible relativement tôt dans le jeu, il est évident que vous fabriquerez bien plus d'un objet !
Pitié ou prudence ?

Pitié ou prudence ?

Terminer le jeu sans tuer aucun humain


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Un trophée pas si corsé en Novice.
Il suffira bien souvent d'éviter le combat en se cachant, ou en étant plus sadique...
Lancez un émetteur de son, et sortez le pop-corn ! Enfin, planquez-vous avant hein...!
Attention où vous marchez

Attention où vous marchez

Explorer le réacteur de maintenance sans mourir


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Trophée débloquable lors de la mission 14.

Ici, c'est dans le nid que tout se joue !
Il ne faudra pas y mourir, et croyez moi, ce n'est pas une mince affaire !
  • Sauvegardez dès que vous pouvez, et faites TRÈS attention aux facehuggers (qui peuvent être écrasés avec un coup d'Outil de maintenance (R2) même si cela fait perdre un peu de vie, mais au moins, ça n'attire pas l'attention).
  • Attention, lorsque vous êtes dans les petits passages accroupis, ne tentez pas le (R2), il n'y a que le lance-flammes pour vous sauver !
  • Si vous vous faites attraper par un facehugger, le menu pause ne peut être ouvert, il faudra RAPIDEMENT appuyer sur le bouton d'affichage de la map, et quitter purement et simplement le jeu.
Vidéo de l'exploit :
Spoiler : :
Contourner la sécurité Seegson

Contourner la sécurité Seegson

Réussir 10 piratages


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Pro des systèmes de Seegson

Pro des systèmes de Seegson

Compléter 10 mini-jeux avec succès


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Jeux électriques

Jeux électriques

Accéder à 10 points de reroutages différents


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Regardez bien partout, normalement il y en a bien plus de 10. Vous devriez facilement atteindre le quota !
Surtout que certains sont relatifs à l'avancée de l'histoire.
Une vraie mécano

Une vraie mécano

Fabriquer chacun des objets réalisables


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Il faudra réaliser chacun des objets ci-dessous :
MacGyver serait fier de vous !

NB : pour l'emplacement des schémas, référez vous aux trophées des missions concernées.
Il existe 3 versions de schémas pour chacun des objets ci-dessus (sauf pour le medikit jusqu'à V2)
Même si vous loupez la V1 ou V2 d'un schéma, ramasser la V3 vous donnera l'objet à son "maximum".
Les V3 s'obtiennent pour la plupart au cours de la mission 16, lorsque vous pourrez vous balader tranquillement dans la station et que vous aurez la 3e version du Syntoniseur et de la Torche Ionique.
Vous les trouverez avec les Plaques d'identifications et les Nostromo Logs, dans les zones que vous ne pouviez pas atteindre auparavant pour cause d'un équipement pas assez avancé.
Un désastre enregistré

Un désastre enregistré

Ramasser un enregistrement


Se référer au trophée (Argent) Les disparus.
Les voix de Sébastopol

Les voix de Sébastopol

Ramasser 100 enregistrements


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Se référer au trophée (Argent) Les disparus.
Défaut détecté

Défaut détecté

Éliminer un androïde


Vous rencontrerez bien plus d'un androïde, il suffira de s'en débarrasser !
Se fera très certainement conjointement avec le trophée Sonné.
100 fois de trop

100 fois de trop

Se faire tuer 100 fois par l'alien


Faites vous plaisir !
  • Pour booster ce trophée, vous pouvez charger la mission 6 et tirer dès que vous apparaissez. L'Alien arrivera dans les secondes qui suivent.
    Il suffit de recommencer en boucle.
    À faire si vous n'êtes pas mort assez de fois au cours de l'obtention de tous les autres trophées, notamment de celui de finir le jeu en mode Expert.
    Inutile de perdre du temps à booster pour rien !
  • Il est également possible de le faire dans la mission 18...
    Juste après un point de sauvegarde, il y a un script avec un Alien qui tombe du plafond puis descend l'escalier, jetez vous sur lui !
Laisser tomber

Laisser tomber

Terminer la quatorzième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.

Profitez-en pour débloquer le trophée (Bronze) Attention où vous marchez.
Spoiler : :
Profitez du Pistolet à Clou qui tue en un coup les Androïdes si vous leur tirez en pleine tête.
Référez vous au trophée ci-dessus pour ce qui est de la fin de la mission.
Lorsque vous ressortez du nid et surchargez les réacteurs, vous allez un moment voir plusieurs Androïdes arriver vers vous, heureusement stupides, puisqu'il vous suffira de faire le tour pour les esquiver.
Le message

Le message

Terminer la quinzième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Une promenade de santé comparé à la mission d'avant !
Aucune difficulté !
Se cacher. Fuir. Survivre.

Se cacher. Fuir. Survivre.

Terminer la cinquième mission sans se faire tuer par l'alien


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

Trophée débloquable lors de la mission 5.
  • À partir du moment où vous serez dans le bureau de Morley et que vous aurez obtenu le code d'accès, lorsque vous quittez le bureau, après quelques pas vous verrez un script s'enclencher avec la descente de l'Alien.
  • Ne vous préoccupez pas de cela et foncez dans le couloir de gauche jusqu'à la porte demandant le code, puis foncez jusqu'au tableau de ronde et suivez l'objectif jusqu'à la pièce des chambres de tournée de Morley.
  • Allez à droite directement en arrivant pour entrer dans la chambre 29, prenez la carte magnétique sur ce povre Doc, passez la tête par la porte et lancez un émetteur de sons dans le couloir gauche (attention au ricochet !), puis prenez à droite jusqu'à l'objectif final de cette mission.
Vous ne devriez même pas croiser le monstre.

Vidéo de l'exploit :
Spoiler : :
Pas les premiers

Pas les premiers

Éteindre la balise


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué. Mission 9.
Transmission

Transmission

Terminer la seizième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.
Spoiler : :
Ici vous allez pouvoir explorer la station dans son intégralité pour trouver tous les collectibles et schémas qu'il vous manque.
Attention tout de même à l'Alien.
Si vous suivez ce guide, vous aurez déjà les collectibles, et les schémas V3 ne valent pas le coup de perdre du temps avec eux et de s'exposer à l'Alien.
Mieux vaut continuer jusqu'à la fin en gardant un maximum de munitions.
D'une traite

D'une traite

Terminer le jeu sans mourir


Attention ! Ce trophée peut être manqué !

La grosse difficulté du jeu ! (ou pas ?)

Conseils dans la ligne de conduite !
Libérer le Torrens

Libérer le Torrens

Terminer la dix-septième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
La pire mission du jeu.
Un Alien omniprésent qui ne vous laisse pas une seule seconde, des facehuggers qui vont vouloir vous câliner (ne les tuez pas avec une arme, mais avec un (R2) bien placé, discrétion garantie, pas besoin de faire du bruit en plus dans cette mission !)
Sur la fin de la mission, il y a un point de sauvegarde dans chacune des deux salles où vous faites les allers-retours.
Faites une sauvegarde après chaque action.
La fin d'une traque

La fin d'une traque

Terminer la dix-huitième mission


Débloqué automatiquement au cours de l'histoire. Ne peut être manqué.

Spoiler : :
La fin du jeu approche, et ça se sent !
Plus besoin d'économiser les munitions !
Après le script de l'Alien qui surgit d'une trappe au plafond puis qui descend les escaliers, suivez le de loin, et faites très attention dans la salle en feu, en effet l'Alien n'est pas tout seul.
Passez accroupi sur la gauche et cachez vous sous les débris à proximité de l'endroit où il y avait une commande à rentrer sur l'ordinateur, lancez un Émetteur de Sons de l'autre côté et filez pendant que les Aliens sont distraits.
Attention toujours aux facehuggers, gardez bien votre lance-flammes près de vous, puis une fois à nouveau dans la pièce en flammes, allez directement au SAS.
Ça devrait marcher

Ça devrait marcher

Utiliser le pistolet à clou


Le pistolet à clou est obtenu dans la mission 14.
Sauvegardez, tirez et rechargez la sauvegarde (mais entre nous, pas la peine avec les événements qui vont suivre).
C'est mon tour

C'est mon tour

Tuer un androïde à l'aide seule de l'outil de maintenance


Trophée difficile.
À tenter en mode Novice.
  • Le mieux étant d'arriver par derrière pour d’emblée lui asséner 2 coups.
  • Il y a fort à parier qu'il vous faudra plusieurs essais dans la mesure où ces foutus droïdes ont la fâcheuse manie de parer le coup...
Vidéo de l'exploit :
Spoiler : :


Remerciements à Maka91Productions pour ses vidéos sur les collectibles, n'hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne !

Merci à kichenlib, Teamy, seb78200 et DELIGNIERES ALEX pour leurs conseils, précisions, et contributions !
Merci à sebleo57 !
Merci au staff de PSTHC !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
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