Le guide des trophées : Akiba's Trip : Undead & Undressed


Akiba's Trip : Undead & Undressed
  • 1
  • 3
  • 10
  • 32
Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Akiba's Trip : Undead & Undressed

ps4


46 trophées au total
19 trophées cachés

205 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 33 joueurs (16 %)
100% par : 33 joueurs (16 %)
Note du jeu
8/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Akiba’s Trip : Undead & Undressed

  • Guide rédigé par Miflin111 le 01-07-2016 - Modifié le 01-07-2016

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Akihabara. Cet unique mot signifie bien des choses pour les connaisseurs : temple de l'électronique pour les uns, lieu pour assouvir ses passions de la culture japonaise pour les autres et exemple pertinent de la transformation très rapide d'un quartier de Tokyo comparable à l'évolution du paysage de l'Archipel pour le reste.
Avant tout, Akihabara est un lieu où la population partage un goût prononcé pour la culture japonaise et peut laisser libre court à leur imagination sans être jugé ou mal vu.
Ce lieu, vous pouvez le découvrir, il ne tient qu'à vous de faire le premier pas.

Image


Suite du premier opus qui était resté exclusif au Japon, Akiba's Trip : Undead and Undressed reprend le même principe que son aîné, à savoir déshabiller des synthisters (personnes ayant été vidé de leur énergie à cause de leurs désirs) pour protéger Akihabara et ses habitants alors que vous prenez place dans une machination qui vous dépasse, aidé par des alliés.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 10
  • 32
  • 19
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 20 et 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 4
    Version du jeu : 1.0
Les trophées (Argent) The Sun In Her Sky, (Argent) Your Idol Alone, (Argent) The Warmth You Share, (Argent) The Next Great Stage, (Argent) Living Embodiment of Her Happiness, (Bronze) A New Awakening, (Bronze) Novice Freedom Fighter et (Bronze) Veteran Freedom Fighter peuvent être manqués, consultez bien les démarches à suivre pour les obtenir.

Matière à faire il y a dans ce jeu alors commençons par le début : 4 fins différentes à obtenir donc 4 parties à finir. Certains guides disent qu'il n'en faut que 2 mais c'est complètement faux pour deux raisons : premièrement personne ne voudrait refaire toutes les parties en mode de difficulté Otaku et surtout certains vêtements ne s'obtiennent qu'avec des parcours spécifiques et deuxièmement la collection doit être établie sur une sauvegarde sous peine de perdre du temps avec des trophées qui peuvent être manqués donc progressez doucement lors de votre première partie notamment pour les missions secondaires qui peuvent être annulées si vous avancez trop vite dans l'intrigue principale.

Première partie : Finir le jeu en difficulté Gamer en obtenant la vraie fin de Shizuku

Cette partie sera l'occasion idéale pour compléter les trophées qui ne sont pas liés à la progression tout en découvrant le jeu et tout ce qu'il a à offrir. Premier point essentiel, gardez-vous de dépenser le moindre yen afin de cumuler exactement 1 million de yen, le trophée concernant cette condition ne pourra être débloqué que si vous parvenez à atteindre cette somme à un instant donné. Concentrez-vous aussi sur les trophées liés au combat à l'exception de (Argent) Just Can't Stop Hitting qui pourra être fait dans de meilleures conditions lors d'une partie ultérieure ainsi que les missions secondaires liées à la petite sœur afin de débloquer la fin de Nana qui sera additionnée avec celle de Shizuku.

Vous débloquerez alors :


Deuxième partie : Finir le jeu en difficulté Otaku en obtenant la vraie fin de Tohko

Vous avez débloqué une foultitude d'options de personnalisation dont la plus intéressante est sans conteste les indicateurs permettant de savoir quelle ligne de dialogue va se répercuter de manière positive sur une personne, plus précisément par une icône représentant la fille en question. Activez cette possibilité dans la section bonus du menu option avant de démarrer votre partie au niveau de difficulté Otaku. Les ennemis seront beaucoup plus coriaces, tant dans l'attaque que dans la défense. Heureusement vous garderez votre argent, votre encyclopédie, les missions secondaires déjà faites (que vous pourrez rejouer pour gagner encore plus de yens) ainsi que tous les objets acquis. Seules l'expérience et la progression dans l'arène seront perdues entre chaque nouvelle partie +. Cette partie sera l'occasion de collecter de nouveaux vêtements et de commencer à améliorer vos armes et équipements afin de vous faciliter la tâche. Revendez les fringues qui possèdent un faible niveau de durabilité et fusionner celles qui ont une grande valeur pour faire gagner du niveau en dépensant le moins possible.
Faites les bons choix pour finir le jeu avec Tohko et réussissez un maximum de missions secondaires possible et progressez du mieux que vous pouvez dans l'arène sans viser impérativement le rang S qui sera chose quasiment impossible en difficulté Otaku.

Vous obtiendrez dans cette partie :


Troisième partie : Finir le jeu en difficulté Easy or Casual en obtenant la vraie fin de Rin

Le plus dur est derrière vous mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Tandis que vous devrez faire les choix pour finir le jeu avec Rin, profitez de cette difficulté amoindrie pour réussir la chaîne de 200 coups, le rang S de l'arène ainsi que la collecte des flyers et du million de yens qui devrait prendre fin. Gardez en vue d'augmenter jusqu'à 999 l'arme ou l'équipement de votre choix.

Vous aurez alors :


Quatrième partie : Finir le jeu en difficulté Easy or Casual en obtenant la vraie fin de Shion

Votre dernière partie et pas des moindres car la route avec Ms. Kasugai s'annonce comme la plus difficile car vous aurez une pléthore de boss à combattre; vos améliorations et un haut niveau ne seront pas de trop. Vous devriez débloquer les bas manquants pour compléter votre encyclopédie ainsi que le trophée de la vraie fin de Shion et le trophée après avoir vu toutes les fins.

Vous débloquerez alors :



À propos :

- Concernant la collecte des vêtements qu'il faudra ramasser à toute vitesse après les combats, vous pourrez scanner les passants dans la rue et analyser ce qu'ils portent afin de voir si les Synthisters portent des vêtements manquants dans votre encyclopédie. Pratique et efficace pour gagner du temps.
- Apprenez à maîtrisez au plus vite les contres-attaques et les chaîne Strip, ce sera salvateur pour votre progression. En outre, augmentez aussi vos compétences d'effeuillage pour voler les vêtements rares au lieu de les déchirer en vue de compléter votre collection.




Advent of the Akiba God

Advent of the Akiba God

Obtained every trophy.


Obtenir tous les trophées

Akihabara n'a plus aucun secret pour vous. Un peu de repos bien mérité avec les filles du jeu ne sera pas de refus après cette incroyable aventure.
Over-Anxious Fanboy

Over-Anxious Fanboy

Attended Rin's public concert.


Assister au concert public de Rin

Trophée obtenu automatique au cours de l'histoire.

Neutralisez tous les Synthisters durant le concert de Rin pour compléter la mission et obtenir le trophée.
It's Thanks To You That We Won

It's Thanks To You That We Won

Emerged victorious against Zenya...with a little help.


Vous êtes sorti victorieux contre Zenya... avec un peu d'aide

Trophée obtenu automatique au cours de l'histoire.

Faites fuir Zenya grâce à l'intervention de Rin pour compléter la mission et obtenir le trophée.
You're With...Kaito?!

You're With...Kaito?!

Inferred information about Rin and Daishihon Pharmaceuticals.


Vous êtes déduit des informations à propos de Rin et Daishihon Pharmaceuticals.

Trophée obtenu automatique au cours de l'histoire.

Sortez victorieux de l'embuscade tendue par les employés de Daishihon Pharmaceuticals avec Kaito pour compléter la mission et obtenir le trophée.
The Decisive Battle

The Decisive Battle

Defeated Zenya at the battle arena and turned him back into a regular otaku.


Vaincre Zenya dans la battle arena et le faire revenir en un otaku.

Trophée obtenu automatique au cours de l'histoire.

Allez combattre Zenya Amo dans l'arène de combat et triomphez de lui et ses sbires pour compléter la mission et obtenir le trophée.
The Sun In Her Sky

The Sun In Her Sky

Achieved the true end in Shizuku's route.


Accomplir la vraie fin du parcours de Shizuku

Ce trophée peut être manqué !

Il faudra débloquer la fin avec Shizuku Tokikaze en optant pour les choix qui augmenteront votre affinité avec elle. Shizuku est docile, n'hésitez donc pas à la complimenter ou à vous inquiéter de son bien-être. Lors du dialogue final, faites les choix pour la convaincre de rester avec vous à Akihabara.
Lorsque vous obtiendrez l'image de l’accolade, vous aurez alors la certitude d'avoir eu la bonne fin.
Le trophée se débloquera à la fin du générique.
Your Idol Alone

Your Idol Alone

Achieved the true end in Rin's route.


Accomplir la vraie fin du parcours de Rin

Ce trophée peut être manqué !

Il faudra débloquer la fin avec Rin Tokikaze en optant pour les choix qui augmenteront votre affinité avec elle. Utilisez l'option bonus pour afficher les choix qui influent sur l'affinité des héroïnes pour vous faciliter la tâche. Rin a une haute estime d'elle-même donc traitez-la comme une véritable princesse et elle acceptera de rester à vos côtés. En débloquant l'image après le choix final, vous aurez alors le certitude d'avoir eu la bonne fin.
Le trophée se débloquera à la fin du générique.
The Warmth You Share

The Warmth You Share

Achieved the true end in Tohko's route.


Accomplir la vraie du parcours de Tohko Sagisaka

Ce trophée peut être manqué !

Il faudra débloquer la fin avec Tohko Sagisaka en optant pour les choix qui augmenteront votre affinité avec elle. Utilisez l'option bonus pour afficher les choix qui influent sur l'affinité des héroïnes pour vous faciliter la tâche. Votre amie d'enfance est celle avec laquelle vous avez le plus d'affinité dès le départ. D'un naturel enthousiaste et énergique, montrez-lui que vous êtes de bonne volonté et que vous vous souciez d'elle dans les moments importants pour partager votre chaleur humaine. En débloquant l'image après le choix final, vous aurez alors le certitude d'avoir eu la bonne fin.
Le trophée se débloquera à la fin du générique.
The Next Great Stage

The Next Great Stage

Achieved the true end in Shion's route.


Accomplir la vraie fin du parcours de Shion Kasugai

Ce trophée peut être manqué !

Il faudra débloquer la fin avec Shion Kasugai en optant pour les choix qui augmenteront votre affinité avec elle. Utilisez l'option bonus pour afficher les choix qui influent sur l'affinité des héroïnes pour vous faciliter la tâche. Cette jeune femme forte et audacieuse est celle avec laquelle il sera difficile de se faire aimer, sans compter que son parcours est sans conteste le plus difficile. Optez pour des choix qui feront de vous un gentilhomme et quelqu'un de confiance afin qu'elle pleure de joie à l'idée que vous voulez absolument l'accompagner. En débloquant l'image après le choix final, vous aurez alors le certitude d'avoir eu la bonne fin.
Le trophée se débloquera à la fin du générique.
Living Embodiment of Her Happiness

Living Embodiment of Her Happiness

Achieved the little sister ending.


Accomplir la vraie fin de la petite sœur.

Ce trophée peut être manqué !

Nana vous donnera au cours de votre aventure 7 missions à ne pas louper. Tout se jouera sur la dernière mission lorsque deux amies de Nana viendront lui parler. Vous aurez alors des choix à faire pour résoudre ce malentendu. Si vous choisissez d'être diplomate et de dire qu'il s'agit d'un malentendu, vous aurez alors la vraie fin après avoir terminé le jeu. Au contraire, si vous provoquez le combat, vous aurez alors à affronter Nana et ses deux amies mais le trophée ne sera pas débloqué.
À noter que vous obtiendrez cette fin APRÈS le générique de fin.
The Final Curtain Falls

The Final Curtain Falls

Obtained every ending.


Toutes les fins obtenues.

Après avoir obtenu la fin de Shizuku, Rin, Tohko, Shion et Nana, le trophée se débloquera. Vous saurez avec quel personnage vous avez fini l'aventure sur l'écran titre car chaque bonne fin affichera la fille avec qui vous avez fini le jeu. Pour plus de détails, consultez les trophées liés aux héroïnes en question.
Stayed the Course

Stayed the Course

Cleared the game.


Finir le jeu

Obtenu automatiquement à la fin de l'aventure

Que ce soit avec Shizuku, Rin, Tohko ou Shion, venez à bout de n'importe quelle route pour obtenir ce trophée, peu importe la difficulté choisie.
Gamer

Gamer

Cleared the game on Gamer difficulty.


Finir le jeu en difficulté Gamer

Cette difficulté est disponible dès le départ. Finissez avec n'importe quelle fille et vous obtiendrez le trophée.
Game Otaku

Game Otaku

Cleared the game on Otaku difficulty.


Finir le jeu en difficulté Otaku

Cette difficulté sera débloquée après avoir fini une fois le jeu en difficulté Gamer. Les ennemis sont plus puissants, plus résistants et leur intelligence augmente grandement. Pensez à bien maximiser votre arme en priorité puis vos équipements si possible. Privilégiez la route de Rin ou de Tohko, celle de Shion étant bien plus difficile que les autres.
Strip Amateur

Strip Amateur

Removed 50 articles of clothing.


Vous avez enlevé 50 articles de vêtement.

Pour enlever les vêtements, il faut en premier lieu attaquer la partie que vous désirez déshabiller : (triangle) pour les couvre-chefs, (rond) pour les vêtements du haut et (croix) pour les vêtements du bas. Après avoir asséné suffisamment de dommages, le vêtement clignotera. Maintenez le bouton correspondant à la pièce que vous voulez ôter pour saisir l'adversaire et tenter de lui arracher le vêtement. Si vos compétences de déshabillage ne sont pas au maximum pour le type de pièce concerné, vous l'arracherez au lieu de le dérober dans les règles de l'art en matraquant le bouton jusqu'à ce que l'ennemi cède ou se dégage de votre emprise. Votre expérience peut être augmentée en arrachant les vêtements ou en achetant des livres à utiliser pour augmenter la catégorie en question.
Strip Specialist

Strip Specialist

Removed 300 articles of clothing.


Vous avez enlevé 300 articles de vêtement.

Pour enlever les vêtements, il faut en premier lieu attaquer la partie que vous désirez déshabiller : (triangle) pour les couvre-chefs, (rond) pour les vêtements du haut et (croix) pour les vêtements du bas. Après avoir asséné suffisamment de dommages, le vêtement clignotera. Maintenez le bouton correspondant à la pièce que vous voulez ôter pour saisir l'adversaire et tenter de lui arracher le vêtement. Si vos compétences de déshabillage ne sont pas au maximum pour le type de pièce concerné, vous l'arracherez au lieu de le dérober dans les règles de l'art en matraquant le bouton jusqu'à ce que l'ennemi cède ou se dégage de votre emprise. Votre expérience peut être augmentée en arrachant les vêtements ou en achetant des livres à utiliser pour augmenter la catégorie en question.
Anti-Eco-Cycle

Anti-Eco-Cycle

Tore 300 articles of clothing.


Vous avez arraché 300 articles de vêtement.

Sachant que vous commencez le jeu avec 0% d'expérience d'effeuillage au début du jeu, vous n'aurez aucun mal à obtenir ce trophée en arrachant un maximum de vêtements jusqu'à ce que l'objectif soit rempli. Consultez le trophée (Argent) Strip Specialist pour plus de détails sur ce sujet.
Collector of All Things Hidden

Collector of All Things Hidden

Collected 100 pieces of underwear.


100 pièces de sous-vêtements collectées

Collecter les sous-vêtements s'avère délicat : il faudra non seulement déshabiller les 3 parties des personnages et enchaîner au minimum une "strip chain" de 7 sans se louper. Lorsque vous aurez déshabillé les vêtements esquintés ou que vous avez raté le QTE après une chaîne de 7, il faudra réussir le finisher en appuyant sur le bon bouton. Vous ferez disparaître les sous-vêtements (remplacés par des lumières cachant les parties intimes) qui devront être récolté au sol avant la fin du combat. Inutile de rassembler 100 sous-vêtements en une fois, vous pourrez donc les revendre pour engranger des sous.
Eat This!

Eat This!

Connected 100 hits via counterattack.


Réaliser 100 frappes via une contre-attaque

Pour réaliser une contre-attaque, maintenez (R1) et attendez qu'un ennemi tente de vous frapper. Votre personnage effectuera alors une esquive et c'est durant ce court laps de temps que vous devrez appuyer sur (triangle), (rond) ou (croix) pour déclencher un effet sonore suivi d'une attaque qui atteindra la cible à la tête, le torse ou les jambes selon le bouton pressé. Attention, il faudra que le coup fasse mouche et il n'est pas possible d'effectuer une contre-attaque sur une attaque imparable ou une tentative de strip.
Master of the Sudden Reversal

Master of the Sudden Reversal

Executed Counter Strip 30 times.


Exécuter un counter strip 30 fois

Pour réussir un counter strip, il faudra appliquer la même méthode qu'une contre-attaque, à la seule différence qu'il faudra que les vêtements soient suffisamment endommagés pour qu'au lieu de placer une attaque, votre personnage enlèvera l'habit correspondant à la touche appuyée et maintenue. Cela est une technique primordiale à maîtriser pour faciliter votre progression dans les difficultés supérieures.
Stare Into the Light...

Stare Into the Light...

Executed 20 finishers.


20 finishers exécutés.

Le finisher permet d'enlever en un instant les sous-vêtements de tous les adversaires qui ont perdu leurs vêtements durant une chaîne strip d'au minimum 7. Lorsque vous aurez enlevé tous les vêtements estropiés durant cette chaîne, ne ratez pas le dernier QTE pour lancer le finisher afin de mettre à nu vos opposants. N'oubliez pas de récolter les sous-vêtements avant la fin du combat.
Let It All Hang Out

Let It All Hang Out

Chain-stripped 12 articles of clothing.


Enchaînez un effeuillage de 12 articles de vêtement.

Trophée un peu technique à avoir mais voici une astuce pour mettre toutes les chances de votre côté. Affrontez un groupe de 4 personnes minimum avec chacun 3 pièces de vêtement. Frappez-les ensuite sur toutes les parties du corps pour faire clignoter en rouge un minimum de 12 vêtements puis lancer une chaîne de strip. La plus grosse difficulté tient du fait que plus la chaîne est longue, plus le timing pour réussir le QTE suivant est réduit. Sortez donc vos meilleurs réflexes pour réaliser au minimum un effeuillage de 12 vêtements, peu importe le finisher.
Beater-Upper

Beater-Upper

Chained 50 attacks.


50 attaques enchaînées

Réalisez une chaîne de 50 coups. Vous la réaliserez aisément en groupe mais vous pouvez consulter le trophée (Argent) Just Can't Stop Hitting pour une technique qui facilite le trophée.
Just Can't Stop Hitting

Just Can't Stop Hitting

Chained 200 attacks.


200 attaques enchaînées

Réaliser une chaîne de 200 coups ne sera pas une mince affaire. Bien que ce trophée puisse être réalisé lors du tout premier affrontement, il est préférable de le réaliser lors du deuxième combat en mode de difficulté Easy ou Casual. L'I.A. n'osera pas esquiver vos coups, focalisez-vous sur un ennemi et frappez-le sans déchirer tous ses vêtements jusqu'à atteindre 200. Shizuku devrait s'occuper de l'autre ennemi si tout se passe bien. Dans le pire des cas, pensez à faire une sauvegarde avant le combat pour réessayer via le chargement de ladite sauvegarde.
Lucky With the Ladies

Lucky With the Ladies

Executed Unison Strip with all 6 partners.


Unison Strip exécuté avec les 6 partenaires

L'Unison Strip est une technique en duo qui sera apprise au cours de votre aventure lors d'un entraînement avec un partenaire. Lorsque votre jauge est pleine après avoir asséné suffisamment de coups et déshabillé moult fois, appuyez sur (haut) près d'un adversaire afin d'effectuer l'animation de l'Unison Strip.
A New Awakening

A New Awakening

Gained the ability to wear women's clothing.


Capacité de porter des vêtements de femme acquise

Ce trophée peut être manqué !

Activez la mission annexe intitulée 'Look But Don't Touch' et allez à la rencontre de la fille porteuse de cette quête dans la Radio Kaikan Area. Après avoir accepté de l'aider, vous gagnerez la capacité de porter des vêtements féminins, peu importe si vous finissez ou non la mission.
Total Image Change

Total Image Change

Changed clothes on all parts of the body.


Vous avez changé les équipements de toutes les parties du corps

Sur chaque emplacement devra se trouver un objet, les différentes parties à équiper sont :

    Arme
    Tête
    Haut du corps
    Bas du corps
    Chaussures
    Accessoire
    Style d'effeuillage
    Démarche
    Sous-vêtement
SHOPPING!!!!

SHOPPING!!!!

Purchased items at every store.


Vous avez acheté des objets dans chaque boutique

Il existe un total de 40 boutiques réparti sur différentes zones. Armez-vous d'un bon pécule et visitez les boutiques suivantes :

Radio Kaikan Area

NEWNEYS
M's (interdit aux mineurs, dommage !)
Maidreamin
TOKIWAMUSEN
YAMATA DENKI
Art Stop
GAMERS Main Store

Electric Town Plaza

AKW Café
5Day's

Main Street SE

Suit Store
LAMMTARRA Akihabara Store
ADORES [アドアーズ] (karaoke)
Granvania
MEDIALAND


Main Street SW

GO!GO!CURRY Akihabara Chuo-dori Store
Mulan AKIBA Chuo-dori
Sofmap Amusement-kan


Main Street NE

Sofmap Hon-kan
Toranoana Akihabara Store A
Animate Hon-kan
LAMMTARRA EPIXIS AKIBA
Hon Quixote


Main Street NW

Akiba☆sofmap No.1 Store
TRADER Main Store


Junk Street

Akibaoo No.5 Store
DOSPARA Akihabara Main Store
Dear Stage (en préparation donc aucune possibilité d'achat)
DENSETSU NO SUTADON
March-rabbit


Side Streets

K-BOOKS
Superpotato
KOTOBUKIYA
Akibaoo No.2 Store
TSUKUMO Personal Computer Main Store
TSUKUMO Personal Computer Main Store II
TSUKUMO Personal Computer Main Store III


Yodobashi Area

Yodobashi Akiba


Akihabara Park

Go!GO!CURRY Akihabara No.1
JANPARA Akihabara No.4
SHOSEN book-tower
PINAFORE
BIG ECHO (karaoke)

Le trophée sera vôtre après ces emplettes.
High King of Undressing

High King of Undressing

Cleared the battle arena with an S rank.


Accomplir l'arène de bataille avec un rang S

La battle arena est le lieu idéal pour collecter de nouveaux vêtements et des yens. Ce sera aussi l'occasion de mettre vos compétences à l'épreuve.
Vous débutez au rang F et vous accéderez au palier supérieur après avoir vaincu une série de 3 vagues d'ennemis (vous regagnerez de la santé entre chaque vague). Plus le niveau est élevé, plus les ennemis seront coriaces. éalisez ce trophée de préférence en difficulté Easy ou Casual avec l'arme et les équipements au niveau maximum pour optimiser vos chances.

Vous gagnerez des récompenses (yens et technique d'effeuillage) selon le rang :
Rang F : 3 000 Yens et King of the Drunken Fist
Rang E : 5 000 Yens et Secrets & Legends of Romantic Horror
Rang D : 10 000 Yens et Encyclopedia of Real Fighting
Rang C : 18 000 Yens et Old Comic That's Supposed to be Good
Rang B : 30 000 Yens et Record of Asuka Style Ninjutsu
Rang A : 50 000 Yens et Burning! Pro Wrestling
Rang S : 200 000 Yens et Telekinesis for the Common Man
Novice Freedom Fighter

Novice Freedom Fighter

Cleared 10 unique side missions.


Accomplir 10 missions annexes uniques

Venez à bout de 10 missions annexes uniques. Consultez (Bronze) Veteran Freedom Fighter pour de plus amples informations.
Veteran Freedom Fighter

Veteran Freedom Fighter

Cleared 30 unique side missions.


Accomplir 30 missions annexes uniques

Venez à bout de 30 missions annexes uniques. Les missions annexes doivent être activées (jusqu'à 3 quêtes annexes en même temps) et peuvent disparaître si vous progressez dans l'histoire principale donc concentrez-vous en priorité sur les missions annexes et consultez régulièrement la liste pour n'en manquer aucune.
Certaines missions ne peuvent être jouées que sur un parcours spécifique. Les missions sont suffisamment détaillées pour que vous les réussissiez sans être perdu.

La liste des missions annexes est :

    Adorable Little Sister's Request (mission #1 de Nana)
    Silent Mode (quête répétable)
    She Wants the D...on D
    The Realest Unreal
    Otaku : Before and After
    Mission : Sister's Wish (mission #2 de Nana)
    The InDoors XP Challenge
    Synthister Hunt (quête répétable)
    The Unseeable Lens
    Overzealous Fanboy
    Proxy Anime
    Starman-Crossed Lovers
    Beware of the Power of the Plip
    High Level Cosplayer
    Mission : Sister's Wish 2 (mission #3 de Nana)
    Magi's Secret Experiment
    That Girl Ain't Right
    Common Courtesy
    Artlien Wars
    Mission : Sister's Wish 3 (mission #4 de Nana)
    Dummies' Guide to Stripping
    Battle for Attention
    Synthister Hunt 2 (quête répétable)
    Silent Mode 2 (quête répétable)
    Such Dengeki Playstation
    Look But Don't Touch (nécessaire pour un trophée)
    Akiba Navigator
    Mission : Sister's Wish 4 (mission #5 de Nana)
    Idol Dis@ster
    Strip Wars : Famitsu Cup
    Akiba's Runaway Train
    Maid Cafe Needs Help
    Call From the Master (mission #6 de Nana)
    Proxy Attractions
    Like the Start of a Hentai Game
    Akiba in a Good Light
    Look But Don't Touch 2
    Proxy Gourmet
    Tyrannical Gamer
    A Step Toward Maid(en)hood
    Silent Mode 3 (quête répétable)
    Challenge to the Dark Knight
    Bodyguard of Sister (mission #7 de Nana)
    Idol Dis@ster 2
    Magi's Secret Experiment 2
    Magi's Secret Experiment 3
    Uneasy Aura in the Park
    So You Want to Be a Gothic Lolita
    Shady Sollicitor
Weapon Enthusiast

Weapon Enthusiast

Collected 25 different weapon types.


Vous avez collecté 25 armes différentes

Il faudra collecter 25 armes différentes. Voir le trophée (Bronze) Weapons, Man! pour plus de détails.
Weapons, Man!

Weapons, Man!

Collected 50 different weapon types.


Vous avez collecté 50 armes différentes

Il faudra collecter 50 armes différentes, la plupart devront être ramassées après avoir défait les adversaires. Vous pouvez aussi en acheter dans les boutiques.

La liste des armes à collecter est :

    White Rainbow
    Omega Sanctum
    Lou Igano Gloves
    Silver Server
    Valentinus Bag
    Life Sized Chiyodan
    Limited Edition Himawari-Chan
    Pointer
    Fingerless Gloves
    Crimson Death
    Par Play
    Izayoi
    Izayoi Oboro
    Double Triple Psylium
    Water Pistols
    Model Gun
    12 Inch Nails
    Combat Gloves
    Boxing Gloves
    Kitten Mittens
    Dark Kitten Mittens
    Pom Poms
    Double Drill
    Hand Bell
    Microphone
    Recoder
    Elegant Fan
    Sacred Branch
    Leek
    Acoustic Guitar
    Fan
    Night Stick
    Tennis Racquet
    Paper Fan
    Toy Hammer
    Plastic Umbrella
    Plastic Bat
    Aluminum Bat
    Broom
    Wooden Sword
    High-Quality Wooden Sword
    Poster
    Poritan
    Magic Wand
    Maid's Ad Sign
    Baton
    Keyboard
    Junk keyboard
    Arcade Board
    Monthly Comic Birz
    Monthly Dengeki Maoh
    Tray
    Laptop
    Rombo
    Kickboard
    Schoolboy's Bag
    Schoolgirl's Bag
    Business Bag
    Monitor
    Soccer Ball
    Paro
    Eighteen-Liter Drum
    Capsule Machine
    Twin Train Cars
    Wooden Donation Box
    Metal Donation Box
    Grade Schooler's Backpack
    Anti-Material Rifle
    Electric Guitar
    Kebab Stick
    Model Radio Tower
    Bio-Leek
    Bus stop Sign
    Labor #13
    Giant Poster
Headgear Hexpert

Headgear Hexpert

Collected 25 different types of headgear.


25 types d'articles différents pour la tête collectés

Il faudra collecter 25 articles différents pour la tête, penser à augmenter vos compétences de déshabillage pour récupérer les éléments sans les déchirer.

La liste des articles à collecter est :

    Kati's Headdress
    Pop's Knitted Beanie
    Policeman's Hat
    Old-Fashioned Hairpiece
    Yamee's Mask
    Red Ribbon
    Blue Ribbon
    Cat Ears
    Calico Cat Ears
    Straw Hat
    Maid's Headdress
    Pitch Black Headdress
    Pure White Headress
    Innocent Headdress
    Prideful Headdress
    Policewoman's Hat
    AKW Idol's Ribbon
    NMW's Idol's Ribbon
    Suzu's Headdress
    Lili's Headdress
    Touka's Headdress
    Yomee's Headgear
    Black Headphones
    Blue Headphones
    Decision-Making Bandanna
    Preparedness Bandanna
    Black Baseball Cap
    White Baseball Cap
    Black Sun Visor
    Red Sun Visor
    Police Helmet
    Helmet
    Limited Edition Helmet
    Gas Mask
    Noh Mask
    Paradise Towel
    Bear Mask
    Mr. Bear Mask
    King's Crown
Fashionista in Training

Fashionista in Training

Collected 25 different types of upper body clothing.


25 types d'articles de haut du corps différents collectés

Il faudra collecter 75 vêtements différents pour le bas du corps. Voir le trophée (Bronze) El Diablo Fashionisto pour plus d'informations.
El Diablo Fashionisto

El Diablo Fashionisto

Collected 75 different types of upper body clothing.


75 types d'articles de haut du corps différents collectés

Il faudra collecter 75 vêtements différents pour le bas du corps, penser à augmenter vos compétences de déshabillage pour récupérer les vêtements sans les déchirer.

La liste des vêtements de la partie supérieure est :

    Plain T-Shirt
    Shizuku's Dress
    Rin's Idol Blouse
    Tohko's Cycling Top
    Kati's Maid Blouse
    Shion's Custom-Made Suit
    Shion's White Lab Coat
    Sister's Parka
    Sister's Parka (Hood Down)
    Kaito's Checkered Shirt
    Yuto's Checkered Shirt
    Pops' T-shirt
    Zenya's Suit
    Sakaguchi's Suit
    Soga's Coat
    Indian T-shirt
    Red Character T-shirt
    Blue Character T-shirt
    Black Bird T-shirt
    White Bird T-shirt
    Mitsuhime T-shirt
    Striped T-shirt
    Poritan T-shirt
    Rin Fanclub's Limited Edition T-shirt
    Boy's Striprism T-shirt
    Boy's Striprism Movie T-shirt
    Men's Official "Go!GO!CURRY" T-Shirt
    Blue Checkered Shirt
    Green Checkered Shirt
    Tribal Shirt
    Blue Polka-Dotted Shirt
    Pink Polka-Dotted Shirt
    Casual Dress Shirt
    Red Dress Shirt
    Black Dress Shirt
    Bright High School Knitted Vest
    Invigorating High School Knitted Vest
    School Uniform with Red Shirt
    School Uniform with Green Shirt
    Nice High School Knitted Vest
    Blood Drive Uniform
    Sharp Business Suit
    Gray Business Suit
    Debt Collector's Suit
    Officer's Vest
    Guard Unifom
    Stained Parka
    Unwashed Parka
    Cheap Windbreaker
    Ordinary Windbreaker
    Rebel's Black Jacket
    Rebel's Gray Jacket
    Riding Suit (Upper)
    Limited Edition Rider Suit (Upper)
    National Military Vest
    Patriotic Military Vest
    Red Happi Coat
    Yellow Happi Coat
    Butler's Outfit
    Head Butler's Outfit
    Cute White T-shirt
    Cute Pink T-shirt
    Rebel's White T-shirt
    Rebel's Black T-shirt
    White Blouse
    Emerald Blouse
    Unwashed T-shirt
    Rin Fan's T-shirt
    Girls' Striprism T-shirt
    Ladies' Official "Go!GO!CURRY" T-Shirt
    Long-Sleeved Blue Tee
    Yellow Long-Sleeved Tee
    Long-Sleeved Red Tee
    Sleeveless Solid-Colored Shirt
    Blue Sleeveless Shirt
    Blue Dress (Upper)
    Red Dress (Upper)
    Sleeveless Retro Heart Shirt
    Green Heart-Patterned Sleeveless Shirt
    Polo Shirt "For Her"
    Black Polo Shirt
    White Polo Shirt
    Off-Shoulder Beige Knitted Top
    Off-Shoulder Orange Knitted Top
    Yellow Parka
    Gray Parka
    Black Tube Top
    Green Tube Top
    Zebra Tube Top
    Pink Zebra-Striped Tube Top
    Light Blue Maid Blouse
    Green Maid Blouse
    Purple Maid Blouse
    White Blouse
    Pink Blouse
    Blue Blouse
    Black Gothic Lolita Blouse
    White Gothic Lolita Blouse
    Modest Gothic Dress (Upper)
    Prideful Gothic Dress (Upper)
    White Schoolgirl Shirt
    Light Blue Schoolgirl Shirt
    Blue-Scarfed Sailor Outfit
    Red-Scarfed Sailor Outfit
    White Long-Sleeved Sailor Outfit
    Black Schoolgirl Outfit
    Grade School Shirt
    Red-Collared Gym Top
    Blue-Collared Gym Top
    Blood Drive Nurse's Uniform (Upper)
    Ladies' Black Suit Jacket
    Ladies' Gray Suit Jacket
    Ladies' White Suit Jacket
    Policewoman's Shirt
    AKW Idol Costume (Upper)
    NMW Idol Costume (Upper)
    Light Blue Cheerleader Outfit (Upper)
    Red Cheerleader Outfit (Upper)
    White Ad Girl Costume (Upper)
    Light Blue Ad Girl Costume (Upper)
    Red Hostess Club Dress (Upper)
    Blue Hostess Club Dress (Upper)
    Red Cheongsam (Upper)
    Blue Cheongsam (Upper)
    Waitress Uniform (Upper)
    Veteran Waitress Uniform (Upper)
    Invigorating Yukata (Top)
    Graceful Yukata (Upper)
    Red Shrine Maiden Top
    Black Shrine Maiden Top
    Songstress Outfit (Upper)
    Diva Outfit (Upper)
    Suzu Costume (Upper)
    Lili Costume (Upper)
    Touka Costume (top)
    Maiden's Towel
    Bear Suit (Upper)
    Mr. Bear Suit (Upper)
    King's Suit
Pants Man

Pants Man

Collected 25 different types of lower body clothing.


25 types d'articles de bas du corps différents collectés

Il faudra collecter 25 vêtements différents pour le bas du corps. Voir le trophée (Bronze) Master of the Lower Body pour plus d'informations.
Master of the Lower Body

Master of the Lower Body

Collected 75 different types of lower body clothing.


75 types d'articles de bas du corps différents collectés

Il faudra collecter 75 vêtements différents pour le bas du corps, penser à augmenter vos compétences de déshabillage pour récupérer les vêtements sans les déchirer.

La liste des vêtements de la partie inférieure est :

    Everyday Jeans
    Shizuku's Dress (Bottom)
    Rin's Idol Skirt
    Tohko's Cycling Shorts
    Kati's Maid Skirt
    Shion's Custom-Made Pants
    Sister's Skirt
    Kaito's Three-Quarter Jeans
    Yuto's Three-Quarter Jeans
    Pops' Shorts
    Zenya's Slacks
    Sakaguchi's Slacks
    Soga's Slacks
    Khaki Shorts
    Gray Shorts
    Ordinary Jeans
    Acid-Washed Jeans
    Dark Green Cargo Pants
    Camo-Patterned Cargo Pants
    Dress Pants
    Striped Pants
    Schoolboy's Pants
    Proper Business Pants
    Gray Business Pants
    Debt Collector's Pants
    Policeman's Slacks
    Unwashed Chinos
    Riding Suit (Lower)
    Limited Edition Riding Suit (Lower)
    National Military Pants
    Patriotic Military Pants
    Red Waist Apron
    Black Waist Apron
    Towel of Manliness
    Denim Hot Pants
    Leather Hot Pants
    Yellow Hot Pants
    Pink Hot Pants
    Emerald Culottes
    Orange Culottes
    Beige Culottes
    Red Flower-Patterned Leggings
    Blue Flower-Patterned Leggings
    Cream Green Leggings
    Salmon Pink Leggings
    Ladies' Denim Pants
    Red Chiffon Skirt
    Yellow Chiffon Skirt
    Hard-Washed Skirt
    Vintage Skirt
    Blue Dress (Lower)
    Red Dress (Lower)
    Black Retro Flower Skirt
    White Retro Slower Skirt
    Light Blue Maid Skirt
    Green Maid Skirt
    Purple Maid Skirt
    White Maid Skirt
    Pink Maid Skirt
    Blue Maid Skirt
    Green Skirt
    Black Lolita Skirt
    White Lolita Skirt
    Modest Gothic Dress (Lower)
    Prideful Gothic Dress (Lower)
    Red schoolgirl Skirt
    Navy Blue Schoolgirl Skirt
    Navy Blue Skirt
    Gray Skirt
    Black Schoolgirl Skirt
    Grade School Skirt
    Red Bloomers
    Black Bloomers
    Blood Drive Nurse Nurse's Uniform (Lower)
    Ladies' Black Pants
    Ladies' White Pants
    Policewoman's Skirt
    AKW Idol Costume (Lower)
    NMW Idol Costume (Lower)
    Light Blue Cheerleader Outfit (Lower)
    Red Cheerleader Outfit (Lower)
    White Ad Girl Costume (Lower)
    Light Blue Ad Girl Costume (Lower)
    Red Hostess Club Dress (Lower)
    Blue Hostess Club Dress (Lower)
    Red Cheongsam (Lower)
    Blue Cheongsam (Lower)
    Waitress Uniform (Lower)
    Veteran Waitress Uniform (Lower)
    Invigorating Yukata (Bottom)
    Graceful Yukata (Bottom)
    Red Shrine Maiden Hakama
    Black Shrine Maiden Hakama
    Songstress Outfit (Lower)
    Diva Outfit (Lower)
    Suzu Costume (Lower)
    Lili Costume (Lower)
    Touka Costume (Lower)
    Bear Suit (Lower)
    Mr. Bear Suit (Lower)
    King's Pants
Foot Fetishist

Foot Fetishist

Collected 25 different types of footwear.


25 types de chaussures différentes collectées

Les chaussures seront abandonnés par des ennemis dans des sacs jaunes. Vous pourrez aussi en acheter ou accomplir les combats de la battle arena pour augmenter votre collection.

La liste des chaussures est :

    Ordinary Sneakers
    Shizuku's Mules
    Rin's Pumps
    Tohko's Sneakers
    Kati's Pumps
    Shion's Pumps
    Nana's high-Tops
    Kaito's Sneakers
    Yuto's Sneakers
    Pops' Sandals
    Zenya's Oxfords
    Sakaguchi's Business Shoes
    Soga's Long Boots
    Flat Sandals
    Straw Sandals
    White Sneakers
    Black Sneakers
    Red Sneakers
    Blue Sneakers
    Enamel Shoes
    Gentleman's Shoes
    White Derbies
    Military Boots
    Rider Boots
    Cute High Heel Sandals
    Gorgeous Kitten-Heel Sandals
    White Beach Sandals
    Pink Beach Sandals
    Gladiator Sandals
    Purple Shoes
    White Shoes
    Black Lolita Pumps
    White Lolita Pumps
    Black Pumps
    While Pumps
    Red Pumps
    Black Loafers
    Red Geta
    Purple Geta
    Brown Long Boots
    Black Long Boots
    Songstress Boots
    Diva Boots
    Suzu's Shoes
    Lili's Shoes
    Touka's Shoes
Under There

Under There

Collected 25 different types of underwear.


25 types de sous-vêtements différents collectés

Les sous-vêtements ne peuvent être récupérés qu'en réussissant un déshabillage intégral grâce au finisher après avoir réussir une chaîne de 7 effeuillages minimum et avec les 3 parties du corps à nu. Cette technique sera très importante pour récupérer les sous-vêtements uniques qui n'apparaitront qu'une fois dans chaque partie, en particulier dans la battle arena et lors des affrontements contre les boss.

La liste des sous-vêtements est :

    Everyday Underwear
    Shizuku's Underwear
    Rin's Underwear
    Tohko's Underwear
    Kati's Underwear
    Shion's Underwear
    Sister's Underwear
    Kaito's Underwear
    Yuto's Underwear
    Pops' Underwear
    Zenya's Treasured Underwear
    Sakaguchi's Underwear
    Soga's Underwear
    Proper Briefs
    Boxer Shorts
    Blue Checkered Boxers
    Yellow Checkered Boxers
    Blue Striped Boxers
    Pink Striped Boxers
    Moderately Uncomfortable Straw Rope
    Yamee's Secret
    Sporty Underwear
    Simple Underwear
    Fancy Underwear
    Suggestive Underwear
    White Spotted Underwear
    White Spotted Underwear with Stockings
    Blue Spotted Underwear with Stockings
    Innocent Underwear
    Sexy Underwear
    Pink Silk Underwear
    Red Silk Underwear with Fishnet Stockings
    Black Lace and Garters
    Babydoll with Garters
    Navy Blue Underwear with Leggings
    Cute Underwear
    Strawberry Underwear
    Pink Underwear
    Active Lifestyle Underwear
    Red Checkered Underwear
    Babydoll
    Gothic Lolita Underwear
    Simple Underwear with White Knee-Socks
    Simple Underwear with Black Knee-Socks
    Songstress Underwear with Knee-Socks
    Diva Underwear with Knee-Socks
    Suzu's Underwear with Knee-Socks
    Lili's Underwear with Knee-Socks
    Touka's Underwear with Knee-Socks
    Yomee's Secret
Accessorian

Accessorian

Collected 25 different types of accessory.


25 types d'accessoires différents collectés

La catégorie des accessoires regroupe les techniques d'effeuillage ainsi que la démarche. Ils peuvent être obtenus en battant des ennemis ou en les achetant, cette dernière méthode est assez coûteuse. La battle arena propose aussi de gagner des techniques d'effeuillage.

La liste des accessoires est :

    Medical Mask (Compléter le parcours de Shion)
    Yuto 's Glasses (Compléter le parcours de Shion)
    Sakaguchi's Glasses (Compléter le parcours de Shion)
    Disconcerting Rosary (Compléter le parcours de Shion)
    Black Rimmed Glasses
    Metal-Framed Glasses
    Heavy-Duty Glasses
    Mask and Sunglasses
    Medical eye Patch
    Swordsman's Eye Patch
    Choker
    Merchant Sash
    Backpack Stuffed with Dreams
    Angel Wings
    Demon Wings
    Black Cat Tail
    Calico Cat Tail
    Yomee's Cape (Compléter le mini-jeu Striprism au MOGRA)
    The Standard
    Shizuku's Rune (compléter le parcours de Shizuku
    Rin's Memento (compléter le parcours de Rin)
    Tohko's Safeguard (compléter le parcours de Tohko)
    Kati's Talisman (Compléter le parcours de Shion)
    Shion's Amulet (compléter le parcours de Shion)
    Sister's Good Luck Charm (compléter les missions de Nana)
    Living as a Plain Man
    I Can Do It!
    The Strolling Hermit
    Let's Go Sightseeing
    Try Again Tomorrow
    Walk with Your Head Down (compléter toutes les missions annexes)
    Route 893
    Eulogy of Alcohol
    Flick & Step
    Girl's Walk
    Maidy Mannerisms
    Pantomime Connection
    Cheerful Walk
    Zombie Stalker
    Live Like a Beast
    Anti-Gravity Primer
    Guide to Quick Change
    King of the Drunken Fist
    Secrets & Legends of Romantic Horror
    Encyclopedia of Real Fighting
    Old Comic That's Supposed to be Good
    Record of Asuka Style Ninjutsu
    Burning! Pro Wrestling
    The Smiley Method
    Telekinesis for the Common Man
Ad Enough?

Ad Enough?

Collected 100 ad flyers.


Vous avez collecté 100 flyers publicitaires

Les flyers publicitaires sont distribués par des femmes habillées en kimono rose ou jaune et sont au nombre de 13 réparties dans 13 zones et elles patrouillent aux mêmes endroits. Adressez leur la parole afin qu'elles vous offre un flyer (depuis le dernier patch, vous obtiendrez un flyer manquant ce qui facilitera la tâche) pour compléter votre collection. Réalisez ensuite 2 à 3 quêtes de l'aventure principale pour renouveler les rabatteuses et obtenir ainsi de nouveaux flyers. Il existe un total de 136 flyers représentant des boutiques réelles. Vous devriez atteindre sans mal ce nombre au cours de vos 4 parties.
On the Level

On the Level

Achieved level 30.


Niveau 30 atteint

L'expérience se gagne en déshabillant les adversaires, plus la chaîne est longue et plus l'expérience gagnée est importante. Vous glanerez la majeure partie des niveaux lors de l'aventure principale mais vous pouvez aussi faire les affrontements dans l'arène de bataille, les missions annexes ainsi que la neutralisation des synthisters dans la rue.
Money Monger

Money Monger

Acquired one million yen.


1 million de yens acquis

Comprenez qu'il faudra posséder 1 million de yens en poche à un moment donné. Pour ce faire, revendez les vêtements peu utiles pour l'amélioration des objets, finissez les batailles dans la battle arena et complétez un maximum de quêtes annexes en profitant aussi des quêtes répétables pour faire gonfler votre portefeuille jusqu'au seuil demandé.
Vous conserverez l'argent sur votre nouvelle partie plus, ce qui signifie que vous pourrez étaler cet objectif sur vos 4 parties.
Sticking Things On Other Things

Sticking Things On Other Things

Refined a weapon or article of clothing for the first time.


Améliorer une arme ou un équipement pour la première fois

L'amélioration des armes et équipements devra être débloquée au cours de l'aventure par le biais de Nana. Sélectionnez 'fuse' puis l'arme à améliorer et ensuite sélectionner les articles à utiliser avec (droite) ou (gauche). Acceptez l'amélioration pour débloquer le trophée. Plus de détails sur (Or) Little Sister Made Me OP .
Little Sister Made Me OP

Little Sister Made Me OP

Refined any weapon or article of clothing up to 999.


Améliorer une arme ou un équipement jusqu'à 999

L'amélioration des armes et équipements devra être débloquée au cours de l'aventure par le biais de Nana. Sélectionnez 'fuse' puis l'arme à améliorer et ensuite sélectionner les articles à utiliser avec (droite) ou (gauche.) Privilégiez une arme avec un bon niveau de base puis ajoutez un maximum d'objets ayant un niveau supérieur à 10 sinon la valeur ajoutée sera faible et si vous ajoutez un vêtement ou une arme du même type, l'amélioration sera meilleure. Pensez donc à collecter un maximum d'armes et de vêtements pour améliorer au mieux vos équipements. Ce principe est essentiel pour venir à bout de la difficulté Otaku.


Je remercie celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.
Je remercie aussi Kyp-chan qui m'a donné de bons conseils.

Spoiler : :
Image

Pleurez de joie, vous avez enfin terminé l'aventure !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.