Agony

Agony

ps4

1
5
9
20
10
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/05/2018
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

159 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 15 joueurs (9 %)

100% par : 15 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 5 notes

Note des platineurs :
3/5 - 4 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 20/06/2018 - Dernière modification le 13/06/2020


Temps nécessaire pour le platine : 35H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et Chasseurs ! Avant d'ouvrir les Portes des Enfers à la recherche de la Déesse rouge, ne démarrez pas votre jeu sans prendre en compte les informations suivantes :

------------------------------------------------------------------------


Mettez obligatoirement à jour votre jeu.
En 1.00, énormément de trophées sont bugués sans parler du jeu lui-même qui est à la limite de l'injouable. Lorsque ce guide fut écrit et les captures de vidéo réalisées, l'auteur a joué dans toutes les MAJ entre 1.00 et 1.06. Cependant, le jeu est aujourd'hui en version 1.07 et cela a un peu changer la donne. Voici les modifications rapportés par les joueurs :


  • Le platine est réalisable puisque aucun trophée n'est bugué avec cette mise à jour.
  • Des pièges et des pans des niveaux ont été modifiés. Les vidéos des collectibles de ce guide ont été faites lors de la MAJ 1.05, cela implique que certains emplacements ont hélas été déplacés ou la façon de les atteindre a changé.
  • La vision spéciale s'obtient maintenant naturellement au cours de l'histoire.
  • Les buissons et les portes brûlés par le Martyr repoussent pour la Succube.
  • Une mini-map est maintenant disponible, permettant de largement mieux se repérer sur la carte. Les collectibles y sont en plus affichés !


N'hésitez pas à partager votre expérience dans la discussion du guide. Je mettrai régulièrement le guide à jour en fonction de vos retours.


------------------------------------------------------------------------

Sinon, en dehors de tout cela, sachez que heureusement, aucun trophée ne peut être manqué. De plus, rien n'est lié à la difficulté. Le guide a donc été écrit en utilisant le mode facile.

Une annexe est disponible pour le trophée (Or) Lara aurait été fière !


Image

En démarrant Agony, tout ne sera pas accessible. Il vous sera nécessaire de terminer le mode histoire si vous souhaitez débloquer l'ensemble du contenu du menu principal. Ensuite, si vous consultez la galerie, vous constaterez qu'il y a énormément de collectibles à ramasser et bien sûr, ils sont liés à des trophées. N'en tenez pas compte lors de votre première partie. Pourquoi ? Eh bien parce qu'une fois le jeu fini, vous aurez des aptitudes supplémentaires, de nouveaux lieux feront leurs apparitions et vous pourrez rejouer les chapitres à votre convenance. De plus, certains collectibles sont inaccessibles lors de votre premier passage et quelques-uns réclameront que vous preniez le contrôle de la Succube, ce personnage ne se débloquant, lui aussi, qu'une fois le jeu fini. Et puis, s'il vous en manque, ces collectibles peuvent en plus s'acheter avec des points de connaissance une fois Agony fini.

Programmez le mode facile. Pourquoi ? Pour les avantages suivants :

  • Vous aurez des lignes du destin illimitées. Vous pourrez ainsi appuyer sur (R3) à tout va pour que le jeu vous indique où aller afin d'avancer dans l'aventure. Très utile quand on sait qu'il n'y a pas de carte dans Agony pour vous aiguiller.
  • Les checkpoints ne seront pas dynamiques. C'est-à-dire qu'ils ne se désactiveront jamais. En effet, en mode normal, si vous mourrez trois fois d'affilée, le jeu vous fera revenir deux checkpoints en arrière au lieu d'un.
  • Vous verrez vos jauges d'endurance et de vie alors qu'en mode normale non (option Hud).

Maintenant, profitez simplement du périple que vous offre Agony. Avancez à votre rythme et complétez le scénario. Prenez toutefois connaissance de ces quelques points afin de vous avancer pour votre prochaine partie :

  • N'hésitez pas à ramasser toutes les statuettes dorées que vous voyez sur votre chemin. Cela vous donne des points de connaissance qui représentent l'argent du jeu, nécessaire pour acheter des collectibles que vous avez manqués dans la galerie une fois le jeu terminé.
  • Brûlez tous les buissons que vous pouvez grâce aux différentes torches que met le jeu sur votre route. Faire cela permettra de libérer des passages pour la Succube lors de votre deuxième partie, cette dernière ne pouvant hélas pas utiliser les torches comme les Martyrs. Un buisson brûlé ne réapparaît jamais sur votre partie.
  • Enfin, surveillez bien le décor pour vous rassasier d'un maximum de fruits défendus afin d'augmenter vos aptitudes. Cela vous permettra d'avancer dans le trophée (Argent) Mon âme est magnifique ! mais surtout cela vous sera très utile pour la suite des événements.

Maintenant que vous avez l'essentiel en tête, sachez que terminer le scénario vous congratulera par vos premiers trophées liés à la progression de l'histoire : (Bronze) Déesse, attends-moi !, (Bronze) Un pacte avec le diable, (Bronze) Vers l'horizon !, (Bronze) Une agonie sans fin, (Bronze) J'ai soif !, (Bronze) La force est avec moi, (Bronze) Je suis en feu! Et j'aime ça. et (Bronze) Il y a toujours plus grand que soit.

Comme c'est votre première fois, vous débloquerez forcément la fin normale avec, au passage, le trophée (Bronze) La femme écarlate.

Un autre trophée sera sûrement tombé durant votre périple. Il s'agit de (Bronze) Bien tenté. Quand vous voyez un onoskélis en train de manger tranquillement un bras, vous pouvez passer derrière lui et appuyer sur (carre) pour le pousser. Vous devrez d'ailleurs exécuter cette action sur un onoskélis précis du niveau 4 pour (Bronze) Tueur de démons.

Image

Maintenant que l'histoire est terminée, vous avez débloqué le mode Succube. Dorénavant, vous pouvez prendre le contrôle de la démone pour retraverser les quatre niveaux du jeu. Autant vous prévenir, le challenge sera tout autre avec elle puisqu'elle peut courir à volonté, respirer sous l'eau, frapper ses ennemis et infliger des fatalités aux onoskélis et aux tscharts. Vous l'aurez compris, la Succube sera idéale pour explorer votre environnement à la recherche des différents collectibles du jeu mais surtout pour découvrir les chambres secrètes (voir (Or) Lara aurait été fière !) ainsi que les versions dorées (voir (Argent) Midas infernal) et rouges (voir (Argent) Elle est belle en rouge). Toutefois, ne commencez pas la fouille sans avoir débloqué la vision spéciale. Cette dernière s'obtient en mangeant cinq fruits défendus spécifiques. Consultez (Argent) Mon âme est magnifique ! pour connaître leur emplacement.

Vous trouverez l'emplacement de toutes les chambres dans cette annexe. Cliquez sur le lien pour la rejoindre.

Tout en récupérant tout sur votre passage, terminez le mode Succube. Vous pourrez ainsi voir une nouvelle fin et obtenir (Bronze) Où es-tu, esclave ?, (Bronze) Cette fois, je prends l'ascenseur, (Bronze) Finalement, un bain !, (Bronze) Simplement délicieux ! et (Or) Retire-la !. Il y a de fortes chances aussi qui vous débloquiez (Bronze) Je peux le lécher ? et (Bronze) Briseur de cœur, ces deux trophées vous réclamant de tuer un onoskélis et un tschart avec la Succube.

Au passage, quand vous serez dans le niveau 3, et comme vous serez plus à l'aise dans vos déplacements grâce à la Succube, pensez à récupérer la cacahuète gelée dans les Caves de feu gelé. Vous trouverez son emplacement exact dans son trophée : (Bronze) L'Âge de glace.

Image

Vous devez bien connaître le jeu dorénavant. Votre somme de points de connaissance grâce aux statuettes doit être assez conséquente et elle vous permettra d'acheter tous les collectibles dans la galerie pour vous éviter de tous les récupérer dans le jeu. Il n'y a que deux modèles 3D qui coûtent très cher : 666 et 777 points, ce qui est énorme. Ne vous inquiétez pas, ce sont deux collectibles qui se situent dans la chambre rouge du niveau 3, vous les ramasserez donc forcément. Achetez donc tout ce qui vous manque afin de faire tomber tous les trophées suivants liés aux collectibles :



Si ce n'est pas déjà fait, occupez-vous maintenant des autres fins du jeu. Vous devrez tuer 70 personnages pour la fin Démon et trouver les quatre anges du jeu pour la fin Ange. Faire ces deux actions vous congratulera du trophée (Or) Le Bien et le Mal. Il vous faut aussi rester immobile pendant cinq minutes dans l'esprit psilocybe du niveau 2 pour (Argent) J'ai trouvé un travail ! et enfin, vaincre Baphomet tout en récupérant son modèle 3D dans le but d'obtenir (Or) Ton âme m'appartient !.

Maintenant que vous avez visionné tout cela, vous pourrez vous attaquer à la véritable fin du jeu, considérée par les développeurs comme étant la "bonne". Il vous faudra récupérer la tenue d'Adam sur cinq Martyrs dispersés dans le jeu. Vous pourrez ensuite visionner la fin Nimrod afin d'obtenir (Or) Je suis né pour régner !, à la condition d'avoir bien fait les versions Démon et Succube avant.

Pensez aussi à faire un tour dans le mode agonie qui vous fera traverser des niveaux générés aléatoirement. Vous devez en réussir au moins un pour débloquer (Bronze) Survivant.


Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous devriez être en mesure de débloquer (Platine) Un périple inoubliable. Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour en enfer et que votre rendez-vous avec la Déesse rouge s'est bien passé. Vous avez vécu une pleine souffrance en véritable martyr, ce n'est pas rien de le dire. En attendant de se recroiser en enfer, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une belle agonie et un joyeux platine.

Filtrer

x

Un périple inoubliable

Débloque tous les trophées.

Même en Enfer, régner est digne d'ambition ; mieux vaut régner en enfer que de servir au ciel. - John Milton - Le paradis perdu

Félicitations pour votre périple inoubliable. Je suis sûr que vous avez vécu pleinement votre Agony.
x

Retire-la !

Obtiens la fin "Succube".

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

Il sera bien plus aisé de venir à bout de l'aventure avec la Succube. Voici ce que vous pouvez faire avec elle :

  • Atteindre des hauteurs via des corniches que seule la Succube peut grimper. Les accroches seront jaunes et brillantes à votre approche.
  • Vous pouvez attaquer tout ce qui bouge avec (L1). Cette technique vous permettra de briser des portes et des parois fragiles.
  • Infligez des fatalités aux onoskélis avec (carre) (voir (Bronze) Je peux le lécher ?).
  • En utilisant un cœur avec (R2) puis (L1), vous condamnerez à mort les Martyrs et les tscharts proches de vous (voir (Bronze) Briseur de cœur).
  • La Succube peut courir à volonté avec (L3) et elle respire sous l'eau.
  • Les monstres comme l'araignée avec des mains, le serpent ou l'éfrit ne vous attaquent pas.

Jouer la Succube a par contre quelques désavantages. Vous devez du coup prendre en compte les éléments suivants :

  • La Succube ne peut pas ramasser les torches, elle ne peut donc pas mettre le feu aux arbustes cachant parfois des chemins secrets. Vous devrez forcément le faire avec le Martyr dans le mode histoire normal pour débloquer le passage pour la Succube.
  • Elle ne peut pas activer les checkpoints. Si vous mourrez, le jeu vous ramènera soit au début du niveau, soit peut-être à un miroir mais pas toujours.
  • Elle ne peut pas manger les fruits défendus.
  • Les Sigils ne peuvent pas être appris par la Succube.
  • Certains événements ne se réalisent pas comme le passage d'une "zone" à l'autre comme dans la forêt fractale du niveau 2. Afin de récupérer les collectibles de cette zone par exemple, vous devrez forcément utiliser le Martyr.
  • Les scènes cinématiques faisant avancer le Martyr dans les différents lieux des niveaux ne se feront pas avec la Succube. Il y a toutefois toujours un passage, des corniches ou une porte pour elle.

La fin Succube est obligatoire pour (Or) Je suis né pour régner !.
x

Je suis né pour régner !

Obtiens la fin "Nimrod".

Afin de pouvoir accéder à la fin Nimrod, vous devrez terminer le mode histoire puis le mode Succube. Ensuite, il vous faudra obtenir la fin Démon (voir (Or) Le Bien et le Mal).

Une fois tous ces points réunis, vous allez devoir retraverser les niveaux via le mode histoire afin de récupérer la tenue de Nimrod sur les corps des différents Martyrs répartis dans le jeu. Pour obtenir cette tenue, il est nécessaire de posséder ou de tuer les Martyrs en question. Quand vous aurez débloqué toute la tenue, allez dans la Cathédrale du niveau 4.

Voici les emplacements de chaque morceau du costume. N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

Spoiler : La tenue de Nimrod :
Le collier - Niveau 1 - La Fosse - À droite du premier escalier après le miroir. Il faut activer une peinture dans une chambre secrète de la Fosse pour accéder au Martyr

Image


Les habits - Niveau 2 - La Forêt flottante - Tout au bout de la zone, avant d'aller dans la Forêt fractale, le Martyr est dans une cellule

Image


Les Haillons - Niveau 3 - Chambre d'Ischtar - Juste après le miroir

Image


Les scandales - Niveau 4 - Temple du Chaos / Chambre de la peste - Au-dessus du tschart qui tourne autour de la table de banquet

Image


Le casque - Niveau 4 - Caves oubliées - Dans le carrefour menant vers l'ange

Image

MAJ 1.07 = Le Martyr possédant les habits dans le niveau 2 n'est plus à sa place. Vous le trouverez maintenant devant la statue de la vierge. Il s'agit de celui de droite, face à la statue. Merci à Gabana-_-Cacass pour avoir fourni cette info et les images.

Spoiler : emplacement du Martyr manquant :
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Trophee Trophee
x

Le Bien et le Mal

Obtiens la fin "L'Ange et le Démon".

Ce trophée réunit deux fins : La version Ange et la version Démon. Pour la première, vous devez finir le jeu puis trouver les quatre anges en tant que Martyr (un par niveau) et atteindre la fin du niveau 2 via la zone "l'Arbre de la vie". La fin Démon réclame quant à elle la mort de 70 personnages, martyrs comme monstres, puis que vous alliez ensuite à la Cathédrale du niveau 4. La fin s'enclenche exactement à la grande table au centre de la Tour de Babel. Les 70 personnages à tuer se cumulent via le mode histoire et le mode Succube. La fin Démon est obligatoire pour (Or) Je suis né pour régner !.

Emplacement des Anges :




0:10 = Ange n°1 / Niveau 1 / l'antre de l'Araignée
0:55 = Ange n°2 / Niveau 2 / Forêt fractale
1:28 = Ange n°3 / Niveau 3 / Royaume déchu
2:45 = Ange n°4 / Niveau 4 / Caves oubliées
3:39 = Enclencher la fin Ange / Niveau 2 / L'Arbre de la vie / Vous devez avoir trouvé tous les anges auparavant
x

Ton âme m'appartient !

Obtiens la fin "Baphomet".

Afin d'obtenir ce trophée, il vous faudra vaincre Baphomet dans le lieu "Gardien de la lumière" du niveau 1, obtenir sa figurine 3D dans la Forêt fractale du niveau 2, puis aller enclencher la fin. il faudra forcément faire tout cela en Martyr. Voici comment vous y prendre :

Baphomet se réveillera une fois que vous aurez rassemblé les quatre cœurs éparpillés dans la pièce. Il sera nécessaire de résoudre l'énigme du sigil auparavant (le bon est celui sur le mur derrière la statue de Baphomet). MAJ 1.07 = L'énigme sur Sigil n'est plus à faire. Une fois les quatre cœurs offerts en offrande vous devrez vite prendre en main une torche. Ensuite, il vous faudra vous laisser poursuivre par Baphomet à travers les minces passages se trouvant entre les murs. Ce dernier se coincera plus ou moins et vous devrez alors l'attaquer dans le dos avec votre torche. Il est nécessaire de faire cela trois fois pour remporter la bataille. Pensez bien à activer les trois Martyrs de la pièce en enlevant les sacs sur leur tête. En effet, si Baphomet vous touche, il vous tue en un coup.

Vaincre Baphomet vous congratulera de (Bronze) Est-ce que je l'ai percé ?.


Maintenant, dirigez-vous vers la Forêt fractale du niveau 2. Afin de trouver le modèle 3D de Baphomet, vous devrez récupérer deux cœurs éparpillés dans la zone. La description de la zone étant un peu délicate, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous pour voir comment obtenir les cœurs et débloquer le modèle 3D.


Dirigez-vous dorénavant vers l'esprit psilocybe du niveau 2. Allez tout au bout de la zone indiquée sur l'image ci-dessous pour enclencher la fin avec Baphomet et obtenir votre trophée (Or).

Trophee
x

Lara aurait été fière !

Trouve toutes les chambres secrètes.

Le terme chambre secrète peut porter à confusion. Le jeu considère parfois comme une chambre secrète des petits renfoncements ou des couloirs se trouvant à l'écart du chemin principal. Ce n'est pas toujours des "pièces" à proprement parler. Soyez aussi vigilant dans vos comptes pour savoir où vous en êtes dans les chambres secrètes. Le jeu n'affichera qu'une seule fois sur votre écran les deux mots "Chambre secrète" et il ne l'indiquera plus jamais après, même si vous retournez au même endroit. Le seul moyen pour qu'il le refasse est de faire une nouvelle partie. Je vous conseille donc de bien noter chez vous les endroits déjà visités.

Certaines chambres secrètes se découvrent automatiquement avec l'histoire ou en cherchant les fins du jeu. D'autres réclameront l'aptitude vision spéciale du Martyr (voir (Argent) Mon âme est magnifique ! pour en savoir plus) ou sa capacité à utiliser les torches pour brûler les buissons. Enfin, certaines pièces ne seront accessibles qu'avec la Succube.

Toutes les vidéos indiquant les chambres sont regroupées dans cette annexe. Cliquez sur le lien pour toutes les trouver.
x

Elle est belle en rouge

Trouve les deux chambres rouges.

Afin de pénétrer dans une chambre rouge, vous aurez besoin de l'aptitude vision spéciale qui vous permet de voir des passages invisibles avec (carre). Cette dernière s'obtient en ramassant cinq fruits défendus spécifiques (voir (Argent) Mon âme est magnifique ! pour en savoir plus).

La première chambre rouge se situe dans le Dédale de la folie du niveau 1. Vous devez forcément contrôler la succube pour atteindre cette chambre. En partant du Miroir du Dédale de la folie, allez sur la gauche puis enfoncez-vous dans le labyrinthe pour atteindre le dernier couloir au fond à droite. Au bout de l'impasse se trouve un passage submergé dans l'eau. La succube pouvant respirer comme un poisson, plongez la tête la première et la chambre rouge se trouvera au bout.


La deuxième chambre rouge est quant à elle plus subtile à découvrir. En contrôlant la Succube, partez du début du niveau 3 et enfoncez-vous vers le terrain de glace après le premier miroir. Tournez immédiatement à gauche et descendez le couloir pour découvrir une pièce gardée par un onoskélis. Débarrassez-vous-en puis utilisez votre vision spéciale avec (carre) sur le mur à droite de là où vous êtes arrivé. Entrez dans ce nouveau passage puis activez la peinture se trouvant au bout. Revenez ensuite en arrière pour allez dans les Caves de feu gelé. De là où se trouve le tschart s'énervant près d'une table, allez au fond à gauche de la pièce pour trouver un frêle passage dans la glace. Ce dernier s'ouvrira si vous frappez via la touche (L1) avec votre Succube. Évitez ensuite les énormes piques dans le couloir et, sur votre droite, vous verrez la chambre rouge. Si vous trouvez une porte fermée à la place, c'est que vous avez mal activé la peinture dans l'autre pièce.

x

Midas infernal

Trouve les quatre chambres dorées.

Il y a une chambre dorée pour chaque niveau. Vous devez absolument terminer le jeu une première fois pour toutes les trouver. Il vous sera aussi nécessaire de posséder la vision spéciale qui se débloque en ramassant cinq fruits défendus particuliers. Consultez (Argent) Mon âme est magnifique ! pour les localiser.

Chambre dorée #1 :

  • Elle se trouve tout au début du niveau 1. En partant du premier Miroir du jeu entre les Portes des Enfers et la Prison abandonnée, avancez dans le couloir et prenez la première à droite. La chambre dorée est au bout et la porte ne sera ouverte que si vous avez déjà fini le mode histoire une fois. Cette chambre vous offrira un fruit défendu (voir (Argent) Mon âme est magnifique !). Pour le manger, vous devez être en Martyr et non en Succube. Il s'agit de l'un des fruits les plus importants du jeu puisqu'il permet d'améliorer votre âme.



Chambre dorée #2 :

  • Vous la trouverez dans la tannière des onoskélis du niveau 2. Difficilement manquable, vous aurez toutefois besoin d'une torche pour brûler les buissons se trouvant devant. Il vous faudra aussi la vision spéciale pour ouvrir la porte.



Chambre dorée #3 :

  • Bien plus subtile que les autres à trouver, cette chambre dorée se trouve dans le Royaume déchu du niveau 3. Partez du miroir de la chambre d'Ischtar et allez sur le geyser d'énergie violette pour quitter votre corps. Ensuite, vous devez voler avec votre âme au travers de la fenêtre se trouvant en hauteur. Un Martyr vous attendra pour vous accueillir. Il est nécessaire d'avoir la vision spéciale pour ouvrir la porte de cette chambre.



Chambre dorée #4 :

  • En partant du miroir du temple flottant du niveau 4, prenez la porte sur votre gauche. Continuez le chemin et vous déboulerez dans une chambre secrète. Continuez encore votre chemin en prenant la porte suivante. Il vous faudra vous baisser avec (rond). Avancez encore et traversez l'eau colorée même si vous prenez des dégâts. La chambre sera juste là et seulement accessible si vous avez la vision spéciale.


x

Mon âme est magnifique !

Augmente toutes les aptitudes au maximum.

Vos aptitudes s'améliorent lorsque vous croquez à pleines dents dans des fruits défendus. Ressemblant à des pommes, vous en trouverez automatiquement sur votre chemin ou non loin. C'est aussi de cette manière-là que vous pourrez obtenir la vision spéciale, nécessaire pour ouvrir les chambres dorées et rouges ainsi que pour découvrir des passages invisibles. Voici leur emplacement pour débloquer toutes vos aptitudes :

  • 1 point d'aptitude = Lié à l'histoire dans le niveau 1, sur un arbre avant de passer au Dédale de la folie.
  • 1 point d'aptitude = Après la Chambre des innocents du niveau 1, dans une salle entièrement rouge remplie de tableaux avec une table de buffet au milieu. Elle sera entre les mains d'un tableau représentant un onoskélis.
  • 1 point d'aptitude = Dans le Temple du plaisir du niveau 1, à côté de deux Martyrs et un tableau, dans une salle avant de monter pour aller dans la zone Gardien de la lumière.
  • Contrôler des onoskélis = Lié à l'histoire dans le niveau 1, avant d'enter dans la zone Gardien de la lumière.
  • 1 point d'aptitude = Sur une table au premier étage de la Tour de la Déesse du niveau 2.
  • 1 point d'aptitude = À l'entrée de la Forêt fractale du niveau 2, à côté d'une lettre.
  • 1 point d'aptitude = Dans la Chambre de la joie à la fin du niveau 2, après votre combat contre le tschart. Le fruit est sur la table devant des petits miroirs avec des visages.
  • Contrôler des tscharts = Obtenu automatiquement en démarrant le niveau 3.
  • 1 point d'aptitude = Dans les Caves de feu gelé du niveau 3, sur un trône. Pour le trouver facilement, en démarrant le niveau 3, allez immédiatement à droite et suivez le chemin.
  • 1 point d'aptitude = Dans le niveau 3, sur la table devant le miroir géant Grand rituel.
  • 1 point d'aptitude = Dans le niveau 3, via la Porte d'Ischtar, entrez dans le bâtiment et le fruit et dans le couloir à droite.
  • Contrôler des éfrits = Lié à l'histoire dans le niveau 3, sur l'autel au-dessus du checkpoint du Royaume déchu.
  • 1 point d'aptitude = Sur une table dans le Taureau d'Airain du niveau 4, dans la salle où il y a un onoskélis et un chemin collant pour grimper à l'étage.
  • 1 point d'aptitude = À l'étage de la Chambre de la peste du niveau 4, juste après le Temple du Chaos. Vous le verrez forcément sur un petit autel.
  • 1 point d'aptitude = Dans les Caves oubliées du niveau 4, juste en face du checkpoint. Pour accéder à cette pièce, il faut rentrer à l'intérieur en marche arrière.
  • 1 point d'aptitude = Sur un petit muret dans le Temple flottant du niveau 4. Prenez simplement le chemin de gauche après le checkpoint pour le trouver. C'est juste avant une chambre secrète.
  • Augmente le temps de survie de votre âme hors d'un corps = Sur une croix devant l'immense tableau de la Déesse rouge dans la Tour de Babel à la fin du niveau 4.
  • La Vision spéciale (si vous mangez tous les fruits à capacité spéciale) = Dans la chambre dorée du niveau 1.
x

Tel père, tel fils

Trouve toutes les notes et toutes les lettres.

Les notes et les lettres sont réparties sur tout le chemin de votre périple. La plupart seront à portée de main, d'autres vous réclameront de recommencer le jeu avec la succube pour les trouver ou d'avoir amélioré vos aptitudes.

Ne paniquez pas si vous ne les trouvez pas toutes. Une fois le jeu fini, vous pouvez tout acheter pour ce trophée dans la galerie du menu principal. Une note ou une lettre vous coûtera 7 points de connaissance, points qui s'obtiennent en ramassant des statuettes dorées en mode agonie et dans le mode histoire. À vous de voir si vous souhaitez les acheter mais les lettres et les notes sont faciles à trouver à partir du moment où vous fouillez un peu le jeu avec votre succube.

Astuce pour économiser vos points de connaissance = Ramassez un maximum de statuettes au cours de l'aventure avec le Martyr et la Succube tout en cherchant les chambres secrètes, dorées et rouges. Une fois que vous avez une bonne dose de points (par exemple 500), quittez le jeu puis copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois cela fait, revenez dans le jeu et dépensez vos points pour acheter ce qui vous intéresse dans la galerie. Une fois le trophée en poche, quittez à nouveau le jeu, chargez votre sauvegarde du cloud ou de la clé usb. Vous aurez récupéré tous vos points tout en ayant fait tomber le trophée que vous souhaitiez.
x

Le grand peintre

Trouve toutes les peintures.

Les peintures sont réparties sur tout le chemin de votre périple. La plupart sont cachées, à l'écart du chemin principal. Il sera plus aisé de toutes les trouver une fois l'histoire finie grâce à la succube.

Une fois le jeu terminé, il est possible d'acheter toutes les peintures avec des points de connaissance (ces derniers s'obtenant en ramassant des statuettes dorées dans le mode histoire et dans le mode agonie).

Astuce pour économiser vos points de connaissance = Ramassez un maximum de statuettes au cours de l'aventure avec le Martyr et la Succube tout en cherchant les chambres secrètes, dorées et rouges. Une fois que vous avez une bonne dose de points (par exemple 500), quittez le jeu puis copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois cela fait, revenez dans le jeu et dépensez vos points pour acheter ce qui vous intéresse dans la galerie. Une fois le trophée en poche, quittez à nouveau le jeu, chargez votre sauvegarde du cloud ou de la clé usb. Vous aurez récupéré tous vos points tout en ayant fait tomber le trophée que vous souhaitiez.
x

Qu'est-ce que j'ai fait ?

Débloque tous les dessins.

Les dessins sont dans les chambres rouges. Il y en a dix au total, soit cinq par chambre. Pour en savoir plus, consultez le trophée (Argent) Elle est belle en rouge.

Une fois le jeu terminé, il est possible d'acheter tous les dessins avec des points de connaissance (ces derniers s'obtenant en ramassant des statuettes dorées dans le mode histoire et dans le mode agonie).

Astuce pour économiser vos points de connaissance = Ramassez un maximum de statuettes au cours de l'aventure avec le Martyr et la Succube tout en cherchant les chambres secrètes, dorées et rouges. Une fois que vous avez une bonne dose de points (par exemple 500), quittez le jeu puis copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois cela fait, revenez dans le jeu et dépensez vos points pour acheter ce qui vous intéresse dans la galerie. Une fois le trophée en poche, quittez à nouveau le jeu, chargez votre sauvegarde du cloud ou de la clé usb. Vous aurez récupéré tous vos points tout en ayant fait tomber le trophée que vous souhaitiez.
x

Sous tous les angles

Débloque les modèles 3D de tous les personnages.

Les modèles 3D se débloquent en examinant certaines statues d'or dans le jeu. Elles sont toutes cachées et elles seront difficilement atteignables lors de votre première partie. Un modèle 3D se débloque à chaque fois que vous récupérez la "peau" de ces statues dorées.

Une fois le jeu terminé, il est possible d'acheter tous les modèles 3D avec des points de connaissance (ces derniers s'obtenant en ramassant des statuettes dorées dans le mode histoire et dans le mode agonie).

Astuce pour économiser vos points de connaissance = Ramassez un maximum de statuettes au cours de l'aventure avec le Martyr et la Succube tout en cherchant les chambres secrètes, dorées et rouges. Une fois que vous avez une bonne dose de points (par exemple 500), quittez le jeu puis copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois cela fait, revenez dans le jeu et dépensez vos points pour acheter ce qui vous intéresse dans la galerie. Une fois le trophée en poche, quittez à nouveau le jeu, chargez votre sauvegarde du cloud ou de la clé usb. Vous aurez récupéré tous vos points tout en ayant fait tomber le trophée que vous souhaitiez.
x

J'ai trouvé un travail !

Obtiens la fin "Dément".

Une fin simple à obtenir que vous pouvez réaliser quand vous voulez. Sélectionnez dans le niveau 2 le chapitre l’Esprit psilocybe. Ensuite... Ne bougez plus pendant cinq minutes. Posez simplement votre manette. Vous verrez de temps en temps votre personnage se toucher le visage avec sa main comme s'il avait mal à la tête. Au bout de cinq minutes, la fin s'enclenchera et le trophée sera à vous.

x

Illumination

Débloque tout dans la galerie

Trophée bugué en 1.00 mais à votre avantage si vous possédez la version physique.

En effet, ce trophée tombe à force de débloquer des collectibles de la galerie mais pas la totalité. Un peu plus de la moitié semble nécessaire avec la MAJ 1.00 alors que que toute la galerie doit être remplie dans les suivantes. Quand vous souhaiterez faire tomber le trophée, gardez votre sauvegarde mais supprimez Agony. Réinstallez-le et achetez des collectibles jusqu'à obtention du trophée. Sachez toutefois que les objets se trouvant dans les catégories "concepts visuels" et "prototypes" ne se trouvent pas dans l'histoire. Vous devez forcément utiliser vos points de connaissance afin de les débloquer. Attention, vous ne pouvez acheter dans la galerie que si vous avez terminé le jeu au moins une fois.

Si vous avez le jeu en version digitale et donc avec les MAJ récentes, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus de 80 % de la galerie en cherchant les chambres dorées, rouges et secrètes. Si vous ramassez les statuettes dorées comme conseillé dans la ligne de conduite, vous pourrez très facilement acheter ce qu'il reste pour ce trophée.

Astuce pour économiser vos points de connaissance = Ramassez un maximum de statuettes au cours de l'aventure avec le Martyr et la Succube tout en cherchant les chambres secrètes, dorées et rouges. Une fois que vous avez une bonne dose de points (par exemple 500), quittez le jeu puis copiez votre sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB. Une fois cela fait, revenez dans le jeu et dépensez vos points pour acheter ce qui vous intéresse dans la galerie. Une fois le trophée en poche, quittez à nouveau le jeu, chargez votre sauvegarde du cloud ou de la clé usb. Vous aurez récupéré tous vos points tout en ayant fait tomber le trophée que vous souhaitiez.
x

Déesse, attends-moi !

Termine le premier niveau.

Trophée lié à l'histoire.

Le jeu en lui-même est assez simple. Ce qui pourra vous poser problème c'est d'esquiver les onoskélis mais comme vous pouvez prendre possession de ces derniers dès le niveau 2 et que vous avez très souvent un autre Martyr non loin, votre avancée se fera tranquillement. N'hésitez pas à contrôler les démons pour les tuer avec tous les moyens disponibles autour de vous.

Côté énigmes, elles seront toujours liées aux sigils. Pensez toujours que le jeu vous montre le bon sigil à utiliser en suivant les statues des Martyrs autour de vous. Sachez qu'en plus, avec les différentes mises à jour, le jeu à même été grandement facilité, des énigmes ayant même disparu alors qu'elles sont présentes en 1.00.

Enfin, pensez bien à mettre le jeu en facile pour avoir des lignes de destin illimitées. Ainsi, en appuyant sur (R3), le jeu vous indiquera le chemin à suivre.
x

Un pacte avec le diable

Termine le second niveau.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Déesse, attends-moi !.
x

Vers l'horizon !

Termine le troisième niveau.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Déesse, attends-moi !.
x

Une agonie sans fin

Termine le quatrième niveau.

Trophée lié à l'histoire.

Voir (Bronze) Déesse, attends-moi !.
x

Survivant

Termine un niveau dans le mode agonie.

Le mode agonie est disponible dès le lancement du jeu dans le menu principal. En sélectionnant ce mode, deux types de chambre s'offrent à vous : la survie et le contre-la-montre. Programmez celle que vous voulez et venez à bout du premier niveau. En mode survie, vous devrez réaliser un objectif simple et aléatoire qui vous sera indiqué en appuyant sur (R3). En contre-la-montre, vous devez juste atteindre au plus vite la salle avec un miroir.
x

J'ai soif !

Possède un onoskélis.

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce pouvoir vers la fin du niveau 1. Toutefois, le mode histoire vous obligera à posséder un onoskélis au cours du niveau 2. La possession est normalement temporaire mais lors de ce cas précis, vous pourrez profiter tant que vous le voulez de la créature à moins que vous ne brisiez la porte de la tour de la Déesse rouge.

L'onoskélis peut propulser un puissant rayon d'air en maintenant (L2), puis en le lâchant. Vous avez aussi la possibilité de déformer le corps des martyrs se trouvant devant vous en restant appuyé sur (R2).
x

La force est avec moi

Possède un tschart.

Trophée lié à l'histoire.

Vous posséderez automatiquement un tschart au début du niveau 3. Ce contrôle reste temporaire, pensez à garder des martyrs non loin de vous. Le tschart est un gros bourrin pouvant détruire certains murs avec (L1). Les murs en question porteront des fissures sur eux. Au passage, si vous appuyez sur (L3), le tschart foncera droit devant lui à toute vitesse tout en dégageant tout le monde.
x

Je suis en feu! Et j'aime ça.

Possède un éfrit.

Trophée lié à l'histoire.

Vous allez prendre possession automatiquement d'un éfrit au cours du niveau 3. Comme pour l'onoskélis et le tschart, ce contrôle restera temporaire. L'avantage de l'éfrit est qu'il peut voler comme une âme tout en attaquant. Il peut aussi foncer en utilisant sa force avec (L3) comme le tschart.
x

L'Âge de glace

Trouve une cacahuète dans les grottes gelées.

La cacahuète se situe dans les Caves de feu gelé du niveau 3. En partant du début du niveau avec le Martyr (vous pouvez aussi avec la Succube bien sûr), allez tout droit jusqu'au premier miroir. Prenez ensuite le renfoncement sur la gauche pour descendre dans les caves. Faites-vous massacrer par le tschart et prenez possession d'un Martyr en hauteur. La cacahuète se trouve sur les remparts de glace.

x

Bien tenté

Essaye de pousser un onoskélis dans la fosse.

Ce trophée est à réaliser dans la Fosse du niveau 1. En partant du miroir de ce chapitre, avancez vers la Fosse. Vous verrez un onoskélis en train de prendre son quatre heures. Faufilez-vous derrière lui en mode discrétion avec (rond) et appuyez rapidement sur (carre). Cela fonctionne uniquement quand l'onoskélis mange. Ce trophée se réalise uniquement avec le Martyr.

x

Tueur de démons

Pousse et tue un onoskélis.

Trophée capricieux et lié au hasard.

UN SEUL ET UNIQUE onoskélis peut être tué. Il se trouve dans le Taureau d'Airain au niveau 4, à côté du premier fruit défendu de la zone. Téléportez-vous au miroir des lieux et foncez vers votre adversaire. Pendant une courte période, l'onoskélis sera en train de manger un bras au bord du précipice (s'il est en mouvement, quittez la partie et rechargez-vous près du miroir). Poussez-le en appuyant sur (carre). Aléatoirement, soit il fera comme les autres et il va se rattraper, soit il tombera dans le vide, vous offrant ainsi le trophée. Afin d'illustrer la scène, consultez l'annexe et regardez la vidéo Niveau 4 en Martyr entre 1:50 et 2:15. Vous verrez l'onoskélis en question. Si ce dernier se rattrape au bord, quittez la partie et recommencez jusqu'à ce que le hasard vous donne votre trophée.
x

Est-ce que je l'ai percé ?

Survis à l'affrontement contre Baphomet

x

Il y a toujours plus grand que soit

Tue un tschart géant.

Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez cette occasion vers le milieu du niveau 3. Cela se fera automatiquement en avançant dans l'aventure.
x

Où es-tu, esclave ?

Termine un niveau en tant que succube.

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

En ignorant les collectibles et en ayant déblayé le chemin avec votre Martyr auparavant, il est possible de compléter les quatre niveaux du jeu en trente minutes avec la Succube. Il faut juste savoir où aller et comme il n'y a pas d'énigme vous barrant la route, terminer les quatre niveaux sera rapide. Vous trouverez un run ci-dessous illustrant le chemin le plus efficace à prendre.

x

Cette fois, je prends l'ascenseur

Termine deux niveaux en tant que succube.

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

Voir (Bronze) Où es-tu, esclave ?.
x

Finalement, un bain !

Termine trois niveaux en tant que succube.

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

Voir (Bronze) Où es-tu, esclave ?.
x

Simplement délicieux !

Termine quatre niveaux en tant que succube.

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

Voir (Bronze) Où es-tu, esclave ?.
x

Je peux le lécher ?

Fais une fatalité à un onoskélis en tant que succube.

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

Ce trophée peut se réaliser dans le mode succube mais aussi dans le mode agonie dès le début.

Dans le mode succube, contentez-vous de traverser les niveaux jusqu'à rencontrer un onoskélis. Le premier étant dans le Dédale de la folie.

Sinon, allez dans le mode agonie et programmez une nouvelle chambre en mode survie. L'idée est de tout simplement réussir l'objectif principal que vous proposera aléatoirement le jeu. En venant à bout du premier niveau, vous arriverez dans une nouvelle pièce qui vous donnera trois possibilités :

  • Sur la gauche, vous passerez au niveau suivant en touchant le crâne.
  • Au milieu, un miroir vous transformera en succube.
  • La droite vous ramènera dans la salle principale si vous appuyez sur le crâne.

Vous l'aurez compris, allez au milieu pour vous transformer en succube. Revenez ensuite sur vos pas pour attaquer un onoskélis dans le dos en appuyant sur (carre). Vous réaliserez une fatalité et une fois votre adversaire mort, le trophée sera à vous.
x

Briseur de cœur

Tue un tschart en tant que succube.

Le mode succube est disponible une fois l'histoire terminée une première fois.

Vous rencontrerez votre premier tschart au cours du niveau 2 dans la forêt flottante mais ce dernier a tendance à se suicider dans l'eau. Allez plutôt soit à la fin du niveau 2, soit au début du niveau 3. Pour vaincre un tschart en Succube, rien de plus simple. Approchez-vous de lui, actionnez (R2) puis restez appuyé sur (L1). Le tschart se tordra de douleur pour finalement mourir en vous donnant le trophée.

x

La femme écarlate

Obtiens la fin "Normale".

Trophée lié à l'histoire.

Cette fin vous réclame de tout simplement finir le jeu et de vaincre le Boss Final. Allez au bout de l'aventure d'Agony pour débloquer le trophée. Pour information, si vous avez déjà vu toutes les fins et que vous re-terminez le jeu, c'est la fin Normale qui sera de nouveau disponible.

La fin Normale est obligatoire dans les conditions de (Or) Je suis né pour régner !.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

306
1469
3001
7621