Le guide des trophées : L'Age de Glace : La folle aventure de Scrat


L'Age de Glace : La folle aventure de Scrat
  • 1
  • 4
  • 11
  • 21
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

L'Age de Glace : La folle aventure de Scrat

ps4


37 trophées au total
8 trophées cachés

56 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 36 joueurs (64 %)
100% par : 36 joueurs (64 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
L'Age de Glace : La folle aventure de Scrat

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 14-11-2019 - Modifié le 30-11-2019

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 21
  • 8
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de vivre la folle aventure de Scrat, il est toujours bon de savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.


Image
Cet épisode de l'Age de Glace est un plate-formeur très classique rappelant par moment ce bon vieux Jak and Daxter mais en bien moins compliqué. Les checkpoints sont légions, votre barre de vie est complètement superflue et les adversaires sur votre chemin peuvent être tout simplement ignorés. Le jeu ne vous posera donc aucune résistance. Vos deux principaux ennemis seront en vérité la texture des décors qui bug régulièrement et la caméra qui vous mettra des bâtons dans les roues tellement cette dernière est complètement folle.

Commencez par viser la fin du jeu et cela pour une bonne raison : Il y a des collectibles à ramasser mais certains seront bloqués tant que vous n'aurez pas le bon pouvoir. En effet, il y a en tout seize niveaux et vous gagnerez une nouvelle technique toutes les quatre zones. Après le niveau n°4, vous aurez le double saut, une fois le n°8 terminé vous débloquerez le vol de spider-man (je l'ai baptisé moi-même celui-là) et enfin, la télékinésie sera à vous après le douzième niveau. Dans cette optique, autant aller jusqu'au bout du jeu. Bien sûr, rien ne vous empêche de récupérer ce que vous voyez sur le chemin, ce sera toujours ça de fait. Il est d'ailleurs possible de commencer à tout ramasser côté collectible à partir du niveau 13. Quoi qu'il en soit, en terminant le jeu, vous aurez automatiquement les trophées suivants :


Au cours de votre voyage, vous ramasserez des éclats. Il y en a partout et en très grande quantité. Faites en sorte d'en cumuler au moins 5000 afin de récolter le trophée (Argent) Coup d'éclat accompagné de (Argent) Et surtout, la santé ! et (Or) Cœur à cœur... Toujours dans les éclats, vous verrez des caisses avec le symbole du gland. Pensez à les briser régulièrement puisque vous devrez en casser 100 en tout pour (Bronze) Marteau-pilon et (Argent) Scratocalypse. Sachez au passage que les éclats et les caisses reviennent à chaque fois que vous recommencez un niveau.

Ensuite, vous aurez des actions spécifiques à réaliser au cours de votre avancé. Voici quand les réaliser :

  • Comme ce sont les premiers niveaux les plus "faciles", terminez-en un sans mourir et en éliminant tous les ennemis sur votre route. Vous obtiendrez ainsi (Argent) Intouchable et (Or) Scrattle Royale.
  • Vous croiserez vos premiers scarabées volants très tôt dans le jeu. Touchez-les à distance avec une pierre pour avoir (Bronze) Dans le mille ! et frappez-les dans les airs avec (carre) afin de débloquer (Argent) Retourné acrobatique.
  • Les scarabées étant souvent nombreux, pensez à en toucher trois différents en moins de dix secondes avec vos pierres. Vous aurez ainsi (Bronze) Scrat la fronde.
  • Si ce n'est pas déjà fait, mourrez au moins une fois pour (Bronze) Rencontres du quatrième type.
  • Vos premiers piranhas vont tenter de vous croquer à partir du niveau 5. Laissez-vous faire afin de gagner (Bronze) Ouille.
  • Dès le niveau 9 cette fois, vous ferez la connaissance des loups. Contournez-en un sans le réveiller grâce au mode furtif (L1). (Argent) Pas un bruit sera alors à vous.
  • À partir du niveau 13, vous verrez sur votre chemin les petits dinosaures guanlongs. Passez dans leur dos avec le mode furtif et faites un tout petit peu de bruit pour les réveiller. Comme ils ne regardent pas derrière eux, ils vont se rendormir, vous permettant de récupérer (Argent) On me voit, on me voit plus.
  • Au niveau 15 et 16, il y aura de la lave. Sautez dedans puis revenez sur la terre ferme afin de débloquer (Bronze) Coup de chaud.


Image
Maintenant que vous avez terminé le jeu, tous les pouvoirs, tous autres trophées et que vous connaissez le chemin à prendre, concentrez-vous sur les collectibles. Il y en a deux : les morceaux de tablette et les statues. Cela vous fait un total de 100 objets à récolter, le tout réparti entre la zone principale (le Temple oublié) et les 16 niveaux. Si vous souhaitez connaître l'emplacement exacte de chaque collectible, consultez le trophée (Or) Jusqu'au-boutiste. En récupérant tout, vous obtiendrez ces deux trophées, mais aussi (Argent) Souviens-toi... l'hiver dernier, (Argent) Et merci pour le poisson !, (Argent) Des étoiles plein les yeux, (Argent) Fais comme l'oiseau, (Bronze) Il était une fois... et (Bronze) Ça vaut pas un gland, quand même.

Deux petites astuces pour attraper vos collectibles :

  • Faites le double saut puis appuyez sur (carre) afin de prolonger un peu la longueur de votre bond.
  • Si vous attrapez un collectible puis que vous mourrez, pas d'inquiétude. Pas besoin de retourner le chercher, il est bien enregistré.


Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous pourrez vous dire que " (Platine) C'est plus de mon âge, tout ça... ". J'espère que cette aventure en compagnie de Scrat vous aura détendu. En attendant de se retrouver dans un autre petit jeu à licence, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




C'est plus de mon âge, tout ça...

C'est plus de mon âge, tout ça...

Débloquer tous les trophées


Scrat va-t-il réussir à le manger un jour ce gland ?
Briser la glace

Briser la glace

Terminer les Falaises de glace.


Trophée lié à l'histoire.
Rhinos féroces

Rhinos féroces

Vaincre Carl et Frank.


Trophée lié à l'histoire.

Afin de faire des dégâts aux boss, tirez des pierres en maintenant (L2) et en mitraillant (R2). Lorsque leur barre de vie se verrouille, ils vont vous charger. Mettez-vous alors devant la porte de sortie et esquivez au dernier moment sur la gauche ou la droite avec (R1). Ils se feront eux-mêmes des dégâts en se prenant la porte.
La clé des champs

La clé des champs

Terminer les Champs de glace.


Trophée lié à l'histoire.
Dire que j'aimais déjà pas l'eau…

Dire que j'aimais déjà pas l'eau…

Vaincre Crétacé et Maelström.


Trophée lié à l'histoire.

Contentez-vous d'esquiver le boss. À force de vous attaquer, il va s'épuiser tout seul et tombera sur son flanc. Frappez-le alors comme un malade avec (carre). Son allié interviendra et essayera de vous manger. Mitraillez (croix) et recommencez ensuite le même processus en esquivant, frappant puis QTE avec (croix) jusqu'à gagner.
Piège de cristal

Piège de cristal

Terminer les Cavernes de glace.


Trophée lié à l'histoire.
Le savoir, c'est le pouvoir

Le savoir, c'est le pouvoir

Terminer le puzzle planétaire.


Trophée lié à l'histoire.
Bienvenue dans la jungle

Bienvenue dans la jungle

Terminer le Monde secret.


Trophée lié à l'histoire.
Pterreur nocturne

Pterreur nocturne

Vaincre le ptéranodon.


Trophée lié à l'histoire.

Esquivez tout simplement les attaques du boss en vous déplaçant de gauche à droite. Il va alors s'énerver tout seul de ne pas réussir à vous manger et se mettra à crier. Mitraillez la touche (triangle) pour ne pas partir à la renverse puis une fois que votre adversaire sera essoufflé, frappez-le avec (carre). Recommencez le processus jusqu'à gagner la partie. Il faudra quand même parfois sauter vous esquiver l'attaque avec son cou.
Alors, on attend le dégel ?

Alors, on attend le dégel ?

Terminer L'Âge de glace : La folle aventure de Scrat !


Trophée lié à l'histoire.
Pas si dur que ça

Pas si dur que ça

Trouver votre premier éclat.


Trophée lié à l'histoire.

Voir (Argent) Coup d'éclat.
Coup d'éclat

Coup d'éclat

Collecter 5 000 éclats.


Ce score de 5 000 éclats sera très rapidement atteint. En ramassant tout ce qu'il y a sur votre chemin afin de finir le jeu, le trophée tombera vers le huitième niveau. En effet, il y a plus du double et en plus, les éclats réapparaissent à chaque fois que vous refaites un niveau.

Vous obtiendrez par la même occasion (Or) Cœur à cœur...
Et surtout, la santé !

Et surtout, la santé !

Débloquer un cœur supplémentaire.


Cœur à cœur...

Cœur à cœur...

Débloquer tous les cœurs supplémentaires.


Scrat augmente sa vie naturellement en récupérant des éclats et vous atteindrez votre maximum une fois les 5 000 en poche. En ramassant tout ce qu'il y a sur votre chemin afin de finir le jeu, le trophée tombera vers le huitième niveau. En effet, il y a plus du double et en plus, les éclats réapparaissent à chaque fois que vous refaites un niveau.

Vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Coup d'éclat.
Il était une fois...

Il était une fois...

Trouver un fragment de tablette.


Souviens-toi... l'hiver dernier

Souviens-toi... l'hiver dernier

Terminer la tablette de Carl et Frank.


Et merci pour le poisson !

Et merci pour le poisson !

Terminer la tblette de Crétacé et Maelström.


Des étoiles plein les yeux

Des étoiles plein les yeux

Terminer la tablette du planétaire.


Fais comme l'oiseau

Fais comme l'oiseau

Terminer la tablette du ptéranodon.


Ça vaut pas un gland, quand même
Jusqu'au-boutiste

Jusqu'au-boutiste

Trouver toutes les statues.


Il y a deux collectibles dans le jeu : 20 statues et 80 morceaux de tablette. Afin de tout récupérer, vous devrez auparavant posséder tous les pouvoirs de Scart. Pour cela, finissez les douze premiers niveaux. Une fois que cette condition est remplie, vous pouvez fouiller à tout va chaque zone afin de tout trouver et ainsi récolter les sept trophées liés aux collectibles. Si vous éprouvez des difficultés, consultez la vidéo ci-dessous. Cette dernière vous montrera l'emplacement exact de chaque objet.

Scrattle Royale

Scrattle Royale

Vaincre tous les ennemis d'une section sans mourir.


Ce trophée est bien plus simple qu'il ne le laisse penser, surtout dans les premiers niveaux. Faites simplement en sorte de ne jamais tomber plus de trois fois d'affilée dans l'eau, à esquiver le vide et à ne pas perdre toute votre vie. Si besoin, gagnez les 5000 éclats pour avoir votre barre de santé à son maximum avec (Or) Cœur à cœur...

Choisissez le niveau de votre choix (les trois premiers sont idéaux) et fouillez bien pour trouver tous vos adversaires.

Si en plus vous tuez tous les ennemis de la zone, vous débloquerez en même temps (Argent) Intouchable.
Marteau-pilon

Marteau-pilon

Détruire 10 caisses d'éclats.


Scratocalypse

Scratocalypse

Détruire 100 caisses d'éclats.


Il y a des caisses partout et elles réapparaissent à chaque fois que vous refaites un niveau. En faisant simplement le jeu mais en détruisant tout sur votre route, le trophée tombera vers le niveau 13 ou 14.
Pas un bruit

Pas un bruit

Se faufiler près d'un loup endormi.


Les loups apparaissent au cours du niveau 9. Ils sont tout simplement invincible et ils vous tuent en un coup donc l'idée est de les contourner. Pour cela, maintenez (L1) afin d'être en mode furtif et ne vous approchez surtout pas trop près. Restez à distance et faites le tour de votre adversaire afin de continuer votre chemin. En réussissant à passer sans réveiller le loup, vous aurez le trophée.

Même en mode furtif, si vous êtes trop près de l'ennemi, il se réveillera.
On me voit, on me voit plus

On me voit, on me voit plus

Faire du bruit pour détourner l'attention d'un Guanlong.


Le Guanlong est un petit dinosaure que vous croiserez qu'à partir du niveau 13. Cet ennemi est tout simplement invincible et s'il vous croque, vous perdez toute votre vie. À chaque fois que vous en verrez un, il fera la sieste. Comme avec les loups, contournez le dinosaure en mode furtif grâce à (L1) et une fois dans leur dos (pas trop proche), faites un petit pas normal puis arrêtez-vous. Le Guanlong va lever la tête mais ne il vous verrez pas comme vous êtes derrière-lui. Il se rendormira et vous aurez votre trophée.

Même en mode furtif, si vous êtes trop près de l'ennemi, il se réveillera.
Retourné acrobatique

Retourné acrobatique

Frapper un insecte volant.


Très tôt dans l'aventure, vous croiserez des scarabées volants (les seuls ennemis aériens du jeu). Approchez-vous d'eux, sautez et frappez avec (carre).
Ouille

Ouille

Se faire dévorer par un piranha.


Les piranhas vont se montrer à partir du cinquième niveau. Ils sortent de l'eau entre deux plate-formes afin de vous gêner. Faites-vous juste toucher par eux et vous aurez le trophée.
Dans le mille !

Dans le mille !

Toucher un ennemi volant avec un caillou.


Très tôt dans l'aventure, vous croiserez des scarabées volants (les seuls ennemis aériens du jeu). Prenez vos distances, actionnez (L2) et lancez votre pierre avec (R2). Avec la visée automatique, cela ne devrait pas vous poser de problème.
Électrisant

Électrisant

Déplacer des blocs d'alimentation sur un total de 100 mètres.


Trophée lié à l'histoire.

Les blocs d'alimentation sont les glands à rayures violettes. Vous devrez en porter à chaque fois pour alimenter les portes closes dans les différents niveaux et vous ferez bien plus que 100 mètres avec.
La cuillère n'existe pas

La cuillère n'existe pas

Utiliser 10 fois la Télékinésie.


Trophée lié à l'histoire.

Vous débloquerez le pouvoir de télékinésie à la fin du douzième niveau. Ce dernier vous sera obligatoire afin d'avancer par la suite et vous l'utiliserez bien plus que dix fois.
Rencontres du quatrième type

Rencontres du quatrième type

Se faire sauver par les Scratazones.


Il vous suffit de mourir. Sautez par exemple trois fois dans l'eau afin de perdre votre vie et le pouvoir des Scratazones vous ramènera au dernier checkpoint.
Coup de chaud

Coup de chaud

Survivre à un contact avec de la lave.


Vous verrez de la lave qu'à la fin du jeu, exactement dans les deux derniers niveaux. Choisissez une plate-forme assez basse, sautez tête la première dans la lave et avec le rebond dû aux dégats, revenez sur la terre ferme pour avoir le trophée.
Intouchable

Intouchable

Terminer un niveau sans mourir.


Ce trophée est bien plus simple qu'il ne le laisse penser, surtout dans les premiers niveaux. Faites simplement en sorte de ne jamais tomber plus de trois d'affilée dans l'eau, à esquiver le vide et à ne pas perdre toute votre vie. Si besoin, gagnez les 5000 éclats pour avoir votre barre de santé à son maximum avec (Or) Cœur à cœur...

Choisissez le niveau de votre choix (les trois premiers sont idéals) et foncez vers la sortie.

En faisant ce trophée, vous débloquerez en même temps (Or) Scrattle Royale.
Patinage artistique

Patinage artistique

Glisser sur la glace.


Trophée lié à l'histoire.

Vous serez obligé de glisser sur la glace à partir du quatrième niveau afin d'avancer.
Le grand air, ça creuse

Le grand air, ça creuse

Déterrer un tas.


Trophée lié à l'histoire.

Vous serez obligé de creuser dans de nombreux tas pour avancer dans les niveaux.
Scrat la fronde

Scrat la fronde

Toucher 3 ennemis avec des projectiles en moins de 10 secondes.


L'idéal est de faire ce trophée contre les scarabées. Très souvent, ils seront par quatre ou cinq. Actionnez (L2) pour tenir une pierre dans la main et tirez avec (R2). Faites simplement le bourrin en tirant à tout va afin de toucher au moins trois ennemis différents en moins de dix secondes.


Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.