Le guide des trophées : Aer

Aer
  • 1
  • 6
  • 14
  • 0
Note des joueurs :
4.2/5 - 10 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 10 notes

Aer

ps4

21 trophées au total
5 trophées cachés

228 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 204 joueurs (89 %)
100% par : 204 joueurs (89 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Aer

  • Guide rédigé par TalaTinzar le 15-11-2017 - Modifié le 26-05-2019

Image

Oiseau de la tempête,
Qui des monts les plus hauts cherche le plus haut faîte ;
Dont le cri fier, du jour chante l’ardent réveil ;
Qui ne souille jamais sa serre dans la fange,
Et dont l’œil flamboyant incessamment échange
Des éclairs avec le soleil.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 14
  • 0
  • 5
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : ~ 1 à 4h

Il faut savoir que le jeu est extrêmement simple et court. Par conséquent je vous conseil avant de lire ce guide de découvrir une première fois le jeu par vous même. Il n'y a pas de mode multijoueur, juste une aventure solo sans combat, le tout ponctué d'exploration et d'énigmes. La majorité des trophées peuvent être obtenus à n'importe quel moment du jeu, en plus de ceux liés à l'histoire. Cependant attention, le trophée (Argent) Cache-cache peut être manqué. Sachez aussi que certains joueurs rencontrent en plus un bug, qui fait disparaître Erin de la carte, celle-ci demeurant alors introuvable. Si tel est le cas, vous devrez refaire au minimum le premier donjon pour essayer de l'obtenir. Cependant un patch est prévu pour résoudre ce problème.

À noter qu'à la fin de votre aventure, et dans le cas où vous auriez manqué de nombreux trophées d'exploration, vous pourrez reprendre votre partie juste avant le dernier donjon simplement en sélectionnant " continuer " sur l'écran principal.

Image

Afin d'obtenir le platine le plus rapidement possible, voici la marche à suivre pour ne rien manquer :

Prenez à présent connaissance des prérequis liés à (Argent)Cache-cache et notez-les bien pour ne rien manquer. Procédez ensuite ainsi :

Pèlerin

Pèlerin

Explorer la Terre des Dieux

Le platine est au bout de la lumière, saisissez le humain !
Lumière au bout du tunnel

Lumière au bout du tunnel

Échapper à l'éboulement.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué !

Ce trophée s'obtient à la fin du tutoriel, à la sortie de la caverne.
Le refuge du peuple

Le refuge du peuple

Terminer le Sanctuaire de la Tombée du Jour.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué !

Ce trophée s'obtient à la fin du premier sanctuaire, après avoir récupéré le fragment de l'esprit. Ci-joint vous trouverez un cheminement précis : rendez-vous à 12:15 sur la vidéo.

Soif de connaissances

Soif de connaissances

Terminer les Archives.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué !

Ce trophée s'obtient à la fin du deuxième sanctuaire, après avoir récupéré le fragment de l'esprit. Ci-joint vous trouverez un cheminement précis : rendez-vous à 40:17 sur la vidéo.

Mausolée de glace

Mausolée de glace

Terminer le Monastère.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué !

Ce trophée s'obtient à la fin du troisième sanctuaire, après avoir récupéré le fragment de l'esprit. Ci-joint vous trouverez un cheminement précis : rendez-vous à 53:45 sur la vidéo.

Équilibre

Équilibre

Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué !

Rendez-vous au dernier sanctuaire, où vous attendra la fin de votre périple. Ici pas d'énigme ni rien de particulier à produire comme effort. Ci-joint vous trouverez un cheminement précis : rendez-vous à 01:05:50 sur la vidéo.

Communion avec les Esprits

Communion avec les Esprits

Parler à tous les Esprits Animaliers.

Il y a au total 3 esprits animaliers avec qui il faudra entrer en contact :

  • le cerf : Une fois que vous aurez terminé le premier donjon, il faudra suivre l'histoire pour obtenir une seconde clé qui vous permettra d’accéder au second donjon. Elle vous sera automatiquement remise après avoir libéré l'esprit du cerf de ses entraves et lui avoir parlé. Après la discussion, celui-ci sera comptabilisé pour ce trophée.

  • l'ours : Il se trouve dans une caverne au pic hurlant. Avancez un peu pour le rencontrer.
Image

  • le renard : Il se trouve à la montagne fendue, lui aussi dans une caverne.

Image
Cartographe

Cartographe

Découvrir toutes les zones de la carte.

Prenez la forme de l'oiseau avec la touche (croix) puis naviguer autour de le carte afin d'y faire apparaître l'ensemble des îlots. Vous pouvez vérifier à tout moment avec la touche (triangle) ce que vous avez déjà découvert. Voici la carte dans sa totalité :

Image
Maman?

Maman?

Obtenir l'affection des bébés moutons.

Les bébés moutons sont accompagnés de leur maman et sont au hameau, point de départ où se trouvent quelques PNJ. Approchez-vous simplement des bébés pour y voir des cœurs au dessus de leur tête, signe de validation du trophée.

Image
Cache-cache

Cache-cache

Retrouver Erin après sa disparition.

Trophée pouvant être manqué !

Voici le trophée le plus "dur" du jeu dans le sens où il peut être facilement manqué. Des joueurs rapportent que malgré les prérequis ci-dessous ils n'arrivent pas à la trouver, un bug la faisant disparaître de la carte. Un patch est prévu mais si tel est le cas chez vous, vous devez recommencer une nouvelle partie pour tenter de décrocher ce trophée. En tout cas, voici comme retrouver Erin après sa disparition :

  • Finissez le tutoriel puis parlez aux différents personnages au hameau (3 au total, les parents et l'enfant).
  • Prendre la première clé, mais ne faites pas le premier donjon.
  • Parlez aux protagonistes une nouvelle fois, puis faites le premier donjon.
  • Reparlez encore une fois aux personnages au hameau (Erin est allongé sur un tronc d'arbre)
  • Prendre la seconde clé de l'histoire (ici, vous rencontrerez votre premier esprit animalier : le cerf)
  • Revenez au hameau puis parlez à Erin derrière un arbuste près du bateau volant, légèrement en hauteur du feu de camp.

Sachez que si vous ne le faites pas avant d’accéder au second donjon, vous devrez refaire un début de partie pour ce trophée. L'emplacement d'Erin est visible à 30:05 sur la vidéo.

Depuis la nuit des temps

Depuis la nuit des temps

Trouver l'Agneau Ancien.

L'agneau ancien se trouve emprisonné dans une calotte de glace, au niveau du toit du monde .

Image
Invité surprise

Invité surprise

Trouver l'Île du Crabe.

Sur cette petite île isolée, vous y trouverez en liberté proche d'un point d'eau de nombreux crabes !

Image
Le ventre de la bête

Le ventre de la bête

Découvrir les ossements d'un animal ancestral.

Ces ossements gigantesques se trouvent au niveau de la passe du roi.

Image
Au plus près de l'abîme

Au plus près de l'abîme

Découvrir l'antre du culte de la faille.

L'antre du culte de la faille se trouve dans une caverne où prient de nombreux esprits. Vous trouverez cette caverne aux pics hurlants.

Image
Mémorial

Mémorial

Découvrir l'ancien champ de bataille.

Cet ancien champ de bataille est trouvable facilement à la montagne fendue.

Image
Gravé dans la pierre

Gravé dans la pierre

Trouver la carte taillée dans la pierre.

Vous pourrez visionner cette carte grandeur nature gravée dans la pierre aux marches de l'est, en contrebas.

Image
Paradis des oiseaux

Paradis des oiseaux

Trouver l'autel géant des oiseaux.

Cet autel géant recueil de très nombreux oiseaux. Vous le trouverez aux marches de l'est.

Image
Queue de pierre

Queue de pierre

Trouver la statue du renard

Cette statue à l'effigie du renard est de grande taille et très facilement repérable, même en vol, aux marches de l'est.

Image
Bois de pierre

Bois de pierre

Trouver la statue du cerf

Cette statue à l'effigie du cerf est de grande taille et très facilement repérable, même en vol, au hameau.

Image
Ailes de pierre

Ailes de pierre

Trouver la statue de la grue.

Cette statue à l'effigie de la grue est de grande taille et très facilement repérable, même en vol, aux ruines d'Onn.

Image
Ondes à la surface

Ondes à la surface

Marcher dans le puits.

Le puits est trouvable dès le début du jeu au hameau. C'est le camp où se trouve les personnages avec qui vous pouvez discuter. Légèrement excentré, le puits se trouve à quelques pas d'eux.