Le guide des trophées : ADR1FT


ADR1FT
  • 1
  • 1
  • 13
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des 100%

ADR1FT

ps4


15 trophées au total
7 trophées cachés

96 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 16 joueurs (17 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
ADR1FT

  • Guide rédigé par Furiaee le 08/08/2016 - Modifié le 26/05/2019


Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 13
  • 7
  • 0
  • 15

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7-10h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Vous devrez faire 2 parties afin d'obtenir tous les trophées de ce jeu, sachant qu'aucun ne peut être manqué. La seule manière d'éviter cela est de terminer le jeu sans mourir et en moins de 2 heures lors de votre première partie. Même si le premier ne représente pas une grande difficulté, le second en revanche vous demandera de connaître un minimum le jeu et ses contrôles.

Image


Tous les objets et audios à récupérer peuvent être obtenus même après avoir terminé le jeu, tant que vous ne démarrez pas une nouvelle partie. Vous pourrez donc profiter de votre première partie pour découvrir le jeu à votre aise et profiter de la balade dans Northstar IV.

Après avoir terminé le jeu, vous pourrez utiliser l'option continuer afin de reprendre au dernier checkpoint atteint et ainsi ramasser tous les collectibles manqués. Il sera bien plus simple de chercher ce qu'il vous manque à ce stade du jeu, votre combinaison étant améliorée au maximum. Vous devrez trouver les 25 SSD de sauvegarde pour (Bronze) Hardiman avant tout et écouter tous les journaux audios pour (Bronze) Obsession ultime.

La dernière étape sera de trouver, si ce n'est pas déjà fait, chaque objet personnel d'astronaute du jeu (voir (Argent) Rédemption), l'appareil photo reflex (voir (Bronze) IRIS), ainsi que la sauvegarde du serveur central (voir (Bronze) Sauvetage).

Vous débloquerez également au terme de cette première partie les trophées (Or) Enfin de retour et (Bronze) Pénitence.


Image


Cette seconde partie sera principalement, voire totalement, consacrée à l'obtention de (Bronze) Détermination. Maintenant que vous connaissez le jeu, vous pouvez terminer le jeu en moins de 2 heures en vous focalisant sur l'objectif.
Vous pouvez également obtenir le trophée (Bronze) Invincible si vous ne l'avez pas obtenu lors de la première partie.




Hardiman avant tout

Hardiman avant tout

Récupérez les 25 SSD HAN-IV de sauvegarde


Vous devrez ramasser les 25 SSD de sauvegardes répartis aux quatre coins de la station dans une seule partie. Ces derniers apparaissent lors du scan de votre combinaison, de la même manière que les portes, avec un symbole de loupe. La portée de votre scan n'étant pas très importante, vous devrez vous rapprocher avant de les apercevoir.

Vous pourrez connaitre votre progression à chaque fois que vous ramasserez un disque. Il n'y a aucun moyen de savoir quel objet vous avez pu manquer. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour connaitre la position de tous les SSD. Cette dernière suit la progression du jeu mais sachez que chaque disque est toujours accessible après avoir terminé le jeu (tant que vous ne commencez pas une nouvelle partie).


Sauvetage

Sauvetage

Récupérez la sauvegarde de données du serveur central SPIRITUS


Après avoir récupéré les 4 noyaux Cerebrum, vous pourrez trouver la sauvegarde de données dans la pièce centrale de Han IV, celle qui vous donne accès aux quatre ailes de la station. Vous ne pouvez pas le rater, il ressemble à un SSD de sauvegarde mais noir et se trouve dans la pièce des quatre ordinateurs.
IRIS

IRIS

Récupérez l'appareil photo reflex


L'appareil photo reflex se trouve dans l'espace au sommet du la salle centrale de la station. Vous pourrez l'apercevoir derrière la vitre, sans pouvoir l'atteindre, à chaque noyau Cerebrum déposé. Vous pourrez le récupérer après avoir obtenu la première amélioration de combinaison mais attendez-vous à un voyage sans retour. Le plus simple est donc de le récupérer en ayant toutes les améliorations de combinaisons disponibles (4) et d'aller le chercher tranquillement. Il est également possible de le récupérer bien avant mais vous devrez bien gérer votre oxygène en utilisant au minimum les propulseurs.

Vous pouvez l'obtenir également juste avant la fin du jeu. Vous pourrez prendre un raccourci après avoir récupéré le noyau Cerebrum de Mobilis en passant par une vitre brisée du Cerebrum de Han IV (voir vidéo ci-dessous).


Le père

Le père

Récupérez l'objet personnel de McDonagh


Il s'agit du premier objet personnel que vous pouvez récupérer. Lors de l'exploration de la première aile de la station, Spiritus, vous devriez apercevoir une lumière rouge qui clignote sur votre gauche juste après avoir passé un tunnel feuillu. Il s'agit de Mc Donnagh et vous pourrez récupérer l'objet qui se trouve juste à côté de lui.


La rêveuse

La rêveuse

Récupérez l'objet personnel de Lopez


Vous trouverez l'objet de Lopez dans l'aile Vocalis et, plus précisément, juste avant de réaligner l'antenne de communication n°2. Vous devriez trouver cet objet au cours du jeu car vous serez forcé de passer par cet endroit.


Le repenti

Le repenti

Récupérez l'objet personnel d'Edwards


Après avoir récupéré le noyau Cerebrum de l'aile Solaris, suivez le marqueur d'objectif pour passer dans une boule décrochée totalement de la station. Vous trouverez alors Edwards et son objet personnel juste à côté de lui.


La scientifique

La scientifique

Récupérez l'objet personnel de Hudson


Vous pourrez trouver l'objet de Hudson lors de votre exploration de la dernière aile de la station, Mobilis. Avant d’accéder au premier serveur de Mobilis, vous passerez dans une sphère. Sortez sur la droite, si vous venez du Cerebrum, pour atteindre une partie détachée. Vous trouverez l'objet au bout à gauche de cette salle.


Le visionnaire

Le visionnaire

Récupérez l'objet personnel d'Olivier


En allant vers le vrai serveur central de l'aile Mobilis, suivez simplement le marqueur d'objectif pour passer dans une salle où vous trouverez l'objet personnel d'Olivier. Vous pouvez apercevoir la lumière rouge clignotante marquant l'emplacement de l'astronaute. L'objet se trouve dans la salle accessible en passant par la fenêtre non loin.


Enfin de retour

Enfin de retour

Échappez-vous de Northstar IV


Trophée obtenu automatiquement en terminant l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en atteignant la navette après avoir récupéré les quatre noyaux Cerebrum.
Rédemption

Rédemption

Échappez-vous de Northstar IV avec tous les objets personnels d'astronautes


Vous devrez trouver et quitter Northstar IV avec les objets personnels des 5 astronautes présents sur la station. Si vous quittez la station en ayant oublié un ou plusieurs objets, vous pourrez toujours partir à leur recherche et terminer le jeu à nouveau. Ces objets se trouvent à divers endroits de la station plus ou moins faciles à trouver. Consultez la description des trophées suivants afin de les trouver tous :

Détermination

Détermination

Échappez-vous de Northstar IV en moins de 2 heures


Afin de terminer le jeu en moins de deux heures, focalisez-vous uniquement sur votre objectif. Utilisez vos propulseurs autant que possible tout en gardant une réserve d'oxygène si vous n'apercevez pas de recharge à proximité. Évitez d'abimer votre combinaison, les passages aux stations de réparation peuvent vous faire perdre du temps. Vous pouvez finir le jeu en approximativement 1h45 sans commettre trop d'erreurs, vous avez donc un peu de marge. Je vous conseille de finir le jeu une première fois avant de vous attaquer à ce trophée.
Obsession ultime

Obsession ultime

Écoutez tous les logs, les périphériques audio et les transmissions interceptées


Ce trophée tombe en entrant dans la navette, impossible de savoir si vous avez tout entendu avant de quitter la station. Vous pouvez très bien continuer votre partie après la fin pour chercher les audios manqués. Rejoignez à nouveau la navette lorsque vous aurez tout entendu.

Vous devrez donc trouver chacune des entrées audios du jeu. Vous pouvez les voir en utilisant le scan lorsque vous vous rapprochez des collectibles. La vidéo suivante vous montrera l'emplacement de chaque log, périphérique audio et transmission interceptée du jeu. Ces dernières sont au nombre de 8 (2 par ailes) et seront accessibles en vous approchant des satellites.


Esprit inquisiteur

Esprit inquisiteur

Écoutez plus de 50 % des logs, des périphériques audio et des transmissions interceptées


Pénitence

Pénitence

Échappez-vous de Northstar IV avec 3 à 5 objets personnels d'astronautes


Vous devrez vous échapper de la station avec au moins 3 objets personnels d'astronautes.

Voir (Argent) Rédemption pour la liste des objets personnels.
Invincible

Invincible

Échappez-vous de Northstar IV sans mourir


Vous devrez, afin d'obtenir ce trophée, terminer le jeu sans mourir une seule fois. Rassurez-vous, rien de très compliqué, surtout après l'avoir terminé une première fois. Votre problème majeur pour la première moitié du jeu sera la gestion de l'oxygène et votre faible vitesse de déplacement. Il y a bien assez d'oxygène sur le chemin pour vous permettre d'utiliser vos propulseurs et récupérer à chaque fois que cela est possible. Prenez simplement garde à ne pas trop vous éloigner de votre objectif de mission.

Une fois votre combinaison améliorée, votre principale menace sera alors les appareils électriques aux entrées des stations (à partir de Solaris). En premier lieu, les projections d'objets seront généralement assez simples à esquiver. Ensuite, méfiez-vous des câbles qui se trouvent au bord qui peuvent vous priver d'une quantité non-négligeable d'oxygène (en plus de vous projeter). Vous ne pourrez pas manquer le troisième danger, il s'agit des arcs électriques qui protègent certaines entrées. Longez bien les bords en anticipant les mouvements des machines. Préférez cogner le mur plutôt que de devoir encaisser le choc électrique.

En réparant votre combinaison et en récupérant régulièrement de l'oxygène, vous ne devriez avoir aucun mal à terminer le jeu sans périr une seule fois.


Merci à LAzY___BzH_ pour l'upload des vidéos et à Warriortidus pour les bannières.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.