Le guide des trophées : Abyss : The Wraiths of Eden

Abyss : The Wraiths of Eden
  • 1
  • 7
  • 10
  • 3
Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4/5 - 3 notes

Abyss : The Wraiths of Eden

ps4

21 trophées au total
7 trophées cachés

158 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 146 joueurs (92 %)
100% par : 146 joueurs (92 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Abyss : The Wraiths of Eden

  • Guide rédigé par Akaitenge le 06-11-2017 - Modifié le 26-05-2019

Plongez au cœur d'une incroyable aventure à mille lieues sous les mers !
Préparez-vous à revêtir votre scaphandre ! Lorsque le célèbre explorateur du monde sous-marin Robert Marceau disparaît dans d'étranges circonstances, sa fiancée décide de fouiller les profondeurs insondables de l'océan pour le retrouver. Aventurez-vous en eaux troubles et embarquez pour un périple intrigant à la découverte de la ville engloutie d'Eden, tombée sous la coupe de démons maléfiques ! Retrouvez des objets cachés et combattez d'effroyables monstres marins dans cette aventure palpitante où la vie d'un plongeur est en jeu !

Ligne de conduite

  • 1
  • 7
  • 10
  • 3
  • 7
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour le platine : 5 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 histoire principal + 1 histoire bonus
    Version du jeu : 1.0
Attention, tous les trophées non liés à l'histoire sont manquables.

Ligne de conduite :

Avant propos :

Attention, la touche (haut) a une utilisation différente suivant ce que vous êtes en train de faire. Lors de votre exploration, elle servira à obtenir un indice sur l'emplacement du prochain élément qui fera avancer l'histoire. Lors d'un mini-jeu, elle servira à passer ce dernier. Lors d'un casse-tête d'objets cachés, elle servira à obtenir l'emplacement d'un des objets. Il est donc indispensable pour certains trophées de ne pas utiliser cette touche.

Pendant vos pérégrinations, vous aurez trois types d'énigmes :

  • 1. Les objets à utiliser pour vous faire progresser.
  • 2. Les scènes d'objets cachés : dans une image, il vous faudra trouver les objets nommés dans la liste en bas ou alors trouver les objets dont les silhouettes sont indiquées. Remarque importante, la liste est toujours la même. Si dans la liste des objets à trouver il y a un ou plusieurs noms en bleu, c'est qu'il y a une ou plusieurs interaction(s) avec un élément pour le découvrir. Dans cet épisode, vous pouvez choisir à la place de faire une partie de domino. Si vous vous retrouvez bloqué dans cette partie, les dominos peuvent être mélangés avec la touche (triangle). La corde sur le côté indique le temps avant que cette option soit de nouveau réalisable.
  • 3. Les mini-jeux : ce sont des énigmes où il vous faudra trouver la solution. Cela va du simple puzzle à des énigmes un peu plus compliquées comme retracer un chemin.

En mode expert, vous aurez les malus suivants : vitesse de rechargement des indices moins rapide, pas d'indication pour trouver les scènes d'objets cachés, pas de point d'exclamations sur la carte pour vous indiquer où avez des actions à réaliser et des pénalités pour trop faire d'erreurs lors des scènes d'objets cachés.

Pensez à bien ajuster vos paramètres de contraste de votre écran et du jeu afin de ne pas avoir un objet dans une ombre.

I) Finir l'histoire principale en mode normal en faisant les scènes d'objets cachés.

Le but de cette partie sera de vous familiariser avec le jeu et de débloquer tous les trophées liés aux scènes d'objets cachés. Il vous faudra TOUJOURS réaliser les scènes d'objets cachés sans jouer aux dominos. Pour cela, n'appuyez jamais pas sur (bas). Durant cette partie, vous ne devrez utilisez aucun indice sous peine de bloquer plusieurs trophées. Le mode normal vous permettra de ne pas vous avoir à vous préoccupez des pénalités en cas d'erreur.

Durant cette partie, vous obtiendrez les trophées relatifs à l'histoire ainsi que ceux liés aux scènes d'objets cachés. Pour ces derniers, il vous faudra notamment réaliser les actions spécifiques suivantes : (Bronze) Coup d'œil terminer en moins de 1 minute, (Bronze) 3-en-3 trouver 3 objets en moins de 3 secondes et (Argent) Tireur où il vous faudra terminer la scène avec moins de 5 erreurs. Quand vous aurez complété la moitié des scènes, vous obtiendrez (Argent) Lady DIY. Une fois la dernière finie, vous obtiendrez (Or) DIY Master.

Pour les mini-jeux, vous devrez en terminer un en moins d'une minute pour (Bronze) Enigme Mastermind et surtout n'en passer aucun avec (haut) pour obtenir les 2 autres trophées relatif à cette catégorie qui sont : (Argent) Gagnants continuez et (Or) Ne jamais fuir.

Pendant votre aventure, vous obtiendrez les trophées (Argent) Eclaireur, (Argent) Roi de la fuite, (Argent) Chercher des noix comme lui, (Argent) Fleuriste, (Argent) Evasion et (Argent) Souriez ! ainsi que pour conclure le trophée (Or) A la rescousse.

Si vous être bloquez pendant votre partie, une solution en vidéo est disponible dans le trophée (Or) Joueur expert.

II) Finir l'histoire principale une seconde fois en mode expert en faisant les parties de dominos.

Le but de cette partie sera de rusher et de débloquer tous les trophées liés aux parties de dominos. Il vous faudra TOUJOURS réaliser les parties de dominos sans jouer aux scènes d'objets cachés pour obtenir (Argent)Force egale et (Or)Jeu, set, match. Pour cela, vous devez appuyer sur (bas) pendant les scènes d'objets cachés pour accéder aux dominos.

Vous pourrez utilisez les indices et l'option permettant de passer les mini-jeux si vous le souhaitez. Attention, à ne pas oublier de faire le trophée (Or) Vitesse qui consiste à terminer une partie de dominos en moins de une minute.

Terminer cette partie vous octroiera le trophée (Or) Joueur expert.

III) Finir l'histoire secondaire en mode normal.

Pour terminer votre chasse aux trophées, il faudra que vous terminiez l'histoire secondaire. Cette dernière se débloque en finissant l'histoire principal. Le mode normal vous permettra de pouvoir abuser d'indices si vous bloquez, ainsi que d'aller plus vite globalement, car les scènes d'objets cachés seront signalées. Vous obtiendrez alors votre dernier trophée (Or) Rebelle.

Platine

Platine

Débloquez tous les trophées.

Bravo, vous avez mis fin à la menace surnaturelle !
Enigme Mastermind

Enigme Mastermind

Finis chaque mini-jeu en moins d'1 minute.

Trophée manquable.

La description du trophée est erronée : il y a besoin que de finir un seul mini-jeu dans ce temps pour obtenir ce trophée.

Il vous faudra terminer un mini-jeu en moins d'une minute pour cela, préférez les mini-jeux de style puzzle pour réaliser ce trophée.
Gagnants continuez

Gagnants continuez

Finis 3 mini-jeux à la suite sans utiliser le bouton Saut.

Trophée manquable.

La touche (haut) sert à passer le mini-jeu, n'appuyez donc pas dessus quand vous en faites un !
Ne jamais fuir

Ne jamais fuir

Finis tous les mini-jeux sans utiliser l'option "SAUT".

Trophée manquable.

La touche (haut) sert à passer le mini-jeu, n'appuyez donc pas dessus quand vous en faites un !

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez réussi le dernier mini-jeu sans en avoir jamais passé un seul.

Au total, il y a 13 mini-jeux.
Coup d'œil

Coup d'œil

Finis les scènes d'objets cachés en moins d'1 minute.

Trophée manquable.

La description du trophée est erronée : il y a besoin que de finir une seule scène dans ce temps pour obtenir ce trophée.

Pour terminer une scène d'objets cachés dans les temps, soit vous avez le coup d'oeil et repérez les objets sans difficulté soit vous êtes en mode normal et vous pouvez spammer votre touche (croix) sans vous inquiéter des pénalités.
Lady DIY

Lady DIY

Terminer à la suite 3 scènes d'objets cachés sans utiliser l'aide

Trophée manquable.

La touche (haut) sert à obtenir un indice, n'appuyez donc pas dessus quand vous en faites un !
DIY Master

DIY Master

Finis toutes les scènes d'objets cachés sans indice.

Trophée manquable.

La touche (haut) sert à obtenir un indice, n'appuyez donc pas dessus quand vous en faites un !

Dans le jeu, vous aurez :
  • 19 scènes où vous aurez la liste des objets sous forme de nom
  • 3 scènes où vous aurez la liste des objets sous forme d'image
3-en-3

3-en-3

Trouve 3 objets cachés en 3 secondes.

Trophée manquable.

Le compteur démarre au moment où vous cliquez sur le premier objet. Prenez donc votre temps pour repérer 3 objets puis cliquez dessus sans perdre de temps pour débloquer votre trophée. Si vous avez du mal, les scènes sont toujours identiques, vous pouvez donc mémorisez où sont les objets.

En mode normal, vous pouvez spammer le touche (croix) sans pénalité et donc obtenir sans effort ce trophée en essayant de cliquer partout au hasard.
Tireur

Tireur

Terminez une scène avec objet caché en faisant moins de 5 erreurs.

Trophée manquable.

Une erreur est signalée par la vibration de la manette. Prenez donc votre temps pour repérer les objets. Si vous avez du mal, préférez les scènes où les objets sont indiqués par leur image.

Je vous conseille la scène disponible quand vous êtes prisonnier des lianes pour réaliser ce trophée.
Vitesse

Vitesse

Finis un jeu de Dominos en moins d'1 minute.

Trophée manquable.

Lors d'une scène d'objets cachés, en utilisant la touche (bas), vous passerez sur le plateau de dominos.

Les plateaux proposés ainsi que le nombre d'icône à atteindre varie grandement durant le jeu. Entraînez vous sur les premiers pour bien comprendre leur fonctionnement pour être à l'aise pour les suivants.

Les plateaux ne sont pas par ordre de difficulté et vous pourrez très bien réalisé ce trophée sur l'un des premiers comme sur un des derniers.

Si vous ne repérez pas de combinaison possible rapidement, appuyez sur (triangle) pour rafraîchir vos 3 dominos.

Si malgré tout cela, vous n'y arrivez pas, faites une partie en mode normal. Allez ensuite jusqu'à la première scène puis spammez la touche (croix) pour enlever un maximum d'objets à trouver. Passez à ce moment sur la partie de domino avec la touche (bas). Il y aura moins de chemin à réaliser et donc plus de faciliter à compléter en moins d'une minute.
Force egale

Force egale

Finis la moitié de tous les Dominos.

Trophée manquable.

Voir (Or) Jeu, set, match pour plus d'explications.
Jeu, set, match

Jeu, set, match

Finis tous les jeux de Dominos.

Trophée manquable.

Lors d'une scène d'objets cachés, en utilisant la touche (bas), vous passerez sur le plateau de dominos. Pensez à bien le faire sur toutes les scènes d'objets cachés pour réaliser ce trophée.

Ce trophée tombera lors de la victoire de la dernière partie de dominos. Au total, il y a 22 parties de dominos.
Eclaireur

Eclaireur

Traverse le labyrinthe dans la partie Agricole.

Trophée lié à l'histoire.
Roi de la fuite

Roi de la fuite

Libère-toi de la Plante Grimpante.

Trophée lié à l'histoire.
Chercher des noix comme lui

Chercher des noix comme lui

Cède la noix à l'écureuil.

Trophée lié à l'histoire.
Fleuriste

Fleuriste

Cueille les Fleurs à l'Orangerie.

Trophée lié à l'histoire.
Evasion

Evasion

Echappe-toi du Laboratoire.

Trophée lié à l'histoire.
Souriez !

Souriez !

Effraie la bête en face de toi.

Trophée lié à l'histoire.
A la rescousse

A la rescousse

Termine le jeu

Trophée lié à l'histoire.
Joueur expert

Joueur expert

Termine le jeu (Mode Expert).

Trophée lié à l'histoire.

En mode expert, vous aurez les malus suivants : vitesse de rechargement des indices moins rapide, pas d'indication pour trouver les scènes d'objets cachés, pas de point d'exclamations sur la carte pour vous indiquer où avez des actions à réaliser et des pénalités pour trop faire d'erreurs lors des scènes d'objets cachés.

Spoiler : Vidéo complète du jeu :
Rebelle

Rebelle

Sauve ton enfant de l'hôpital (contenu additionnel).

Trophée lié à l'histoire.

Il vous faudra d'abord terminer l'histoire principale une première fois afin de débloquer l'accès à cette aventure bonus.