36 Fragments of Midnight

36 Fragments of Midnight

ps4

1
11
0
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/01/2018
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1196 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 997 joueurs (83 %)

100% par : 997 joueurs (83 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 23 notes

Note des platineurs :
4.1/5 - 20 notes

Guide rédigé par sebleo57 le 19/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 1-2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : Une dizaine de parties, peut-être un peu plus en fonction de votre skill.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
36 Fragments of Midnight est un petit jeu de plateformes dont la particularité première est que chaque partie sera générée de façon aléatoire et où le but sera de récupérer les 36 Fragments d'étoiles répartis dans le niveau afin de terminer la partie. Il s'agit d'un (Platine) plutôt facile à obtenir mais aussi très rapide, puisque quelques parties suffiront à débloquer tous les trophées du jeu.

Commencez par récupérer votre premier fragment afin de débloquer (Or) Baby steps, puis laissez vous mourir dans la foulée pour enchaîner avec (Or) At least you tried. Vous pourrez mourir de trois façons différentes, soit en vous jetant sur un laser ( (Or) Stuned), soit en vous jetant sur une pointe ( (Or) Squared unicorn), soit en vous jetant une scie circulaire ( (Or) Cutted in half).

Ensuite, et afin de vous familiariser avec le gameplay du jeu, essayez de faire grimper votre total de fragments récupérés à 35 puis laissez vous mourir. Vous glanerez alors (Or) Only the half left une fois 18 en votre possession, mais aussi (Or) So close après votre mort.

Il s'agira ensuite de réussir à récupérer les 36 fragments du niveau afin de débloquer (Or) The greatest gift puis de mourir dans la foulée afin de recevoir (Or) That IS bad luck.

Il ne vous restera alors que les deux trophées les plus "compliqués" à débloquer, à savoir (Or) Super fast et (Or) The fastest one qui vous demanderont respectivement de récupérer les 36 fragments en moins de 10 minutes pour l'un et en moins de 6 minutes pour l'autre. Vous débloquerez les deux trophées en même temps si vous y parvenez en moins de 6 minutes lors de votre premier essai. À noter aussi pour finir, qu'il vous faudra ici retourner à l'endroit où la partie a commencé pour valider la fin de la partie.

Filtrer

x

Platinum Midnight

Become a master collector

x

The greatest gift

Get 36 fragments

Récupérez 36 fragments.

Il vous faudra ici, récolter les 36 lors de l'une de vos parties. N'hésitez pas à coupler ce trophée avec (Or) Super fast et (Or) The fastest one.
x

Only the half left

Get 18 fragments

Récupérez 18 fragments.

Une fois 18 fragments récoltés lors de l'une de vos parties, vous obtiendrez votre récompense par la même occasion.
x

The fastest one

Get 36 fragments in less than 6 Min

Récupérez les 36 fragments 6 minutes ou moins.

Il s'agit là du trophée le plus "compliqué", même si au final il ne l'est pas tant que ça. Vous devrez donc ici réussir à récupérer les 36 fragments et à finir votre partie en moins de 6 minutes. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous quelques conseils ainsi qu'une vidéo illustrative :
  • Avant toute chose, gardez bien en tête que pour valider votre récolte, il sera impératif de retourner à l'endroit où votre partie aura commencé. Cela aura donc pour effet de mettre un terme à la partie et de stopper le chrono.
  • Vous remarquerez que plus le décor en fond d'écran est sombre, plus vous vous trouvez bas dans le niveau. L'idéal sera donc ici de tenter ce trophée lors d'une partie où vous constaterez que vous êtes au plus bas du niveau, vous évitant ainsi les allers-retours dans les étages. Vous saurez alors que vous n'avez qu'à monter pour procéder à la récolte des fragments.
  • Dans le même ordre d'idées, ne passez pas à l'étage suivant avant d'avoir complètement nettoyé le précédent. Pour ce faire, commencez par aller complètement vers la gauche jusqu'à ne plus pouvoir progresser, puis complètement vers la droite.
  • De cette manière vous optimiserez votre récolte sans risque de vous y perdre, et saurez que pour valider la récolte, il vous suffira de retourner tout en bas afin de retrouver facilement l'endroit où le niveau aura commencé.
Exemple en vidéo :

x

Stuned

Die by a laser

Mourir par un laser.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira donc de vous jeter sur un laser. Et un trophée (Or) offert pour une mort...profitez-en ça n'arrive pas souvent.
x

Cutted in half

Die by a saw

Mourir par une scie circulaire.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira donc de vous jeter sur une scie circulaire. Et encore un trophée (Or) offert pour une mort...profitez-en ça n'arrive pas souvent.
x

Squared unicorn

Die by a spike

Mourir par une pointe.

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira donc de vous jeter sur une pointe. Et encore un trophée (Or) offert pour une mort...profitez-en ça n'arrive pas souvent.
x

At least you tried

Die with only 1 fragments

Mourir avec 1 fragment en votre possession.

Il vous suffira donc ici de récolter un seul fragment puis de vous laisser mourir.
x

So close

Die with 35 fragments

Mourir avec 35 fragments en votre possession.

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc parvenir à récolter 35 fragments lors de l'une de vos parties, puis vous laisser mourir.
x

That IS bad luck

Die with 36 fragments

Mourir avec 36 fragments en votre possession.

Pour ce trophée, il vous faudra donc parvenir à récolter les 36 lors de l'une de vos parties, puis vous laisser mourir dans la foulée.
x

Super fast

Get 36 fragments in less than 10 Min

Récupérez les 36 fragments 10 minutes ou moins.

Voir (Or) The fastest one.
x

Baby steps

Get 1 fragments

Récupérez votre premier fragment.

Premier trophée que vous obtiendrez, puisqu'il vous suffira de récupérer ici votre premier fragment.
Remerciements
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image

sebleo57 (sebleo57)

293
1556
3549
11042