Le guide des trophées : 11-11 : Memories Retold


11-11 : Memories Retold
  • 1
  • 1
  • 13
  • 36
Note des joueurs :
3.2/5 - 5 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 4 notes

11-11 : Memories Retold

ps4


51 trophées au total
26 trophées cachés

99 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 64 joueurs (65 %)
100% par : 64 joueurs (65 %)
Note du jeu
14/20
Discuter du guide

Guide des trophées
11-11 : Memories Retold

  • Guide rédigé par Teamy le 27-11-2018 - Modifié le 01-04-2020

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 13
  • 36
  • 26
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Approximativement 5 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer les chapitres
    Version du jeu : 1.01
Image
 
Aucun trophée ne peut être manqué.
 
Portez tout de même une attention particulière pour les trophées suivants : (Bronze) Pro des cartes, (Bronze) Correspondant, (Bronze) Le fusil de Tchekhov et l'avertissement concernant (Or) Historien.
Image
 
« Les prémices » Harry. Après vous être débarrassé de la diva qui vous harcèle de photos, commencez à collecter les morceaux de documents d'archives avant même de réaliser les objectifs du scénario principal. Et ce, pour tous les chapitres du jeu quel que soit le personnage incarné. Ensuite, videz la pellicule de manière à ce qu'il ne reste (Bronze) Plus de munitions. Puis, allez visiter la chambre de votre (Bronze) Amie d'enfance située au bout du couloir du magasin.
 
Avant le lancement de certains niveaux vous pourrez choisir par quel sous-chapitre, entre celui d'Harry et celui de Kurt, vous désirez commencer.

« Le voyage » « Le Laurentic, approchant des côtes françaises » Harry. Lorsque viendra le moment de prendre le contrôle du paquebot nommé « Le Laurentic », il faudra que vous le dirigiez de manière à éviter qu'il ne côtoie de trop près les mines qui flottent sur l'eau et ainsi vous sera décerné le grade de (Bronze) Slalomeur des flots. À la moindre erreur, quittez la partie pour retourner au menu principal et sélectionnez Continuer pour avoir une seconde chance.

« L'arrivée » « Crête de Vimy, côté allemand » Kurt. Utilisez le monte-charge pour rejoindre les hauteurs. (Bronze) Dernier étage, s'il vous plaît ! Ensuite, sortez pour rejoindre la première table de jeu de cartes située tout au bout de la tranchée et récupérez votre première victoire. La moindre défaite, ici ou ailleurs, devra entraîner la relance de la dernière sauvegarde. Si vous passez un point de passage en ayant été battu, vous devrez rejouer le chapitre pour gagner la partie par la suite si vous voulez être considéré comme un (Bronze) Pro des cartes.

« L'arrivée » « Environ d'Arras, France » Harry. En descendant du train, suivez Barrett qui se dirigera vers le postier. Ce dernier vous tendra une lettre de Julia et vous demandera si vous voulez lui répondre. Faites-le en choisissant l'un de vos clichés, car de cette manière vous remplirez le premier objectif du (Bronze) Correspondant.

« Dessus et dessous » « Tranchées de Vimy, lignes alliées » Harry. Retrouvez Lotty pour la prendre en photo. (Bronze) Minou minou ! En passant vers le quartier des officiers, vous serez intercepté par le postier qui vous donnera une seconde lettre de Julia. En tant que (Bronze) Correspondant de guerre, vous vous devez de lui répondre. Lors de la deuxième scène, vous affronterez Jas et d'autres joueurs lors de votre deuxième partie de bataille corse qu'il faudra bien sûr remporter. Faites attention, car il y a une sauvegarde automatique dès que vous quittez la table à la fin de la partie, que vous la gagniez ou non. Donc n'hésitez pas à quitter le jeu si vous êtes sur le point d'être battu. Dirigez-vous ensuite au quartier des officiers pour récupérer le paquet de cigarettes et livrez-le à Joe, le tout sans (Bronze) Avertissement Santé. L'assaut est donné, suivez Barrett sans mourir une seule fois, vous devez être (Bronze) Invincible pendant toute l'ascension.

« Crête de Vimy » « Crête de Vimy, lignes allemandes » Kurt. Le combat fait rage, repoussez Barrett de manière à sauver Lothar. (Bronze) Mon sauveur, s'écria-t-il.

À la fin de la (Argent) Partie I, les objets à collecter qui jouaient à (Argent) Cache-cache auront donc tous été récupérés.
 
Image
 
« L'effondrement » Dans les pattes de Lotty, faites un petit (Bronze) Ronron dans les tunnels !

Le début de la deuxième partie vous donne pour la première fois l'opportunité d'incarner les deux personnages principaux dans le même chapitre. Quand vous aurez la possibilité de changer, jouez avec Harry et prenez Kurt en photo. Gardez-la au plus près de vous. (Bronze) Et vos ennemis plus proches encore… Le piège à rats étant confectionné, laissez-le à l'un des deux emplacements prévus. Partagez (Bronze) Un festin inoubliable avec votre nouvel « allié », dans la réserve de nourriture. En sortant de cette dernière, récupérez le rat qui a été piégé dans la cage précédemment déposée. Même pas besoin du (Bronze) Joueur de flûte de Hamelin.

« La vie et la mort » « Montmartre, Paris » Harry. Accordez-vous une petite pause pour jouer au ballon. Et c'est le (Bronze) Buuuuuuut ! Extraaaaordinaire ! L'échauffement étant terminé, allez vous reposer en jouant aux cartes à la table de Barrett et mettez-lui en plein les yeux.

« La vie et la mort » « Vermandovillers, Somme » Kurt. Apportez un soutien physique à Matthias dans le cimetière, en déplaçant le chariot au plus près de lui. (Bronze) N'oublions jamais cela. Changez de personnage pour incarner Lotty et faites de la (Bronze) Thérapie féline auprès de Wolfgang.

« La vie et la mort » « Montmartre, Paris » Harry. La fin de la poursuite avec l'oiseau se terminera sur la scène du cabaret. À partir de là, aucun faux pas ne sera toléré. Comportez-vous comme un (Bronze) Danseur professionnel et vous serez acclamé par le public.

« La Providence » Harry. Avant de distraire les troupes avec votre animal de compagnie, joignez-vous à la table pour une autre victoire au jeu de cartes.

« La Providence » Kurt. Inspectez les corps des soldats dispersés dans le champ de coquelicots et (Bronze) Boucler la boucle.

« Passchendaele » « Ligne de front allemande » Kurt. Après avoir réactivé les communications allemandes, désactivez-les ! (Bronze) Silence radio complet !

« Passchendaele » « Ligne de front canadienne, Passchendaele » Harry. Refermez les bonbonnes de gaz, de manière à respirer (Bronze) De l'air pur lorsque vous irez faire votre première mission de la (Bronze) Croix rouge, en sauvant Daniel qui hurlera à l'aide. Tentez de vous enfuir de l'église au nez et à la barbe des soldats. Vous étiez (Bronze) Si proche et pourtant si loin...

Tout va bien, la (Argent) Partie II a été terminée en tant qu' (Argent) Explorateur.
 
Image
 
« Les prisonniers » « Camp de transit de prisonniers, Allemagne » Harry. Dès que vous aurez décoincé le ballon des prisonniers, vous devrez jouer avec eux pour rater votre unique tir et envoyer le ballon dans une vitre du bâtiment des gardes. (Bronze) Quel match !

« Les retrouvailles » « Ferme de Kurt, Allemagne » Kurt. Récupérez tous les bouts de bois pour pouvoir vous réchauffer. N'hésitez pas, (Bronze) Brûlez tout.

« Les retrouvailles » « Train allemand, destination inconnue » Harry. Partagez le chocolat avec les soldats affamés en plus de la petite fille. Soyez (Bronze) Altruiste.

« Le plan » « Village d'Alpirsbach, Allemagne » Harry. Jouez aux cartes contre les vieilles dames du village aussitôt que vous y êtes. Battez donc le (Bronze) Club de bridge et prouvez à tout le village que vous êtes un (Bronze) Pro des cartes.

« La poursuite » « Ferme de Kurt, Allemagne » Harry. Apportez toutes les pommes de l'arbre du jardin de Kurt, pour le petit-déjeuner de Lucie. Marchand de (Bronze) Primeurs ou photographe ?

« La poursuite » « Près de l'Oise, France » Kurt. Respectez (Bronze) Le chagrin des soldats qui sont en train de se replier. Puis, dès que le trophée s'est débloqué, quittez la partie pour relancer le point de sauvegarde. À partir de là, ce sera l'inverse de l'action précédente, soyez carrément un (Bronze) Percuteur de fantômes.

« La poursuite » « Ferme de Kurt, Allemagne » Harry. De retour chez Kurt, prenez en photo le fusil de chasse qui est accroché sur le mur en bas de l'escalier.

« La poursuite » « Près de l'Oise, France » Kurt. Pendant l'interrogatoire du traducteur, il faudra le (Bronze) Cogner pour savoir où se trouve Barrett.

« Les conséquences » « Côte de Nieuport, Belgique » Kurt. Soyez à l'écoute, (Bronze) Au cœur des ténèbres, que l'on nommera Barrett.

« Les conséquences » « Ciel d'Ypres, Belgique » Harry. Choisissez la voie de l' (Bronze) Amitié en rejoignant Kurt.

« La paix » Harry. Lors du rendez-vous final, abattez Kurt avec (Bronze) Le fusil de Tchekhov. C'est de la confiance que naît la (Argent) Trahison. La (Argent) Partie III est achevée, vous pouvez maintenant apprécier le générique final en entier. (Bronze) À votre crédit, prêts, regardez !

« La paix » Harry. Rejouez plusieurs fois ce dernier chapitre pour avoir accès aux fins suivantes :
 
  • Harry tue Barrett. Quoi de plus inhumain qu'un (Argent) Sacrifice humain ?

    Kurt abat Harry. Coup pour coup n'a pas de (Argent) Rancune.

    Harry laisse Kurt obtenir (Argent) Vengeance en le laissant éliminer Barrett.

    (Argent) La paix.
 
« Les conséquences » « Ciel d'Ypres, Belgique » Harry. Prévenez Julia que vous êtes (Bronze) Sur le chemin de la maison.

« La paix » Kurt. Seul un (Argent) Aventurier doté des talents d'un (Or) Historien peut mettre la main sur tous les documents perdus. En l'absence d'Harry, Kurt deviendra un (Argent) Vengeur solitaire. Puis, dans la dernière fin à jouer, Kurt aura (Argent) Pardonné à Barrett.
 




100%

100%

Obtenez tous les trophées


Harry geht auf Urlaub!
Historien

Historien

Trouvez tous les objets à collecter


Dans tous les chapitres, des morceaux de papier sont à collecter pour former plusieurs documents d'histoire. Ces derniers, qui sont au nombre de 136, sont consultables dès qu'ils sont récoltés en appuyant sur la touche Options, puis sous « Objets à collecter ». Vous pouvez aussi vérifier votre avancée en un seul coup d’œil dans la section intitulée « Chapitres » du menu principal. Il y est en effet mentionné à côté du nom d'un niveau, votre progression par rapport à ceux qui sont disséminés dans un chapitre.

Un fragment ramassé ne l'est pas définitivement. Pour qu'il le soit, un point de sauvegarde automatique doit être franchi. Dès qu'un chapitre est rejoué, tous les objets à récolter réapparaissent. Ceux qui ont déjà été ramassés et validés par une sauvegarde automatique n'ont pas besoin d'être repris.

Les trois vidéos ci-dessous révèlent l'emplacement de tous les fragments. Il est important de préciser qu'elles ne montrent pas intégralement les parties de cartes qu'il est nécessaire de jouer pour débloquer certains éléments à collecter, afin d'éviter de les surcharger de contenus inutiles. De ce fait, à partir du moment où vous voyez qu'il y a un morceau à récupérer en passant par une partie de cartes, il faudra y jouer jusqu’à la victoire pour recevoir l'objet qui s'y rapporte.

Évitez également d’accomplir les objectifs principaux avant d'avoir récupéré toutes les coupures des environs. Sinon, vous passerez au chapitre ou sous-chapitre suivant et vous devrez relancer la dernière sauvegarde voire recommencer le niveau pour récupérer celles qui ont été oubliées.
 
Portez une attention particulière sur les explications indiquées sous les vidéos avant de vous lancer dans la collecte.
 
Image
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
  
Avertissement ➔ Il semblerait que le premier morceau du document « Sniper et guetteur » à récupérer lors du sous-chapitre « Crête de Vimy, lignes allemandes » du chapitre « Dessus et dessous », n'apparaisse pas à l'endroit indiqué sur la vidéo si vous quittez la partie entre temps avant de le ramasser. Ce dernier est indiqué à partir de « 8:24 ». Afin d'éviter d'être confronté à ce problème et risquer de devoir recommencer une nouvelle partie, il faudra que vous jouiez sans quitter le jeu à partir du tout premier chapitre, jusqu'à ce que vous ramassiez le fragment en question.

3:36 ➔ Il y aura deux morceaux liés au document « HMS Dublin » à récupérer après avoir réussi à esquiver les mines. Le premier vous sera délivré en photographiant le dragueur de mines, et le deuxième en faisant de même pour les soldats qui célébreront votre réussite. Le délai pour réaliser ces photos étant très court, il est conseillé de se placer aussitôt que le danger sera écarté, pour pouvoir réaliser les clichés le plus rapidement possible.

En récupérant tous les objets à collecter de cette partie, vous débloquerez (Argent) Cache-cache.
 
Image
  
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 
1:46 ➔ Veillez à bien suivre l'oiseau au moment où vous incarnerez Lotty. Car dès qu'il arrivera dans la réserve, il ne restera pas indéfiniment à l'endroit indiqué sur la vidéo. Au bout d'un moment, il s'envolera de lui-même et vous ne pourrez pas lui faire lâcher le morceau de papier.
 
2:14 ➔ Pour récupérer un morceau du document nommé « T.N.T », il faudra au préalable placer le piège à rats confectionné par Harry, sur l'un des deux emplacements prévus à cet effet.

En récupérant tous les objets à collecter de cette partie, vous débloquerez (Argent) Explorateur.
 
Image
 
Spoiler : Vidéo démonstrative :
 
7:12 ➔ La conversation avec Henriette vous donnant une partie du document appelé « Marché », a été raccourcie pour la vidéo. Sachez qu'il y a deux conversations à avoir avec elle, donc interagissez jusqu'à ce que vous receviez l'objet.

En récupérant tous les objets à collecter de cette partie, vous débloquerez (Argent) Aventurier et (Or) Historien clôturera le ramassage.
Partie I

Partie I

Terminez la Partie I


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Partie II

Partie II

Terminez la Partie II


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Partie III

Partie III

Terminez la Partie III


Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Sur le chemin de la maison

Sur le chemin de la maison

Retrouvez Julia à la maison


S'obtient avec Harry dans sa quatrième scène du sous-chapitre « Ciel d'Ypres, Belgique » du chapitre « Les conséquences » de la Partie ΙII.

Il vous sera proposé d'agir soit pour Julia soit pour Kurt. Choisissez Julia.
Amitié

Amitié

Allez sauver Kurt


S'obtient avec Harry dans sa quatrième scène du sous-chapitre « Ciel d'Ypres, Belgique » du chapitre « Les conséquences » de la Partie ΙII.

Il vous sera proposé d'agir soit pour Julia soit pour Kurt. Choisissez Kurt.
Trahison

Trahison

Déverrouillez la fin « trahison »


S'obtient avec Harry lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « trahison », Harry devra abattre Kurt.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Kurt lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », quand les trois protagonistes se seront retrouvés, il faudra pointer le fusil vers Kurt en choisissant uniquement les dialogues qui lui sont destinés, sans jamais baisser son arme. Enfin, sélectionnez « Tirer sur Kurt » dès que l'action vous sera proposée.
Sacrifice

Sacrifice

Déverrouillez la fin « sacrifice »


S'obtient avec Harry lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « sacrifice », Harry devra abattre Barrett.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Kurt lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », quand les trois protagonistes se seront retrouvés, il faudra pointer le fusil vers Barrett en choisissant uniquement les dialogues qui lui sont destinés, sans jamais baisser son arme. Enfin, sélectionnez « Tirer sur Barrett » dès que l'action vous sera proposée.
Vengeance

Vengeance

Déverrouillez la fin « vengeance »


S'obtient avec Harry lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « vengeance », Kurt devra abattre Barrett.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Kurt lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », quand les trois protagonistes se seront retrouvés, il ne faudra pas tirer sur Barrett, baisser son arme ou tirer sur Kurt. Discutez seulement avec Barrett jusqu'à ce que Kurt ouvre le feu de lui-même.
Rancune

Rancune

Déverrouillez la fin « rancune »


S'obtient avec Harry lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « rancune », Kurt devra abattre Harry.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Kurt lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », quand les trois protagonistes se seront retrouvés, il ne faudra pas tirer sur Barrett, baisser son arme ou tirer sur Kurt. Contentez-vous simplement de dialoguer uniquement avec Kurt jusqu'à ce qu'il ouvre le feu de lui-même.
Vengeur solitaire

Vengeur solitaire

Déverrouillez la fin « vengeur solitaire »


S'obtient avec Kurt lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « vengeur solitaire », Kurt devra abattre Barrett sans la présence d'Harry.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Julia lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », lorsque Barrett et Kurt seront face à face, il ne vous restera plus qu'à choisir « Tirer sur Barrett » dès que l'acte vous sera proposé.
Pardonné

Pardonné

Déverrouillez la fin « pardonné »


S'obtient avec Kurt lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « pardonné », Kurt ne doit pas faire feu sur Barrett.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Julia lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », lorsque Barrett et Kurt seront face à face, sélectionnez les dialogues dans l'ordre suivant :
 
  • ➔ « Je veux des réponses, Barrett. DES RÉPONSES ! »
    ➔ « Je veux savoir ce qui est arrivé à Max. »
    ➔ « C'est pour ça que je suis venu ici. »
    ➔ « Je vois tes hommes, Barrett, mais je m'en moque. »
    ➔ « Tu te souviens de lui ! Tu as braqué ton arme sur sa tête. »
    ➔ « NE PRONONCE PAS SON NOM ! »
    ➔ « Je n'ai pas le choix. Je dois en finir. »
La paix

La paix

Déverrouillez la fin « la paix »


S'obtient avec Harry lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour obtenir la fin « la paix », Kurt, Barrett et Harry ne doivent pas mourir.

Pour que cette action soit réalisable, il faudra au préalable choisir Kurt lorsqu'il vous sera demandé de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt lors du chapitre « Les conséquences ».

Dans le chapitre « La paix », dès que les trois protagonistes se seront retrouvés, dialoguez pour agir par la suite de manière à faire « Baisser l'arme d'Harry ».
Aventurier

Aventurier

Trouvez tous les objets à collecter dans la Partie III


Voir le trophée (Or) Historien.
Explorateur

Explorateur

Trouvez tous les objets à collecter dans la Partie II


Voir le trophée (Or) Historien.
Cache-cache

Cache-cache

Trouvez tous les objets à collecter dans la Partie I


Voir le trophée (Or) Historien.
Slalomeur des flots

Slalomeur des flots

Évitez toutes les mines


S'obtient avec Harry dans sa troisième scène du sous-chapitre « Le Laurentic, approchant des côtes françaises » du chapitre « Le voyage » de la Partie Ι.

Barrett vous demandera à un moment donné de diriger le bateau. À partir de là, il faudra utiliser les cloches situées de part et d'autre du navire pour le guider afin d'éviter qu'il n'entre en contact avec les mines qui flottent sur l’océan.

En cas d'échec, il faudra relancer la dernière sauvegarde en retournant dans le menu principal.
Avertissement Santé

Avertissement Santé

Faites affaire avec Joe


S'obtient avec Harry dans sa seconde scène du sous-chapitre « Tranchées de Vimy, lignes alliées » du chapitre « Dessus et dessous » de la Partie I.

Après la partie de cartes avec Jas et deux soldats, l’objectif principal vous demandera de prendre la gourde de Barrett pour aider Jas à réparer sa guitare.

Avant toute chose, rejoignez Barrett au quartier des officiers. Sachez qu’il sera accessible après que vous ayez validé l'objectif scénaristique vous demandant de trouver un abri. Ensuite, récupérez le paquet de cigarettes posé sur l'une des trois étagères situées sur la gauche. Puis, sortez de la tanière des officiers et profitez-en pour réaliser la photo demandée par Barrett, mais ne récupérez pas tout de suite la gourde pour réaliser l'objectif scénaristique sinon vous ne serez plus en possession du paquet de cigarettes.

Pour finir, apportez ce dernier à Joe qui est installé derrière son stand situé tout au bout à droite lorsque vous entrez dans les tranchées de Vimy.
 
Spoiler : Localisation du quartier des officiers :
Image
Amie d'enfance

Amie d'enfance

Explorez la chambre de Julia


S'obtient avec Harry lors du chapitre « Les prémices » de la Partie Ι.

Dans l'atelier de photographie, dès que vous avez fini de prendre Julia en photo, empruntez le couloir situé à côté du comptoir de la boutique. Tout au bout, prenez la seule et unique entrée sur la gauche pour pénétrer à l’intérieur de la fameuse chambre. Le trophée se débloquera lorsque vous en ressortirez.
Dernier étage, s'il vous plaît

Dernier étage, s'il vous plaît

Utilisez l'un des monte-charges de la Crête de Vimy


S'obtient avec Kurt dans sa première scène du sous-chapitre « Crête de Vimy, côté allemand » du chapitre « L'arrivée » de la Partie I.

À partir du moment où vous serez à la recherche de trois informations sur Max, dirigez-vous tout en bas et prenez à gauche pour rejoindre le monte-charge situé tout au bout de la tranchée dans une pièce. Ensuite, mettez-vous dessus et interagissez avec l'icône qui s'affiche pour que le soldat active le levier et le tour est joué.
Minou minou !

Minou minou !

Prenez une photo de Lotty dans les tranchées de Vimy


S'obtient avec Harry dans sa première scène du sous-chapitre « Tranchées de Vimy, lignes alliées » du chapitre « Dessus et dessous » de la Partie I.

Un puits a été construit à gauche du quartier des officiers. Si le chat est déjà positionné sur le rebord à votre arrivée, approchez-vous de lui pour le prendre en photo et ce dernier chutera dans le puits quelques instants après que vous ayez réalisé l'action, vous débloquant ainsi le trophée. S'il n'est pas présent sur le bord lorsque vous êtes à proximité, pas de panique, il sortira rapidement de sa cachette par le chemin à droite du puits pour s'y placer.

Ne vous approchez pas trop près du chat, sinon il chutera et vous ne pourrez pas réaliser le cliché, si ce n'est en rechargeant la dernière sauvegarde.
 
Spoiler : Localisation du puits :
Image
Correspondant

Correspondant

Envoyez deux photos à Julia


La première photo s'envoie avec Harry dans sa première scène du sous-chapitre « Environ d'Arras, France », du chapitre « L'arrivée » de la Partie I.

Dès le début du chapitre, Barrett vous montrera comment envoyer et recevoir du courrier. À partir de là, le postier vous donnera une lettre de Julia. Après l'avoir lu, vous aurez le choix entre répondre ou non. Répondez-lui en envoyant l’un de vos clichés.

La deuxième photo s'envoie avec Harry dans sa première scène du sous-chapitre « Tranchées de Vimy, lignes alliées », du chapitre « Dessus et dessous » de la Partie I.

À droite de l'entrée du quartier des officiers, un facteur vous interpellera pour vous dire qu'il a une lettre pour vous. Interagissez avec ce dernier pour pouvoir répondre une deuxième et dernière fois à Julia.

Si vous avez terminé le jeu sans avoir obtenu ce trophée parce que vous n'avez pas répondu aux lettres, il vous suffira de relancer l'un des deux chapitres cités précédemment et d'y répondre, tout en continuant de jouer par la suite jusqu'au prochain point de sauvegarde pour que l'action soit enregistrée. Ensuite, il sera possible de quitter la partie pour aller rejouer le chapitre lié à la deuxième lettre sans réponse. Sachez qu'il n'y a que les deux postiers cités précédemment, qui pourront vous permettre de correspondre avec Julia.
Et vos ennemis plus proches encore…

Et vos ennemis plus proches encore…

Prenez une photo de Kurt dans « L'effondrement »


S'obtient avec Harry dans la deuxième scène du chapitre « L'effondrement » de la Partie IΙ.

Dès que vous avez la possibilité de changer de héros, mettez-vous dans la peau d'Harry pour prendre Kurt en photo.
Danseur professionnel

Danseur professionnel

Accomplissez tous les pas de la séquence de danse


S'obtient avec Harry dans sa troisième scène du sous-chapitre « Montmartre, Paris » du chapitre « La vie et la mort » de la Partie IΙ.

Aussitôt que l'oiseau situé derrière les rideaux de la scène du cabaret aura été attrapé, ces derniers s'ouvriront et vous devrez réaliser des pas de danse en appuyant rapidement sur les trois touches qui s'afficheront à tour de rôle à l'écran pour réussir le spectacle.

En cas d'erreur, il faudra relancer la dernière sauvegarde en retournant dans le menu principal.
Thérapie féline

Thérapie féline

Dans la peau de Lotty, réconfortez le soldat sous l'arbre


S'obtient avec Kurt dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Vermandovillers, Somme » du chapitre « La vie et la mort » de la Partie IΙ.

Pour connaître l'emplacement des tombes du 125e RI, il sera nécessaire d’interroger Wolfgang qui sera agenouillé en pleurs devant une fosse remplie de cercueils en bois. Pour ce faire, mettez-vous dans la peau du chat, puis interagissez avec le malheureux pour débloquer le trophée.
Invincible

Invincible

Survivez à la bataille de Vimy


S'obtient avec Harry lors de la charge du sous-chapitre « Crête de Vimy, lignes canadiennes » du chapitre « Crête de Vimy » de la Partie Ι.

Suivez Barrett tout au long de l'assaut sans mourir une seule fois, jusqu'à ce que vous tombiez automatiquement dans les tunnels.

Si vous perdez la vie, il faudra aussitôt relancer la dernière sauvegarde en retournant dans le menu principal.
Plus de munitions

Plus de munitions

Utilisez la totalité de votre film photographique dans un chapitre


S'obtient avec Harry.

Videz simplement la pellicule, peu importe ce que vous photographiez. Sachez que même si vous ne pouvez plus prendre de photo en mode libre, vous aurez toujours la possibilité de prendre les clichés liés au scénario. Donc vous pouvez vider la pellicule en toute sérénité.
Boucler la boucle

Boucler la boucle

Retrouvez tous les garçons perdus de votre village


S'obtient avec Kurt dans sa deuxième scène du chapitre « La providence » de la Partie II.
 
En sortant de la tranchée pour rejoindre la première partie du champ de coquelicots, il y aura huit cadavres de soldats avec lesquels il sera nécessaire d'interagir. Ensuite, dans la deuxième partie délimitée par un rondin de bois enroulé de fil de fer barbelé, il ne faudra pas oublier d'analyser les deux derniers corps qui gisent sur le chemin menant au grand arbre.
Croix rouge

Croix rouge

Aidez Daniel à Passchendaele


S'obtient avec Harry dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Ligne de front canadienne, Passchendaele » du chapitre « Passchendaele » de la Partie II.

Avant de rejoindre Barrett en traversant la carcasse boueuse et enflammée d'un dirigeable, répondez à l'appel à l'aide de Daniel qui est coincé sous l'un des moteurs d'un Zeppelin, en interagissant avec lui pour le libérer.
 
Spoiler : Localisation de Daniel :
Image
De l'air

De l'air

Coupez le gaz à Passchendaele


S'obtient avec Harry dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Ligne de front canadienne, Passchendaele » du chapitre « Passchendaele » de la Partie IΙ.

En sortant de la boue, prenez par la droite, puis continuez d'avancer jusqu'à ce que vous rencontriez un groupe de trois soldats qui seront cachés derrière un abri à quelques pas d'un Zeppelin en feu. À côté de ces derniers, plusieurs bonbonnes de gaz seront en train de laisser échapper leur contenu. Il vous suffira d’interagir avec elles pour les refermer.
 
Si vous avez du mal à localiser l'endroit, il est indiqué dans la vidéo de la Partie II du trophée (Or) Historien à partir de « 10:45 ». Harry passera à côtés des bonbonnes en question vers « 11:08 ».
 
Spoiler : Localisation des bonbonnes :
Image
Si proche et pourtant si loin

Si proche et pourtant si loin

Sortez de l'église de Passchendaele


S'obtient avec Harry dans la dernière scène du chapitre « Passchendaele » de la Partie II.

Dans cette dernière étape, vous devrez rejoindre le plus discrètement possible la porte située tout au fond de l'église. Le tout bien sûr sans vous faire repérer par les soldats.

Si vous êtes capturé, relancez aussitôt le dernier point de sauvegarde.
Club de bridge

Club de bridge

Gagnez une partie de cartes contre les vieilles femmes du village de Kurt


Altruiste

Altruiste

Donnez du chocolat à un soldat allemand


Donnez du chocolat à deux soldats allemands.
  
S'obtient avec Harry dans le sous-chapitre « Train allemand, destination inconnue » du chapitre « Les retrouvailles » de la Partie III.

Au lieu de donner directement le chocolat récupéré sur des bagages à la petite fille, partagez-le avant avec deux soldats allemands affamés. Ces derniers seront en train d'agoniser sur les couchettes du haut, dans le wagon contenant des militaires blessés et qui ont faim.

Sachez que si vous faites ce trophée après avoir terminé le scénario et que vous commencez par jouer le sous-chapitre d'Harry en premier, la scène sera découpée en deux et il faudra remplir le premier objectif scénaristique qui s'y rapporte avant d'avoir accès aux malles nécessaires au trophée. Viendra ensuite la totalité de la scène de Kurt. Et enfin, à la deuxième scène d'Harry, le soldat qui bloquait l'accès aux valises dans la première scène aura quitté son poste pour aller vomir en dehors du wagon.

Alors que si vous jouez d'abord avec Kurt, la scène du train ne sera pas découpée en deux et vous aurez directement accès aux bagages au lancement de celle-ci. Le plus rapide étant donc de lancer en premier la scène de Kurt, car de cette manière vous aurez accès au chocolat dès le lancement de celle d'Harry.
À votre crédit

À votre crédit

Regardez les crédits jusqu'au bout


Les crédits prendront place après les cinématiques de fin du jeu. Laissez défiler le générique final jusqu'à l'obtention du trophée sans retourner au menu principal et sans quitter le jeu. Sans quoi, il faudra relancer le tout dernier chapitre dénommé « La paix » de la Partie IIΙ.
Primeurs

Primeurs

Rapportez toutes les pommes à Lucie


S'obtient avec Harry dans sa première scène du sous-chapitre « Ferme de Kurt, Allemagne » du chapitre « La poursuite » de la Partie ΙII.

Après avoir ouvert la porte d'entrée au postier, l'accès à l'extérieur de la maison sera possible. Sortez et utilisez l'oiseau pour faire tomber les pommes de l'arbre, puis récupérez-les une par une pour aller les déposer dans le saladier qui est posé sur la table de la cuisine.
Ronron

Ronron

Dans la peau de Lotty, ronronnez au moins une fois


S'obtient lors de la première incarnation de Lotty, le chat, dès le début du chapitre « L'effondrement » de la Partie IΙ.

Plusieurs opportunités seront possibles au cours de l'aventure pour effectuer ce trophée, étant donné que l'on incarne Lotty à plusieurs reprises dans la Partie IΙ et la Partie IIΙ.

Dans la peau du chat, appuyez simplement sur la touche (croix) pour miauler.
Silence radio

Silence radio

Rompez les communications allemandes


S'obtient avec Kurt dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Ligne de front allemande » du chapitre « Passchendaele » de la Partie II.

Dans la première scène il faudra que vous interagissiez avec l'amplificateur pour restaurer les communications. Puis, lors de la seconde, il vous suffira tout simplement de retourner près de l'amplificateur pour le désactiver par le biais de l’interrupteur.
Pro des cartes

Pro des cartes

Remportez toutes les parties de cartes


Il y a cinq tables de bataille corse dans le jeu dont il faudra sortir vainqueur. Priorisez les parties de cartes qui ne sont pas liées au scénario avant de remplir les objectifs principaux, sinon vous n'aurez plus la possibilité d'y jouer après étant donné que vous passerez directement au sous-chapitre ou chapitre suivant.

Si vous perdez une partie, il faudra quitter et relancer le dernier point de sauvegarde. Si vous terminez une partie perdue et qu'une sauvegarde automatique intervient, le chapitre devra être recommencé.

À partir du moment où vous jouez les tournois au cas par cas, il sera nécessaire de continuer d'avancer dans le scénario jusqu'à ce qu'une sauvegarde automatique s'enclenche et enregistre la victoire.

En ce qui concerne la dernière partie de cartes, veillez à ne pas échanger le coupon avant d'avoir joué, sinon il ne sera plus possible d'obtenir le trophée par la suite si ce n'est en relançant la dernière sauvegarde.
 
  • La première partie est jouable dans le chapitre « L'arrivée » de la Partie Ι, au moment de la première scène du sous-chapitre « Crête de Vimy, côté allemand » en tant que Kurt.
     
    Spoiler : Localisation en image :
    Image
     
    Grimpez au sommet, puis tout au bout à gauche de la tranchée.
     
    La suivante se situe dans le chapitre « Dessus et dessous » de la Partie Ι, du sous-chapitre « Tranchées de Vimy, lignes alliées » en jouant Harry.
     
    Spoiler : Localisation en image :
    Image
     
    Celle-ci est liée au scénario, donc vous ne pouvez pas la manquer. Vous jouerez entre autres contre Jas.
     
    La troisième est faisable dans le chapitre « La Providence » de la Partie ΙI, en jouant Harry.
     
    Spoiler : Localisation en image :
    Image
     
    Elle est située vers les tables de repas des soldats.
     
    La quatrième se joue dans les rues de Paris du chapitre « La vie et la mort » de la Partie ΙI, lors la première scène du sous-chapitre « Montmartre, Paris » en jouant Harry.
     
    Spoiler : Localisation en image :
    Image
     
    Elle est liée au scénario, donc vous ne pouvez pas la manquer. Vous jouerez entre autres avec Barrett.
     
    La dernière table ronde est placée dans le chapitre « Le plan » de la Partie IΙI, lors la première scène du sous-chapitre « Village d'Alpirsbach, Allemagne » en jouant Harry.
     
    Spoiler : Localisation en image :
    Image
     
    Elle se trouve à côté de la fontaine vers la taverne.
En battant les joueuses de la dernière table, vous gagnerez le trophée suivant : (Bronze) Club de bridge.
N'oublions jamais

N'oublions jamais

Tirez le chariot de croix dans le cimetière


S'obtient avec Kurt dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Vermandovillers, Somme » du chapitre « La vie et la mort » de la Partie II.
 
Rejoignez le cimetière en passant de l'autre côté du pont bleu. Ensuite, dirigez-vous vers le chariot situé à droite du grand arbre, pour le déplacer jusqu'à Matthias.
 
Spoiler : Localisation du chariot :
Image
Buuuuuuut

Buuuuuuut

Marquez un but avec le ballon caché dans Paris


S'obtient avec Harry dans sa première scène du sous-chapitre « Montmartre, Paris » du chapitre « La vie et la mort » de la Partie IΙ.

Faites quelques pas pour rejoindre le ballon situé à l'entrée de l'allée sur la gauche. Ensuite, avancez dessus pour le diriger jusqu'à l'intérieur du petit tonneau qui se trouve au bout de la voie.
Mon sauveur

Mon sauveur

Sauvez Lothar


S'obtient avec Kurt dans sa troisième scène du sous-chapitre « Crête de Vimy, lignes allemandes » du chapitre « Crête de Vimy » de la Partie I.

Vers la fin du chapitre, Barrett tiendra Lothar en joue quelques secondes avant de le tuer. Dès ce moment-là, il faudra rapidement appuyer sur la touche qui s'affichera à l'écran pour repousser Barrett et sauver Lothar.

En cas d'échec, il faudra relancer la dernière sauvegarde en retournant dans le menu principal.
Joueur de flûte de Hamelin

Joueur de flûte de Hamelin

Attrapez un rat dans les tunnels


S'obtient dans le chapitre « L'effondrement » de la Partie II.

Une cinématique vous indiquera qu'Harry aura construit un piège à rats et il devra être déposé à l'un des deux emplacements possibles qui vous seront signalés par une icône.

Au moment où vous ressortirez de la réserve de nourriture, allez interagir avec le piège précédemment placé pour obtenir le trophée.
Un festin inoubliable

Un festin inoubliable

Trouvez la cache de nourriture dans les tunnels


S'obtient dans le chapitre « L'effondrement » de la Partie II.

Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Quel match !

Quel match !

Tapez dans le ballon dans le camp de prisonniers de guerre


S'obtient avec Harry dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Camp de transit de prisonniers, Allemagne » du chapitre « Les prisonniers » de la Partie IΙI.

Ce trophée est lié au scénario. Il est immanquable.
Brûlez tout

Brûlez tout

Apportez les quatre morceaux de bois dans le four


S'obtient avec Kurt dans sa première scène du sous-chapitre « Ferme de Kurt, Allemagne » du chapitre « Les retrouvailles » de la Partie ΙII.

À son retour, Katrin vous demandera du bois pour le feu. Trois morceaux seront donc à récupérer sur les tas de bois devant les fenêtres extérieures de la maison. Quant au dernier, il sera à ramasser près de la souche d'arbre juste devant la maison. Ils seront à déposer dans le poêle à bois de la cuisine, tout en veillant à ne pas fermer la porte avant d'avoir eu le trophée.
Cogner pour savoir

Cogner pour savoir

Menacez le soldat trois fois pour connaître la vérité


S'obtient avec Kurt dans sa troisième scène du sous-chapitre « Près de l'Oise, France » du chapitre « La poursuite » de la Partie ΙII.

Pendant l'interrogatoire du traducteur, utilisez trois fois l'action « Menacer » pour le faire parler.
Percuteur de fantômes

Percuteur de fantômes

Percutez au moins 20 fantômes


S'obtient avec Kurt dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Près de l'Oise, France » du chapitre « La poursuite » de la Partie ΙII.

Au début de la scène, tout un bataillon de guerriers avancera vers vous. Passez à travers vingt de ces soldats pour valider le trophée.
Le chagrin

Le chagrin

Ne percutez aucun fantôme


S'obtient avec Kurt dans sa deuxième scène du sous-chapitre « Près de l'Oise, France » du chapitre « La poursuite » de la Partie ΙII.

Dès le début de cette scène, tout un bataillon de soldats avancera vers vous. N'en touchez aucun pendant votre avancée.
Au cœur des ténèbres

Au cœur des ténèbres

Écoutez le récit bouleversant de Barrett des hommes qui sont morts sous son commandement


S'obtient avec Kurt dans sa première scène du sous-chapitre « Côte de Nieuport, Belgique » du chapitre « Les conséquences » de la Partie IIΙ.

Interagissez avec la fenêtre située face à vous lorsque vous arrivez devant la maison, pour écouter les paroles de Barrett. Dès qu'il aura terminé, dirigez-vous de l'autre côté de l'habitat pour effectuer la même action près de la deuxième fenêtre située à droite de l’accès au sous-sol.
Le fusil de Tchekhov

Le fusil de Tchekhov

Prenez une photo du fusil sur le mur de la cuisine de Kurt, et utilisez-le dans « La paix »


Ce trophée se prépare avec Harry dans sa première scène du sous-chapitre « Ferme de Kurt, Allemagne » du chapitre « La poursuite » de la Partie ΙII.

Juste avant de servir le petit-déjeuner pour Lucie, prenez le fusil de chasse de Kurt en photo. Ce dernier est accroché sur le mur de la cuisine en bas de l'escalier dans la maison.

Il s'organise avec Harry lors du chapitre « Les conséquences » de la Partie ΙII.

Sélectionnez Kurt au moment de choisir entre rejoindre Julia ou Kurt.

Puis s'obtient avec Harry lors du chapitre « La paix » de la Partie ΙII.

Pour terminer, pendant la réunion des trois personnages, tuez Barrett ou Kurt pour débloquer le trophée.

Si vous vous rendez compte que vous avez oublié de prendre la photo du fusil de chasse et que vous êtes à la dernière étape requise pour débloquer le trophée, il sera tout à fait possible de retourner au sous-chapitre « Ferme de Kurt, Allemagne » pour prendre la photographie.

Ensuite, il faudra réaliser quelques objectifs scénaristiques du sous-chapitre précédemment cité, de manière à faire enregistrer le cliché dans l'inventaire grâce à une sauvegarde automatique. Et enfin, il ne vous restera plus qu'à quitter la partie pour aller dans le menu principal, de manière à retourner dans le dernier chapitre et obtenir le trophée.


Je tiens à remercier mes collaborateurs pour l'aide apportée à la réalisation de mon 30ème guide :

Wawa' pour ses bannières !

kichen pour ses conseils !


:up:



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.