Le guide des trophées : Velocity Ultra


Velocity Ultra
  • 1
  • 6
  • 10
  • 14
Note des joueurs :
4.4/5 - 16 notes
Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Velocity Ultra

ps3
vita


31 trophées au total
0 trophée caché

483 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 78 joueurs (16 %)
100% par : 78 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Velocity Ultra

  • Guide rédigé par DarkCid le 21-05-2013 - Modifié le 26-05-2019


Image

Faisant partie de la gamme Minis, le jeu de FuturLab Velocity connu un certain succès, aussi bien auprès des joueurs qu'auprès des critiques. Fort de ce succès, le studio britannique développa un remake destiné à la PlayStation Vita et c'est ainsi que naquit Velocity Ultra, un shoot'em up innovant vous mettant aux commandes du Quarp Jet, un vaisseau capable de se téléporter afin de sauver tous les survivants que vous pourrez trouver.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 10
  • 14
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 15 et 20 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Tous les niveaux (ici appelés zones) peuvent être rejoués autant de fois que nécessaire.
Notez également que la difficulté est proportionnelle à votre talent. Si vous êtes un habitué des shoot'em up, vous pouvez revoir la difficulté à la baisse.

Image Quelques conseils avant de débuter Image


Votre vaisseau est capable de se téléporter pour franchir des obstacles. Pour cela, il faut maintenir la touche (carre), déplacer le curseur vers la destination souhaitée et quand le curseur est blanc (indiquant que la téléportation est possible), relâcher la touche (carre).
Vous pouvez (et je vous le conseille) activer la téléportation tactile dans les options du jeu. Ainsi vous pourrez vous téléporter en touchant simplement votre écran. Cette option est pratique pour se téléporter vers des zones relativement petites. Toutefois gardez bien en tête que la téléportation tactile prend plus de temps, ce que vous ne pourrez vous permettre dans certaines zones.

Votre vaisseau peut également, en plus de son arme de base (croix), tirer des bombes avec (rond) vers la direction de votre choix. Toutefois, il est préférable d'user du joystick droit, 1/ car il est plus précis et 2/ car vous n'aurez pas à déplacer votre vaisseau dans la direction où vous souhaitez envoyer la bombe.
Préférez également les bombes à votre arme de base. Elles sont plus puissantes, infligent des dégâts de zone et détruisent tout en un seul coup (si vous touchez votre cible bien sûr).

Dernier conseil, patience et persévérance. Certaines zones et missions bonus vous demanderont probablement beaucoup, beaucoup d'essais. Gardez votre calme et vous finirez par en venir à bout (n'oubliez pas que les crises d'énervement et de colère sont dangereuses pour votre petite console si fragile, alors pensez à elle).

Image 1ère étape : Finir toutes les zones Image


Le mode histoire du jeu vous propose de parcourir 50 zones à bord de votre vaisseau. Dans chacune d'elle, vous devrez récupérer un certain nombre de survivants, enfermés dans des capsules de survie.
Dans un premier temps, contentez-vous de finir toutes les zones, sans vous soucier du temps ou de votre score. Occupez-vous tout de même de récupérer tous les survivants pour le trophée (Or) River, la tâche n'étant pas bien difficile (peu de capsules peuvent être manquées).
Finir les zones vous apportera de l'expérience personnelle qui vous sera bien utile pour les étapes à venir.

Image 2ème étape : Obtenir toutes les médailles PARFAIT Image


Votre premier gros défi vous attend lors de cette étape. Sur chaque zone, vous devrez respecter 4 conditions pour obtenir le PARFAIT :
  • Faire un temps inférieur ou égal au temps en or (visible sur l'écran de sélection de zone).
  • Sauver tous les survivants.
  • Ne pas perdre de vie (se faire toucher est tout de même permis).
  • Détruire tous les ennemis.

Pour réussir cela, je vous conseille de refaire une zone rapidement afin de bien l'avoir en tête (sauf pour les toutes premières zones qui ne devraient pas avoir besoin de cela). Pendant cette préparation, profitez-en pour débloquer les missions bonus (voir (Bronze) Explorateur et (Or) Ripley), ce sera déjà ça de fait.
Je vous invite à consulter les explications du trophée (Or) Perfectionniste pour avoir toutes les cartes en mains dans votre quête du PARFAIT.

Image 3ème étape : Finir toutes les missions bonus Image


Le jeu vous propose en plus des zones de base, 20 missions bonus, accessibles depuis l'Ordinateur de Vol et déblocables dans les zones du mode histoire (voir un peu plus haut).
Certaines vont représenter un défi non négligeable, rivalisant avec les zones de type "Urgence". Ces missions sont l'une des nombreuses conditions d'obtention du trophée (Or) Ripley où vous trouverez le détail de ce que vous devrez faire pour chaque mission.

Image Dernière étape : Obtenir les derniers trophées "in-game" Image


Dernier trophée à tomber, (Or) Ripley exige de vous que vous obteniez tous les trophées dit "in-game", bien plus nombreux comme vous vous en doutez que les trophées PSN. Toutefois, si vous avez terminé les 3 étapes précédentes, il ne devrait plus vous rester grand chose à faire. Allez dans l'Ordinateur de Vol afin de vérifier ce qu'il vous manque et détendez-vous, à ce stade, le (Platine) L'as des aces est déjà en votre possession.




L'as des aces

L'as des aces

Parce que ce joueur le mérite.


Bien joué, vous maniez le manche comme personne! ;)
Vélocité

Vélocité

Terminer une zone sans relâcher le booster.


Pour ce trophée, vous devrez parcourir une zone entière sans jamais relâcher le bouton du booster (la gâchette R).
À l'instant où la zone commence, appuyez sur R. Si vous enclenchez le booster avant même que la partie commence, vous risqueriez de ne pas avoir votre trophée à la fin de la zone.
Vous pouvez réaliser ce trophée dans les premières zones du jeu. Mais dans le cadre du trophée (Or) Aussi rapide qu'un neutrino, il se pourrait que vous n'ayez guère besoin de cela.
Facepalm Napalm

Facepalm Napalm

Être coincé et se faire écraser par l'écran.


Mourir, ce n'est pas drôle je sais, mais il faut souffrir pour décrocher un trophée... enfin tout du moins s'il n'est jamais tombé de lui-même au cours de votre partie.
Pour les plus impatients, jouez une zone, toutes ou presque feront l'affaire, et dès qu'une paroi se dresse devant vous, enclenchez le booster pour accélérer votre propre destruction.
Carburant pour kangourou

Carburant pour kangourou

Utiliser le booster 100 fois dans une zone.


Il y a peu de chance pour que ce trophée tombe de lui-même, 100 boosts, c'est beaucoup. Allez dans une des premières zones et matraquez la gâchette R afin de faire 100 petits boosts très rapidement.
Mortel

Mortel

Détruire 500 ennemis Zetachron.


Voir le trophée (Or) Élite.
Découvreur

Découvreur

Découvrir au moins une zone secrète.


Voir le trophée (Bronze) Explorateur.
Explorateur

Explorateur

Découvrir toutes les zones secrètes.


Les zones secrètes sont des endroits bien cachés (en général) dans les différentes zones du jeu. Vous pouvez facilement les repérer dès que vous avez accès au téléporteur longue distance et surtout la carte de la zone qui va avec.
Les zones secrètes ne sont accessibles que via téléportation et il faut en général frôler les murs pour espérer les atteindre.
Ci-dessous, vous trouverez la liste des 10 zones contenant une zone secrète.
Spoiler : Zones secrètes :
Zone 17
ImageImage

Zone 22
ImageImage

Zone 26
ImageImage

Zone 28
ImageImage

Zone 32
ImageImage

Zone 35
ImageImage

Zone 39
ImageImage

Zone 40
ImageImage

Zone 45
ImageImage

Zone 49
ImageImage
Double coup dur

Double coup dur

Désactiver deux bornes à intervalles brefs.


Voir le trophée (Argent) Quadruple coup dur.
Manhattan

Manhattan

Réaliser 50 carnages avec des bombes.


Réaliser un carnage consiste à mettre de côté votre arme de base et d'utiliser plutôt vos bombes (via le joystick droit de préférence) pour détruire des groupes d'ennemis.
Bon, vu que les bombes sont nettement plus efficaces que votre arme de base, que vous pouvez les lancer dans toutes les directions, vous aurez sans doute ce trophée très rapidement vu que vous aurez vite tendance à ne plus utiliser l'arme de base.
Nakatomi

Nakatomi

Briser 500 morceaux de verre.


Inutile de booster ce trophée. 500 morceaux de verres... vous l'aurez sans doute avant d'atteindre la dernière zone.

PS: Les morceaux de verre, c'est les éléments bleus transparents enfermant souvent des survivants.
La force

La force

Terminer la zone 18 sans améliorer vos armes.


Afin d'obtenir ce trophée, vous devrez finir la zone 18 sans récupérer les bonus d'armes (les carrés blancs avec soit une sorte de flèche au centre). Il n'y en a que deux dans cette zone, au-dessus de la borne verte n°3 et dans le couloir central (couloir que vous pouvez éviter facilement en passant sur les cotés).
Côté obscur

Côté obscur

Terminer la zone 21 sans secourir personne.


Dans cette zone de type Urgence, il n'y a heureusement pas beaucoup de survivants, ils sont donc très facile à éviter. Inutile de désactiver les bornes, utilisez votre téléporteur quand vous n'êtes pas sûr de pouvoir passer sur les côtés pour éviter les survivants... Rien de bien compliqué, rassurez-vous.
Triple coup dur

Triple coup dur

Désactiver trois bornes à intervalles brefs.


Voir le trophée (Argent) Quadruple coup dur.
Rafle tous les honneurs

Rafle tous les honneurs

Totaliser 140 000 points.


La description a été mal traduite. Il ne s'agit pas de récolter 140 000 points dans tout le jeu mais uniquement dans le mini-jeu des crédits après avoir fini les 50 zones du jeu (et rejouable via le menu principal).
Afin de marquer un maximum de points, évitez d'utiliser le booster, cela vous permettra de détruire davantage de lettres (car oui, le but est d'exploser tous ces noms qui défilent).
Fainéant

Fainéant

Terminer le mini-jeu minesweeper.


Accessible via l'Ordinateur de Vol (dossier Mines), ce mini-jeu n'est ni plus ni moins qu'un jeu de démineur présent sur Windows depuis des décennies.
Cliquez sur une case avec (croix) afin de révéler son contenu. Si le contenu est vide, d'autres cases révèleront à leur tour ce qu'elles cachent. Si une bombe se cache derrière, c'est perdu.
Sinon, la case vous dévoilera un chiffre allant de 1 à 8 (bien que vu la dimension de ce démineur, le maximum soit plutôt aux alentours de 4 voire 5). Ce chiffre vous indiquera combien de bombes sont présentes dans les cases adjacentes.
Au début, ce sera surtout de la chance, vous n'aurez d'autre choix que de cliquer au hasard (en sachant que la première case que vous choisissez ne contient jamais de bombe). Quand vous en aurez suffisamment, il faudra alors faire parler la logique et la déduction (par exemple si une case avec un chiffre 3 ne touche que 3 cases non découvertes, alors elles contiennent forcément toutes des bombes).
Quadruple coup dur

Quadruple coup dur

Désactiver quatre bornes à intervalles brefs.


Le quadruple coup dur consiste à désactiver 4 bornes numérotées dans un intervalle de temps assez bref (quelques secondes à peine). Voici 3 endroits où vous pourrez accomplir cette tâche (en sachant qu'il y en a bien d'autres).

Dans la zone 13, au début du niveau, vous avez 4 bornes bleues à désactiver (une à gauche, une à droite et deux autres un peu plus loin derrière des morceaux de verres). En éliminant d'abord le groupe d'ennemis et en étant suffisamment rapide, ça passe tout seul.

Plus loin dans la même zone, vous aurez 4 bornes jaunes regroupées au même endroit ne nécessitant qu'un peu de téléportation pour être désactivées.

Vers les deux tiers de la zone 40, vous devrez désactiver une borne bleue libérant une petite zone juste au-dessus, entourée par trois barrières jaunes et surtout 4 bornes, chacune désactivant l'une des barrières jaunes.
Du coup, à cet endroit, vous aurez sans problème le bonus "Quadruple coup dur" (qui apparaîtra après quelques secondes en bas de l'écran) et par la même occasion votre trophée.

PS: les occasions de faire un "Double coup dur" sont très nombreuses, mais si vous n'avez pas encore eu le "Triple coup dur" (peu probable mais sait-on jamais), vous pouvez désactiver seulement 3 des 4 bornes.
Plus que mortel

Plus que mortel

Détruire 1 000 ennemis Zetachron.


Voir le trophée (Or) Élite.
Persée

Persée

Terminer le niveau bonus testeur de réflexes.


Ce trophée vous demande de terminer le mini-jeu "Viper's Trial" dans les missions bonus de l'Ordinateur de Vol (obtenu en trouvant le bonus de la zone 12).
Il s'agit d'une version du célèbre jeu "Snake" consistant à diriger un serpent qui doit manger des bonus apparaissant sur l'écran sans toucher ni les rebords ni sa propre queue qui grandit à chaque fois qu'il avale quelque chose.
Votre objectif sera d'avaler 20 objets pour décrocher votre trophée. Si vous n'êtes pas familier de ce genre de jeu, jouez la prudence en logeant sans cesse les bords de l'écran et en ne vous écartant que pour aller chercher un bonus. Avec cette méthode, vous pourrez aisément éviter votre propre queue quand celle-ci commencera à prendre trop d'espace.
Un 10 parfait

Un 10 parfait

Gagner la médaille PARFAIT sur la zone 10.


Voir le trophée (Or) Perfectionniste.
Vous l'obtiendrez automatiquement en essayant d'obtenir une médaille parfaite dans chaque zone.
Ahmad Dash

Ahmad Dash

Gagner la médaille PARFAIT sur la zone 46.


Voir le trophée (Or) Perfectionniste.
Vous l'obtiendrez automatiquement en essayant d'obtenir une médaille parfaite dans chaque zone.
Inarrêtable

Inarrêtable

Gagner la médaille PARFAIT sur la zone 48.


Voir le trophée (Or) Perfectionniste.
Vous l'obtiendrez automatiquement en essayant d'obtenir une médaille parfaite dans chaque zone.
Champion

Champion

Dépasser la moyenne d'XP dans chaque zone.


Voir le trophée (Or) Perfectionniste.
Vous l'obtiendrez automatiquement en essayant d'obtenir une médaille parfaite dans chaque zone.
Plein de maîtrise

Plein de maîtrise

Gagner la médaille PARFAIT sur la zone 50.


Voir le trophée (Or) Perfectionniste.
Vous l'obtiendrez automatiquement en essayant d'obtenir une médaille parfaite dans chaque zone.
Avent-dernier

Avent-dernier

Atteindre la zone finale.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Le trophée tombera une fois la zone 50 entamée.
Pas besoin de routes...

Pas besoin de routes...

Terminer le jeu.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Le trophée tombera pendant les crédits.
Navigateur

Navigateur

Terminer Smith's Challenge.


Smith's Challenge est un mini-jeu correspondant au niveau bonus n°6 (déblocable dans la zone 14).
Constitué de 10 niveaux, vous contrôlez un vaisseau en forme de triangle. Le but est de récupérer tous les survivants. Contrairement aux zones du jeu, ici pas question de toucher les bords au risque d'exploser. De même, les ennemis (en forme de cercle) peuvent vous tuer en un coup si vous approchez trop. Vous pouvez tirer avec (carre) pour les détruire.
Mais la partie la plus sensible sera vos déplacements. Votre vaisseau est sensible à la gravité et ne cesse de se rapprocher du bas de l'écran. Pour éviter cela, vous devrez utiliser la propulsion avec (croix) pour vous diriger. Mais attention, allez-y par petits coups. D'une part car votre réserve de carburant n'est pas illimitée (votre réserve se trouve en bas à gauche de l'écran) et d'autre part car une grosse propulsion implique une vitesse accrue et vos chances d'éviter les obstacles diminuent.
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois un niveau terminé, vous n'avez pas à le refaire si vous perdez.
De plus, dans le cadre du trophée (Or) Ripley, vous devrez finir ce défi en mode difficile (Joueur 8-bits). Là encore bonne nouvelle, finir le dernier niveau en difficile suffit à débloquer le trophée "in-game". Sachant que le dernier niveau est l'un des plus faciles, ce n'est pas plus mal.
Élite

Élite

Détruire 5 000 ennemis Zetachron.


Le nombre d'ennemis tués étant cumulé sur l'ensemble des zones jouées et tout essai fructueux ou non étant comptabilisé, vous n'aurez pas à vous soucier de ce trophée, il y a largement de quoi faire. Dans le pire des cas, rejouez les zones 48 et 49 qui sont assez riches en ennemis, mais je doute que vous en ayez besoin.
Aussi rapide qu'un neutrino

Aussi rapide qu'un neutrino

Gagner la médaille PARFAIT sur toutes les urgences.


River

River

Sauver tous les civils.


Tout au long des 50 zones du jeu, vous devrez récupérer un certain nombre de capsules de survivants. La plupart sont sur votre chemin et quand elles sont cachées, elles ne le sont pas très bien. Une fois la carte disponible, si arrivé à la fin d'une zone vous n'avez pas toutes les capsules, retournez au début du niveau pour le fouiller tranquillement.
Notez que vous devrez les récupérer toutes en une fois si vous cherchez à obtenir le score parfait (voir (Or) Perfectionniste).

Ce trophée est potentiellement buggé. Si une fois avoir sauvé tous les survivants vous n'avez pas votre trophée, lancez une nouvelle zone (ou une mission bonus avec survivants) et sauvez des survivants afin de débloquer ce trophée.
Perfectionniste

Perfectionniste

Score parfait sur chaque zone.


Afin d'obtenir un score parfait dans une zone, vous devrez vous soucier de plusieurs choses :

  • Faire un temps inférieur ou égal au temps en or (visible sur l'écran de sélection de zone).
  • Sauver tous les survivants.
  • Ne pas perdre de vie (se faire toucher est tout de même permis).
  • Détruire tous les ennemis.


Vous devrez tout faire en un seul essai, donc si par exemple vous mourrez ou si vous voyez que vous prenez trop de retard, recommencez tout de suite.
Je vous conseille de faire la zone une première fois pour bien avoir la zone en tête (en particulier les zones où vous devez faire de nombreux allers-retours).
Une fois que vous connaissez un minimum la zone, il va falloir la refaire, mais sans faire de faute. Usez et abusez du boost afin de gagner du temps, tuez tout ce qui bouge et surtout n'oubliez aucun survivant. Concernant les ennemis, rater un ennemi ou deux dans un groupe n'est pas forcément rédhibitoire, contrairement aux tourelles.
Pas de panique toutefois concernant le temps, vous avez en général suffisamment de marge pour ne pas avoir à être en boost en permanence (ce qui est de toute façon impossible sur certains niveaux).

Je dis bien en général, car les zones de type Urgence font exception.
En effet ces zones portent bien leur nom. Ici plus question de traîner car sans booster, c'est tout juste si vous aurez assez de temps pour aller au bout de la zone. Alors pour obtenir le temps en Or, sachez que dans 99% des cas, vous n'aurez pas le droit de relâcher le booster ne serait-ce qu'un instant.
Pour la téléportation, oubliez la téléportation tactile, l'opération s'avérant très complexe en état de boost. Oubliez également votre arme de base et usez plutôt des bombes et ce uniquement avec le joystick droit, ce dernier permettant de choisir plus aisément la direction.
Pas d'autre astuce malheureusement, les zones d'Urgence représentant pour ainsi dire la moitié de la difficulté du jeu (l'autre étant certaines missions bonus). Seules la persévérance et la chance pourront vous aider, en plus d'une parfaite connaissance d'une zone (vu le nombre d'essais que vous ferez probablement, vous finirez de toute façon par les connaître par cœur).
Ripley

Ripley

Récolter tous les trophées de Velocity Ultra.


En plus des trophées PSN listés plus haut, le jeu propose en plus des trophées "in-game" (incluant l'ensemble des trophées PSN).
Comme vous vous en doutez, si je vous en parle, c'est que pour ce trophée, il s'agit bien des trophées "in-game" que vous allez devoir débloquer.
Voici une petite liste des tâches que vous devrez accomplir :

Missions bonus :

Il existe 20 missions bonus que vous devrez débloquer en obtenant les bonus présents dans certaines zones dont vous trouverez la liste ci-dessous. Même principe que pour les zones secrètes (voir Image Explorateur), scrutez par-delà les murs et consultez votre carte pour dénicher leurs emplacements.
Spoiler : Bonus par zone :
  • Mission bonus 01 : Zone 02
  • Mission bonus 02 : Zone 05
  • Mission bonus 03 : Zone 06
  • Mission bonus 04 : Zone 09
  • Mission bonus 05 : Zone 12
  • Mission bonus 06 : Zone 14
  • Mission bonus 07 : Zone 16
  • Mission bonus 08 : Zone 19
  • Mission bonus 09 : Zone 21
  • Mission bonus 10 : Zone 23
  • Mission bonus 11 : Zone 25
  • Mission bonus 12 : Zone 27
  • Mission bonus 13 : Zone 30
  • Mission bonus 14 : Zone 32
  • Mission bonus 15 : Zone 34
  • Mission bonus 16 : Zone 35
  • Mission bonus 17 : Zone 39
  • Mission bonus 18 : Zone 44
  • Mission bonus 19 : Zone 47
  • Mission bonus 20 : Zone 50

Évidemment, vous allez également devoir les finir.

Missions 04 : Crab Nebula
Il s'agit de la mission aussi connue sous le nom des "Noix de coco de l'espace".
Vous ne pouvez vous déplacer que de gauche à droite de façon normale ou de façon rapide en pressant Image. Ce mini-jeu est composé de 6 niveaux que vous devrez accomplir d'une traite sans toucher une seule noix de coco.
Ne prenez pas de risque et choisissez toujours le chemin le plus simple au mépris des bonus car le score final importe peu.

Missions 05 : Viper's Trial
Voir le trophée Image Persée.

Missions 06 : Smith's Challenge
Voir le trophée Image Navigateur.
N'oubliez pas qu’en plus de finir les 10 niveaux de ce mini-jeu, vous devrez refaire le 10ème niveau en difficile.

Missions 18 : Rama Remembers
Ce mini-jeu est un mini-jeu à 2 joueurs où chacun doit marquer des points en retrouvant des symboles par paire sur un quadrillage masqué.
Rien de bien compliqué donc, utilisez le joueur 2 pour tâter le terrain et marquez des points avec le joueur 1.

Missions 19 : James Vs Bolivar
Ce mini-jeu à 2 joueurs est un bomberman-like.
Là encore, rien de plus simple. Il vous suffit de vous suicider avec le joueur 2 pour faire gagner le joueur 1.

Missions 20 : Enders Game
Dernier hommage aux classiques du jeu-vidéo, et pas des moindre, avec ce "Space Invaders-like".
Vous devrez finir d'une traite 4 niveaux, chacun vous confrontant à 4 rangées d'ennemis.
Au niveau 1, un coup suffit pour détruire un ennemi. Au niveau 2, il faut 2 coup, etc.
Si les 2 premiers niveaux se font assez aisément, prenez garde aux deux autres. Les tirs sont plus fréquents, plus rapides et les ennemis descendent plus vite.
Ensuite, il y a deux écoles :
- Soit vous vous concentrez à chaque fois sur la ligne la plus basse afin de ne pas vous retrouver bloqué,
- Soit vous vous attaquez au bords, faisant ainsi en sorte que le groupe d'ennemis fasse des mouvements plus amples de gauche à droite (et vous laissant ainsi de temps en temps des zones plus sûres).
À vous de voir comment vous voulez procéder. À titre personnel, je commence toujours par la première ligne pour ensuite m'attaquer aux bords et en repassant sur une ligne si le groupe s'approche un peu trop du bas.

Missions bleues et rouges :
Le reste des missions bonus se base sur le même principe : vous devez finir la mission en sauvant tous les survivants (quand il y en a) et surtout sans toucher les bords.
Pour la plupart, ces missions vous demanderont autant d'adresse que de faire un Parfait sur une zone de type Urgence.
Le temps est très limité là aussi, donc vous devrez utiliser le booster presque en permanence. Je vous conseille d'activer dans les options la téléportation tactile. Vu que vous ne devez pas toucher les bords, se téléporter dans de petites zones, avec ou sans booster, sera bien plus délicat sans cette option.


Actions diverses dans les zones et missions bonus :

En plus de détruire un certain nombre d'ennemis (voir Image Élite), vous allez devoir également détruire des ennemis de façon spéciale :
- 50 en bombardant vers la gauche ou vers la droite.
- 50 en bombardant vers le haut.
- 50 en bombardant vers le bas.
Il va falloir également jouer du téléporteur. Vous devrez utiliser 1 000 fois votre téléporteur courte distance (via la téléportation tactile ou la touche Image ), ce qui ne devrait pas être un problème.
Vous devrez aussi en faire de même avec le téléporteur longue portée (1 000 fois donc). Là en revanche, il y a peu de chance que vous y arriviez sans vous en rendre compte. Aussi rendez-vous dans une zone où le téléporteur longue distance est disponible et utilisez-le sans arrêt pour booster un peu votre chiffre.
Pour savoir où vous en êtes, vous aurez toutes les infos qu'il vous faut dans l'ordinateur de vol, rubrique "Stats".


Actions diverses dans les menus :

- Changer le fond d'écran de l'ordinateur de vol : Sur l’ordinateur de vol, maintenez la touche Image enfoncée et sur l'écran tactile appuyez sur "Powerlev OS 3.1" pour changer de fond d'écran.
- Afficher l'option secrète : Sur l'écran des options, tout en appuyant sur les deux gâchettes, inclinez le joystick gauche vers le haut et le joystick droit vers le bas.
- Afficher l'ennemi secret : Dans la liste d'ennemis (Ordinateur de vol -> Ennemis), allez sur l'ennemi "Predator" et appuyez sur les deux gâchettes et sur la touche Image en même temps.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.