Le guide des trophées : Shake Spears !

Shake Spears !
  • 1
  • 3
  • 9
Note des joueurs :
3.9/5 - 11 notes
Note des 100% :
3.2/5 - 5 notes

Shake Spears !

ps3
vita

13 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché

304 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 38 joueurs (13 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Shake Spears !

  • Guide rédigé par AxelFG_666 le 23-07-2015 - Modifié le 26-05-2019

Pour commencer ce guide de Shake Spears, je vais vous raconter l'histoire en bref. C'est un prince (vous) qui partez pour participer aux tournois médiévaux de la région. Vous devrez alors triompher de tout vos adversaire pour séduire la reine ! Vous rencontrerez 4 type d'ennemis différents :

- Les chevaliers, adversaires de base
- Les mécaniciens, adversaires possédant plus de force que les chevaliers
- Les alchimistes, ayant une bonne défense
- Les sorciers, eux ont une meilleure jauge de santé que les chevaliers

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 9
  • 0
  • 13
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Varie entre 5h et 15h
Tout d'abord, je vous recommande de jouer avec un sorcier. Il faut savoir que si vous voulez changer de classe, ça vous coûtera 10 cristaux.
Pas de retour en arrière possible gratuitement ! Si vous prenez un alchimiste et que ça ne vous plaît pas, vous devrez repayer 10 cristaux pour reprendre le chevalier et le fait de dépenser des cristaux entravera grandement l'obtention du trophée (Argent) Maître de la magie.

Il est important de savoir que le jeu se divise en 2 cartes identiques. C'est à dire que vous faites la première carte avec les 4 régions et une fois rendu à la fin, vous devrez recommencer la même carte mais avec une difficulté plus élevée. Vous gardez alors vos niveaux et normalement vous devrez être plus ou moins niveau 20 - 25 à la fin de la première carte.

Un conseil pour avoir tous les trophées d'un coup excepté : (Argent) Maître de la magie.

Pour ce qui est de la ligne de conduite, étant donné que c'est un jeu gratuit et pas très long, je vous conseille de vous focaliser surtout sur le trophée d'or : (Or) Lanceloteur. TOUS les autres (mis à part (Argent) Maître de la magie) tomberont pendant votre périple.

Il est important de laisser le trophée (Argent) Maître de la magie de côté et le faire en fin de jeu. Lisez la soluce pour en comprendre les raisons.

Que le combat commence !

Que le combat commence !

Premier tournoi gagné !

Rien de bien compliqué là dedans, il faudra simplement triompher du premier tournoi (battre les 5 premiers adversaires à la suite).
Champion de Zadgetgan

Champion de Zadgetgan

Vaincre tous les rivaux dans le tournoi de Zadgetgan

Pour ce trophée, vous devrez vaincre le grand mécanicien du château de Zadgetgan (2ème château du jeu).

Pour info, vous pouvez faire avancer la carte vers la droite en poussant le stick (stickD) vers la direction voulue.
Utile si vous voulez vous rendre compte de votre progression sur la carte et si vous ne voyez pas où le Zadgetgan se trouve.
Lanceloteur

Lanceloteur

Vaincre tous les rivaux !

Voici le trophée le plus long du jeu à avoir. Pour l'avoir, vous devrez tout simplement vaincre les 8 rivaux du jeu. Ces derniers sont des adversaires plus gros que la normale avec un nom que vous affronterez à la fin d'un château. Il y a 2 cartes identiques sauf que pour la 2ème, le niveau sera bien plus élevé. Pour la débloquer, vous devrez vaincre le champion de la citadelle maléfique.

Petit conseil pour le vaincre facilement : Soyez au minimum au niveau 20, puis achetez tous les éléments qui se paient en pièce dans le magasin de magie. Une fois tout cet équipement dans votre poche, gérez l'inventaire et mettez le "chevalier fantôme" en dernière position. Maintenant, présentez-vous devant le champion et battez-le pour passer le premier tour. N'utilisez aucun objet durant ce premier tour car cela serai du gaspillage. En effet, le sorcier peut recommencer un tour et vous aurez perdu votre item pour rien.

Au 2ème tour, il utilisera une quantité astronomique d'objets. S'il vous touche, c'est la mort assurée même si vous êtes protégé (à peu près 28 000 dégâts). Ce n'est pas rien donc quand vous le voyez utiliser tout ça, prenez simplement l'objet "chevalier fantôme".

Utilisez ensuite un objet, prenons par exemple les "éperons".
Essayez de lui infliger un maximum de dégâts pour l'obliger à utiliser le "chevalier fantôme" et le "Essayons encore !" qui lui reste. Après ça, prenez tous les items qu'il vous reste et essayez de le toucher au heaume (le casque) ou au plastron.
Normalement, si vous n'aviez pas encore eu le trophée (Bronze) Appelez-moi Chuck !, il tombera car cette combinaison d'objet est très violente. Dans les objets utilisés juste avant (si vous avez tout pris au magasin), vous aurez utilisé "Bouclier magnétique" et du "Bouclier de foudre".

Ainsi votre adversaire ne possédera plus de lance et si vous ne l'avez pas tué du premier coup, cela vous donnera l'occasion de retenter votre chance.

Faites pareil sur la carte numéro 2 à la citadelle maléfique et le trophée d'or sera à vous.
Lance chanceuse

Lance chanceuse

Réussir 50 coups de lance

Ce trophée se débloquera tout seul en avançant sur la carte. Il faut juste réussir à donner 50 coups sur l'adversaire sans toucher le bouclier. En général, c'est le 2ème trophée que vous obtiendrez.
Lance de fureur

Lance de fureur

Infliger 1 000 points de dommage avec un seul coup

Plus vous aurez un niveau important, plus vous frapperez fort et vous l'obtiendrez surement sans vous rendre compte. Voir (Bronze) Appelez-moi Chuck !.
Appelez-moi Chuck !

Appelez-moi Chuck !

Infliger 5 000 points de dommage avec un seul coup

Pareil que pour le trophée (Bronze) Lance de fureur, il faudra juste être rendu au niveau du château de sable. Après ce trophée vient tout seul au fur et à mesure que vous avancez. À la citadelle maléfique (la première) vous infligerez déjà plus ou moins 4 000 points de dégâts sans outils. Si vous voulez accélérer le processus, je vous conseille d'acheter des amélioration d'attaque (éperons, grande lance, etc...).
Monsieur Tyson

Monsieur Tyson

Recevoir 100 coups sur le heaume

ATTENTION ! Il y a une erreur dans la description.
Il ne faut pas recevoir 100 coups sur le heaume mais en donner 100 sur celui de votre adversaire.
Jackpot !

Jackpot !

Gagner 5 000 or en un seul combat

Vous aurez ce trophée un peu après avoir eu le trophée (Bronze) Champion de Zadgetgan. Les sommes récupérées en combat augmentent vite donc il ne sera pas très compliqué d'obtenir ce trophée.
M. Rockefeller

M. Rockefeller

Gagner 200 000 or pendant votre carrière

Rassurez-vous, vous qui venez de commencer et qui ne gagnez que 25 - 50 or par victoire. Il y aura un moment où vous devrez récupérer de l'or pour level up vers la citadelle maléfique et où les ennemis seront un peu plus coriaces. Étant donné que l'on gagne plus ou moins 10 000 or après avoir réussi chaque tournoi, ça va très vite monter. Si jamais vous ne l'avez pas après la première carte, ne vous en faites pas car vous aurez toujours la 2ème carte pour continuer à gagner de l'or. D'autant plus que les gains d'or ne font qu'augmenter.
Besoin d'un bon forgeron ?

Besoin d'un bon forgeron ?

Détruire 25 pièces d'armure

Très simple, il suffit juste de briser des morceaux d'armure adverse. Voir (Argent) Ne pas laisser l'armurier souffler.
Ne pas laisser l'armurier souffler

Ne pas laisser l'armurier souffler

Détruire 500 pièces d'armure

Un peu moins simple que (Bronze) Besoin d'un bon forgeron ?.

En effet, ici ce n'est plus 25 mais 500 pièces d'armures qu'il faut briser. Ce trophée est assez long à avoir mais si vous essayez d'avoir (Or) Lanceloteur, il tombera tout seul au fur et à mesure que vous avancerez dans la quête.

Remarque : Les lances ainsi que les boucliers ne comptent pas et il faudra impérativement briser les différents morceaux d'armure.
Maître de la magie

Maître de la magie

Apprendre toutes les compétences de magie

Faites de préférence ce trophée en dernier !

Peut être le trophée le plus difficile à obtenir (enfin façon de parler les trophées de ce jeu ne sont pas trop compliqué). Il faudra acheter toutes les compétences de magie dans le magasin même celles qui se paient en cristaux et c'est là que ça va être dur. Il faudra farmer comme un fou pour obtenir le nombre suffisant de cristaux.

N'achetez surtout pas de changement de classe car ça se paie aussi en cristaux mais la plus grosse difficulté, c'est que vous avez besoin de ces cristaux pour monter d'un niveau et si vous ne montez pas de niveau, ça va être très difficile de continuer votre aventure.

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui donne des cristaux à chaque fois que vous le battez. Il faudrait alors le vaincre et mourir contre l'adversaire suivant et répéter cette opération infiniment. Voila pourquoi c'est le trophée le plus difficile.

Après il y a bien évidement la méthode d'acheter des cristaux avec de l'argent réel mais je vous déconseille de faire ça. Autant farmer pendant des heures.
On se fait vieux ?

On se fait vieux ?

Gagner 200 combats

Il se débloquera au fil du temps. Sachez que ce trophée peut se débloquer sur le même adversaire. Prenons pour exemple le 1er adversaire, battez-le en boucle et le trophée apparaîtra au bout de 200 victoires. La meilleure méthode restera celle d'avancer dans l'histoire sans vous en soucier.

J'espère que ça vous a aidé, si c'est le cas faites le moi savoir :)
Je tenais aussi à remercier Chibimoko77 pour l'autorisation de rédaction de ce guide.

Rédigé par AxelFG_666