Resogun

Resogun

ps3
vita

1
5
9
19
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/12/2014
Genre(s) : Shoot'em Up
Territoire(s) : FRANCE

494 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 156 joueurs (32 %)

100% par : 156 joueurs (32 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 8 notes

Guide rédigé par Zacketsu le 25/07/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 5H - 10H
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 3 +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Ligne de conduite
Avant-propos :


    Aucun trophée ne peut être manqué.
    Vous trouverez de l'aide pour la coop sur PS3 dans le topic [Online] - Entraide Coopération (PS3) et sur Vita sur le topic [Online] - Entraide Coopération (VITA).
    La coop est la clé pour obtenir rapidement et plus facilement les trophées à l'exception de certains, privilégiez la autant que possible.
    À noter que les niveaux ne seront accessibles qu'une fois terminés en solo.

Finir le jeu en mode Arcade 3 fois avec les 3 vaisseaux et en terminant le jeu en Vétéran sur l'un de vos runs :


Commencez par finir le mode Arcade à trois reprises en veillant bien à utiliser un vaisseau différent à chaque run. En terminant en Vétéran vous obtiendrez les trophées des difficultés inférieures. Vous pouvez réaliser les runs en coop.

Attention cependant, pour débloquer la difficulté Professionnel, il vous faudra finir le mode Vétéran en Solo pour y avoir accès.

Vous obtiendrez les trophées suivants :

    Image Conquérant
    (Bronze) Entraînement de base terminé
    (Argent) Circulez, y'a rien à voir
    (Or) Ici commence la légende de RESOGUN...
    Image L'élu
    (Bronze) Électricien qualifié
    (Argent) Stockage impossible
    (Argent) L'hiver ne vient pas
    Image Sympa ce trophée !
    (Bronze) Pilote de Ferox
    (Bronze) Pilote de Phobos
    (Bronze) À fond !


    Finir un niveau en difficulté Professionnel :

    (Argent) Professionnel pour esquiver les balles et autres


    Le mode professionnel peut être accessible de 2 façons :

    • Terminer le jeux en difficulté Vétéran en solo (uniquement).
    • Se faire inviter dans une partie coop par un joueur ayant accès à la difficulté Professionnel.
    En difficulté Professionnel, tous les ennemis vous lancent des boules de feu et à chaque fois que vous les tuez, donc prenez soin de garder vos distances. Attention, les boss aussi changent leur façon de vous attaquer et atteindre leurs points faibles n'est pas aussi évident.

    Sauvez tous les humains :


    Maintenant que vous êtes fait à la maniabilité et au système de jeu de Resogun, sauvez tous les humains des 5 niveaux pour obtenir les trophées suivants :


    Terminez le mode Arcade sans perdre toutes vos vies, en difficulté Expérimenté :

    (Or) Terminé avec un seul crédit


    Privilégiez le mode coop pour réussir ce trophée et un partenaire qui connait déjà le jeu. Afin de maximiser vos chances, référez-vous aux trophées relatifs au sauvetage des humains et tentez de sauver les humains qui vous donnent Bombes et Vie. À noter que le trophée n'est invalidé que quand les 2 coéquipiers sont morts et que le jeu vous propose de refaire le niveau.

    Obtenir un multiplicateur de x5, x10 et x15 :


    Le maximum d'un multiplicateur dépend du niveau de difficulté dans lequel vous jouez. Faites ces trophées en mode solo et suivez la description du trophée (Or) x(10+1,5+3,5) pour plus d'informations et ainsi obtenir les trophées (Bronze) x(1+4) et (Argent) x(5+5).

    Trophées restants :


    Au cours de vos différentes parties, vous aurez débloqué des trophées sans y prêter attention, les trophées suivants peuvent être faits dans les différents niveaux en réalisant des actions spécifiques :

    Image Le sauveur
    (Bronze) Je vole !
    (Bronze) À fond !
    (Bronze) Feu
    (Bronze) Puissance

    Filtrer

    x

    Conquérant

    Terminer tous les niveaux

    Quelque soit la difficulté ou le mode de jeu, terminez les 5 niveaux jouables de Resogun.
    x

    Entraînement de base terminé

    Terminer tous les niveaux en difficulté Débutant

    La difficulté Débutant est accessible dès le début du jeu. Terminez les 5 niveaux dans cette difficulté pour obtenir votre trophée.
    x

    Circulez, y'a rien à voir

    Terminer tous les niveaux en difficulté Expérimenté

    La difficulté Expérimenté est accessible dès le début du jeu. Terminez les 5 niveaux dans cette difficulté pour obtenir votre trophée. Vous débloquerez par la même occasion le trophée (Bronze) Entraînement de base terminé.
    x

    Ici commence la légende de RESOGUN...

    Terminer tous les niveaux en difficulté Vétéran

    La difficulté Vétéran est accessible dès le début du jeu. Terminez les 5 niveaux dans cette difficulté pour obtenir votre trophée. Vous débloquerez par la même occasion les trophées (Bronze) Entraînement de base terminé et (Argent) Circulez, y'a rien à voir.
    x

    L'élu

    Terminer Acis

    Premier niveau de Resogun. Terminez le niveau en solo ou en coop dans n'importe quel mode (Arcade ou Niveau unique) et n'importe quelle difficulté pour obtenir votre trophée.
    x

    Électricien qualifié

    Terminer Cérès

    Deuxième niveau de Resogun. Cérès est accessible après avoir terminé Acis dans n'importe quelle difficulté. Terminez le niveau en solo ou en coop dans n'importe quel mode (Arcade ou Niveau unique) et n'importe quelle difficulté pour obtenir votre trophée.
    x

    Stockage impossible

    Terminer Decima

    Troisième niveau de Resogun. Decima est accessible après avoir terminé Cérès dans n'importe quelle difficulté. Terminez le niveau en solo ou en coop dans n'importe quel mode (Arcade ou Niveau unique) et n'importe quelle difficulté pour obtenir votre trophée.
    x

    L'hiver ne vient pas

    Terminer Febris

    Quatrième niveau de Resogun. Febris est accessible après avoir terminé Decima dans n'importe quelle difficulté. Terminez le niveau en solo ou en coop dans n'importe quel mode (Arcade ou Niveau unique) et n'importe quelle difficulté pour obtenir votre trophée.
    x

    Sympa ce trophée !

    Terminer Méfitis

    Cinquième et dernier niveau de Resogun. Méfitis est accessible après avoir terminé Febris dans n'importe quelle difficulté. Terminez le niveau en solo ou en coop dans n'importe quel mode (Arcade ou Niveau unique) et n'importe quelle difficulté pour obtenir votre trophée.
    x

    Micromanagement

    Sauvez deux humains en l'espace d'une seconde

    Réalisez ce trophée sur Acis en difficulté Débutant. Libérez de sa cage le premier humain et attrapez-le mais ne le rapportez pas à la capsule de sauvetage. Libérez le second humain puis tirez-lui dessus pour le faire avancer jusqu'à la capsule de sauvetage. Vous pouvez aussi déposer votre humain au pied de la capsule de sauvetage avec (L2) et aller chercher le deuxième humain. Une fois les 2 humains à proximité de la capsule de sauvetage, prenez-en un sur votre vaisseau, tirez sur le deuxième pour le faire rebondir et soyez synchro pour les sauver dans l'intervalle d'une seconde.
    x

    Comment on arrête ce truc ?!

    Tuer 50 ennemis en utilisant une Méga propulsion

    La Méga propulsion s'utilise en restant appuyé sur (L1) et se recharge après utilisation. En une seule Méga propulsion, tuez 50 ennemis. Privilégiez le vaisseau Nemesis (amélioré) ainsi qu'un niveau de difficulté élevé (nombre d’ennemis plus important) pour réussir plus facilement le trophée.
    x

    Félicitations, vous avez obtenu votre permis de conduire !

    Atteindre le boss final d'un niveau en utilisant uniquement la Méga propulsion

    N'utilisez que la Méga propulsion (L1) pour tuer tous les ennemis jusqu'au boss final d'un niveau. Privilégiez la difficulté débutant et le niveau Acis pour réussir facilement le trophée. À noter que si vous jouez en coop, votre coéquipier peut tirer et vous seulement utiliser la Méga propulsion ou vous pouvez faire le niveau tous les deux en utilisant que la Méga propulsion. Le trophée se débloque une fois le boss final atteint.
    x

    Tout-puissant

    Tuer 100 ennemis en utilisant une Puissance démultipliée

    La Puissance démultipliée s'utilise en restant appuyé sur (R1) en ayant au préalable chargé la barre verte. La barre verte se remplie en ramassant les cubes verts lâchés par les ennemis que vous tuez. Tuez 100 ennemis d'un seul tir de Puissance démultipliée. Pour cela, privilégiez le niveau Decima pour réussir facilement le trophée. Gardez votre Puissance démultipliée pour le boss final. Tirez sur le boss jusqu’à ce que ce dernier fasse apparaitre des clones de cubes gris, utilisez la Puissance démultipliée sur les cubes gris et réussir à coup sur votre trophée.
    x

    Professionnel pour esquiver les balles et autres

    Terminer un niveau en difficulté Professionnel

    La difficulté Professionnel n'est accessible qu’après avoir terminé le jeu en difficulté Vétéran en solo obligatoirement. Si vous connaissez un ami qui a débloqué ce niveau de difficulté, ce dernier pourra vous inviter dans sa partie et vous obtiendrez votre trophée en terminant un niveau.
    x

    Terminé avec un seul crédit

    Terminer le mode Arcade sans perdre toutes vos vies, en difficulté Expérimenté

    Vous pouvez réaliser ce trophée aussi bien en solo qu'en coop. Il vous faudra finir le mode arcade d'une seule traite sans avoir un game over (recommencer un niveau). Afin de vous faciliter la tache, sauvez les humains au maximum et surtout ceux vous permettant de gagner des vies ou bien des bombes (voir les trophées liés au sauvetage des humains). À noter qu'en coopération le nombre d'ennemis reste le même qu'en solo et de plus, même si l'un des joueurs meurt et que l'autre fini le niveau, cela ne compte pas comme un game over. Le trophée est donc plus abordable si vous le réalisez en coopération avec un partenaire expérimenté.
    x

    Humaniste

    Sauver tous les humains

    Il y a un total de 10 humains par niveau, soit un total de 50 humains à sauver.

    Trophée obtenu automatiquement en ayant obtenu au préalable les trophées suivants :

    x

    Refusé !

    Sauver un humain du faisceau des Ravisseurs

    Après avoir libéré un humain de sa cage, laissez-le quelques temps tout seul. Un vaisseau ennemi ira quelques temps après le récupérer et vous serez averti pas un son et le logo de l'humain en danger clignotera de couleur jaune. Allez alors sauver l'humain en détruisant le vaisseau qui est entrain de récupérer l'humain.
    x

    Le sauveur d'Acis

    Sauver tous les humains sur Acis

    Au cours du niveau Acis, sauvez tous les humains en une seule partie.

    Aidez-vous du descriptif suivant pour connaitre le type de Keepers à tuer :

    • 1 : Classique
    • 2 : Classique (Puissance démultipliée)
    • 3 : Rail Keepers
    • 4 : Rail Keepers
    • 5 : Rail Keepers
    • 6 : Rail Keepers
    • 7 : Multiplicateur de score mini x3
    • 8 : Classique (Bombe)
    • 9 : Multiplicateur de score mini x4
    • 10 : Classique (Vie)
    x

    Le sauveur de Cérès

    Sauver tous les humains sur Cérès

    Au cours du niveau Cérès, sauvez tous les humains en une seule partie.

    Aidez-vous du descriptif suivant pour connaitre le type de Keepers à tuer :

    • 1 : Classique
    • 2 : Rail Keepers (Bouclier)
    • 3 : Rail Keepers
    • 4 : Classique (Puissance démultipliée)
    • 5 : Rail Keepers
    • 6 : Rail Keepers
    • 7 : Classique (Bombe)
    • 8 : Séquentielle (Vie)
    • 9 : Multiplicateur de score mini x4
    • 10 : Classique (Bouclier)
    x

    Le sauveur de Decima

    Sauver tous les humains sur Decima

    Au cours du niveau Decima, sauvez tous les humains en une seule partie.

    Aidez-vous du descriptif suivant pour connaitre le type de Keepers à tuer :

    • 1 : Rail Keepers
    • 2 : Classique (Puissance démultipliée)
    • 3 : Rail Keepers
    • 4 : Séquentielle (Bombe)
    • 5 : Rail Keepers
    • 6 : Rail Keepers
    • 7 : Séquentielle (Vie)
    • 8 : Classique (Bouclier)
    • 9 : Multiplicateur de score mini x3
    • 10 : Classique (Bouclier)
    x

    Le sauveur de Febris

    Sauver tous les humains sur Febris

    Au cours du niveau Febris, sauvez tous les humains en une seule partie.

    Aidez-vous du descriptif suivant pour connaitre le type de Keepers à tuer :

    • 1 : Rail Keepers
    • 2 : Séquentielle (Vie)
    • 3 : Rail Keepers
    • 4 : Classique (Puissance démultipliée)
    • 5 : Rail Keepers
    • 6 : Rail Keepers
    • 7 : Classique (Bouclier)
    • 8 : Classique (Bombe)
    • 9 : Multiplicateur de score mini x4
    • 10 :Classique (Bouclier)
    x

    Le sauveur de Méfitis

    Sauver tous les humains sur Méfitis

    Au cours du niveau Méfitis, sauvez tous les humains en une seule partie.

    Aidez-vous du descriptif suivant pour connaitre le type de Keepers à tuer :

    • 1 : Rail Keepers
    • 2 : Rail Keepers
    • 3 : Rail Keepers
    • 4 : Classique (Bouclier)
    • 5 : Rail Keepers
    • 6 : Classique
    • 7 : Multiplicateur de score mini x3 (Bombe)
    • 8 : Multiplicateur de score mini x4
    • 9 : Classique (Vie)
    • 10 : Séquentielle (Vie)
    x

    Le sauveur

    Sauver un humain

    Il y a 2 façons de sauver des humains.

    La première est de détruire des Keepers (ennemis avec un halo vert autour d'eux), il existe 3 types de Keepers :

    • Classique : Keepers vert sous forme de vaisseau ennemi plus ou moins gros.
    • Rail Keepers : Keepers apparaissant sur un rail de lumière et que vous devez détruire avant qu'il ne disparaisse.
    • Séquentielles : Keepers qu'il faut détruire dans un certain ordre. Tuez donc les Keepers verts avant les rouges au risque de tuer les humains. Attention, avec le vaisseau Némésis, il est plus dur de tuer ce genre d'ennemis.

    La deuxième est d'avoir un Multiplicateur de score mini x3 ou x4 lorsque la phase s'y prête (cf trophées liés à sauver les humains sur les 5 Niveaux).

    Une fois la cage déverrouillée (suivez le trait de lumière vert) et libérez un humain. Dirigez-vous rapidement vers l'endroit indiqué et passez sur l'humain avec votre vaisseau pour le ramasser. Vous ne pouvez ramasser qu'un humain à la fois. Puis dirigez-vous sans vous faire tuer vers une capsule de sauvetage pour sauver l'humain ou lancez-le dedans.
    x

    x(1+4)

    Obtenir un multiplicateur de x5

    Trophée réalisable dans tous les modes de difficulté. Maintenez votre multiplicateur en tuant vos ennemis sans briser le combo et sans vous faire tuer jusqu’à atteindre un multiplicateur x5.
    x

    x(5+5)

    Obtenir un multiplicateur de x10

    Trophée réalisable dans les modes de difficulté Expérimenté, Vétéran ou Professionnel. Maintenez votre multiplicateur en tuant vos ennemis sans briser le combo et sans vous faire tuer jusqu’à atteindre un multiplicateur x10.
    x

    x(10+1,5+3,5)

    Obtenir un multiplicateur de x15

    Trophée réalisable dans les modes de difficulté Vétéran ou Professionnel. Maintenez votre multiplicateur en tuant vos ennemis sans briser le combo et sans vous faire tuer jusqu’à atteindre un multiplicateur x15. Privilégiez le vaisseau Némésis pour ce trophée.

    Vous pouvez réaliser ce trophée plus facilement avec ces 2 méthodes :

    • Commencez le niveau Acis en Arcade en difficulté Vétéran et terminez le niveau avec le plus haut multiplicateur possible (+ X13 conseillé), vous conserverez votre multiplicateur au début du niveau suivant, faites-le grimper jusqu’à x15.
    • Choisissez le niveau Décima en Arcade en difficulté Vétéran et allez jusqu'au boss avec le plus haut multiplicateur possible (+ X12 conseillé). Lors de la phase du boss, veillez à détruire chaque bloc gris pour faire monter votre multiplicateur jusqu’à x15.
    x

    Je vole !

    Lancer un humain dans la capsule de sauvetage

    Uniquement possible après avoir libéré un humain de sa cage (cf (Bronze) Le sauveur). À proximité de la capsule de sauvetage, envoyez-le en appuyant sur la touche (L2).
    x

    Pilote de Ferox

    Terminer le jeu avec Ferox

    Trophée à réaliser en mode Arcade. Terminez les 5 niveaux d'une seule traite (sans quitter) avec le vaisseau Ferox en solo ou en coop et quelque soit la difficulté.
    x

    Pilote de Némésis

    Terminer le jeu avec Némésis

    Trophée à réaliser en mode Arcade. Terminez les 5 niveaux d'une seule traite (sans quitter) avec le vaisseau Némésis en solo ou en coop et quelque soit la difficulté.
    x

    Pilote de Phobos

    Terminer le jeu avec Phobos

    Trophée à réaliser en mode Arcade. Terminez les 5 niveaux d'une seule traite (sans quitter) avec le vaisseau Phobos en solo ou en coop et quelque soit la difficulté.
    x

    À fond !

    Améliorer au maximum le vaisseau

    Trophée à réaliser en mode Arcade et obtenu automatiquement lorsque vous avez rempli les conditions des trophées
    (Bronze) Feu et (Bronze) Puissance.
    x

    Feu

    Améliorer au maximum l'arme principale

    Trophée à réaliser en mode Arcade. L'arme principale s’améliore en ramassant les croix vertes (n'oubliez pas de détruire la protection au risque de vous tuer). Il y a un total de 2 améliorations par niveau soit un total de 10. Vous obtiendrez ce trophée au niveau Méfitis.
    x

    Puissance

    Améliorer au maximum la Puissance démultipliée

    Trophée à réaliser en mode Arcade. La Puissance démultipliée s’améliore en sauvant des humains. Vous obtiendrez au plus tôt ce trophée au niveau Decima ou dans les niveaux suivants si vous n'en avez pas sauvé assez.
    Remerciements
    Merci à Azga pour sa superbe bannière retro flashy pouet quoi !

    Zacketsu ()