One Piece Unlimited World Red

One Piece Unlimited World Red

ps3
vita

1
1
9
46
15
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/06/2014
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1261 joueurs possèdent ce jeu
57 trophées au total
0 trophée online
39 trophées cachés

Platiné par : 308 joueurs (24 %)

100% par : 308 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 67 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 24 notes

Guide rédigé par Shusuui le 24/07/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 80h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 (mode normal + difficile) + Colisée
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Gloire. Fortune. Puissance.
Cet homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates.
Les dernières paroles qu'il prononça avant de mourir firent se précipiter les hommes du monde entier sur les mers.
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !"
C'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.

Fasciné pour tous ces valeureux aventuriers, un jeune garçon, Monkey D. Luffy, décide lui aussi de prendre la mer.
Son rêve est de devenir le prochain Seigneur des Pirates.
Arrivé dans le Nouveau Monde, l'équipage du Chapeau de Paille recueille une étrange créature nommée Pato, qui les guide jusqu'à l'Île Oubliée.
A peine débarqués, tous les amis de Luffy se font enlever par un mystérieux individu, Red dit "le Comte Rouge".
Ainsi commence une nouvelle aventure...


Image


Développé par Ganbarion et édité par Namco Bandai, One Piece Unlimited World Red est le quatrième opus de la saga Unlimited, disponible simultanément sur PS3 et Vita.
Les Unlimited se distinguent par leur côté exploration sans pour autant délaisser les mémorables bastons si caractéristiques du manga. Un système de craft, moins indigeste comparé aux opus Unlimited Cruise sorti sur Wii, vous fera arpenter les îles à la recherche de matériaux, de proies à chasser et de poissons à pêcher afin d'améliorer vos personnages et surtout la ville de Transtown, qui fera office de point de villégiature entre deux explorations.
Ganbarion assura la qualité du jeu en sollicitant Oda Sensei lui-même pour concevoir la narration et le character-design des protagonistes exclusifs du jeu, ainsi que le doublage japonais, renforçant grandement l'immersion.

EN ROUTE POUR LE NOUVEAU MONDE !
Ligne de conduite
Image


Tout d'abord, retenez deux choses : aucun trophée ne peut être manqué et vous gardez tous vos acquis en changeant de mode Histoire.
De fait, il n'y a pas à proprement parler de ligne de conduite mais certains trophées nécessitent une attention particulière.

Avant de commencer le Mode Histoire, je vous conseille vivement de prendre connaissance des trophées suivant, longs à réaliser et qui nécessite d'être pris en charge dès le début de votre première partie:

Première partie : mode Histoire
Contentez-vous de terminer simplement l'histoire pour décrocher :

Vous décrocherez par la même occasion :

Profitez-en pour accomplir les actions spécifiques à certains trophées :

Seconde partie : mode Histoire Difficile
Une fois le mode Histoire terminé une première fois, ne vous attardez pas et enchaînez avec le mode difficile.
Loin d'être insurmontable, le mode difficile recèle quelques passages retors. Référez-vous aux conseils pour vous faciliter la vie.
Au cours de cette partie, vous devrez gagnez les trophées suivants :
A l'issue de ce mode difficile, vous obtiendrez (Bronze) Summum de la piraterie.

Allez ensuite traîner à la Taverne comme un vieux pirate assoiffé de rhum en vue de débloquer :

Troisième partie : Le Colisée
Attaquez-vous ensuite à l'impitoyable Colisée et terminez le ainsi que la galerie des exploits pour obtenir :

Quatrième et dernière partie : Retour au mode Histoire
Retournez au mode histoire pour en terminer et obtenez :
Et enfin...


Image


  • Lorsque vous passerez au mode Histoire Difficile, vous ne perdrez rien et garderez tous vos acquis, c'est à dire les niveaux de vos personnages, les mots acquis, les objets gagnés et les développements effectués. Passez donc immédiatement au mode Difficile une fois votre première partie terminée, vous avancerez plus vite dans les trophées (Argent) Le fruit de l'entraînement et (Or) Plein potentiel.

  • Choisissez dès le départ un personnage et tenez-vous en durant tout le jeu : il atteindra le premier et le plus rapidement possible le niv.50 et sera le maillon fort de votre équipe. Ne comptez pas sur vos amis pour faire le boulot à votre place : en tant qu'IA, leur puissance est bien amoindrie. Invulnérables tant que vous ne les contrôlez pas, ils joueront à la perfection le rôle de leurre, détournant l'attention des ennemis et vous laissant le champ libre pour leur coller une rouste.
    J'ai choisi Luffy comme maillon fort : ses esquives, ses puissants contres ainsi que sa capacité Déflexion en font un choix tout désigné mais rien ne vous empêche de jeter votre dévolu sur un autre membre de l'équipage pirate.

  • Bien qu'il semble plus rapide de faire leveler 3 persos en même temps, je vous conseille plutôt de n'en prendre que deux et de toujours contrôler votre maillon fort, facilitant les combats et ainsi la prise de niveaux. En effet, le mode Difficile et certaines quêtes sont ardus et les choses seront plus simples avec un maillon fort niv.40 et deux persos niv.10 qu'avec trois persos niv.30.
    Obtenez au plus tôt le mot Pour la justice de l'ombre !, il octroie un gain d'exp. de +100%, autrement dit vous irez deux fois plus vite, et vous pouvez le combiner avec le mot octroyant un gain d'exp. propre à chaque personnage, vous permettant de gagner des niveaux à une vitesse folle.

  • Entre chaque missions et quêtes, je vous conseille de passer dans tous les magasins pour acheter tout ce qu'ils ont à vendre. Il s'agit là d'une méthode alternative au craft que vous effectuez dans les missions et quêtes et qui vous permettra de récolter plus rapidement les matériaux nécessaires pour les trophées (Argent) Grand maître d'œuvre, (Bronze) Faim de loup, (Bronze) Autosuffisance, (Bronze) Apothicaire, (Bronze) Artisan, (Bronze) Pouvoir des mots.

  • Je ne saurais que trop vous conseiller d'user et abuser :
    • des mantras. Leur activation octroie à votre personnage un gain de PS non négligeable pouvant infléchir le déroulement d'une bataille.
    • des attaques spéciales. Ne vous embêtez pas à les garder pour le boss de fin, la jauge de PS remonte très vite, si bien que vous aurez souvent l'occasion de les utiliser. Contre les boss, spammez-les d'attaques spéciales "ciblées" (c'est à dire n'attaquant qu'un seul ennemi) tel le Gum Gum Red Hawk de Luffy ou La Fureur du Dragon de Zoro ( (R1) + (carre) ) et contre les groupes d'ennemis, préférez les attaques de groupe ( (R1) + (rond) ).

  • Ne négligez pas les mots, ni leurs augmentations de niveaux. Ils peuvent significativement augmenter les capacités de vos personnages, aussi choisissez-les avec soin. Ne vous dispersez pas dans le choix des mots à renforcer, surtout au début. Préférez les mots appartenant à votre maillon fort, choisissez les mots que vous lui équipez et surtout, les mots d'aptitudes. Ces mots ont un effet passif, c'est à dire qu'ils seront toujours actifs sur votre personnage, puisque vous ne pouvez pas les équiper.

  • Concernant la catégorie Chasse & Pêche, sachez que des mots de puissance influe sur vos chances de réussite, Usopp étant le mieux fourni à ce niveau-là, sans oublier son aptitude Appât. De plus, les personnages n'ont pas tous les mêmes capacités, certains attraperont plus facilement telle bestiole tandis que d'autres auront plus de facilité à pécher de gros poissons. A vous de découvrir toutes leurs différences.

Filtrer

x

Le Seigneur des Pirates !

Accomplis tous les exploits possibles.

Félicitations ! Vous avez prouvé que vous avez l'étoffe de porter le titre de Seigneur des Pirates !
x

Prologue terminé

Termine le prologue.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 1 terminé

Termine l'épisode 1.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 2 terminé

Termine l'épisode 2.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 3 terminé

Termine l'épisode 3.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 4 terminé

Termine l'épisode 4.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 5 terminé

Termine l'épisode 5.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 6 terminé

Termine l'épisode 6.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 7 terminé

Termine l'épisode 7.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode 8 terminé

Termine l'épisode 8.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Épisode final terminé

Termine l'épisode final.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Bon timing

Réussis une action.

Vous obtiendrez ce trophée dans l'épisode 1 "Souvenirs".
Une commande d'action apparaîtra lors du combat contre votre premier boss. Appuyez sur (rond) au bon moment pour esquiver son attaque et obtenir le trophée.
x

L'homme en caoutchouc

Utilise l'aptitude Déflexion de Luffy 100 fois.

Le capitaine élastique qui possède les propriétés du fruit du Gum Gum.

Pour utiliser Déflexion, appuyez sur (rond) lorsqu'un Artilleur de la Marine, un Officier d'Artillerie ou un Soldat masqué vous tire dessus au bazooka pour lui renvoyer le boulet.
Vous obtiendrez ce trophée au cours de vos nombreux combats, pour peu que vous preniez la peine d'utiliser cette aptitude.
Voici à quoi ils ressemblent :
Artilleur de la Marine
Image
Officier d'Artillerie
Image
Soldat masqué
Image

Spoiler : :
Si vous souhaitez aller plus vite, il existe une méthode :
le souci avec l'aptitude Déflexion réside dans le fait qu'elle ne puisse être utilisée qu'une seule fois par ennemi car elle retourne le boulet à son envoyeur, le tuant sur le coup.
Prenez Luffy seul et allez sur l'île de Punk Hazard, dans les Terres de Glace. Vous trouverez 3 Soldats masqués isolés dans un couloir en pente descendante, placez-vous de manière à ce que les soldats soient en amont et Luffy en aval de la pente, c'est à dire les soldats en haut et l'homme en caoutchouc en bas de la pente.
De cette façon, leurs tirs passeront au-dessus de vous sans vous toucher mais l'action Déflexion sera quand même proposée et comptabilisée. Il ne vous restera qu'à enchaîner jusqu’à obtention du trophée.
Si par malheur vous les tuez, quittez l'île, revenez-y et recommencez l'opération.
x

Le maître bretteur

Utilise l'aptitude Interception de Zoro 100 fois.

Cette aptitude démontre tous les talents au sabre du bretteur aux cheveux vert.

L'aptitude Tranchage sera disponible après l'épisode 2 "Revanche Endiablée".
Pour utiliser Interception, appuyez sur (rond) lorsqu'un Artilleur de la Marine, un Officier d'Artillerie ou un Soldat masqué vous tire dessus au bazooka, vous trancherez le boulet avant qu'il vous atteigne.
Vous obtiendrez ce trophée au cours de vos nombreux combats, pour peu que vous preniez la peine d'utiliser cette aptitude.

Spoiler : :
Si vous souhaitez aller plus vite, il existe une méthode :
Prenez Zoro seul et allez sur l'île de Punk Hazard, dans les Terres de Glace. Vous trouverez 3 Soldats masqués isolés dans un couloir en pente descendante, laissez-les vous tirer dessus, utilisez l'aptitude à chaque tir et le trophée sera vite à vous.
x

La chatte voleuse

Vole des objets ou des Berry 100 fois avec Nami.

Détrousser les pirates est la spécialité de la superbe navigatrice de l'équipage.

Pour utiliser l'aptitude Vol de Nami, appuyez sur (rond) près d'un ennemi à terre.

Attention toutefois, pour que l'action soit comptabilisée vous devez absolument voler quelque chose, objet ou argent.
Or, un seul Vol est possible par ennemi, il est donc inutile de les enchaîner sur un seul et même soldat.
Il n'y a pas de méthode pour gagner du temps, vous devrez farmer les ennemis et utiliser cette aptitude sur chacun d'entre eux.
Prenez Nami seule, allez sur l'île de Punk Hazard et utilisez la commande (carre) (carre) (carre) pour mettre rapidement vos ennemis à terre puis (rond) pour utiliser l'aptitude Vol.
Notez que certains ennemis ne tombent jamais à terre, tel que les Pacifista.
x

Le roi des snipers

Réussis 200 attaques en mode Sniper avec Usopp.

♫ La la li la la fuyez malheureux !
Voilà Snipe, voilà Snipe, voilà Sniperking ! ♫


Appuyez sur (triangle) pour utiliser le mode Sniper, vous passerez en vue subjective, vous permettant de viser avec plus de précision et d'attaquer avec plus de puissance.
Attention néanmoins, vous ne pourrez pas vous déplacer en mode Sniper mais seulement esquiver les attaques.
Ce trophée demande seulement de réussir 200 attaques, et non d'achever 200 ennemis, attaquez donc au maximum les ennemis avec le mode Sniper et le trophée tombera vite.
x

Le grand chef

Utilise l'aptitude Coup du Chef de Sanji 50 fois.

Sanji est le coq au grand coeur du Thousand Sunny

Appuyez sur (R1) + (croix) pour utiliser Coup du Chef. Cette aptitude restaure les PV du groupe.
Vous obtiendrez ce trophée au cours de vos nombreux combats, pour peu que vous preniez la peine d'utiliser cette aptitude.

Spoiler : :
Si vous souhaitez aller plus vite, il existe un moyen de gagner ce trophée en cinq minutes :
Sur l'île d'Alabasta, vous trouverez des puits permettant de restaurer les PS. Il vous suffira d'alterner l'utilisation de l'aptitude et la restauration des PS jusqu'à obtention du trophée.
Emportez avec vous Chopper et Brook, les trophées (Bronze) L'inventeur de la panacée et (Bronze) Soul King, liés à leurs aptitudes, nécessitent la même astuce, cela vous évitera d'inutiles aller-retours.
x

L'inventeur de la panacée

Utilise l'aptitude Remède de Chopper 50 fois.

Tony-Tony Chopper est un drôle de renne au nez bleu, médecin de l'équipage de Chapeau de Paille.

Appuyez sur (R1) + (carre) pour utiliser Remède. Cette aptitude restaure les PV du groupe.
Vous obtiendrez ce trophée au cours de vos nombreux combats, pour peu que vous preniez la peine d'utiliser cette aptitude.

Spoiler : :
Si vous souhaitez aller plus vite, il existe un moyen de gagner ce trophée en cinq minutes :
Sur l'île d'Alabasta, vous trouverez des puits permettant de restaurer les PS. Il vous suffira d'alterner l'utilisation de l'aptitude et la restauration des PS jusqu'à obtention du trophée.
Emportez avec vous Sanji et Brook, les trophées (Bronze) Le grand chef et (Bronze) Soul King, liés à leurs aptitudes, nécessitent la même astuce, cela vous évitera d'inutiles aller-retours.
x

L'archéologue

Obtiens 30 objets grâce à l'aptitude Déchiffrage de Robin.

Nico Robin est une charmante jeune femme, archéologue capable de déchiffrer les stèles antiques.

Appuyez sur (rond) près d'une stèle pour utiliser l'aptitude Déchiffrage, vous faisant gagner un objet.
Toutes les îles possèdent une stèle.

Attention cependant, le temps d'attente entre deux Déchiffrage d'une même stèle est très long, 24 heures pour être précis.
Soit vous faites toutes les stèles en une fois et attendez le lendemain pour répéter l'opération, cela vous prendra 4 jours.
Soit vous avancez l'horloge de votre PS3 d'une journée puis retournez sur toute les îles, recommencez jusqu’à obtention du trophée.
x

Le charpentier

Déploie 50 cannons avec l'aptitude Artillerie lourde de Franky.

L'immense Franky est un cyborg et le super charpentier du Thousand Sunny.

Maintenez (triangle) pour qu'il construise un canon sur place.
Appuyez sur (rond) pour le piloter et sur (carre) , (triangle) ou (rond) pour tirer des boulets de canon. Appuyez sur (croix) pour en sortir.

Trophée très simple, construisez 50 canons consécutivement, il est inutile d'épuiser les munitions ou d'attendre que le canon disparaisse de lui-même pour en construire un autre.
x

Soul King

Utilise l'aptitude Nouveau Monde de Brook 50 fois.

Brook est un squelette ressuscité par le pouvoir du fruit de la Résurrection, musicien de l'équipage.

Appuyez sur (R1) + (carre) pour utiliser Nouveau Monde. Cette aptitude accorde des bonus d'attaque, de défense et de vitesse à Brook ainsi qu'aux coéquipiers se trouvant dans le rayon d'action de l'aptitude (symbolisé par une partition orange tournant autour de Brook)
Vous obtiendrez ce trophée au cours de vos nombreux combats, pour peu que vous preniez la peine d'utiliser cette aptitude.

Spoiler : :
Si vous souhaitez aller plus vite, il existe un moyen de gagner ce trophée en cinq minutes :
Sur l'île d'Alabasta, vous trouverez des puits permettant de restaurer les PS. Il vous suffira d'alterner l'utilisation de l'aptitude et la restauration des PS jusqu'à obtention du trophée.
Emportez avec vous Chopper et Sanji, les trophées (Bronze) Le grand chef et (Bronze) L'inventeur de la panacée, liés à leurs aptitudes, nécessitent la même astuce, cela vous évitera d'inutiles aller-retours.
x

Voisin serviable

Termine 60 quêtes.

Terminez 60 quêtes différentes à la Taverne pour débloquer le trophée.

Il existe 80 quêtes, sans compter les 16 quêtes de boss.
Si vous faites toutes les quêtes à la suite, vous devriez obtenir le trophée après la quête Conspiration dans le niveau Nouveau Monde.
x

Star de la vitesse

Termine la quête "Grand maître d'armes" en moins de 3 minutes.

Attention ! L'intitulé du trophée est faux.
La quête en question est Maître absolu dans le niveau Grand Line, disponible à la Taverne.

Pas de secret, foncez dans le tas pour en terminer au plus vite.
Si vous rencontrez des difficultés, mémorisez son schéma d'attaque, bardez-vous de soins, choisissez soigneusement vos mots de puissance et surtout, usez et abusez des attaques spéciales.
Ne vous précipitez pas. Malgré les 3 minutes requises pour le trophée, vous perdrez plus de temps en fonçant pour vous faire taper dessus.
Si malgré tout vous n'y arrivez pas, obtenez d'abord le trophée (Argent) Le fruit de l'entraînement. Avoir un personnage de niveau 50 vous facilitera grandement la tâche.
x

Pro de la vitesse

Termine la quête "Force absolue" en moins de 6 minutes.

La quête se situe dans le niveau Nouveau Monde, disponible à la Taverne.

Je vous conseille de vous attaquer à Barbe Blanche en premier.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec sa taille et son allonge, il peut vous atteindre n'importe où dans l'arène sans bouger, ce qui vous gênera si vous vous attaquez d'abord à Ace.
Attaquez donc Barbe Blanche en gardant un œil sur Ace et une fois à terre vous aurez tout le loisir d'allonger Ace le plus rapidement possible et décrocher le trophée.

Si vous rencontrez des difficultés, mémorisez leurs schémas d'attaque, bardez-vous de soins, choisissez soigneusement vos mots de puissance et surtout, usez et abusez des attaques spéciales.
Ne vous précipitez pas. Malgré les 6 minutes requises pour le trophée, vous perdrez plus de temps en vous fonçant pour vous faire taper dessus.

Si malgré tout vous n'y arrivez pas, obtenez d'abord le trophée (Argent) Le fruit de l'entraînement. Avoir un personnage de niveau 50 vous facilitera grandement la tâche.
x

Roi de la vitesse

Termine la quête "Fierté de pirates" en moins de 6 minutes.

La quête se situe dans le niveau Quatre Empereurs, disponible à la Taverne.

Pas de secret ici, rentrez-lui dans le lard pour en terminer au plus vite et décrocher le trophée.
Ce devrait normalement être votre 3ème confrontation avec Red. Malgré l'augmentation de la difficulté, vous devriez bien connaître le déroulement de la bataille et être capable d'anticiper ses attaques.

Si vous rencontrez des difficultés, mémorisez son schéma d'attaque, bardez-vous de soins, choisissez soigneusement vos mots de puissance et surtout, usez et abusez des attaques spéciales.
Ne vous précipitez pas. Malgré les 6 minutes requises pour le trophée, vous perdrez plus de temps en vous fonçant pour vous faire taper dessus.

Si malgré tout vous n'y arrivez pas, obtenez d'abord le trophée (Argent) Le fruit de l'entraînement. Avoir un personnage de niveau 50 vous facilitera grandement la tâche.
x

Seul contre tous

Élimine un total de 5000 ennemis.

Trophée très simple, vous atteindrez forcément le quota après deux parties et les nombreuses quêtes à la recherche des mots de puissance, pour peu que vous n'évitiez pas les combats.
Notez que les ennemis éliminés dans le mode Colisée sont comptabilisés pour le trophée.
x

Coup de maître

Utilise les techniques spéciales de tes personnages un total de 100 fois.

Les techniques spéciales sont les attaques nécessitant l'utilisation des touches (R1) + (triangle) ou (carre) ou (croix) ou (rond) .

Trophée relativement simple, il tombera automatiquement au cours de vos nombreux combats.
x

Bavard

Utilise un mantra.

Vous obtiendrez ce trophée dans l'épisode 1.
Une commande d'action apparaîtra lors du combat contre votre premier boss. Appuyez sur (R1) au bon moment répondre à Pato et valider le trophée.
x

Moulin à paroles

Utilise 300 mantras.

Les mantras apparaissent au début, pendant et après un combat et s'activent avec la touche (R1) .
Ils octroient un bonus de PS lorsqu'ils sont activés, aussi je vous conseille d'en abuser autant que possible.
Le trophée est assez long à obtenir mais devrait tomber au cours de votre 2ème partie si vous prenez l'habitude d'activer les mantras.
x

Vagabond

Parcours une distance totale de 50000 m.

Trophée très simple, inutile de vous en soucier, il tombera à un moment ou un autre à force d'arpenter les îles et la ville de Transtown.
x

Entomologiste

Attrape 13 types d'insectes.

Voir le trophée (Argent) Naturaliste.
x

Génie de la pêche

Attrape 14 types de poissons.

Voir le trophée (Argent) Naturaliste.
x

Naturaliste

Termine une collection complète d'insectes ou de poissons.

Il existe 25 types d'insectes et 25 types de poissons différents.
Les poissons s'attrapent aux points de pêche et les insectes, disséminés dans les îles, nécessitent le filet et prennent plusieurs formes : grenouille, scarabée, papillon, rongeur, abeille et lézard.

Il existe une manière d'obtenir ce trophée plus rapidement et facilement :
Des exploits sont à réaliser dans le Colisée, 6 d'entre eux offrent des créatures en récompense : Élément "Bête aquatique A/B/C" et Élément "Bête terrestre A/B/C". En les réalisant, vous compléterez 98% de chaque collection, il ne vous restera que le Thon éléphant dans la collection des poissons et le Scarabée Argès dans la collection des insectes.

La liste des insectes :
Spoiler : :
  • Escargophone
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : grenouille.
  • Escargophone doré
    Lieu : Enies Lobby, Skypiea, Mont Corvo.
    Forme : grenouille.
  • Scarabée Héraclès
    Lieu : Enies Lobby, Skypiea , Mont Corvo.
    Forme : scarabée.
  • Scarabée Atlas
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : scarabée.
  • Scarabée Héraclès doré
    Lieu : Enies Lobby.
    Forme : scarabée.
  • Scarabée Argès
    Lieu : Skypiea.
    Forme : scarabée.
  • Machaon
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : papillon.
  • Papillon pirate
    Lieu : Alabasta, Skypiea, Marineford.
    Forme : papillon.
  • Abeille à miel
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : abeille.
  • Frelon docteur
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : abeille.
  • Grenouille forestière
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : grenouille.
  • Grenouille verruqueuse
    Lieu : Punk Hasard, Royaume de Drum, Marineford.
    Forme : grenouille.
  • Lézard escargot
    Lieu : Punk Hazard, Alabasta.
    Forme : lézard.
  • Rat des vents
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : rongeur.
  • Taupe
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : rongeur.
  • Mante religieuse
    Lieu : Île des Hommes-Poisson.
    Forme : abeille.
  • Empereur des montagnes
    Lieu : Punk Hazard, Royaume de Drum, Marineford.
    Forme : scarabée.
  • Fourmi soldat
    Lieu : Punk Hazard, Marineford;
    Forme : scarabée.
  • Lézard de feu
    Lieu : Punk Hazard, Alabasta.
    Forme : lézard.
  • Alligaterre
    Lieu : Alabasta.
    Forme : lézard.
  • Vache véloce
    Lieu : Punk Hazard.
    Forme : rongeur.
  • Écureuil de la mort
    Lieu : Punk Hazard, Royaume de Drum.
    Forme : rongeur.
  • Kung-fu dot
    Lieu : Mont Corvo.
    Forme : grenouille.
  • Grenouille à queue
    Lieu : Toutes les îles.
    Forme : grenouille.
  • Lucane
    Lieu : Punk Hazard, Royaume de Drum , Marineford.
    Forme : scarabée.

La liste des poissons :
Spoiler : :
  • Thon éléphant
    Lieu : Mont Corvo.
  • Requin panda
    Lieu : Transville.
  • Requin
    Lieu : Punk Hazard, Enies Lobby, île des Hommes-Poissons.
  • Poisson céleste
    Lieu : Skypiea.
  • Fondule fourchu
    Lieu : Toutes les îles.
  • Maquereau luisant
    Lieu : Toutes les îles.
  • Poisson-chat ballon
    Lieu : Alabasta, Skypiea, Mont Corvo.
  • Poisson aventurier
    Lieu : Alabasta, île des Hommes-Poissons, Mont Corvo.
  • Poisson osseux
    Lieu : Punk Hasard, Alabasta, Marineford.
  • Mollusque
    Lieu : Toutes les îles.
  • Palourde perlière
    Lieu : Toutes les îles.
  • Crabe blindé
    Lieu : Toutes les îles.
  • Méduse mimétique
    Lieu : Toutes les îles.
  • Poulpe peureux
    Lieu : Punk Hazard, Alabasta.
  • Doyen des mers
    Lieu : Ille des Hommes-Poissons.
  • Flet de la Marine
    Lieu : Enies Lobby, Marineford.
  • Gyoriiza
    Lieu : Île des Hommes-Poissons, Royaume de Drum, Marineford.
  • Kragen
    Lieu : Toutes les îles.
  • Poulpe ballon
    Lieu : Skypiea.
  • Silure de Sandora
    Lieu : Alabasta.
  • Homard céleste
    Lieu : Skypiea.
  • Anémone marteau
    Lieu : Punk Hazard, île des Hommes-Poissons, Royaume de Drum.
  • Monstres marins
    Lieu : Toutes les îles.
  • Fondule trident
    Lieu : Toutes les îles.
  • Ange des mers
    Lieu : Skypiea.
x

Trombinoscope

Complète la galerie de personnages.

La galerie de personnages se complète en trois temps :
  • avancer dans l'histoire pour débloquer les membres de l'équipage
  • avancer dans le Colisée pour débloquer les personnages via les exploits
  • débloquer les deux personnages cachés, Smoker et Tashigi, dans la ville de Transtown

Pour ce dernier point, prévoyez une bonne heure devant vous et baladez-vous dans la ville de Transtown sans jamais la quitter, c'est très important. (profitez-en pour avancer sur le trophée (Bronze) Bonjour ! et/ou (Bronze) Homme-fusée )
A chaque fois que vous verrez "vous entendez des cris de voyous", rendez-vous immédiatement sur place, symbolisé par une colonne de fumée noire (généralement en bord de mer, au Nord ou au Sud) et collez une rouste aux pirates. Vous risquez de tomber sur Baggy, voire Barbe Noire mais rien de bien folichon.
Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à tomber dans un affrontement contre la Marine. Au terme de cet affrontement, Smoker et Tashigi apparaîtront et s'ensuivra une QTE où vous devrez appuyer trois fois sur (rond) au bon moment. Si vous réussissez, Smoker et Tashigi apparaîtront dans la galerie des personnages et le trophée sera à vous.
Si vous avez de la chance, cela prendra 20min, sinon une heure, et si vous loupez la QTE, vous êtes bon pour recommencer.

Attention, si vous êtes bloqué à 98.6%, pas de panique.
Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une désinformation : vous n'avez pas tous les personnages dans le sens où vous n'avez pas vu toutes les différentes transformations de chaque personnage.
C'est le cas si vous n'avez pas souvent utilisé Chopper ou Franky, leurs attaques spéciales engendrent une métamorphose qui est comptabilisée pour le trophée.
Prenez donc ces deux persos, allez sur une île quelconque et utilisez (R1) + (triangle) .
x

Gardien des mots

Complète la galerie de mots.

Il existe trois moyens d'obtenir les mots de puissance :
  • les trouver dans les coffres
  • terminer les missions et les quêtes
  • les obtenir auprès des villageois selon le principe du Warashibe Chōja

Vous trouverez les coffres disséminés dans les 8 îles et dans la ville de Transtown.
Faites une équipe constituée de Luffy, Zoro et Brook avant de partir explorer les îles, en effet l'accès aux coffres requiert leurs aptitudes respectives, à savoir Gum Gum Rocket, Tranchage et Course.
Notez que certains coffres dans la ville n'apparaissent qu'après la construction d'un bâtiment.
Une vidéo répertoriant les coffres dans les îles et dans la ville sera prochainement disponible.

Voici comment obtenir les mots auprès des villageois :
Spoiler : :
Pour échanger des objets avec les villageois, vous devez voir deux hommes se situant à côté du pont, de part et d'autres du fleuve.
Ils demanderont tous deux des créatures en échanges d'objets.

  • le premier, en échange d'une Fondule Trident ou d'une Grenouille à queue, vous donnera un Fruit Spécial.
    Allez l'échanger contre une Graine Mystérieuse au vieil homme qui tient le potager.
    Avec cette Graine Mystérieuse, vous aurez deux choix :
    • Plantez la Graine Mystérieuse pour en recueillir une Fleur Brillante et offrez-en trois à la femme qui se tient devant l'auberge, en train de balayer.
      Vous gagnerez :
      • le mot Bon, c'est d'accord. pour Nami
      • le mot La religion m'indiffère. pour Zoro
      • le mot Pardon ! J'avais tort ! pour Usopp
      Au delà, vous obtiendrez un Cristal Brillant pour chaque Fleurs Brillantes supplémentaires.

    • Offrez trois Graines Mystérieuses à la "femme mystère" se tenant isolée sur le rivage du quartier bleu, en face de l'épave échouée.
      Vous gagnerez :
      • un objet tranchant : le mot Devenir le plus fort ! pour Zoro
      • un objet comestible : le mot Je n'abandonnerai personne ! pour Luffy
      • un objet savoureux : le mot Ah, la douceur de l'amour.. pour Sanji
      Au delà, vous obtiendrez une Graine Dorée pour chaque Graine Mystérieuse supplémentaires.


  • le second vous échangera deux objets :
    • Donnez-lui une Fondule Trident pour gagner du Miel Clair, apportez-le au petit garçon se trouvant le quartier rouge pour qu'il vous l'échange contre un Métal Mystérieux, et pour finir, apportez le Métal Mystérieux à la "femme mystère".
      Vous gagnerez :
      • un objet de précision : le mot Je suis un grand pessimiste ! pour Usopp
      • un objet modifiable : le mot Retrouvons-le ! pour Franky
      • un objet musical : le mot Je vais conclure ! pour Brook
      Au delà, vous obtiendrez du Fer Pur pour chaque Métal Mystérieux supplémentaires.

    • Donnez-lui une Grenouille à queue pour gagner une Lentille Ronde, apportez-la à la grand-mère se trouvant face à la mer,à l'extrême sud de la carte pour qu'elle vous l'échange contre une Pierre Mystérieuse, et pour terminer, retournez voir la "femme mystère".
      Vous gagnerez :
      • un objet climatique : le mot Tu peux faire tes prières !! pour Nami
      • un objet médicinal : le mot Non ! Je ne m'enfuirai pas.. pour Chopper
      • un objet historique : le mot Quelle violence.. pour Robin
      Au delà, vous obtiendrez un Éclat de Diamant pour chaque Pierre Mystérieuse supplémentaires.
Une vidéo explicative sera prochainement disponible.


Pour la liste de tous les mots et leur emplacement, référez-vous à l'annexe.
x

Et voilà le travail !

Termine un projet de développement.

Vous obtiendrez ce trophée après l'épisode 1.
Il vous sera automatiquement proposé de construire la Taverne, qui requiert 4 petit bout de bois, 4 éclat de verre et 500 Berrys, que vous devriez forcément posséder.
Construisez la Taverne et le trophée sera à vous.
x

Bâtisseur enthousiaste

Termine 15 projets de développement.

x

Grand maître d'œuvre

Termine tous les projets de développement.

Les projets de développement se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans le mode Histoire et des développements que vous effectuerez au préalable.
Construisez petit à petit sur vos deux parties, battez tous les ennemis et cassez tous éléments que vous croiserez pour récolter les matériaux
x

Faim de loup

Mange 100 plats au restaurant.

Vous débloquerez le 1er restaurant après l'épisode 2.
Les recettes nécessitent des ingrédients (aliments, plantes, créatures terrestres et aquatiques..) plus ou moins rares suivant le plat demandé.
Vous pouvez :
  • soit ne faire que des Omelette légère, qui ne demandent que deux Oeuf mystère, pour obtenir le trophée plus vite.
  • soit profiter du restaurant pour gonfler méthodiquement les stats de vos persos en choisissant des plats qui apportent beaucoup de points de PV et d'Atq. Cette méthode est plus longue mais vous facilitera le mode difficile et les quêtes en renforçant vos personnages.

Si vous passez régulièrement mitonner de bons petits plats, le trophée tombera assez vite.
x

Autosuffisance

Fais 30 récoltes au jardin.

Le Jardin est disponible après l'épisode 1 et se situe sur le toit, derrière l'Auberge.
Vous n'aurez au départ que 3 emplacements pour planter des graines. Vous en aurez 6 en améliorant le Jardin une première fois après l'épisode 3, et 9 en améliorant le Jardin une seconde fois après l'épisode ##.
Vous utiliserez forcément le Jardin trois fois en vue du trophée (Argent) Gardien des mots.
Pour les 27 récoltes suivantes, vous pouvez :
  • soit planter tout et n'importe quoi pour faire tomber le trophée au plus vite.
  • soit échanger des Fruit doré (obtenu contre les gorilles bleus au Mont Corvo) contre des Graine dorée que vous replanterez en espérant récolter des Fruit doré mûr, nécessaire à la confection des Charme de ranimation.
    Vous aurez aussi besoin de Gelée royale, disponible sur quelques arbres du Mont Corvo et de Corail précieux que vous trouverez sur l'île des hommes-poissons (ces deux objets pouvant être achetés dans les Bazars).
    Lorsque vous troquez, je vous conseille de le faire en nombre (c'est à dire échanger beaucoup de fruits), vous aurez plus de chance d'obtenir l'objet associé, le Bijou en argent en l’occurrence, très utile pour augmenter la puissance des mots via la Poète.
x

Apothicaire

Confectionne 100 objets à la pharmacie.

La Pharmacie est disponible après l'épisode 1.
Ce trophée ne devrait pas être long à obtenir dans la mesure où vous passez régulièrement vous confectionner les divers soins qui vous seront très utiles, notamment pour le mode difficile.
x

Artisan

Confectionne 100 objets à l'atelier.

L'Atelier est disponible après l'épisode 2.
Vous aurez des matériaux à confectionner à l'Atelier si vous souhaiter augmenter vos canne à pêche et filet au maximum mais cela ne sera pas suffisant pour le trophée.
Vers la fin de votre 2ème partie, vous devriez avoir suffisamment de matériaux, construisez tout ce que vous pouvez et n'hésitez pas à acheter des matériaux pour en confectionner d'autres, le trophée tombera vite.
x

Homme d'affaires

Gagne 50000Berry grâce au musée.

Le Musée est disponible après l'épisode 3.
Voici plusieurs conseils :
  • Construisez au plus tôt le Musée et débloquez dès que possible l'amélioration. Exposer 6 créatures plutôt que 3 constitue un gain de temps non négligeable.
  • Lorsque vous donnez des créatures au Musée, ne choisissez que des créatures comportant la mention (P) ou (G), vous cumulerez plus facilement les combos. Attention : les créatures données ne sont pas récupérables.
  • Passez au Musée entre chaque mission/quête afin d'étaler la récupération des gains sur toute l'aventure. Vous pouvez attendre plus longtemps pour cumuler plus de gains mais méfiez-vous de la limite de gain max.,
    affiché dans Exposer des créatures -> Effets combo
Le trophée tombera lors de votre 2ème partie.

Voici la liste des combo :
Spoiler : :
  • Grandes bêtes : exposer 3 créatures terrestres géantes.
  • Gros poissons : exposer 3 créatures aquatiques géantes.
  • Créatures géantes : exposer 6 créatures terrestres géantes.
  • Poissons géants : exposer 6 créatures aquatiques géantes.
  • Un monde de géants : exposer 6 créatures aquatiques géantes et 6 créatures terrestres géantes.
  • Petites bêtes : exposer 3 petites créatures terrestres.
  • Petits poissons : exposer 3 petites créatures aquatiques.
  • Créatures minuscules : exposer 6 petites créatures terrestres.
  • Poissons minuscules : exposer 6 petites créatures aquatiques.
  • Un monde de fourmi : exposer 6 petites créatures terrestres et 6 petites créatures aquatiques.
  • Sélection naturelle : exposer 3 petites créatures aquatiques, 3 petites créatures terrestres, 3 créatures aquatiques géantes et 3 créatures terrestres géantes.
  • Harmonie numérique : exposer une créature dont la taille comporte 3 chiffres identiques : 111, 222, 333..
  • Spécimen porte-bonheur : exposer une créature mesurant 777 cm.
  • Festival de la terre : exposer 6 créatures terrestres identiques.
  • Festival de la mer : exposer 6 créatures aquatiques identiques.
  • Scarabées du monde : exposer un Héraclès, un Atlas, un Argès, un Empereur des Montagnes, une Lucane et un Héraclès doré.
  • Papillons du monde : exposer un Machaon et un Papillon Pirate.
  • Petites bêtes du monde : exposer un Rat des Vents, une Taupe, une Vache Véloce et un Écureuil de la mort.
  • Abeilles du monde : exposer une Abeille à miel et un Frelon Docteur.
  • Grenouilles du monde : exposer une Grenouille Forestière, une Grenouille Verruqueuse, un Kung-fu Dot et une Grenouille à queue.
  • Reptiles du monde : exposer un Lézard Éscargot, un Lézard de feu et un Alligaterre.
  • Galerie d'escargophone : exposer un Escargophone et un Escargophone doré.
  • Galerie d'or : exposer un Escargophone doré et un Héraclès doré.
x

Pouvoir des mots

Renforce 100 mots de puissance.

La Poète sera disponible après l'épisode 4 et après avoir agrandi la ville à l'Auberge avec le développement Défrichage.
Vous la trouverez sur le pont reliant les deux parties de la ville.

Notez qu'il faut effectuer 100 renforcements, et non renforcer 100 mots au maximum et qu'il est possible d'améliorer la Poète à l'Auberge.
Passez régulièrement voir la Poète pour renforcer vos mots petits à petits et le trophée ne tardera pas à être vôtre.
x

Bonjour !

Salue les villageois 300 fois.

Appuyez sur (R1) près d'un villageois lorsque celui-ci s'adresse à vous.

Ce trophée peut être assez long à obtenir si vous ne vous y prenez pas assez tôt.
Voici une méthode qui vous permettra d'étaler l'obtention du trophée sur vos deux parties:
  • Tout d'abord, sachez que ce n'est pas vous qui devez leur parler, mais eux. Vous verrez alors la touche (R1) au-dessus de la tête de Luffy, appuyez immédiatement sur (R1) pour comptabiliser le salut.
  • Les villageois qui vous parlent sont toujours les mêmes et sont toujours aux mêmes endroits.
  • De fait, repérez-en une dizaine et entre chaque mission ou quête, faites un tour dans la ville pour leur dire bonjour.

Une vidéo explicative sera prochainement disponible.
x

Homme-fusée

Utilise Chewing Rocket 500 fois.

Le Gum Gum Rocket n'est utilisable que dans la ville de Transtown.
(en de rares cas sur les îles mais ce n'est pas comptabilisé pour le trophée)
Appuyez sur (triangle) pour utiliser les propriétés élastiques du capitaine et vous envoler à travers la ville.

Ce trophée est long à obtenir, aussi je vous conseille d'utiliser au maximum le Gum Gum Rocket pour le moindre de vos déplacements et ce, dès le début.
x

Jackpot !

Termine 10 cartes à gratter.

Les cartes à gratter sont disponible à la Taverne.
  • Vous aurez besoin des pièces à l'effigie des membres de l'équipage pour gratter les cartes, vous les aurez en récompenses des quêtes mais vous ne gagnerez que les pièces à l'effigie des personnages ayant participé à ladite quête. Variez donc régulièrement votre équipe pour obtenir le plus de pièces différentes possible.
  • Vous aurez le choix entre des cartes à 3x3 cases, 4x4 cases et 5x5 cases. Il va sans dire que je vous conseille la carte à 3x3 cases qui ne vous nécessitera que 9 pièces et vous permettra d'obtenir plus rapidement le trophée.
x

Le fruit de l'entraînement

Atteins le niveau 50 avec un personnage.

Ce trophée est assez long, voici quelques conseils qui réduiront votre temps d'obtention :
  • Dès le début du jeu, choisissez un personnage parmi les neuf et tenez-vous en, prenez-le toujours dans votre équipe pour maximiser les gains d'exp.
  • Dès que vous aurez construit la Taverne, atteignez la dernière quête du niveau East Blue : Justice de l'ombre. Avec de la chance vous obtiendrez assez vite le mot Pour la justice de l'ombre ! qui octroie un gain d'expérience de +100%. Une fois cela fait, équipez-le à votre perso et ne l'enlevez pas avant le niv.50.
  • N'évitez jamais les ennemis, combattez chaque groupe que vous croiserez sur votre chemin, il n'y a pas de petits gain d'expérience.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre 2nde partie en difficile.
x

Plein potentiel

Atteins le niveau 40 avec tous les personnages.

Ce trophée est assez long, voici quelques conseils qui réduiront votre temps d'obtention :
  • Dès que vous aurez construit la Taverne, atteignez la dernière quête du niveau East Blue : Justice de l'ombre. Avec de la chance vous obtiendrez assez vite le mot Pour la justice de l'ombre ! qui octroie un gain d'expérience de +100%.
    C'est un mot de groupe, c'est à dire qu'il n'est pas spécifique à un personnage et peut être équipé sur tout le monde. De fait, mettez-le sur tous les membres de l'équipage sans exception.
  • En plus du mot de groupe précédemment cité, chaque perso, à l'exception de Luffy, possède un mot qui leur est propre et qui leur octroie au plus bas niveau +35% d'exp. et +60% d'exp. au plus haut niveau. Il va sans dire que les effets des mots se cumulent entre eux, n'hésitez donc pas à les trouver et les augmenter le plus possible.
    Voici les mots et leur emplacement :
    Spoiler : :
    • Zoro : Viser la perfection.. -> Récompense aléatoire de la quête Trésor de la Marine - Grand Line
    • Nami : Je me dois d'être parfaite ! -> Coffre sur l'île de Skypiea. Requiert l'aptitude Tranchage de Zoro.
    • Usopp : Faisons un serment.. -> Récompense de la quête A l'échafaud ! - Nouveau Monde
    • Sanji : Je prends les choses en main ! -> Coffre au Mont Corvo. Requiert l'aptitude Course de Brook.
    • Chopper : Je vais te montrer, Luffy ! -> Récompense de la quête Force de Wapol - Nouveau Monde
    • Robin : Les réponses sont à Raftel.. -> Récompense aléatoire de la quête Bouclier de la justice - Nouveau Monde
    • Franky : Traversons l'océan ensemble ! -> Récompense de la quête Force absolue - Nouveau Monde
    • Brook : Le pouvoir de mon fruit ! -> Coffre sur l'île de Marineford. Requiert l'aptitude Course de Brook.
  • Si, à la fin de votre 2nde partie, il vous reste encore plusieurs personnages à monter au niv.40, je vous conseille la quête Chaos sur l'échafaud dans le niveau Quatre Empereurs. Elle consiste à affronter pas moins de 500 ennemis qui apparaîtront au fur et à mesure, comme il suit : 300 Marines, suivi de 145 Artilleurs de la Marine puis 49 Colosses de la Marine pour terminer par 6 Pacifista. La quête vous prendra une vingtaine de minutes.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de votre 2nde partie en difficile.
x

Nouveau riche

Accumule 100000Berry.

Inutile de vous soucier de ce trophée, vous atteindrez sans forcer la somme de 100.000 Berrys avec les innombrables missions et quêtes que vous effectuerez dans vos deux parties.
x

Vétéran

Accumule 5000 points de pirate.

2000 points pirate seront nécessaire pour débloquer le niveau Grand Line, 7000 points pirate pour le niveau Nouveau Monde ainsi que 10.000 points pirate pour le niveau Quatre Empereurs.
Sachant que pour le trophée Gardien des mots, il vous faudra effectuer des quêtes de niveau Quatre Empereurs, vous obtiendrez forcément ce trophée.
x

Démolisseur

Détruis 300 caisses.

Ce trophée peut-être très long si vous ne vous y prenez pas assez tôt.
Prenez très tôt le réflexe de casser les caisses dès que vous en voyez, vous obtiendrez ce trophée au cours de votre 2nde partie.

Notez qu'il s'agit de caisse, les tonneaux et autre barils ne sont pas pris en compte.
x

L'union fait la force

Termine une quête en mode multijoueur.

  • Pour les possesseurs de la version PS3, il vous faudra une 2nde manette : lancez une quête simple et rapide comme Chasse aux souris - East Blue, lancez le mode coop via le menu pause en appuyant sur (start) , finissez la quête et le trophée tombera.
  • Pour les possesseurs de la version Vita, vous n'aurez malheureusement pas d'autre choix que de faire le trophée Ad Hoc à la loyale, c'est à dire trouver quelqu'un qui possède une Vita et le jeu.
x

Déclaration de guerre

Utilise la technique Oiseau de Feu d'Usopp pour détruire le drapeau du Gouvernement Mondial à Enies Lobby.

Pour ce très simple trophée, prenez Usopp dans votre équipe et partez pour l'île d'Enies Lobby (peu importe que vous soyez dans une mission de l'histoire, dans une quête ou en exploration libre).
Atteignez la 3ème carte, sur le toit du Tribunal qui donne sur la Tour de la Justice.
Faites le ménage pour être tranquille puis sélectionnez Usopp en changeant de perso via la touche (select) , appuyez sur (triangle) pour passer en mode Sniper, visez le drapeau sur le toit de la Tour de la Justice (le seul grand bâtiment que vous verrez, estampillé Enies Lobby) appuyez encore sur (triangle) pour lancer un Oiseau de Feu.
Une fois le drapeau en cendre, vous aurez déclaré la guerre au Gouvernement Mondial et le trophée sera à vous.

Une vidéo sera prochainement disponible.
x

Summum de la piraterie

Termine le mode Histoire difficile.

Le mode Histoire difficile se débloque une fois le mode Histoire terminée une première fois.
Je conseille de passer immédiatement en mode difficile une fois le mode normal fini : malgré la difficulté du mode difficile, vous perdrez plus de temps à rester pour leveler dans le mode normal, le gain d'exp. étant bien plus conséquent dans le mode difficile (qui, je le rappelle, n'a rien d'insurmontable).

Voici quelques conseils pour faciliter votre aventure dans le mode difficile :
  • Emportez toujours avec vous un maximum de soins, cumulez les capsules de soin, les potions de soin, les ampoules de soin et surtout, les charmes de ranimation (cf. Autosuffisance) N'hésitez pas à farmer les îles pour obtenir les matériaux nécessaires à leur confection.
  • Plus vous monterez de niveau, plus vous pourrez équiper de mots à vos personnages. En plus des mots octroyant des gains d'exp. (que je vous conseille de ne jamais enlever avant le niv.50), ajoutez des mots augmentant l'attaque, l'attaque spéciale, les PV ou les PS, suivant votre façon de jouer, ignorez les autres. N'hésitez pas à les augmenter en allant voir la Poète.
  • Ne négligez pas le Restaurant. Concentrez les plats sur un seul personnage à la fois pour maximiser ses gains d'attaque et de PV. N'oubliez pas que plus vous donnez un plat à un personnage, moins ce plat lui fera gagner de point d'att. et de PV, c'est pourquoi je vous conseille de faire un grand nombre de chaque plat en une fois si possible.

Le trophée tombera après les crédits de fin.
x

Champion

Termine le Colisée.

Le Colisée se déroule en parallèle à l'Histoire:
  • votre niveau dans le mode Histoire n'influe pas sur votre niveau dans le Colisée, qui celui-ci est fixe et donc vous ne gagnerez pas de niveau.
  • les mots des personnages sont prédéfinis et vous ne pouvez les changer, que vous les possédez ou non dans l'Histoire.
  • votre équipe sera limitée à deux personnages maximum.

Vous commencerez au Rang 1000 de la Ligue C, tout en bas de la pyramide, et votre objectif sera d'atteindre le Rang 1 de la Ligue A.
Pour cela, il vous faudra gagner des points pour chaque victoire dans divers affrontements :
  • Duel : comme son nom l'indique, il s'agit d'un 1vs1 contre un boss.
  • Mêlée : votre équipe de 2 contre 50 ennemis en facile, 100 en normal et 150 en difficile.
  • Battle Royale : votre équipe de 2 contre soit deux boss en même temps, soit un boss accompagné de sa horde.
  • Survie : Votre équipe de 2 dans une série de cinq combats d'affilée contre des boss.
La difficulté des affrontements influe sur les points gagnés en cas de victoire.

Voici quelques conseils :
  • Si vous vous en sentez capable, préférez le mode difficile pour grimper plus vite, sinon optez pour le mode normal.
  • Concentrez-vous en premier lieu sur les exploits. Vous avancerez ainsi sur les trophées Trombinoscope, Naturaliste et Rivaux, tout en grimpant dans le classement.
  • Ne vous laissez pas découragez par votre match de promotion de la Ligue A.
  • S'il vous reste encore des points à gagner avant le Rang 1 alors que vous avez terminé les exploits, ne vous encombrez pas de variez les persos, ni des matchs spéciaux, choisissez l'affrontement dans lequel vous êtes le plus à l'aise et enchaînez-le jusqu'au Rang 1.

Le trophée tombera après les crédits.
x

Rivaux

Termine toutes les quêtes de boss.

Les quêtes de boss se débloquent dans le Colisée via les exploits.
Une fois débloquées, elles seront disponibles à la Taverne du mode Histoire.

Les quêtes de boss sont différentes des autres quêtes dans le sens où les personnages contrôlés seront les boss que vous aurez affrontés dans l'aventure.
Il y a 16 quêtes de boss à débloquer et terminer pour décrocher le trophée.
Remerciements
Merci à ZaonKhan pour son travail effectué sur sa superbe bannière et ses fabuleux titres.
Merci à Hystérion et à Levy_2hands pour leurs conseils et leur soutien.
Merci à Bas ^ pour sa patience à répondre à toute mes questions.
Et enfin, merci à Diablo62 et Shigeno pour leur aide dans l'élaboration de la liste des mots et à Mewtwo332 pour son astuce concernant la galerie des personnages.

Image

Shusuui (Shusuui)

92
369
1152
3357