Le guide des trophées : J-Stars Victory VS [JP]

J-Stars Victory VS [JP]
  • 1
  • 2
  • 7
  • 40
Note des joueurs :
4.8/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 11 notes

J-Stars Victory VS [JP]

ps3
vita

50 trophées au total
3 trophées online
7 trophées cachés

235 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 69 joueurs (29 %)
100% par : 69 joueurs (29 %)
Discuter du guide

Guide des trophées
J-Stars Victory VS [JP]

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 24-05-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Disponible uniquement au Japon, J-Stars Victory VS fait baver d'envie bien des Occidentaux passionnés de mangas puisqu'il réunit une trentaine de séries publiées dans le Weekly Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication japonais. C'est ainsi que dans ce Cross Over unique en son genre par son style de combat et son originalité, on retrouve des héros bien connus de l'univers des mangas tels que Monkey D. Luffy de One Piece, Ishigo Kurosaki de Bleach ou encore Jonathan Joeastars de Jojo's Bizarre Adventure. Ce jeu rassemble pas moins de 40 personnages jouables ainsi qu'une quinzaine en soutien.

Le titre n'avait quasiment aucune chance d'être édité un jour en Europe, et pourtant! Il va bientôt arriver dans nos contrés françaises. Seulement, tout comme moi, vous avez dû vous procurer ce jeu en import grâce à votre PS3 ou votre PSVita qui ne sont pas zonées. De plus, malgré la barrière de la langue japonaise, vous avez envie de platiner ce jeu. Ce guide vous permettra de réaliser cette envie !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 7
  • 40
  • 7
  • 3
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 à 40 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 4 en J-aventures + 1 sur la Route Victory + 20 combats libres + 20 combats online
    Version du jeu : 1.0
Image

Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il y a par contre 4 trophées Online vous réclamant une connexion internet.

Vous pouvez faire les trophées dans n'importe quel ordre, cela n'a pas d'importance. Je vous conseille par contre de déjà vous lancer dans le Combat libre afin de vous faire la main sur les commandes du jeu et ainsi débloquer vos premiers trophées: (Bronze) Une victoire pour les records, (Bronze) Stockage ! et (Bronze) La boutique a gagnée plus d'objet!. Faites au moins 20 combats dans ce mode pour débloquer en plus (Bronze) Maître du Combat.

Au fur à mesure de vos combats, que ce soit en libre, online, aventure ou sur la route Victory, songez à faire des cross breaks, des permutations, des attaques ultimes, des modes victory burst, des provocations et, enfin à utiliser vos personnages de soutien. Tout ça dans le but de voir apparaître sur votre écran les trophées suivants: (Bronze) Maître de la provocation, (Bronze) Le combattant ultime, (Bronze) Le Dieu flamboyant, (Bronze) Lien soudé, (Bronze) Défense d'Ogre et (Bronze)Amour pour le soutien!

Pensez aussi à faire un petit tour dans le menu Option afin d'éditer une musique et gagner le trophée (Bronze) Choisis ta propre musique.

Image

Le plus gros de l'ensemble des trophées se fait dans la J-aventure afin de viser (Argent) le Maître du monde. Vous serez par ailleurs obligé de la finir quatre fois avec les quatre héros que l'on vous propose pour ce mode afin d'obtenir (Or) Le Roi de la J-Aventure. C'est d'ailleurs ce dernier trophée qui vous prendra le plus de temps. Mais rassurez vous, vous n'êtes pas obligé de faire à nouveau toutes les quêtes secondaires. Il vous suffira, après votre première partie dans l'aventure, de filer toujours vers l'objectif de l'histoire en évitant tous les combats non-obligatoires. De plus, les niveaux de vos Héros se transfèrent d'une partie à une autre et même si vous commencez par exemple avec Luffy sur votre première partie, dans les autres aventures, il rejoindra votre équipe vers le milieu de l'histoire. Pareil pour Ishigo, Toriko et Naruto.

Je vous conseille donc de faire un maximum de trophées sur votre première J-Aventure pour être tranquille:

Trophee En faisant déjà naturellement l'histoire, vous obtiendrez (Bronze) Que l'aventure commence et (Bronze) En route vers le combat final.
Trophee Faites au moins 30 quêtes secondaires pour obtenir (Bronze)Terminer votre première quête! et (Bronze)Je suis aussi sur une quête.
Trophee Combattez sans relâche tous les navires se baladant sur la map monde ainsi que les vaisseaux spatiaux noirs pour débloquer (Bronze) Exorciser le mal !, (Bronze) Tueur de fantômes, (Bronze) Test de capacité et (Bronze) Il n'y a aucun ennemi de l'autre côté.
Trophee N'hésitez pas à faire des combats pour que vos héros montent de niveau. Non seulement vous pourrez obtenir (Bronze) C'est l'arrivé d'une ère ! en arrivant au niveau 30, mais il vous sera ainsi plus facile de gagner les combats à la Tour de Karin avec un personnage de haut niveau pour se délecter des trophées (Bronze) Le challenger sans crainte et (Argent) Le challenger le plus fort du monde.
Trophee Une fois que vous aurez le Memorial Jump avec un canon, tirez sur les monstres marchant sur la terre ferme pour obtenir (Bronze) Un coup étonnant, (Bronze) Tireur d'élite et (Bronze)Roi des tireurs d'élites.

Image

Combattez encore et encore et encore et encore! Que ce soit dans la J-aventure, la Route Victory, le combat libre et online. C'est comme ça que vous gagnerez de l'argent et que vous pourrez monter les niveaux de vos jauges d'amitié, d'effort et de Victory. Ce sont elles qui, à force d'augmenter, vous débloqueront de nouvelles choses à acheter dans la boutique J-Point. Vous pourrez ainsi acheter:

Trophee Des cartes aux trésors à utiliser dans l'aventure pour (Bronze)J'ai trouvé un trésor! et (Bronze) Chasseur de trésors.
Trophee Les personnages jouables (Argent) La grande réunion des stars du combat et les personnages de soutien (Argent) La grande réunion des partenaires de stars.
Trophee Des pièces de personnalisation pour votre navire afin de débloquer (Bronze) L'apprenti constructeur de navire et (Bronze) Le meilleur constructeur de navire.
Trophee Les pièces de bronze, argent et or pour que s'ajoutent à votre collection les trophées suivants: (Bronze) Qu'est ce que je vais avoir!?, (Bronze) Carte obtenue !, (Argent) Collecteur de carte et (Argent) Super rare obtenu !!. Une fois que vous aurez un nombre suffisant de cartes, faites aussi un tour dans la J-Personnalisation pour les trophées (Bronze) Première étape vers la personnalisation, (Bronze) Super Bonus ! et (Argent) Le personnalisateur de Génie.

De plus, en dépensant votre argent dans la boutique, les trophées (Bronze) Ton premier achat ! et (Bronze) Célèbre Héros tomberont tout seul.

Image

Le Online est une partie simple des trophées. Il vous suffit de faire une vingtaine de combats en ligne, sans nécessairement les gagner, vous débloquerez rapidement: (Bronze) Bienvenu dans les combats en ligne !, (Bronze) Habitué des combats en ligne, (Bronze) Ton premier surnom et (Bronze) Ta première icône de joueur.

Pour ce qui est de la Route Victory, ça se corse un peu plus en difficulté et c'est très très très long à faire. Je vous conseille donc d'en faire au fur et à mesure que vous faites les autres trophées, histoire de ne pas enchaîner tous les combats d'un coup. Jetez un œil à (Bronze) La route du plus fort, (Bronze) La route vers la victoire et (Or) La route vers la gloire pour savoir comment vous diriger dans ce mode de jeu.

Image

Et voilà! Après plusieurs heures acharnées à casser des personnages de mangas, le fabuleux (Platine) Jスターズ ビクトリーバーサス est à vous. Vous n'aurez plus qu'à attendre la sortie française du jeu pour retenter la J-Aventure!
Pour vous aider dans cette chasse au platine, vous trouverez en spoiler ci-dessous les différents menus du jeu en français:
Spoiler : Menu du jeu et menu J-aventure en français :
Spoiler : Menu Route Victory en français :
Spoiler : Menu J-Personnalisation et commandes du jeu en français :
Spoiler : Menu Combat Libre en français :
Spoiler : Menu Combat en Ligne en français :
Spoiler : Menu Boutique J-Points en français :
Spoiler : Menu Galerie en français :
Spoiler : Menu option en français :
Trophee

Jスターズ ビクトリーバーサス

Jスターズ ビクトリーバーサス

全てのトロフィーを獲得する

J-Stars Victory Versus
Obtenir tous les trophées.

Félicitations! Vous avez obtenu un J-Platine.
大冒険の始まり

大冒険の始まり

Jアドベンチャーでメモリアルジャンプ号を入手する

Que l'aventure commence!
Obtenir le Memorial Jump.

Trophée simple à réaliser. Dans le mode J-Aventure, quel que soit le personnage que vous avez choisi en héros, avancez dans l'histoire jusqu'à arriver à la tour de Karin. Une fois la cinématique passée, vous obtiendrez le Memorial Jump et votre (Bronze).
最終決戦に臨む

最終決戦に臨む

Jアドベンチャーでメモリアルジャンプ号を最終形態にする

En route vers le combat final!
Obtenir la version finale du Memorial Jump.

Ce trophée viendra naturellement si vous faites la J-Aventure jusqu'au bout. Une fois que vous avez gagné le tournoi (la série de combats qui se déroule lorsque vous atteignez le monde dans le ciel), vous n'aurez plus aucune indication sur la carte pour continuer l'histoire. Il vous faut en fait récupérer trois clés auprès de certains méchants des mangas. Seulement, pour savoir où sont ces adversaires, il vous faudra au préalable discuter avec les bonnes personnes vous indiquant où les trouver.

Que ce soit pour Luffy, Naruto, Ishigo ou Toriko, les personnages qui vous permettent de savoir où sont les clés (et donc avoir une marque étoile sur votre carte du monde pour continuer) sont toujours situés au mêmes endroits: Le premier est dans la ville juste au dessus, au nord, de là où vous avez combattu pour le tournoi. Le deuxième est dans le pays enneigé en haut de la map principale, très exactement dans la ville la plus à gauche de ce pays. Enfin, pour terminer, le troisième est dans le grand pays montagneux à droite de la map principale, dans une des villes au milieu.

Une fois que vous avez récupéré les trois clés, dirigez vous vers votre prochain objectif. C'est à ce moment là que l'on vous donnera la dernière version du Mémorial Jump et donc le (Bronze) qui va avec.
クエスト初クリア!

クエスト初クリア!

Jアドベンチャーでクエストを1回クリアする

Terminer votre première quête!
Terminer une quête.

Rien de bien compliqué ici. Choisissez le J-Aventure dans votre menu principal, prenez le héros que vous souhaitez et commencez l'histoire. Très rapidement, vous verrez sur votre carte du monde, en plus des grosses étoiles rouges vous indiquant la voie à suivre, des points oranges apparaître. Dirigez vous vers l'un d'eux et vous rencontrerez des personnages issus de différents mangas. Ces derniers vous proposeront alors une quête vous demandant soit de combattre un adversaire, soit de tuer un monstre sur la carte (une version de Memorial Jump avec un canon qui s'obtient durant l'histoire principale vous sera nécessaire), soit de simplement continuer à discuter.

Afin d'accepter la quête, on vous demandera toujours si oui ou non vous voulez la réaliser. Sélectionnez alors toujours la première réponse quand vous aurez la main dans la discussion.
Si c'est un combat, soit il s'enclenchera tout de suite, soit une nouvelle étoile apparaîtra sur votre map. Si vous devez tuer du monstre, tirez sur tout ce qui bouge.

Une fois la quête accomplie, le trophée raisonnera dans vos enceintes. Pour (Bronze) Je suis aussi sur une quête, vous devrez terminer 30 quêtes.
我こそはクエスト仕事人

我こそはクエスト仕事人

Jアドベンチャーでクエストを30回クリアする

Je suis aussi sur une quête.
Terminer 30 quêtes.

Voir (Bronze) Terminer votre première quête.

Ne vous inquiétez pas pour le nombre de quêtes disponibles. Il y en a beaucoup plus que 30 et elles se cumulent avec Luffy, Naruto, Ishigo et Toriko.
お宝見ーつけた!

お宝見ーつけた!

Jアドベンチャーで宝の地図を1枚クリアする

J'ai trouvé un trésor !
Terminer une carte au trésor.

Les cartes aux trésors s'achètent directement à la Boutique J-Point une par une. Une fois dans le menu shopping, choisissez l'image avec un bateau. Les cartes aux trésors sont à la ligne numéro 12 pour 500 JP.
Une fois que vous l'avez achetée, pour l'utiliser vous devez être dans la J-Aventure. À partir de là, appuyez sur (start) pour ouvrir la carte du monde. Il y aura alors une marque qui va apparaître dessus vous indiquant où aller pour chercher votre trésor. Si elle n'apparait pas, c'est qu'il faut aller sur l'une des autres maps monde que vous pouvez visiter.
Allez directement à l'emplacement indiqué sur votre carte et appuyez sur (croix). Le trésor sera alors en votre possession et quand vous l'ouvrirez, il y aura votre trophée. Réitérez l'opération 10 fois pour aussi obtenir (Bronze) Chasseur de trésors.
トレジャーハンター

トレジャーハンター

Jアドベンチャーで宝の地図を10枚クリアする

Chasseur de trésors.
Terminer 10 cartes aux trésors.

Voir (Bronze) j'ai trouvé un trésor!
悪者退治!

悪者退治!

Jアドベンチャーでダークファントム船に1勝する

Exorcisez le mal!
Vaincre un navire des fantômes ténébreux.

Les navires fantômes sont des vaisseaux spatiaux qui apparaissent vers le milieu de la J-Aventure. Ils ne sont pas plus difficiles que les autres navires apparaissant sur la carte et ils deviennent de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l'histoire pour carrément remplacer les navires des voix inconnues. Combattez-en au moins un pour obtenir ce trophée et 30 fois pour avoir (Bronze) Tueur de Fantômes.
ファントムキラー

ファントムキラー

Jアドベンチャーでダークファントム船に30勝する

Tueur de Fantômes.
Vaincre 30 navires des fantômes ténébreux.

Voir (Bronze) Exorcisez le mal!
腕試し!

腕試し!

Jアドベンチャーで謎の声船に1勝する

Test de Capacité.
Vaincre un navire des voix inconnues.

Les navires des voix inconnues sont sur la Map Monde presque dès le début de la J-aventure. Ce sont les bateaux qui vous attaquent dès que vous les approchez. Gagnez une fois pour obtenir ce trophée et 30 fois pour avoir (Bronze) Il n'y a aucun ennemi de l'autre côté.
向かうところ敵なし

向かうところ敵なし

Jアドベンチャーで謎の声船に30勝する

Il n'y a aucun ennemi de l'autre côté.
Vaincre 30 navires des voix inconnues.

Voir (Bronze) Test de Capacité.
恐れ知らずのチャレンジャー

恐れ知らずのチャレンジャー

Jアドベンチャーのカリン塔バトルで1勝する

Le Challenger sans crainte.
Gagner un combat dans la tour de Karin.

Peut-être le trophée le plus difficile à avoir du jeu avec (Argent) Le challenger le plus fort du monde. En effet, les combats à la tour de Karin ont une difficulté plus haute que tous les autres combats que vous pourrez faire.
Vous pouvez tenter le défi à partir du moment où vous êtes allé une première fois à la tour de Karin et que vous avez acheté dans la J-boutique un objet à donner à Karin. Il s'achète pour 500 JP à la onzième ligne dans le menu de la boutique représentée par un bateau. Un objet donné à Karin vous permettra de faire un combat. Donc prévoyez d'en acheter plusieurs si vous voulez enchaîner les combats.
Par contre, je vous conseille avant d'avoir un personnage d'un très bon niveau. Surtout qu'il s'agit de combats 1 VS 1 sans la possibilité d'utiliser de personnage de soutien.

Si vous vous sentez d'attaque, allez donc voir Karin en appuyant sur (triangle) au lieu de (croix). Donnez lui l'objet et enclenchez votre combat. Si vous gagnez, vous entendrez le trophée (Bronze) arriver.
Trophee
世界最強のチャレンジャー

世界最強のチャレンジャー

Jアドベンチャーのカリン塔バトルで10勝する

Le challenger le plus fort du monde.
Gagner 10 combats dans la tour de Karin.

Voir (Bronze) Le Challenger sans crainte pour savoir comment enclencher un combat dans la Tour de Karin.

Si maintenant vous avez gagné une fois, il va vous falloir réitérer l'opération 10 fois, tout en sachant que les adversaires montent en difficulté. Par contre, il n'est possible de faire que 6 combats par Arc de J-Aventure. Alors si par exemple vous en avez fait 6 avec Luffy, il vous faudra en faire 4 autres sur la prochaine partie avec Naruto, Ishigo ou Toriko.
ドカンと一発

ドカンと一発

Jアドベンチャーでモンスターを1体倒す

Un coup étonnant.
Battre un monstre.

Une fois en possession du Mémorial Jump avec un canon, tirez sur le premier monstre terrestre que vous voyez pour obtenir le trophée (attention, attaquer les monstres marins ne sert à rien, ils ne sont pas comptabilisés). Réitérez l'opération 10 fois pour le (Bronze) Tireur d'élite.
射撃の名手

射撃の名手

Jアドベンチャーでモンスターを10体倒す

Tireur d'élite.
Battre 10 monstres.

Voir (Bronze) Un coup étonnant.
大海の射撃王

大海の射撃王

Jアドベンチャーでモンスターを全種類倒す

Le Roi des tireurs d'élite.
Battre tous les types de monstres.

Il y a 4 types de monstres à tuer pour obtenir ce trophée, tout en sachant que les monstres marins ne comptent pas. Vous pourrez rapidement éliminer le cochon, le mammouth et la chimère dès le début du jeu mais il vous faudra attendre de pouvoir atteindre le monde dans le ciel pour tuer le dernier monstre.
見習い船大工

見習い船大工

Jアドベンチャーでメモリアルジャンプ号の強化パーツを1つ装備する

L'apprenti constructeur de navire.
Équiper le Memorial Jump d'une partie de navire modifiable.

Il y a très exactement 8 pièces modifiables qui peuvent être achetées dans la J-Boutique dans le petit menu représenté par un bateau. Elles se trouvent de la ligne 13 à 20 et se débloquent au fur et à mesure que vous faites monter de niveau vos jauges d'amitié, d'effort et de victory.
Une fois une à huit pièces achetées, retournez dans le menu de la J-Aventure et équipez les pièces sur votre bateau. Mettez-en au moins une pour ce trophée et trois si vous voulez (Bronze) Le meilleur constructeur de navire.
最高の船大工

最高の船大工

Jアドベンチャーでメモリアルジャンプ号の強化パーツを3つ装備する

Le meilleur constructeur de navire.
Équipez le Memorial Jump de 3 parties du navire modifiables.

Voir (Bronze) L'apprenti constructeur de navire.
一人前になりました

一人前になりました

Jアドベンチャーで1キャラクターのレベルを30にする

C'est l'arrivée d'une ère.
Faire monter un personnage jusqu'au niveau 30.

Pour ce trophée, il n'y a pas de secret pour monter rapidement de niveau. Il va vous falloir enchaîner les combats dans la J-aventure. Faites-le directement sur votre première partie vu que vous devrez faire pas mal de combats pour les autres trophées.
Pour information, le niveau maximum pour un personnage est le 50.
世界を制する者

世界を制する者

Jアドベンチャーを1編クリアする

Le Maître du monde.
Terminer un Arc du mode J-Aventure.

Il vous faut terminer la J-aventure avec l'un des quatre héros disponibles. Ce n'est pas très compliqué dans le sens où vous n'avez qu'à suivre l'objectif sur votre carte tout au long de l'histoire pour arriver jusqu'au Boss Final. Je vous conseille simplement, comme c'est votre première partie, de vous occuper des autres trophées avant de vouloir atteindre celui-là.
キング・オブ・Jアドベンチャー

キング・オブ・Jアドベンチャー

Jアドベンチャーを全編クリアする

Le Roi de la J-Aventure.
Terminer les 4 Arcs du mode J-Aventure.

Un trophée long à obtenir puisque vous devrez finir la J-Aventure avec Luffy, Naruto, Ishigo et Toriko. Vous n'êtes par contre pas obligé de refaire toutes les quêtes secondaires ou les combats contre les navires des voix inconnues ou les vaisseaux des fantômes ténébreux. Vous pouvez très bien simplement suivre l'objectif de l'histoire, surtout que presque rien ne change entre les aventures des 4 héros.
TropheeTropheeTropheeTrophee
強者への道

強者への道

ビクトリーロードで1勝する

La route du plus fort.
Gagner une fois dans le mode Route Victory.

Il vous suffit de choisir la route Victory, de faire un combat et de le gagner. Mais ne vous souciez pas de ce trophée car il y a (Or) La route vers la gloire qui va vous demander de faire bien plus qu'un combat.
勝利への道

勝利への道

ビクトリーロードで20勝する

La route vers la victoire.
Gagner 20 fois dans le mode Route Victory.

Il va falloir enchaîner et gagner 20 combats sur la Route Victory. Mais ne vous souciez pas de ce trophée car il y a (Or) La route vers la gloire qui va vous demander de faire bien plus que 20 combats.
栄光への道

栄光への道

ビクトリーロードを制覇する

La route vers la gloire.
Dominer tous les chemins dans le mode Route Victory.

Un trophée TERRIBLEMENT long. La route Victory propose très exactement 93 combats dont certains réclament de remplir des objectifs et d'autres non. Le concept est simple, il vous faut enchaîner les combats tout en choisissant une route à prendre. Le trophée ici ne vous réclame pas de remplir les objectifs des missions, elles ne sont pas obligatoires. Par contre, il va vous falloir prendre TOUS les chemins que propose ce mode. Tout en sachant que vous ne pouvez revenir au début d'une route qu'en l'ayant terminée avant.
Le jeu considèrera que vous avez fait la route à 100% si vous avez gagné au moins une fois chaque combat que propose la route. Par exemple, la toute première route propose 5 combats. Il n'y aura qu'un seul moment où elle vous proposera de choisir entre le combat n°3 et le n°4. Vous ferez la première fois les combats 1, 2, 3 et 5. Il vous manquera le n°4. Vous devrez refaire le combat 1 et 2 avant de pouvoir faire le 4 et passer à la route suivante.
Bon, mon explication est un peu compliquée mais vous trouverez en spoiler juste en dessous toutes les routes de ce mode et vous comprendrez rapidement en essayant le mode au moins une fois. Pour débloquer le trophée (Or), il faut absolument qu'il y ait un résultat de 100 % sur chaque route (encore une fois vous n'êtes pas obligé de faire les objectifs de mission à 100% pour ce trophée).
Spoiler : Les Routes Victory :
記憶に残る1勝

記憶に残る1勝

フリーバトルで1勝する

Une victoire pour les records.
Gagner une fois dans le mode Combat Libre.

Choisissez le mode combat libre dans le menu du jeu et gagnez un combat contre l'ordinateur ou un ami.
バトルマスター

バトルマスター

フリーバトルで20勝する

Maître du Combat.
Gagner 20 fois dans le mode Combat Libre.

Choisissez le mode combat libre dans le menu du jeu et gagnez 20 combats contre l'ordinateur ou un ami.
ようこそオンラインバトルへ!

ようこそオンラインバトルへ!

オンラインバトルで1回対戦する

Bienvenue dans les Combats en Ligne.
Faire un combat dans le mode Combat en Ligne.

Ce trophée est très simple. Une fois connecté aux combats en Ligne, lancez vous dans la bataille. Il n'est même pas nécessaire de gagner le combat pour entendre le trophée s'ajouter à votre collection.
オンラインバトルの常連

オンラインバトルの常連

オンラインバトルで20回対戦する

Habitué des Combats en Ligne.
Faire 20 combats dans le mode Combat en Ligne.

Tout comme pour (Bronze) Bienvenue dans les Combats en Ligne, vous n'êtes pas obligé de gagner les combats pour obtenir le trophée. Enchaînez simplement les batailles 20 fois.
初の称号

初の称号

オンラインバトルの称号を1つ入手する

Ton premier surnom.
Obtenir un surnom dans le mode Combat en Ligne.

Il vous suffit pour ce trophée de gagner un combat en Ligne pour obtenir un surnom. Le trophée viendra avec.
初のプレイヤーアイコン

初のプレイヤーアイコン

オンラインバトルのプレイヤーアイコンを1つ入手する

Ta première icône de joueur.
Obtenir une icône dans le mode Combat en Ligne.

Pour obtenir une icône, vous devez gagner au moins deux fois dans le mode Combat en Ligne et ainsi le trophée (Bronze).
カスタマイズの第一歩

カスタマイズの第一歩

Jカスタマイズでカスタマイズする

Première étape vers la personnalisation.
Personnaliser dans le mode J-Personnalisation.

Dans le menu du jeu ou dans le menu J-aventure, choisissez la J-personnalisation. Il vous suffira d'installer dans l'un des emplacements une des cartes J-Stars que vous avez pour faire tomber le trophée.
ナイスボーナス!

ナイスボーナス!

Jカスタマイズで1ラインのコンビネーションボーナスをつくる

Super Bonus!
Obtenir une combinaison de cartes dans le mode J-Personnalisation.

Voir (Argent) Le personnalisateur de génie.
カスタマイズの天才

カスタマイズの天才

Jカスタマイズで全6ラインのコンビネーションボーナスをつくる

Le personnalisateur de génie.
Obtenir 6 combinaisons de cartes dans le mode J-Personnalisation.

Pour faire des combinaisons, il faut que vous placiez côte à côte 2 à 3 cartes J-stars pour créer une possible combinaison. Pour ce trophée, vous trouverez dans le spoiler ci dessous un exemple pour faire 6 combinaisons ensemble. Il est important que toutes les combinaisons de cartes se fassent sur le tapis pour avoir le (Argent).
Spoiler : Exemple de combinaison de cartes :
Image
コツコツ貯めよう!

コツコツ貯めよう!

Jポイントをバトルで入手する

Stockage!
Gagner des J-points grâce à un combat.

Choisissez n'importe quel mode de combat du jeu et gagnez une bataille. Les J-points sont la monnaie du jeu et vous en obtenez automatiquement après une victoire.
ショップの商品が増えるよ!

ショップの商品が増えるよ!

努力、友情、勝利のいずれかのゲージのレベルを1上げる

La boutique a gagné plus d'objets.
Faire monter de niveau une jauge d'amitié, d'effort ou de victory.

Ne vous souciez pas de ce trophée, il tombera tout seul. En effet, il vous suffit d’enchaîner quelques combats. Très vite, une des trois barres d'amitié, d’effort ou de victory va monter de niveau, vous apportant par la même occasion votre (Bronze). Ces jauges sont indiquées dans J-Aventure en rouge, jaune et bleu en haut à droite de l'écran.
初めての買い物

初めての買い物

Jポイントを使う

Ton premier achat.
Dépenser vos J-points.

Allez dans la boutique du jeu via le menu principal ou la J-Aventure et achetez quelque chose.
セレブヒーロー

セレブヒーロー

Jポイントを累計で10000使う

Célèbre Héros.
Dépenser 10 000 J-points.

Ce trophée viendra tout seul. 10 000 J-Points ce n'est rien par rapport à tout ce que vous devez dépenser pour obtenir tous les personnages du jeu ainsi que les personnages de soutien. De plus, les J-Points viendront naturellement à force de combats dans les différents modes pour obtenir tous les autres trophées.
何がでるかな!?

何がでるかな!?

コイン使ってJスターズカードを入手する

Qu'est ce que je vais avoir !?
Utiliser une pièce pour obtenir une carte J-Star.

En plus des J-Points comme monnaie du jeu, vous pouvez obtenir des pièces de bronze, d'argent et d'or via l'aventure ou en les achetant à la boutique. Une fois une de ces pièces dans votre inventaire, vous devez les utiliser dans les machines à sous disponibles dans la boutique. Il existe 3 machines, chacune fonctionnant avec l'une des pièces. Insérez-en une et une carte J-star tombera accompagnée du (Bronze).
カードゲット!

カードゲット!

Jスターズカードを1枚入手する

Carte obtenue !
Obtenir une carte J-Star.

Vous pouvez soit en obtenir via les machines à sous (voir (Bronze) Qu'est ce que je vais avoir !?) ou via une quête dans le mode J-Aventure (Voir (Bronze) Terminer votre première quête!).
カードコレクター

カードコレクター

Jスターズカードを100枚入手する

Collecteur de Carte.
Obtenir 100 cartes J-Star.

Vous pouvez soit en obtenir via les machines à sous (voir (Bronze) Qu'est ce que je vais avoir !?) ou via une quête dans le mode J-Aventure (Voir (Bronze) Terminer votre première quête!). Il vous faudra en cumuler 100 pour entendre (Argent) arriver.
超レアゲットー!!

超レアゲットー!!

Jスターズカードで★★★★を入手する

Super Rare obtenu !!
Obtenir une carte J-Star à 4 étoiles.

Pour avoir une carte à 4 étoiles, il vous faut obligatoirement avoir une pièce d'or (qui s'achète dans la boutique si vos 3 jauges d'amitié, d'effort et de victory sont au niveau max) ou via l'une des dernières quêtes du mode aventure. Mettez la pièce d'or dans la machine à sous de la boutique et la carte 4 étoiles sera à vous (aléatoirement, une carte d'un niveau plus bas peu tomber).
バトルスター大集結

バトルスター大集結

全てのバトルキャラクターを使用可能にする

La grande réunion des stars du combat.
Obtenir tous les personnages combattants.

Pour débloquer tous les personnages jouables, il vous faut les acheter via la boutique à J-Points. Certains seront hélas impossible à acheter dès le début du jeu. Il vous faut en fait monter de niveau les jauges d'amitié, d'effort et de victory. Donc pour pouvoir acheter les personnages, concentrez vous tout d'abord sur les autres trophées. Terminer un Arc de la J-Aventure devrait suffire pour que tous les personnages soit achetables via la boutique. De plus, vous aurez sûrement cumulé suffisamment d'argent pour tous les acheter.
サポートスター大集結

サポートスター大集結

全てのサポートキャラクターを使用可能にする

La grande réunion des partenaires de stars.
Obtenir tous les personnages de soutien.

Les personnages de soutien se débloquent exactement de la même manière que les personnages combattants (voir (Argent) La grande rénion des stars du combat). Donc continuez d’enchaîner les combats pour gagner des J-points et pour améliorer les jauges d'amitié, d'effort et de victory.
お好きなBGMでどうぞ

お好きなBGMでどうぞ

BGMエディットでBGMを編集する

Choisis ta propre musique.
Éditer une musique.

Trophée facile à obtenir. Les musiques s'éditent via le menu option. Je vous laisse regarder la vidéo en spoiler pour avoir ce menu en français et vous permettre de faire une édition.
Spoiler : Menu Option en français :
アピール名人

アピール名人

アピールをトータルで50回出す

Maître de la provocation.
Effectuer 50 provocations.

Pour faire une provocation en combat, il faut appuyer sur (L3). Réitérez l'opération 50 fois.
アルティメットファイター

アルティメットファイター

超必殺技をトータルで50回出す

Le combattant ultime.
Effectuer 50 attaques ultimes.

Pour faire une attaque ultime, il faut appuyer sur (R3) quand vous êtes en mode Victory Burst. Réitérez l'opération 50 fois.
爆裂神

爆裂神

ビクトリーバーストをトータルで50回発動させる

Le Dieu flamboyant.
Activer le mode Victory Burst 50 fois.

Pour activer ce mode, il faut appuyer sur (R3) quand votre jauge de Victory Burst est au maximum (celle en haut au centre de l'écran). Cette dernière augmente lorsque vous enchaînez votre adversaire plus que lui ne le fait. On vous demandera de toute façon à l'écran d'appuyer sur (R3) quand votre jauge sera au max. Réitérez l'opération 50 fois.
固く結ばれた絆

固く結ばれた絆

クロスブレイクをトータルで20回出す

Lien soudé.
Effectuer 20 cross break.

Opération délicate du jeu. Un Cross Break est un combo s'effectuant avec les deux personnages combattants de votre équipe. Pour enclencher un cross Break, il vous faut déjà jouer en combat avec deux personnages. Ensuite, une fois dans la bataille, appuyez sur (haut) pour qu'un petit logo apparaisse au dessus de votre barre de vie. Cela étant fait, le but du jeu sera d'envoyer tournoyer en l'air l'un de vos adversaires. Chaque personnage jouable possède une attaque qui permet de faire ça. Par exemple avec Luffy, c'est en appuyant deux fois sur (triangle).
Enfin, lorsque votre adversaire tournoie en l'air, si votre coéquipier (jouable par quelqu'un d'autre ou par l'ordinateur) se trouve à proximité, vous aurez la touche (triangle) qui apparaîtra en surbrillance au milieu de l'écran. Appuyez dessus immédiatement. Si ça a fonctionné, un autre (triangle) apparaîtra, et là un gros CROSS BREAK s'affichera à l'écran. Vous infligerez alors beaucoup de dégâts à l'adversaire et ça sera comptabilisé pour (Bronze). Il faudra faire cette opération 20 fois.

Ça a l'air assez compliqué, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, ça viendra tout seul.
ディフェンスの鬼

ディフェンスの鬼

ジャストガードをトータルで20回出す

Défense d’Ogre.
Effectuer 20 permutations.

La permutation se réalise avec votre garde (touche (carre) ). Lorsqu'un adversaire vient vous tabasser, il faut appuyer pile au moment de l'impact pour effectuer la permutation. Réitérez l'opération 20 fois pour débloquer ce trophée.
サポート愛!

サポート愛!

サポートキャラクターをトータルで100回出す

Amour pour le soutien.
Utilisez un personnage de soutien 100 fois.

Pour appeler un personnage de soutien en combat, il faut bien entendu en avoir un déjà dans votre équipe puis appuyer sur (L2). Il y aura un temps d'attente entre 15 et 45 secondes en fonction du personnage de soutien avant de pouvoir le réutiliser. Vous n'avez plus qu'à faire l'opération 100 fois.
Trophee

Image
Merci à AZGARALITY pour son aide précieuse dans la réalisation des titres de la ligne de conduite façon J-stars !