Le guide des trophées : Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends


Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends
  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends

ps3
vita


44 trophées au total
1 trophée caché

176 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 16 joueurs (9 %)
100% par : 16 joueurs (9 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends

  • Guide rédigé par Miflin111 le 04/08/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Grand territoire d'Asie, la Chine passionne par la richesse qui fait honneur à une culture millénaire. Outre la complexité de la langue chinoise qui chante à nos oreilles, les traditions et la nature luxuriante, l'histoire de Chine est aussi riche dans le domaine de la guerre et la pléthore de batailles livrées aux quatre coins du pays pour mettre fin au conflit ou asseoir sa domination sur les nombreux clans qui composaient la Chine est représentatif de sa grandeur. Mélangeant l'histoire des Trois Royaumes et la vérité historique, voici la recette des Dynasty Warriors qui vous plongent au cœur des clans qui auront marqué l'époque afin de rétablir la paix.

Image


Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends est donc la version augmentée du huitième rejeton de la saga Dynasty Warriors. La recette reste inchangée : on y affronte des sbires en quantité industrielle et on défait les officiers afin de remporter les batailles et de revivre les évènements marquants de la Chine au cours du premier millénaire. Cette édition comprend 5 personnages jouables supplémentaires, de nouveaux niveaux et une amélioration du mode ambition sans oublier de mettre en avant Lu Bu, célèbre guerrier chinois dont je vous laisse découvrir l'histoire.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 12
  • 28
  • 1
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 100 heures voire plus
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 dans chaque mode + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Avant de commencer le jeu, il est important de vous parler de la possibilité d'importer la sauvegarde de Dynasty Warriors 8 de la PS3 vers n'importe quel support de la version Xtreme Legends. Cette importation permet de débloquer, selon l'avancement de votre sauvegarde de Dynasty Warriors 8, la progression du mode histoire, les statistiques et niveaux des personnages, la progression du mode ambition ainsi que la complétion de la galerie, des armes, des stages et même des animaux. Non seulement cela vous fera gagner un temps précieux concernant les trophées liés à la collecte des armes et des rangs A par exemple mais certains trophées pourront être débloqués en rejouant une fois certains modes ou niveaux.

En conséquence, si vous comptez faire Dynasty Warriors 8 et sa version Xtreme Legends, je vous conseille de les attaquer dans l'ordre pour vous mâcher le travail.

Seul le trophée (Argent) Vitesse Xtreme peut être potentiellement manqué. Gardez donc un œil dessus sous peine de devoir refaire tout le mode Ambition.

Le cheminement proposé se fait par mode de jeu; bien que le mode défi peut se faire à n'importe quel moment du jeu, il est recommandé de suivre le cheminement des autres modes afin d'optimiser votre temps de jeu.

Première étape : Mode Histoire


Votre première incursion se composera d'un tutoriel pour les 4 clans, du parcours de Lu Bu, du Wei, du Wu, du Shu, du Jin et enfin Autre qui est un mélange de plusieurs batailles annexes. Lu Bu est sans conteste le parcours sur lequel vous passerez le plus de temps, notamment avec ses deux embranchements et les nombreuses conditions hypothétiques à accomplir. Commencez par finir la fin historique de Lu Bu puis complétez les conditions pour débloquer la voie hypothétique et en venir à bout. Pour le clan du Wei, du Wu et du Shu, complétez obligatoirement les conditions pour obtenir les niveaux manquants et finissez leurs parcours à 100%. Les stages du parcours Autre ne seront pas liés entre eux et ne contiennent aucun événement hypothétique, vous pourrez donc les finir sans souci majeur. Je vous recommande de jouer au niveau de difficulté Normal voire Difficile si vous vous sentez audacieux mais ne visez pas plus haut, vos personnages n'auront pas le niveau requis pour en sortir vainqueur et la moindre défaite vous fait obligatoirement retourner au menu principal. Jouez aussi avec les 5 nouveaux personnages dès que possible et surtout ne vous préoccupez pas des niveaux contenus dans la branche supérieure, cela concerne les anciens niveaux qui seront débloqués en important une sauvegarde de Dynasty Warriors 8 mais ne serviront pas pour la progression de l'opus Xtreme Legends.

Vous débloquerez après cette étape :


Seconde étape : Mode Ambition


Passage long et important : c'est ici que vous obtiendrez la majeure partie des trophées mais ce sera aussi le lieu où vous pourrez augmenter le niveau des officiers moyennant finance, passage incontournable pour les trophées de la collecte des armes, des buts et du rang A. Le mode ambition est divisé en deux parties distinctes; la première demandera de collecter du renom, des alliés et d'améliorer les infrastructures afin de compléter le Tonquetai pour y accueillir l'empereur. La deuxième partie s'enclenchera après avoir parlé à l'empereur et vous devrez conquérir le pays entier afin de rétablir le trône de l'empereur véritable et rallier de nouveau les officiers. Profitez de ce mode pour revendre, reforger, fusionner les armes et améliorer au niveau 50 minimum les officiers jouables. Ce sera l'occasion de faire les trophées liés aux objectifs précis (par exemple finir un niveau sans subir de dommage, en moins de 2 minutes, etc...) et de vous familiariser avec la difficulté Ultime, en vue du mode Jeu Libre.

Vous pourrez obtenir dans ce mode :


Troisième étape : Mode Défi


Selon votre maîtrise du jeu, cette étape pourra être un calvaire, une simple formalité ou une bonne distraction ; quoiqu'il en soit elle sera la plus courte du jeu. Le mode défi est constitué de cinq épreuves où il faudra hisser votre personnage à la première place - hors-ligne, bien entendu - pour obtenir le trophée lié à l'épreuve de sprint, de la mêlée, du brasier, de l'arène et de la furie.

Après être sorti victorieux de ces épreuves, vous aurez en votre possession :


Quatrième étape : Mode Libre


Le dernier mode et pas des moindres est le mode Libre qui permet de rejouer aux niveaux débloqués au cours de votre avancement dans le mode Histoire avec l'officier de votre choix, à la différence que vous pourrez jouer dans la faction opposée si le niveau vous y autorise. Vous recevrez une évaluation sur chaque niveau selon le nombre de K.O., le temps écoulé pour terminer le stage et les exploits réalisés incluant les buts accomplis pour rendre une note d'ensemble. Commencez par le moins contraignant en finissant tous les niveaux en difficulté Ultime avec le/la ou les officiers selon vos envies en tâchant d'accomplir un maximum de buts. Après cette épreuve, récupérez les armes à 6 étoiles de tous les officiers en remplissant les conditions de l'arme avec le personnage qui maîtrise cette même arme. Enfin, finissez les buts et rangs A pour compléter tout le jeu.

Vous obtiendrez alors :





Vrai guerrier des 3 Royaumes

Vrai guerrier des 3 Royaumes

Obtenez tous les trophées du jeu.


Vous avez mené à bien l'histoire des Trois Royaumes et permis au clan du Jin de rétablir la paix en Chine.

Votre prochaine étape sera Dynasty Warriors 8 Empires !
Guerrier ultime

Guerrier ultime

Terminer tous les niveaux Xtreme Legends en mode de difficulté ultime.


Déblocage automatique : Terminer un niveau en difficulté Ultime après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée uniquement disponible en mode Libre.

Loin d'être une sinécure, terminer tous les stages Xtreme Legends en difficulté maximale sera long, parfois frustrant parce que la défaite peut pointer le bout de son nez en une attaque Musou à deux doigts de la fin mais n'est pas insurmontable pour autant. Pour bien commencer, il faudra avoir fini tous les niveaux du mode Histoire afin de pouvoir jouer les stages contenant la possibilité d'incarner un officier dans la faction opposée (consulter (Argent) Appel de la victoire) car ils sont comptabilisés pour ce trophée.

Outre Lu Bu, les personnages avec des armes de jet ou de lancer sont un atout non négligeable; niveau 150 avec attaque, défense et santé augmentées au maximum affublé d'une arme de niveau 6 et une arme de niveau 4 ou deux armes de niveau 6 est l'idéal mais les armes de niveau 4 peuvent faire l'affaire.

À défaut de pouvoir fournir un cheminement détaillé, voici des astuces pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté dans cette longue quête :

- Sauvegarder fréquemment (indispensable si vous ne voulez pas rater certains objectifs ou si la bataille tourne au vinaigre).

- Utiliser les capacités passives des gardes du corps : les gardes du corps vous octroient des effets lorsqu'ils sont en garde; la régénération, la protection et l'assaut sont de très bonnes compétences.

- Suivre les objectifs. Même si cela parait évident, accomplir les objectifs rend la bataille plus facile et sont cruciaux pour sortir victorieux.

- Soutenez vos alliés, la perte de nombreux officiers rend la bataille bien plus difficile voire fatale!

- Si vous le pouvez, abattez le chef dès que possible pour gagner du temps et réduire les risques de défaite.

- Ramasser des objets de soin dès que possible, ils se font rares en difficulté Ultime.

- Il est idéal d'activer vos attaques Musou lorsqu'un officier adverse lance une attaque Musou, vous parviendrez à éviter les dommages et à en infliger aux autres. Utilisez aussi votre furie sur les groupes d'officiers pour faire le ménage en minimisant les risques.

- Les talents Cri Triomphal, Dévastation, Bonus Attaque, Bonus Défense et Bonus Santé au niveau 20 sont préférables pour faciliter un peu les batailles.

- Il est indispensable d'avoir des attributs d'armes au niveau 10, notamment Régénération, Harmonie et Jubilation pour récupérer de la santé en vainquant les ennemis. Épines, Vélocité, Mélasse et Cyclone sont intéressants pour entraver les ennemis.

Une connaissance de chaque niveau est également un avantage pour réussir chaque stage.
Unificateur suprême

Unificateur suprême

Unifier tous les pays en mode ambition.


En d'autres mots, il sera impératif de terminer la seconde phase du mode Ambition. Cependant, le mode Ambition est très riche en possibilités et avare en informations; ainsi une explication complète n'est pas superflue pour venir à bout de ce mode.

Avant de commencer, il est vivement conseillé de posséder l'arme à 6 étoiles de votre officier favori et de faire tout ce mode avec (je prendrai pour exemple Lu Bu qui, au niveau maximal et une hallebarde de niveau 4 et une de niveau 6, fait des ravages et facilite drastiquement le jeu).

La première phase du jeu exige d'achever le Tonquetai à 100% en ayant cumulé 9 999 de renom, 790 alliés et avoir augmenté la maison de thé, la caserne, le marchand et le forgeron au niveau 50. Pour ce faire, le jeu propose des campagnes où vous pourrez enchaîner une série de plusieurs batailles vous donnant des alliés, du renom ou des ressources selon le stage choisi. Chaque victoire vous permet de sauvegarder et de continuer ou retourner à la base afin de récolter vos récompenses. Sachant que votre santé n'est pas restaurée entre chaque bataille, vous serez amené à réfléchir avant de vous décider à poursuivre la campagne ou retourner au village. Plus vous augmentez votre renom, plus vous pourrez rassembler d'alliés et plus vous avez d'alliés, plus de bâtiments feront leur apparition. Ces derniers permettent d'avoir plus de renom et la boucle continue ainsi jusqu'à ce que vous atteigniez les paliers maximum.

Parlons maintenant des infrastructures qui devront être installées au fur et à mesure que les rangs de votre armée grossissent. Vous pourrez les améliorer jusqu'au niveau 50 grâce à des ressources d'installation pouvant être récupérées sur le champ de bataille et de diverses manières. Vous pourrez assigner des officiers sur ces bâtiments et gagner certains effets pour faciliter votre avancée.

Voici les détails des bâtiments à améliorer :

- Forgeron : indispensable pour reforger, acheter, fusionner, améliorer vos armes ou même vendre le surplus qui vous encombre. Plus le niveau du forgeron est élevé, plus vous aurez droit aux possibilités énoncées.

- Maison de thé : vous pourrez acheter des aliments augmentant vos statistiques lors de la prochaine campagne, conférant un avantage susceptible de vous sauver la mise. La liste des mets s'allonge selon le niveau de la maison de thé.

- Fermier : le fermier permet de cultiver la terre et vous remettra de l'argent en vendant sa récolte. L'officier assigné au fermier peut vous fournir des ressources d'installation et la quantité de lingots reçue dépend du niveau du fermier.

- Marchand : vous pourrez y acheter ou vendre vos animaux ainsi que de convertir vos ressources, essentiel pour gagner un temps précieux. La variété animalière est liée au niveau du marchand.

- Terrain d'entraînement : assignez un officier selon vos préférences pour renforcer son niveau sans dépenser le moindre sou. Les effets de l'entraînement s'améliorent avec le niveau du terrain d'entraînement.

- Académie : extrêmement important pour le trophée (Argent) Collectionneur de Musou, l'académie permet d'augmenter le niveau des officiers jouables en échange de lingots, ce qui vous fera gagner des dizaines d'heures de jeu. Plus le niveau de l'académie augmente, meilleure sera la ristourne et vous pourrez augmenter la santé, l'attaque et la défense (à appliquer sur l'officier favori pour les niveaux Ultimes).

- Caserne : elle permet d'envoyer des troupes dans des provinces pour récupérer armes, animaux et ressources. Vous pourrez explorer plus de provinces en améliorant le niveau de la caserne.

La porte n'est utile que pour partir en campagne, aucune amélioration possible.


Parlons maintenant d'un élément mal expliqué : le commandement et les gardes du corps.

Les gardes du corps sont des officiers vous assistant durant vos batailles et pouvant exécuter vos ordres lors des batailles. Vous pouvez en assigner 3 en même temps et chaque officier a un coût dont le total ne peut dépasser la limite que vous possédez. Cette limite dépend du niveau de commandement, son maximum est de 99 et vous pourrez l'augmenter en donnant des ordres à vos officiers et faisant (start) → ordres gardes → sélectionner garde puis ordre à effectuer. Accomplir des buts ajoutés à ces ordres vous octroie de l'exploit qui fait office de points d'expérience de commandement. Cela vous permettra d'ajouter des officiers jouables en tant que gardes du corps, permettant d'utiliser plus souvent son talent spécial et d'effectuer une double attaque musou si un garde de cet acabit se trouve à proximité. Enfin, améliorez de préférence un officier jouable en congédiant des officiers normaux, notamment ceux pour les attaques incendiaires et les pièges empoisonnés en vue des buts du mode Libre.

Avec toutes ces infos, procédez durant cette première phase pour entraîner vos officiers et engranger des lingots pour améliorer jusqu'au niveau 50 minimum tous les officiers (le niveau 100 serait idéal) et surtout ne parlez pas à l'empereur pour passer à la seconde phase avant d'avoir fini d'augmenter les officiers, vous perdriez un temps fou à les récupérer lors de la seconde phase !

La seconde phase vous fera perdre un paquet d'officiers que vous récupérerez lors de vos batailles pour la reconquête du pays. Vous devrez constituer vos troupes avec les officiers vaincus même si tout repose sur vous. Obtenez alors 100% de contrôle sur toutes les provinces pour ensuite débloquer la cinématique de fin et empocher le trophée bien mérité.
Évaluation ultime

Évaluation ultime

Obtenir un rang A dans tous les niveaux Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Finir un stage en mode Libre après avoir importé votre sauvegarde.

Ce trophée doit être débloqué en mode Libre.

Le rang A est la note maximale que vous pourrez obtenir dans les stages Xtreme Legends et dépend de 3 facteurs :

  • Le nombre de K.O. (plus ça chiffre, mieux c'est).
  • Le temps écoulé pour terminer le stage (plus vous finissez vite, mieux c'est).
  • La quantité d'exploits que vous gagnerez en donnant des ordres aux gardes et en réussissant des objectifs de bataille (5 par ordre donné, 30 par talent spécial réussi et 50 par but accompli).

Sachant que vous pouvez accomplir le rang A dans n'importe quelle difficulté, le souci majeur sera de trouver le nombre de K.O. minimum en devinant aussi la fourchette de temps pour le rang A car la note finale ne correspond pas à une moyenne mais bien à l'obtention des 3 A. Plusieurs essais devront être nécessaires mais rien d'insurmontable.

Gardez à l'esprit que plus la difficulté est grande, plus les exigences seront revues à la baisse; dans mon cas j'ai privilégié la difficulté Difficile avec un Lu Bu au niveau maximal et ses armes de niveau 4 et 6. Le rang A vaut aussi pour les factions opposées, consultez la liste complète concernant le trophée (Argent) Appel de la victoire. Consultez aussi les informations du champ de bataille puis (carre) pour suivre les objectifs en cours et ne pas les rater.

Si vous avez du mal à effectuer le nombre de K.O., guettez les sorties où les soldats apparaissent pour augmenter votre total sans perdre de temps. Si vous avez du mal avec le chronomètre, réduisez le nombre de K.O. si vous le pouvez et utilisez votre cheval pour parcourir les distances rapidement. Voir le trophée (Or) Guerrier ultime pour plus de conseils sur la manière d'aborder les batailles.
Maître en arts martiaux

Maître en arts martiaux

Se classer 1er dans toutes les courses du mode défi.


Hissez-vous à la première place du classement de chaque épreuve du mode Défi pour obtenir ce trophée.

Consultez les descriptifs des trophées ci-dessous pour plus d'informations sur chaque épreuve :

Collectionneur de Musou

Collectionneur de Musou

Ouvrez la section "Armes" dans la galerie après avoir obtenu toutes les armes spéciales secondaires.


Déblocage automatique : Ouvrir l'onglet Armes dans le menu Galerie après avoir importé votre sauvegarde.

Ce trophée doit être accompli en mode Libre.

Comprenez ici que les armes spéciales secondaires ne recensent que les armes à 6 étoiles uniques à chaque officier. Avant de commencer la collecte, il faudra avoir terminé le mode Histoire pour accéder à tous les stages; ensuite chaque arme ne pourra être obtenue qu'en remplissant une condition spécifique avec l'officier maîtrisant cette catégorie d'armes en difficulté Difficile ou supérieure.

Si vous y parvenez, un message "Un Trésor a été découvert !" s'affichera alors, révélant l'emplacement de l'arme apparue, ramassez alors le coffret pour l'avoir en votre possession (si vous oubliez la position, allez sur informations du champ de bataille puis (triangle) pour consulter le journal de bord et retrouver le lieu du trésor).

Si vous avez suivi le cheminement du guide, vous devriez avoir des officiers ayant un niveau situé entre 50 et 100; n'hésitez pas à octroyer de l'expérience si vos officiers jouables se révèlent encore trop faibles et à consulter les conseils de combat du trophée (Or) Guerrier ultime si vous avez du mal à sortir victorieux. Il arrivera que vous parveniez à récupérer une arme mais que vous subissiez une défaite; dans ce cas-là pas de panique ! Refusez de recommencer la bataille et sauvegardez immédiatement SANS quitter le mode Libre. Vous pourrez ainsi conserver l'arme acquise et rechercher la suivante.

La liste des 82 armes est la suivante :

    Podao (Xiahou Dun) : Dent Glaciale
    Stage : Pacification de la Province Jing
    Condition : Battre Guan Ping, Guan Xing et Guan Suo dans les 9 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Nord du camp principal de Guan Yu.

    Hache (Dian Wei) : Hache Éclair
    Stage : Mission de sauvetage du Mont Dingjun
    Condition : Détruire toutes les balistes et chars et battre Fa Zheng en moins de 3 minutes après le début de l'attaque par les rochers.
    Emplacement : À l'Est du camp principal de Zhuge Liang.

    Fouet Crinière (Sima Yi) : Barbe Démoniaque
    Stage : Émeute de Luoyang
    Condition : Rejoindre Xiahou Ba dans les 8 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Sur le chemin à l'Ouest de la salle du trône.

    Haches Jumelles (Zhang Liao) : Tueurs d'Ombre
    Stage : Assaut de Wujun
    Condition : Réussir la stratégie de Chen Gong dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au centre où Chen Gong prépare son embuscade.

    Épée de Général (Cao Cao) : Épée de Tempête
    Stage : Pacification de la Province Jing
    Condition : Battre Lu Meng et Lu Xun dans les 6 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Près du point de départ de Guan Suo.

    Bâton (Zhou Yu) : Bâton Brise-Lumière
    Stage : Invasion de Runan
    Condition : Trouver l'embuscade après avoir battu Li Dian et Yue Jin.
    Emplacement : Au Nord du passage à l'Est utilisé par l'unité d'assaut.

    Épées Exquises (Lu Xun) : Fléchette de Verre
    Stage : Confrontation de commandant en chef
    Condition : Battre Cheng Yu, Jiang Gan et Zhuangzi dans les 6 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la pièce où Lu Meng attend.

    Chakrams (Sun Shangxiang) : Chakram Fleur Brillante
    Stage : Assaut de Xiangyang
    Condition : Battre Cao Ren, Xu Huang et Yu Jin dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Près de l‘entrée du Château de Xiangyang.

    Fléau (Gan Ning) : Chaîne Brûlante
    Stage : Défense de Jiangling
    Condition : Battre Zhang Liao après avoir reçu les provisions au camp principal.
    Emplacement : Dans la garnison au Nord-Ouest de la carte.

    Épée aux Neuf Anneaux (Sun Jian) : Éclair de Faucon
    Stage : Assaut de Shouchun
    Condition : Entrer dans le camp principal de Cao Cao dans les 5 minutes après qu'il commence à avancer.
    Emplacement : À l'entrée Nord du camp principal de Cao Cao.

    Javelot de Dragon (Zhao Yun) : Lance de Dragon Sombre
    Stage : Fuite de Jiangdong
    Condition : Battre Pan Zhang, Jiang Qin et Quan Cong dans les 14 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans le coin Sud-Ouest du château où apparaissent les renforts ennemis.

    Lame en Croissant (Guan Yu) : Dragon du Ciel
    Stage : Battre Lu Bu
    Condition : Battre Zhang Liao et Lu Lingqi dans les 9 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la zone à l'Ouest du point de départ de Chen Gong.

    Pique Double (Zhang Fei) : Épée Serpent Miraculeuse
    Stage : Conflit de Changban
    Condition : Battre Zhang Liao après avoir réussi le stratagème de Xu Shu.
    Emplacement : Dans la garnison à l'Est du point de départ de Zhang Liao.

    Éventail de Guerre (Zhuge Liang) : Éventail de Fées Noires
    Stage : Dernier combat des plaines des Plaines de Wuzhang
    Condition : Battre Yu Jin dans les 6 premières minutes de la bataille sans qu'un seul officier allié ne quitte le champ de bataille.
    Emplacement : Au Sud du point de départ de Li Dian et Yue Jin.

    Épées Jumelles (Liu Bei) : Fleurs Glaciales
    Stage : Battre Lu Bu
    Condition : Battre tous les officiers de Yuan Shu dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la zone à l'Est du point de départ de Lu Bu.

    Fouet de Chaînes (Diaochan) : Aster Gracieuse
    Stage : Soulèvement de Chang'an
    Condition : Battre Zuo Ling, Zhu Jun, Song Guo, Niu Fu et Hu Feng dans les 4 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la pièce au Nord-Est après avoir traversé le premier pont.

    Hallebarde (Lu Bu) : Hallebarde Explosive
    Stage : Reprise de Chang'an
    Condition : Battre Zhenji, Zhang He et Yuan Shao dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Près du point de départ de Yuan Shao.

    Masse d'armes (Xu Zhu) : Couperet de Cristal
    Stage : Défense de Xinye
    Condition : Battre Liao Hua dans les 8 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Entre les deux bases au Sud de la formation des Huit Portes.

    Arc et Bâton (Xiahou Yuan) : Porteur d'Aube
    Stage : Bataille de Zitong
    Condition : Battre Huang Zhong et Yan Yan dans les 5 minutes suivantes de l'attaque par les flèches de Huang Zhong.
    Emplacement : À l'Est de Huang Zhong.

    Hache de Bataille (Xu Huang) : Destruction Aiguisée
    Xu Huang
    Stage : Défense de Chang'an
    Condition : Battre Cheng Xuan, Zhang Heng et Han Sui dans les 4 premières minutes de la bataille sans perdre d'officier allié.
    Emplacement : Vers la rivière au Sud du point de départ Xu Huang.

    Griffes (Zhang He) : Invocateurs de Démon
    Stage : Bataille de Zitong
    Condition : Protéger la ligne de front et vaincre l'embuscade dans la base de ravitaillement dans les 6 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Nord-Ouest de la base du dépôt de ravitaillement.

    Bouclier à Pointes (Cao Ren) : Croc et Écaille d'Acier
    Stage : Défense du Château de Fan
    Condition : Réussir l'attaque par l'eau du Wei dans les 11 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : À l'Est du pont au centre de la carte.

    Double-lames (Cao Pi) : Lames d'Hirondelle
    Stage : Dernier combat de Guandu
    Condition : Battre Zhen Ji dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans le château au centre de la carte, section Nord-Est.

    Bâtons Jumeaux (Taishi Ci) : Baguettes du Démon Glacial
    Stage : Bataille de Lujiang
    Condition : Battre Zhang Liao, Jia Xu et Yu Jin dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud du point de départ de Yu Jin.

    Pique (Lu Meng) : Mâchoire de Dragon
    Stage : Poursuite de Yiling
    Condition : Battre Feng Xi dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison à l'Ouest du point de renfort Sud.

    Lame de Bras (Huang Gai) : Navire de Guerre Impérial
    Stage : Assaut de Shouchun
    Condition : Battre Jia Xu et Li Dian dans les 3 minutes après être entrer dans la garnison du Sud Est.
    Emplacement : À l'Est du camp principal de Cao Cao.

    Épée Courbée (Zhou Tai) : Brillance
    Stage : Invasion de Runan
    Condition : Battre Guo Jia et Xiahou Dun dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud-Est du point de départ de Xiahou Dun.

    Tri-bâton (Ling Tong) : Tempête d'Acier
    Stage : Assaut de Xiangyang
    Condition : Ouvrir les portes du Château de Xiangyang dans les 6 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Sud de la porte principale du Château de Xiangyang.

    Tonfa (Sun Ce) : Tonfa de Stalactite
    Stage : Assaut de la Province Xu
    Condition : Battre Chen Deng avant que la Porte Est ne soit détruite et sans perdre d'officier allier.
    Emplacement : Au coin Nord-Est de la garnison défendue par Chen Deng.

    Épée (Sun Quan) : Loup Embrasé
    Stage : Bataille de Lujiang [Wu Alternatif Stage 4]
    Condition : Réussir le plan de Zhou Yu dans les 9 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Sud de l'emplacement de Yu Jin, dans le coin Sud-Ouest de la zone.

    Javelot (Ma Chao) : Lance d’Éclair Radieux
    Stage : Dernier combat des Plaines de Wuzhang
    Condition : Battre Zhang Liao, Yue Jin et Li Dian avant que les forces Wei atteignent le camp principal.
    Emplacement : Au sommet du chemin à l'Est du point de départ de Ma Chao.

    Arc (Huang Zhong) : Arc de Dragon Volant
    Stage : Dernier combat des Plaines de Wuzhang
    Condition : Battre Xiahou Yuan en 3 minutes maximum après l'arrivée des renforts du Wei.
    Emplacement : Dans la petite zone au Sud-Ouest du point de départ de Guo Jia.

    Double - Vouge (Wei Yan) : Éclair de Double Démon
    Stage : Fuite de Jiangdong
    Condition : Battre Ding Feng dans les 8 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans le coin Ouest du point de départ de Ding Feng.

    Grande Épée (Guan Ping) : Aile de Mortalité
    Stage : Conflit de Changban
    Condition : Battre Cao Ren après avoir réussi le stratagème de Xu Shu.
    Emplacement : Près du point de départ de Xiahou Dun.

    Éventail de l'Ombre (Pang Tong) : Éventail de Phénix
    Stage : Fuite de Jiangdong
    Condition : Battre Han Dang dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : À l'extérieur de la garnison au Nord-Ouest de la carte.

    Bombe (Dong Zhuo) : Bombe Inesquivable
    Stage : Compétition du Guerrier Ultime
    Condition : Battre Sun Jian et Huang Gai dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la zone à l'Est de l'arène.

    Lame Extensible (Yuan Shao) : Cristal Tranchant Retors
    Stage : Confrontation de noble
    Condition : Faire en sorte que la famille Yuan soit reconnue comme la plus puissante dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au centre où se trouvait Wang Yun.

    Sceptre de Chaman (Zhang Jiao) : Bâton Possédé
    Stage : Mission de sauvetage de Runan
    Condition : Battre Li Dian dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la pièce au Sud-Ouest du point de départ de Li Dian.

    Flûte (Zhenji) : Éclair de Printemps
    Stage : Mêlée à Chibi
    Condition : Empêcher l'attaque par le feu et battre Han Dang dans les 9 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans l'impasse au Nord du point de départ de Han Dang

    Éventail de Fer (Xiaoqiao) : Éventail d'Encens
    Stage : Bataille de Lujiang
    Condition : Battre Xiahou Dun, Hua Xin et Xu Xuan dans les 8 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud du point de départ de Jia Xu.

    Hache-Poignard (Yueying) : Frappe de Lumière Sainte
    Stage : Défense de Yong'an
    Condition : Empêcher les officiers Wu d'entrer dans le camp principal Shu. Battre Ding Feng et Zhu Huan dans les 9 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Nord du point de départ de Ding Feng.

    Gants (Meng Huo) : Gants de Tonnerre Frénétique
    Stage : Protéger les Animaux
    Condition : Battre Yuan Shao, Xiaoqiao et Yueying dans les 6 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans le coin Nord-Est de la carte.

    Harpe (Cai Wenji) : Banquet du Ciel
    Stage : Trouver les Beautés
    Condition : Trouver toutes les filles (10, excepté Lu Lingqi)
    Emplacement : Dans la garnison où Xiaoqiao et Zhou Yu apparaissent pour la première fois.

    Bâton de Pugilat (Daqiao) : Cannes de Misère
    Stage : Assaut de la Province Xu
    Condition : Battre Zhang Fei et Guan Yu avant que Liu Bei commence à avancer, dans les 5 premières minutes de la bataille
    Emplacement : À proximité du point de départ de Guan Yu.

    Trident à Double Tranchant (Jiang Wei) : Éclair Ascendant
    Stage : Défense de Yong'an
    Condition : Empêcher l'attaque incendiaire dans les 5 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : À l'extérieur du camp principal de Liu Shan.

    Chaîne et Faucille (Jia Xu) : Coupeur d'Eau
    Stage : Défense de Chang'an
    Condition : Les Renforts pour Cao Cao arrivent dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Depuis la garnison de Pang De, au Nord puis à l'Est.

    Épée Foudroyante (Sima Shi) : Découpeur de Grêle
    Stage : Chercher les ingrédients secrets
    Condition : Obtenir tous les ingrédients après avoir battu au moins 10 ramasseurs.
    Emplacement : Dans la garnison au Nord de celle de Meng Huo.

    Épée de Riposte (Sima Zhao) : Épée Scelle - Attaque
    Stage : Bataille de Shangyong
    Condition : Protéger le Château de Shangyong des assauts du Wu.
    Emplacement : Sur le chemin Ouest entre Jiang Wei et Zhong Hui.

    Lance (Deng Ai) : Lance d’Éclair en Spirale
    Stage : Fuite de Chengdu
    Condition : S'échapper du Château de Chengdu dans les 10 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Nord de l'entrée Ouest du Château de Chengdu, proche des portes fermées.

    Couteaux de Lancer (Wang Yuanji) : Pluie Mercurielle
    Stage : Plan Secret de Zhuge Dan
    Condition : Rejoindre Zhuge Dan 3 minutes maximum après avoir battu Wen Yang.
    Emplacement : À l'Ouest de la garnison Nord-Est.

    Épées Volantes (Zhong Hui) : Épée de Lumière Volante
    Stage : Défense de Shangyong
    Condition : Secourir tous les officiers alliés du Château de Shangyong dans les 5 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la zone au Sud de la garnison Ouest.

    Bâtons Courts (Zhuge Dan) : Rayons Perçants
    Stage : Défense du Nouveau Château de Hefei
    Condition : Battre Lu Meng et Lu Xun dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud de l'entrée principale du château.

    Javelot de Siège (Xiahou Ba) : Briseur de Ciel
    Stage : Défense de Shangyong
    Condition : Sauver tous les officiers alliés à l'intérieur du Château de Shangyong dans les 6 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au centre de la carte.

    Canon de Bras (Guo Huai) : Canon Étincelle
    Stage : Défense du Nouveau Château de Hefei
    Condition : Battre Ding Feng et Zhu Ran dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud Ouest.

    Lame Circulaire (Ding Feng) : Dieu du Vent Éblouissant
    Stage : Défense de Jiangling
    Condition : Battre Zhang He après que les provisions soient arrivés au camp principal.
    Emplacement : À l'Ouest de la garnison située au Nord-Est de la carte.

    Rapière (Liu Shan) : Bourreau des Destinées
    Stage : Défense de Yong'an
    Condition : Battre Ding Feng et Lianshi dans les 5 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au coin Sud-Est de la carte.

    Épée et Bouclier (Xingcai) : Coup de Tonnerre
    Stage : Défense du Mont Dingjun
    Condition : Battre Wang Yi, Zhang He et Guo Huai dans les 7 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Au Nord du point de départ de Xu Huang.

    Arbalète (Lianshi) : Arbalète de Peng
    Stage : Assaut de la Province Xu
    Condition : Battre Chen Gong avant qu'il n'arrive au camp principal de Sun Ce.
    Emplacement : Au Sud des catapultes, près des escaliers.

    Pinceau (Ma Dai) : Brosse de Gel de Vapeur
    Stage : Revanche de Yiling
    Condition : Réussir le stratagème de Fa Zheng dans les 14 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud-Ouest du point de départ de Zhu Ran.

    Boomerang (Zhurong) : Lotus Enchanté
    Stage : Protéger les Animaux
    Condition : Battre Yuan Shao et Xiaoqiao avant qu'ils ne capturent les animaux.
    Emplacement : Sur le chemin au Sud du point de renfort à l'Ouest de la carte.

    Nunchaku (Guan Suo) : Scelle - Vague
    Stage : Trouver Lièvre Rouge
    Condition : Battre Zhurong dans les 8 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Sur le chemin au Sud de la garnison de Zhurong.

    Disque - lame (Bao Sanniang) : Coupeur de Ciel
    Stage : Trouver Lièvre Rouge
    Condition : Battre Meng Huo dans les 8 premières minutes de la bataille.
    Emplacement : Sur le chemin à l'Ouest de la garnison de Zhurong.

    Masse (Pang De) : Écraseur de Rêve
    Stage : Défense de Xinye
    Condition : Battre Liao Hua après avoir sauvé Man Chong.
    Emplacement : Dans la garnison au Sud Ouest de la formation des Huit Portes.

    Trishula (Wang Yi) : Rébellion Déferlante
    Stage : Bataille de Zitong
    Condition : Battre Ma Chao et Ma Dai 4 minutes maximum après l'apparition de Ma Chao
    Emplacement : Dans la garnison à l'Ouest du point de départ de Ma Dai.

    Orbe et Sceptre (Guo Jia) : Lapis Brillant
    Stage : Mission de sauvetage du Mont Dingjun
    Condition : Battre Zhang Bao 3 minutes maximum après avoir reçu le message disant qu'une unité de balistes a été découverte
    Emplacement : À l'Ouest des balistes.

    Épée et Crochet (Xu Shu) : Épée - Arc Éblouissante
    Stage : Conflit de Changban
    Condition : Battre Jia Xu par vous-même après que le plan de Xu Shu aura été mené à bien
    Emplacement : Devant l'entrée Est du camp principal de Cao Cao.

    Cartes Talismans (Zuo Ci) : Destructeurs de Réalité
    Stage : Mission de sauvetage de Runan
    Condition : Battre Zhang He dans les 8 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la petite zone au Nord-Est du point de départ de Zhang He.

    Double Lame à Crochet (Yue Jin) : Crochets de Vent Gelé
    Stage : Trouver les Beautés
    Condition : Retrouver au moins 9 femmes
    Emplacement : Dans la garnison où Yueying et Zhuge Liang apparaissent la première fois.

    Hallebarde à Roues (Li Dian) : Vent de Sirius
    Stage : Retrouver les Beautés
    Condition : Retrouver au moins 7 femmes
    Emplacement : Au croisement Sud-Ouest près du pont à l'Est de la carte.

    Râteau (Lu Su) : Griffes de Suzaku
    Stage : Confrontation de commandant en chef
    Condition : Battre Xun You, Xun Yu et Zhang Lu dans les 6 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la zone au centre de la carte.

    Pique courte (Han Dang) : Pique de Coup de Tonnerre
    Stage : Assaut de Shouchun
    Condition : Battre Yue Jin, Dong Xi et Han Hao 3 minutes après que l'unité d'embuscade a été contrecarrée
    Emplacement : À l'Est de l'embuscade de Yue Jin.

    Lames Incurvées (Guan Xing) : Ailes de Dragon Emprisonnées
    Stage : Revanche de Yiling
    Condition : Empêcher l'attaque de l'unité d'attaque incendiaire dans les 8 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la garnison défendue par Zhu Ran.

    Épée - fléau (Zhang Bao) : Lame - Fléau de Démon
    Stage : Défense du Mont Dingjun
    Condition : Battre Xiahou Ba et Xu Huang dans les 7 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la zone à l'Ouest du point de départ de Xiahou Ba.

    Masse Double (Guan Yinping) : Tempête Violette
    Stage : Trouver Lièvre Rouge
    Condition : Battre Lu Xun et Zhu Ran dans les 10 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la garnison où Meng Huo apparait pour la première fois.

    Haches de Jet (Jia Chong) : Lames de Champ de Mines
    Stage : Pacification de Bashu
    Condition : Faire en sorte que les trois officiers de Zhong Hui lui reviennent dans les 15 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la zone octogonale au centre de la carte.

    Javeline (Wen Yang) : Porteur Funèbre
    Stage : Fuite de Chengdu
    Condition : S'échapper du Château de Chengdu après avoir détruit toutes les arbalètes.
    Emplacement : Dans la zone au Sud de l'entrée principale.

    Gants d'Entrave (Zhang Chunhua) : Griffes de Voile de Mort
    Lieu : Émeute de Luoyang
    Objectif : Avancer vers la salle du trône dans les 10 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Sur le chemin à l'Ouest de la salle du trône.

    Trident de Guerre (Yu Jin) : Conquérant du Ciel
    Stage : Pacification de la Province Jing
    Condition : Poser une échelle et battre Zhao Yun et Zhang Fei dans les 8 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Au nord du camp principal de Guan Yu.

    Arc de Feu (Zhu Ran) : Vague de Roi Dragon
    Stage : Défense de Jiangling
    Condition : Battre Zhang Liao après que l'attaque incendiaire sur le camp principal a été arrêtée
    Emplacement : À l'Est de l'embuscade de Yue Jin.

    Tissage (Fa Zheng) : Vêtement de Vide Sans Fin
    Stage : Revanche de Yiling
    Condition : Mener à bien le plan de Fa Zheng dans les 15 premières minutes de la bataille
    Emplacement : Dans la garnison défendue par Lu Xun au début de la bataille.

    Parchemin de Guerre (Chen Gong) : Parchemin d'Oracle Divin
    Stage : Conflit de Guandu
    Condition : Battre Zhang He dans les 5 premières minutes de la bataille sans qu'un seul officier allié ne soit battu
    Emplacement : Au Nord Est du point de départ de Zhang He, après avoir traversé le pont.

    Pique Croisée (Lu Lingqi) : Ailes d'Envol
    Stage : Bataille de Xiaopai
    Condition : Battre Guan Yu et Zhang Fei dans les 8 premières minutes de la bataille
    Emplacement : À l'Ouest du point d'apparition des renforts de Guo Jia, Yue Jin et Xiahou Yuan.
Contrôleur

Contrôleur

Obtenir un taux de contrôle de 100% dans une zone lors d'une campagne en mode ambition.


Déblocage automatique : Finir une campagne en mode Ambition après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée à réaliser lors de la seconde phase du mode Ambition.

Vous devrez contrôler tous les territoires en livrant bataille à maintes reprises en prenant soin de contrôler un maximum de zones durant chaque campagne. Vous obtiendrez obligatoirement ce trophée durant votre route pour celui de
(Or) Unificateur suprême.
À moi les buts

À moi les buts

Terminer tous les buts des niveaux Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Terminer un stage en mode Libre après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée uniquement réalisable en mode Libre.

Chaque stage possède 3 objectifs à accomplir; le premier concerne la manière de faire des K.O. (attaque en saut, Musou, furie, etc...), le second un événement du stage et le dernier est pour l'activation du talent spécial d'un garde du corps. Tous les buts doivent être réussis, y compris ceux des stages permettant de jouer avec la faction opposée.

Certains buts peuvent être difficiles à réaliser, voici quelques conseils pour en venir à bout :

- Le talent source de Musou et les attributs d'armes concernant ladite jauge sont bénéfiques pour les K.O. via l'attaque Musou.
- L'attribut rage est intéressant pour les K.O. en état de furie afin de l'activer quand bon vous semble
- Augmenter le nombre de déclenchements possible en améliorant les gardes du corps, notamment pour l'attaque incendiaire et le piège empoisonné car certains énoncés ne sont pas exacts concernant le lieu où déclencher le talent; cette amélioration permettra de vous donner plusieurs chances de trouver la zone correcte.
- La Ruée Orageuse est assez compliquée à placer sans amocher les soldats mais l'attaque puissante en sautant de Zhenji (Image puis (triangle) dans les airs) permet d'attaquer le bouclier sans infliger de gros dégâts sur la santé. Idéal pour maximiser vos chances de réussir ces buts.

La liste des buts à accomplir sur les stages Xtreme Legends est :


Wei :

    Dernier combat de Guandu (Forces de Cao Cao) : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Localiser Wuchao dans les 7 premières minutes de la bataille. Déclencher un soutien d'unité principale.
    (Forces de Yuan Shao) : Battre 100 ennemis sans subir de dégât. Battre Lu Bu dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher un piège empoisonné dans la base nord de Baima une fois Lu Bu provoqué.

    Défense de Chang'an (Forces de Cao Cao) : Battre 200 ennemis en état de furie. Battre Han Sui et Zhang Wei avant qu'un officier allié ne quitte le champ de bataille. Déclencher une charge alliée dans les 4 premières minutes de la bataille.
    (Forces de la coalition) : Battre 150 ennemis avec une attaque puissante. Détruire les bombardes activées en 3 minutes maximum. Déclencher un appel d'ennemis une fois que les bombardes auront été activées.

    Mission de sauvetage du Mont Dingjun : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Balayer les officiers du Shu au Mont Dingjun avant qu'un officier allié ne fuit en 7 minutes maximum. Déclencher une défense alliée 3 minutes maximum après l'ouverture de la porte sud du fort central.
    Défense du Château de Fan (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis en état de furie. Réaliser une attaque par l'eau en mobilisant les forces du Wei. Piéger Ma Dai avec un faux message lorsqu'il avance.
    (Forces de la coalition) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Sauver les forces du Wu dans le Château de Fan. Battre Pang De dans les 10 premières minutes. Déclencher une charge alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Pacification de la Province Jing (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis sans subir de dégât. Battre Zhao Yun, Zhang Fei, Huang Zhong et Ma Chao par vous-même en 10 minutes maximum. Déclencher une attaque incendiaire sur la colline centrale dans les 4 premières minutes de la bataille.
    (Forces du Shu) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Déployer les renforts du Wu dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher une défense alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Défense de Xinye (Forces de Cao Cao) : Battre 200 ennemis avec une attaque puissante. Battre Fa Zheng sans qu'un seul allié défendant les Huit Portes ne soit battu. Déclencher un piège empoisonné dans le sud des hauteurs de la montagne dans les 6 premières minutes.
    (Forces du Shu) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Battre Xiahou Dun et Xu Huang avant qu'ils ne rencontrent Guan Yu. Piéger Xiahou Dun avec un faux message puis le battre.

    Bataille de Zitong (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Battre au moins 2 stratagèmes du Shu avant qu'un officier allié ne quitte le champ de bataille. Déclencher un appel d'ennemis 2 minutes maximum après avoir sécurisé le front.
    (Forces du Shu) : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Ouvrir le camp principal ennemi dans les 10 premières minutes de la bataille. Déclencher un piège empoisonné dans le fort centre-nord dans les 5 premières minutes de la bataille.

    Trouver les Beautés : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Trouver au moins 5 femmes. Déclencher une embuscade.


Wu :

    Assaut de Shouchun (Forces de Sun Jian) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Passer le camp principal de Cao Cao avant que les renforts de Sun Jian n'arrivent. Déclencher une attaque incendiaire à la porte sud du camp principal de Cao Cao 4 minutes maximum après l'ouverture de la porte ouest du fort sud-est.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 150 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Battre Sun Ce et Sun Quan dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher une recherche.

    Invasion de Runan (Forces de Yuan Shu) : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Battre Guo Jia avant que les forces de Cao Cao entrent dans le camp principal. Déclencher un piège empoisonné dans le premier fort sud-est dans les 4 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Battre Sun Shangxiang et Zhou Tai dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher un appel d'ennemis dans les 4 premières minutes de la bataille.

    Assaut de la Province Xu (Forces de Sun Ce) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Faire avancer les forces de Liu Bei jusqu'au Château de Xiaopei dans les 8 premières minutes de la bataille. Déclencher un soutien d'unité principale.
    (Forces de Liu Bei) : Battre 100 ennemis en état de furie. Battre Zhou Yu, Cheng Pu et Lu Dai dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher une embuscade.

    Bataille de Lujiang : Battre 200 ennemis avec une attaque puissante. Réussir un stratagème sans qu'un seul officier allié ne quitte le champ de bataille. Déclencher une attaque incendiaire dans le premier fort nord - est dans les 4 premières minutes de la bataille.

    Assaut de Xiangyang (Forces de Sun Quan) : Battre 100 ennemis sans subir de dégâts. Battre Yu Jin 5 minutes maximum après avoir battu Cao Ren. Piéger Cao Ren avec un faux message puis le battre.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 150 ennemis avec une attaque puissante. Sécuriser des points d'accès pour les forces de Cao Cao dans le nord et l'ouest en 5 minutes maximum. Poursuite de Yiling : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Battre Guan Xing, Guan Yinping, Guan Suo 6 minutes maximum après avoir lancé une attaque incendiaire. Déclencher une charge alliée dans les 4 premières minutes de la bataille.

    Défense de Jiangling (Forces du Wu) : Battre 200 ennemis en état de furie. Battre Jia Xu sans que Gan Ning et Ling Tong ne quittent le champ de bataille. Déclencher une défense alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 100 ennemis sans subir de dégâts. Battre Ding Feng et Lianshi dans les 10 premières minutes de la bataille. Déclencher une attaque incendiaire dans le fort extrême nord - ouest dans les 5 premières minutes de la bataille.

    Confrontation de commandant en chef : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Recevoir des louanges de la part de Sun Quan pour vos exploits ainsi qu'une récompense supplémentaire. Recevoir un soutien d'urgence.

Shu :

    Battre Lu Bu (Forces de la coalition) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Battre les renforts de Yuan Shu 4 minutes maximum après avoir battu Chen Gong. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Lu Bu) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Battre Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher un soutien d'unité principale.

    Conflit de Changban (Forces de Liu Bei) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Positionner des unités d'embuscade dans tous les forts et exécuter le stratagème de Xu Shu. Déclencher une embuscade.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Battre Zhang Fei dans les 10 premières minutes de la bataille. Déclencher une charge alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Fuite de Jiangdong : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Battre Sun Quan dans les 9 premières minutes de la bataille. Déclencher une attaque incendiaire dans le château ouest dans les 7 premières minutes de la bataille.

    Défense du Mont Dingjun : Battre 100 ennemis avec une attaque en sautant. Réussir le stratagème de Fa Zheng dans les 9 premières minutes de la bataille. Déclencher un piège empoisonné dans le fort des collines ouest dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Revanche de Yiling : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Réussir le stratagème de Fa Zheng. Déclencher un piège empoisonné dans le nord - est dans les 5 premières minutes de la bataille.

    Défense de Yong'an (Forces du Shu) : Battre 200 ennemis en état de furie. Battre tous les stratagèmes ennemis avant qu'un seul officier ne quitte le champ de bataille. Déclencher une charge alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces du Wu) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Battre les renforts du Shu avant qu'ils ne rencontrent Sun Quan. Déclencher une défense alliée après l'arrivée des renforts du Shu.

    Dernier combat des plaines de Wuzhang (Forces du Shu) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Battre Xiahou Dun et Xiahou Yuan 8 minutes après l'arrivée des renforts. Déclencher une défense alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces du Wei) : Battre 150 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Détruire toutes les arbalètes et tous les blindés dans les 5 premières minutes de la bataille. Piéger Pang Tong avec un faux message.

    Trouver Lièvre Rouge : Battre 200 ennemis avec une attaque puissante. Localiser et battre le vrai responsable des vols d'animaux. Piéger Wu Dun avec un faux message puis le battre.

Jin :

    Émeute de Luoyang (Forces de Sima Shi) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Sauver tous les membres du clan Sima dans les 4 premières minutes de la bataille. Recevoir un soutien d'urgence.
    (Forces de Cao Shuang) : Battre 100 ennemis avec une attaque en sautant. Battre Xiahou Ba sans qu'un seul officier allié ne quitte le champ de bataille. Recevoir un soutien d'urgence.

    Défense de Shangyong (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Empêcher l'ennemi de détruire le sanctuaire intérieur de Château de Shangyong. Déclencher une recherche.
    (Forces du Shu) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Battre toutes les forces du Wei avant qu'elles n'arrivent plus haut dans l'ouest et le sud. Déclencher une recherche.

    Défense du Nouveau Château de Hefei (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Battre Gan Ning et Ling Tong avant qu'un allié ne quitte le champ de bataille. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces du Wu) : Battre 150 ennemis en état de furie. Battre Sima Zhao et Jia Chong dans les 4 premières minutes de la bataille. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Plan Secret de Zhuge Dan (Forces du Wei) : Battre 200 ennemis en état de furie. Battre 2 émissaires dans les 2 minutes suivant leur apparition respective. Déclencher une attaque incendiaire dans le nord - ouest des plaines est 2 minutes maximum après l'ouverture de la porte du fort nord - ouest.
    (Forces du Wu) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Sauver les 7 unités qui ont des ennuis. Piéger Zhuge Dan avec un faux message.

    Fuite de Chengdu : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Regagner la confiance de Tian Zhang dans les 8 premières minutes de la bataille. Déclencher une embuscade.

    Pacification de Bashu (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis avec une attaque en sautant. Sauver au moins 3 officiers alliés. Déclencher une attaque incendiaire dans la base du fort est dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Zhong Hui) : Battre 100 ennemis sans subir de dégât. Soutenir 4 officiers des forces de la coalition. Déclencher une charge alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Bataille de Shangyong (Forces du Wei) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Faire que Zhang Yi, Liao Hua et Jiang Wei changent de camp avec Liu Shan. Déclencher un piège empoisonné dans l'impasse nord - ouest dans les 10 premières minutes de la bataille.
    (Forces du Shu) : Battre 150 ennemis avec une attaque puissante. Battre tous les gardes du corps de Liu Shan en 3 minutes maximum après son arrivée. Déclencher une défense alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Chercher les ingrédients secrets : Battre 100 ennemis sans subir de dégâts. Battre tous les ramasseurs et collecter tous les ingrédients légendaires en 10 minutes maximum. Déclencher une charge alliée en ayant collecté au moins 2 ingrédients légendaires.

Autre :

Lu Bu :

    Rébellion des Dix Eunuques (Forces de la coalition): Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Battre 6 des Dix Euniques dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille
    (Forces du Gouvernement) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Battre 4 officiers ennemis dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher une attaque incendiaire dans le hall central dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Évasion de la Porte de Hulao : Battre 100 ennemis avec une attaque en sautant. Battre Yue Jin et Li Dian dans les 8 premières minutes de la bataille. Déclencher une embuscade.
    Soulèvement de Chang'an (Forces de Lu Bu) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Battre Zhang Liao dans les 6 premières minutes de la bataille. Déclencher une attaque incendiaire dans l'autel principal du Palais de Weiyang dans les 4 premières minutes.
    (Forces de Dong Zhuo) : Battre 200 ennemis en état de Furie. Battre Zhang Liao, Hua Xiong, Dao Xing et Zang Ba dans les 4 premières minutes. Déclencher un piège empoisonné dans l'ouest du Palais de Mingguang dans les 2 premières minutes.

    Bataille de Changshan (Forces de Yuan Shao) : Battre 200 ennemis avec une attaque puissante. Battre tous les officiers des bandits de Heishan avant qu'ils n'attaquent le camp principal de Yuan Shao. Déclencher une charge alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de la coalition) : Battre 150 ennemis avec une attaque puissante. Battre Lu Bu sans qu'un seul officier allié ne quitte le champ de bataille. Déclencher une charge alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Prise de Puyang : Battre 200 ennemis en état de Furie. Assurer le succès de la Fausse Lettre de Tian Shi dans les 2 premières minutes de la bataille. Déclencher un piège empoisonné dans le camp principal du Château de Puyang dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Bataille de Dingtao (Forces de Lu Bu) : Battre 200 ennemis en état de Furie. Battre tous les ennemis avançant vers les Châteaux de Dingtao et de Juye en 5 minutes maximum. Déclencher un soutien d'unité principale.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 100 ennemis sans subir de dégât. Occuper les Châteaux de Dingtao et de Juye ainsi que le camp principal de Lu Bu dans les 5 premières minutes. Déclencher une attaque incendiaire dans le Château de Dingtao dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Assaut de Xiapi (Forces de Lu Bu) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Réussir le stratagème de Cao Bao en ouvrant la porte est du Château de Xiapi en 8 minutes maximum. Déclencher une défense alliée 2 minutes maximum après la salve des archers dans l'ouest du Château de Xiapi.
    (Forces de Liu Bei) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Abaisser le pont-levis dans les 5 premières minutes de la bataille. Déclencher une défense alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Bataille de Shouchun (Forces de la coalition) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Obliger Han Xian et Yang Feng à changer de camp en 7 minutes et exécuter un mouvement en tenaille en 10 minutes maximum. Piéger Yuan Yin avec un faux message et le battre.
    (Forces de Yuan Shu) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Empêcher Han Xian et Yang Feng de changer de camp. Piéger Chen Deng avec un faux message.

    Bataille de Xiaopei (Forces de Lu Bu) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Réussir l'embuscade du fort central. Battre aussi Zhang Fei et Guan Yu en 10 minutes maximum. Déclencher une attaque incendiaire dans le fort central dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Liu Bei) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Lever le pont-levis et sécuriser un point d'accès pour les forces Cao Cao en 5 minutes maximum. Déclencher une attaque incendiaire dans le chemin de traverse est dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Face à face de Xiapi : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Après l'attaque par l'eau, réussir le stratagème de Lu Bu, Chen Gong ou Zhang Liao. Déclencher une recherche.

    Invasion de la Province Xu (Forces de la coalition) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Battre Yu Jin avant qu'un des officiers de Liu Bei ne quitte le champ de bataille. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Détruire les balistes activées en 3 minutes maximum. Déclencher un piège empoisonné dans le fort sud dans les 5 premières minutes de la bataille.

    Assaut de Wujun (Forces de Lu Bu) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Réussir le stratagème de Chen Gong dans les 10 premières minutes de la bataille. Déclencher une embuscade.
    (Forces de Sun Ce) : Battre 50 ennemis avec une attaque en sautant. Réussir à attirer les forces de Lu Bu. Battre Zhang Liao et Hua Xiong en 5 minutes maximum. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Conflit de Guandu (Forces de Lu Bu) : Battre 200 ennemis en état de furie. Battre Yan Liang et Wen Chou dans les 7 premières minutes de la bataille. Déclencher une attaque incendiaire à Wuchao dans les 4 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Yuan Shao) : Battre 100 ennemis avec une Ruée Orageuse. Reprendre toutes les voies de ravitaillement dans les 8 premières minutes de la bataille. Déclencher une embuscade.

    Reprise de Chang'an (Forces de Lu Bu) : Battre 100 ennemis sans subir de dégât. Battre Zhang He avant qu'un officier allié ne quitte le champ de bataille. Déclencher un piège empoisonné dans l'aqueduc dans les 6 premières minutes de la bataille.
    (Forces de la coalition) : Battre 150 ennemis en état de furie. Occuper tous les points stratégiques dans les 10 premières minutes de la bataille. Déclencher une attaque incendiaire dans l'aqueduc dans les 3 premières minutes de la bataille.

Autre :

    Mission de sauvetage de Runan (Forces de Liu Bei) : Battre 200 ennemis avec une attaque puissante. Battre Li Dian sans que Zhang Fei, Guan Yu et Zhao Yun ne quittent le champ de bataille. Déclencher une défense alliée dans les 3 premières minutes de la bataille.
    (Forces de Cao Cao) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Battre Zhang Jiao et Zuo Ci dans les 10 premières minutes de la bataille. Recevoir un soutien d'urgence.

    Dernier combat de la Porte de Hulao (Forces de Dong Zhuo) : Battre 100 ennemis avec une attaque EX. Faire changer de camp tous les officiers ayant des doutes et les faire passer par la Porte de Hulao en 10 minutes maximum. Piéger Lu Bu avec un faux message et le battre.
    (Forces de Yuan Shao) : Battre 100 ennemis avec une attaque à cheval. Empêcher tous les officiers neutres de se rendre aux forces de Dong Zhuo. Déclencher une recherche.
    Compétition du Guerrier Ultime : Battre 150 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Battre Xiahou Dun dans les 8 premières minutes de la bataille. Recevoir un soutien d'urgence.

    Mêlée de Chibi (Forces de Yuan Shao) : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Empêcher une attaque incendiaire et battre Han Dang et Lu Su dans les 8 premières minutes. Déclencher une recherche.
    (Forces de Sun Ce) : Battre 150 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Battre Zhenji et Zhang He dans les 4 premières minutes de la bataille. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Confrontation de noble : Battre 200 ennemis avec une attaque Musou (ou une attaque de Furie). Faire en sorte que les Yuan soient reconnus comme la famille la plus puissante. Déclencher un appel d'ennemis dans les 3 premières minutes de la bataille.

    Protéger les animaux : Battre 100 ennemis avec une attaque de changement. Faire en sorte que tous les animaux soient protégés et trouver le chef des braconniers. Déclencher une embuscade.
Croisée des chemins

Croisée des chemins

Terminer toutes les hypothèses des niveaux Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Terminer un stage après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée uniquement déblocable en mode Histoire.

Les hypothèses sont des conditions à remplir pour débloquer des stages ou modifier le déroulement d'une bataille ultérieure. Difficile à identifier, vous devrez compléter l'objectif tout en obtenant la victoire pour valider.

La liste des hypothèses des niveaux Xtreme Legends est :

Lu Bu :

Évasion de la Porte de Hulao : Réussir à sauver Hua Xiong affectera la Bataille de Dingtao (foncez vers Hua Xiong et battez les officiers alentours pour le sauver).

Soulèvement de Chang'an : Assurer la sécurité de Wang Yun affecter la Bataille de Dingtao (retournez le voir après avoir occis Dong Zhuo pour qu'il se réfugie).
Dompter tous les tigres débloquera le niveau 'Bataille de Changshan' (matez les 3 groupes de tigre présents sur le stage).

Bataille de Changshan : Sauver les forces de Yuan Shao trois fois affectera la Bataille de Dingtao (venez en aide à Yuan Shao et ses troupes sans faillir une seule fois).

Bataille de Dingtao : Remplir les conditions permettra de débloquer la voie hypothétique (terminer toutes les conditions ci-dessus).

Bataille de Shouchun : Réussir à convaincre Zhang Fei fera apparaître Yuan Shu dans le Face à Face à Xiapi (allez à la rencontre de Zhang Fei pour le ramener à la raison).

Wei :

Défense du Château de Fan : Protéger les officiers du Wei de l'attaque par l'eau débloquera le niveau 'Pacification de la Province Jing' (attirez les 5 officiers indiqués tout en neutralisant les émissaires puis vainquez l'officier gardant les vannes).


Wu :

Poursuite de Yiling : Battre Zhao Yun avant l'attaque incendiaire débloquera le niveau 'Défense de Jiangling' (terrassez Zhao Yun avant que les unités d'attaque incendiaire brûlent la zone).

Shu :

Défense du Mont Dingjun : Gagner sans que Liu Bei soit blessé débloquera le niveau 'Revanche de Yiling' (venez en aide à Liu Bei le plus vite possible).

Jin :

Fuite de Chengdu : Sauver Wen Hu et Deng Zhong débloquera le niveau 'Pacification de Bashu' (sautez en contrebas lorsque vous serez sur le pont pour vaincre les tigres et ouvrir la voie pour sauver Wen Hu. Deng Zhong peut être rejoint après avoir vaincu Ma Long).

Pacification de Bashu : Forcer tous les officiers à la reddition débloquera le niveau 'Bataille de Shangyong' (neutralisez les 3 assassins avant qu'ils n'atteignent les officiers indécis puis triomphez de ces derniers).
Appel de la victoire

Appel de la victoire

Terminer tous les niveaux Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Terminer un nouveau stage en mode Libre après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée ne pouvant être obtenu qu'en mode Libre.

Les niveaux Xtreme Legends se situent dans la branche inférieure lors de la sélection du stage. Certains niveaux ne peuvent être débloqués qu'en remplissant des conditions (voir (Argent) Croisée des chemins pour plus de détails).
Ceci implique aussi de finir les niveaux avec la faction opposée lorsque le stage le permet, auquel cas il faudra finir les stages en mode histoire afin de jouer dans le camp adverse en mode Libre.

La liste des stages Xtreme Legends est la suivante :

Wei :

    Dernier combat de Guandu (Forces de Cao Cao / Forces de Yuan Shao).
    Défense de Chang'an (Forces de Cao Cao / Forces de la coalition).
    Mission de sauvetage du Mont Dingjun.
    Défense du Château de Fan (Forces du Wei / Forces de la coalition).
    Pacification de la Province Jing (Forces du Wei / Forces du Shu).
    Défense de Xinye (Forces de Cao Cao / Forces du Shu).
    Bataille de Zitong (Forces du Wei / Forces du Shu).
    Trouver les Beautés.


Wu :

    Assaut de Shouchun (Forces de Sun Jian / Forces de Cao Cao).
    Invasion de Runan (Forces de Yuan Shu / Forces de Cao Cao).
    Assaut de la Province Xu (Forces de Sun Ce / Forces de Liu Bei).
    Bataille de Lujiang.
    Assaut de Xiangyang (Forces de Sun Quan / Forces de Cao Cao).
    Poursuite de Yiling.
    Défense de Jiangling (Forces du Wu / Forces de Cao Cao).
    Confrontation de commandant en chef.

Shu :

    Battre Lu Bu (Forces de la coalition / Forces de Lu Bu).
    Conflit de Changban (Forces de Liu Bei / Forces de Cao Cao).
    Fuite de Jiangdong.
    Défense du Mont Dingjun.
    Revanche de Yiling.
    Défense de Yong'an (Forces du Shu / Forces du Wu).
    Dernier combat des plaines de Wuzhang (Forces du Shu / Forces du Wei).
    Trouver Lièvre Rouge.

Jin :

    Émeute de Luoyang (Forces de Sima Shi / Forces de Cao Shuang).
    Défense de Shangyong (Forces du Wei / Forces du Shu).
    Défense du Nouveau Château de Hefei (Forces du Wei / Forces du Wu).
    Plan Secret de Zhuge Dan (Forces du Wei / Forces du Wu).
    Fuite de Chengdu.
    Pacification de Bashu (Forces du Wei / Forces de Zhong Hui).
    Bataille de Shangyong (Forces du Wei / Forces du Shu).
    Chercher les ingrédients secrets.

Autre :

Lu Bu :
    Rébellion des Dix Eunuques (Forces de la coalition / Forces du Gouvernement).
    Évasion de la Porte de Hulao.
    Soulèvement de Chang'an (Forces de Lu Bu / Forces de Dong Zhuo).
    Bataille de Changshan (Forces de Yuan Shao / Forces de la coalition).
    Prise de Puyang.
    Bataille de Dingtao (Forces de Lu Bu / Forces de Cao Cao).
    Assaut de Xiapi (Forces de Lu Bu / Forces de Liu Bei).
    Bataille de Shouchun (Forces de la coalition / Forces de Yuan Shu).
    Bataille de Xiaopei (Forces de Lu Bu / Forces de Liu Bei).
    Face à face de Xiapi.
    Invasion de la Province Xu (Forces de la coalition / Forces de Cao Cao).
    Assaut de Wujun (Forces de Lu Bu / Forces de Sun Ce).
    Conflit de Guandu (Forces de Lu Bu / Forces de Yuan Shao).
    Reprise de Chang'an (Forces de Lu Bu / Forces de la coalition).

Autre :

    Mission de sauvetage de Runan (Forces de Liu Bei / Forces de Cao Cao).
    Dernier combat de la Porte de Hulao (Forces de Dong Zhuo / Forces de Yuan Shao).
    Compétition du Guerrier Ultime.
    Mêlée de Chibi (Forces de Yuan Shao / Forces de Sun Ce).
    Confrontation de noble.
    Protéger les animaux.
Dieu de la Guerre

Dieu de la Guerre

Visionner la fin de l'histoire de Lu Bu (historique et hypothétique).


Déblocage automatique : Compléter un stage de l'histoire de Lu Bu après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée ne pouvant être obtenu qu'en mode Libre.

Sortez victorieux de l'intégralité des niveaux en ayant vu la fin histoire et la fin hypothétique de l'histoire de Lu Bu.

Pour la fin historique, parlez au gardien pour lancer la bataille dans le stage Bataille de Dingtao en ayant sélectionné au préalable "jouer à tous les niveaux".

Pour la fin hypothétique, vous devrez remplir toutes les hypothèses disséminées sur les stages avant la Bataillé de Dingtao (consultez le trophée (Argent) Croisée des chemins pour connaître l'emplacement des hypothèses et leurs conditions) puis lancez ledit stage en ayant choisi "jouer à tous les niveaux" puis parlez à Hua Xiong pour lancer la bataille.
Rêve doré

Rêve doré

Gagner un total de 100 000 d'or.


Déblocage automatique : Obtenir de l'or supplémentaire après avoir importé votre sauvegarde.

Bien que la somme de 100 000 lingots est atteinte naturellement au cours de votre progression, il existe plusieurs méthodes pour gagner de l'or en dehors des batailles :

  • Revendre armes et animaux.
  • Envoyer des troupes via la caserne dans la province Yan pour récupérer un éléphant à revendre par la suite.
  • Récupérer l'or de la vente des récoltes du fermier.
  • Capacité de garde du corps : richesse.
  • Attribut d'arme : avarice.

Notez que ce trophée ne pourra se débloquer automatiquement si vous avez déjà atteint les 100 000 d'or de Dynasty Warriors 8 !
Carnage

Carnage

Effectuer un total de 100 000 KOs.


Déblocage automatique : Obtenir un K.O. supplémentaire après avoir importé votre sauvegarde.

Vous atteindrez sans problème ce nombre au fil de vos nombreuses batailles.

Notez que ce trophée ne pourra se débloquer automatiquement si vous avez déjà atteint les 300 000 K.O. de Dynasty Warriors 8 !
Vitesse Xtreme

Vitesse Xtreme

Obtenir un taux de contrôle de 100% lors de deux batailles maximum lors d'une campagne du mode ambition.


Ce trophée peut être manqué !

Trophée réalisable uniquement durant la seconde phase du mode Ambition.

Ne sachant pas s'il est possible de réaliser ce trophée après avoir atteint les 100% du contrôle du pays, je vous recommande de viser ce trophée en priorité, voire de créer une sauvegarde.

Lors de la seconde phase du mode Ambition, vous devrez contrôler différentes provinces en vue de rétablir le véritable empereur à la tête du pays en livrant bataille à plusieurs reprises. Pour espérer contrôler une partie du territoire à 100%, il faudra jouer au minimum en difficulté Difficile en ayant un taux de contrôle du champ de bataille à 100% dans chacune des batailles (plus la difficulté est grande, plus le bonus de contrôle du territoire est grand).
Vieux de la vieille

Vieux de la vieille

Amener un officier au niveau maximum.


Déblocage automatique : Commencer un stage avec un officier ayant un niveau 150 après avoir importé votre sauvegarde.

Atteindre le niveau 150 devrait se faire naturellement en jouant avec votre officier favori; cette étape sera importante en vue des trophées liés à la difficulté Ultime.

Il existe diverses méthodes pour augmenter votre expérience en plus d'en ramasser en combat et en vainquant soldats et officiers :

  • Utiliser le talent Autodidacte.
  • Assigner un officier au terrain d'entrainement.
  • Utiliser l'académie pour obtenir de l'expérience contre des lingots. Méthode coûteuse mais la plus efficace.
  • Compétence de garde : croissance.
  • La maison de thé propose de la nourriture augmentant votre expérience en combat
.
Commandant décoré

Commandant décoré

Amener un officier au niveau de commandement maximum.


Déblocage automatique : Commencer un stage avec un officier ayant un commandement au niveau 99 après avoir importé votre sauvegarde.

Au même titre que le niveau du personnage, le niveau de commandement nécessite de l'expérience qui se gagne via les exploits de vos gardes du corps et des buts en mode Jeu Libre. Plus le niveau est élevé, plus vous pourrez utiliser des officiers au coût élevé. Utilisez les talents des gardes en appuyant sur (start) puis ordres gardes et sélectionnez le garde, le talent à utiliser et si nécessaire la zone sur laquelle ou l'officier sur lequel vous voulez utiliser la compétence. Chaque activation vous donne 5 points d'exploits, l'achèvement d'un talent spécial 30 et la réussite d'un but 50. Utilisez-les sans modération lors de chaque bataille !
Nouveaux amis

Nouveaux amis

Terminer un niveau avec les cinq nouveaux personnages d'Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Terminer un stage après avoir importé votre sauvegarde.

Comme indiqué, il faudra terminer avec succès un niveau avec les nouveaux personnages ci-dessous :

  • Yu jin
  • Zhu Ran
  • Fa Zheng
  • Chen Gong
  • Lu Lingqi
Mordu d'histoires

Mordu d'histoires

Visionner tous les événements conversation d'Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Visionner une nouvelle conversation après avoir importé votre sauvegarde.

Certains stages vous proposent d'engager la conversation avec les soldats et officiers présents. Les flèches rouges sont celles qui déclenchent un événement de conversation donc allez à leur rencontre et parlez à ces personnages.

Voici la liste des conversations :

    Lu bu : elles sont toutes nouvelles donc enclenchez-les toutes !

    Wei :

    Défense du Château de Fan
    Pacification de la Province Jing
    Trouver les Beautés

    Wu :

    Poursuite à Yiling
    Défense de Jiangling

    Shu :

    Défense du Mont Dingjun
    Revanche de Yiling
    Trouver Lièvre Rouge

    Jin :

    Bataille de Shangyong
    Chercher les ingrédients secrets
Maître de la furie

Maître de la furie

Se classer 1er dans le mode défi furie.


Score à battre : 3 000

Sans conteste le défi le plus difficile du jeu en raison du temps imparti. Le jeu se compose en deux phases distinctes : la première représente des hordes de soldats courant en rond que vous devrez tabasser jusqu'à ce que Lu Bu arrive. Venir à bout de ce dernier enclenchera la seconde phase où des groupes de guerriers viendront à votre encontre. C'est à ce moment qu'il faudra utiliser votre Furie et appuyer sur (rond) pour utiliser la Furie véritable. Durant ce laps de temps, fauchez un maximum d'assaillants et ramassez les jarres pour maintenir votre jauge de Musou et augmenter la durée de l'attaque. Après que ces guerriers se retirent, stoppez l'attaque et répétez toute l'opération jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Lu Lingqi s'avère un bon choix tout comme Lu Bu mais il est impossible de réussir si vous ne récupérez pas les orbes qui jailliront de temps en temps : elles augmentent votre attaque en fonction du nombre de K.O., ce qui vous fera gagner du temps pour mettre un nombre d'adversaires suffisant pour passer à la phase suivante pour gagner toujours plus de temps.
Maître de la mêlée

Maître de la mêlée

Se classer 1er dans le mode défi mêlée.


Score à battre : 1 200

Ce challenge délicat consiste à vaincre 1 200 ennemis qui ne peuvent être vaincus qu'en les faisant chuter des plateformes, le seul souci est que la chute est aussi synonyme de game over pour vous. Lu Bu est un très bon choix, grâce à son attaque EX 2 et ses attaques Musou qui propulsent les soldats très loin. Un Lu Bu ennemi apparaitra de temps à autre, faites-le choir pour rameuter de nouveaux soldats à faire tomber mais méfiez-vous des balistes qui s'activent et peuvent vous repousser vers les bords. Fuyez ces dernières et surtout évitez de sauter, cette action peut être fatale.
Maître du sprint

Maître du sprint

Se classer 1er dans le mode défi sprint.


Score à battre : 6'00"00

Une course contre-la-montre où il faudra rejoindre l'arrivée en vous frayant un chemin jonché d'officiers et de pièges.
Utiliser un personnage rapide doté d'un double saut est très appréciable; les plus doués pourront utiliser Zhou Tai : son attaque aérienne légère peut être annulée en utilisant immédiatement un saut, rendant l'épreuve facile avec un peu d'entraînement.
Maître de l'arène

Maître de l'arène

Se classer 1er dans le mode défi arène.


Score à battre : 75

Un mode survie où l'intelligence artificielle se renforce à chaque victoire tandis que vous devrez en affronter plusieurs en même temps passé certains paliers. Lu Bu et ses puissantes hallebardes ne seront pas de trop pour réussir ce défi, sachant qu'il n'y a aucun objet de régénération de santé.
Maître du brasier

Maître du brasier

Se classer 1er dans le mode défi brasier.


Score à battre : 6'00"00

Dans ce challenge, il faudra venir à bout de tous les soldats et officiers présents sur le niveau. Sachant que les officiers jouables sont limités au niveau 30, il est recommandé de jouer avec un personnage ayant une attaque élevée et une bonne vitesse d'attaque. Les ennemis seront disposés en petits groupes, utilisez vos attaques EX pour infliger un maximum de dommages et veillez à ne pas lambiner en chemin. Aussi, prenez garde à ne pas faire chuter des ennemis en contrebas en les affrontant près des plateformes, ce qui vous ferait perdre un temps précieux.
Expert du trident de guerre

Expert du trident de guerre

Ouvrez l'écran "Équiper les talents" après avoir appris le talent trident de guerre.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu "équiper les talents" après avoir importé votre sauvegarde.

Le talent piqué croisée est déverrouillé dès que Yu Jin atteint le niveau 50. Vous pourrez utiliser l'académie en mode Ambition pour augmenter l'expérience de Yu Jin moyennant finance et ainsi gagner du temps.
Expert de l'arc de feu

Expert de l'arc de feu

Ouvrez l'écran "Équiper les talents" après avoir appris le talent arc de feu.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu "équiper les talents" après avoir importé votre sauvegarde.

Le talent piqué croisée est déverrouillé dès que Zhu Ran atteint le niveau 50. Vous pourrez utiliser l'académie en mode Ambition pour augmenter l'expérience de Zhu Ran moyennant finance et ainsi gagner du temps.
Expert du tissage

Expert du tissage

Ouvrez l'écran "Équiper les talents" après avoir appris le talent tissage.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu "équiper les talents" après avoir importé votre sauvegarde.

Le talent piqué croisée est déverrouillé dès que Lu Fa Zheng atteint le niveau 50. Vous pourrez utiliser l'académie en mode Ambition pour augmenter l'expérience de Fa Zheng moyennant finance et ainsi gagner du temps.
Expert du parchemin de guerre

Expert du parchemin de guerre

Ouvrez l'écran "Équiper les talents" après avoir appris le talent parchemin de guerre.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu "équiper les talents" après avoir importé votre sauvegarde.

Le talent piqué croisée est déverrouillé dès que Chen Gong atteint le niveau 50. Vous pourrez utiliser l'académie en mode Ambition pour augmenter l'expérience de Chen Gong moyennant finance et ainsi gagner du temps.
Expert de la pique croisée

Expert de la pique croisée

Ouvrez l'écran "Équiper les talents" après avoir appris le talent pique croisée.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu "équiper les talents" après avoir importé votre sauvegarde.

Le talent piqué croisée est déverrouillé dès que Lu Lingqi atteint le niveau 50. Vous pourrez utiliser l'académie en mode Ambition pour augmenter l'expérience de Lu Lingqi moyennant finance et ainsi gagner du temps.
Rang maximum

Rang maximum

Obtenir un rang A dans un niveau en mode libre.


Déblocage automatique : Terminer un niveau en mode Libre après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée déblocable uniquement en mode Libre.

Le rang A est le rang maximum pouvant être atteint dans le mode Libre. Le rang dépend lui-même de trois composantes elles-mêmes notées qui sont le nombre de K.O., le temps écoulé pour terminer le niveau ainsi que les exploits accomplis (les exploits incluent les talents utilisés des gardes du corps ainsi que des buts réussis). Plus la difficulté est basse, plus il faudra accomplir d'exploits, l'idéal étant d'obtenir un rang A en difficulté Difficile. Pour plus de détails concernant le rang A, consultez le trophée (Or) Évaluation ultime.
Contrôle total

Contrôle total

Obtenir un taux de contrôle de 100% sur un champ de bataille lors d'une campagne en mode ambition.


Déblocage automatique : Compléter une campagne en mode Ambition après avoir importé votre sauvegarde.

Trophée réalisable uniquement durant la seconde phase du mode Ambition.

Le taux de contrôle correspond au pourcentage de bases occupées par vos forces par rapport au nombre de bases qui composent le champ de bataille. Les 100% devront être atteints en contrôlant la quasi-totalité des zones puis en vainquant le chef adverse qui cèdera sa zone suite à sa défaite sans vous faire reprendre le moindre territoire durant ce laps de temps. Pour plus d'aisance, je vous conseille de jouer un niveau en difficulté Débutant et un nombre d'unités satisfaisant pour vous accompagner. Vous obtiendrez en toute logique le trophée (Bronze) Victoire totale en plus de celui-là.
Victoire totale

Victoire totale

Gagner une campagne en mode ambition avec un taux de contrôle de 100%.


Trophée réalisable uniquement durant la seconde phase du mode Ambition.

Le taux de contrôle correspond au pourcentage de bases occupées par vos forces par rapport au nombre de bases totales qui composent le champ de bataille. Les 100% devront être atteints en contrôlant la quasi-totalité des zones puis en vainquant le chef adverse qui cèdera sa zone suite à sa défaite. Pour plus de facilité je vous conseille de jouer un niveau en difficulté débutant et un nombre d'unités satisfaisant pour vous accompagner.
Pro des batailles

Pro des batailles

Empêcher la moindre unité d'être battue lors d'une campagne en mode ambition.


Trophée réalisable uniquement durant la seconde phase du mode Ambition.

La conquête du pays est difficile à accomplir tout seul, le ministre vous propose donc de composer votre équipe avec les officiers ayant rejoint vos forces. Vous pouvez assigner jusqu'à 8 commandants et 3 gardes du corps pour chaque officier placé en tant que commandant; ensuite finissez une bataille en mode Débutant en veillant à ne pas perdre un seul des officiers avant que vous ne mettiez à terre le chef des forces adverses. Il est indispensable de remplir toute la grille des commandants et gardes du corps avant de commencer la campagne.
Chef expéditif

Chef expéditif

Terminer le mode ambition avec au moins 14 minutes restantes.


Ce trophée doit être réalisé dans le mode Ambition.

Finir un niveau avec 14 minutes restantes au compteur n'est pas chose facile en théorie. Cependant l'utilisation de la compétence rassemblement de provisions permet d'atteindre aisément ce but. Ajoutez 3 gardes ayant pour talent unique rassemblement de provisions puis lancez-vous dans une bataille. Avant de vaincre le chef adverse, lancez le talent rassemblement de provisions autant de fois que possible puis terrassez rapidement le chef pour remporter le trophée.
La première phase du mode Ambition limite le temps maximum à 15 minutes mais la seconde phase n'est pas entravée par une limite quelconque.
Première fusion

Première fusion

Effectuer une fusion d'arme pour la première fois.


La fusion d'arme doit être débloquée en augmentant jusqu'au niveau 30 le bâtiment du forgeron. Cette technique permet de renforcer la première arme choisie en modifiant les capacités de l'arme, son attaque ou son attribut à partir des composants de la deuxième arme. Validez ensuite la fusion pour terminer l'objectif et acquérir votre arme améliorée.
Première fortification

Première fortification

Améliorer un garde pour la première fois.


L'amélioration de garde se situe dans le menu paramètres gardes après avoir appuyé sur (start) hors bataille. La fortification d'un garde permet d'utiliser son talent unique plusieurs fois selon l'augmentation donnée. Cependant, en contrepartie, il faudra congédier d'autres gardes pour renforcer le personnage sélectionné. Choisissez de préférence un officier jouable à améliorer et congédiez jusqu'à 8 officiers normaux puis acceptez la transaction afin de confirmer l'amélioration.
Premier talent

Premier talent

Apprendre à un garde à utiliser un talent de bataille pour la première fois.


Dans le mode Ambition, des alliés rejoindront votre cause après les avoir vaincu lors des campagnes. En les assignant dans le sous-menu paramètres gardes, vous pourrez obtenir leur aide et des avantages lors de vos batailles. En outre, en passant par le menu "Ordres Gardes" en appuyant sur (start) en pleine partie, vous pourrez sélectionner un garde puis l'ordre à lui donner. Faites cela pour la première fois avec succès pour remplir la condition.
Spécialiste des talents

Spécialiste des talents

Utiliser tous les types de talents de bataille.


Déblocage automatique : Utiliser n'importe quel talent après avoir importé votre sauvegarde.

Dans le mode Ambition, des alliés rejoindront votre cause après les avoir vaincus lors des campagnes. En les assignant dans le sous-menu paramètres gardes, vous pourrez obtenir leur aide et des avantages lors de vos batailles. En outre, en passant par le menu "Ordres Gardes" en appuyant sur (start) en pleine partie, vous pourrez sélectionner un garde puis l'ordre à lui donner. Il existe 3 talents de base : Garde (l'officier combat à vos côtés), Mobilisation (le soldat combat l'ennemi le plus proche) et Sécurisation de Position (le soldat va défendre le lieu sélectionné).

Le quatrième talent, à utilisation unique au départ, est un talent propre à chaque officier dont la liste est la suivante :

  • Embuscade
  • Piège empoisonné
  • Attaque incendiaire
  • Soutien d'unité principale
  • Soutien d'urgence
  • Chargé alliée
  • Défense alliée
  • Faux message
  • Recherche
  • Rassemblement de provisions
  • Appel d'ennemis

Utilisez au moins une fois chacun de ces talents pour obtenir le trophée en vérifiant que l'officier ait bien terminé l'utilisation de son talent.
Cinéphile

Cinéphile

Débloquer toutes les vidéos d'Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu des vidéos après avoir importé votre sauvegarde.

Les vidéos désignent les cinématiques CG de toute beauté que vous pourrez visionner. Les nouvelles vidéos sont au nombre de 9 et vous les obtiendrez lors de votre progression pour les trophées (Argent) Croisée des chemins, (Argent) Dieu de la Guerre et (Or) Unificateur suprême .

Voici la manière de débloquer chaque vidéo :

  • Réussir le niveau Pacification de la Province Jing du Wei.
  • Réussir le niveau Défense de Jiangling du Wu.
  • Réussir le niveau Revanche de Yiling du Shu.
  • Réussir le niveau Bataille de Shangyong du Jin.
  • Compléter l'intégralité de l'histoire de Lu Bu (4 vidéos).
  • Terminer le mode Ambition en unifiant tout le pays.

Vous pourrez consulter votre progression dans le menu Galerie.
Accroc aux événements

Accroc aux événements

Ouvrez la section "Scènes" dans la galerie après avoir débloqué tous les événements d'Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu des scènes après avoir importé votre sauvegarde.

Les scènes sont les cinématiques in-game que vous découvrirez notamment dans le mode Histoire. Au nombre de 31, les nouvelles cinématiques ne comprennent pas les cinématiques en CG qui ont un bien meilleur rendu. Vous débloquerez ce trophée au cours de vos parties, notamment parce que les trophées (Argent) Croisée des chemins et (Argent) Dieu de la Guerre exigent de débloquer toutes les hypothèses et de finir tous les niveaux.

Parmi les cinématiques à débloquer, il y en a :

  • 3 dans les nouveaux stages du Wei.
  • 3 dans les nouveaux stages du Wu.
  • 3 dans les nouveaux stages du Shu.
  • 3 dans les nouveaux stages du Jin.
  • 19 dans l'histoire de Lu Bu.

Vous pouvez consulter votre progression dans le menu Galerie.
Compilateur de papiers peints

Compilateur de papiers peints

Ouvrez la section "Fonds d'écran" dans la galerie après avoir débloqué tous les papiers peints d'Xtreme Legends.


Déblocage automatique : Ouvrir le menu des fonds d'écran après avoir importé votre sauvegarde.

Il y a plusieurs conditions à remplir pour obtenir ce trophée qui concerne les nouveaux personnages jouables :

  • Premièrement, il faut finir l'histoire de Lu Bu avec la fin historique et hypothétique.
  • Deuxièmement, atteindre le niveau 15 avec Yu Jin, Fa Zheng, Zhu Ran, Chen Gong et Lu Lingqi.

Consultez les fonds d'écran dans le menu galerie afin de vérifier votre progression.
Champion des attaques

Champion des attaques

Battre un officier ennemi en utilisant les attaques EX 1 et 2 lors d'une seule bataille.


Les attaques EX sont des attaques uniques liées aux armes de prédilection de chaque officier. Si l'attaque EX 1 est débloquée dès le départ, l'attaque EX 2 se débloquera après avoir atteint un niveau satisfaisant. Jouez alors dans le niveau de votre choix contenant de nombreux officiers - pour rappel, les officiers concernent l'ensemble des personnages possédant un nom ce qui, par conséquent, exclu les commandants d'unité, les chefs et lieutenants de bandits, les capitaines d'unité mobile et tous les PNJ qui ne portent pas une identité véritable - et affrontez-les. Lorsque leur vie est basse, venez à bout d'un officier via une attaque EX 1 et un autre par le biais d'une attaque EX 2. Vous pouvez consulter les commandes pour enclencher ces attaques à tout moment dans le menu pause mais veillez à ne pas pourfendre l'ennemi durant le combo pour lancer l'attaque EX ou ce ne sera pas comptabilisé.
Guerrier puissant

Guerrier puissant

Battre 1000 ennemis lors d'une seule bataille en mode de difficulté ultime.


Peu nombreux sont les niveaux qui proposent une telle quantité d'ennemis et il faudra non seulement vaincre un millier d'ennemis mais sortir victorieux de la joute. Pour ce faire, choisissez un officier aux statistiques maximisées pour ensuite mettre à terre les adversaires tout en gardant un œil sur les officiers alliés qui sont en difficulté afin de ne pas échouer. Vous devriez atteindre ce chiffre à plusieurs reprises, les niveaux regorgeant d'ennemis qui arrivent sans cesse sont légions.
Vitesse de l'éclair

Vitesse de l'éclair

Terminer un niveau en moins de 2 minutes en mode de difficulté ultime.


Trophée à réaliser durant la première phase du mode Ambition.

Aux commandes d'un officier au niveau maximal et ses statistiques augmentées en attaque comme en défense, lancez un niveau en difficulté Ultime où vous pouvez rapidement affronter le chef. Venez à bout de ce dernier en moins de 2 minutes pour remporter la victoire en évitant de combattre les autres officiers et soldats.
Guerrier sans égal

Guerrier sans égal

Terminer un niveau (en dehors du didacticiel) sans subir de dégâts en mode de difficulté ultime.


Vous pouvez réaliser ce trophée en mode Libre ou Ambition mais je vous recommande vivement la première phase du mode Ambition. Bien que cette condition paraisse insurmontable, il existe une astuce pour vous faciliter la tâche : prenez un officier très puissant ou Zhu Ran - sa grande mobilité est un avantage pour éviter les attaques ennemies - en ayant au préalable augmenté ses statistiques d'attaque au maximum et jouez un niveau, avec la difficulté réglée sur Ultime, de type Escarmouche pour diminuer le nombre d'ennemis à affronter. Ruez-vous dès que possible sur le chef et vainquez-le en faisant attention aux soldats de base pour terminer la bataille et obtenir le trophée.


Merci à tous ceux et celles qui liront et/ou commenteront mon guide, toute suggestion à ce sujet est la bienvenue.

Spoiler : :
Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.