Le guide des trophées : Zone of the Enders : The 2nd Runner HD


Zone of the Enders : The 2nd Runner HD
  • 1
  • 5
  • 16
  • 3
Note des joueurs :
4.6/5 - 19 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 13 notes

Zone of the Enders : The 2nd Runner HD

ps3


25 trophées au total
14 trophées cachés

809 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 260 joueurs (32 %)
100% par : 260 joueurs (32 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Zone of the Enders : The 2nd Runner HD

  • Guide rédigé par leons199 le 09-03-2013 - Modifié le 20-05-2013

Zone of the Enders the 2nd runners ou plus connu sous le nom de Anubis:Zone of the Enders est un jeu d'action développé et édité par Konami et est sorti en 2003 sur la PS2. Le jeu a été réalisé par Shuyo Murata et produit par Hideo Kojima.
Spoiler : "Synopsis" :
L'histoire se déroule 2 ans après les évènements du premier opus. Dingo Egret, ancien membre des forces de BAHRAM devenu ramasseur de glace sur Callisto, une lune de Jupiter, commença à recevoir de puissantes émissions de métraton près du site ou il travaille. En allant voir de plus près, il découvrit un orbital frame abandonné. Au même moment, il est attaqué par les forces de BAHRAM qui convoitent l'orbital frame. Dingo n'a d'autres choix que de monter dans le Jehuty pour confronter ses assaillants.
Anubis. Jehuty. Le projet Aumaan. La bataille ultime pour le destin de Mars va débuter.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 16
  • 3
  • 14
  • 0
  • 25

  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Il faudra 2 parties complètes pour décrocher le platine. À noter qu'il n'y a aucun trophée lié à la difficulté et que cela n'a aucune importance pour le rang final en fin de partie.

Une fois que vous aurez fini une première fois l'histoire, le jeu vous demandera si vous voulez sauvegarder. Choisissez oui et la sauvegarde s'intitulera "game clear". SURTOUT NE L'EFFACEZ PAS, NE L’ÉCRASEZ PAS, ET NE LA SUPPRIMEZ PAS.

La plupart des trophées pourront être obtenus lors de la première partie, il y a juste (Argent) EXpert en mission, (Or) Runner rétro et (Or) Collectionneur de frame qui devront attendre un new game+. Les deux trophées de rangs finaux à savoir (Or) Quel talent et (Argent) L'as des A ne pourront être obtenus dans la même partie.

Quand vous arrivez dans une nouvelle zone, sauvegardez et en progressant, sauvegardez sur un autre slot. Vous en avez 20, alors profitez-en, même si le nombre de sauvegarde compte pour le rang final. Cela servira pour les trophées pouvant être manqués au cas où.

Note : pour accélérer, il faut maintenir (R2) enfoncé, mais en tapotant la touche, vous donnerez des coups d'accélération ce qui, je pense, va pas mal pour esquiver les attaques. Pour choisir les armes vous avez deux choix : (haut) et (bas) ou alors, en maintenant (L1) enfoncé, vous aurez la liste des armes que vous possédez et en plus, ça fige le temps.

Première partie


Choisissez la difficulté que vous souhaitez, cela n'aura aucune importance. Jouez tout simplement, ne vous préoccupez pas des collectibles, vous ne les aurez pas en 1 partie de toute manière. Si vous en prenez par mégarde ou si vous voulez simplement les commencer, ils seront comptabilisés pour la deuxième partie.

Vous débloquerez ainsi les trophées lié à l'histoire ( (Bronze) Et hop, (Bronze) Un peu de maquillage) et les combats de boss ( (Argent) La chance du débutant, (Argent) Idiotie Artificielle, (Argent) Salut mon vieux, (Argent) Adieux, (Argent) Inhert inerte, (Argent) Tu vas mourir, (Argent) C'est fini et enfin (Or) C'est fini... Pour de bon !).

Au risque de me répéter, sauvegardez votre partie une fois fini et n'y touchez plus.

Deuxième partie


Tout d'abord chargez votre partie "game clear". Une fois fait cela vous ramènera au menu principal. Là, choisissez nouvelle partie, mettez la difficulté facile, vous pouvez en choisir une autre mais cela vous compliquera la tache, vous voila prévenu. Choisissez Jehuty v.2 et prenez bien les armes secondaires (vérifiez que vous les avez dès que vous prenez le contrôle de Jehuty). Il faudra aussi sauvegarder sur un autre slot pendant cette deuxième partie, toujours pour garder celle intitulée "game clear".

Si vous en êtes là, cela veut dire que vous connaissez déjà le jeu donc vous savez quoi faire, où aller et vous pouvez même passer les scènes cinématiques avec (start) ce qui diminuera grandement votre temps de jeu (qui a dit Hideo Kojima producteur ?).

Pendant cette partie, vous devez vous concentrer sur les collectibles à savoir (Or) Collectionneur de frame et (Argent) EXpert en mission, ainsi que les trophées de rangs : (Or) Le roi des sauveteurs, (Argent) Le bon sauveteur et enfin (Or) Quel talent.

Vous avez aussi les trophées pouvant être manqués avec, dans l'ordre :
(Argent) Coup de chance, à faire sur la station Deimos, Chercher Taper dans les containers.
(Argent) Victoire éclair, à faire après le boss Vic Viper.
(Argent) Déraillement, victoire sur le train en moins de 5 minutes.
(Argent) Il fait chaud ?, à faire après votre victoire finale sur l'IA de Viola.
(Argent) Avec des pincettes, à faire dans les sous-sols se Fort City, piéger un ennemis entre 2 colonnes.
(Argent) Roi de la gâchette, victoire sur les vaisseaux en moins de 6 minutes




Recherche Dingo désespérément

Recherche Dingo désespérément

Obtention de tous les Trophées


Félicitations.
Quel talent

Quel talent

Victoire sur le jeu avec un Rang S


Trophée pouvant être manqué.

Il y a 4 choses pris en compte pour le rang final à savoir :
Faites ce trophée lors de votre deuxième partie en visant les rangs SS aux deux batailles respectives citées plus haut. Votre nombre de continue doit être compris entre 0 et 5, au 6ème, la note baissera. Je vous conseille d'utiliser vos sauvegardes et de ne prendre aucun continue pour être sûr. Pour les sauvegardes d'ailleurs, elles doivent être comprises entre 10 et 15, au delà, la note baissera. Le classement final apparait après le générique de fin.
L'as des A

L'as des A

Victoire sur le jeu avec un Rang A


Trophée pouvant être manqué.

Il y a 4 choses pris en compte pour le rang final à savoir :
Si pendant votre première partie vous n'avez pas le rang A, ce n'est pas grave, faites votre deuxième partie et sauvegardez avant le combat final. Une fois fini, reprenez votre sauvegarde, utilisez 25 continues et sauvegardez 55 fois. Ensuite finissez le combat pour aller au tableau du classement final.
Et hop

Et hop

Acquisition de Jehuty


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce sera votre premier trophée. Il tombera quand Dingo montera dans le Jehuty.
Un peu de maquillage

Un peu de maquillage

Acquisition de Jehuty V.2


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée tombera quand vous obtiendrez l'arme secondaire ZERO SHIFT, après la bataille de Aumaan Crevasse.
La chance du débutant

La chance du débutant

Victoire sur Ardjet


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Premier boss du jeu. Rien de bien compliqué, esquivez ses attaques (surtout son rayon laser) et protégez-vous quand elle lance ses missiles. Enchainez-là dès qu'une occasion se présente. Une fois battu, le trophée sera à vous.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Idiotie Artificielle

Idiotie Artificielle

Victoire lors de votre première rencontre avec l'IA de Viola


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Second boss du jeu. Très simple, prenez une des poutres métalliques qui se trouvent sur les parois de la salle avec votre arme secondaire GRAB, et envoyez celle-ci sur le boss. Bien sûr elle va esquiver mais recommencez jusqu'à la toucher et le combat sera terminé.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Salut mon vieux

Salut mon vieux

Victoire sur Vic Viper (Leo)


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Une fois arrivé sur Mars, vous aurez à affronter un nouveau boss. Celui-ci à deux formes de combat, une de mêlée et une à distance (sous sa forme vaisseau). Pas de conseil particulier si ce n'est de lui tirer dessus quand il est à distance, et frappez-le dès que vous le pouvez. Esquivez et/ou protégez-vous de ces attaques bien entendu.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Adieux

Adieux

Victoire finale sur l'IA de Viola


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce combat se déroule en deux parties :

1ère partie : Tout d'abord Viola est intouchable à cause de son bouclier.
Vous devez vous servir des ennemis aux alentours en les utilisant comme bouclier (saisissez-les avec votre armes secondaires GRAB). Une fois fait, Viola vous foncera dessus et sera étourdit, alors vous pourrez l'enchainer. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

2ème partie : Donc là, l'IA de Viola prend le contrôle de Ken. Vous avez deux barres de vie, une pour Ken et l'autre pour l'IA de Viola. Si la barre de vie de Ken se vide, vous n'aurez plus qu'à recommencer. Bien sûr elle a tout l'arsenal de Ken. Mais vous connaissez déjà ces attaques, ça ne devrait pas vous poser de difficultés. Ne vous éloignez pas trop longtemps de ce boss sinon, elle attaquera directement Ken. Pour battre cet adversaire, vous devrez l'étourdir en croisant le fer avec elle, pour le faire, attendez qu'elle lève son épée (pour vous frapper) et appuyer sur (carre). Répétez cette action pour qu'elle soit étourdit et agrippez-là avec (rond), ADA fera le reste. Recommencez cette opération jusqu'à ce que sa barre de vie soit vide et le trophée sera à vous.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Inhert inerte

Inhert inerte

Victoire sur Inhert


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce combat se déroule en deux parties :

1ère partie : Rien de bien compliqué, esquivez ces attaques ou protégez-vous et enchainez dès que vous pouvez. Une fois sa barre de vie réduite de moitié, la deuxième partie du combat commencera.

2ème partie : Là les choses se compliquent puisque vous êtes dans le noir total. ADA vous donnera des indications comme esquiver à gauche ou à droite ou encore utiliser le bouclier, mais vous n'avez pas beaucoup de secondes pour agir, donc soyez bien attentif à ces indications. Par moment Inhert viendra vers vous de lui-mêmes mais sinon c'est à vous d'aller vers lui en suivant les consignes d'ADA. Une fois battu, le trophée sera à vous.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Tu vas mourir

Tu vas mourir

Victoire sur Zakat


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Parait-il que ce n'est pas la taille qui compte, et bien là c'est on ne peut plus vrai. Ne soyez pas impressionné par ce gigantesque boss. Ce combat se déroule en deux phases :

1ère phase : Son point faible est son noyau qu'il a en forme de tige. Prenez garde quand il lance son rayon laser et quand il vous fonce dessus, ses deux attaques là font mal donc esquivez-les. Quand il se protège avec son bouclier, enlevez les panneaux qui sont dessus pour aller frapper son noyau. Répétez l'opération jusqu'à la moitié de sa vie pour la deuxième partie du combat.

2ème phase : Son point faible devient sa tète. Restez éloigné quand vous voyez son orbe noire, elle vous attire pour vous endommager. Une fois battu, le trophée sera à vous.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
C'est fini

C'est fini

Victoire sur Anubis


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Pour ce combat, vous perdez toutes vos armes secondaires, sauf ZERO SHIFT et vous ne pourrez plus vous protéger, mais vous pouvez toujours esquiver. La seule façon de le battre sont les attaques de mêlés. Dès qu'il apparait, utilisez le ZERO SHIFT, esquivez ses attaques et enchainez-le. À la moitié de sa barre de vie, il devient plus agressif. N'hésitez pas à utiliser l'attaque DASH blade (R2) + (carre). Une fois battu le trophée sera à vous.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
C'est fini... Pour de bon !

C'est fini... Pour de bon !

Victoire sur Aumaan Anubis


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce combat n'est pas si difficile que ça. Restez autant que possible au corps à corps, utilisez ZERO SHIFT pour le rattraper et usez de l'attaque DASH blade (R2)+ (carre). À un moment, il se protègera et des boucliers viendront l'envelopper. Ne tardez pas à détruire les boucliers sans quoi il se soignera. Une fois battu, le trophée sera à vous en même temps que la fin du jeu.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Coup de chance

Coup de chance

Découverte de Taper en moins de 4 essais


Trophée pouvant être manqué.

Quand Ken vous demandera d'aider Taper sur la station Deimos, commencez par sauvegarder. Malheureusement, il ne se trouve jamais au même endroit (sinon ce serait trop simple). Écoutez ce que Taper vous dit quand vous rentrez dans une zone, il vous donne un indice comme "mon container à cette couleur-là" ou "porte ce numéro-ci", etc. Vous avez 4 essais pour le sortir de sa cachette et pour débloquer ce trophée d'où l'importance de sauvegarder avant de commencer à le chercher.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Victoire éclair

Victoire éclair

Victoire sur tous les Naritas en moins de 90 secondes après la première bataille Vic Viper


Trophée pouvant être manqué.

Après votre victoire sur Vic Viper (voir trophée (Argent) Salut mon vieux), des Naritas vont vous attaquer. À un moment, ADA vous conseillera d'utiliser GAUNTLET (vous n'y êtes pas obligé). À la vague d'ennemis qui suivra, ADA estimera le temps du combat à 90 secondes, appuyez alors sur (L3). Un chronomètre s'affichera alors sur l'écran, terminez le combat avant que le temps ne soit écoulé et le trophée est à vous.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Déraillement

Déraillement

Victoire sur le train en moins de 5 minutes


Trophée pouvant être manqué.

Après la bataille de Vascilia (voir trophée (Argent) Le bon sauveteur), vous devrez arrêter un train. Ce train est composé de 4 wagons en plus de la locomotive ce qui nous donne 5 compartiments à détruire. Chaque compartiment aura des "gardes du corps" qu'ils vous faudra neutraliser avant d'attaquer le train, ceci dit le train aussi vous attaquera, donc ne restez pas immobile. Sauvegardez avant de commencer et faites ce trophée lors de votre deuxième partie si nécessaire, car avec l'arme secondaire ZERO SHIFT vous vous débarrasserez plus facilement des ennemis.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Avec des pincettes

Avec des pincettes

Victoire sur un ennemi en utilisant les tiges de Fort City (pincer les ennemis avec les tiges)


Trophée pouvant être manqué.

Dans les sous-sols de Fort City, vous passerez par des salles où des colonnes sortent des murs pour s'écraser entres elles (ou des tiges, mais se sont de grosses tiges alors). Pour ce trophée, il faut qu'un ennemi soit pris entre 2 colonnes. Attention, vous aussi vous pouvez êtes pris entre deux colonnes et là, c'est la mort assurée. Vous aurez sans doute ce trophée par inadvertance.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Roi de la gâchette

Roi de la gâchette

Victoire sur les 5 Battleships BAHRAM en moins de 6 minutes


Trophée pouvant être manqué.

Après votre victoire sur Inhert (voir trophée (Argent)Inhert inerte), vous aurez à détruire 6 vaisseaux de combats. Faites-le en moins de 6 minutes pour avoir votre trophée en plus, vous n'avez pas de chronomètre. Pour détruire un vaisseau, vous devrez tirer avec le VECTOR CANNON sur son moteur qui se trouve à l'arrière. En difficulté normal ou plus, ce trophée peut être difficile. En effet, pour avoir accès au moteur, vous devrez d'abord détruire son canon principal, et bien entendu vous aurez des Raptors et des Mummyhead qui viendront vous compliquer la tâche. Je vous conseille de le faire lors de la deuxième partie, vous vous déplacerez plus vite avec ZERO SHIFT, et bien sûr, sauvegardez avant de commencer.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Le bon sauveteur

Le bon sauveteur

Rang 2S à Vascilia Battle


Trophée pouvant être manqué.

Pour le rang SS à la bataille de Vascillia vous devrez :
  • Tuer tous les ennemis (d'ailleurs la bataille se termine quand tous les ennemis meurent).
  • N'avoir aucun dégât aux habitations.
  • Vous assurer que tous les Levs survivent.
Sauvegardez avant de commencer, et je vous conseille d'attendre votre deuxième partie car vous aurez les armes secondaires ZERO SHIFT et les HOMMING MISSILES, ce qui vous facilitera grandement la tache. Les ennemis apparaissent tout le temps au même endroit et ce sera toujours le même nombre. La grande difficulté de ce trophée réside dans le fait que vous ne devez faire aucun dégât aux bâtiments, alors ne combattez pas trop près de ceux-ci et évitez de tirer, préférez le combat au corps à corps. Ne vous occupez pas des Lev, ce serait une perte de temps. À la fin vous aurez un tableau qui doit donner ceci :
  • Bâtiments sauvés - 100%
  • Civils sauvés - 100%
  • Lev sauvés - 100%
  • Classement global - SS

Si c'est le cas, le trophée sera à vous. Ce classement comptera pour le classement final.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Le roi des sauveteurs

Le roi des sauveteurs

Rang 2S à Aumaan Crevasse


Trophée pouvant être manqué.

Nous voici au trophée le plus dur du jeu. En effet, avoir le rang SS à la bataille de Aumaan Crevasse ne sera pas chose aisée. Pour l'obtenir, il faut que les 40 Lev qui vous accompagnent dans cette bataille survivent. À savoir que Leo vous accompagnera aussi, mais ne vous occupez pas de lui, il ne peut pas mourir et au contraire, il soignera les Lev que vous ciblerez. Dès le départ, foncez vers le milieu de la carte (sur votre radar), de cette façon, les ennemis auront l'attention sur vous. Pour ceux qui passeront, ce n'est pas grave les Levs se défendront. Surtout, dès que vous voyer un
SOS, abandonnez ce que vous faites et foncez vers lui. Sélectionnez votre arme secondaire GEYSER, ciblez-le et envoyez lui une bonne tournée, à ce moment Leo se pointera et soignera le lev endommagé. Il se peut qu'il y en ai plusieurs en même temps qui auront besoin de secours, mais pas de panique faite-les 1 par 1. Vers la moitié de la bataille, des ennemis arriveront en masse, d'ailleurs ADA vous préviendra. Assurez-vous pour qu'à ce moment il n'y ai pas de Lev endommagés, et foncez droit sur les ennemis pour attirer leur attention tout en gardant un œil sur des éventuels SOS. La bataille se termine quand tous les ennemis meurent.
Je vous conseille d'attendre votre deuxième partie car les HOMMING MISSILES et ZERO SHIFT seront d'un grand secours. Bien entendu, sauvegardez avant de commencer. Je n'ai pas d'autre conseille à vous donner, si ce n'est de la persévérance. À la fin, vous aurez un tableau qui doit donner ceci :
  • Ennemis détruits - XXX (peut importe le nombre)
  • Lev sauvés - 40
  • Lev détruits - 0
  • Classement global - SS

Si c'est le cas, le trophée sera à vous. À savoir que ce classement comptera pour le classement final.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Dojo numérique

Dojo numérique

Achèvement de tous les tutoriels du jeu


Trophée pouvant être manqué.

Vous avez accès au tutoriel après avoir abattu les deux premiers ennemis du jeu. Vous avez 9 stages et 2 viendront les compléter un peu plus tard dans le jeu. Vous pouvez passer les explications que vous donne ADA et vous n'êtes pas non plus obligé de vous y exercer.
EXpert en mission

EXpert en mission

Découverte des 20 missions EX


Trophée pouvant être manqué.

Je vous conseille d'attendre votre deuxième partie. En effet, il y a des EX-missions que vous ne pourrez avoir que lors de votre new game +. À savoir que si vous en prenez lors de votre première partie, vous n'aurez pas à les reprendre pendant la deuxième.

Vaisseau de Bahram


1. Après le 1er boss, vous vous retrouverez dans un vaisseau de Bahram. La première EX-mission se trouvera après avoir rencontrer la Mummyhead. Débarrassez-vous des ennemis de la salle et retourner à la salle précédente, l'icône se trouve juste après la porte.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Mars


2.
Cette icône ne peut être pris que en new game +
Pendant le combat contre Vic Viper, dirigez-vous vers la sortie et un fois en face de celle-ci regardez en haut à gauche. Vous voyez un rocher qui peut être détruit mais qui est inaccessible. Ce rocher n'apparait que pendant le combat (me demander pas pourquoi). Détruisez ce rocher pour faire apparaitre l'icône, et avec votre armes secondaire WISP, ciblez-la et ramassez-la.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


3. Dans un coin de la map, vous verrez un accident de train. L'icône se trouve juste en bas.

4. Sous un rocher, détruisez-le pour faire apparaitre l'icône.

5. Après le combat contre Vic Viper, vous aller affronter des Naritas. ADA estimera le temps à 90 seconde (voir trophée (Argent) Victoire éclair), détruisez les ennemis dans le temps imparti et l'EX-mission apparaitra sur le chemin pour la zone suivante.

6. Sous un rocher, détruisez-le pour faire apparaitre l'icône.

7. Dans la zone suivante, aller à gauche, et prenez à gauche au prochain croisement, l'icône se trouve juste devant un mur fragilisé.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Fort City


8. Dans la première salle où les colonnes sortes des murs, allez tout en bas et avant de prendre la porte pour la salle suivante, retournez-vous et regardez dans un des coins pour trouver une icône.

9. Après avoir trouver la 8ème, regardez dans l'autre coin pour trouver l’icône.

10. Avant de prendre la porte pour la fin de zone, retournez-vous pour trouver l'icône.

11. Au début de combat contre Inhert, allez au sol de la pièce, l'icône se trouve dans un des coins.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Aumaan


12. Cette icône se trouve au sol dans la deuxième salle, sous un hangar.

13. Quand vous arrivez dans la salle suivante, elle se trouve en haut dans le coin à droite.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


14. Cette icône se trouve en haut d'une colonne avant la dernière salle.

15. Cette icône se trouve juste avant la porte de la fin de zone.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Phobos


16. Une fois arrivé sur Phobos, n'allez pas tout de suite examiner Anubis. Montez dans le ciel, et appuyez sur (L2) pour localiser l'icône.

17. Après avoir pris la 16ème, redescendez et allez à l'opposé d'Anubis vers les constructions métalliques, il y a un icône là-bas.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


18. Après avoir examiné Anubis, il disparaitra, vous laissant affronter le reste des forces de Bahram. Une fois ceux-ci neutralisés, vous allez affronter des répliques de Nephtis qui apparaissent à l'infini. Vous devez en détruire un certain nombre pour faire apparaitre une icône à droite de l'endroit d'où était Anubis.

19. Après avoir ramassé la 18ème icône, continuez de détruire les Nephtis qui apparaissent toujours à l'infini. Au bout d'un certain nombre, l'icône apparaitra au même endroit que la 18.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


20.
Cette icône ne peut être pris qu'en new game +
Vous n'aurez même pas à la ramasser celle-là. Obtenue automatiquement après la fin de votre deuxième partie.


Une fois que vous les avez toutes ramassées, rendez-vous au menu principal et allez dans extra missions et le trophée sera à vous.
Runner rétro

Runner rétro

Passe Zoradius


Trophée pouvant être manqué.

Pour débloquer la mission Zoradius, vous devez trouver l'EX-mission qui se trouve pendant le combat contre Vic Viper (voir trophée (Argent) EXpert en mission).
Ensuite au menu principal, sélectionnez extra missions, ensuite Vic Viper et Zoradius. Il suffit juste de finir cette mission, et le trophée est à vous. Cette mission est un peu difficile, donc voici un code pour avoir toutes les armes et le bouclier dès le départ. Pendant le jeu mettez en pause, et faites :

(haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (L1) (R1) (le fameux KONAMI code)

Un bruit viendra confirmer la manip. Ce code n'est valable qu'une seule fois par partie.
Si jamais vous perdez votre bouclier, vous pouvez toujours le ravoir en ramassant les items durant le jeu. Sur votre écran, vous avez un tableau en bas à gauche, en ramassant un item cela ira sélectionner la première arme, au deuxième item, la deuxième arme, etc. Le bouclier est le dernier de la liste. Une fois que vous êtes dessus, appuyer sur (triangle) pour l'utiliser.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :
Collectionneur de frame

Collectionneur de frame

Déblocage de tous les frames


Trophée pouvant être manqué.

Il y a 3 frames à trouver dont 2 à combattre pour les gagner, et vous ne pourrez les avoir que lors de votre deuxième partie.

Aumaan Anubis


Il se trouve dans la zone après le boss Vic Viper, au Capri Canyon. Quand vous arrivez dans cette zone, vous ne pouvez aller tout droit car vous devez détruire 2 générateurs. Prenez à gauche, suivez le chemin et vous arriverez à une intersection. Prenez encore à gauche et vous arriverez à un cul-de-sac. Il y a même une ex-mission à prendre ici. Derrière cette ex-mission, se trouve un mur fragilisé. Il ne peut être détruit qu'avec le VECTOR CANNON. Entrez dans cette nouvelle zone, battez les ennemis qui s'y trouve, et à la zone suivante vous affronterez Aumaan Anubis. Rassurez-vous, il n'est pas aussi fort qu'à la fin. N'oubliez pas de le ramasser une fois que l'avez battu.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Inhert


Celui-ci se trouve dans les sous-sols de Fort City, là ou vous accomplirez le trophée (Argent) Avec des pincettes.
Il se cache bien donc appuyez sur (L2) pour le localiser plus facilement.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Naked Jehuty


Le dernier se trouve après la bataille de Aumaan Crevasse. Avant de sortir de la zone, vous avez un passage en bas à droite, tirez sur les rayons et sauvegardez. Pourquoi me direz-vous ? Simple : ce boss vous détruira en 1 coup. Il vous touche une fois et c'est fini, par contre pour vous c'est un boss normal. Oubliez pas de le ramasser une fois que vous l'avez battu.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Une fois que vous les avez tous découverts, allez au menu principal et sélectionnez mode versus pour avoir votre trophée.
Il fait chaud ?

Il fait chaud ?

Révélation de l'autre tenue de Ken


Trophée pouvant être manqué.

Après votre victoire finale sur l'IA de Viola (voir trophée (Argent) Adieux), vous devrez remonter Ken mais avant, commencez par nettoyer le secteur. Ensuite, prenez Ken avec votre arme secondaire GRAB et passez près de la fonderie tout en bas de la salle. Elle vous signalera qu'il fait chaud, faites cela 3 fois et sortez de la salle. À la scène suivante, Ken sera dans une autre tenue et vous aurez votre trophée.

Spoiler : "Démonstration en vidéo" :


Merci à Darkcid pour les vidéos


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.