Le guide des trophées : Zombie Driver HD


Zombie Driver HD
  • 1
  • 6
  • 9
  • 15
Note des joueurs :
3.9/5 - 13 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 9 notes

Zombie Driver HD

ps3


31 trophées au total
0 trophée caché

411 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 145 joueurs (35 %)
100% par : 145 joueurs (35 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Zombie Driver HD

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 02-02-2013 - Modifié le 01-01-2020

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 9
  • 15
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 mode histoire + 1 mode course sanglante + 1 mode boucherie
    Version du jeu : 1.0
Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. Les missions du mode histoire peuvent être refaites à volonté si vous avez loupés un trophée ainsi que les tournois et les cartes du mode boucherie.

Votre quête pour le platine se décomposera en 3 parties :

Image
Le mode histoire se déroule en forme de mission ou il y as un objectif principal et un objectif secondaire. A chaque mission vous choisirez un véhicule et pourrez effectuer des améliorations dessus (voir Voiture tunée). Il y a un total de 31 missions dont certaines ou vous ne conduirez pas une de vos voitures mais un véhicule prédéfini et que vous ne pourrez pas améliorez, mais ne vous inquiétez, ces véhicules ont des atouts qui vous aiderons à vous en sortir sans problème. (voir Coup de cœur,Lourd puncheur! et Bob le Destructeur). Les améliorations d'armes sont pour tous les véhicules, seul les améliorations de véhicules sont propres à chacun. Les missions secondaires seront une grande source de revenu et vous permettront d'obtenir des véhicules supplémentaires (voir Hot Rod!,Personne très importante,Je suis la Loi!,Archibête).

Voici quelques conseils :
Spoiler : :
- une fois la voiture de police déverrouillé, améliorez la au maximum, elle vous servira jusqu’à la fin. Elle est équilibré. Même chose pour le bus une fois déverrouillée, sa capacité de transport de personnes vous permettra de faire des missions d'une seul traite plutôt que de faire des retour à la base et de perdre du temps.

- Privilégiez la mitrailleuse aux autres armes tant que vous n'aurez pas les autres aux maximums. Utilisez le lance-roquettes seulement pour détruire les nid à zombies. Son tir en ligne est assez aléatoire et peut passer à travers certains zombies. Le lance-flammes, une fois améliorée, tueras en un seul coup les gros zombies explosifs, efficaces pour nettoyer une zone qui en est infecté (notamment dans les dernières missions).

- Durant les combats contre les boss, soyez toujours en mouvement et privilégiez la mitrailleuse, elle infligera des dégâts plus rapidement que les autres armes.
Image
Ce mode de jeu se déroule sous forme de tournoi (5 au total). La difficulté augmente au fur et à mesure des tournois. Dans chaque tournoi, vous devrez remportez un minimum de points pour avoir la coupe d'or et passez au tournoi suivant (voir Je déborde de joie!). Dans chaque tournoi, vous effectuerez 3 types de courses: Course simple (il faudra finir 1er pour obtenir la médaille d'or), les courses d'élimination (il faudra éliminé un nombre d'ennemis défini dans le temps imparti pour obtenir la médaille d'or) et les courses d'endurance (vous devrez tenir le plus longtemps possible pour atteindre le chrono correspondant à la médaille d'or). Comme cité ci-dessus, vous n'êtes pas obligé d'avoir l'or dans toutes les courses pour obtenir la coupe d'or, quand vous choisirez la coupe, vous aurez le nombre de points requis dans le menu de la coupe avec le nombre de points pour obtenir la coupe d'or. ( voir Je déborde de joie!).

Quelques conseils :
Spoiler : :
- Pour le choix des voitures, je vous conseille la drifter (coût : 100 000 $)pour les courses et la superbe voiture (l'archi-bête si vous préférez, coût : 95 000 $)pour les courses d'élimination et d'endurance.

- n'hésitez pas à refaire le 1er tournoi pour accumuler de l'argent (environ 100 000 $ si vous obtenez la médaille d'or dans chaque course) pour acheter les 2 véhicules et améliorez leurs compétences ainsi que les armes.

- Pour les améliorations, privilégiez la vitesse pour la drifter ainsi que le bélier. Pour l'archi-bête, privilégiez le bouclier et le bélier.

- Pour les courses : utilisez les armes seulement pour détruire ceux qui vous doublent, utilisez le turbo dans les lignes droites. N'hésitez pas à prendre les raccourcis (attention, un raccourci n'en est pas forcément un). A haut niveau, les courses vous demanderont une bonne maîtrise de votre véhicule et une bonne mémorisation de la course.

- Pour les courses d'éliminations : soyez toujours en mouvement, n'hésitez pas à ralentir pour vous laisser doubler et détruire le plus d'adversaire. A haut niveau, vos adversaires posséderont aussi des armes améliorer, soyez vigilant.

- Pour les courses d'endurances : détruisez tous ce que vous croisez, longez les murs pour détruire tous les objets et obtenir des combos de temps. Utilisez les armes pour tuer les zombies et détruire les objets. Si le compteur atteint zéro mais que vous possédez un combo, il sera rajouter.

- En général, soyez toujours en mouvement, utilisez le bélier pour détruire rapidement vos ennemis (au niveau max, vous tuerez vos adversaires quasiment d'un coup). LE faite d'obtenir la coupe d'or dans les tournois vous permettra d'obtenir des réductions sur les améliorations et des bonus de défense ainsi que des munitions supplémentaires.
Image
Le mode boucherie est un mode survie sur des cartes tirée de l'histoire. Il y a un total de 7 cartes. Pour déverrouiller la carte suivante il faudra obtenir au minimum la médaille de bronze mais pour obtenir le trophée Ma couleur préférée, il faudra obtenir l'or dans chaque carte. Rien de bien compliqué, pour obtenir le maximum de points faites des combos. Pour faire un combo, il faut écraser le plus de zombies avec votre véhicules et non les armes. A chaque manche, une amélioration d'armes et de véhicule apparaîtra (voir La meilleure bagnole du monde!). Pas de conseils particulier, soyez toujours en mouvement et privilégiez l'utilisation du turbo, utilisez les armes seulement pour détruire un groupe de zombies assez important ou des gros zombies explosifs.




Conducteur Platinum

Conducteur Platinum

Rècupèrez tous les Trophèes.


Félicitations, vous êtes le meilleur pilote tueur de zombies. Plus rien ne vous fait peur.
Sale boulot

Sale boulot

Bats le premier boss en mode Histoire.


Voici le 1er boss que vous rencontrerez. Rien de bien difficile. Si vous avez améliorez la mitrailleuse vous n'aurez aucun mal. Tournez lui autour et arrêtez vous face à lui pour lui tirer dessus. Une fois le boss vaincu, le trophée tombera.
Que les plantes zombis meurent!

Que les plantes zombis meurent!

Détruis la plante zombi mutée en mode Histoire.


2ème boss du jeu. Même tactique que contre le 1er boss (Sale boulot). Faites attention à son attaque au corps à corps, sa peut vous tuez d'un coup si votre santé n'est pas au maximum. Une fois le boss vaincu, le trophée tombera.
Le père de tous les zombis

Le père de tous les zombis

Bats le dernier boss en mode Histoire.


Voici le dernier boss du jeu. Il peut être impressionnant au 1er abord mais une fois la technique pour le vaincre comprise, tout devient plus facile. Une fois le boss vaincu, le trophée tombera.

Technique pour le vaincre :
Spoiler : :
Tout d'abord soyez toujours en mouvement, arrêtez vous seulement pour lui tirer dessus et pendant quelques secondes seulement, il y as pas mal de zombies avec lui. Il possède 2 attaques à distances (une ou il vous crache dessus, elle fait très peu de dégâts et n'as pas une grande portée. La 2ème, il fait apparaître des pics du sol qui peuvent vous tuer d'un coup si vous rester dans son sillage. Faites en sorte que cette dernière détruise les nids à zombies autour de la zone) Une fois tous les nids détruits, vous aurez tranquillement le champ libre pour vous attaquer au boss. Tout autour de l'arène se trouve des armes et du soin (ne vous éloignez pas trop sinon le boss reprend toute sa vie).
Hot Rod!

Hot Rod!

Débloque une voiture de sport en mode Histoire.


Vous obtiendrez ce véhicule durant la mission 2 en terminant la mission principale. 1er véhicule rapide que vous obtiendrez, il pourra, dans les 1ères mission, vous aider à faire les quêtes secondaires de vitesse, à condition d'améliorer son bouclier.
Personne très importante

Personne très importante

Accéder à la limousine blanche du maire en mode Histoire.


Durant la mission 4, effectuer l'objectif secondaire afin d'obtenir la limousine. L'objectif secondaire consistera à nettoyer la zone autour de la limousine. Une fois la mission terminée, le trophée tombera.
Je suis la Loi!

Je suis la Loi!

Accéder à la voiture de police en mode Histoire.


Durant la mission 12, effectuez l'objectif secondaire qui consiste à nettoyer la zone du commissariat. une fois la zone nettoyer et la mission fini, vous obtiendrez la voiture de police ainsi que le trophée. Améliorez ce véhicule rapidement car il vous servira quasiment jusqu'a la fin du jeu.
Archibête

Archibête

Déverrouille cette superbe bagnole en mode Histoire.


Durant la mission 24, effectuez l'objectif secondaire qui consiste à nettoyer la zone autour de l'archi-bête. Je vous conseille d'améliorez votre véhicule de police au maximum ou de prendre le bus (améliorez aussi à fond) car il y as énormément de zombis autour de la voiture. Une fois la mission terminée, vous obtiendrez.
Tes 5 minutes

Tes 5 minutes

Assure-toi que la camionnette de la télé est parvenue à la base avec au moins 50% de santé.


Durant la mission 5, l'objectif secondaire vous demandera de faire en sorte que la camionnette de la télé ne soit pas trop endommagé par les zombies. En faite, vous devez faire en sorte que la barre de santé du véhicule de télé ne passe pas en dessous des 50% pour réussir l'objectif secondaire et ainsi obtenir votre trophée.
Coup de cœur

Coup de cœur

Éteins les incendies dans le centre commercial.


Durant la mission 22, effectuez l'objectif secondaire qui consiste à éteindre les incendies du centre commercial. Pour cela vous posséderez un camion de pompier. Ce véhicule ne possède pas d'arme mais un lance-eau efficace contre des petits groupes de zombis. Une fois la mission terminée, le trophée tombera.
Lourd puncheur!

Lourd puncheur!

Tue 20 ou plus de zombis en un seul tir en conduisant le char.


Vous effectuerez 2 missions ou vous conduirez le char. Il possède des munitions illimitées ainsi qu'une grande résistance et une grande puissance de feux. En jouant normalement, vous devriez tuer + de 20 zombies en un tir, sinon n'hésitez pas à rameuter des zombies en faisant une marche arrière afin de mettre les zombies en tas devant vous. Une fois les zombies tués, le trophée tombera.
Bob le Destructeur

Bob le Destructeur

Tue au moins 150 zombis dans un combo tout en conduisant un bulldozer.


Durant la mission "bulldozer", vous conduirez un bulldozer. Ce véhicule ne possède pas d'arme à proprement parler, juste la pelle à l'avant du véhicule qui est très puissante. Pour faire un combo de + de 150 zombies, il faudra écraser les zombies rapidement sans s’arrêter entre les écrasement (+ de 3 secondes). N'hésitez à écraser les zombies explosifs pour ne pas briser la chaîne (attention quand même à votre barre de vie). En bas à gauche de votre écran apparaît le nombre de zombie écraser ainsi que le combo actuelle, n'hésitez à pas en faire plus que prévu car les morts par explosion lorsque vous écrasez un explosif ne sont pas pris en compte. Une fois les 150 zombies ou + écrasez, le trophée tombera, au passage, vous obtiendrez aussi le trophée Maître de combo.

ATTENTION :
Spoiler : :
Il serait pourrait que le trophée ne tombe pas du 1er coup, sa m'est arrivé malgré le nombre de zombie que j'ai eu dans mes combos. Il sait passer que mon jeu m'as fait un retour au menu xmb (pas de freeze, ni rien), de retour dans la mission, j'obtiens le trophée du 1er coup après mon combo. Ce que je conseille si jamais le trophée ne tombe pas malgré vos nombreux essais, durant la mission faites une retour au menu xmb et relancer le jeu ainsi que la mission. Le trophée devrait tomber une fois le combo effectuer.
Voiture tunée

Voiture tunée

Améliore entièrement au moins une voiture en mode Histoire.


Pour obtenir ce trophée, il faudra améliorer les stats d'un véhicule (armure, écrasement et vitesse) ainsi que d'acheter le 1er niveau de chaque arme. Le cout total pour obtenir le trophée est de 372 000 $ (montant calculer avec les 20% de réduction que vous obtenez durant une mission secondaire). Sachant que la dernière amélioration sera obtenu à la mission 20 (normalement c'est le moment ou tombe votre trophée ) et la dernière arme a acheté (le laser en l'occurence) sera à la mission 17.
Espoir submergé

Espoir submergé

Accéder à la base du port en mode Histoire.


Le port sera la 1ère base que vous déverrouillerez. Vous la débloquerez à la fin de la mission 7. Une fois la zone nettoyé, le trophée tombera. Pour les détails de mission voir Vol raté.
Le dernier train express

Le dernier train express

Accéder à la base de la gare en mode Histoire.


La gare sera la 2ème base que vous déverrouillerez. Vous la débloquerez à la fin de la mission 15. Une fois la zone nettoyée, le trophée tombera. Pour les détails des missions de déblocage voir trophée Vol raté.
Vol raté

Vol raté

Accéder à la base de l'aréoport en mode Histoire.


Dernière zone du jeu à débloquer. Vous la débloquerez à la fin de la mission 23. Une fois la zone nettoyée, le trophée tombera.

Détails des missions :
Spoiler : :
Les missions de déverrouillage se déroulent toutes de la même manière. Vous devrez nettoyez 3 zones. A chaque fois que vous nettoierez une zone de ces nids ainsi que des zombies, un appareil apparaîtra, vous devrez défendre l'appareil jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de zombies qui arrivent. Faites sa pour les 2 autres zones pour finir chaque mission.
Zombie Driver

Zombie Driver

Terminer le mode Histoire.


Il vous faudra finir la dernière mission du mode histoire pour obtenir ce trophée.

Détails de la dernière mission :
Spoiler : :
FONCEZ !!!! vous avez 1 min 30 pour rejoindre l'autre coté de la ville. ATTENTION à la sortie, un grand nombre de zombies et notamment une dizaine de zombies explosifs. Profitez en pour faire le trophée Hors de ma route! si ce n'est déjà fait)
Regarde! Je sais conduire!

Regarde! Je sais conduire!

Gagne ta premère médaille dans la Course Sanglante.


Ce trophée tombera automatiquement lorsque vous gagnerai votre 1ère médaille (or, argent ou bronze).
Je ne veux pas finir si vite!

Je ne veux pas finir si vite!

Résiste plus de 2:30 dans une épreuve d'Endurance en mode Course Sanglante.


Pour obtenir ce trophée, il faudra tenir + de 2.30 en course d'endurance. Faites le plus de combos possible et allez le plus vite possible. Ce trophée peut être effectué dans n'importe quels courses d'endurance mais le mieux est de le faire dans les dernières courses, pour obtenir la médaille d'or, il faudra tenir + de 2.36. Une fois les 2.30 passer, le trophée tombera.
Peut-être c'est trop pour toi…

Peut-être c'est trop pour toi…

Accède au Muscle Car en mode Course Sanglante.


Pour obtenir la muscle Car, il faudra d'abord remporter le 1er tournoi et obtenir au moins la coupe d'argent. Sinon recommencer le tournoi. Une fois le tournoi remporté et la voiture obtenu, le trophée tombera.
Franc jeu

Franc jeu

Tue 100 ennemis en mode Course Sanglante.


Pour obtenir ce trophée, il faudra cumulés 100 éliminations dans toutes les courses confondues. Vous devriez l'obtenir avant d'avoir fini la dernière coupe. Sinon n'hésitez pas à refaire les dernières courses d'éliminations, il y as pas mal d'adversaire à tuer. (pour rappel, les ennemis sont les autres coureurs avec vous et non les zombies sur la route).
Trouve ta propre piste!

Trouve ta propre piste!

Tue 30 ennemis pendant une épreuve éliminatoire en mode Course Sanglante.


Rien de bien compliqué, la dernière course du dernier tournoi, pour obtenir l'or, on vous demandera de tuer 31 ennemis. Une fois les 30 ennemis tués, le trophée tombera.
Je déborde de joie!

Je déborde de joie!

Gagne à tous les tournois en mode Course Sanglante.


Pour obtenir ce trophée, il faudra remportés les 5 tournois mais aussi obtenir la coupe d'or dans chacun. Pour chaque médaille d'or obtenus dans une course, vous obtiendrez 10 points, argent 8 points et bronze 6 points. Dans chaque tournoi, il faudra obtenir un minimum de points pour avoir la coupe d'or.

Voici le détail :
Spoiler : :
- tournoi des débutants : 4 courses : 36 points minimum à obtenir pour gagner la coupe d'or.
- tournoi des bizuth : 5 courses : 46 points minimum à obtenir pour la coupe d'or.
- tournoi des chauffeurs : 6 courses : 54 points minimum à obtenir pour avoir la coupe d'or.
- tournoi des coureurs automobiles : 7 courses : 64 points minimum pour obtenir la coupe d'or.
- tournoi des chauffeurs zombies : 8 courses : 74 points minimum à obtenir pour avoir la coupe d'or.
Je m'échauffe seulement

Je m'échauffe seulement

Tue 100 zombis dans un seul jeu en mode Boucherie.


Vous ne pouvez pas vous cacher

Vous ne pouvez pas vous cacher

Tue 500 zombis dans un seul jeu en mode Boucherie.


Pour obtenir ce trophée, il faudra tuer au moins 500 zombies sur une seule carte. Rien de bien compliqué, il tombera tout seul sans même vous en rendre compte. Vous débloquerez aussi le trophée Je m'échauffe seulement au passage.
Vilain, vilain

Vilain, vilain

Détruis 1500 objets en mode Boucherie.


Les destructions d'objets sont cumulées sur toutes les cartes. Profitez de la 1 ère manches de chaque carte pour détruire le plus d'objets possible (voiture, poteau, banc etc...). Si vous ne les avez pas obtenus au bout des 7 cartes, refaites la dernière, l'île paradisiaque, entre les parasols et les barrières, vous devriez largement atteindre les 1500 objets.
La meilleure bagnole du monde!

La meilleure bagnole du monde!

Obtiens toutes les améliorations de voiture dans un seul jeu en mode Boucherie.


Pour obtenir ce trophée, il faudra obtenir les améliorations pour tout au maximum (armes et véhicules), il y as 3 niveaux pour chaque. Vous devriez avoir tout améliorez au alentours de la 23ème manche (sa peut varier suivante la carte et la fréquence d'apparition des améliorations).
Ma couleur préférée

Ma couleur préférée

Gagne des médailles d'or sur toutes les arènes originales en mode Boucherie.


Il faudra obtenir la médaille d'or sur les 7 cartes du mode pour obtenir ce trophée. Rien de bien compliqué si vous suivez les conseils cités dans la ligne de conduite.
Maître Boucher

Maître Boucher

Gagne 150 000 points sur l'arène de ton choix en mode Boucherie.


Ce trophée peut être réalisé dans n'importe quel arène. Personnellement je l'ai effectué sur la carte "centre" mais libre à vous de choisir celle ou vous serai le plus à l'aise (l'île paradisiaque s'y prête bien aussi). Pour gagner le plus de points possible, faites des combos en écrasant les zombies.

Note : si vous êtes dans un combo et que vous mourrez, les points du combo ne sont pas perdus, ils s'ajoutent à votre score finale.
Maître de combo

Maître de combo

Exécute un combo de 10 000 points


Ce trophée peut être effectuer dans n'importe quel mode de jeu. Un combo s'effectuent en écrasant le plus de zombie d'affilées sans utiliser d'arme. Une mission se prêtent bien à l'exécution de ce trophée. Voir Bob le Destructeur.
Hors de ma route!

Hors de ma route!

Tue 30 zombis en tirant un seul tire du canon électrique.


Ce trophée peut être réalisé dans n'importe quel mode de jeu. Il vous faudra au préalable améliorer le canon électrique au niveau 3. Sa vous permettra de tirer 2 lasers d'un coup et de toucher plus de zombie. Une fois les zombies tués le trophée tombera.

Un endroit se prête bien pour faire ce trophée :
Spoiler : :
Les dernières missions possèdent des groupes de zombies par dizaines et notamment sur les ponts. Sinon lors de la dernière mission, à la sortie une quantité phénoménale de zombies vous attendent, prenez un laser avant d'y arriver, rester sur la route face à la sortie et dès que les zombies viennent vers vous reculer, dès qu'ils sont alignés devant vous tirer dans le tas.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.