Le guide des trophées : Yu-Gi-Oh! Millennium Duels


Yu-Gi-Oh! Millennium Duels
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.9/5 - 10 notes
Note des 100% :
2.5/5 - 2 notes

Yu-Gi-Oh! Millennium Duels

ps3


12 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

233 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 30 joueurs (13 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Yu-Gi-Oh ! Millennium Duels

  • Guide rédigé par arnaud49 le 18-12-2015 - Modifié le 26-05-2019

Yu-Gi-Oh ! Millennium Duels est un jeu développé par Other Ocean et édité par Konami. Il est sorti le 23 avril 2014 en France sur le Playstation store de la PS3. Il était au départ possible d'acheter des decks contre de l'argent réel sur le PS Store mais désormais ce n'est plus réalisable.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 2
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 40-50 Heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Sachez tout d'abord que quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous aurez un deck de départ qui vous sera fourni. Ce deck est assez correct et permet d'avancer suffisamment loin dans le jeu pour que vous puissiez récolter d'autres cartes.

Les cartes que vous récolterez sont aléatoires et là est toute la difficulté du jeu.


Multijoueur :


- Je vous conseille de commencer par le multijoueur étant donné qu'il y a peu de joueurs dessus. Les duels multijoueurs sont très lents, comptez 20 minutes voire plus par duel. Très souvent, les joueurs adverses quitteront le duel avant la fin s'il voient qu'ils vont perdre et votre victoire ne sera pas comptabilisée (obligatoire pour le trophée Progression au classement). Le meilleur moyen reste donc de faire les trophées multijoueur avec un ami pour aller beaucoup plus vite. Pour cela, consultez le topic d'entraide.

Vous débloquerez ainsi les trophées suivants :

Progression au classement
Duelliste de classe mondiale

Mode solo :


- Attaquez-vous ensuite au mode solo. Il vous faudra terminer le jeu 2 fois pour débloquer tous les trophées, une fois en mode normal et une fois en mode expert. Si vous souhaitez davantage d'informations et conseils pour gagner plus facilement vos duels, tous les détails sont dans la description du trophée Numéro 1.

Faites le trophée Tel est pris qui croyait prendre contre un adversaire de début de jeu en mode normal, plus de détails dans le descriptif du trophée.

- Ensuite, enchaînez les duels et finissez le mode normal et vous débloquerez les trophées suivants :

Au sommet !
Série terminée
À mi-chemin
Séries finales
Encore plus fort
Premières armes
Victoire personnalisée
Une autre ?
Encore plus fort

- Et pour finir, attaquez-vous au mode expert pour débloquer le dernier trophée :

Numéro 1




Premières armes

Premières armes

Achevez votre premier duel.


Ce trophée viendra naturellement au cours de votre partie.

Lancez votre premier duel contre Tea Gardner, finissez-le et vous obtiendrez ce trophée.
Au sommet !

Au sommet !

Atteignez le sommet de la première tour.


Trophée lié au mode histoire. Battez Pegasus au meilleur des 3 matchs pour débloquer ce trophée.

Si vous souhaitez plus d'informations, de conseils afin de battre plus facilement vos coriaces adversaires, référez-vous au trophée Numéro 1.
Série terminée

Série terminée

Terminez votre première série.


Trophée lié au mode histoire. Battez Yami Yugi au meilleur des 3 matchs pour débloquer ce trophée.

Si vous souhaitez plus d'informations, de conseils afin de battre plus facilement vos coriaces adversaires, référez-vous au trophée Numéro 1.
À mi-chemin

À mi-chemin

Terminez les séries Yu-Gi-Oh! et GX.


Trophée lié au mode histoire. Battez Jaden Yuki au meilleur des 3 matchs pour débloquer ce trophée.

Si vous souhaitez plus d'informations, de conseils afin de battre plus facilement vos coriaces adversaires, référez-vous au trophée Numéro 1.
Séries finales

Séries finales

Terminez les séries Yu-Gi-Oh! 5D's et ZEXAL.


Trophée lié au mode histoire. Battez Yuma au meilleur des 3 matchs pour débloquer ce trophée.

Si vous souhaitez plus d'informations, de conseils afin de battre plus facilement vos coriaces adversaires, référez-vous au trophée Numéro 1.
Numéro 1

Numéro 1

Terminez le mode Expert.


Trophée lié au mode histoire. Battez Yuma au meilleur des 3 matchs en mode EXPERT pour débloquer ce trophée.

Il s'agit du trophée le plus dur du jeu.

Le souci est que au cours de vos différents duels, vous allez récolter des cartes aléatoires mais pas forcément celles que je conseille. Néanmoins, quelques cartes citées dans ma recette de deck sont déjà inclues dans le deck de base fourni au début du jeu. Je vous mets donc ma recette de deck qui m'a permis d'aller jusqu'au bout du mode expert. Essayez dès que possible de mettre dans votre deck les cartes ci-dessous pour gagner plus facilement vos duels:

Deck de 40 cartes :

CARTES MONSTRES :

- Andal, bête gladiateur x1

- Baron de l'épée infernale x1

- Crâne invoqué x1

- Cybersoldat des ténèbres x1

- Dragon étincelant x1

- Gil Garth x1

- La belle chasseur de prime x1

- Loup de guerre Géno-Perverti x1

- Sentinelle de la cloche de feu x1

- Agresseur nocturne x1

- Bonhomme de neigne carnivore x1

- Chasseur Plumes Noires x1 → Carte très utile, étant donné que vos adversaires joueront généralement des decks a thème et donc des monstres du même type. Vous pourrez donc éliminer les monstres adverses plus facilement.

- Chevalier valkyrie x1

- Coccinelle des damnés à 4 étoiles x1

- Faufilleur du tombeau x1

- Fenghuang x1 → Si vous tombez sur cette carte, ne vous privez pas. Elle permet de déblayer facilement toutes les cartes pièges de votre adversaire.

- Grandmarg le méga monarque x1 → Carte utile qui peut virer 2 cartes posées par l'adversaire.

- Guerrière amazonesse x1

- Vortex kong x2

- Orc gigantesque x1

- Troupe d'assaut gobeline d'élite x1

- Un chat de mauvaise augure x1 → Carte intéressante quand vous êtes en mauvaise posture, pour récupérer des cartes comme Justi-fracture ou Force de miroir radieuse.

CARTES MAGIES :

- Ekibyo Drakomord x1 → Carte très utile qui peut bloquer un monstre adverse et ainsi vous laisse le temps d'agir.

- Bouc émissaire x1 → Carte de défense très utile.

- Esprit de combat x1

- Exorcisme x1 → Vos adversaires utiliseront souvent des cartes comme épées de révélation de la lumière, pratique pour la contrer.

- Pendentif noir x1

- Rayon nocturne x2 Permet de détruire une carte posée. Mettez cette carte plutôt qu'un typhon d'espace mystique (après si vous n'avez pas le choix...)

- Tourbillon x1 → Vos adversaires utiliseront souvent des cartes comme épées de révélation de la lumière, pratique pour la contrer.

CARTES PIÈGES :

- Appel de l'être hanté x1

- Force de miroir radieuse x2 → Si vous avez la force de miroir, mettez-la à la place. Je ne l'ai pas mise tout simplement car je ne l'ai jamais tirée (sur 1 700 cartes tirées)

- Justi-Fracture x2 → Mettez quelques monstres normaux dans votre deck comme je l'ai fait, cette carte vous sauvera la vie plus d'une fois.

- Trappe à acide x1

- Rafale d'attaque x1 → Vos adversaires invoqueront souvent des monstres Synchro/XYZ à 2 400 / 2 500 points d'attaque. En ayant beaucoup de monstres à 1 900 d'attaque, grâce à cette carte vous pouvez avoir l'avantage. Si l'adversaire se cache avec un monstre en position de défense, vous pouvez lui faire de gros dégâts.

- Michizure x1

- Entrée interdite! x1 → Mine de rien une carte très pratique aussi bien à la défense qu'à l'attaque. Si votre adversaire active force de miroir (ce qui sera souvent le cas), vous pouvez activer cette carte en retour et vos monstres ne seront pas détruits. Plutôt pratique!


- Quand vous tomberez contre des adversaires qui jouent des decks très défensifs, n'hésitez pas à jouer des cartes comme "sinistre prédiction" ou "canon ondulatoire" qui peuvent réduire les LP de votre adversaire rapidement à 0.

- Je n'ai pas cité des cartes comme "monster reborn", "enterrement prématuré" ou d'autres cartes très connues dans ce style car visiblement elles sont très rares à obtenir et il y a peu de chance que vous tombiez dessus.

- Vous ne pourrez pas créer de deck à thème car le jeu ne vous fournira jamais toutes les cartes nécessaires à sa création. Il faudra donc faire du bidouillage.

- Ce que je vous conseille, c'est de jouer beaucoup de monstres avec beaucoup de puissance d'attaque. Ça peut paraître bête comme conseil mais dans ce jeu, il faut marteler l'adversaire pour gagner.

- Ne mettez pas plus de 40 cartes dans votre deck au risque de perdre en efficacité. Moins vous avez de cartes, plus vous avez de chance de tirer les bonnes cartes.

- Concernant l'extra deck, gardez les cartes fournies dans le deck de départ qui peuvent éventuellement être utilisées dans certains cas de figure (comme par exemple quand il reste peu de points de vie à votre adversaire).
Victoire personnalisée

Victoire personnalisée

Remportez un duel en utilisant une recette de duel personnalisé.


Allez dans Édition de deck. Une fois arrivé dans l'interface, sélectionnez "Deck", puis "Sauvegarder une recette". Une fois chose faite, sélectionnez le deck sauvegardé avant de commencer un duel. Vous aurez plus qu'à gagner votre duel avec votre deck personnalisé.
Progression au classement

Progression au classement

Remportez 15 matchmaking selon classement.


Pour accéder au mode en ligne, allez dans le menu principal puis allez dans multijoueur. Ensuite, sélectionnez "Matchmaking selon classement". Sélectionnez les paramètres que vous souhaitez puis lancez une recherche. Le jeu vous trouvera un adversaire puis vous pourrez commencer vos duels. Les duels multijoueurs sont très lents, comptez 20 minutes voire plus par duel. Très souvent, les joueurs adverses quitteront le duel avant la fin s'il voient qu'ils vont perdre et votre victoire ne sera pas comptabilisée.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans : Aide et options → Statistiques → Total des victoires de classement

Le meilleur moyen pour optimiser ce trophée est de le faire avec un ami. L'entraide pour le multijoueur se fait sur le topic d'entraide.

Voici la méthode optimisée afin de débloquer les 2 trophées multijoueur rapidement :

- Un des 2 joueurs va dans Matchmaking selon classement → Créer une partie. Ensuite, il sélectionne les paramètres suivants :

- Sélectionner un duel : NORMAL
- Paramètres de duel : SIMPLE
- LP : 2 000 (peu importe)
- Temps : 30 (important)
- Sélectionner un deck : Comme vous voulez

Puis ce joueur crée la partie.

- Ensuite le deuxième joueur doit le rejoindre. Pour cela, il va dans Matchmaking selon classement → Partie personnalisée. Puis, il sélectionne les mêmes paramètres que le joueur 1 afin de se retrouver.

Vous pouvez donc commencer votre duel. Laissez le futur gagnant du duel perdre le pierre/feuille/ciseaux, ça ira plus vite. Commencez votre duel et laissez les 30 secondes passer afin de laisser gagner le joueur adverse. Répétez ensuite l'opération 15 fois. Enfin, inversez les rôles et les 2 joueurs se retrouveront avec les 2 trophées multijoueurs en leur possession.
Une autre ?

Une autre ?

Remportez une partie et gagnez un deuxième exemplaire d'une carte.


Ce trophée viendra naturellement, inutile de vous en préoccuper. Quand vous gagnez un duel, les cartes récoltées sont aléatoires. Il vous suffit d’enchaîner les victoires dans les différents duels pour obtenir ce trophée.
Tel est pris qui croyait prendre

Tel est pris qui croyait prendre

Utilisez un monstre signature contre son propriétaire.


La description du trophée n'est pas claire. Pour obtenir ce trophée, il faut infliger des dégâts avec le monstre signature de votre adversaire. Le monstre signature n'est PAS le monstre affiché à droite des duellistes dans l'interface du jeu. Il s'agit des monstres invoqués par vos adversaires qui apparaissent en "gros" à leur invocation. Pour Pegasus, c'est "Le renoncé" . Pour Jaden Yuki, c'est "Néos, héros élémentaire". Du coup, on ne connait pas tous les monstres signature des duellistes.

Plusieurs méthodes pour obtenir ce trophée :

1ère méthode : Vous enchaînez les duels et espérez tomber sur une des cartes signature de vos adversaires. Une fois obtenue, il ne vous reste plus qu'à l'invoquer et faire des dégâts avec cette carte pour obtenir le trophée.

2ème méthode : Utilisez des cartes qui permettent de contrôler les monstres de vos adversaires (comme "golem factice" qu'on obtient facilement) afin de pouvoir prendre le contrôle du monstre signature de votre adversaire et de l'attaquer avec. Cette méthode est un peu plus complexe que la première étant donné qu'il faut attendre que votre adversaire invoque son monstre signature, ce qui n'est pas toujours le cas.

Privilégiez ce trophée contre des adversaires du mode NORMAL, cela vous facilitera la tâche.

Faites ce trophée vers la fin, quand vous aurez obtenu suffisamment de cartes pour appliquer l'une des deux méthodes.

Personnellement, j'ai obtenu ce trophée par la 2ème méthode contre Pegasus. J'ai utilisé le "golem factice" pour prendre le contrôle de "Le renoncé" et obtenir le trophée.
Duelliste de classe mondiale

Duelliste de classe mondiale

Disputez 30 duels multijoueurs.


Pour accéder au mode en ligne, allez dans le menu principal puis allez dans multijoueur. Ensuite, sélectionnez "Matchmaking selon classement". Sélectionnez les paramètres que vous souhaitez puis lancez une recherche. Le jeu vous trouvera un adversaire puis vous pourrez commencer vos duels. Les duels multijoueurs sont très lents, comptez 20 minutes voire plus par duel.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans : Aide et options → Statistiques → Total des parties multijoueur

Le meilleur moyen pour optimiser ce trophée est de le faire avec un ami. L'entraide pour le multijoueur se fait sur le topic d'entraide.

Voici la méthode optimisée à utiliser afin de débloquer les 2 trophées multijoueurs rapidement :

- Un des 2 joueurs va dans Matchmaking selon classement → Créer une partie. Ensuite, il sélectionne les paramètres suivants :

- Sélectionner un duel : NORMAL
- Paramètres de duel : SIMPLE
- LP : 2 000 (peu importe)
- Temps : 30 (important)
- Sélectionner un deck : Comme vous voulez

Puis ce joueur créé la partie.

- Ensuite le deuxième joueur doit le rejoindre. Pour cela, il va dans Matchmaking selon classement → Partie personnalisée. Puis, il sélectionne les mêmes paramètres que le joueur 1 afin de se retrouver.

Vous pouvez donc commencer votre duel. Laissez le futur gagnant du duel perdre le pierre/feuille/ciseaux, ça ira plus vite. Commencez votre duel et laissez les 30 secondes passer afin de laisser gagner le joueur adverse. Répétez ensuite l'opération 15 fois. Enfin, inversez les rôles, et les 2 joueurs se retrouveront avec les 2 trophées multijoueurs en leur possession.
Encore plus fort

Encore plus fort

Infligez au moins 1 000 001 points de dégâts.


Ce trophée viendra naturellement, inutile de vous en préoccuper. Théoriquement vous obtiendrez ce trophée au bout de 125 duels (en battant Jack atlas en mode expert). En pratique, vous obtiendrez ce trophée bien avant, en mode normal.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée dans : Aide et options → Statistiques → Total des dégâts

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.