Yakuza 3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 12/03/2010
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

430 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
17 trophées cachés

Platiné par : 48 joueurs (11 %)

100% par : 48 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 23 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par yuutsu le 17/09/2011 - Dernière modification le 16/02/2020

Temps nécessaire pour le platine : + 70h
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 3 + le mode défi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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Profitez de votre partie en difficulté Normal pour vous familiariser avec le jeu et effectuer toutes les tâches possibles. Vous pouvez tout à fait vous focaliser sur l'histoire et réaliser les actions annexes après. Concentrez-vous tout de même en priorité sur de gros trophées qui vont vous demander du temps et de l'investissement à savoir ouvrir tous les casiers (Image Key Collector), réaliser toutes les sous-quêtes (Image Substory Completionist) et accomplir les défis de tous les mini-jeux (Image Minigame Master). Finir l'ensemble des sous-quêtes vous octroie le pistolet d'or possédant des munitions illimitées et occasionnant de lourds dégâts, ouvrir tous les casiers offre le Beads of Good Fortune, vous protégeant des rencontres aléatoires. De même, évitez de dépenser plus que nécessaire afin de cumuler l'argent nécessaire à (Argent) Walking Bank qui nécessite 10 000 000 yens. À noter que vous gagnez de l'argent en terminant une partie et qu'un bonus est octroyé selon la difficulté à laquelle vous jouez. Déplacez-vous un maximum à pied et n'utilisez le taxi que si vous n'avez pas le choix pour cumuler les kilomètres nécessaires à l'obtention de (Bronze) Marathon Runner.

Le reste des trophées pouvant être exécutés durant votre partie en difficulté Normal auront été, pour la plupart, obtenus durant votre découverte du jeu. Ils consistent à réaliser des actions annexes comme conclure des combats avec une action HEAT.


Trophee Trophées liés aux combats


(Bronze) Heat Action Pro : finir 50 combats sur une action HEAT
(Bronze) Tinkerer : améliorer une arme
(Bronze) Path of the Warrior : rencontrer tous les maîtres
(Bronze) People Watcher : réaliser dix combats en vue à la première personne
(Bronze) Compulsive Vandal : briser 100 objets en combat


Trophee Trophées liés aux mini-jeux


(Argent) Legendary Champion : obtenir une victoire dans chaque tournoi du Colisée
(Bronze) Hat Trick : lancer trois fléchettes d'affilée dans la cible
(Bronze) Break Ace : réaliser un break ace au billard
(Bronze) Fowl Play : gagner une dinde au bowling
(Bronze) Skilled Hitter : allumer deux panneaux en une balle dans le mode Hard au centre d'entraînement
(Bronze) Power Driver : frapper une balle à une distance de 350 yards lors d'une compétition de golf


Trophee Trophées liés aux actions annexes


(Bronze) Gourmet Aficionado : commander l'article le plus cher dans tous les restaurants
(Bronze) Bounty Hunter : arrêter tous les tueurs à gages
(Bronze) Careless Dragon : frapper plus de 100 personnes
(Argent) Master Environmentalist : ramasser 30 morceaux de déchets sur la plage en face de Morning Glory


Tous ces trophées dûment acquis, parlez à Date dans New Serena afin d'avoir une sauvegarde propre incluant tous les objets que vous avez obtenus et qui vous seront utiles pour vos futures parties.

Votre partie étant terminée, vous avez accès au mode Ultimate Match. Vous devez réussir tous les défis proposés pour obtenir (Bronze) Ultimate Challenger. Si vous obtenez un rang S sur chaque défi, vous gagnerez le War God Talisman vous octroyant une jauge HEAT infinie. Il vous sera très utile pour mener vos parties en difficulté Hard et Extra Hard.


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Lancez une Premium New Game en difficulté Hard. Vous aurez ainsi conservé votre argent, vos capacités et les objets récupérés dans la partie en Normal. Concentrez-vous sur l'histoire principale et ignorez toutes les activités annexes. Pour gagner du temps, appuyez sur (start) pour sauter les cinématiques et maintenez (R1) + (croix) pour passer les dialogues.

Cette partie terminée, vous pourrez accéder à la difficulté Extra Hard. Contrairement aux autres difficultés, le mode Extra Hard ne permet pas de réessayer après avoir perdu un combat ou une scène de poursuite. Veillez donc à sauvegarder souvent pour ne pas perdre votre progression. Appliquez les mêmes conseils que pour la difficulté Hard. N'oubliez pas de lancer la nouvelle partie en Premium New Game pour profiter de toutes vos acquisitions précédentes. (Or) Testament to Strength viendra conclure votre périple.

Vous voilà détenteur de (Platine) Platinum Trophy.
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Platinum Trophy

Earn all other trophies in the game.

Trophée platine | Gagner tous les autres trophées du jeu.
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Majima Defeated

Defeat Majima in Chapter 1.

Majima battu | Battre Majima au chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.
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Rikiya Defeated

Defeat Rikiya in Chapter 2.

Rikiya battu | Battre Rikiya au chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.
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Tamashiro Defeated

Defeat Tamashiro in Chapter 3.

Tamashiro battu | Battre Tamashiro au chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.
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Hasebe Defeated

Defeat Hasebe in Chapter 4.

Hasebe battu | Battre Hasebe au chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.
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Mysterious Foreigner Defeated

Defeat man in black suit in Chapter 5.

Mystérieux étranger battu | Battre l'homme en manteau noir au chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire.
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Kanda Defeated

Defeat Kanda in Chapter 6.

Kanda battu | Battre Kanda au chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire.
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Majima Defeated Again

Defeat Majima again in Chapter 7.

Majima battu à nouveau | Battre encore une fois Majima au chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire.
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Lau Ka Long Defeated

Defeat Lau Ka Long in Chapter 8.

Lau Ka Long battu | Battre Lau Ka Long au chapitre 8.

Trophée lié à l'histoire.
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Fuma Defeated

Defeat Fuma in Chapter 10.

Fuma battu | Battre Fuma au chapitre 10.

Trophée lié à l'histoire.
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Mine Defeated

Defeat Mine in Chapter 12.

Mine battu | Battre Mine au chapitre 12.

Trophée lié à l'histoire.
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Thank You! -YAKUZA 3 Team-

Beat the game.

Merci ! de la part de l'équipe Yakuza 3 | Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire.
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Substory Dabbler

Complete 10 substories.

Amateur de sous-quêtes | Terminer 10 sous-quêtes.

Voir (Or) Substory Completionist.
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Substory Fan

Complete 30 substories.

Fan des sous-quêtes | Terminer 30 sous-quêtes.

Voir (Or) Substory Completionist.
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Substory Enthusiast

Complete 50 substories.

Passionné des sous-quêtes | Terminer 50 sous-quêtes.

Voir (Or) Substory Completionist.
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Substory Addict

Complete 80 substories.

Addict des sous-quêtes | Terminer 80 sous-quêtes.

Voir (Or) Substory Completionist.
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Substory Completionist

Complete all substories.

Complétionniste | Terminer toutes les sous-quêtes.

Les sous-quêtes sont délivrées par des PNJs que vous croiserez en fouillant la ville. Souvent à l'approche d'un PNJ, une scénette se déclenchera vous invitant à parler à l'intéressé(e). Vous avez 101 quêtes à réaliser.

Voir [Annexe] - Substory Completionist.
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Bounty Hunter

Apprehend all hitmen.

Chasseur de primes | Arrêter tous les tueurs à gages.

Accessible à partir du chapitre 6.

⚠ Il est conseillé de réaliser les deux derniers contrats lors du chapitre 12. Le voyage Okinawa/Kamurocho est gratuit durant cet épisode.

Vous devez arrêter une vingtaine de chasseurs de primes, situés dans des lieux différents et accessibles à partir d'un chapitre en particulier. Hideki, le joueur de guitare posté au pied de la Millenium Tower, peut vous indiquer la position exacte de vos cibles, si jamais vous êtes perdu.

Plusieurs ennemis étant plus simples à battre si vous usez des contres, allez les apprendre auprès de maître Komaki si ce n'est pas déjà fait (voir (Bronze) Path of the Warrior).


  • Batsu the Executionner
    Localisation :
    Chapitre 6, Champion District
    Prenez garde à son arme : une masse capable d'engendrer des dommages non négligeables. Privilégiez les combos courts pour pouvoir esquiver ses attaques.

  • Kotaro the Killer
    Localisation :
    Chapitre 6, West Park
    Tout comme votre précédente cible, méfiez-vous de son arme. Utilisez le contre (R1) + (rond) pour contrer les coups de votre adversaire.

  • Old Rags Hasutani
    Localisation :
    Chapitre 6, Public Park 3
    Privilégiez les contres comme (R1) + (rond) et (L1) + (triangle).

  • Mr and Mrs Odagiri
    Localisation :
    Chapitre 6, Mach Bowling
    Ce duo ne sera pas simple à vaincre dans le sens où ceux-ci sont bien armés. Préférez vous attaquer directement au personnage armé d'un fusil : il s'agit du plus dangereux. Leur défense est quasi-nulle. Dès lors que l'un d'eux est vaincu, ramassez son arme et utilisez-la contre son collègue. Les munitions épuisées, finissez votre adversaire aux poings.

  • Hawk-Eyed Shu
    Localisation :
    Chapitre 6, Millenium Tower
    Demandez des renseignements auprès d'Hideki, afin de dévoiler la position de votre adversaire. Partez au Kamuro Castle et parlez au membre de HLA. Vous accéderez alors automatiquement au toit de la Millenium Tower et, par conséquent, au combat. Esquivez avec (croix) (croix) les attaques de l'ennemi et frappez au maximum.

  • Kurenai The Silver Bullet
    Localisation :
    Chapitre 7, Millenium Tower
    Demandez des renseignements auprès d'Hideki, afin de dévoiler la position de votre adversaire. Votre ennemi sera armé d'un pistolet, mais il aura également le soutien de cinq hommes de main dont deux sont armés d'un pistolet mais possédant une barre de vie assez faible. Commencez donc par vous occuper des hommes de main armés, et récupérez leur arme pour finir à distance leurs collègues. Le boss ne sera qu'une formalité.

  • Tokoyami The Masked Assassin
    Localisation :
    Chapitre 7, Millenium Tower
    Parlez à Hideki pour obtenir l'emplacement de votre cible. Rendez-vous au casino Ryugojo. Votre adversaire étant armé de couteaux de lancers, ne vous éloignez pas. Contrez ses attaques avec (L1) + (triangle) ou esquivez avec (croix) (croix).

  • Zen The Black Hyena
    Localisation :
    Chapitre 7, Park Blvd
    Veillez à la survie de l'otage, sans quoi vous perdrez le combat. Débarrassez-vous en priorité des gardes, puis occupez-vous de Zen.

  • Lorentz The Corsican Panther
    Localisation :
    Chapitre 9, Millenium Tower
    Usez et abusez des contres tels que (R1) + (rond), (L1) + (triangle) et (croix) (croix). Cela vous permettra d'éviter les attaques HEAT de votre adversaire.

  • Saejima The Gun Master
    Localisation :
    Chapitre 9, Office North End à Senryo Avenue
    Avant d'affronter cet ennemi, tâchez d'apprendre les techniques Heat permettant d'exécuter un contre sur les adversaires munis d'armes à feu. Elles vous seront très utiles contre Saejima. Lorsque ce dernier s'arme de son uzi, usez de l'esquive (croix) (croix) pour vous retrouver dans son dos et éviter ses coups.

  • Sentetsu The Wild Stallion of Kamurocho
    Localisation :
    Chapitre 10, Castle of Kamuro
    Comme pour l'adversaire précédent, usez de l'esquive (croix) (croix) pour éviter les tirs et frapper directement Sentetsu.

  • Gohren One Of The Avenger's Elite
    Localisation :
    Chapitre 10, Senryo Ave
    Avant d'affronter Gohren, vous devrez vous confronter à plusieurs vagues d'ennemis. Face à Gohren, appliquez les techniques de contre habituelles comme (R1) + (rond) et l'esquive avec (croix) (croix).

  • Yuto The Rising Star Of The Avengers
    Localisation :
    Chapitre 10, Children's Park
    Yuto vous laissera plus d'une opportunité de l'attaquer. Esquivez comme d'habitude avec (croix) (croix) pour le frapper dans le dos.

  • Akitsu The Man Without A Past
    Localisation :
    Chapitre 10, Dowtown Ryukyu
    Privilégiez le contre (R1) + (rond) contre lui. Eloignez-vous de lui dès qu'il se trouve à terre : lorsqu'il se relève il en profite pour vous occasionner des dégâts si vous êtes trop proche de lui.

  • Kengo the Madman
    Localisation :
    Chapitre 10, Kubochi Rd
    La maîtrise du contre (R1) + (rond) vous permettra de vous en sortir sans trop d'efforts.

  • Tetsuji The Returnee
    Localisation :
    Chapitre 10, Ryukyu Blvd
    Tout comme l'ennemi précédent, le contre (R1) + (rond) vous sauvera la mise.

  • Issen Master Of The Art Of Killing
    Localisation :
    Chapitre 10, Public Market
    Moins résistant que les autres adversaires, il ne vous posera pas de problèmes. Veillez juste à ne pas finir au sol pour ne pas subir les dégats des grenades.

  • Egami The Blind Hitman
    Localisation :
    Chapitre 10, Ryukyu Blvd East
    Évitez les attaques directes : Egami les contre automatiquement. Usez vous-même de votre contre (R1) + (rond) pour pouvoir le toucher.

  • Shinzaki The Grim Reaper Blade
    Localisation :
    Chapitre 10, Tower Millenium. ⚠ Il est conseillé de réaliser ce contrat lors du chapitre 12. Le voyage Okinawa/Kamurocho est gratuit durant cet épisode.
    Demandez des renseignements à Hideki pour connaître la position de votre cible. Là encore le contre (R1) + (rond) vous sera très utile.

  • Avengers Boss
    Localisation :
    Chapitre 10, QG des HLA. ⚠ Il est conseillé de réaliser ce contrat lors du chapitre 12. Le voyage Okinawa/Kamurocho est gratuit durant cet épisode.
    Parlez à Ibuki au QG puis à l'homme situé derrière le comptoir pour qu'il vous conduise à votre cible. Cette dernière sera accompagnée de votre cible précédente, Shinzaki. Combattez Shinzaki en priorité en usant de la même technique que lors de votre duel contre lui. Lorsque vous avez une jauge d'HEAT active, utilisez-la sur votre seconde cible en effectuant le contre qui s'active contre les ennemis équipés d'une arme à feu. Shinzaki battu, misez sur l'esquive (croix) (croix) et le contre (L1) + (triangle).
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Key Collector

Open all the lockers in the top row in both Kamurocho and Downtown Ryukyu.

Collectionneur de clés | Ouvrir tous les casiers situés à Kamurocho et au centre-ville de Ryukyu.

Accessible à partir du chapitre 4.

Les casiers permettent d'obtenir des objets qui se révéleront utiles pour votre course au platine. En ouvrant tous les casiers, vous obtiendrez les Beads of Good Fortune , un objet qui supprime les combats aléatoires et qui vous sera très utile pour finir vos parties en difficulté Hard et Extra Hard. Tous les casiers se situent à Kamurocho, sur Taihei boulevard, à l'ouest de la Millenium Tower.

Certaines clés ne peuvent être aperçues qu'avec la vue à la première personne s'activant avec (R3).

⚠ Quelques-unes ne sont disponibles qu'à partir d'un certain chapitre :

  • Chapitre 6 : clé 25
  • Chapitre 10 : clés 14, 17, 21, 29, 35 et 48.

Une fois tous les casiers ouverts, rendez-vous à l'entrée de la rue Tenkaichi à Kamurocho ou devant le monorail de Ryukyu et parlez à Bob Utsunomiya. Vous recevrez les Beads of Good Fortune .

Les vidéos vous dévoilent l'emplacement des clés.

Trophee Clés de casiers de Kamurocho
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Trophee Clés de casiers de Ryukyu
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Gourmet Aficionado

Order the most expensive item(s) in all restaurants.

Gourmet Aficionado | Commander l'article le plus cher dans tous les restaurants.

Voici la liste des produits les plus chers dans chaque restaurant et bar sur Kamurocho et Ryukyu, ainsi que le montant de chaque produit :

⚠ Vous devez acheter le magazine Tokyo Ishukan, disponible dans les boutiques Poppo et M. Store afin d'accéder à l'ensemble des plats.

  • Matsuya, sur Kamurocho : Tuna Yamakake (L), 780 yens.
  • Café Alps, Kamurocho : Original Beef Curry Set, 1,500 yens.
  • Smile Burger, Kamurocho : Giga Smile Burger Set, 880 yens.
  • Smile Burger, Ryukyu : Giga Smile Burger Set, 880 yens.
  • Pronto Cafe Time, menu disponible de jour ou de nuit, Kamurocho : Cafe Mocha et Rich Egg Carbonara, 350 yens pour Cafe Mocha and 730 yens pour Rich Egg Carbonara.
  • Pronto Bar Time, menu uniquement disponible de nuit, Kamurocho : Laphroaig 10 Years et Jamon Iberico (Ham), 700 yens pour Laphroaig 10 Years et 1,000 yens pour Jamon Iberico (Ham).
  • Gelateria, Kamurocho : Quadruple Scoop, 780 yens.
  • BLUE SEAL, Ryukyu : Pineapple, Ube, and Blue Wave, 270 yens chacun.
  • Quickly, Ryukyu : Peanut Soya Bean Drink et Passion Fruit Juice, 350 yens chacun.
  • Bantam, Kamurocho : The Macallan 30 Years, 5,250 yens.
  • Aqua Sky, Ryukyu : Laphroaig 30 Years, 5,200 yens.
  • Earth Angel, Kamurocho : Yamazaki 12 Years and Hibiki 17 Years Old, 700 yens chacun.
  • Shellac, Kamurocho : The Macallan 1946, 40,000 yens.
  • Kyushu No. 1 Star, Kamurocho : Limited Ramen With the Works, 1,250 yens.
  • Kanrai, Kamurocho : Special Limited Sirloin, 2,800 yens.
  • Sushi Gin, Kamurocho : Awabi and Uni, 3,000 yens.
  • Waraba, Ryukyu : Pig's Feet Soba et Glazed Pork Noodles, 800 yens chacun.
  • SAM'S MAUI, Ryukyu : Deluxe Course Dinners 2, 5 500 yens.
  • Umachii, Ryukyu : 30 Proof Zampa : Umi No Iro et Sashimi Platter, 600 yens pour 30 Proof.
  • Zampa : Umi No Iro et 1,260 yens pour Sashimi Platter.

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HEAT Action Pro

Finish 50 battles with HEAT actions.

Pro de l'action HEAT | Finir 50 combats sur une action HEAT.

Trophée pouvant porter à confusion. En effet, pour l'obtenir il ne faut non pas terminer 50 combats via une action HEAT mais vaincre 50 ennemis avec une action Heat. Veillez donc à diminuer leur jauge de vie avant d'entamer une action HEAT dans le but de les vaincre.
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Legendary Champion

Claim victory in all Coliseum tournaments.

Champion légendaire | Obtenir une victoire dans chaque tournoi du Colisée.

Vous devez remporter chaque type de match en arène au moins une fois. Or, certains ne se débloquent qu'après avoir remporté d'autres types de match un certain nombre de fois. Voici la liste ainsi que les prérequis de chaque match :

  • Exhibition Tournament : disponible dès le départ.
  • Street Fight GP : disponible dès le départ.
  • Breakout GP : gagner 3 fois le Street Fight GP.
  • Heat GP : gagner 3 fois le Breakout GP.
  • Bounding GP : gagner 3 fois le Heat GP.
  • Bomber GP : gagner 3 fois le Bounding GP.
  • Golden Gloves GP : gagner 3 fois le Exhibition Tournament.
  • Tag Match GP : gagner une fois le Bomber GP et recruter un PNJ participant aux matchs d'arène. Par exemple, battez Maxim Soldadov dans les autres types de matchs, sortez de l'arène et recrutez-le.
  • Twin Dragon GP : gagner 3 fois le Tag Match GP.
  • Weapon Master GP : gagner 3 fois le Golden Gloves GP.
  • Hyper GP : gagner 3 fois le Weapon Master GP et le Twin Dragon GP.
  • Magnum Force GP : gagner 3 fois le Hyper GP.
  • Maximum GP : gagner 5 fois le Hyper GP et le Magnum Force GP.
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Tinkerer

Make a mod weapon.

Bricoleur | Améliorer une arme.

Ce trophée se réalise auprès de Kamiyama sur Public Market North sur Ryukyu ou Public Blvd sur Kamurocho.

Pour améliorer une arme, il vous faudra une arme de base, des éléments nécessaires à l'amélioration et le manuel/DVD donnant la liste des éléments nécessaires.

Je vais vous donner une liste simple pour obtenir le trophée :

  • Achetez The Kancho Master II auprès de Kamiyama sur Ryukyu ou Beam sur Kamurocho pour 3 800 yens.
  • Achetez l'arme Blackjack auprès de Kamiyama pour 3 000 yens.
  • Trouvez deux Super-Resilient Resin. Vous pouvez en obtenir facilement via les casiers 22 et 38 sur Okinawa.

Maintenant, parlez à Kamiyama, choisissez Mod Weapon et améliorez votre Blackjack pour 5 000 yens. Vous obtiendrez ainsi l'arme et le trophée.
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Blogging Debut

Have your first Revelation.

Les débuts du blog | Obtenir votre première révélation.

Trophée lié à l'histoire.

Lors du chapitre 4, avant de quitter Okinawa pour Kamurocho, vous rencontrez Mack. Il vous apprend ce qu'est une révélation et comment en découvrir. Il suffit d'appuyer sur (R3) afin de passer en vue à la première personne, placer la cible sur votre objectif et valider avec (croix). Il vous faudra réussir le QTE qui s'enclenche pour obtenir la révélation. La première servant de tutoriel, vous l'obtiendrez automatiquement.
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Path of the Warrior

Encounter all the masters.

Chemin du guerrier | Rencontrer tous les maîtres.

Pour débloquer ce trophée, vous devez apprendre une compétence de tous les maîtres qui se trouvent à différents moments de l'histoire.

  • Yonashiro - Rencontré au chapitre 4, sur la plage. Il vous apprendra plusieurs compétences d'armes qui vous permettront de les utiliser au combat.
  • Minamida - Dans le terrain vide du quartier des champions - aura besoin de 100 000 ¥ pour jouer le premier tour d'IF7. Sa formation se fait à travers des batailles virtuelles contre les précédents patrons, mais généralement avec une touche.
  • Komaki - Après avoir terminé le sous-étage 049 Ryugujo Restored, au dernier étage de Ryugujo à l'extrémité ouest de Park Blvd. La formation de Komaki est, comme toujours, très utile, car elle débloquera le Komaki Tiger Drop.
  • Mack - Au chapitre 9, parlez à Mack sur Park Ave. près de l'entrée de West Park et suivez-le dans le purgatoire. La formation de Mack débloquera des capacités qui faciliteront les poursuites.
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Hat Trick

Get a hat trick in darts.

Tour du chapeau | Réaliser un tour du chapeau aux fléchettes.

Ce trophée se réalise dans le bar Aqua Sky de Ryukyu et/ou dans le bar Batman à Kamurocho.

Un hat trick signifie que vous avez réussi à lancer trois fléchettes d'affilée dans la cible du milieu et, ce, dans une même manche. La difficulté du trophée ne réside pas dans la réussite de trois lancers d'affilée mais plutôt dans la prise en main d'un lancer en pleine cible réussi. Pour ce faire, voici comment procéder :

  • Pour lancer une fléchette, vous devez viser avec (L3) puis contrôler l'impulsion avec (R3).
  • Visez la cible avec (L3). Commencez à reculer la main de Kyriu avec (R3) et ce lentement pour garder votre maîtrise de la position de la main. Patientez deux secondes, puis lâchez (R3) pour lancer la fléchette.

Au bout de quelques essais, vous aurez maîtrisé la technique. Ne vous manque plus qu'à la réussir trois fois d'affilée.

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Break Ace

Get a break ace in Nine-Ball pool.

As brisé | Obtenir un break ace au billard.

Ce trophée se réalise au bar Aqua Sky sur Ryukyu.

Vous devrez jouer contre un autre joueur, peu importe lequel du fait que ce trophée se fait en début du mini-jeu. Le type de jeu est le Nine-ball car tout se jouera sur la boule numérotée 9.

Deux prérequis sont à obtenir afin de parvenir à faire un break-ace :

  • Réussir le Banking en début de partie afin d'avoir le droit de débuter la partie en premier.
  • Dès le premier tir, rentrer la boule 9 dans l'un des six trous.

Pour réussir avec plus de chance un break-ace vous devrez placer la boule blanche à l'une des extrémités de la table, viser la deuxième boule et tirer à pleine puissance. Dès lors que la boule 9 est rentrée, vous obtiendrez le trophée.

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Karaoke King

Sing all songs at karaoke.

Roi du karaoké | Chanter toutes les chansons du karaoké.

Voir (Or) Minigame Master.
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Fowl Play

Get a turkey while bowling.

Jeu de volaille | Obtenir une dinde au bowling.

Le trophée se réalise au Mach Bowl, situé à l'extrémité ouest du Theater Square.

Faites trois strikes d’affilée pour décrocher la dinde. Pour ce faire, petite astuce : il faut vous placer deux crans vers la droite ou vers la gauche, puis lancer la boule à fond entre les quilles 1 et 2 ou 1 et 3.

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Tag Hoarder

Earn a combined total of 10,000 points in cee-lo, cho-han, koi-koi and oicho-kabu.

Collectionneur de tags | Gagner un total combiné de 10 000 points en cee-lo, cho-han, koi-koi et oicho-kabu.

Voir (Or) Minigame Master.
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Chip Hoarder

Earn a combined total of 10,000 points in poker, roulette and blackjack.

Collectionneur de puces | Gagner un total combiné de 10 000 points au poker, à la roulette et au blackjack.

Voir (Or) Minigame Master.
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Pro Gamer

Complete trophy conditions for the games in the arcade.

Joueur professionnel | Compléter toutes les conditions du trophée pour les jeux d'arcade.

Voir (Or) Minigame Master.
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Skilled Hitter

Hit 2 panels with one ball in the Hard game at the batting cage.

Bon frappeur | Allumer deux panneaux en une balle dans le mode Hard au centre d'entraînement.

Vous pourrez effectuer ce trophée dès le chapitre 5, dès lors que vous aurez la liberté de vos mouvements sur Kamurosho. Pour ce faire, rendez-vous à Yoshida Batting Center sur Hotel District.

Pour pouvoir effectuer un double Hit, vous devrez faire le mini-jeu en Hard (difficulté du mini-jeu et non de la partie) et réussir à renvoyer la balle de telle manière qu'elle allume deux panneaux en même temps. Afin de réussir cet événement, visez la ligne qui sépare deux panneaux et réussissez le tir. Vous aurez vingt tentatives par partie.

Spoiler : :
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Power Driver

Hit a 350 yard drive in Competition Mode in golf.

Pilote de puissance | Frapper une balle à une distance de 350 yards lors d'une compétition de golf.

Vous pouvez effectuer ce trophée au début du jeu, lorsque vous ferez un parcours avec le directeur de l'école des enfants de l'orphelinat. De plus, à ce moment de l'intrigue, vous pouvez recommencer vos tirs à l'infini. Prenez le premier club, celui qui peut frapper au plus loin. Veillez à réussir un Nice Shot en obtenant une puissance maximale. Atteindre cette distance est très facile, cependant veillez à ce que votre balle ne soit pas Out, sinon le trophée ne se débloquera pas.
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Big Tuna

Catch a tuna.

Gros thon | Attraper un thon.

Voir (Or) Minigame Master.
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Minigame Master

Complete all minigames.

Maître des mini-jeux | Compléter l'ensemble des mini-jeux.

Vous devez obtenir Completed sur chacun des 16 mini-jeux. Pour chaque mini-jeu, un objectif précis est à réaliser. Voir [Annexe] Minigame Master pour connaître tous les détails à ce sujet.

En réalisant ce trophée, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Karaoke King, (Bronze) Tag Hoarder, (Bronze) Chip Hoarder, (Bronze) Pro Gamer et (Bronze) Big Tuna.
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Ultimate Challenger

Play all rounds in Ultimate Skill mode after beating the game.

Challenger ultime | Finir l'ensemble des matchs de l'Ultimate Skill après avoir terminé le jeu.

Vous devez terminer une première fois l'histoire pour réaliser ce trophée.

Une fois le jeu fini une première fois, le mode Ultimate Match sera disponible à l’écran titre. Il s’agit d’un mode Défi où vous devez remporter des combats sous certaines conditions. Si vous obtenez un rang S à chaque défi, vous gagnerez le War God Talisman qui vous sera utile pour vos parties en difficulté Hard et Extra Hard. Voir (Or) Testament to Strength. Vous trouverez ci-dessous des vidéos et conseils pour la plupart des défis.

Trophee Brawls

Round 2
Afin de vaincre les cent ennemis, utilisez les armes mises à votre disposition. Restez en dehors du cercle formé par les ennemis. Ciblez en priorité ceux armés d'un pistolet paralysant.

Round 4
Utilisez le briquet qui vous est donné pour défaire vos adversaires. N'usez pas d'attaques lourdes sinon Kiryu va tirer, au lieu d'utiliser le briquet.

Round 6
Afin de ne pas trop user de votre barre de HEAT, ciblez en priorité les ennemis dotés d'une arme à feu et ne touchez pas à la touche (triangle). Cette dernière peut activer la jauge HEAT, ce que vous devez éviter.

Round 7
Pour ce round, votre santé se réduit constamment. Utilisez la jauge HEAT dès que possible pour suspendre la descente de votre barre de vie et infliger des dégats à vos ennemis.

Round 8
Cette fois, vos adversaires reprennent constamment de la vie. Utilisez votre jauge HEAT dès que possible et concentrez-vous sur un ennemi à la fois. Misez sur la rapidité pour arriver au bout de ce challenge.

Round 9
Dans ce round, vous êtes plus faible mais possédez des armes. Privilégiez l'épée à l'emblème du dragon pour porter vos attaques. N'usez jamais de vos poings : vos coups infligent peu de dégâts.

Round 10
Vous ne possédez qu'une barre de santé et aucune arme. Prenez les armes à vos ennemis pour les utiliser contre eux. Faites attention à ceux possédant une arme à feu et une lance : ils sont les plus dangereux.

Trophee Grudge

La plupart de ces rounds consistent à vous confronter à nouveau contre des boss de l'histoire. Un seul se révèle plus ardu que les autres.

Round 5
Vous affrontez l'ennemi avec une faible quantité de santé. Utilisez les armes qui vous sont données : elles infligent plus de dégâts que vos poings et vous permettent de vous défendre. Quand l'adversaire active sa jauge HEAT, courez sur le bord de l'arène et éloignez-vous avec l'esquive (croix) (croix) lorsque l'ennemi est trop près. Attaquez l'adversaire quand il devient violet et commence à se guérir.

Trophee Challenge

En plus de vaincre vos ennemis, vous devrez réaliser certaines actions.

Round 3

  • Komaki Shot Stopper. Accumulez de la chaleur bleue et pressez (triangle) près d'un ennemi détenteur d'une arme à feu.
  • Mini-Long Sword. Accumulez de la chaleur bleue, équipez-vous de l'épée courte, approchez d'un groupe de quatre ennemis et pressez (triangle).
  • Komaki Dragon King Essence. Accumulez de la chaleur rouge, ciblez un ennemi avec (R1) et parez-le avec (rond). Appuyez sur (triangle) lorsque la commande est affichée.
  • Essence of Smoking. Accumulez de la chaleur bleue, appuyez sur (bas) lorsque vous n'êtes pas armé pour sortir une cigarette, appuyez sur (triangle) à proximité d'un ennemi.
  • Essence of Stabbing. Accumulez de la chaleur bleue, équipez-vous de l'épée courte et pressez (triangle) à proximité d'un ennemi près d'un mur.
  • Essence of Head Bashing. Accumulez de la chaleur rouge, attrapez un ennemi debout, amenez-le près d'un autre adversaire se tenant debout et appuyez sur (triangle).

Round 4

  • Komaki Tiger Drop. Visez un ennemi avec (R1) et appuyez sur (triangle) lorsqu'il s'apprête à vous attaquer.
  • Double Finishing Blow. Utilisez n'importe quel combo demandant à appuyer deux fois sur (triangle) comme (carre) (carre) (carre) (triangle) (triangle).
  • Drop Kick. Courez vers un ennemi et appuyez sur (triangle).
  • Komaki Cat Feet. Frappez un ennemi en étant en l'air et appuyez sur (croix) lors de l'atterrissage.
  • Komaki Dodge Shot. Appuyez sur (croix) pour accélérer puis (triangle).
  • Knockdown Reversal. Frappez un ennemi en étant en l'air et appuyez sur (triangle) lors de l'atterrissage.
  • True Lotus Flare Fist. Maintenez (triangle) jusqu'à ce que Kiryu change de position puis relâchez.


Round 5
Vous devez tuer tous les ennemis en un seul coup. Commencez à courir vers les plus faibles pour les pousser vers les plus gros. Quand tous les ennemis sont regroupés au même endroit, sortez le poteau avec (droite) et frappez-les tous d'un seul coup avec (rond).

Round 6
Vous devez briser tous les objets sans vaincre les ennemis. Concentrez-vous sur une cible à la fois et veillez à ne rien toucher d'autre que les objets. Vous pouvez aussi les lancer pour les détruire.

Round 7
Vous devez tuer trois ennemis sans briser une seule arme. Changez-en donc régulièrement et veillez à n'en briser aucune en l'utilisant trop de fois.

Round 8
Vous devez vaincre les ennemis en rouge, sans tuer les ennemis en noir. Éloignez les ennemis rouges du reste du groupe, un par un si besoin et évitez les attaques pouvant toucher une large zone. Lorsque vous avez cumulé de la chaleur bleue, saisissez un ennemi et utilisez (triangle) pour l'écraser contre un mur.

Round 9
Vous devez poursuivre Mack et réussir à l'attraper. Mémorisez le parcours, évitez les obstacles comme les piétons et rasez les bords de la piste de course pour ne pas perdre en vitesse.

Round 10
Vous devez narguer continuellement avec (R2) pour que le combat ne s'interrompe pas. Appuyer sur le bouton toutes les cinq secondes, en veillant à ce que la raillerie ne soit pas interrompue au bout d'une seconde, représente une bonne cadence.

Trophee Team

Vous devez vaincre vos ennemis avec l'aide d'un partenaire. Si ce dernier meurt, votre combat est perdu.

Round 1
Vous devez vaincre deux adversaires : Rikiya et Mikio. Visez d'abord Mikio.

Round 2
Laissez votre partenaire s'occuper de l'adversaire en l'équipant du couteau (il a des difficultés à se battre avec le pistolet).

Round 3
Celui-ci est un peu plus difficile car vous êtes en infériorité numérique dès le départ. Essayez d'attirer l'attention de deux des ennemis. Courez pour éviter d'être touché. Assurez-vous de garder un œil sur la santé de votre allié.

Round 4
Laissez Majima combattre Mine pendant que vous gérez Richardson.

Round 5
Ici, votre partenaire ne sert à rien. Empêchez les adversaires de frapper votre coéquipier. Effectuez des lancers pour toucher plusieurs adversaires en même temps.

Trophee Ultimate

Cette section consiste en un mode « Boss Rush » : vous conservez la même santé d'un round à l'autre. Veillez donc à ne pas prendre trop de coups.

Round 1
Ce tour n'est pas trop difficile, car vous devez vaincre chacun de ces boss de la même manière que dans l'histoire principale. Lorsque vous affrontez Fuma, surveillez quand il agite ses mains et se prépare à vous jeter. À ce stade, vous pouvez saisir l'un des sièges et le lancer à distance - cela rompra sa position de lancer.

Round 2
Essayez de gérer Kanda et Majima sans perdre aucun dommage. Richardson devra être vaincu en utilisant les nombreuses chaises comme armes. Si votre santé devient trop faible, cachez-vous derrière un pilier et appuyez sur (L3) + (R3) une fois que votre chaleur atteint le rouge. Face à Mine, attendez qu'il se guérisse pour l'attaquer.

Round 3
Votre santé est reconstituée après chaque boss vaincu, mais vous avez un temps limité pour le vaincre et l'impossibilité d'utiliser votre jauge HEAT. Face au trio de Laus, attaquez celui détenant la lance en premier. Face à Kiryu (oui, vous vous battez contre vous-même) utilisez la combinaison (carre) (carre) (carre) (triangle) (triangle). Quand l'ennemi au sol, utilisez (triangle) pour le frapper.

Round 4
Utilisez le Tiger Drop pour éliminer efficacement ce duo d'adversaires. Lorsque votre jauge Heat est assez pleine, utilisez la combinaison (croix) (croix) (triangle) pour regagner un peu de vie supplémentaire.

Round 5
Lancez simplement le round. Inutile de gagner ou de perdre : le trophée sera vôtre dès votre retour au menu.

Spoiler : :
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Testament to Strength

Beat the game on Extra Hard.

Testament de force | Terminer le jeu en difficulté Extra Hard.

Vous devrez conclure une partie en difficulté Hard pour accéder au mode Extra Hard.

Contrairement aux autres difficultés, le mode Extra Hard ne permet pas de réessayer après avoir perdu un combat ou une scène de poursuite. Veillez donc à sauvegarder souvent pour ne pas perdre votre progression.

Lancez ce mode en tant que nouvelle partie + afin de bénéficier de tous les objets que vous aurez récupérés dans vos précédentes parties ainsi que l'argent et les capacités. Le mieux est d'avoir nettoyé l'ensemble du jeu dans une partie précédente pour récupérer des objets comme :

  • War God Talisman : équipé, il vous permet de conserver une jauge HEAT au max de manière constante. Pour l'obtenir, vous devrez remporter l'ensemble des Ultimates Skills avec la note S. Voir (Bronze) Ultimate Challenger.
  • Gold Pistol : cet objet est un pistolet d'une puissance de 800 aux munitions illimités. Vous l'obtiendrez en terminant les 101 sous-quêtes. Voir (Or) Substory Completionist.
  • Beads of Good Fortune : cet objet vous permet de supprimer les rencontres aléatoires dans les rues de Ryukyu et Kamurocho. Vous l'obtiendrez après avoir ouvert les 100 casiers. Voir (Bronze) Key Collector.


Cela raccourcira la durée de votre partie et rendra la difficulté plus accessible.
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Marathon Runner

Run 42.195km.

Coureur de marathon | Courir 42 915 kilomètres.

Vous finirez par cumuler les kilomètres au fur et à mesure de vos parties. Veillez seulement à ne pas utiliser le taxi pour marcher un maximum.
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Careless Dragon

Knock over 100 people.

Dragon insouciant | Frapper plus de 100 personnes.

Vous devez bousculer d'innocents citoyens afin qu'ils tombent par derrière. Le plus simple est de foncer sur les hommes dans leurs dos pour qu'ils ne puissent pas vous esquiver. ⚠ L'action n'est pas réalisable sur les femmes, enfants et individus à forte corpulence.
Spoiler : :

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People Watcher

Initiate 10 battles by using first-person mode.

Observateur de personnes | Engager 10 combats en utilisant la vue à la première personne.

⚠ Veillez à ce que Kiryu soit sobre, sinon l'action est bien plus compliquée à réaliser.

Lors de vos pérégrinations, vous vous ferez souvent accoster par des yakuzas, des membres de gangs et autres « racailles » afin d'engager des combats. Pour ce trophée, c'est à vous d'initier l'affrontement. Observez les alentours pour percevoir ces groupes de délinquants prêts à chercher noise. Quand vous en avez repéré un, appuyez sur (R3) afin de passer en vue à la première personne. Placez le viseur sur votre adversaire afin de l'observer intensément. Au bout de quelques secondes, votre manette vibrera et votre cible viendra demander des comptes.

Spoiler : :
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Compulsive Vandal

Break 100 weapons picked up in battles.

Vandale compulsif | Briser 100 armes ramassées lors des combats.

Ce trophée s'obtiendra naturellement lors de votre progression. Lorsque vous ramassez un objet lors d'un combat, un compteur s'affiche indiquant le nombre de coups que vous pouvez infliger avant que l'objet ne se brise. Frappez donc dès que vous trouvez un objet pouvant servir d'arme (vélo, panneau publicitaire...) jusqu'à ce qu'il soit tellement inopérant que que Kiryu le jettera de lui-même. Vous pouvez aussi participer au Street Fight GP au Coliseum : le tournoi se réalise en usant d'armes blanches sur vos ennemis.

Vous pouvez vérifier votre progression via les zones de sauvegardes générales (New Serena, Sunshine Orphanage, Ryudo Family ou encore la zone précédant le Purgatoire) dans le sous-menu Statistiques.
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Walking Bank

Accumulate 10,000,000 yen.

Banque sur pieds | Accumuler 10 000 000 yens.

⚠ Vous devez avoir la somme complète sur vous.

Si vous atteignez la fin du jeu en accomplissant les 101 sous-quêtes, les différentes chasses à l'homme, ainsi que certains combats aléatoires contre des streets punks, gang members ou yakuza vous devriez être dans les alentours des 7 000 000 de yens. Si vous concluez le récit en difficulté Normal vous obtiendrez 2 000 000 de yens en plus.

Pour obtenir les 1 000 000 yens manquants, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Lancer une New Game + pour collecter l'argent manquant en concluant l'histoire en difficulté Hard ce qui vous donnera 3 000 000 yens.
  • Vendre les différents prix du casino du Purgatoire.
  • Pêcher du thon et revendre le poisson pour 100 000 yens pièce. Voir (Bronze) Big Tuna.
  • Vendre tous vos objets au magasin Ebisu sur Ryuku/Kamurocho. ⚠ Sauvegardez avant pour récupérer l'intégralité de vos biens en rechargeant votre partie.
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Volunteer

Remove 5 pieces of garbage from Sunshine beach.

Bénévole | Ramasser 5 ordures sur la plage de Sunshine.

Voir (Argent) Master Environmentalist.
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Master Environmentalist

Remove 30 pieces of garbage from Sunshine beach.

Maître environnementaliste | Ramasser 30 morceaux de déchets sur la plage en face de Morning Glory.

Il vous suffit de ramasser 30 déchets sur la plage en face de l'orphelinat. ⚠ Les colis dans lesquels Kiryu récupère des objets pour lui ne comptent pas. Les déchets apparaissent aléatoirement mais il est possible de forcer un peu la chance. À chaque fois que vous quittez le mini-jeu de pêche, un nouvel objet fait son apparition sur la plage. N'oubliez pas d'utiliser un appât pour lancer le mini-jeu proprement dit. Quittez le jeu dès que la caméra dézoome pour montrer l'horizon. Inspectez la plage pour trouver l'objet échoué et recommencez la procédure.
Remerciements
Merci à mick-rocks pour son travail sur la première version du guide qui a grandement servi dans la refonte
et à Azga et StaffOnly pour leur apport graphique de qualité !

yuutsu (Sabaku08)

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