Yaiba : Ninja Gaiden Z
Infos complémentaires
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE
309 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 24 joueurs (8 %)
100% par : 24 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
3.4/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes
Guide rédigé par ShadowmanN le 22/10/2015 - Dernière modification le 22/08/2019
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : 3 parties (dont deux en mode sélection de chapitres) + le mode arcade.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- Depuis la nuit des temps, on dit que les ninjas sont connus pour leur qualités d'assassins,discrets, capable de pénétrer, d'assassiner et de fuir dans l'ombre de la nuit.Il est dit également que certains d'entre eux, maîtrisent une magiecapable d'invoquer des flammes infernales ou d'emprisonner l'âme de leur adversaire dans les ténèbres les plus sombres,une magie nommé Ninpo.Et puis il y a Yaiba.Banni par son clan, haï par le destin et ne disposant d'aucun des talents que le commun des ninjas possèdent,mais animé par une haine envers ces derniers et maîtrisant l'art de la découpe comme presque personne,Yaiba a été rapidement surnommé le tueur de ninjas de part les massacres qu'il a effectué auprès de ces derniers.Pendant longtemps Yaiba cru qu'il était le ninja suprême.Puis il entendit parler du légendaire Ryu Hayabusaet n'eu de cesse de le pourchasser jusqu'à leur rencontre fatidique.Ne laissant pas passer sa chance, Yaiba se mesura à la légende...Et n'en ressortit pas de ce combat en un morceau, cependant le destin avait d'autres plans pour lui...
Yaiba: Ninja Gaiden Z est un jeu de spin-off de la série Ninja Gaiden développé en tandem par Comcept, Spark Unlimited et la Team Ninja dirigé par Keiji Inafune. Chronologiquement, Yaiba: Ninja Gaiden Z se situe quelques années après Ninja Gaiden 3. Bien qu'il est un beat' them all comme les opus de la série principale, Yaiba: Ninja Gaiden Z explore les terrains des séries Z décalées. Le jeu est sorti le 21 Mars 2014 en Europe.
Autre chose, bien que Yaiba : Ninja Gaiden Z soit un spin-off décalé de la série et dispose d'une durée de vie courte, la difficulté dans les modes supérieurs est bien réelle et en fait l'un des jeux solo parmi les plus difficiles à platiner.
Les contrôles basiques :
- - Cybervision
- Exécuter
- Bloquer/contrer
- Attraper/lâcher
- Coup de poing
- Coup d'épée
- Dash/saut
- Coup de fléau/utilisation d'arme secondaire
- - + Soif-de-sang
- durant un combo. Cela annule le combo.
- juste au début de l'animation d'une attaque qui vous atteint. Cela réduit les dégâts encaissés/annule les dégâts encaissés s'il vous reste 1 pixel de point de vie.
- Légère pression sur lorsque vous disposez d'une arme à projectile. Cela réduit la consommation des projectiles.
Durant cette première partie, je vous la conseille de la faire en mode normal ou facile. De cette façon vous pouvez jouer en vous permettant d'essayer de trouver le style de combos qui vous plait, de vous familiariser avec les attaques de tous les ennemis et de prendre votre temps pour trouver tous les collectibles. Durant cette partie vous ferez une belle moisson de trophées :
Dans la catégorie immanquable car liés à l’histoire :
- Juste la partie visible
Ville visqueuse
Tordu ninja
Écholocation
Je hais ce type
Retour à la base
Tailleur de pierre
Roi de l'incruste
Légères turbulences
Armé et dangereux
Chantier de démolition
Éclaboussure de rage
Trompe-la-morve
Destination crémation
Arrête ton cirque
Solide et sordide
Agir en profondeur
Restes réchauffés
Les miracles de la science
Vacances à domicile
Voyageur malgré lui
- Le roi du K.O.
Les bras m'en tombent
Soif de non-vie
Casser du vilain
Bons à jeter
Élémentaire, ma chère Monday
Le petit chimiste
Chaîne hiérarchique
Combinaison verrouillée
Sale mécanique
Trop de mots
Guilleret
Flower Power
Défragmentation
Vous débloquerez les trophées suivants :
- Mode élimination (si vous ne l'avez pas déjà).
Intouchable (si vous ne l'avez pas déjà).
Malade 0
Lâcher d'Izuna-vrant
Carte de démembre (si vous ne l'avez pas déjà).
Brasse coupée
Vous débloquerez les trophées suivants :
Vous y êtes, la dernière partie en mode Enfer. Le nom de cette difficulté se suffit à lui même. Préparez-vous à passer de longues heures très intenses ou très frustrantes à vous frayer un chemin dans la pire difficulté jamais créer dans un ninja gaiden.
Vous débloquerez les trophées suivants :
- 10/10 (si vous ne l'avez pas déjà).
Major de commotion (si vous ne l'avez pas déjà).
Enfer ou boucherie
Vous débloquerez les derniers trophées suivants :
- Insérer une pièce
Zombies à profusion (Si vous ne l'avez pas obtenu avant).
Se couper en quatre
Filtrer
Le roi du K.O.
Exécuter chaque type d'ennemi pouvant être exécuté.
Quand les ennemis que vous combattez passent sous un certain seuil de points de vie, vous aurez la possibilité de les exécuter en appuyant sur la touche quand il y a un point d'exclamation au-dessus de leurs têtes. Un moyen très simple pour exécuter un ennemi est de faire le combo , , quand ce dernier a moins de 50% de ses hp. Ce combo à la particularité d'envoyer en l'air vos adversaires ce qui a pour effet de déclencher des situations d'exécutions pour peu que ces derniers ont perdus suffisamment de vie. Attention à l'utilisation de cette technique car elle inflige une quantité de dégâts assez importante ce qui peut tuer votre cible si elle a perdu trop de pv.
Pour obtenir donc ce trophée, il vous faudra donc exécuter l'intégralité des ennemis pouvant l'être.
Pour vous aider, voici la liste des ennemis pouvant être exécuté :
- Macchabée.
Torse infecté.
Ultra-macchabée (les zombies portant une tenue militaire).
Grenadier (attention pour que vous puissiez exécuter cet ennemi il vous faudra attendre probablement la sélection de chapitres dans les mode de difficulté supérieures, car il a tendance à se faire exploser très rapidement).
Mort de rire.
Mariée zombie.
Déchiqueteur (ce sont les zombies avec des pattes de tigre à la place des poings).
Macchabée de feu.
Saint Rôtisseur (les gros pompiers avec des bonbonnes Molotov).
Macchabée électrique.
Unité de Défense Robotisée.
Macchabée à bile.
Dame pustule.
Les deux terribles (le zombie géant siamois).
Les bras m'en tombent
Récolter chaque type d'ennemi pouvant être récolté.
Quand vous affronterez des ennemis de types "élites" si vous arrivez à effectuer une exécution sur eux, une séquence de QTE se déclenchera et après l'avoir réussi, Yaiba démembrera l'adversaire pour récupérer une arme secondaire "fait maison". Le trophée se débloquera quand vous aurez récupéré toutes les armes secondaires du jeu de cette façon et que vous les aurez utilisé sur des ennemis.
Voici la liste des ennemis sur lesquels vous pourrez récupérer ces armes :
- Mort-de-rire :Il vous "donnera" les Nuncha-Clowns, cette arme secondaire est très puissante, mais très peu résistante, cependant les ennemis vous paraîtront très peu résistant face à cette arme également .Spoiler : :
Déchiqueteur :Il vous "donnera" les Nuncha-Gore, une version bien moins puissante que les Nuncha-Clowns mais qui est très durable et qui a une meilleure portée.Spoiler : :
Mariée Zombie :Elle vous "donnera" le coup de fouet spinal, arme très efficace pour paralyser vos adversaire mais qui n'a pas une grande durabilité.Spoiler : :
Saint Rôtisseur :Il vous "donnera" le surpuissant rigor mortier, une des armes les plus efficaces qui soit mais qui se détruit après 3 utilisations de boules de feu.Spoiler : :
Dame Pustule :Elle vous "donnera" la mornemuse, une arme qui peut tirer à longue portée et qui dispose de dégâts assez intéressants en plus de pouvoir aveugler les ennemis.Spoiler : :
Unité de Défense Robotisé :Cet ennemi vous "donnera" le lance missile de poche (si si il tient dans la poche d'un Transformers), la meilleure arme longue portée du jeu. Elle serait même la meilleure arme tout court, s'il n'y avait pas le risque qu'on se fasse exploser la tronche en se tirant dessus à bout portant .Spoiler : :
Les Deux Terribles :Cet ennemi vous "donnera" l'omoplhache, la meilleure arme au corps à corps du jeu. Elle a pour seuls inconvénients sa lourdeur et son manque de durabilité.Spoiler : :
Soif de non-vie
Activer la Soif de sang 10 fois.
Le mode Soif-de-Sang est un mode qui devient disponible à partir de la mission 2. Il rend Yaiba très résistant, ultra-rapide et la force de ses attaques est multipliée, tout ce qu'il faut pour faire de la charpie de zombie quelque soit le mode de difficulté. Pour activer la Soif-de-Sang, appuyez sur les touches + quand la jauge de rage est remplie. Notez bien qu'une fois activé, ce mode continue jusqu'à ce que la jauge soit vide et ne peut être arrêté.
Pour avoir ce trophée, il vous suffira donc d'activer ce mode 10 fois, même si vous mourrez et que vous remplissiez la jauge de nouveau pour l'utiliser, cela sera quand même comptabilisé.
Mode élimination
Passer en mode Ninja 50 fois.
Le mode ninja s'active quand vous esquivez une attaque avec le bon timing, le temps se ralentit brièvement pour les ennemis, ce qui vous donne une chance de riposter et de mettre la situation à votre avantage. Le moyen le plus simple pour déclencher un mode ninja est de guetter qu'un macchabée vous attaque et d'appuyer sur quand un scintillement blanc apparaît sur la tête de votre assaillant. Vous pouvez également renvoyer les projectiles (sauf les balles de mitraillette) en appuyant sur juste avant de vous faire toucher, cela déclenchera un mode ninja également. Il vous suffira de déclencher ce mode 50 fois pour obtenir ce trophée. Pour avoir les timings d'attaque de chaque adversaire, veuillez vous reportez à la vidéo du trophée Intouchable.
Pour que vos modes ninja soient comptabilisés, il faut que vous atteigniez un point de contrôle, sans mourir auparavant.
Intouchable
Contrer chaque type d'ennemi.
Dans la continuité du trophée Mode élimination, il vous faudra effectuer un mode ninja sur tous les ennemis sur lesquels c'est possible ainsi que sur toutes leurs attaques.
Cela signifie donc que si un ennemi dispose d'une charge, d'une attaque normale et d'un lancer de projectile, il vous faudra esquiver les trois attaques et activer un mode ninja pour chacune d'entre elle.
Voici la liste des ennemis sur lesquels il faudra effectuer des modes ninja pour l'obtention de ce trophée :
- Macchabée
Torse infecté
Jambes infectées
Déchiqueteur
Mort-de-Rire
Hélicopter
Ryu Hayabusa
Saint Rôtisseur
Unité de Défense Robotisé
Macchabée à bile
Dame Pustule
Mariée Zombie
Ultra Macchabée
Macchabée électrique
Macchabée de feu
Spoiler : Vidéo pour bien illustrer :
Casser du vilain
Figer 50 ennemis avec des cristaux de bile.
Au cours de la mission 3 vous apprendrez à former des cristaux de bile en utilisant de l'électricité + poison. Contrairement à ce qu'annonce la description du trophée, il ne vous faudra pas vous contenter de provoquer une réaction pour transformer 50 zombies en cristaux, mais transformer puis détruire 50 zombies dans cet état.
Un moyen simple de réaliser ce trophée est au début de la mission 4 dans le sous-chapitre "Entraîner à tuer", vous aurez un macchabée électrique coincé dans un générateur électrique, prenez-le puis monter les escaliers, vous aurez 2 macchabées à bile, attaquez-les en appuyant sur pour les transformer en cristaux, puis balancez le macchabée électrique et pulvérisez-les avec le combo , , . Tant que vous n'irez pas plus loin, ces zombies reviendront à l'infini, donc continuez à répéter l'opération jusqu'à l'obtention du trophée.
Bons à jeter
Jeter 50 zombies.
Dès le début de la mission 1 dans le sous-chapitre "Demi-tarif" vous apprendrez à attraper puis envoyer des zombies. Il vous suffira de répéter cette opération 50 fois pour débloquer le trophée. Le début de la mission 4 est un moyen propice pour réaliser ce trophée, car dans le sous-chapitre "Entraîner à tuer", le macchabée électrique revient à l'infini tant que l'on avance pas plus loin, donc vous pouvez l'attraper et le lancer à l'infini.
Élémentaire, ma chère Monday
Provoquer chaque type d'effet élémentaire sur les zombies et sur l'environnement.
Au fur et à mesure que vous progresserez dans les missions, vous aurez affaire parfois à des énigmes dont la résolution s'effectuera en réalisant des effets élémentaires donc pas de panique à l'exception d'une seule combinaison, tous les autres effets seront réalisés automatiquement au cours de l'histoire.
Voici un petit cours par Mlle Monday sur les effets élémentaires :
Le petit chimiste
Provoquer 50 effets élémentaires.
Pour réaliser ce trophée, vous aurez juste à réaliser 50 effets élémentaires. Si vous utilisez la technique décrite dans le trophée Casser du vilain vous devriez débloquer ce trophée juste avant.
Malade 0
Créer 7 Nuages pestilentiels.
Comme vu dans le trophée Élémentaire, ma chère Monday pour créer un nuage pestinentiel il faut combiner l'élement feu + l'élément électrique + l'élément poison.
Il y a qu'un endroit où on peut réaliser un nuage pestilentiel, c'est dans la mission 6 dans le sous-chapitre "Expérience démentielle", dans ce sous-chapitre vous aurez à combattre énormément d'adversaires mais c'est la phalange de Saint Rôtisseur tout à la fin de ce sous chapitre qui nous intéresse. En effet, ces derniers sont très résistants et surtout sont de l'élément feu de base. Il suffira donc d'utiliser le fouet spinal (arme électrique) à votre disposition sur un ou plusieurs rôtisseurs pour créer plusieurs tempêtes électriques, ensuite vous récupérez très rapidement une mornemuse pour tirer l'élément poison sur les rôtisseurs affectés par la tempête électrique pour créer un nuage pestilentiel. Si vous êtes rapide et précis vous pourrez créer jusqu'à 4 nuages pestilentiels de cette façon.
Si vous avez réussi à créer plusieurs nuages pestilentiels, continuer votre chemin jusqu'au sous chapitre suivant, en effet la seule façon façon de réaliser ce trophée est de recommencer plusieurs fois le niveau 6 en ayant atteint le sous chapitre "Grondement tropical" au préalable car le compteur ne prend en compte QUE les nuages sauvegardés. Si vous mourrez donc avant de sauvegarder vous devrez recommencer la manœuvre et seule cette dernière comptera.
Juste la partie visible
Terminer la mission 1.
Tailleur de pierre
Terminer la mission 7.
Insérer une pièce
Jouer en mode Arcade.
Pour débloquer le mode Arcade, il vous faudra finir le mode histoire de Yaiba: Ninja Gaiden Z et sélectionner ce mode de jeu parmi les différentes options à l'écran titre. Ce trophée se débloquera directement dès que vous serez plongé dans la "cinématique" d'introduction du mode Arcade.
Se couper en quatre
Terminer le mode Arcade.
Les raisons sont les suivantes :
- Les ennemis sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que dans le mode histoire.
Les ennemis d'élites sont rarement seuls, même la plupart des boss sont accompagnés.
Quand vous mourrez, vous revenez à la vie à l'endroit où vous êtes mort, seulement et seulement si vous disposez d'une pièce d'or d'arcade qui représente vos "continues". Si vous n'avez plus de continues, c'est game over, vous serez obligé de recommencer depuis le tout début du niveau 1.
Vous n'avez pas de barre de rage, cependant en trouvant des objets "Rage" vous pourrez activer votre Soif-de-sang à tout moment tant que vous disposez d'un item "Rage" dont vous êtes limités à trois au maximum.
Vous ne disposez pas d'exécutions dans ce mode !!! Pas d'exécutions = pas de régénération de santé donc votre seule alternative pour régénérer votre barre de vie est de soi trouver objets de soin (plus que rare dans ce mode), soit de compléter le niveau (la dernière option étant de mourir).
Voici mes conseils via les différents niveaux, attention je vais largement m'appuyer sur une vidéo qui m'a grandement aidé à compléter ce mode.
À un moment dans le niveau (à 4min48 de la vidéo), vous avez un zombie doré qu'il vous faudra absolument battre pour espérer finir le niveau sans mourir.
C'est un zombie qui lâche des étoiles de score quand il est frappé mais surtout il lâche des armes secondaires quand il meurt. C'est la seule façon de les récupérer dans ce mode. Évidemment, ce zombie doré à la fâcheuse manie de courir partout, tout en étant très résistant. Cependant il existe un moyen très simple de le tuer, il vous suffira de prendre un zombie et l'utiliser comme viande à frapper, cela tuera le zombie doré très rapidement. Les armes données sont plus ou moins aléatoires, mais l'idée est de prendre soit le fouet spinal qui sera très utile contre le boss de fin, soit de prendre la omoplhache qui va grandement vous aidez à décimer les zombies mariées qui vous attendent plus loin dans tous les cas n'utilisez pas l'arme secondaire contre des ennemis normaux, elle se détériore de la même façon que dans le mode histoire. Juste après le passage avec le zombie doré, (5min30 de la vidéo) vous aurez un objet de "Rage" qui ne faudra rater sous aucun prétexte, il vous sera utile les niveaux suivants.
Vous aurez ensuite un passage avec encore des zombies de type électrique, s'en suivra de deux passages avec des zombies de feu, attention à leurs boules de feu car elles grignotent facilement vos points de vie si vous marchez dans les flammes qu'elles génèrent.
Le boss de fin de niveau sera un énorme Saint rôtisseur, (à 10min43 de la vidéo) vous aurez plusieurs possibilités pour le vaincre :
- Soit à la loyale comme dans le mode histoire avec le combo , , en faisant attention aux autres macchabées de feu qui vous bombarderont de boules de feu.
Soit avec le fouet électrique si vous l'aviez eu qui va le détruire en deux temps, trois mouvements.
Soit en le faisant glichter: avec le combo , , vous le poussez dans les murs à l'endroit où vous êtes arriver, cela va le tuer instantanément.
Après ce combat il y aura une phase où vous devrez éviter des tonneaux explosifs, puis un combat contre une unité de défense accompagnée de nombreux zombies élémentaires. Je vous conseille là encore d'utiliser une jauge de Rage sur ces ennemis, mais surtout, après ce combat, ne prenez pas le passage pour sauter, mais au contraire, prenez le passage juste en dessous il y a une pièce d'or et un objet de Rage dans le tonneau.
Juste après vous aurez le combat final de ce niveau : une horde de grenadiers puis un macchabée de feu et un autre de poison géant accompagné de quelques grenadiers pour conclure. Un combat très simple, vous n'aurez qu'à éviter les explosions des grenadiers puis de marteler le combo , , pour enchaîner les deux boss à l'infini si vous les prenez en même temps dans votre combo. Sinon vous pouvez vous placer et faire en sorte que le macchabée de feu brûle son compatriote et les tuer séparément, toujours avec le combo , , .
Après le premier combat contre des macchabées toxiques et une zombie mariée, montez sur la plateforme pour récupérer tout au fond une pièce d'or.
Une fois la porte rouge déverrouillée, vous ferez face à un saint rôtisseur et une zombie mariée en même temps. Une fois ces derniers vaincus, vous arriverez dans une salle bonus qui contient 2 pièces d'or et un objet de rage qu'il faudra pas oublier de prendre.
À 42min40 vous aurez à faire face aux deux terribles et il y aura un zombie doré dans le tas. Il vous faudra absolument récupérer l'arme secondaire que le zombie doré laissera donc pour être sur que ça se déroule sans encombre, utilisez un mode rage.
À 45min10, vous aurez à faire face à quatre saints rôtisseurs, deux mort-de-rire et deux zombies mariées, je vous conseille d'utiliser votre dernier mode rage restant pour les éliminer, sinon vous pouvez perdre deux ou trois continues sur ce passage. Après ce passage vous aurez par la suite des zombies à combattre par horde, n'utilisez pas votre arme secondaire, elle servira pour après. N'oubliez pas l'objet de Rage et la pièce d'or dans la salle bonus après avoir fini la "Yaiba Tv".
Ensuite vous aurez un duo de deux terribles, n'utilisez surtout pas votre jauge de rage, il vous faudra les battre avec votre arme secondaire et si c'est le cas en laissant encore une vie durant ce combat.
Le combat suivant vous opposera à robots géants qui vous poseront aucun problème une fois réduit en pièces par votre mode Rage.
S'en suivra l'ultime combat contre le boss de fin qui n'est autre que Ryu Hayabusa. Si vous avez fait le mode Enfer, il va vous paraître vraiment très simple, tout ce que vous aurez à faire durant ce combat c'est d'enchaîner les combos , , pour le tuer, la salle étant vraiment grande pour vous permettre de vous déplacer à votre aise. Une fois ce combat terminé, le niveau sera fini mais, il y aura encore l'épilogue durant lequel il faudra vous faufiler en évitant les terror-dactyles pour arriver à la scène finale et obtenir votre trophée !
Lâcher d'Izuna-vrant
Terminer chaque mission en difficulté Difficile.
Ninjarranger le portrait
Terminer chaque mission en difficulté Cauchemar.
Enfer ou boucherie
Terminer chaque mission en difficulté Infernal.
Le mode de difficulté "Infernal" est disponible quand vous avez terminé le jeu une première fois en mode cauchemar. Pour l'obtenir il vous "suffit" de finir les sept missions dans cette difficulté. C'est inutile de tenter de faire ce mode via une nouvelle partie, c'est impossible. Vous devrez le faire via la sélection de chapitres, en ayant toutes les améliorations au maximum. N'oubliez pas qu'il vous faudra faire les missions dans l'ordre. Si vous êtes arrivé jusqu'à ce niveau de difficulté, c'est bien, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Notez bien les changements qui concernent cette difficulté :
- Les ennemis ont des stats pv hallucinantes (environ 250% par rapport au mode normal, un Saint rôtisseur dispose de quasiment de 2 600 pv).
Les ennemis normaux vous tue en 2 ou 3 coups, les ennemis élites en UNE attaque.
Les ennemis élites activeront leur mode rage dès le début de chaque rencontre ou très peu de temps après.
Inutile de préciser qu'une altération d'état vous sera fatale.
Lorsque vous déclencherez des tempêtes statiques ou des nuages pestilentiels, soyez sûr que vous mourrez instantanément si vous êtes dans le champ d'action de ces effets élémentaires.
Marcher dans une flaque de poison ou de feu vous tuera.
Au cas où vous survivrez à une altération d'état, sachez que les effets persisteront jusqu'à trois fois plus longtemps qu'en temps normal et vous êtes affecté par une altération trois plus rapidement qu'en temps normal.
Les plateformes et autres pièges verront leur vitesse augmentée de 300%, vous devrez les passer à la dixième de seconde et au pixel près.
Voici quelques conseils et astuces sur les différents chapitres. La stratégie à employer pour certains passages et évidemment les combats contre les boss seront détaillés sous spoiler :
Chaîne hiérarchique
Effectuer une série de 50 coups.
Voir le trophée Sale mécanique.
Combinaison verrouillée
Effectuer une série de 100 coups.
Voir le trophée Sale mécanique.
Sale mécanique
Effectuer une série de 200 coups.
Bien que le nombre de combos soit très élevé, il est très simple d'obtenir ce trophée. Pour faire un combo de plusieurs coups (hits), il suffit de faire un combo simple comme , , , à répétition et de ne pas se faire toucher par une attaque ennemie.
Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est dès le début de la mission 1. En effet vous ne ferez face qu'à des zombies normaux à ce moment et si vous continuez à spammer le combo , , , et en vous replaçant avec une bonne esquive, (touche ) si vous n'êtes pas touché par une attaque, vous devriez pouvoir réaliser un combo supérieur à 200 même en mode facile une fois que vous aurez vaincu tous les ennemis. Si vous vous faites toucher durant le processus, vous pouvez retenter votre chance en rechargeant le point de contrôle (avant de battre le dernier ennemi évidemment).
Brasse coupée
Enchaîner 5 exécutions ou plus.
Pour réaliser ce trophée, il vous faudra réaliser une série d'exécutions supérieure ou égale à 5 "victimes d'affilée". C'est un trophée que je vous recommande de faire lors d'une de vos NG+ car vous aurez toutes vos améliorations dont l'indispensable combo , , et l'amélioration vous permettant d’exécuter jusqu'à 10 ennemis d'affilée.
Le meilleur endroit pour faire ce trophée est encore la mission 1 à la fin lors du sous-chapitre "Pollution atmosphérique". Il y aura souvent des hordes de zombies dans lequelles vous n'aurez qu'à faire le combo , , dans un groupe pour obtenir automatiquement une série d'exécutions à effectuer. Ce trophée se débloquera si vous réussissez entièrement la série d'exécutions et que celle soit supérieure ou égale à 5. En effet si par exemple vous déclenchez par exemple une chaîne de 8 exécutions et que vous en réussissez que 5 parmi les 8, cela ne sera pas validé.
Carte de démembre
Tuer 1000 zombies.
Au cours d'une partie complète en mode Histoire, si vous ne ratez aucun zombie et que vous subissez quelques game over, vous devriez avoir tué environ 1 000 zombies et donc débloqué ce trophée par la même occasion.
Zombies à profusion
Tuer 5000 zombies.
Ce trophée s'inscrit dans la continuité du trophée Carte de démembre, sauf que cette fois-ci il vous faudra occire 5 000 zombies.
Étant donné que vous choisirez certainement d'éviter les combats optionnels dès le mode Difficile, il vous sera assez compliqué d'obtenir ce nombre sauf si vous mourrez un nombre incroyable de fois (vous conserverez le nombre de zombies tués même si vous mourrez sans atteindre un checkpoint).
Si au bout de votre aventure à travers les différentes difficultés, vous n'êtes pas parvenu à obtenir ce trophée, je vous conseille de faire en boucle le 1er niveau en mode arcade (vous le faites et au niveau suivant vous vous laissez mourir ou vous quittez pour recommencer). En effet, les ennemis y sont légion et en quelques essais vous débloquerez ce trophée.
10/10
Atteindre le statut de Légende dans 10 arènes sans subir de dégâts.
N'oubliez pas d'achever les missions pour que vos statuts soient sauvegardés !
Une arène est en réalité une sorte de "sous-chapitre" dans les missions, celles qui ont des titres, durant lesquelles vous aurez à compléter un combat ou un passage ou un boss. Durant ces passages vous êtes noté sur le temps que vous mettez à réaliser ce passage, le nombre d'exécutions effectuées et le nombre de combos max que vous aurez effectué. À la fin du passage vous aurez une fenêtre qui indiquera le score obtenu et à quel niveau vous êtes situé par rapport à ce qui est attendu.
La notation est constituée de plusieurs paliers :
- Symbole en bois qui signifie que l'on ne peut pas faire pire sur ce passage au niveau du scoring.
Symbole en bronze qui signifie qu'on a pris son temps, fait très peu de combo et qu'on a exécuté très peu d'ennemis.
Symbole en argent qui signifie qu'on a eu la moitié des objectifs au niveau du score effectué de façon satisfaisante.
Symbole en or qui signifie qu'il n'y a qu'un objectif au niveau du score qu'on a loupé de peu.
Symbole rouge-sang qui correspond à une gestion parfaite du passage et qui est le rang recherché : celui de Légende.
La liste des différentes arènes dans lequel il est aisé d'obtenir un score de Légende sera détaillé dans le trophée Major de commotion.
Touché par la crasse
Obtenir 25 scores de Légende en arènes.
N'oubliez pas d'achever les missions pour que vos statuts soient sauvegardés !
Voir le trophée Major de commotion.
Major de commotion
Obtenir 50 scores de Légende en arènes.
N'oubliez pas d'achever les missions pour que vos statuts soient sauvegardés !
Comme vu pour le trophée 10/10, vous pouvez cumuler le statut de Légende dans les mêmes arènes, en changeant juste la difficulté des missions.
Voici une liste des arènes sur lesquelles il est simple d'obtenir des statuts de Légende :
- Au travail les zombies.
- Demi-tarif.
- Toi et quelle armée.
- Gare aux missiles.
- Tout tombe en morceaux.
- Pollution atmosphérique.
- Tournée des pubs.
- Coup de Grâce.
- Mécannibal.
- Science et colère.
- En pleine décharge.
- Maudite tentacule.
- Un peu d'air.
Avec la liste des arènes "simples" que je vous ai donné, vous avez la possibilité d'obtenir au moins 78 statuts de Légende par rapport aux 50 statuts demandés.
Roi de l'incruste
Détruire un obstacle avec les effets élémentaires.
Au cours de votre aventure, vous aurez besoin parfois de combiner deux éléments pour détruire un obstacle sur votre passage et continuer votre chemin. Ce trophée se débloquera probablement durant la Mission 3 : "Les égouts".
Trop de mots
Collecter tous les objets à collecter de l'histoire.
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.
Il y a 25 collectibles liés aux informations à trouver durant le mode histoire de Yaiba.
Ces derniers sont répartis de la façon suivante :
- Mission 1 : 2 informations.
Mission 2 : 3 informations.
Mission 3 : 5 informations.
Mission 4 : 7 informations.
Mission 5 : 1 information.
Mission 6 : 5 informations.
Une vidéo regroupant tous les collectibles sera située dans la description du trophée Défragmentation.
Guilleret
Déverrouiller toutes les améliorations de Yaiba.
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.
Dans Yaiba: Ninja Gaiden Z, à chaque fois que vous tuez des ennemis, obtenez des récompenses à chaque fin d'arène et en récupérant les collectibles, vous gagnez de l'expérience pour monter de niveau. Une fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez un point de compétence que vous pouvez dépenser pour acquérir une compétence. Il y a 25 compétences à obtenir, ce qui signifie donc que vous devrez gagner 25 niveaux pour obtenir toutes les compétences. Il est possible d'obtenir le niveau 25 dès la première partie pour peu que vous récupérez TOUS les collectibles et que vous obtenez environ une vingtaine de score de Légende. Sinon vous pouvez refaire en boucle la mission 6 pour obtenir l'expérience nécessaire qu'il vous a manqué durant votre partie dans la sélection de mission.
Vous débloquerez donc le trophée une fois toutes améliorations obtenues, cependant une fois la dernière amélioration obtenue, mettez le jeu sur pause et attendez (ce qui peut être plus ou moins long) que le trophée tombe. Cela peut permettre d'éviter que ce dernier glitch.
Flower Power
Collecter tous les fragments de santé.
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.
Il y a 16 fragments de santé à trouver durant le mode histoire de Yaiba.
Ces derniers sont répartis de la façon suivante :
- Mission 1 : 2 fragments de santé.
Mission 2 : 2 fragments de santé.
Mission 3 : 2 fragments de santé.
Mission 4 : 5 fragments de santé.
Mission 5 : 1 fragment de santé.
Mission 6 : 3 fragments de santé.
Une vidéo regroupant tous les collectibles sera située dans la description du trophée Défragmentation.
Défragmentation
Collecter tous les fragments élémentaires.
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.
Il y a 12 fragments d'éléments (4 de chaque type) à trouver durant le mode histoire de Yaiba.
Ces derniers sont répartis de la façon suivante :
- Mission 1 : 1 fragment de feu.
Mission 2 : 1 fragment de feu, 1 fragment d'électricité.
Mission 3 : 2 fragments de poison, 1 fragment électrique.
Mission 4 : 1 fragment de feu, 1 fragment électrique.
Mission 5 : 1 fragment électrique.
Mission 6 : 1 fragment de feu, 2 fragments de poison.
Légères turbulences
Yaiba a un réveil brutal.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 1.
Armé et dangereux
Yaiba a le bras long.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 2.
Chantier de démolition
Yaiba survit à l'effondrement.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 1.
Éclaboussure de rage
Yaiba révèle un secret de famille.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 2.
Trompe-la-morve
Yaiba se salit les mains.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 3.
Destination crémation
Yaiba fait la circulation.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 4.
Arrête ton cirque
Yaiba prend un bain de foule.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 4.
Solide et sordide
Yaiba met les poings sur les i.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 5.
Agir en profondeur
Yaiba trouve la foi.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 5.
Restes réchauffés
Yaiba ne dort pas bien.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 6.
Les miracles de la science
Yaiba retourne sur la scène du crime.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 6.
Vacances à domicile
Yaiba prend l'air.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 6.
Voyageur malgré lui
Yaiba s'accorde du temps pour voyager.
Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission finale.