Yaiba : Ninja Gaiden Z

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 21/03/2014
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

302 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 24 joueurs (8 %)

100% par : 24 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
3.4/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par ShadowmanN le 22/10/2015 - Dernière modification le 22/08/2019

Temps nécessaire pour le platine : environ 35h
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : 3 parties (dont deux en mode sélection de chapitres) + le mode arcade.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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"J'aurai du te tuer il y a quinze ninjas, Hayabusa" (Yaiba Kamikaze, ninja tueur de ninjas à temps plein).
  • Depuis la nuit des temps, on dit que les ninjas sont connus pour leur qualités d'assassins,
    discrets, capable de pénétrer, d'assassiner et de fuir dans l'ombre de la nuit.
    Il est dit également que certains d'entre eux, maîtrisent une magie
    capable d'invoquer des flammes infernales ou d'emprisonner l'âme de leur adversaire dans les ténèbres les plus sombres,
    une magie nommé Ninpo.
    Et puis il y a Yaiba.
    Banni par son clan, haï par le destin et ne disposant d'aucun des talents que le commun des ninjas possèdent,
    mais animé par une haine envers ces derniers et maîtrisant l'art de la découpe comme presque personne,
    Yaiba a été rapidement surnommé le tueur de ninjas de part les massacres qu'il a effectué auprès de ces derniers.
    Pendant longtemps Yaiba cru qu'il était le ninja suprême.
    Puis il entendit parler du légendaire Ryu Hayabusa
    et n'eu de cesse de le pourchasser jusqu'à leur rencontre fatidique.
    Ne laissant pas passer sa chance, Yaiba se mesura à la légende...
    Et n'en ressortit pas de ce combat en un morceau, cependant le destin avait d'autres plans pour lui...

Yaiba: Ninja Gaiden Z est un jeu de spin-off de la série Ninja Gaiden développé en tandem par Comcept, Spark Unlimited et la Team Ninja dirigé par Keiji Inafune. Chronologiquement, Yaiba: Ninja Gaiden Z se situe quelques années après Ninja Gaiden 3. Bien qu'il est un beat' them all comme les opus de la série principale, Yaiba: Ninja Gaiden Z explore les terrains des séries Z décalées. Le jeu est sorti le 21 Mars 2014 en Europe.
Ligne de conduite
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Avant toute chose, vous devez savoir que sous certaines conditions, les trophées liés à la collecte et aux compétences peuvent être glitchés. Cela signifie que même si vous remplissez les conditions nécessaires, ces derniers ne se débloquent pas à cause de raisons diverses. Pour résoudre ce problème, il vous faudra recommencer une nouvelle partie une fois que vous aurez récupéré tous les autres trophées possible. Il est inutile d'effacer sa sauvegarde ou ses données de jeu en commençant une nouvelle partie car vous effacez par la même occasion vos précédentes sauvegardes.

Autre chose, bien que Yaiba : Ninja Gaiden Z soit un spin-off décalé de la série et dispose d'une durée de vie courte, la difficulté dans les modes supérieurs est bien réelle et en fait l'un des jeux solo parmi les plus difficiles à platiner.

Les contrôles basiques :
  • - (L1) Cybervision
    - (L2) Exécuter
    - (R1) Bloquer/contrer
    - (R2) Attraper/lâcher
    - (triangle) Coup de poing
    - (carre) Coup d'épée
    - (croix) Dash/saut
    - (rond) Coup de fléau/utilisation d'arme secondaire
Contrôles avancés :
  • - (L3) + (R3) Soif-de-sang
    - (L2) durant un combo. Cela annule le combo.
    - (croix) juste au début de l'animation d'une attaque qui vous atteint. Cela réduit les dégâts encaissés/annule les dégâts encaissés s'il vous reste 1 pixel de point de vie.
    - Légère pression sur (rond) lorsque vous disposez d'une arme à projectile. Cela réduit la consommation des projectiles.
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Dans Yaiba : Ninja Gaiden Z, une fois que finissez une mission, celle-ci devient disponible dans le mode sélection de chapitres dans toutes les difficultés. Quand vous lancez une mission en mode sélection de missions, vous conservez tous les collectibles et améliorations acquis durant le mode histoire, même si vous faites cette mission dans une autre difficulté. De cette façon vous pouvez réaliser la quasi-totalité des trophées du jeu. Toutefois, il faudra faire attention à effectuer toutes les missions dans l'ordre pour les trophées liés à la difficulté.
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Durant cette première partie, je vous la conseille de la faire en mode normal ou facile. De cette façon vous pouvez jouer en vous permettant d'essayer de trouver le style de combos qui vous plait, de vous familiariser avec les attaques de tous les ennemis et de prendre votre temps pour trouver tous les collectibles. Durant cette partie vous ferez une belle moisson de trophées :

Dans la catégorie immanquable car liés à l’histoire :
Les autres trophées que je vous conseille de faire durant cette partie pour plus de facilité pour la suite :
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Cette partie, je vous conseille de la faire en mode sélection de chapitres pour conserver votre niveau et tous les collectibles récupérés. Grâce aux améliorations, vous serez bien plus à l'aise que si vous aviez commencé par ce mode de difficulté dès le départ. Maintenant que vous avez une bonne connaissance du jeu, vous pourrez commencer à récolter les statuts de Légende.

Vous débloquerez les trophées suivants :
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Pour cette partie, vous commencerez à préparer le mode Enfer, en adoptant la stratégie la plus efficace pour vaincre tous les ennemis, retenir comment passer certaines zones, vous habituez aux dégâts monumentaux que vous pouvez subir et continuez à accumuler les scores de Légende.

Vous débloquerez les trophées suivants :
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Vous y êtes, la dernière partie en mode Enfer. Le nom de cette difficulté se suffit à lui même. Préparez-vous à passer de longues heures très intenses ou très frustrantes à vous frayer un chemin dans la pire difficulté jamais créer dans un ninja gaiden.

Vous débloquerez les trophées suivants :
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Après le mode Enfer, il vous restera une dernière "performance" à accomplir en complétant le mode arcade. Bien qu'il s'agisse d'un mode très court, seule l'expérience acquise à travers le mode Enfer vous permettra d'en venir à bout.

Vous débloquerez les derniers trophées suivants :
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Platine

Obtenir tous les autres trophées.

Tu as vu ça HAYABUSA !!!!
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Le roi du K.O.

Exécuter chaque type d'ennemi pouvant être exécuté.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Quand les ennemis que vous combattez passent sous un certain seuil de points de vie, vous aurez la possibilité de les exécuter en appuyant sur la touche (R2) quand il y a un point d'exclamation au-dessus de leurs têtes. Un moyen très simple pour exécuter un ennemi est de faire le combo (carre) , (carre) , (rond) quand ce dernier a moins de 50% de ses hp. Ce combo à la particularité d'envoyer en l'air vos adversaires ce qui a pour effet de déclencher des situations d'exécutions pour peu que ces derniers ont perdus suffisamment de vie. Attention à l'utilisation de cette technique car elle inflige une quantité de dégâts assez importante ce qui peut tuer votre cible si elle a perdu trop de pv.

Pour obtenir donc ce trophée, il vous faudra donc exécuter l'intégralité des ennemis pouvant l'être.

Pour vous aider, voici la liste des ennemis pouvant être exécuté :
  • Image Macchabée.
    Image Torse infecté.
    Image Ultra-macchabée (les zombies portant une tenue militaire).
    Image Grenadier (attention pour que vous puissiez exécuter cet ennemi il vous faudra attendre probablement la sélection de chapitres dans les mode de difficulté supérieures, car il a tendance à se faire exploser très rapidement).
    Image Mort de rire.
    Image Mariée zombie.
    Image Déchiqueteur (ce sont les zombies avec des pattes de tigre à la place des poings).
    Image Macchabée de feu.
    Image Saint Rôtisseur (les gros pompiers avec des bonbonnes Molotov).
    Image Macchabée électrique.
    Image Unité de Défense Robotisée.
    Image Macchabée à bile.
    Image Dame pustule.
    Image Les deux terribles (le zombie géant siamois).
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Les bras m'en tombent

Récolter chaque type d'ennemi pouvant être récolté.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Quand vous affronterez des ennemis de types "élites" si vous arrivez à effectuer une exécution sur eux, une séquence de QTE se déclenchera et après l'avoir réussi, Yaiba démembrera l'adversaire pour récupérer une arme secondaire "fait maison". Le trophée se débloquera quand vous aurez récupéré toutes les armes secondaires du jeu de cette façon et que vous les aurez utilisé sur des ennemis.

Voici la liste des ennemis sur lesquels vous pourrez récupérer ces armes :
  • Mort-de-rire :
    Spoiler : :
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    Il vous "donnera" les Nuncha-Clowns, cette arme secondaire est très puissante, mais très peu résistante, cependant les ennemis vous paraîtront très peu résistant face à cette arme également :lol: .
    Déchiqueteur :
    Spoiler : :
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    Il vous "donnera" les Nuncha-Gore, une version bien moins puissante que les Nuncha-Clowns mais qui est très durable et qui a une meilleure portée.
    Mariée Zombie :
    Spoiler : :
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    Elle vous "donnera" le coup de fouet spinal, arme très efficace pour paralyser vos adversaire mais qui n'a pas une grande durabilité.
    Saint Rôtisseur :
    Spoiler : :
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    Il vous "donnera" le surpuissant rigor mortier, une des armes les plus efficaces qui soit mais qui se détruit après 3 utilisations de boules de feu.
    Dame Pustule :
    Spoiler : :
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    Elle vous "donnera" la mornemuse, une arme qui peut tirer à longue portée et qui dispose de dégâts assez intéressants en plus de pouvoir aveugler les ennemis.
    Unité de Défense Robotisé :
    Spoiler : :
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    Cet ennemi vous "donnera" le lance missile de poche (si si il tient dans la poche d'un Transformers), la meilleure arme longue portée du jeu. Elle serait même la meilleure arme tout court, s'il n'y avait pas le risque qu'on se fasse exploser la tronche en se tirant dessus à bout portant :rofl: .
    Les Deux Terribles :
    Spoiler : :
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    Cet ennemi vous "donnera" l'omoplhache, la meilleure arme au corps à corps du jeu. Elle a pour seuls inconvénients sa lourdeur et son manque de durabilité.
Notez bien que tant que vous n'avez pas atteint le prochain checkpoint, le fait d'avoir démembrer un ennemi élite N'EST PAS COMPTABILISÉ. Soyez donc sûr de ne pas mourir après avoir eu votre arme secondaire avant le prochain checkpoint.
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Soif de non-vie

Activer la Soif de sang 10 fois.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Le mode Soif-de-Sang est un mode qui devient disponible à partir de la mission 2. Il rend Yaiba très résistant, ultra-rapide et la force de ses attaques est multipliée, tout ce qu'il faut pour faire de la charpie de zombie quelque soit le mode de difficulté. Pour activer la Soif-de-Sang, appuyez sur les touches (L3) + (R3) quand la jauge de rage est remplie. Notez bien qu'une fois activé, ce mode continue jusqu'à ce que la jauge soit vide et ne peut être arrêté.

Pour avoir ce trophée, il vous suffira donc d'activer ce mode 10 fois, même si vous mourrez et que vous remplissiez la jauge de nouveau pour l'utiliser, cela sera quand même comptabilisé.
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Mode élimination

Passer en mode Ninja 50 fois.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Le mode ninja s'active quand vous esquivez une attaque avec le bon timing, le temps se ralentit brièvement pour les ennemis, ce qui vous donne une chance de riposter et de mettre la situation à votre avantage. Le moyen le plus simple pour déclencher un mode ninja est de guetter qu'un macchabée vous attaque et d'appuyer sur (R1) quand un scintillement blanc apparaît sur la tête de votre assaillant. Vous pouvez également renvoyer les projectiles (sauf les balles de mitraillette) en appuyant sur (R1) juste avant de vous faire toucher, cela déclenchera un mode ninja également. Il vous suffira de déclencher ce mode 50 fois pour obtenir ce trophée. Pour avoir les timings d'attaque de chaque adversaire, veuillez vous reportez à la vidéo du trophée (Bronze) Intouchable.

Pour que vos modes ninja soient comptabilisés, il faut que vous atteigniez un point de contrôle, sans mourir auparavant.
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Intouchable

Contrer chaque type d'ennemi.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Dans la continuité du trophée (Bronze) Mode élimination, il vous faudra effectuer un mode ninja sur tous les ennemis sur lesquels c'est possible ainsi que sur toutes leurs attaques.

Cela signifie donc que si un ennemi dispose d'une charge, d'une attaque normale et d'un lancer de projectile, il vous faudra esquiver les trois attaques et activer un mode ninja pour chacune d'entre elle.

Voici la liste des ennemis sur lesquels il faudra effectuer des modes ninja pour l'obtention de ce trophée :
  • Image Macchabée
    Image Torse infecté
    Image Jambes infectées
    Image Déchiqueteur
    Image Mort-de-Rire
    Image Hélicopter
    Image Ryu Hayabusa
    Image Saint Rôtisseur
    Image Unité de Défense Robotisé
    Image Macchabée à bile
    Image Dame Pustule
    Image Mariée Zombie
    Image Ultra Macchabée
    Image Macchabée électrique
    Image Macchabée de feu
    Spoiler : Vidéo pour bien illustrer :
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Casser du vilain

Figer 50 ennemis avec des cristaux de bile.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Au cours de la mission 3 vous apprendrez à former des cristaux de bile en utilisant de l'électricité + poison. Contrairement à ce qu'annonce la description du trophée, il ne vous faudra pas vous contenter de provoquer une réaction pour transformer 50 zombies en cristaux, mais transformer puis détruire 50 zombies dans cet état.

Un moyen simple de réaliser ce trophée est au début de la mission 4 dans le sous-chapitre "Entraîner à tuer", vous aurez un macchabée électrique coincé dans un générateur électrique, prenez-le puis monter les escaliers, vous aurez 2 macchabées à bile, attaquez-les en appuyant sur (rond) pour les transformer en cristaux, puis balancez le macchabée électrique et pulvérisez-les avec le combo (triangle) , (triangle) , (triangle). Tant que vous n'irez pas plus loin, ces zombies reviendront à l'infini, donc continuez à répéter l'opération jusqu'à l'obtention du trophée.
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Bons à jeter

Jeter 50 zombies.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Dès le début de la mission 1 dans le sous-chapitre "Demi-tarif" vous apprendrez à attraper puis envoyer des zombies. Il vous suffira de répéter cette opération 50 fois pour débloquer le trophée. Le début de la mission 4 est un moyen propice pour réaliser ce trophée, car dans le sous-chapitre "Entraîner à tuer", le macchabée électrique revient à l'infini tant que l'on avance pas plus loin, donc vous pouvez l'attraper et le lancer à l'infini.
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Élémentaire, ma chère Monday

Provoquer chaque type d'effet élémentaire sur les zombies et sur l'environnement.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans les missions, vous aurez affaire parfois à des énigmes dont la résolution s'effectuera en réalisant des effets élémentaires donc pas de panique à l'exception d'une seule combinaison, tous les autres effets seront réalisés automatiquement au cours de l'histoire.

Voici un petit cours par Mlle Monday sur les effets élémentaires :
Spoiler : :
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  • - Élément poison, aveugle et/ou empoisonne l'adversaire. Très efficace contre les adversaires électriques, très peu efficace contre les adversaires de type poison et feu.

    - Élément feu, brûle l'adversaire, c'est l'élément le plus efficace contre les zombies (normal direz-vous, quel zombie qui ne brûle pas ??? Ben dans Yaiba, les zombies de type feu sont assez résistants au feu et sont surement les pires adversaires que vous aurez à affronter, spécialement dans les difficultés supérieures).

    Image Élément électrique, paralyse l'adversaire. C'est un élément très efficace contre les adversaires de type poison et feu.

    Image Élément électrique + Élément feu. Cette combinaison explosive crée une tempête électrique ! La tempête électrique inflige de lourds dégâts à tout le monde. Ne restez pas dans les parages pour ne pas devenir un Yaiba grillé !

    Image Élément électrique + Élément poison. Cette combinaison insolite crée des cristaux et piège pendant quelques instants vos adversaires (où vous même si vous êtes affecté par une altération électrique ou poison et que vous vous faites toucher par l'autre altération). Cette combinaison en soi inflige 0 dégât, cependant si vous brisez les cristaux, les dégâts sur l'adversaire seront colossaux (en général il ne reste rien après :lol: ).

    Image Élément feu + Élément poison. Cette combinaison crée des flammes qui réduiront en cendres vos adversaires en un rien de temps, en particulier les zombies de types poison qui ne feront pas long feu 8) . Par contre cette combinaison n'est pas du tout efficace contre les zombies de type feu.

    Image Élément électrique + Élément feu + Élément poison. Cette combinaison ultime crée un nuage pestinentiel qui empoisonne sur une large zone quiconque se trouvant à l'intérieur pendant une dizaine de secondes. Vous n'aurez qu'un seul endroit dans le jeu où il sera possible de déclencher un nuage pestinentiel pour ce trophée, reportez-vous au trophée (Bronze) Malade 0 pour plus de détails.
    Voici une petite vidéo qui récapitulera et achèvera ce cours :lol: :

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Le petit chimiste

Provoquer 50 effets élémentaires.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Pour réaliser ce trophée, vous aurez juste à réaliser 50 effets élémentaires. Si vous utilisez la technique décrite dans le trophée (Bronze) Casser du vilain vous devriez débloquer ce trophée juste avant.
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Malade 0

Créer 7 Nuages pestilentiels.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Comme vu dans le trophée (Bronze) Élémentaire, ma chère Monday pour créer un nuage pestinentiel il faut combiner l'élement feu + l'élément électrique + l'élément poison.

Il y a qu'un endroit où on peut réaliser un nuage pestilentiel, c'est dans la mission 6 dans le sous-chapitre "Expérience démentielle", dans ce sous-chapitre vous aurez à combattre énormément d'adversaires mais c'est la phalange de Saint Rôtisseur tout à la fin de ce sous chapitre qui nous intéresse. En effet, ces derniers sont très résistants et surtout sont de l'élément feu de base. Il suffira donc d'utiliser le fouet spinal (arme électrique) à votre disposition sur un ou plusieurs rôtisseurs pour créer plusieurs tempêtes électriques, ensuite vous récupérez très rapidement une mornemuse pour tirer l'élément poison sur les rôtisseurs affectés par la tempête électrique pour créer un nuage pestilentiel. Si vous êtes rapide et précis vous pourrez créer jusqu'à 4 nuages pestilentiels de cette façon.

Si vous avez réussi à créer plusieurs nuages pestilentiels, continuer votre chemin jusqu'au sous chapitre suivant, en effet la seule façon façon de réaliser ce trophée est de recommencer plusieurs fois le niveau 6 en ayant atteint le sous chapitre "Grondement tropical" au préalable car le compteur ne prend en compte QUE les nuages sauvegardés. Si vous mourrez donc avant de sauvegarder vous devrez recommencer la manœuvre et seule cette dernière comptera.
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Juste la partie visible

Terminer la mission 1.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Ville visqueuse

Terminer la mission 2.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Tordu ninja

Terminer la mission 3.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Écholocation

Terminer la mission 4.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Je hais ce type

Terminer la mission 5.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Retour à la base

Terminer la mission 6.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Tailleur de pierre

Terminer la mission 7.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
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Insérer une pièce

Jouer en mode Arcade.

Trophée obtenable à n'importe quel moment tant que vous avez fini le mode histoire.

Pour débloquer le mode Arcade, il vous faudra finir le mode histoire de Yaiba: Ninja Gaiden Z et sélectionner ce mode de jeu parmi les différentes options à l'écran titre. Ce trophée se débloquera directement dès que vous serez plongé dans la "cinématique" d'introduction du mode Arcade.
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Se couper en quatre

Terminer le mode Arcade.

Le mode arcade est une sorte d'histoire alternative par rapport au synopsis de l'histoire principale de Yaiba: Ninja Gaiden Z. Dans ce mode, vous évoluerez en side-scrolling et évoluerez à travers quatre niveaux, assez courts, ces derniers pouvant être fait en 45min environ. Dans ce mode le comportement et la résistance des ennemis équivaut à celui du mode cauchemar et votre barre de vie est plus importante que dans le mode histoire. Vos combos et vos habilités correspondent à ce que vous avez au niveau 25. Cependant ne vous y trompez pas, compléter le mode arcade sera à peine plus facile que de compléter le mode Enfer.

Les raisons sont les suivantes :
  • Image Les ennemis sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que dans le mode histoire.
    Image Les ennemis d'élites sont rarement seuls, même la plupart des boss sont accompagnés.
    Image Quand vous mourrez, vous revenez à la vie à l'endroit où vous êtes mort, seulement et seulement si vous disposez d'une pièce d'or d'arcade qui représente vos "continues". Si vous n'avez plus de continues, c'est game over, vous serez obligé de recommencer depuis le tout début du niveau 1.
    Image Vous n'avez pas de barre de rage, cependant en trouvant des objets "Rage" vous pourrez activer votre Soif-de-sang à tout moment tant que vous disposez d'un item "Rage" dont vous êtes limités à trois au maximum.
    Image Vous ne disposez pas d'exécutions dans ce mode !!! Pas d'exécutions = pas de régénération de santé donc votre seule alternative pour régénérer votre barre de vie est de soi trouver objets de soin (plus que rare dans ce mode), soit de compléter le niveau (la dernière option étant de mourir).
Pour réussir le mode arcade, il vous faudra connaître les niveaux par coeur. En effet, l'emplacement des ennemis ne diffère pas, l'emplacement de la plupart des objets restent identiques sauf ceux se trouvant des éléments du décor. Donc en sachant à quels endroits vous mourrez, à quels endroits vous pouvez utiliser le mode rage et la où vous pouvez récupérer une pièce d'or ou autre bonus, vous pourrez adopter une stratégie efficace qui vous mènerez tout au bout de votre aventure.

Voici mes conseils via les différents niveaux, attention je vais largement m'appuyer sur une vidéo qui m'a grandement aidé à compléter ce mode.
Niveau 1 :
Si vous visez la complétion du mode arcade, c'est simple, ne mourrez pas dans ce niveau, pas une fois. Dès le début du niveau à l'endroit qui est entouré en rouge, il y a une pièce d'or, prenez-la c'est gratuit.
Spoiler : :
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Ensuite, continuez et battez les différents zombies qui se présenteront à vous, le combo (carre) , (carre) , (triangle) , (triangle) , (triangle) vous est très utile dans ce mode pour vous débarrasser des zombies normaux, pour les zombies de type élite, je vous conseille de vous y prendre comme pour le mode enfer, c'est à dire avec le combo (carre) , (carre) , (rond).

À un moment dans le niveau (à 4min48 de la vidéo), vous avez un zombie doré qu'il vous faudra absolument battre pour espérer finir le niveau sans mourir.
Spoiler : :
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C'est un zombie qui lâche des étoiles de score quand il est frappé mais surtout il lâche des armes secondaires quand il meurt. C'est la seule façon de les récupérer dans ce mode. Évidemment, ce zombie doré à la fâcheuse manie de courir partout, tout en étant très résistant. Cependant il existe un moyen très simple de le tuer, il vous suffira de prendre un zombie et l'utiliser comme viande à frapper, cela tuera le zombie doré très rapidement. Les armes données sont plus ou moins aléatoires, mais l'idée est de prendre soit le fouet spinal qui sera très utile contre le boss de fin, soit de prendre la omoplhache qui va grandement vous aidez à décimer les zombies mariées qui vous attendent plus loin dans tous les cas n'utilisez pas l'arme secondaire contre des ennemis normaux, elle se détériore de la même façon que dans le mode histoire. Juste après le passage avec le zombie doré, (5min30 de la vidéo) vous aurez un objet de "Rage" qui ne faudra rater sous aucun prétexte, il vous sera utile les niveaux suivants.
Spoiler : :
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Ensuite vous aurez un passage avec des macchabées électriques et une zombie mariée. Battez-les en privilégiant le combo (rond) , (rond) , (rond) pour éviter des dégâts inutiles. Juste après vous aurez un second objet de Rage à prendre :
Spoiler : :
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Vous aurez ensuite un passage avec encore des zombies de type électrique, s'en suivra de deux passages avec des zombies de feu, attention à leurs boules de feu car elles grignotent facilement vos points de vie si vous marchez dans les flammes qu'elles génèrent.

Le boss de fin de niveau sera un énorme Saint rôtisseur, (à 10min43 de la vidéo) vous aurez plusieurs possibilités pour le vaincre :
  • Image Soit à la loyale comme dans le mode histoire avec le combo (carre) , (carre) , (rond) en faisant attention aux autres macchabées de feu qui vous bombarderont de boules de feu.
    Image Soit avec le fouet électrique si vous l'aviez eu qui va le détruire en deux temps, trois mouvements.
    Image Soit en le faisant glichter: avec le combo (carre) , (carre) , (rond) vous le poussez dans les murs à l'endroit où vous êtes arriver, cela va le tuer instantanément.
Spoiler : :
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Niveau 2 :
Dans ce niveau, vous n'aurez le droit de mourir qu'une seule fois. Dès le début, vous serez confronté à des ultra-macchabées, prenez-en et servez-vous en comme viande à frapper, les ultra-macchabées sont très utiles en tant que viande à frapper car ils vous permettent de massacrer rapidement les hordes de zombies dans ce mode, donc dès que vous le pouvez, utilisez-les comme arme secondaire. N'oubliez pas de vaincre le zombie doré qui apparaîtra dès le second combat.
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N'oubliez pas également la pièce d'or située dans le même endroit.
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Juste après ce passage vous aurez un combat contre une horde de zombies normaux, électriques et à la fin il y aura une zombie mariée et un déchiqueteur. Ensuite, sur le pont, il y aura un objet de Rage à prendre :
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Vous aurez à continuer votre chemin (n'oubliez pas d'utiliser les ultra-macchabées comme viande à frapper) et vous tomberez contre des ennemis de type poison. Ce sont des ennemis spécifiques à ce niveau, mais ce sont également des ennemis mortels dans ce mode arcade où vous n'avez pas grand chose pour pouvoir vous régénérer. Vous perdrez probablement une vie à cet endroit mais n'utilisez pas votre Soif-de sang, vous en aurez besoin bien après. Dans le passage juste après, il y aura une course-poursuite contre un tsunami dont vous ne voudrez pas savoir de quoi il est composé. Il y a une pièce d'or récupérable à cet endroit là, ne la ratez pas.
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Ensuite vous aurez un passage avec d'autres ennemis, rien de trop dangereux. À 18min15sec de la vidéo sur le groupe d'ennemis composé de plusieurs macchabées de feu et une dame pustule, utilisez directement une jauge de Rage pour détruire rapidement ce groupe d'ennemis assez gênant.

Après ce combat il y aura une phase où vous devrez éviter des tonneaux explosifs, puis un combat contre une unité de défense accompagnée de nombreux zombies élémentaires. Je vous conseille là encore d'utiliser une jauge de Rage sur ces ennemis, mais surtout, après ce combat, ne prenez pas le passage pour sauter, mais au contraire, prenez le passage juste en dessous il y a une pièce d'or et un objet de Rage dans le tonneau.
Spoiler : :
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Sur la plateforme du haut, vous aurez un combat contre deux saints rôtisseurs et un groupe de zombies, je vous conseille d'utiliser là encore votre Soif-de-sang pour vous débarrassez de ces adversaires sans perdre de la vie (combat situé à 21min32sec de la vidéo).

Juste après vous aurez le combat final de ce niveau : une horde de grenadiers puis un macchabée de feu et un autre de poison géant accompagné de quelques grenadiers pour conclure. Un combat très simple, vous n'aurez qu'à éviter les explosions des grenadiers puis de marteler le combo (triangle) , (triangle) , (triangle) pour enchaîner les deux boss à l'infini si vous les prenez en même temps dans votre combo. Sinon vous pouvez vous placer et faire en sorte que le macchabée de feu brûle son compatriote et les tuer séparément, toujours avec le combo (triangle) , (triangle) , (triangle).
Niveau 3 :
Dans ce niveau vous aurez le droit de mourir une, voir deux fois maximum. C'est un niveau pas trop compliqué, cependant il vous faudra quand même faire attention.
Après le premier combat contre des macchabées toxiques et une zombie mariée, montez sur la plateforme pour récupérer tout au fond une pièce d'or.
Spoiler : :
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Ensuite, vous aurez à faire quelques combats où il vous faudra placer intelligemment le combo (carre) , (carre) , (rond) pour venir à bout de vos ennemis. Quand vous aurez terminé le combat contre les mort-de-rire et les deux déchiqueteurs, n'oubliez pas de prendre l'objet de Rage derrière la cage d'escalier.
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Ensuite vous aurez un combat contre des ultra-macchabées, un saint rôtisseur suivi d'une zombie mariée. S'en suit un combat contre une horde de macchabées électriques et une unité de défense robotisée. Vous pouvez utiliser une jauge de Rage ou bien attirer et battre tout les zombies électriques dans un endroit puis faire glitcher le gros robot en le poussant à l'intérieur de l'immeuble avec le combo (carre) , (carre) , (rond) ce qui le tuera instantanément. L'endroit est indiqué dans le screen ci-dessous :
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La suite du niveau consiste à récupérer deux clés pour ouvrir la porte centrale, l'accès à ces clés étant bloqué par des mini-énigmes, un groupe de zombie élémentaire et un zombie de type élite. Vous pouvez choisir l'ordre que vous voulez (récupérez la clé de gauche puis celle de droite ou inversement) mais faites attention où vous mettez les pieds, il y a des pièges mortels qui s'activent si vous vous trouvez au mauvais endroit.

Une fois la porte rouge déverrouillée, vous ferez face à un saint rôtisseur et une zombie mariée en même temps. Une fois ces derniers vaincus, vous arriverez dans une salle bonus qui contient 2 pièces d'or et un objet de rage qu'il faudra pas oublier de prendre.
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Dans la salle suivante vous avez également une pièce d'or dans un objet du décor :
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Ensuite, vous aurez un long combat contre plusieurs hordes de zombies élémentaires et enfin un combat contre le boss de fin de ce niveau : les deux terribles. Ce combat sera facilité par les ultra-macchabées qui seront ravi de servir votre cause en tant que viande à frapper.
Niveau 4 :
Pour entamer ce niveau il faut que vous ayez 6 pièces d'or au grand minimum et deux jauges de rage. C'est le niveau le plus compliqué et il faudra arriver au boss de fin avec 1 pièce d'or en réserve (il est largement faisable avec 0 continue et du premier coup mais c'est juste par sécurité). C'est un niveau extrêmement difficile et il sera compliqué d'enchaîner deux tableau sans mourir. Là il n'y a pas beaucoup d'astuces, il faudra donner le meilleur de vous même pour passer chaque combat. Voici les endroits où il faudra utiliser votre soif de sang impérativement :

À 42min40 vous aurez à faire face aux deux terribles et il y aura un zombie doré dans le tas. Il vous faudra absolument récupérer l'arme secondaire que le zombie doré laissera donc pour être sur que ça se déroule sans encombre, utilisez un mode rage.

À 45min10, vous aurez à faire face à quatre saints rôtisseurs, deux mort-de-rire et deux zombies mariées, je vous conseille d'utiliser votre dernier mode rage restant pour les éliminer, sinon vous pouvez perdre deux ou trois continues sur ce passage. Après ce passage vous aurez par la suite des zombies à combattre par horde, n'utilisez pas votre arme secondaire, elle servira pour après. N'oubliez pas l'objet de Rage et la pièce d'or dans la salle bonus après avoir fini la "Yaiba Tv".
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Après cette salle vous aurez encore quelques hordes de zombies avant d'arriver devant un saint rôtisseur, faites lui sa fête avec votre arme secondaire.

Ensuite vous aurez un duo de deux terribles, n'utilisez surtout pas votre jauge de rage, il vous faudra les battre avec votre arme secondaire et si c'est le cas en laissant encore une vie durant ce combat.

Le combat suivant vous opposera à robots géants qui vous poseront aucun problème une fois réduit en pièces par votre mode Rage.

S'en suivra l'ultime combat contre le boss de fin qui n'est autre que Ryu Hayabusa. Si vous avez fait le mode Enfer, il va vous paraître vraiment très simple, tout ce que vous aurez à faire durant ce combat c'est d'enchaîner les combos (carre) , (carre) , (rond) pour le tuer, la salle étant vraiment grande pour vous permettre de vous déplacer à votre aise. Une fois ce combat terminé, le niveau sera fini mais, il y aura encore l'épilogue durant lequel il faudra vous faufiler en évitant les terror-dactyles pour arriver à la scène finale et obtenir votre trophée !
Spoiler : La vidéo complète de ce mode :
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Lâcher d'Izuna-vrant

Terminer chaque mission en difficulté Difficile.

Le mode de difficulté "Difficile" est disponible dès le départ. Pour l'obtenir, il vous suffit de finir les sept missions dans cette difficulté via une nouvelle partie ou via la sélection de mission mais il faut faire les missions dans l'ordre. Dans cette difficulté les ennemis auront leur stats (pv et dégâts) augmentées de 100% par rapport au mode normal. Vous verrez également des ennemis de type élite apparaître à des endroits inattendus par rapport au mode normal.
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Ninjarranger le portrait

Terminer chaque mission en difficulté Cauchemar.

Le mode de difficulté "Cauchemar" est disponible quand vous avez terminé le jeu une première fois en mode difficile. Pour l'obtenir, il vous suffit de finir les sept missions dans cette difficulté. Inutile de faire une nouvelle partie, vous pouvez le faire via la sélection de chapitres, mais il faut faire les missions dans l'ordre. Dans cette difficulté les ennemis auront leur stats (pv et dégâts) augmentées de 200% par rapport au mode normal. Vous verrez également des ennemis de type élite apparaître à des endroits inattendus et en groupe par rapport au mode difficile. C'est le bon moment pour apprendre chaque passage de chaque mission par cœur, vous en aurez besoin pour la suite.
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Enfer ou boucherie

Terminer chaque mission en difficulté Infernal.

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Avant toute chose, vous devez être averti du fait que si le nombre de morts en mode cauchemar peuvent se compter sur les doigts d'une main pour les meilleurs d'entre nous, c'est bien en centaines que vous compterez vos morts pour le mode enfer.

Le mode de difficulté "Infernal" est disponible quand vous avez terminé le jeu une première fois en mode cauchemar. Pour l'obtenir il vous "suffit" de finir les sept missions dans cette difficulté. C'est inutile de tenter de faire ce mode via une nouvelle partie, c'est impossible. Vous devrez le faire via la sélection de chapitres, en ayant toutes les améliorations au maximum. N'oubliez pas qu'il vous faudra faire les missions dans l'ordre. Si vous êtes arrivé jusqu'à ce niveau de difficulté, c'est bien, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Notez bien les changements qui concernent cette difficulté :
  • Image Les ennemis ont des stats pv hallucinantes (environ 250% par rapport au mode normal, un Saint rôtisseur dispose de quasiment de 2 600 pv).

    Image Les ennemis normaux vous tue en 2 ou 3 coups, les ennemis élites en UNE attaque.

    Image Les ennemis élites activeront leur mode rage dès le début de chaque rencontre ou très peu de temps après.

    Image Inutile de préciser qu'une altération d'état vous sera fatale.

    Image Lorsque vous déclencherez des tempêtes statiques ou des nuages pestilentiels, soyez sûr que vous mourrez instantanément si vous êtes dans le champ d'action de ces effets élémentaires.

    Image Marcher dans une flaque de poison ou de feu vous tuera.

    Image Au cas où vous survivrez à une altération d'état, sachez que les effets persisteront jusqu'à trois fois plus longtemps qu'en temps normal et vous êtes affecté par une altération trois plus rapidement qu'en temps normal.

    Image Les plateformes et autres pièges verront leur vitesse augmentée de 300%, vous devrez les passer à la dixième de seconde et au pixel près.
Vos meilleurs alliés dans ce mode, seront une connaissance parfaite du jeu, le combo (carre) , (carre) , (rond) et l'utilisation excessive de l'esquive pour éviter la mort (si vous esquivez pendant que vous prenez un coup, il y a de fortes chances que vous n'en mourrez pas instantanément, par contre cela ne fonctionne pas contre les boss).

Voici quelques conseils et astuces sur les différents chapitres. La stratégie à employer pour certains passages et évidemment les combats contre les boss seront détaillés sous spoiler :
Mission 1 : Zone de guerre
Contrairement aux habitudes de la série, le premier niveau ne sera pas une source de frustration incommensurable, même si les ennemis vous feront très mal, ils n'auront pas encore la possibilité de vous tuer en un coup. Entraînez-vous avec le combo (carre) , (carre) , (rond) , faites des exécutions à la chaîne et apprenez à bien riposter contre les missiles des hélicoptères et tout ira bien sûr ce premier chapitre.
Spoiler : :
Arènes dans ce chapitre :
  • Image Au travail les zombies.
Vous aurez juste à tuer des zombies basiques pendant environ deux minutes, rien de très compliqué.
  • Image Demi-tarif.
Exécutez rapidement vos ennemis avec la touche (L2) pour passer au chapitre suivant.
  • Image Toi et quelle armée.
Durant ce combat, évitez à tout prix l'explosion des grenadiers ou exécutez-les rapidement.
  • Image Gare aux missiles.
Si vous avez bien intégré le système de contre des projectiles, vous ne passerez pas plus de 15 secondes sur ce combat. Si ce n'est pas le cas, prenez le temps de bien maîtriser le contre, cela vous sauvera la vie dans les missions suivantes.
  • Image Tout tombe en morceaux.
Vous aurez un déchiqueteur parmi vos adversaires, privilégiez le combo (carre) , (carre) , (rond) pour l'attaquer de façon sûre.
  • Image Pollution atmosphérique.
La seule difficulté de ce niveau. Dans un premier temps vous aurez des zombies à éliminer, faites des exécutions en chaîne après votre combo favori (carre) , (carre) , (rond). Ensuite, il y a un bombardement de la zone, voici la position que vous devrez prendre pour éviter les explosions qui vous tueront en un coup certain :

- À la première vague du bombardement, placez-vous au milieu du terrain.
- À la seconde vague, placez-vous à droite du terrain.
- À la troisième vague, placez-vous à gauche du terrain.
- À la quatrième vague, placez-vous en haut à droite du terrain.
- À la cinquième vague, placez-vous au milieu vers le bas du terrain et dès que les missiles vous auront ciblé, rejoignez rapidement le côté gauche du terrain avec des esquives.
- Pour les vagues six et sept, placez-vous au milieu vers le bas du terrain et esquivez simplement les missiles en faisant attention aux zombies. Pour vaincre l'hélico, soit vous lui jetez des zombies, soit vous lui renvoyez un missile.
Mission 2 : Vieille ville
Après l'en-cas de la mission 1, vous allez progressivement entamer les choses sérieuses dans cette mission 2. Les ennemis d'élites feront leur apparition, donc vous devrez faire attention pour pouvoir progresser...
Spoiler : :
Arène dans ce chapitre :
  • Image Peindre la ville en rouge.
Au menu, un Mort-de-rire et quelques zombies normaux. Comme d'habitude contre les ennemis de type élites, le combo (carre) , (carre) , (rond) est votre seul et unique ami.
  • Image Deux pieds dans la tombe.
Vous aurez deux Mort-de-rire et des zombies normaux à affronter, rien de bien méchant tant que vous ne vous faites pas tuer en un coup par les Mort-de rire.
  • Image Motifs de divorce.
L'apparition de la première zombie mariée du jeu avec quelques ultra-macchabées. Le combo (carre) , (carre) , (rond) fait des merveilles sur elle mais vous devez casser son bouclier en premier avec un combo (rond) , (rond) , (rond). C'est vraiment un ennemi mortel dans ce mode car elle peut se téléporter n'importe où pour vous attaquer au corps-à-corps ou a très longue distance.
  • Image Combats de rue.
Vous aurez quelques zombies normaux avec un déchiqueteur dans le tas à combattre.
  • Image Tournée des pubs.
Vous aurez un paquet de zombies normaux avec deux Mort-de-rire à vaincre.
  • Image Guerre du feu.
Les macchabées de feu feront leur apparition avec un Mort-de-rire à combattre en même temps. Évitez les boules de feu et surtout les zones enflammées par ces dernières pendant que vous tuez le Mort-de-rire.
  • Image Décapotables.
Vous aurez affaire à deux déchiqueteurs dans un endroit relativement clos, suivi d'une mariée zombie accompagnée de quelques zombies. Inutile de vous rappeler à quel point l'étroitesse de cet endroit vous mènera à une mort rapide si vous ne battez pas vos adversaires rapidement, je vous recommande l'utilisation de votre soif-de sang contre la mariée zombie pour réussir ce passage sans encombre.
  • Image Sensations de brûlures.
Le premier Saint rôtisseur du jeu, dans ce mode enfer, c'est également le pire ennemi à affronter. Attaquez-le uniquement quand vous êtes sûr qu'il ne vous attaquera pas dans la foulée avec le combo (carre) , (carre) , (rond). Comme je l'ai déjà précisé, il a énormément de point de vie et il vous faudra probablement refaire le combo 5 ou 6 fois avant de pouvoir l'exécuter (et il est préférable pour la suite du niveau que vous récupérez le rigor mortier en l'exécutant). Une fois vaincu vous aurez deux Mort-de-rire accompagnés de quelques macchabées de feu.
  • Image Haute tension.
Autre zone mortelle, vous aurez à affronter une mariée zombie, des macchabées électriques et feu en même temps. Si vous disposez encore du rigor mortier, utilisez-le sur la zombie mariée pour la tuer rapidement. Si vous ne l'avez pas, essayez de provoquer des tempêtes électriques pour terrasser vos ennemis tout en faisant attention, car servir de paratonnerre est le meilleur moyen d'arriver à un game over.
  • Image Animal de compagnie.
Vous affronterez la première unité de défense robotisé du jeu. Je vous recommande encore le combo (carre) , (carre) , (rond) pour l'attaquer, faites attention aux tremblements qu'il peut créer en frappant le sol, c'est inesquivable et mortel. Une fois vaincu, utilisez le lance-roquette pour réduire en cendres les zombies suivants et finissez le niveau.
Mission 3 : Les égouts
La galère va vraiment débuter avec cette mission avec de nombreuses phases de plateforme assez tendues, l'apparition des zombies de type poison et les combats qui vont mêler plusieurs zombies de types élites.
Spoiler : :
Arènes de ce chapitre :
  • Image Eau non potable.
Un passage assez tendu car il y aura quelques contre des macchabées toxiques et l'apparition des dames pustules. Ces dernières sont extrêmement énervantes car elles passent la moitié du temps à esquiver vos attaques et l'autre moitié à vous arroser de leur... "fluide" qui peut rapidement avoir raison de vous. Les combos (triangle) , (triangle) , (triangle) ou (carre) , (carre) , (rond) sont assez efficaces contre ce type d'ennemi.
  • Image Canalisations hurlantes.
Un passage très difficile sauf si vous avez conservé une mornemuse récupérée lors du combat précédent. Sur la 1ère plateforme, il y aura des grenadiers qui s'auto-détruiront, donc esquivez-les. Ensuite, sur la plateforme suivante, il y aura un Saint rôtisseur avec quelques macchabées de feu. Utilisez la mornemuse sur les macchabées de feu en priorité, elle aura que peu d'effet sur le saint rôtisseur mais profitez-en pour lui infliger de bon dégâts avec votre combo favori. Une fois vaincu vous arriverez sur une plateforme avec une mariée zombie et des macchabées électriques. Si vous avez récupéré le rigor mortier du combat précédent, bombardez-les avec et achevez les survivants pour pouvoir continuer.
  • Image Des types dans le vent.
Dans un premier temps vous aurez des macchabées à bile, si vous débrouillez bien, vous pourrez les attirer dans l'eau et les transformer en cristaux dès qu'une décharge électrique passera à travers. Il ne restera plus qu'à les achever avec un combo (triangle) , (triangle) , (triangle). Ensuite, il y aura deux zombies mariées. Maintenez votre touche (R1) enfoncée au cas où elles se téléporteraient dans votre dos et battez-les comme vous en avez l'habitude. Enfin les deux derniers ennemis seront les dames pustules qui seront simples à maîtriser avec des coup de fouet spinal récupéré sur les ennemis juste avant.
  • Image Coup de Grâce.
Un passage très "simple" car il n'y a pas d'ennemis à affronter.
  • Image Passer au four.
Dans ce cas passage vous aurez des zombies normaux par vagues puis deux saints rôtisseurs en même temps, vous apprendrez rapidement qu'à part maîtriser parfaitement le combat contre eux, votre seule alternative sera d'utiliser votre soif-de-sang pour vous en débarrasser. Ensuite, il restera qu'une dame pustule à éliminer, puis finir le niveau en fuyant les explosions.
Mission 4 : Canyons
Cette missions comporte beaucoup de passages extrêmement ardus qui mettront vos nerfs à rudes épreuves.
Spoiler : :
Arènes de ce chapitre :
  • Image Entraîner à tuer.
Un début de chapitre plutôt simple. Contentez-vous d'activer les différents mécanismes plutôt que de tuer les zombies.
  • Image Platefornication.
Un passage extrêmement tendu avec plusieurs grenadiers, des macchabées de feu, un mort de rire, un déchiqueteur et un saint rôtisseur, le tout dans un endroit exigu ! Je vous conseille de soit d'engager les zombies élites en premier puis de vous occuper des macchabées de feu, ou alors le contraire, mais évitez absolument d'avoir les macchabées de feu ET les zombies élites à combattre en même temps.
  • Image Mécannibal.
Une unité de défense robotisé vous attendra dans ce passage, vous connaissez déjà comment aborder ce mini-boss. Par contre soyez sûr de récupérer le lance-missile de poche pour les prochains combats, il vous sera très utile.
  • Image Laboragore.
Vous ferez face à une horde de zombie en tout genre, mais avec le lance-roquette ce passage n'en sera que facilité.
  • Image Science et colère.
Vous ferez face à des hélicoptères, que vous pouvez contrer pour vous en débarrasser rapidement. Cependant penser à récupérer un lance-missile de poche situer en hauteur pour le prochain combat.
  • Image Tranche de non-vie.
Encore un endroit infesté de zombies en tout genre, cependant le lance-missile récupéré juste avant vous facilitera le passage, utilisez-le sur tous les ennemis sauf les zombies de base.
  • Image En pleine décharge.
C'est un passage sans ennemis donc très simple.
  • Image En cinquième vitesse.
À mon sens c'est l'un des pires combats du jeu dans ce mode. Au menu, des grenadiers, ultra-macchabées, déchiqueteurs, saints rôtisseurs, dames pustules le tout en même temps. Pour vous faciliter ce passage, je vous recommande l'utilisation de la soif-de-sang sur les saint rôtisseurs et de prendre votre temps sur les autres ennemis. Si par malheur vous mourrez juste après l'utilisation de la soif-de-sang, il vous faudra recharger votre barre sur les ennemis en mourant encore et encore...
  • Image Fête prénatale.
Alors vous aurez à affronter les deux terribles en boss. Dans un premier temps vous l'affronterez, vous pourrez lui faire de bons dégâts avec le combo (carre) , (carre) , (rond), faites attention quand il frappe le sol, les ondes sismiques générées ne seront pas esquivables. Quand vous lui aurez retiré 50% de ses hp, il se mettra à l'abri et enverra des hordes de macchabées élémentaires. À ce moment là, vous devrez les battre de préférence un par un, en commençant par les macchabées électriques, n'hésitez pas à les exécuter au cas où vous aurez besoin de vous régénérer. Une fois tous les zombies vaincus, vous reprendrez le combat contre les deux terribles. À ce moment, je vous conseille d'utiliser la soif-de-sang pour en finir rapidement (vous l'aurez probablement de nouveau à force de mourir lors de vos tentatives précédentes). Sinon le combo (carre) , (carre) , (rond) vous aidera grandement, cependant faites attention lorsque vous l'exécuterez.
Mission 5 : Ryu Hayabusa
Un rude combat contre l'ultime ninja vous attend. Inutile de tergiverser, chacun de ses coups sont mortels, il vous faudra tous les parer ou esquiver de façon parfaite pour progresser dans les différentes phases de combats. Évidemment vous aurez remarqué que malgré le fait que Ryu puisse se débarrasser de vous en moins d'une seconde, sa barre de vie ne descend que très très peu...
Spoiler : :
Arènes de ce chapitre :
  • Image Invité du déshonneur.
Dans cette première phase de combat, il s'agira d'aller au corps-à-corps le plus rapidement que possible tout en esquivant les flèches que Ryu va vous envoyer. Lors de la dernière partie de cette phase, il vous faudra lui envoyer plusieurs grenadiers d'affilée, cependant faites toujours attention à ses flèches mortelles durant l'opération.
  • Image Maudite tentacule.
Cette partie est divisé en 3 rounds distincts, le 1er round et le 3ème round étant quasiment identique, l'explication sera la même pour ces deux là. Dans le round 1 et 3, vous ferez face à Ryu mais vous aurez la possibilité de lui envoyer des vers de l'espace dans la figure, ce qui le ralentira suffisamment pour que vous pussiez enchaîner deux fois le combo (carre) , (carre) , (rond). Vous n'aurez qu'à répéter cette stratégie en boucle pour en venir à bout. Dans le round 2, vous n'aurez pas d'insectes pour l'affaiblir, ce qui en fait le round le plus dur. Le meilleur moment pour l'attaquer sera après qu'il effectue une attaque, autrement vous mourrez instantanément. Ne vous inquiétez pas si vous mourez durant le combat, il y a un checkpoint entre chaque round, ce qui ne vous frustrera pas trop entre chaque essai.
Mission 6 : Le siège de force
Bienvenue dans la pire mission du jeu. C'est également la plus longue, les ennemis seront légions et chaque combat vous semblera interminable...
Spoiler : :
Arènes de ce chapitre :
  • Image Le jour des poubelles.
Un début de niveau qui annonce la couleur, vous ferez face à plusieurs vagues d'ennemis qui comprendront des zombies normaux avec des zombies élites (des déchiqueteurs puis des morts-de-rire, puis des dames pustules). L'inconvénient sera que vous subirez une altération électrique toutes les 30 secondes si vous ne vous déchargez pas sur un générateur électrique, ce qui va grandement vous handicaper sur la majeure partie du niveau.
  • Image Un peu d'air.
Après un début de niveau difficile, vous aurez droit à une arène sans aucun ennemi pour respirer un peu.
  • Image Finie, la mise en boîte.
Là vous ferez face à plusieurs ultra-macchabées et une mariée zombie, faites bien attention à exécuter la mariée zombie, son arme secondaire vous sera très utile pour l'arène suivante.
  • Image Accueil un peu froid.
Là, la stratégie sera de vous rapprocher des deux terribles pour que les macchabées de feu le brûle, puis utiliser le fouet spinal pour créer une tempête électrique et l'achever, utilisez de nouveau le fouet sur les deux saint rôtisseurs pour passer à la suite.
  • Image Cliquetis de moteur.
Vous aurez trois ennemis élites dans un endroit restreint, faites attention lors de vos combos (carre) , (carre) , (rond) et prenez votre temps pour passer à la suite.
  • Image Sous le capot.
Re-belote, sauf que cette fois-ci ça sera deux déchiqueteurs et deux dames pustules. Je vous conseille d'attirer et de battre les deux déchiqueteurs dans un coin avant de vous attaquer aux dames pustules.
  • Image Doigt sur la gâchette.
Ce combat sera plus simple, vous n'aurez qu'un déchiqueteur et des zombies normaux à vaincre pour avancer.
  • Image Vieux tacot.
Ce passage serait extrêmement difficile s'il n'y avait pas le lance-missile de poche qui est illimité à cet endroit là. Une fois que vous aurez vaincu tous les ennemis, n'oubliez pas de prendre un lance-missile neuf pour la suite.
  • Image Valeurs fondamétal.
Un passage qui sera vite maîtrisé grâce au lance-missile que vous récupérerez juste avant. Notez bien qu'il vous faudra exécuter le robot pour passer à la suite, sans quoi vous devrez en affronter un autre... sans votre lance-missile.
  • Image Défaut de biomasse.
Là, vous entrez dans les arènes les plus difficiles du jeu, pour vous en sortir dans celle-la, je vous conseille d'utiliser les zombies à gauche et à droite du terrain pour transformer un des deux terribles en cristal, puis de briser ce dernier pour lui retirer instantanément 50% de ses points de vie. Répétez l'opération jusqu'à la victoire, cependant ça ne sera pas une mince affaire avec les duo de deux terribles en furie.
  • Image Expéri-démence.
Le fun continue avec cette fois-ci l'arène la plus dure du jeu. 60 ennemis d'élites sur quatre vagues d'affilée. Vous aurez à votre disposition un fouet spinal et une mornemuse en quantité illimitée, je vous conseille de les utiliser le plus souvent que possible de façon intelligente (la mornemuse sur les mariées zombies et le fouet sur les dames pustules et non l'inverse). Il vous faudra réussir ce passage sans recourir à la soif-de-sang car elle vous sera plus utile par la suite.
  • Image Grondement tropical.
Bien que cette arène soit légèrement moins dure que la précédente, elle n'en reste pas moins inaccessible que la précédente. Vous commencerez par combattre une douzaine de déchiqueteurs en même temps. Une fois ces derniers vaincus, vous aurez environ 16 macchabées élémentaires (électrique, poison et feu). Attention à ce passage, car ça peut rapidement devenir le boxon si par exemple les macchabées de feu lancent des projectiles qui atterrissent sur les macchabées électriques qui se seront téléportés pour vous attaquer... Vous pouvez aussi bien passer ce combat sans rien faire que galérer comme pas possible si vous n'avez pas de chance. Mais le combat le plus mortel se situe juste après avec des duos de dames pustules, mariées zombies et saints rôtisseurs. Pour ce combat je vous recommande l'utilisation de la soif-de-sang et débarrassez-vous d'un saint rôtisseur et d'une dame pustule au moins ou alors des deux dames pustules car ce sont les ennemis les plus embêtants. Une fois ce combat terminé, vous entamerez la dernière arène.
  • Image Un tir dans les temples.
Pour ce dernier combat vous ferez face à un duo de deux terribles et une unité de défense robotisée. Contrairement au reste du niveau, c'est un combat abordable grâce au fouet spinal qui est redoutablement efficace sur ces ennemis-là.
Mission 7: Une autre dimension
Enfin, la dernière mission et son boss final... Malheureusement vous ne serez pas au bout de vos peines car il y a tout simplement pas de checkpoint sur les différentes phases de combat et qu'une seule erreur signifiera qu'il faudra reprendre à zéro...
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Arènes de ce chapitre :
  • Image Aberration suspendue.
Dans cette phase de combat enchaînez simplement le combo (carre) , (carre) , (rond) pour passer à la suite du combat.
  • Image Un acte de Gonzo.
La véritable forme du boss de fin et qui quoi qu'il arrive, vous entraînera dans un combat d'une quinzaine de minutes si vous en sortez victorieux, sinon de plusieurs heures d'essais. Je vous conseille vraiment de suivre à la lettre les instructions que je vais donner :

Phase 1 :
Dans cette première phase de combat votre but sera de détruire son espèce de Plaque au niveau de sa ceinture (ou qui fait office de boucle de ceinture au choix). Pour ce faire quand il lève son poing droit, mettez-vous un peu en retrait puis au dernier moment, quand il s'apprête à frapper, esquivez en avançant vers son torse puis vous pourrez le frapper avec un bon combo (triangle) , (triangle) , (triangle) , (triangle). Répétez l'opération quand ce dernier lèvera son poing gauche. Même opération quand il lèvera son poing droit. À ce moment là il invoquera un mort-de-rire et deux déchiqueteurs. Faites en sorte de les battre au milieu du terrain avec une exécution pour qu'ils laissent les orbes rouges, ces derniers vous serviront de soin au cas où cela se passe mal. Après les avoir tués, Gonzo recommencera à vouloir vous écraser avec ses poings, répétez la même tactique au tout début jusqu'à ce que vous explosiez la pierre. À ce moment là il perdra la moitié de ses points de vie et vous passerez à la phase 2.

Phase 2 :
Durant cette phase il va vous invoquer deux Saints rôtisseurs, je suppose que vous l'aurez remarqué, mais les ennemis que Del Gonzo invoque sont encore plus résistants que les ennemis de base du jeu et rien que ces deux saints rôtisseurs seront la cause de nombreux game over. La meilleure façon de les affronter est d'attirer un rôtisseur vers les bords du terrain et de faire lui ingurgiter le combo (carre) , (carre) , (rond) uniquement quand ce dernier a lancé une attaque physique tout en esquivant les boules de feu de l'autre. Une fois que vous avez fini avec le premier, occupez-vous du second et assurez-vous de les avoir exécuté tous les deux car vous aurez besoin du rigor mortier pour passer à la phase 3. Dès que vous avez exécutez le second, dirigez-vous directement vers Del Gonzo et appuyez légèrement deux fois sur (rond) pour l'enflammer. Si vous appuyez trop fort, vous consommerez trop de charge du rigor mortier et si vous n'êtes pas assez rapide, ben vous devrez affronter de nouveau deux saints rôtisseurs. Une fois enflammé, vous passerez à la phase 3.

Phase 3 :
Durant cette le début de cette phase vous devrez esquiver les attaques de Del Gonzo, pour éviter de prendre des dégâts quand il frappe le sol en continu, allez tout en bas à gauche du terrain et maintenez la touche parer (R1). De cette façon vous ne craindrez absolument pas les ondes sismiques qu'il va générer. Quand il va lancer ses éclairs, dirigez-vous tout en bas à droite du terrain pour les éviter sans encombre.

Ensuite il va invoquer une zombie mariée à droite ainsi que des macchabées électriques en même temps à gauche. Le but sera de vite détruire les 2 zombies électriques avec le rigor, puis de battre la zombie mariée en l'exécutant.C'est extrêmement important de lui prendre le fouet car sans ce dernier vous devrez recommencer cette phase depuis le début.

Juste après reprenez votre rigor mortier restant et préparez-vous à esquiver les poings de Del Gonzo et les terror-dactyles. Pour ce faire mettez-vous tout en bas à gauche du terrain maintenez la touche (R1).

Après Del Gonzo va invoquer deux dames pustules et un déchiqueteur, éliminez immédiatement une dame pustule avec le rigor mortier et exécutez l'autre pour récupérer sa mornemuse. Finissez ensuite avec le déchiqueteur et à ce moment-là Del Gonzo va encore essayer de vous détruire avec ses poings mais vous savez déjà où aller pour les éviter. Tout de suite après dirigez-vous vers lui avec la mornemuse et tirez une fois dès que ce dernier va commencez à faire apparaître des éclairs. Une fois cristallisé effectuez les QTE pour passer à la phase 4.

Phase 4 :
Vous y êtes presque mais ce n'est pas le moment de flancher ! Sinon retour à la phase 1....
Il va essayer de vous marteler encore mais cette fois-ci vous pouvez rester au centre et maintenir (R1) pour encaisser aucun dégâts. Dès qu'il a fini son attaque, rapprochez-vous de lui, à ce moment une mini cut-scène va se dérouler et vous esquiverez son rayon de feu, à ce moment faites une glissade avant et appuyez tout de suite sur (rond) pour tirer dans son oeil, vous n'aurez pas un autre timing avant un bon moment sinon. Faites attention de bien esquiver juste après car dans le processus vous pouvez vous faire toucher par le rayon de feu et il ne peut avoir que 2 options : soit vous êtes mort ou soit vous êtes vivant avec 1 hp.

Après lui avoir brûlé un œil, Del Gonzo va invoquer deux mort-de-rire et deux dames pustules. Inutile de vous rappeler que les dames pustules sont votre plus grande hantise à ce stade. S'il vous reste encore des charges de rigor mortier, utilisez-les sur elles, sinon videz votre mornemuse sur les mort-de-rire, puis exécutez les deux dames pustules pour récupérer au moins une nouvelle mornemuse. Quand vous aurez vaincu le dernier et si vous disposez de votre soif-de-sang (ce qui sera assurément le cas vu le nombre d'essais qu'il vous faudra pour en arriver là), guettez le moment où il se frotte les mains et activez votre soif-de-sang pour pouvoir le bombarder à la mornemuse tout en évitant une mort certaine. Une fois le visage en feu dirigez-vous vers lui avec le fouet spinal pour mettre fin à ce combat et savourez une victoire bien méritée !
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Chaîne hiérarchique

Effectuer une série de 50 coups.

Trophée obtenable à n'importe quel moment en NG+ à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Voir le trophée (Argent) Sale mécanique.
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Combinaison verrouillée

Effectuer une série de 100 coups.

Trophée obtenable à n'importe quel moment en NG+ à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Voir le trophée (Argent) Sale mécanique.
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Sale mécanique

Effectuer une série de 200 coups.

Trophée obtenable à n'importe quel moment en NG+ à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Bien que le nombre de combos soit très élevé, il est très simple d'obtenir ce trophée. Pour faire un combo de plusieurs coups (hits), il suffit de faire un combo simple comme (carre) , (carre) , (carre) , (carre) à répétition et de ne pas se faire toucher par une attaque ennemie.

Le meilleur endroit pour réaliser ce trophée est dès le début de la mission 1. En effet vous ne ferez face qu'à des zombies normaux à ce moment et si vous continuez à spammer le combo (carre) , (carre) , (carre) , (carre) et en vous replaçant avec une bonne esquive, (touche (croix) ) si vous n'êtes pas touché par une attaque, vous devriez pouvoir réaliser un combo supérieur à 200 même en mode facile une fois que vous aurez vaincu tous les ennemis. Si vous vous faites toucher durant le processus, vous pouvez retenter votre chance en rechargeant le point de contrôle (avant de battre le dernier ennemi évidemment).
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Brasse coupée

Enchaîner 5 exécutions ou plus.

Trophée obtenable à n'importe quel moment en NG+ à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Pour réaliser ce trophée, il vous faudra réaliser une série d'exécutions supérieure ou égale à 5 "victimes d'affilée". C'est un trophée que je vous recommande de faire lors d'une de vos NG+ car vous aurez toutes vos améliorations dont l'indispensable combo (carre) , (carre) , (rond) et l'amélioration vous permettant d’exécuter jusqu'à 10 ennemis d'affilée.

Le meilleur endroit pour faire ce trophée est encore la mission 1 à la fin lors du sous-chapitre "Pollution atmosphérique". Il y aura souvent des hordes de zombies dans lequelles vous n'aurez qu'à faire le combo (carre) , (carre) , (rond) dans un groupe pour obtenir automatiquement une série d'exécutions à effectuer. Ce trophée se débloquera si vous réussissez entièrement la série d'exécutions et que celle soit supérieure ou égale à 5. En effet si par exemple vous déclenchez par exemple une chaîne de 8 exécutions et que vous en réussissez que 5 parmi les 8, cela ne sera pas validé.
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Carte de démembre

Tuer 1000 zombies.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Au cours d'une partie complète en mode Histoire, si vous ne ratez aucun zombie et que vous subissez quelques game over, vous devriez avoir tué environ 1 000 zombies et donc débloqué ce trophée par la même occasion.
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Zombies à profusion

Tuer 5000 zombies.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Ce trophée s'inscrit dans la continuité du trophée (Bronze) Carte de démembre, sauf que cette fois-ci il vous faudra occire 5 000 zombies.

Étant donné que vous choisirez certainement d'éviter les combats optionnels dès le mode Difficile, il vous sera assez compliqué d'obtenir ce nombre sauf si vous mourrez un nombre incroyable de fois (vous conserverez le nombre de zombies tués même si vous mourrez sans atteindre un checkpoint).

Si au bout de votre aventure à travers les différentes difficultés, vous n'êtes pas parvenu à obtenir ce trophée, je vous conseille de faire en boucle le 1er niveau en mode arcade (vous le faites et au niveau suivant vous vous laissez mourir ou vous quittez pour recommencer). En effet, les ennemis y sont légion et en quelques essais vous débloquerez ce trophée.
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10/10

Atteindre le statut de Légende dans 10 arènes sans subir de dégâts.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

N'oubliez pas d'achever les missions pour que vos statuts soient sauvegardés !

Une arène est en réalité une sorte de "sous-chapitre" dans les missions, celles qui ont des titres, durant lesquelles vous aurez à compléter un combat ou un passage ou un boss. Durant ces passages vous êtes noté sur le temps que vous mettez à réaliser ce passage, le nombre d'exécutions effectuées et le nombre de combos max que vous aurez effectué. À la fin du passage vous aurez une fenêtre qui indiquera le score obtenu et à quel niveau vous êtes situé par rapport à ce qui est attendu.

La notation est constituée de plusieurs paliers :
  • Image Symbole en bois qui signifie que l'on ne peut pas faire pire sur ce passage au niveau du scoring.
    Image Symbole en bronze qui signifie qu'on a pris son temps, fait très peu de combo et qu'on a exécuté très peu d'ennemis.
    Image Symbole en argent qui signifie qu'on a eu la moitié des objectifs au niveau du score effectué de façon satisfaisante.
    Image Symbole en or qui signifie qu'il n'y a qu'un objectif au niveau du score qu'on a loupé de peu.
    Image Symbole rouge-sang qui correspond à une gestion parfaite du passage et qui est le rang recherché : celui de Légende.
Cependant on peut obtenir aisément des score de Légende en perdant des points de vie durant les combats ou les passages sans ennemis, donc pour obtenir ce trophée vous devrez obtenir le score de Légende dans 10 arènes et ce sans subir de dégâts. Une façon simple de réussir ce trophée est de repérer dans les différentes missions, les arènes faciles d'accès qui vous permettront d'obtenir un score de Légende sans vous faire toucher. De plus, vous pouvez cumuler les scores de Légende obtenus à travers les différentes difficultés (tant que vous choisissez la sélection de chapitre) pour obtenir le trophée.

La liste des différentes arènes dans lequel il est aisé d'obtenir un score de Légende sera détaillé dans le trophée (Or) Major de commotion.
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Touché par la crasse

Obtenir 25 scores de Légende en arènes.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

N'oubliez pas d'achever les missions pour que vos statuts soient sauvegardés !

Voir le trophée (Or) Major de commotion.
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Major de commotion

Obtenir 50 scores de Légende en arènes.

Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

N'oubliez pas d'achever les missions pour que vos statuts soient sauvegardés !

Comme vu pour le trophée (Argent) 10/10, vous pouvez cumuler le statut de Légende dans les mêmes arènes, en changeant juste la difficulté des missions.

Voici une liste des arènes sur lesquelles il est simple d'obtenir des statuts de Légende :
Mission 1 : Zone de guerre
  • Image Au travail les zombies.
  • Image Demi-tarif.
  • Image Toi et quelle armée.
  • Image Gare aux missiles.
  • Image Tout tombe en morceaux.
  • Image Pollution atmosphérique.
Dans la Mission 1, il est très simple (une fois les compétences de Yaiba à fond) d'obtenir un statut de Légende dans l'intégralité des arènes et ce, dans toutes les difficultés. Ce qui fait qu'en comptant les missions dans les difficultés facile, normale, difficile, cauchemar et enfer, 30 statuts de Légendes...
Mission 2 : Vieille ville
  • Image Tournée des pubs.
Dans la mission 2, il n'y a que l'arène la tournée des pubs que je vous recommande pour tenter un statut de Légende sans encombre dans tous les modes de difficulté. Néanmoins en mode facile, normal et difficile il y a d'autres arènes où vous pouvez tenter le statut mais vous verrez qu'il y a bien mieux plus tard...
Mission 3 : Les égouts
  • Image Coup de Grâce.
Voilà le genre d'arène dans lesquelles il est très simple d'obtenir le statut de Légende car il vous suffit juste de les traverser le plus rapidement possible. Il n'y a pas d'ennemis donc ces arènes ne poseront aucun problème, même en mode Enfer et sont donc un moyen d'ajouter 6 arènes à votre compteur, voir même à votre compteur des arènes sans prendre de dégâts en même temps.
Mission 4 : Canyons
  • Image Mécannibal.
  • Image Science et colère.
  • Image En pleine décharge.
Dans cette Mission 4, vous avez l'arène avec l'unité de défense robotisée qui une fois maîtrisé, vous rapporte un statut de Légende dans toutes les difficultés. Pour avoir le statut de Légende dans l'arène "Science et colère", il vous suffira juste de contrer un hélicoptère avec un missile ou les pulvériser dès leur apparition avec un rigor mortier récupéré juste avant. La dernière arène "En pleine décharge" ne dispose pas d'ennemis, donc c'est là encore un bon moyen de récupérer 6 statuts de Légende sans forcer sur son talent.
Mission 5 : Ryu Hayabusa
  • Image Maudite tentacule.
La mission 5 étant très "courte", vous pouvez cumuler vos rangs de Légende durant vos combats contre Ryu dans l'arène "Maudite tentacule" car une fois maîtrisé, c'est là encore pas trop compliqué d'obtenir des rangs de Légende, même en mode Enfer.
Mission 6 : Le siège de force
  • Image Un peu d'air.
Dans la mission 6, dans les difficultés inférieures, vous pouvez obtenir des statuts de Légende si vous vainquez la plupart vos adversaires rapidement en les exécutant mais c'est surtout l'arène "Un peu d'air" qui va vous offrir un statut de Légende rapidement une fois que vous saurez comment la faire en speedant.

Avec la liste des arènes "simples" que je vous ai donné, vous avez la possibilité d'obtenir au moins 78 statuts de Légende par rapport aux 50 statuts demandés.
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Roi de l'incruste

Détruire un obstacle avec les effets élémentaires.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Au cours de votre aventure, vous aurez besoin parfois de combiner deux éléments pour détruire un obstacle sur votre passage et continuer votre chemin. Ce trophée se débloquera probablement durant la Mission 3 : "Les égouts".
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Trop de mots

Collecter tous les objets à collecter de l'histoire.

Attention trophée potentiellement glitché !!!
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Il y a 25 collectibles liés aux informations à trouver durant le mode histoire de Yaiba.

Ces derniers sont répartis de la façon suivante :
  • Image Mission 1 : 2 informations.
    Image Mission 2 : 3 informations.
    Image Mission 3 : 5 informations.
    Image Mission 4 : 7 informations.
    Image Mission 5 : 1 information.
    Image Mission 6 : 5 informations.
Ne vous inquiétez pas si vous les ratez durant votre progression, vous pourrez toujours les récupérer à travers la sélection de chapitres en faisant les missions dans une difficulté supérieure. Vous débloquerez ce trophée une fois toutes les informations récupérées, cependant une fois la dernière information récupérée, mettez le jeu sur pause et attendez (ce qui peut être plus ou moins long) que le trophée tombe. Cela peut permettre d'éviter que ce dernier glitch.

Une vidéo regroupant tous les collectibles sera située dans la description du trophée (Argent) Défragmentation.
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Guilleret

Déverrouiller toutes les améliorations de Yaiba.

Attention trophée potentiellement glitché !!!
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Dans Yaiba: Ninja Gaiden Z, à chaque fois que vous tuez des ennemis, obtenez des récompenses à chaque fin d'arène et en récupérant les collectibles, vous gagnez de l'expérience pour monter de niveau. Une fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez un point de compétence que vous pouvez dépenser pour acquérir une compétence. Il y a 25 compétences à obtenir, ce qui signifie donc que vous devrez gagner 25 niveaux pour obtenir toutes les compétences. Il est possible d'obtenir le niveau 25 dès la première partie pour peu que vous récupérez TOUS les collectibles et que vous obtenez environ une vingtaine de score de Légende. Sinon vous pouvez refaire en boucle la mission 6 pour obtenir l'expérience nécessaire qu'il vous a manqué durant votre partie dans la sélection de mission.

Vous débloquerez donc le trophée une fois toutes améliorations obtenues, cependant une fois la dernière amélioration obtenue, mettez le jeu sur pause et attendez (ce qui peut être plus ou moins long) que le trophée tombe. Cela peut permettre d'éviter que ce dernier glitch.
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Flower Power

Collecter tous les fragments de santé.

Attention trophée potentiellement glitché !!!
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Il y a 16 fragments de santé à trouver durant le mode histoire de Yaiba.

Ces derniers sont répartis de la façon suivante :
  • Image Mission 1 : 2 fragments de santé.
    Image Mission 2 : 2 fragments de santé.
    Image Mission 3 : 2 fragments de santé.
    Image Mission 4 : 5 fragments de santé.
    Image Mission 5 : 1 fragment de santé.
    Image Mission 6 : 3 fragments de santé.
Ne vous inquiétez pas si vous les ratez durant votre progression, vous pourrez toujours les récupérer à travers la sélection de chapitres en faisant les missions dans une difficulté supérieure. Vous débloquerez ce trophée une fois tous les fragments de santé récupérés, cependant une fois le dernier fragment de santé obtenu, mettez le jeu sur pause et attendez (ce qui peut être plus ou moins long) que le trophée tombe. Cela peut permettre d'éviter que ce dernier glitch.

Une vidéo regroupant tous les collectibles sera située dans la description du trophée (Argent) Défragmentation.
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Défragmentation

Collecter tous les fragments élémentaires.

Attention trophée potentiellement glitché !!!
Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de choisir la sélection de chapitre au lieu de nouvelle partie.

Il y a 12 fragments d'éléments (4 de chaque type) à trouver durant le mode histoire de Yaiba.

Ces derniers sont répartis de la façon suivante :
  • Image Mission 1 : 1 fragment de feu.
    Image Mission 2 : 1 fragment de feu, 1 fragment d'électricité.
    Image Mission 3 : 2 fragments de poison, 1 fragment électrique.
    Image Mission 4 : 1 fragment de feu, 1 fragment électrique.
    Image Mission 5 : 1 fragment électrique.
    Image Mission 6 : 1 fragment de feu, 2 fragments de poison.
Ne vous inquiétez pas si vous les ratez durant votre progression, vous pourrez toujours les récupérer à travers la sélection de chapitres en faisant les missions dans une difficulté supérieure. Vous débloquerez ce trophée une fois tous les fragments de santé récupérés, cependant une fois le dernier fragment de santé obtenu, mettez le jeu sur pause et attendez (ce qui peut être plus ou moins long) que le trophée tombe. Cela peut permettre d'éviter que ce dernier glitch.
Spoiler : Vidéo :
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Légères turbulences

Yaiba a un réveil brutal.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 1.
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Armé et dangereux

Yaiba a le bras long.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 2.
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Chantier de démolition

Yaiba survit à l'effondrement.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 1.
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Éclaboussure de rage

Yaiba révèle un secret de famille.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 2.
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Trompe-la-morve

Yaiba se salit les mains.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 3.
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Destination crémation

Yaiba fait la circulation.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 4.
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Arrête ton cirque

Yaiba prend un bain de foule.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 4.
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Solide et sordide

Yaiba met les poings sur les i.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 5.
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Agir en profondeur

Yaiba trouve la foi.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 5.
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Restes réchauffés

Yaiba ne dort pas bien.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 6.
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Les miracles de la science

Yaiba retourne sur la scène du crime.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 6.
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Vacances à domicile

Yaiba prend l'air.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission 6.
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Voyageur malgré lui

Yaiba s'accorde du temps pour voyager.

Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.

Vous débloquerez ce trophée au cours de la mission finale.
Remerciements
Pour les remerciements :clap: :
- Warriortidus pour toutes les images/bannières et titres.
- Devilryujin pour ses vidéos du mode histoire et mode arcade.
- Le gestionnaire pour le temps supplémentaire accordé.

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