Le guide des trophées : X-Men Origins : Wolverine


X-Men Origins : Wolverine
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.3/5 - 60 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 21 notes

X-Men Origins : Wolverine

ps3


51 trophées au total
12 trophées cachés

1357 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 657 joueurs (48 %)
100% par : 657 joueurs (48 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
X-Men Origins : Wolverine (Wolverine)

  • Guide rédigé par lapin_cretin le 10/10/2010 - Modifié le 26/05/2019

Je tiens en tout premier lieu à remercier Ayaflo d'avoir compilé certaines astuces fournies par d'autres membres.
Je souhaite que vous vous amusiez autant que moi à débloquer les trophées et le platine de ce jeu. Et aussi que ce guide vous aide particulièrement ! ;)

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 12
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 18 à 25h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Il est à noter que le mode Difficile ne se débloque qu'après avoir terminé le jeu une première fois. Je vous conseille donc de lire ce qui suit pour optimiser l'obtention des trophées.

Déroulement des parties pour le platine :
- 1ère partie : difficulté facile ou normale. Faites tous les trophées lors de cette partie (ou en tout cas, une grosse partie) et récupérez tout ce qu'il y à prendre (les Mutagènes, les plaques pour Brigade du diable, les figurines en vue de James Howlett). Pensez à faire les trophées Trouvé ! (1er niveau), WoW ! (chapitre 2) et Du gâteau (chapitre 3). Gardez également à l'esprit que la majorité des boss ont 2 trophées à offrir (hormis Gambit et Deadpool) ; essayez d'avoir ceux requérant des conditions spécifiques (À l'affût, Wolverine ultime, Le chas de l'aiguille et Grand nettoyage) lors de ce run (si vous n'y arrivez pas, vous pourrez toujours réessayer lors de l'Interlude ou du deuxième passage).
- Interlude : Ne commencez surtout pas la partie en difficile tant que vous n'avez pas débloqué tous les autres trophées, mis à part Plus fort que la mort et évidemment Wolverine de platine.
Profitez d'avoir accès à tous les chapitres comme bon vous semble pour compléter tous les autres. Il restera certainement à terminer Samouraï par exemple, et probablement quelques autres. Pour peu que vous ayez raté des plaques, c'est le moment de fouiller minutieusement. Vous pouvez également retenter les boss si vous avez raté les actions spécifiques.
- 2ème partie : difficulté Difficile. Rien de particulier, allez tout droit, maximiser vos dépenses d'expérience (je conseille Santé et Dégâts des griffes en priorité) et ramasser tout de même les Mutagènes en vue de vous blinder. Cela devrait passer sans trop de problème.

Conseils généraux :
- Équipez-vous des Mutagènes Samouraï (améliorant les gains en Réflexes de Combat) et Expérimenté (maximisation des gains d'expérience) dès que vous entrez en leur possession (voir Mutation pour savoir où les trouver), et conservez-les tout le temps de votre première partie et de l'Interlude si nécessaire.
- Passez le plus clair de votre temps en mode Sens Sauvages et ce, dès le début du jeu (permettant de réaliser Tous les sens à l'affût et sera un coup de pouce pour Brigade du diable) ;
- Dès que c'est possible, effectuez une Fente (tout en gardant le mode Sens Sauvages) sur tous les ennemis possibles (hormis les Ghosts, voir Problème de fusil pour quelle raison), jusqu'à obtenir Pas de quartier ;
- Concernant tous les trophées où il faut tuer un certain nombre d'ennemis d'une certaine manière, faites comme bon vous semble ; restez attentif aux Statistiques, accessibles via le menu de pause, pour regarder ce qu'il vous reste à accomplir. Je conseille seulement d'effectuer dans un premier temps les trophées concernant des attaques "classiques" (type Assaut aérien ou Tueur efficace), en gardant à l'esprit certaines manipulations spécifiques (Boomerang ou Problème de fusil) et de garder ceux liés à des pouvoirs spéciaux une fois que vous aurez assez d'expérience (Mixer ou Arme X).




Wolverine de platine

Wolverine de platine

Vous avez gagné tous les trophées !


Vous l'obtiendrez normalement à la suite de Plus fort que la mort, à l'issue de votre deuxième partie. Félicitations !
Bataille de bar

Bataille de bar

Victor Creed (Dents de Sabre) vaincu.


Obtenu quand vous aurez battu Victor Creed pendant le Chapitre 1.
Aucune difficulté majeure pour ce combat, esquivez les ruades et évitez de vous retrouver attrapé par votre adversaire.
Remarque : Lorsque vous vous retrouverez à combattre en-dehors du bar, n'oubliez pas d'empaler Victor, pour réaliser le trophée À l'affût.
Balade en hélico

Balade en hélico

David Nord (Agent Zéro) vaincu.


Obtenu quand vous aurez battu David Nord à la fin du Chapitre 2.
Pour l'atteindre, vous aurez une série de sauts d'hélicoptère en hélicoptère à effectuer. Une fois sur celui du boss, vous devrez marteler le bouton d'attaque afin de trancher les pales du véhicules, sans que l'Agent Zéro ne vous tire dessus (auquel cas, vous devrez juste revenir en place).
Attention cependant, si vous mettez trop de temps à le descendre, vous devrez recommencer la série de sauts et "l'affrontement".
Sentinelle déchue

Sentinelle déchue

Sentinelle Mark I vaincue.


Obtenu quand vous aurez battu la Sentinelle à la fin du Chapitre 3.
La technique est longue : il faut faire en sorte de frapper ses pieds et ses mains. Pour cela, placez-vous sur une plaque de métal au sol et attendez qu'elle frappe dessus. De l'électricité "apparaît" alors à cet endroit (la présentation du boss montre bien ce que j'essaie d'expliquer).
La suite est logique : repérez où il y a de l'électricité, attirez les coups de votre adversaire dessus, esquivez et frappez ! Répétez cela jusqu'à ce ses pieds explosent, recommencez la même opération avec les mains et vous aurez droit à une phase de chute libre pour la détruire en plein vol.

La deuxième phase consiste donc à accélérer vers le robot, tout en esquivant les pièces de métal (ou en accélérant dessus) qui s'en détachent. Faites cela trois fois de suite et la Sentinelle sera vaincue.
Remarque : au cours de cette phase, n'oubliez pas le trophée Le chas de l'aiguille.
Un Colosse à terre

Un Colosse à terre

Fred Dukes (Le Colosse) vaincu.


Obtenu quand vous aurez battu Fred Dukes à la fin du Chapitre 3.
Pas très compliqué à mettre en œuvre, il suffit de le frapper entre deux de ses assauts, esquiver pour ne pas se faire aplatir et le frapper encore, jusqu'à ce qu'il fatigue et mette un genou à terre. Faites alors une Fente sur son dos, vous devrez le diriger vers un mur, ce qui l'étourdira et le laissera un temps à votre merci. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Remarque : n'oubliez pas pendant le combat de glaner le trophée Grand nettoyage.
Vieux frère

Vieux frère

Rémy LeBeau (Gambit) vaincu.


Obtenu quand vous aurez battu Gambit à la fin du Chapitre 4.
Malgré son agilité, ce boss est plutôt simple à suivre. Frappez-le quelque peu, il finira par s'écarter et envoyer des salves de cartes. Renvoyez-lui et faites une Fente ; vous pourrez, en fonction du moment dans le combat, avoir une scène où il faut marteler (croix) pour se hisser à nouveau et faire une Fente dans la foulée.
Voilà la logique de l'alternance de ce boss dans les grandes lignes : frappez, renvoyez les cartes, Fente, et recommencez. Rien de compliqué.
La mort de Deadpool

La mort de Deadpool

Arme XI (Deadpool) vaincu.


Obtenu quand vous aurez battu Deadpool à la fin du Chapitre 5.
Le dernier boss est évidemment le plus "compliqué", en tout cas celui qui demande le plus d'attention. En effet, la faille consiste surtout à bien contre-attaquer ses attaques et réussir à marteler le bouton (croix) une fois réussi. C'est ce qui lui inflige le plus de dégâts.
Pour le reste, guettez la moindre ouverture pour le frapper. Recourez si besoin à la Folie Meurtrière pour maximiser les dégâts et à la Griffe Circulaire pour lui infliger une bonne série.
Prenez garde dans la dernière phase du combat, à vous approcher suffisamment de lui avant de déclencher votre Fente, afin de ne pas vous faire frapper directement par un rayon optique.
Un bon début

Un bon début

100 ennemis tués.


Une journée bien remplie
Le meilleur à ce jeu-là

Le meilleur à ce jeu-là

2 000 ennemis tués


Rien de plus simple pour ce trophée, il suffit de mettre à terre tout ce qui bouge. le nombre de 2 000 peut paraître important, mais vous en tuerez largement plus au cours du jeu. Dans le pire des cas (et en cas de mauvaise estimation de ma part), l'Interlude - voir Conseils et Ligne de Conduite - vous permettra de le terminer sans problème
Pas de quartier

Pas de quartier

Fente effectuée contre 250 ennemis


Rien de compliqué, faites une Fente systématiquement lorsque vous croiserez un ennemi. Faites ceci dès le début du jeu, histoire d'être tranquille après.
Fente

Fente

Fente effectuée contre 25 ennemis


Pas de quartier

Pas de quartier

Fente effectuée contre 100 ennemis


Plein le dos

Plein le dos

Fente dans le dos d'un prototype de WENDIGO


Trophée assez facile, à effectuer dès le premier Prototype rencontré. Laissez-le attaquer, esquivez jusqu'à vous retrouver derrière lui et faites une Fente !
Tueur express

Tueur express

1 ennemi tué rapidement


Tueur efficace

Tueur efficace

20 ennemis tués rapidement


Pour tuer un ennemi rapidement, saisissez-le avec (rond), et appuyez sur (triangle). Attendez ensuite que la griffe de Wolverine brille et appuyer à nouveau sur (triangle).
A faire sur des ennemis faibles (type Mitrailleurs), histoire de les liquider en un coup. Le meilleur endroit / moment reste celui où vous sortez de la cuve après avoir reçu l'adamantium.
Tueur parfait

Tueur parfait

3 ennemis tués rapidement d'affilée


Effectuez la manipulation décrite dans le trophée Tueur efficace (ci-dessus) sur trois ennemis à la suite.
Chute mortelle

Chute mortelle

10 ennemis tués en les projetant dans le vide


Pour projeter un ennemi, rien de plus simple : attrapez-le avec (rond) et dirigez le joystick gauche dans la direction souhaitée. Les endroits où réaliser ce trophée sont nombreux : dans les épisodes de la Jungle, notamment quand vous escaladez les tours ; au cours de la fuite d'Alkali Lake ; dans l'usine Wideawake et j'en passe.
Apprenti

Apprenti

Un réflexe de combat au niveau Maître


Voir Samouraï
Samouraï

Samouraï

Tous les réflexes de combat au niveau Maître


Les réflexes de combat sont des statistiques augmentant au fur et et à mesure que vous tuez des ennemis d'un certain type. Il en existe 5 différents, mesurés chacun sur 3 niveaux. La liste ci-après précise le nom du réflexe, les ennemis correspondant entre parenthèses et où maximiser leur progression :

- Machette (guerrier, Champion et Maître de la machette) : chapitre 5 - 1.
- Mitraillette (tout soldat "de base") : à peu près partout, logiquement ce réflexe sera le premier au niveau 3.
- Mutant de la Jungle (Leviathan, Changeur, Chasseur) : chapitre 5 - 1.
- Robots (Unité Prédatrice, Droïde, Sentinelle Mark I) : chapitre 3 - 2.
- Unités Militaires Spécialisées (Goliath, Ghost, Commando d'Élite, Wendigo, Grenadier) : tout le chapitre 2 avant le Déversoir, chapitre 4 - 3.

Avoir le Mutagène Samouraï équipé et au niveau 3 aidera grandement à atteindre l'objectif (voir Mutation pour leur localisation).
Mutation

Mutation

Un Mutagène au niveau 3


Il faut collecter les 3 niveaux d'un Mutagène au cours de l'histoire. Regardez le spoiler ci-après pour connaître leur localisation (merci à IMPACT59 et Ayaflo) :

Spoiler : Liste des 33 Mutagènes :
Facteur Guérison :
- Chap 1/L'offre de Stryker => Juste après avoir perdu vos pouvoirs, passez par le conduit d'aération et montez au niveau de l'accumulateur à l'aide de la caisse, montez encore d'un niveau pour le mutagène.
- Chap 2/Embuscade => Allez au bout du pont en évitant les tirs de l’hélicoptère, tuez le groupe d’ennemis qui vous attend, après avoir pris le mutagène "Saccage", montez à l'échelle pour trouver ce nouveau mutagène.
- Chap 3/Le secret de Wideawake => Déplacez le premier téléporteur jusqu'à ce qu'il traverse le mur gauche. Téléportez-vous derrière ce mur.

Rage Intérieure :
- Chap 1/L'évasion => Quand vous êtes dans le garage où il faut tirer une camionnette pour monter dessus, passer en mode Sens Sauvage, vous verrez une corniche verte sur la droite (accessible aussi par la pile de 8 caisses)
- Chap 3/Projet Wideawake => Derrière vous dès que vous sortez du conduit d'aération.
- Chap 3/Viser la tête => Lorsque vous entrez dans la pièce où se situe la main de la sentinelle, allez tout de suite à droite pour trouver ce mutagène.

Samouraï :
- Chap 1/L'évasion => Lorsque vous poursuivez le docteur qui a capturé la petite fille, vous arrivez dans une petite pièce où se trouvent quelques ennemis, après le combat, vous avez le choix entre passer par une porte que vous devez ouvrir avec vos griffes, où passer par la porte ouverte qui est en face pour prendre ce mutagène.
- Chap 3/Trahison => Dès le début, sur votre droite en hauteur (double saut pour l'atteindre)
- Chap 3/Viser la tête => Après avoir utilisé la main de la Sentinelle pour détruire les portes et tuer les ennemis, prenez le passage du milieu, puis l’ascenseur qui est au bout. En haut, vous trouverez le mutagène sur votre gauche, à côté de l'escalier.

Expérimenté :
- Chap 1/Un accueil Glacial => A droite de la cellule de la petite fille.
- Chap 2/C'est pas toujours beau à voir => Dans la pièce où Nord vous tire dessus au sniper, allez tout au bout, en dessous d'où il se trouve.
- Chap 3/Trouver l'agent Zéro => Montez sur la corniche pour aller à gauche de la tour, sautez par-dessus la cascade puis sautez sur les escaliers en ruine, sur votre droite, pour prendre le mutagène.

Art de la Guerre :
- Chap 2/Le meilleur à ce jeu là => En haut de la première corniche, impossible de le manquer.
- Chap 3/Le secret de Wideawake => Dans la pièce où il y a la machine à cryogénie, le mutagène se trouve au-dessus du convoyeur du téléporteur, sur une petite plateforme.
- Chap 3/Viser la tête => Après avoir libéré Wraith avec l’aide de Mystique, prenez le mutagène qui se trouve à gauche de son ancienne cellule.

Invincible :
- Chap 2/Équipe X => Après être entré dans le temple suite au combat contre le premier Léviathan, descendez les escaliers à droite, le sol s'effondre, tirez la statue pour remonter à la surface (si vous êtes tombé), le mutagène vous attend.
- Chap 3/Trahison => Après avoir passé les deux séries de piques, vous arrivez dans une grande salle avec trois statues sur votre gauche, le mutagène se trouve en-dessous des escaliers qui sont sur votre droite.
- Chap 5/Le début de la fin => Lorsque vous faites tomber la dernière statue, ne descendez pas tout de suite, retournez-vous et brisez le mur avec les failles, le mutagène se trouve derrière.

Saccage :
- Chap 1/Un accueil Glacial => Juste après la petite cut-scène avec les 2 mitrailleuses, partez à droite et passez par la porte du fond pour obtenir ce mutagène.
- Chap 2/Embuscade => Allez au bout du pont en évitant les tirs de l’hélicoptère, tuez le groupe d’ennemis qui vous attend et allez à droite pour trouver ce mutagène.
- Chap 3/Viser la tête => Lorsque vous sortez de l'ascenseur qui vous a mené en bas de la pièce où se trouve la main de la Sentinelle, allez à gauche, puis à droite et une autre fois à gauche, montez les deux séries de marches pour trouver ce mutagène.

Soif de Sang :
- Chap 2/Embuscade => Dans la deuxième zone (là où vous combattez un prototype Wendigo) de la petite base dans laquelle vous êtes entré par le grillage, à gauche du chariot élévateur, en bas d'escaliers menant à une porte fermée.
- Chap 3/Le secret de Wideawake => Lorsque vous serez dans la pièce avec les pupitres de contrôle du téléporteur et de la machine à cryogénie, déplacez le téléporteur tout à droite. Le mutagène est derrière vous. (Du gâteau)
- Chap 4/Le Corbeau Casino => Après avoir tué le premier Assassin, allez dans la pièce d'où il est sorti pour trouver ce mutagène.

Vitalité :
- Chap 1/Un accueil Glacial => A la sortie de la salle où vous récupérez votre faculté de régénération, montez les escaliers et tournez tout de suite à gauche lorsque vous êtes en haut, le mutagène se trouve dans cette petite pièce.
- Chap 2/C'est pas toujours beau à voir => Après les 2 Prototypes Wendigo, les Grenadiers et Goliaths près des camions, montez la falaise, traversez un arbre tombé, puis franchissez une corniche, vous allez voir un autre arbre qui est tombé sur votre droite menant à une grotte où se trouve le mutagène (WoW !)
- Chap 3/Le secret de Wideawake => Dans la salle avec le tronc de la Sentinelle pendu à des filins, passez sur les plateformes mobiles, montez à la première échelle, le mutagène est sur votre droite lorsque vous êtes en haut.

Sauvage :
- Chap 2/Embuscade => Après avoir fait tomber l’antenne pour franchir le fossé, tournez tout de suite à droite, puis descendez dans la crevasse pour y trouver le mutagène.
- Chap 3/Le secret de Wideawake => Après avoir traversé la poutre et pris l'ascenseur, tournez à gauche en sortant pour trouver le mutagène au bout de la passerelle.
- Chap 4/ ... => Lorsque deux Assassins cassent une vitre et vous attaquent, tuez-les et entrez par là ou ils sont arrivés.

Déchiqueteur :
- Chap 2/Le meilleur à ce jeu là => Dès que vous arrivez, retournez-vous, le mutagène est derrière!
- Chap 3/L’explication de Raven => Dès le début, allez sur votre droite pour trouver ce mutagène.
- Chap 5/Le début de la fin => Lorsque vous rencontrez votre premier piège avec les piques qui font des allers-retours, il y a une porte barricadée avec des planches de bois sur la gauche au milieu de ce piège, le mutagène se trouve derrière.
A noter qu'UN seul Mutagène au niveau 3 est nécessaire pour les trophées. Vous n'avez donc pas besoin de tous les obtenir. Cependant, je vous conseille d'obtenir au minimum les Mutagènes Samouraï et Expérimenté au niveau 3.
Stupéfiant

Stupéfiant

50% des plaques d'identification du jeu trouvées


Brigade du diable

Brigade du diable

Toutes les plaques d'identification du jeu trouvées


Suivez les vidéos suivantes pour trouver toutes les plaques d'identification.

Spoiler : Chapitre 1 :

Spoiler : Chapitre 2 :

Spoiler : Chapitre 3 :

Spoiler : Chapitre 4 & 5 :
Défensif

Défensif

1 contre-attaque effectuée


Intouchable

Intouchable

25 contre-attaques effectuées


Pour parer les attaques et contre-attaquer, utiliser (L2) juste avant l'impact d'une attaque, puis, pendant le ralenti, appuyez sur (carré). Vous devez effectuer cette action 25 fois ; très facile dans le chapitre 2, à effectuer sur les soldats d'Élite (ceux attaquant au corps-à-corps).
Attrape !

Attrape !

1 ennemi tué en renvoyant un projectile


Voir Boomerang
Boomerang

Boomerang

25 ennemis tués en renvoyant un projectile


Pour renvoyer un projectile, appuyer sur (L2) juste avant l'impact. Tuer 25 ennemis ainsi n'est pas nécessairement compliquer, chaque Grenadier rencontré pourra permettre de s'approcher de la réalisation du trophée. Il peut être nécessaire de le terminer au cours de l'Interlude (voir Conseils et Ligne de Conduite).
Assaut aérien

Assaut aérien

10 prises en l'air réalisées


La manipulation pour une prise en l'air est la suivante : sautez avec (croix) et attrapez votre adversaire avec (rond). Cette technique peut fonctionner sur un ennemi au sol (debout) et compter pour le trophée.
Cependant, pour le réaliser plus sûrement, la meilleure technique reste de sauter au moment où un guerrier Machette vous saute dessus et de l'attraper à ce moment-là.
Le premier endroit le plus adapté pour réaliser ce trophée se situe juste après le combat contre le premier Champion de la Machette.
Wolverine ultime

Wolverine ultime

4 prototypes de Wendigo trouvés et vaincus en même temps à Alkali Lake.


Une fois rejoint l'Agent Zéro au sommet du barrage d'Alkali Lake, il vous attendra sur un hélico, à proximité du toit où repose 4 incubateurs à Wendigo ; il en "réveille" un lui-même.
Allez détruire directement les 3 autres, afin de vous retrouver volontairement face à 4 Prototypes. Il convient dès lors de faire preuve de prudence (et de patience) : ne les attaquez JAMAIS de front ou c'en est fini de vous.
Prenez votre temps. Tournez autour de l'aire de combat, histoire de ne pas vous prendre 4 coups de poing d'un coup. Ainsi, ils vont plus ou moins se grouper ; le jeu consiste alors à les laisser s'approcher suffisamment près pour qu'ils déclenchent leur attaque, que vous ayez une marge de manœuvre pour fuir à ce moment-là et ils se frapperont entre eux.
Si l'un d'entre eux se retrouvait vulnérable à une Fente, veillez tout de même à ce qu'il soit un minimum isolé des autres avant de déclencher votre attaque ; les autres pourraient rapidement vous faire descendre de votre perchoir et vous faire regretter amèrement votre décision.
Si, quelques soient les conditions dans lesquelles cela se produit, vous vous faisiez frapper méchamment, essayez de fuir le plus rapidement possible (quitte à utiliser les mouvements spéciaux pour vous créer une ouverture) et reprenez vos ronds pour laisser le temps à la régénération de faire son œuvre.
Pour finir, vous ne devez pas nécessairement tuer vous-même les mutants ; si l'un d'entre eux abat un de ses compatriotes, cela n'empêche pas l'obtention du trophée (il est même conseillé que cela se passe ainsi jusqu'à ce qu'il en reste un ou deux seulement). En étant vraiment patient, cela passe. Évidemment, ce trophée n'est pas à tenter lors de la partie en Difficile.

Une vidéo d'accompagnement pourra illustrer certains de mes propos :
Fuite du déversoir

Fuite du déversoir

Arme X en fuite


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Le chas de l'aiguille

Le chas de l'aiguille

Passé à travers l'anneau pendant le combat de boss contre la Sentinelle


Pendant la deuxième phase de combat contre la Sentinelle, vous devez plonger vers votre cible pour la détruire, pendant qu'elle perd des pièces. Une de ces pièces a une forme d'anneau dans lequel vous devez passer.
Une vidéo sera plus explicite que des mots :
Hélico

Hélico

Mission jungle terminée


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Patate chaude

Patate chaude

Enflammez 20 ennemis


Deux manières pour ce trophée :
- Au Chapitre 5, vous affronterez des Champions de la Machette (les types en feu) et des soldats. Laissez-vous brûler par les Champions et faites des Fentes sur les soldats pour les enflammer. Au besoin recommencez l'opération pendant l'Interlude, autant que nécessaire.
- Sinon, suivez la vidéo suivante décrivant une méthode un peu plus surprenante mais rentable (Chapitre 3 / Trahison) :
Problème de fusil

Problème de fusil

25 Ghosts tués avec leur arme


Les Ghosts sont les soldats qui se rendent invisibles. Dès que vous les rencontrez, passez en mode Sens Sauvages et réglez-leur leur compte en les attrapant avec (rond), puis appuyez sur (triangle) de façon répétée.
Répétez cette opération systématiquement sur ces soldats et ça devrait aller assez vite (avant la fin du 2ème chapitre logiquement).
James Howlett

James Howlett

Fente de Wolverine contre Wolverine réalisée


Ce trophée est réalisable uniquement via les Bonus du menu principal. Pour les déverrouiller, il faut rassembler deux figurines identiques de Wolverine lors du scénario.
Dès l'un des défis accessibles, allez dans la section Bonus, lancez le défi, qui consistera à chaque fois en un combat contre un "Wolverine". Dès l'apparition de votre adversaire, lancez une Fente contre lui et... c'est tout !

Une petite vidéo d'illustration :
WoW !

WoW !

Vous frissonnez en examinant l'épée et le squelette. Un bruissement dans les arbres renvoie vaguement l'écho du nom "Arthas".


A trouver au cours du Chapitre 2. Suivez la vidéo :

Maître des airs

Maître des airs

6 ennemis tués en l'air d'un seul coup


Pour réaliser ce trophée, ainsi que Coupés en rondelles, Il existe deux possibilités, toutes deux réalisables grâce aux Champions de la Machette (qui produisent d'autres guerriers).

- La première consiste à se placer dans un coin d'une salle en se protégeant (L2) et à laisser venir les ennemis à vous. Une fois suffisamment nombreux, déclenchez l'attaque (croix) (croix) (triangle).

- La deuxième nécessite le Coup de Griffe Circulaire. Toujours avec les mêmes ennemis, protégez-vous (L2) jusqu'à ce qu'ils vous encerclent (ne pas se mettre dans un coin ici).
Une fois assez nombreux, sautez et frappez le sol ( (triangle) maintenu en l'air) pour les envoyer en l'air, puis enchaînez directement avec un Coup de Griffe Circulaire.
Ci-après, une vidéo illustrant cette dernière méthode :
Tout équipé

Tout équipé

Toutes les améliorations obtenues


Il faut acquérir suffisamment de points d'expérience (et donc de points de compétence) pour acheter toutes les améliorations. Le Mutagène Expérimenté est absolument capital dans ce trophée (voir les localisations dans la description de Mutation). Trouver toutes les plaques d'identification sera un énorme plus, puisque cela vous rapporte de l'expérience à chaque découverte (voir trophée Brigade du diable).
Il sera certainement nécessaire d'achever ce trophée au cours de l'Interlude, donc pas d'inquiétude si vous n'y arrivez pas avant la fin du jeu.
Pour la réalisation de ce trophée, il n'est pas nécessaire d'avoir tous les Réflexes de Combat et tous les Mutagènes au maximum. Seules comptes les améliorations de compétences.
Coupés en rondelles

Coupés en rondelles

6 ennemis tués avec une seule attaque


Voir le trophée Maître des airs puisque les deux trophées sont faisables ensemble.
Trouvé !

Trouvé !

Vous avez trouvé une trappe mystérieuse !


A obtenir dans le tout premier niveau du jeu. Suivez le guide en vidéo :

Festival de l'horreur

Festival de l'horreur

100 ennemis démembrés


Ce trophée n'est pas vraiment "contrôlable". Ceci dit, avec la fureur qui caractérise Wolverine, cela finira par arriver tout seul, surtout vu le nombre d'ennemis à tuer au cours du jeu. Le cas échéant, l'Interlude permettra de combler le manque.
Mixer

Mixer

200 ennemis tués avec un Coup de griffe circulaire


Coup de griffe Circulaire peut-être acquis en dépensant des points de compétence. Une fois achetée, activez la compétence en appuyant sur (R2) puis (carre) ; il faut ensuite marteler (carre) pour la faire durer (à haut niveau). Il ne vous reste plus qu'à tuer le nombre requis d'ennemis grâce à cette technique.
Plus fort que la mort

Plus fort que la mort

Finissez le jeu en mode Difficile.


Tout est dans l'énoncé. Vous l'aurez déjà fait une fois donc vous saurez à quoi vous attendre. Évitez juste d'affronter les 4 prototypes WENDIGO ensemble à Alkali Lake et Deadpool vous demandera de meilleurs réflexes. Une petite vidéo d'aide (juste au cas où) :

Tous les sens à l'affût

Tous les sens à l'affût

200 ennemis tués en mode Sens sauvages


Rien de plus simple, activez le mode Sens Sauvages (accessibles dès le début du jeu) et tuez tout ce qui se passe sous vos griffes. Cela va assez vite !
Un geste pour l'environnement

Un geste pour l'environnement

10 ennemis tués en utilisant des objets de l'environnement


Eco-warrior

Eco-warrior

30 ennemis tués en utilisant des objets de l'environnement


En mode Sens Sauvages, certains éléments du décors apparaissent en vert et ne peuvent être brisés. Il s'agit souvent de pics, de statues portant des lances ou autres réjouissances. Il "suffit" alors de projeter les ennemis dessus ou alors placez-vous à proximité d'un des éléments, attendez qu'un malheureux s'approche et appuyez sur (rond), il sera automatiquement tué par l'élément du décor.
Assoiffé de sang

Assoiffé de sang

50 ennemis tués en mode Folie meurtrière


Voir Arme X
Arme X

Arme X

150 ennemis tués en mode Folie meurtrière.


Folie meurtrière peut-être acquis en dépensant des points de compétence. Une fois achetée, activez la compétence en appuyant sur (R2) puis (rond). Il ne vous reste plus qu'à tuer le nombre requis d'ennemis tant que vous êtes dans cet état (il reste actif tant que vos griffes sont lumineuses).
Du gâteau

Du gâteau

C'est un vrai gâteau, rien que pour vous ! Délicieux !


A trouver dans l'usine de Wideawake, au cours du Chapitre 3. Regardez la vidéo suivante pour le trouver :

À l'affût

À l'affût

Victor Creed empalé


A faire lors de l'affrontement contre Victor Creed, au cours du Chapitre 1.
Lorsque vous vous battez dehors, essayez d'attraper votre adversaire et projetez-le vers un des deux "pics" de l'arène (utilisez le mode Sens Sauvages pour les voir).
Grand nettoyage

Grand nettoyage

Tous les objets de l'épicerie ont été détruits pendant le combat contre Fred Dukes


Deux manières pour obtenir ce trophée, qui peuvent être complémentaires :
- approchez vous de tous les éléments destructibles un par un et laissez le Blob venir à vous et s'énerver, esquiver et dirigez-vous vers d'autres éléments. S'il vous frappe, il y a des chances qu'il vous projette sur bonne distance, cela peut être un bon moyen pour exploser plein de rayons à la fois ;
- frappez le Blob suffisamment, pour qu'il mette un genou à terre. Vous pourrez alors réaliser une Fente pour monter sur son dos et le "diriger" (avec (L1) et (R1)) au travers de la pièce. Faites alors un carnage ! Attention à cette méthode cependant, il se pourrait que vous ne l'acheviez avant de tout détruire.
A noter que les cloisons murales au centre de la boutique ne sont pas nécessairement à détruire.

Une vidéo complémentaire, illustrant la 1ère méthode citée :


Je tiens en tout premier lieu à remercier Ayaflo d'avoir compilé certaines astuces fournies par d'autres membres.
Je souhaite que vous vous amusiez autant que moi à débloquer les trophées et le platine de ce jeu. Et aussi que ce guide vous aide particulièrement ! ;)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.