Le guide des trophées : WRC 4


WRC 4
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.2/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 14 notes

WRC 4

ps3


51 trophées au total
6 trophées online
0 trophée caché

399 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 244 joueurs (61 %)
100% par : 244 joueurs (61 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
WRC 4

  • Guide rédigé par gangsow17 le 07/11/2013 - Modifié le 27/08/2019

WRC 4 est un jeu de rallye développé par Milestone et édité par Bigben Interactive. Vous pouvez prendre la place de n'importe quel pilote des catégories WRC Junior, WRC3, WRC2 ou WRC. Vous pouvez également créer un pilote à votre image et vous lancer dans la conquête de champion du monde de WRC.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 0
  • 6
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : mode carrière + 1 championnat du monde + 5 rallyes + mode en ligne
    Version du jeu : 1.0
AVANT PROPOS
Normalement l'obtention du platine est de 20 heures mais vous allez passer 10 heures devant des écrans de chargement.
Dès le lancement du jeu, on va vous demander de choisir votre identité dans WRC4. Vous avez le choix pour vos noms, têtes ou votre co-pilote. Une fois ceci fait, vous obtenez (Bronze)Quel pilote !.
Aucun trophée ne peut être manqué et ils ne sont pas liés à une difficulté (qui va de 1 à 10). Vous pouvez changer cette difficulté dans le menu option ou quand vous êtes dans le service park.
Dans ces options, vous pouvez également choisir le niveau de dégâts matériels (légers, intermédiaires ou importants) et le nombre d'effets rewind (de 0 à 8 ). Un effet rewind est l'action de revenir dans le temps pour reprendre votre course avant une erreur ou un mauvais choix de trajectoire. Toutes ces options n'ont aucune incidence sur l'obtention des trophées.
Il n'y a pas besoin de pass online pour accéder au mode multijoueur.
Dans la ligne de conduite et dans la description des trophées, je partirai du principe que vous allez gagner toutes vos spéciales et tous vos rallyes.
Maintenant, attaquons nous aux trophées pour décrocher un platine de plus.
MODE SPÉCIALE RAPIDE
Temps d'obtention du trophée: 20 secondes

Voici le mode qui cache l'un des trophées les plus durs au monde. Seule une élite pourra obtenir ce trophée mais je sais que je parle aux meilleurs car je suis sur PSTHC.
Au menu principal, sélectionnez spéciale rapide et attendez, oui je sais c'est long et dur (l'attente bien sûr ;)) mais vous pouvez le faire. Vous obtenez (Bronze)Vitesse de course.
MODE CARRIÈRE
Temps d'obtention des trophées: 20 heures.

Les choses sérieuses commencent avec le mode carrière. Vous devez faire 4 saisons pour obtenir tous les trophées. Dans ce mode, vous commencez en WRC junior pour finir en WRC et être champion du monde.

Lors de vos 4 championnats, vous gagnerez des points selon votre place à la fin du rallye. Voici le récapitulatif des points selon votre classement:
1er: 25pts, 2ème: 18pts, 3ème: 15pts, 4ème: 12pts, 5ème: 10pts, 6ème: 8pts, 7ème: 6pts, 8ème: 4pts, 9ème: 2pts et 10ème: 1pt.
Tous les rallyes se font en 3 jours et 6 spéciales.
Avant de vous lancer dans ce mode, n'hésitez pas à mettre la difficulté à 1, les effets rewind à 8 et les dégâts matériels à légers. Si vous trouvez le jeu inintéressant, vous pouvez changer ces options pendant votre carrière.

SAISON 1

La première saison se dispute en WRC junior et vous devez faire 2 rallyes.
Lorsque vous avez choisi votre équipe pour la saison, vous vous trouvez dans votre bureau et vous obtenez (Bronze)Premier jour.
Maintenant que vous êtes installés dans votre bureau, ouvrez votre ordinateur et lisez vos mails pour avoir (Bronze)Message important.
Il est temps de conduire sur les deux rallyes de ce championnat qui sont l'Allemagne et l'Espagne. Lors de ces deux rallyes, vous allez obtenir 9 trophées. Lors du premier service park, allez sur la droite avec (stickG) pour sélectionner réglage voiture et obtenir (Bronze)Recherche de configuration.
Lancez ensuite la première spéciale et gagnez-la pour avoir (Bronze)Premières satisfactions. Lorsque vous avez terminé les deux premières spéciales, vous retournez au service park. Il faut aller sur la droite avec (stickG) et sélectionner réparations pour (Bronze)On a un problème.
Une fois ce rallye terminé et remporté (car vous êtes les meilleurs et vous jouez en difficulté 1), vous obtenez (Bronze)Éclair sur le bitume et (Bronze)Podium en rallye.
Commencez votre deuxième rallye en le gagnant pour obtenir les trophées suivants (Bronze)Balade en Catalogne, (Bronze)Pilote fiable, (Argent)Point presse et enfin (Argent)Étoile montante.

SAISON 2

Lorsque que vous allez choisir une équipe pour la deuxième saison, vous débloquez (Bronze)Choses sérieuses pour avoir signé un contrat pour participer à une saison entière.
Lors de ce championnat WRC 3, il y a 6 rallyes qui sont le rallye de Suède (Bronze)Maître de la glace, du Mexique (Bronze)Victoire en altitude, d'Argentine (Bronze)Victoire à El Condor, d'Italie (Bronze)Mamma, pasta, d'Australie (Bronze)Succès en Australie et de Grande-Bretagne (Bronze)Victoire humide.
Lors de votre dernier rallye en Grande-Bretagne, vous débloquez le trophée (Bronze)Usure du temps pour avoir parcouru 200km et (Argent)Champion WRC 3 pour vous récompenser de cette deuxième saison.

SAISON 3

Vous voici en WRC 2 pour votre troisième saison. Lorsque vous allez signer votre contrat le trophée (Argent)Signez ici, s'il vous plaît se débloquera pour participer à votre deuxième saison complète.
Ce championnat est composé de 7 rallyes dont 2 nouveaux qui sont le rallye de Monte-Carlo (Bronze)Le prince de Monte-Carlo et le rallye de Finlande (Bronze)Victoire aux 1000 lacs.
Vous pouvez obtenir (Bronze)En cas de doute, appuyer pendant le rallye de Finlande lors de la première spéciale. Utiliser cette "ligne droite" dès le départ pour atteindre les 150km/h.
Si vous avez gagné tous vos rallyes, les 150 000 points de notoriété seront atteints et le trophée (Argent)Respect tombera après le rallye d'Australie.
Avant de rejoindre l'élite en WRC, prenez le temps de fêter votre titre (Argent)Champion WRC 2.

SAISON 4

Après trois saisons, vous voici avec les meilleurs pilotes. Lors du choix de votre équipe, préférez Volkswagen Motorsport, Citroën Total Abu Dhabi WRT ou Qatar M-Sport WRT pour obtenir (Argent)Pilote officiel.
Le championnat WRC est composé de 13 rallyes. Lors du premier rallye, remportez une spéciale pour (Bronze)Catégorie supérieure.
Vous devez gagner les 3 rallyes restants qui sont le rallye du Portugal (Bronze)Triomphe dans la poussière rouge, le rallye de Grèce (Bronze)Conquête de l'Acropole et le rallye de France (Bronze)Le Roi.
Vous devez également finir 3 rallyes dont celui du Portugal (Argent)Joli Portugal, de l'Italie (Argent)Travaux en cours et de l'Australie (Argent)Fin de saison.
A la fin du championnat, vous serez champion du monde (Or)Maître du monde.

Astuce de mamuomatin:

Il est possible de faire le mode carrière en trois saisons en sautant soit le championnat WRC3 ou le championnat WRC2. Si vous optez pour cette astuce, vous aurez certains trophées plus tard et d'autres devront être débloqués en mode Rallye.
Voici ces derniers:
(Bronze)Catégorie supérieure
(Argent)Champion WRC 3 ou (Argent)Champion WRC 2
Le trophée (Argent)Pilote officiel pourra se débloquer quand vous lancerez votre deuxième saison en WRC.

Lorsque vous avez terminé votre saison, vous devez choisir une équipe pour la saison prochaine. Si vous gagnez tous vos rallyes, des équipes de catégorie supérieure vous approcheront. Pour exemple, si vous êtes en catégorie WRC Junior, vous devrez signer avec une équipe en WRC2 et si vous êtes en WRC3, vous devrez signer avec une équipe en WRC.
Vous pouvez réaliser cette astuce lorsque vous êtes en WRC Junior ou en WRC3.
MODE RALLYE
Temps d'obtention des trophées: 5 heures.

Ce mode va vous permettre d'obtenir les trophées restants. Il suffit de sélectionner un pilote ou une voiture pour faire un rallye bien précis ou un championnat.

Pour les rallyes vous devez:

prendre M. Østberg (qui se trouve en WRC), sélectionner et remporter le rallye du Portugal pour (Bronze)Première victoire pour Østberg.
prendre S. Ogier (qui se trouve en WRC), sélectionner et remporter le rallye de France pour (Bronze)L'héritier de Loeb ?.
prendre R. Kubica (qui se trouve en WRC2), sélectionner et remporter le rallye de Grèce pour (Bronze)Je vous ai déjà vu ?.
prendre une Hyundai i20 WRC (qui se trouve en WRC), sélectionner et remporter le rallye de votre choix pour (Bronze)Nouveau prétendant.
prendre une Mini John Cooper Works WRC (qui se trouve en WRC), sélectionner et remporter le rallye de votre choix pour (Bronze)Mini victoire.

Attention: il existe deux Mini, une qui se trouve en WRC (appelée Mini John Cooper Works WRC) et l'autre en WRC 2 (Mini John Cooper Works S2000 1.6T). Vous devez absolument prendre celle en WRC pour valider le trophée.

Important: il faut absolument faire le rallye en 3 jours soit 6 spéciales pour valider les trophées relatifs à un pilote ou une voiture.

Pour les championnats vous devez:

prendre S. Loeb (qui se trouve en WRC) , faire un championnat du monde et le remporter. Contrairement aux trophées relatifs à un seul rallye, vous pouvez faire un championnat court et des rallyes en une journée pour (Or)Dix à la suite. Au final, ce championnat sera aussi long qu'un rallye.
si vous avez suivi l'astuce de mamuomatin, vous devez faire le championnat que vous n'avez pas fait en mode carrière pour les trophées cités dans l'astuce. Peu importe la catégorie, vous aurez toujours 3 rallyes en 1 journée.
MODE EN LIGNE

Temps d'obtention des trophées: 5 heures.

Dernière ligne droite avant le platine, le mode en ligne. Il suffit de terminer 20 spéciales et de cumuler 3 heures de courses lors des spéciales.

La première partie consiste à finir 20 spéciales valides. Une spéciale est validée lorsque vous passez le checkpoint d'arrivée. Si vous n'arrivez pas premier, vous aurez 45 secondes pour terminer votre spéciale. 4 trophées à débloquer pour cette partie: terminer 1 spéciale valable (Bronze)Débutant en ligne, 5 spéciales valables (Bronze)Novice en ligne, 10 spéciales valables (Bronze)Expert en ligne et terminer 20 spéciales valables (Bronze)Vétéran en ligne.

La deuxième partie est de cumuler 3 heures de course. Seul le temps passé au volant de votre voiture compte pour ce trophée. Même si vous ne validez pas votre spéciale, le temps passé à conduire sera comptabilisé. 2 trophées à débloquer pour cette partie: cumuler 60 minutes de temps de jeu (Bronze)Temps bien dépensé et cumuler 3 heures de temps de jeu (Bronze)La passion du rallye.

Vous pouvez à tout moment voir votre évolution en mode en ligne. Lorsque vous êtes en attente dans le salon, déplacez le curseur sur votre pseudo et validez pour voir vos statistiques. Vous verrez votre pourcentage de déconnexions, vos spéciales valables terminées, vos spéciales remportées, vos secteurs verts et votre temps passé en course.

L'entraide est disponible grâce à ce topic. Si vous n'êtes pas à l'aise avec des joueurs "étrangers", il y a la possibilité de créer une partie et de la rendre privée. Pour cela, lorsque vous validez "créer une partie", mettez votre nombre de joueurs max et la confidentielle sur privé. Vous pourrez faire vos spéciales dans un bon esprit, cela vous aidera pour les 20 spéciales et les 3 heures. En effet, vous pourrez faire 19 spéciales normalement et vous ferrez la vingtième spéciale pour les 3 heures.




La vitrine parfaite

La vitrine parfaite

Remportez tous les trophées


Bravo. A cause de vous, Sébastien Loeb a pris sa retraite.
En cas de doute, appuyer

En cas de doute, appuyer

Pilotez au moins 150 mètres (420 pieds) à 150 km/h (93 mph)


Normalement, ce trophée tombera tout seul pendant votre carrière mais voici un moyen de l'obtenir. Il faut sélectionner le mode rallye puis spéciale unique, Finlande, la première spéciale HIMOS et enfin une voiture en catégorie WRC.
Il faudra rouler à 150km/h pendant 3.6 secondes pour avoir le trophée. La vidéo suivante vous montre exactement le temps qu'il faut rouler pour obtenir le trophée. Le crash au milieu de la ligne droite est totalement voulu par l'auteur (ou parce que je suis nul :lol:)
On a un problème

On a un problème

Ouvrez l'écran de réparation de la voiture dans le Service Park


Lors de votre carrière, vous serez dans un service park. Celui-ci est un menu avec plusieurs choix. Parmi eux, l'écran "réparation" est disponible sur la droite. Vous devez juste entrer dans ce menu pour avoir ce trophée.
Attention, vous ne pourrez accéder à ce menu qu'après avoir fait 2 spéciales dans un rallye de plusieurs jours.
Recherche de configuration

Recherche de configuration

Ouvrez l'écran de préparation de la voiture dans le Service Park


Lors de votre carrière, vous serez dans un service park. Celui-ci est un menu avec plusieurs choix. Parmi eux, l'écran "réglage voiture" est disponible sur la droite. Vous devez juste entrer dans ce menu pour avoir ce trophée.
Contrairement au trophée (Bronze)On a un problème, vous pouvez ouvrir le menu dès le premier service park.
Premières satisfactions

Premières satisfactions

Remportez une Special Stage dans n'importe quel mode hors ligne


Une spéciale est une course dans un rallye. Vous devez juste la remporter et vous aurez beaucoup d'occasions pour le réussir.
Si vous avez des problèmes, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum. Avec ces options, vous n'aurez pas de souci.
Usure du temps

Usure du temps

Pilotez au moins 200 km (124 miles) sur des Special Stages valables


Avec toutes les spéciales, vous allez largement dépasser les 200 km. Cela correspond à 50 spéciales soit les deux premières saisons du mode carrière.
Ne vous inquiétez pas, il viendra tout seul.
Globe-trotter

Globe-trotter

Terminez au moins une Special Stage dans chacun des rallyes du jeu


Dans la quête du platine, vous devrez gagner tous les rallyes donc vous participerez au moins à une spéciale de chaque rallye. Il n'est pas nécessaire de gagner une spéciale dans chaque rallye, il faut juste la terminer.
Catégorie supérieure

Catégorie supérieure

Remportez au moins une Special Stage dans toutes les catégories (WRC, WRC 2, WRC 3, Junior WRC)


Il suffit de gagner une spéciale dans chaque catégorie. Profitez du mode carrière pour débloquer ce trophée. Si vous suivez l'astuce de mamuomatin, vous le débloquerez dans le mode rallye. Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Vitesse de course

Vitesse de course

Accédez au mode Spéciale rapide


Voici le trophée le plus difficile du jeu. Une vidéo aurait pu aider beaucoup de personnes mais je n'ai eu ce trophée qu'une seule fois.
Lorsque vous lancez le jeu, sélectionnez le mode Spéciale rapide dans l'écran titre, attendez et le trophée se débloquera.
Première victoire pour Østberg

Première victoire pour Østberg

Remportez le Vodafone Rally de Portugal avec M. Østberg. Rallye hors ligne en 3 jours


Ce trophée est réalisable dans le mode rallye.
Vous devez prendre M. Østberg qui est un pilote de WRC et sélectionnez le rallye du Portugal. Il faut absolument faire le rallye en 3 jours pour obtenir ce trophée.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
L'héritier de Loeb ?

L'héritier de Loeb ?

Remportez le Rallye de France-Alsace avec S. Ogier. Rallye hors ligne en 3 jours


Ce trophée est réalisable dans le mode rallye.
Vous devez prendre S. Ogier qui est un pilote de WRC et sélectionnez le rallye de France. Il faut absolument faire le rallye en 3 jours pour obtenir ce trophée.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Je vous ai déjà vu ?

Je vous ai déjà vu ?

Remportez le Acropolis Rally avec R. Kubica. Rallye hors ligne en 3 jours


Ce trophée est réalisable dans le mode rallye.
Vous devez prendre R. Kubica qui est un pilote de WRC2 et sélectionnez le rallye de Grèce. Il faut absolument faire le rallye en 3 jours pour obtenir ce trophée.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Nouveau prétendant

Nouveau prétendant

Remportez un rallye en pilotant une Hyundai i20 WRC. Rallye hors ligne en 3 jours


Ce trophée est réalisable dans le mode rallye.
Vous devez prendre une Hyundai i20 WRC qui est une voiture de WRC et sélectionnez le rallye où vous êtes le plus à l'aise. Il faut absolument faire le rallye en 3 jours pour obtenir ce trophée.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Mini victoire

Mini victoire

Remportez un rallye en pilotant une Mini John Cooper Works WRC. Rallye hors ligne en 3 jours


Ce trophée est réalisable dans le mode rallye.
Vous devez prendre une Mini John Cooper Works WRC qui est une voiture de WRC et sélectionnez le rallye où vous êtes le plus à l'aise. Il faut absolument faire le rallye en 3 jours pour obtenir ce trophée.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Débutant en ligne

Débutant en ligne

Terminez une Special Stage valable en ligne


Novice en ligne

Novice en ligne

Terminez cinq Special Stages valables en ligne


Expert en ligne

Expert en ligne

Terminez dix Special Stages valables en ligne


Vétéran en ligne

Vétéran en ligne

Terminez vingt Special Stages valables en ligne


Ce trophée est réalisable en ligne.
Une spéciale valable est une course que vous avez terminée. Pour terminer une spéciale, il faut terminer premier ou moins de 45 secondes après le premier.
20 spéciales terminées suffiront pour obtenir les 4 trophées relatifs aux spéciales en ligne.
Vous pouvez suivre votre évaluation pendant les salons d'attentes. Il suffit d'aller sur votre pseudo et de valider pour accéder à vos stats.
De l'aide est disponible sur ce topic
Temps bien dépensé

Temps bien dépensé

Atteignez 60 minutes de temps de jeu sur des Special Stages valables en ligne


La passion du rallye

La passion du rallye

Atteignez trois heures de temps de jeu sur des Special Stages valables en ligne


Ce trophée est réalisable en ligne.
Il faudra cumuler trois heures au volant de sa voiture de rallye pour obtenir les deux trophées relatifs au temps de jeu.
Si vous le faites avec d'autres joueurs, enchaînez les courses pour atteindre les 3 heures sinon vous pouvez créer un salon en le rendant privé. Une fois créée lancez la spéciale et attendez 3 heures.
Vous pouvez suivre votre évaluation pendant les salons d'attentes. Il suffit d'aller sur votre pseudo et de valider pour accéder à vos stats.
De l'aide est disponible sur ce topic
Le prince de Monte-Carlo

Le prince de Monte-Carlo

Remportez le Rallye Monte-Carlo. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 2 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye de Monte-Carlo. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Maître de la glace

Maître de la glace

Remportez le Rally Sweden. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC3, WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 3 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye de Suède. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Victoire en altitude

Victoire en altitude

Remportez le Rally Guanajuato México. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC3 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 2 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye du Mexique. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Triomphe dans la poussière rouge

Triomphe dans la poussière rouge

Remportez le Vodafone Rally de Portugal. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté votre rallye en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye du Portugal. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Victoire à El Condor

Victoire à El Condor

Remportez le Philips LED Rally Argentina. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC3 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 2 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye d'Argentine. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Conquête de l'Acropole

Conquête de l'Acropole

Remportez le Acropolis Rally. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté votre rallye en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye de Grèce. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Mamma, pasta

Mamma, pasta

Remportez le Rally d'Italia Sardegna. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRV 3, WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 3 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye d'Italie. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Victoire aux 1000 lacs

Victoire aux 1000 lacs

Remportez le Neste Oil Rally Finland. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 2 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye de Finlande. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Éclair sur le bitume

Éclair sur le bitume

Remportez le ADAC Rallye Deutschland. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC Junior, WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 3 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye d'Allemagne. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Succès en Australie

Succès en Australie

Remportez le Coates hire Rally Australia. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC3, WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 3 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye d'Australie. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Le Roi

Le Roi

Remportez le Rallye de France-Alsace. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté votre rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye de France. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Balade en Catalogne

Balade en Catalogne

Remportez le Rally RACC-Rally de España. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC Junior, WRC2 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 3 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye d'Espagne. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Victoire humide

Victoire humide

Remportez le Wales Rally GB. Rallye hors ligne en 3 jours


Image
Profitez du mode carrière pour remporter ce rallye. Ce rallye est disponible en catégorie WRC3 et WRC.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.

Si vous avez raté vos 2 rallyes en mode carrière, vous pouvez aller dans le mode rallye pour lancer le rallye d'Allemagne. N'oubliez pas de mettre le rallye en trois jours.
Quel pilote !

Quel pilote !

Créez votre pilote personnalisé


Lors du lancement du jeu, une fenêtre va s'ouvrir toute seule et vous demander plusieurs informations comme votre prénom, nom, nationalité etc...
Une fois ces informations renseignées, vous obtenez le trophée.
Premier jour

Premier jour

Accédez à votre Bureau en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.
Pour ce trophée, il suffit de lancer votre mode carrière. Vous recevrez un mail de votre manager personnel puis vous devrez choisir une équipe pour votre saison.
Dès que c'est fait, vous serez dans un bureau et le trophée apparaitra.
Message important

Message important

Allumez votre ordinateur dans le Bureau en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.
Votre bureau est un menu avec plusieurs choix. Allez sur la gauche pour tomber sur l'ordinateur et validez. Le fait d'ouvrir l'ordinateur suffit à l'obtention du trophée.
Podium en rallye

Podium en rallye

Terminez un rallye en mode Carrière à l'une des trois premières places


Ce trophée est réalisable en carrière.
Dans votre bureau, allez sur calendrier et validez pour avoir accès au rallye. Terminez au moins troisième pour obtenir le trophée.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Pilote fiable

Pilote fiable

Atteignez les objectifs de votre équipe au cours de deux rallyes consécutifs en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.
Avant de lancer votre rallye, une carte de celui-ci avec plusieurs informations est disponible. Sur celle-ci, vous verrez un objectif de course à atteindre. Il faudra finir à cette place ou avant pour valider l'objectif.
Vous devez réaliser cette action deux fois de suite.
Vous pouvez vérifier la validation de vos précédents objectifs lors de la sélection du rallye. Regardez les rallyes déjà disputés et si la case objectif est cochée, il sera validé.
Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Choses sérieuses

Choses sérieuses

Signez un contrat pour participer à toute une saison en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.
Vous effectuez une saison complète dans les catégories WRC3, WRC2 et WRC. Vous obtenez le trophée lors de la sélection de votre équipe pour lancer votre deuxième saison.
Champion WRC 2

Champion WRC 2

Terminez un championnat hors ligne en WRC 2, à la première place


Selon votre choix de sauter une catégorie ou non en mode carrière, ce trophée est réalisable en mode carrière ou rallye.

Mode carrière:

Il vous faudra environ 5 heures pour être champion en mode carrière.
Dans le mode carrière, ce championnat se compose de 7 rallyes qui sont Monte-Carlo, Suède, Italie, Finlande, Allemagne, Australie et Espagne. Chaque rallye possède 6 spéciales.
Vous allez vous battre contre 27 pilotes et le système de points est le suivant: 1er: 25pts, 2ème: 18pts, 3ème: 15pts, 4ème: 12pts, 5ème: 10pts, 6ème: 8pts, 7ème: 6pts, 8ème: 4pts, 9ème: 2pts et 10ème: 1pt.
Pour être champion il faut être premier sur l'ensemble des 7 rallyes. Si vous avez beaucoup d'avance, vous pouvez abandonner un rallye pour abréger le championnat.
Le trophée tombe à la fin du rallye dès que vous êtes champion et que vos adversaires ne peuvent plus vous rejoindre mathématiquement.

Mode rallye:

Il vous faudra moins d'une heure pour être champion en mode rallye.
Dans le mode rallye, ce championnat se compose de 3 rallyes qui sont Monte-Carlo, Suède et Mexique. Chaque rallye se compose de 2 spéciales.
Le nombre de pilote et le système de points est le même qu'en mode carrière.
Pour être champion il faut être premier sur l'ensemble des 3 rallyes. Le trophée tombe à la fin du troisième rallye.

Dans les deux cas, si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Champion WRC 3

Champion WRC 3

Terminez un championnat hors ligne en WRC 3, à la première place


Selon votre choix de sauter une catégorie ou non en mode carrière, ce trophée est réalisable en mode carrière ou rallye.

Mode carrière:

Il vous faudra environ 4 heures pour être champion en mode carrière.
Dans le mode carrière, ce championnat se compose de 6 rallyes qui sont Suède, Mexique, Argentine, Italie, Australie et Grand-Bretagne. Chaque rallye possède 6 spéciales.
Vous allez vous battre contre 18 pilotes et le système de points est le suivant: 1er: 25pts, 2ème: 18pts, 3ème: 15pts, 4ème: 12pts, 5ème: 10pts, 6ème: 8pts, 7ème: 6pts, 8ème: 4pts, 9ème: 2pts et 10ème: 1pt.
Pour être champion il faut être premier sur l'ensemble des 6 rallyes. Si vous avez beaucoup d'avance, vous pouvez abandonner un rallye pour abréger le championnat.
Le trophée tombe à la fin du rallye dès que vous êtes champion et que vos adversaires ne peuvent plus vous rejoindre mathématiquement.

Mode rallye:

Il vous faudra moins d'une heure pour être champion en mode rallye.
Dans le mode rallye, ce championnat se compose de 3 rallyes qui sont Monte-Carlo, Suède et Mexique. Chaque rallye se compose de 2 spéciales.
Le nombre de pilote et le système de points est le même qu'en mode carrière.
Pour être champion il faut être premier sur l'ensemble des 3 rallyes. Le trophée tombe à la fin du troisième rallye.

Dans les deux cas, si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Étoile montante

Étoile montante

Terminez un championnat hors ligne en Junior WRC, à la première place


Il est préférable de réaliser ce trophée en mode carrière.

Ce championnat se compose de 2 rallyes qui sont Allemagne et Espagne. Chaque rallye possède 6 spéciales.
Vous allez vous battre contre 10 pilotes et le système de points est le suivant: 1er: 25pts, 2ème: 18pts, 3ème: 15pts, 4ème: 12pts, 5ème: 10pts, 6ème: 8pts, 7ème: 6pts, 8ème: 4pts, 9ème: 2pts et 10ème: 1pt.
Pour être champion il faut être premier sur l'ensemble des 2 rallyes. Le trophée tombe à la fin du deuxième rallye.

Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Point presse

Point presse

La presse parle des deux rallyes consécutifs que vous avez remportés en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Vous devez remporter deux rallyes consécutifs. La catégorie n'a aucune importance donc vous pouvez le faire dès le début en mode carrière.

Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Signez ici, s'il vous plaît

Signez ici, s'il vous plaît

Signez un contrat pour participer à votre deuxième saison complète en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Vous effectuez une saison complète dans les catégories WRC3, WRC2 et WRC. Vous obtenez le trophée lors de la sélection de votre équipe pour lancer votre troisième saison.
Pilote officiel

Pilote officiel

Signez avec Volkswagen Motorsport, Citroën Total Abu Dhabi WRT ou Qatar M-Sport WRT en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Ces trois équipes sont en catégorie WRC. Une fois votre saison de WRC2 ou WRC3 terminée, plusieurs équipes de WRC viendront vers vous pour avoir le meilleur pilote. Vous devez choisir l'une de ces trois équipes pour débloquer ce trophée.
Joli Portugal

Joli Portugal

Terminez le Vodafone Rally de Portugal en World Rally Championship en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Vous devez simplement terminer le rallye en mode carrière. Ce rallye possède une route étroite et un passage en ville très serré. N'hésitez pas à rouler lentement pour assurer ces passages. Il n'y a aucune limite de temps pour finir vos spéciales alors prenez le temps.

Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum. Vous pouvez également recommencer une spéciale au milieu de celle-ci si vous voyez que vous faites vraiment n'importe quoi.
Travaux en cours

Travaux en cours

Terminez le Rally d'Italia Sardegna en World Rally Championship en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Vous devez simplement terminer le rallye en mode carrière. Ce rallye possède des cailloux sur le bord de la route et des blocs de pierre. N'hésitez pas à rouler lentement pour assurer ces passages. Il n'y a aucune limite de temps pour finir vos spéciales alors prenez le temps.

Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum. Vous pouvez également recommencer une spéciale au milieu de celle-ci si vous voyez que vous faites vraiment n'importe quoi.
Fin de saison

Fin de saison

Terminez le Coates hire Rally Australia en World Rally Championship en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Vous devez simplement terminer le rallye en mode carrière. Ce rallye possède des fossés sur le côté de la route. N'hésitez pas à rouler lentement pour assurer ces passages. Il n'y a aucune limite de temps pour finir vos spéciales alors prenez le temps.

Si vous rencontrez des problèmes vous pouvez mettre les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum. Vous pouvez également recommencer une spéciale au milieu de celle-ci si vous voyez que vous faites vraiment n'importe quoi.
Respect

Respect

Obtenez 150 000 points de notoriété en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Certaines actions vont vous faire gagner ou perdre des points de notoriété. Voici le nombre de points de notoriété selon l'action réalisé:
  • premier au rallye: 4000 pts
    objectif atteint: 3000 pts
    rival battu: 3000 pts
    champion WRC junior: 1000pts
    champion WRC3: 5000 pts
    champion WRC2: 5000 pts
    champion WRC: 10000 pts
    abandon rallye: 50 pts
    objectif raté: -2000 pts
    battu par le rival: -1500 pts
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Maître du monde

Maître du monde

Terminez le World Rally Championship à la première place en mode Carrière


Ce trophée est réalisable en carrière.

Ce championnat se compose des 13 rallyes du jeu. Chaque rallye possède 6 spéciales.
Vous allez vous battre contre 19 pilotes et le système de points est le suivant: 1er: 25pts, 2ème: 18pts, 3ème: 15pts, 4ème: 12pts, 5ème: 10pts, 6ème: 8pts, 7ème: 6pts, 8ème: 4pts, 9ème: 2pts et 10ème: 1pt.
Contrairement aux autres catégories, le power stage fait son apparition et s'applique à la dernière spéciale. Lors de celle-ci, seuls les trois premiers remporteront des points bonus. Le premier aura 3 pts, le deuxième 2pts et le troisième 1ps. Ces points bonus s'ajoutent aux points du rallye.
Pour être champion il faut être premier sur l'ensemble des 13 rallyes. Si vous avez beaucoup d'avance, vous pouvez abandonner un rallye pour abréger le championnat.
Le trophée tombe à la fin du rallye dès que vous êtes champion et que vos adversaires ne peuvent plus vous rejoindre mathématiquement.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.
Dix à la suite

Dix à la suite

Terminez un championnat hors ligne à la première place avec S. Loeb


Ce trophée est réalisable en mode rallye.

Sélectionnez championnat du monde, puis court et 1 journée dans le mode rallye. Ce championnat sera composé de 3 rallyes avec 2 spéciales chacun.
Le nombre de pilote et le système de points est le même qu'en mode carrière sauf pour le power stage. En effet, le power stage n'existe pas dans un championnat court.
Remportez tous les rallyes pour vous assurer le titre de champion du monde. Le trophée se débloquera à la fin du troisième rallye.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez mettre la difficulté au minimum, les dégâts au minimum et les effets rewinds au maximum.


J'espère que ce guide vous plaira, merci à mélameuh pour la correction et à Bas^ pour la confiance. Bon jeu et bon platine



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.