Worms 2 : Armageddon

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 07/09/2010
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

776 joueurs possèdent ce jeu
75 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 159 joueurs (20 %)

100% par : 65 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 21 notes

Note des platineurs :
3.1/5 - 10 notes

Guide rédigé par victordu80 le 19/06/2018 - Dernière modification le 15/07/2022


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 Heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 20
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant-propos

Avant toute chose, aucun trophée ne peut être manqué. Chaque niveau est rejouable à l'infini et dans l'ordre que vous voulez une fois terminé.
Ce DLC est le quatrième et dernier de Worms 2 : Armageddon. Initialement sorti avec 15 niveaux, ce dernier sera proposé à la PS3 avec 5 niveaux supplémentaires. Les vidéos qui accompagnent la ligne de conduite de chaque niveau n'ont donc pas forcement le même numéro que le niveau expliqué.


Ligne de conduite


Une ligne de conduite détaillée de chaque niveau est présente dans la description des trophées suivants : Si vous avez besoin de plus de détails, référez-vous aux rubriques concernées.

Voici une ligne de conduite résumée, allant à l'essentiel, pour les trophées qui ne se débloquent pas automatiquement dans l'avancée des niveaux.
  • Lors du premier niveau, protégez le maire, pour éviter qu'il ne prenne le moindre dégât et pour débloquer (Bronze) Dernier éclaireur.
  • Lors du cinquième niveau, allez au bout sans subir le moindre dommage pour débloquer (Bronze) Inébranlable.
  • Lors du huitième niveau, ne ramassez pas de caisse de soin pour montrer que vous êtes un dur à cuir et pour obtenir (Bronze) Une pomme par jour.
  • Lors du neuvième niveau, faites un carnage en éradiquant les vers ennemis de la carte pour obtenir (Bronze) Verminator.
  • Finissez le douzième niveau avec l'intégralité de vos vers sains et saufs. Vous obtiendrez (Bronze) On ne laisse personne derrière.
  • N'utilisez pas l'outil pont lors du treizième niveau pour montrer qu'il n'y a (Bronze) Pas besoin de routes.
  • Empêchez l'ennemi d'infliger des dommages au maître des jouets dans le quatorzième niveau pour être le roi des (Argent) Jeux de mains.
  • Enfin, lors du quinzième niveau, récupérez les 6 caisses pour débloquer (Bronze) Pêche à la caisse.
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Dernier éclaireur

Terminez le rétro 1 sans blesser le maire

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Inébranlable

Terminez le rétro 5 sans subir de dommages

x

Une pomme par jour

Terminez le rétro 8 sans méditkit

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Verminator

Terminez le rétro 9 et tuez tous les ennemis

x

On ne laisse personne derrière

Terminez le rétro 12 avec 3 vers en vie

x

Pas besoin de routes

Terminez le rétro 13 sans l'outil pont

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Jeux de mains

Terminez le rétro 14 sans blesser le maître des jouets

x

Pêche à la caisse

Récupérez toutes les caisses du rétro 15

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Moderniste

Terminez les rétros 1-5

Trophée lié à l'avancée. Ne peut être manqué.

Mission 1


Votre défi sera d'éliminer quatre vers, sans que le maire ne meurt. Pour augmenter un peu la difficulté, et débloquer le trophée (Bronze) Dernier éclaireur, il vous sera nécessaire de le protéger afin qu'il ne prenne aucun dégât. Vous devez idéalement, pour réaliser le trophée, finir le défi avant le huitième tour adverse, en les éliminant tous, sous peine de voir un Armageddon tomber du ciel, les ennemis n'utilisant que la corde à sauter avant cette étape. Il est presque impossible que le maire ne prenne pas de dégât à ce stade du niveau à moins qu'il soit extrêmement bien protégé à l'aide de ponts. Je vous détaille donc la marche à suivre pour réaliser le trophée, à l'aide d'une tour digne des plus grands architectes.

  • Tour 1 : À l'aide de votre corde à ninja, récupérez les caisses d'outils à votre droite et à votre gauche. Reposez-vous sur une plate-forme quelconque, en prenant bien soin de ne pas prendre de dégâts de chute. Équipez-vous de votre jet-pack et volez vers la caisse à outils la plus à gauche. Revenez au contact du worms le plus proche de vous. Laissez tomber le jet-pack et mettez-lui un coup de batte de baseball pour l'aider à rejoindre ses coéquipiers.
  • Tour 2 : À l'aide de votre jet-pack à nouveau, récupérez les caisses à outils qui se trouvent sur votre droite. Revenez au contact du ver le plus à droite. Faites-le tomber à l'aide de votre chalumeau ou d'une grenade que vous lancerez à ses pieds.
  • Tour 3 - 5 - 7 : À l'aide des armes explosives, (grenades à fragmentation et bazooka) regroupez les vers et approchez-les au maximum de l'eau. Le but ici n'est pas d'éliminer les vers, l'Armageddon s'en chargera.
  • Tour 4 - 6 - 8 : À l'aide des ponts que vous avez ramassés, vous allez devoir construire une tour, au dessus de la tête du maire. Cette dernière permettra d'absorber les boules de feu et d'éviter de prendre le moindre dégât.
  • Tour 8 ennemi : Le worms ennemi lance le tant redouté Armageddon. À la fin du déluge, si votre maire n'a pas pris le moindre dégât, vous obtiendrez (Bronze) Dernier éclaireur.


Mission 2


L'objectif de ce défi est de récupérer la caisse vitale qui se trouve à l’opposé du niveau.

  • Tour 1 : Utilisez votre corde ninja pour vous agripper à la plus haute citrouille. Attention à bien esquiver les mines. Arrivé à bon port, déplacez-vous derrière le ver posté au même endroit que vous et mettez-lui un bon coup de poing enflammé pour l'envoyer valser dans les mines avec ses coéquipiers. Cela devrait faire suffisamment de dégâts pour tuer deux d'entre eux, et envoyer le troisième dans l'eau.
  • Tour 1 ennemi : L'ennemi vous attaque, probablement avec un bazooka ou un fusil à pompe, mais ne devrait pas causer de dégâts mortels. Attention, si vous tombez de la citrouille ou dans l'eau, il sera nécessaire de recommencer le défi.
  • Tour 2 : Lors de ce tour, déplacez-vous vers la droite jusqu'à être à portée de tir de la tige de la citrouille. Utilisez à nouveau votre corde ninja. Parcourez le niveau tel Tarzan pour récupérer la caisse vitale et terminer la mission.

Mission 3


L'objectif de ce défi est de récupérer la caisse vitale qui se trouve au centre du niveau.

Il n'y a pas de ligne de conduite à proprement parler pour ce niveau. Les ennemis tirent de façon aléatoire et parfois imprécise. Le conseil que je peux vous donner est de se suicider avec les vers qui n'iront jamais jusqu'à la caisse vitale (par exemple avec le ver situé à l’extrême droite), l'idéal étant de réaliser votre défi avec le premier ver que vous contrôlez. Après avoir tué le ver ennemi en dessous du palmier, creusez à l'aide des deux chalumeaux puis du bazooka pour arriver en dessous de la pyramide. Attention, ne laissez pas votre ver sous la caisse vitale sous peine de voir l'ennemi la détruire et devoir recommencer le défi à zéro.


Mission 4


Ce défi est un match à mort. Les ennemis sont regroupés sur l'arrosoir en milieu de carte. Vos deux vers se trouvent de chaque coté du groupement ennemi, dans une position de tir idéale. L'objectif va être d'éliminer l'intégralité de vos adversaires. La technique idéale, qui est également la plus simple, est d'envoyer les worms ennemis nourrir les poissons. Pour cela, utilisez les cocktails Molotov pour faciliter les déplacements post dégâts. Si vous vous faites tué ou que vous avez des difficultés, faites des chandelles à l'aide de grenades (la trajectoire des grenades n'est pas influencée par le vent). Évitez de détruire les fleurs pour pouvoir continuer à les utiliser comme rempart.


Mission 5


L'objectif de ce défi est de récupérer la caisse vitale qui se trouve à l'extrême droite du niveau. Le niveau est parsemé de mines et d’ennemis donc attention à ne pas prendre de dégâts pour (Bronze) Inébranlable. Si vous prenez le moindre dégât lors du tour ennemi, recommencez le niveau.

  • Tour 1 : Utilisez votre jet-pack et rejoignez le worms ennemi le plus proche de vous. Récupérez la caisse qui se trouve à sa gauche. Montez sur le champignon avec les mines. Ces 3 étapes sont à réaliser avec un seul jet-pack donc modérez l'utilisation des gaz. Une fois sur le champignon, construisez un pont pour pouvoir passer au dessus des mines. Attention à ne pas placer votre dernière poutre trop bas sous peine de voir le worms ennemi la détruire avec son fusil à pompe en essayant de vous tirer dessus.
  • Tour 1 ennemi : Le worms ennemi vous tirera dessus à l'aide d'un fusil à pompe. Si vous êtes sur le flan gauche du champignon, vous serez à couvert et ne prendrez aucun dégât.
  • Tour 2 : Traversez le pont que vous avez construit au tour 1. Descendez récupérer la caisse en contrebas. Vous aurez alors en votre possession une téléportation. Utilisez-la pour vous téléporter sur la caisse vitale et terminer le niveau.

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Trop dépassé

Terminez les rétros 6-10

Trophée lié à l'avancée. Ne peut être manqué.

Mission 6


Ce défi est un match à mort. Il vous faudra éliminer tous les worms ennemis pour réussir.

L'objectif principal va être de prendre de la hauteur sur le dinosaure. Grimpez tout en haut à l'aide de votre corde ninja. Depuis votre position, éliminez les worms qui se trouvent autour de vous. Vous pouvez également tirer sur les mines qui vous entourent pour les envoyer sur les ennemis. Une fois tous les worms éliminés à l'exception de celui qui se trouve entre les pâtes du dinosaure, creusez un trou pour pouvoir le tuer et clore la fête.

Mission 7


L'objectif de ce défi est de tuer le worms qui se trouve au pied de la Tour Eiffel. Pour pouvoir atteindre le ver, il vous faudra monter, à l'aide de poutres, tout en haut de la tour de métal pour récupérer un chalumeau. Une fois le chalumeau en votre possession, faites le chemin inverse et creusez. Ne laissez pas votre worms dans le tunnel une fois celui-ci creusé pour pouvoir tuer l'ennemi avec votre deuxième ver. Armez-vous de votre fusil à pompe et terminez le défi avec un tir dans le mille.


Mission 8


L'objectif de ce défi est d'être le dernier worms en vie. Vous ne devrez, à aucun moment, ramasser une caisse de soin pour pouvoir débloquer le trophée (Bronze) Une pomme par jour. Il faudra jouer idéalement avec la mort subite et éliminer les vers ennemis à l'aide de la montée des eaux.

  • Tour 1 : À l'aide de votre fusil à pompe, éliminez le ver qui se trouve à votre droite et terminez votre tour.
  • Tour 2 : À l'aide du missile téléguidé, éliminez le worms qui se trouve sur le palmier. Avancez vers le point accessible du palmier situé le plus haut.
  • Tour 3 - 4 : Laissez la montée des eaux faire son oeuvre. Pendant votre tour, construisez une poutre au dessus de votre tête pour éviter de prendre le moindre dégât du bazooka du dernier worms ennemi en vie.


Mission 9


Le défi est d'éliminer Benny Blade. Si vous tuez ce dernier, vous mettrez fin au niveau. Attention, pour le trophée (Bronze) Verminator vous devez éliminer l'intégralité des ennemis. Vous devez donc éliminer les 3 autres worms avant d'éliminer Benny Blade. Si vous ratez votre cible, vous pouvez très facilement l'atteindre et l'envoyer dans l'eau donc prudence.

  • Tour 1 - 2 : Faites monter vos vers au somment de la première statue à l'aide de la corde ninja. Si vous avez assez de dextérité avec la corde ninja, vous pouvez faire comme dans la vidéo pour déclencher les mines. Si vous n'avez pas cette dextérité, pas grave, cela n'empêche en rien la réussite du niveau et du trophée.
  • Tour 3 - 4 - X : Pilonnez les ennemis.
  • Tour X : Une fois les 3 worms morts, attaquez-vous à Benny Blade et faites le tomber dans l'eau pour terminer le défi.


Mission 10


L'objectif de ce défi est de récupérer la caisse vitale qui se trouve à l'extrême droite du niveau. Ce dernier est parsemé de mines et d’ennemis donc méfiance.

  • Tour 1 - 2 - 3 - 4 : Tirez, à l'aide de vos différentes armes, idéalement bazooka et grenade, sur les ennemis dans le but de les faire tomber sur les mines et de les tuer. Vous devez faire le ménage en éliminant les 3 worms présents au milieu de la carte.
  • Tour 5 - 6 : Creusez au chalumeau pour passer de l'autre coté de la carte. Passez au travers de la banane pour débloquer l'accès à la caisse.
  • Tour 7 : Montez en haut de la banane de gauche et utilisez votre parachute pour rejoindre celle de droite. Récupérez la caisse pour terminer le défi.

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Bloqué dans les 90s

Terminez les rétros 11-15

Trophée lié à l'avancée. Ne peut être manqué.

Mission 11


Pour réussir ce défi, il vous faudra éliminer ET. L'objectif se trouve à l'extrême droite du niveau. Pour traverser celui-ci, vous avez à votre disposition l'outil pont et un fusil à pompe.

  • Tour 1 - 2 - 3 : Traversez chaque fossé à l'aide de l'outil pont. Utilisez 3 poutres pour joindre les deux extrémités et les 2 poutres restantes pour bloquer le ver afin d'éviter une quelconque attaque.
  • Tour 4 : Munissez-vous de votre fusil à pompe et tirez dans le baril de carburant pour éliminer ET et réussir votre défi.


Mission 12


Ce défi est un match à mort. Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite pour ce niveau. Vous devez réussir le défi sans perdre le moindre worms pour débloquer le trophée (Bronze) On ne laisse personne derrière. Mettez à l'abri les worms qui n'ont presque plus de vie pour éviter qu'ils ne se fassent éliminer. Si vous perdez le moindre ver, vous devrez recommencer. Attention, les ennemis sont relativement précis.

  • Tour 1 : Descendez à l'aide de votre parachute pour récupérer la caisse de soin qui se trouve sous la vache et éliminez le worms ennemi à l'aide d'une dynamite.
  • Tour 2 - X : Adaptez vos choix selon la situation. Enterrez les vers les plus mal en point si nécessaire.


Mission 13


L'objectif de ce défi est d'éliminer Bunga à l'aide de votre seule arme, le bazooka. Pour l'atteindre, vous ne devrez en aucun cas utiliser l'outil pont sous peine de bloquer le trophée (Bronze) Pas besoin de routes et de devoir recommencer. La technique idéale pour atteindre votre objectif est de rester sur les hauteurs du niveau. Pour passer de plateforme en plateforme, utilisez l'outil parachute. Dans le cas où vous tomberiez pour une quelconque raison, recommencez le niveau. Ne perdez pas votre temps à essayer de creuser au bazooka.


Mission 14


Le défi est de protéger le maître des jouets. Il vous sera demandé d'empêcher le maître des jouets de prendre le moindre point de dégât dans le but d'obtenir (Argent) Jeux de mains.

  • Tour 1 : Catapultez le ver le plus à gauche dans l'eau en prenant soin de mettre une grenade à ses pieds et non devant le baril de carburant. L'explosion ne serait pas assez puissante et l'ennemi se retrouverait sur l'avion en contrebas.
  • Tour 2 - 3 - 4 : Pilonnez l'ennemi qui est le plus à gauche avec des grenades.
  • Tour 2 - 4 ennemi : Le worms situé en dessous du maître des jouets creuse avec son fusil à pompe. En 2 tours, il arrive à passer de l'autre côté.
  • Tour 5 : Agrippez-vous avec votre corde ninja, descendez en rappel dans le trou précédemment creusé par l'adversaire et mettez-y une dynamite pour l'éliminer.
  • Tour 6 - X : Éliminez le dernier ver en prenant soin de ne pas prendre de dégâts avec le maître des jouets. Ne restez donc pas sur le guidon du vélo.


Mission 15


Ce défi est un match à mort. À l'aide de votre seul worms, éliminez l'intégralité des vers présents sur la carte. Vous devrez également récupérer l'intégralité des caisses présentes sur la carte pour obtenir (Bronze) Pêche à la caisse. Attention, le trophée se débloque à la fin du niveau, donc si vous ne le débloquez pas lorsque vous aurez récupéré les 6 caisses, pas d'inquiétude.

  • Tour 1 - 2 : Creusez au travers de la chaussure à l'aide de votre chalumeau dans le but de rejoindre le worms ennemi le plus à gauche.
  • Tour 3 : Lancez un super-mouton. C'est avec celui-ci que vous allez récupérer les 4 premières caisses d'arme. Si vous loupez une caisse, pour X ou Y raison, recommencez. Une fois les 4 caisses récupérées, faites exploser le mouton dans le ver le plus proche de la quatrième caisse.
  • Tour 4 : Utilisez le coup de poing de feu sur le ver collé à vous pour l'envoyer dans l'eau.
  • Tour 5 : Lancez un autre super-mouton pour récupérer les deux dernières caisses situées à droite du niveau. Une fois les caisses récupérées, faites exploser le mouton sur l'ennemi le plus proche dans le but de l'envoyer dans l'eau.
  • Tour 6 - X : Éliminez les 2 derniers worms pour terminer le défi.

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Rétrograde !

Terminez les rétros 16-20

Trophée lié à l'avancée. Ne peut être manqué.

Mission 16


Pour réussir ce défi, il vous faudra éliminer tous les vers ennemis. C'est à nouveau un niveau de match à mort.

Pas de ligne de conduite particulière. Occupez-vous des worms qui sont atteignables sans avoir à creuser dans un premier temps. Le ver isolé dans sa cachette usera de la corde à sauter pendant quelques tours. Il est presque impératif d'éliminer tous les vers ennemis avant que le dernier n'utilise de frappe aérienne empoisonnée. Une fois seul dans son petit trou, allez chercher le dernier worms à l'aide de votre chalumeau et votre bazooka. Faites-lui sauter la tête pour pouvoir passer à l'étape suivante.

Mission 17


Ce défi est un match à mort. Vous vous retrouvez en un contre un avec l'adversaire. Sur la route de l'élimination, vous aurez une multitude de caisses d'armes très utiles pour la suite des événements.

  • Tour 1 : Ramassez les 3 caisses puis passez votre tour.
  • Tour 2 : À l'aide de votre jet-pack, ramassez la caisse sur l'ours. Mettez-vous sur la tête de ce dernier puis passez votre tour à nouveau.
  • Tour 2 ennemi : L'ennemi vous tire dessus à l'aide de son Bazooka. Avant la fin de son tour, il se positionnera non loin de l'eau en contrebas.
  • Tour 3 : Utilisez votre uzi pour faire tomber le ver dans l'eau et venir à bout de ce défi.


Mission 18


Pour ce défi, vous devez récupérer la caisse vitale. Attention, le temps est compté puisque passé le cinquième tour, la caisse vitale tombe à l'eau et le défi est perdu.

  • Tour 1 : Téléportez-vous vers le trou situé à votre gauche.
  • Tour 2 - 4 - 6 : Utilisez votre corde à sauter pour passer votre tour.
  • Tour 3 : Placez une poutre à la même hauteur que la vôtre. Elle permettra de réceptionner la caisse vitale qui tombera du ciel en fin de quatrième tour.
  • Tour 5 - 7 : Creusez avec votre chalumeau vers la caisse. Après avoir creusé 2 fois, vous pourrez récupérer la caisse avant la fin de votre tour et finir le niveau.


Mission 19


Pour ce défi, vous devez récupérer la caisse vitale.

  • Tour 1 : Positionnez-vous sous le ver ennemi et utilisez votre poing de feu. Ce dernier devrait finir dans l'eau.
  • Tour 2 : Utilisez votre chalumeau pour passer les obstacles. Une fois de l'autre côté, continuez à vous en servir pour creuser un petit tunnel protecteur pour votre personne.
  • Tour 3 : Récupérez la caisse à outil. Utilisez le pont précédemment récupéré pour pouvoir accéder au train. Ne traversez pas le pont pendant ce tour.
  • Tour 4 : Traversez le pont que vous avez construit le tour d'avant. Récupérez le jet-pack en contrebas.
  • Tour 5 : Utilisez votre jet-pack, par à-coups, afin de vous propulser jusqu'à la caisse vitale et terminer le défi.

Mission 20


Ce défi est un match à mort. Le dernier et le plus compliqué de ce DLC. Vous vous trouverez seul face à 12 ennemis, rien que ça. La technique principale sera d'empoisonner les ennemis pour faciliter le travail.

  • Tour 1 : Utilisez une banane vers les deux vers en dessous de vous. L'idéal serait de faire d'assez gros dégâts pour faire exploser les mines situées au-dessus et d'envoyer un maximum d'ennemis à l'eau. Si vous n'y arrivez pas à votre premier essai, libre à vous de recommencer ou d'essayer de poursuivre.
  • Tour 2 : Utilisez la pompe à gaz pour empoisonner les 3 worms situés à votre droite. Attention à bien empoisonner celui en bas. Le gaz se disperse plus facilement vers le haut que vers le bas.
  • Tour 3 : Téléportez-vous vers la caisse de santé la plus à droite.
  • Tour 4 : Avec l'uzi, faites tomber le worms qui partage votre cachette dans l'eau.
  • Tour 5 : Utilisez la frappe aérienne empoisonnée sur les 3 vers situés au-dessus de vous.
  • Tour 6 : Utilisez le condensateur sur le ver situé le plus à droite dans le but de le faire tomber à l'eau.
  • Tour 7 - X : À partir de ce moment, il ne devrait rester que des worms empoisonnés. Utilisez la corde à sauter pour passer votre tour jusqu'à avoir tous les ennemis à 1 point de vie.
  • Tour X+1 : Lancez une frappe aérienne sur le groupe de ver situé à gauche.
  • Tour X+2 : Utilisez le missile téléguidé pour venir à bout des deux derniers protagonistes situés au-dessus de vous.

Remerciements
Merci à Tara pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour les bannières.

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