Wonderbook : Diggs Détective Privé
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
177 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 84 joueurs (47 %)
100% par : 84 joueurs (47 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 10 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 5 notes
Guide rédigé par lucifer85000 le 02/06/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Sachez aussi que dans cette ligne de conduite je ne citerai aucun trophée pour la simple et bonne raison qu'aucun trophée n'est vraiment manquable, vu qu'il y a une sélection de chapitre et que la plupart tomberont sans le vouloir. Pour information, les trophées sont situés, dans le guide, dans leur chapitre où les obtenir. Pour faire simple, tous les trophées situés entre "finir le chapitre 1" et "finir le chapitre 2" s'obtiennent dans le chapitre 2. Pas la peine de chercher à les effectuer dans le chapitre 3.
Et pour finir, certains trophées ne pourront être effectués en même temps que d'autres, ce qui vous obligera à recommencer le niveau. Ce qui amène à cette conclusion que la quasi-totalité des trophées sont manquables même si vous débloquerez toujours l'un des 2 trophées réalisables dans le chapitre.
1/ Faire l'histoire.
Commencez donc par faire l'histoire sans vous soucier des trophées, la plupart tomberont automatiquement. Il n'y a aucune difficulté particulière, essayez de maitriser les mouvements du livre afin de vous familiariser afin que ça soit plus simple pour votre 2éme partie.
2/ Sélection des niveaux.
Tout d'abord pour sélectionner un niveau il faut fermer le livre et choisir un chapitre. Pour choisir une scène, ouvrir le livre au chapitre que vous voulez et tourner les pages, vous devriez reconnaitre les scènes à l'image de fond.
Choisissez chaque chapitre et chaque scène pour effectuer les trophées qui y sont liés. Une fois tous les trophées effectués dans les différentes scènes, il vous restera plus que les photos à faire.
3/ Les photos et le platine.
Il ne vous reste plus qu'à faire les 88 photos du jeu. Ne vous inquiétez pas, 88 peut paraitre énorme mais ça va assez vite. Bien sûr, ça serait plus simple si les photos pouvaient être prises avec une marge d'angle assez grande, mais non, il faudra être au millimètre près pour que la photo soit validée (pour le savoir rien de bien compliqué, si la photo est bonne, la sauvegarde auto. s’enclenchera en bas à droite de votre écran).
Filtrer
Fais comme chez toi !
Entre dans le bureau de Diggs.
Après l'introduction du jeu, il vous suffira de tourner votre livre afin de d'entrer dans le bureau de Diggs et obtenir votre trophée.
Les protagonistes de Bibliopolis
Rencontre tous les personnages au cours de la poursuite dans le couloir.
Durant la course poursuite, vous croiserez les différents personnages du jeu. Vous en croiserez certains obligatoirement, d'autres devront être trouvés. Rien de bien compliqué, lors de certaines intersections, suivez le chemin opposé à celui de l'ombre, la plupart du temps un personnage s'y trouve. Trouvez les tous et le trophée sera à vous.
Question d'instinct
Suis l'ombre du méchant sans faire d'erreur.
Rien de bien compliqué, à chaque intersection, suivez l'ombre de l'ombre (il a les épaules larges et le corps fin) et suivez le jusqu'à la fin. Si vous arrivez dans une impasse, c'est que vous vous êtes trompé. Dans ce cas-là, faites , sauvegardez et quittez. Choisissez le chapitre 1 et vous reprendrez au début de la course.
Attrapeur d'éclairs
Regarde l'orage par la fenêtre de l'ascenseur.
Appât à requin
Frotte le requin pour trouver les objets.
Durant le chapitre 1, lorsque vous serez dans les égouts, il faudra toucher le requin au moment où il arrive près d'un objet et ce 2 fois de suite pour obtenir le trophée.
Le funambule
Aide Diggs à entrer dans le club de Humpty.
Durant le chapitre 1, vous devrez passer par la fille pour entrer dans le club et éviter les 3 singes.
Jamais deux sans trois
Fais-toi attraper et échappe aux trois petits cochons trois fois dans le club de Humpty.
Lors de la course poursuite dans le club d'Humpty. Faites en sorte de vous prendre les coins de tables afin de chuter et de faire en sorte que les cochons vous attrapent et cela 3 fois de suite. Ne vous inquiétez pas, se faire attraper ne vous fait pas perdre la partie.
Têtes de lard !
Ne te fais pas attraper par les trois petits cochons dans le club de Humpty.
Pour ne pas se faire attraper, il faudra envoyer tous les tabourets sur les cochons, passez sur les tables (prenez bien les tables sur le milieu sinon Diggs tombe) et évitez les meubles sur le dernier niveau. N'hésitez pas à avancer en diagonale aussi, ça permettra de ne pas se faire attraper.
Roulés au jambon
Échappe aux trois petits cochons.
Voir [troph=8]Têtes de lard ![/troph] ou [troph=7]Jamais deux sans trois[/troph], en obtenant ces 2 trophées vous obtiendrez celui là par la même occasion.
Musique, maestro !
Joue de tous les instruments en même temps.
Soirée privée
Trouve les danseurs derrière le club de Humpty.
Fin du chapitre premier
Termine le chapitre 1.
Ce trophée tombera lorsque vous partirez avec les musiciens à la poursuite de l'ombre.
Tour de laine
Fais une pile de moutons, puis démolis-la.
Durant la course poursuite au début du chapitre 2, vous croiserez des moutons (Diggs vous l'annoncera: attention au bétail). À ce moment là, il faudra faire une pile avec les 5 moutons disponibles et la faire tomber (pour cela, continuez simplement à rouler avec la pile de moutons devant vous). Le trophée tombera une fois la pile éclatée.
Un pilote aguerri
Conduis sans heurter un seul obstacle.
Au début du chapitre 2, lors de la course poursuite, il ne faudra toucher aucun objet sur la route. Seul le fait de rentrer dans la voiture de l'ombre (obligatoire pour avancer dans l'histoire) est réalisable, sinon esquivez tous les objets/véhicules sur la route sous peine de devoir recommencer la course au début. Le trophée tombera durant le dernier accrochage avec l'ombre.
Décisionnaire
Choisis un chemin pour Diggs.
Durant le chapitre 2, à la fin de la course-poursuite, il faudra choisir une destination entre le monde des pirates, la bergère et mère l'oie. Choisissez-en un et le trophée sera à vous.
Coin-coin
Frappe tous les canards musicaux.
Lors de la descente en tonneau, il faudra rentrer dans tous les canards que vous croiserez et terminer le niveau afin d'obtenir le trophée. Il n'y a pas d'astuce particulière. Concentrez-vous sur les canards et ça passera tout seul.
Convoi exceptionnel
Transporte un mouton sur le tonneau de Diggs.
Lors de la descente en tonneau, au début, on vous demandera de rentrer dans des rochers pour abimer le tonneau. Ensuite, vous devrez rentrer dans des tonneaux afin de mettre un mouton sur le vôtre pour aller plus vite, une fois le mouton sur votre tonneau, le trophée sera à vous.
Gros moutons
Démolis la pile de gros moutons en 30 secondes.
Au début du niveau, une pile de moutons bloquera l'accès à la maison de la bergère. Je vous conseille de vous échauffer les bras avant de faire ce trophée car il peut être très sportif. Pour réussir à obtenir ce trophée, il faudra être très rapide pour faire valser les moutons rapidement.
Rat de bibliothèque
Aide Mère l'Oye à reconstituer un livre déchiré.
Voir [troph=20]Bibliothécaire[/troph]
Bibliothécaire
Aide Mère l'Oye à reconstituer 5 livres déchirés en 240 secondes.
Le premier livre sera automatiquement trouvé durant l'histoire, pour les 4 autres, il faudra chercher les 2 morceaux. Pour gagner pas mal de temps, essayez de trouver l'autre moitié que vous cherchez pendant que Diggs utilise une échelle, quand il sera descendu/monté, il ira automatiquement à l'endroit que vous lui indiquez et donc à la 2éme partie du livre.
Faux Joyeux compagnons
Faufile-toi entre les trois singes.
Durant le chapitre 2, dans le monde de Robin des bois.
Durant tout le niveau, vous devrez faire avancer Diggs afin que les singes ne le voient pas. Rien de bien compliqué, Diggs vous indiquera à quel moment vous devrez le prévenir. Arrivé à la fin du niveau, vous obtiendrez le trophée.
As de l'évasion
Libère Diggs dans le hangar sans que l'ombre ne s'en aperçoive.
Lorsque vous serez dans le hangar, il faudra en premier lieu, bruler les cordes à l'aide des rayons pour commencer à libérer Diggs. Une fois que l'ombre sera revenue dans le hangar et occupée au téléphone, il faudra tourner votre livre afin de détacher au fur et à mesure Diggs de la chaise. L'astuce consiste à tourner une première fois votre livre, d'attendre que l'ombre vous regarde et au moment où il ne vous regarde plus, faites de nouveau un tour et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée.
Fin du deuxième chapitre
Termine le chapitre 2.
Le trophée se débloquera une fois l'avion parti en laissant l'ombre sur place.
GPS de l'Homme invisible
Aide l'Homme invisible à trouver l'entrée.
Au début du chapitre 3, vous devrez guider l'homme invisible dans le cimetière afin qu'il trouve l'entrée de la cachette.
Sapeur-pompier
Arrête le feu.
Durant le chapitre 3.
Lorsque vous guiderez l'homme invisible dans le cimetière, un feu se déclarera juste à la fin. Il faudra éteindre rapidement le feu vous même sous peine de devoir recommencer le niveau. Il y a 3 zones majeures à éteindre en passant la main dessus. Au dessus de la tombe, au niveau de l'arbre à droite de la carte et en bas à gauche de la carte.
Qui est le chef ?
Découvre qui est le chef.
Vous obtiendrez ce trophée dans la 2éme scène du chapitre 3.
Cogneur de singes
Frappe uniquement les singes.
Durant le chapitre 3.
Durant une scène du chapitre 3 vous devrez taper les singes qui sortent des trous afin de les empêcher de vous attaquer. Pour obtenir ce trophée, il faudra taper les singes et uniquement eux sous peine de devoir recommencer. Soyez précis et ne touchez pas les autres personnages du jeu. Profitez-en pour effectuer [troph=28]Deux pour le prix d'un[/troph].
Deux pour le prix d'un
Frappe deux singes en même temps.
Durant le chapitre 3.
Voir [troph=27]Cogneur de singes[/troph].
Le retour de l'œuf
Ramène Humpty Dumpty à la vie.
Durant le chapitre 3.
Pendant que le boss et Frankenstein sont occupés, vous devrez faire rouler le corps d'Humpty Dumpty afin de le ressusciter au moment de l'activation de la machine.
Diggs, roi de la gâchette
Termine la séance de tir en 210 secondes.
Après avoir ressuscité Humpty Dumpty, vous vous lancerez à la poursuite du boss et de Frankenstein. Il faudra tirer sur le boss depuis votre gâchette et ce très rapidement afin de finir rapidement le niveau et obtenir votre trophée.
Grimpeur vigilant
Escalade la gouttière sans te faire toucher.
TROPHÉE LE PLUS ARDU DU JEU.
Il faudra grimper tout le long de la gouttière sans vous faire toucher par les pièges.
Voici les différents pièges :
- Les tonneaux : avancez lentement pour les voir arriver et les esquiver.
- Les chauves-souris : passez doucement devant le trou afin de ne pas les faire sortir et vous faire toucher
- Les livres : sur votre chemin se trouveront des livres, ils sont en rouge, si vous marchez trop vite ils tomberont et vous subirez des dégâts. Prenez votre temps.
- Les barres tournantes : par rapport aux autres pièges, pour éviter de subir des dégâts il faudra passer rapidement afin de ne pas vous faire toucher. Pour cela, mettez vous au plus près et dès que vous voyez une ouverture, foncez.
Les roues tournantes sont vraiment les pièges les plus tordus qu'il soit, car au millimètre près ils toucheront la tête de Diggs et vous devrez vous retaper la tour complète (ainsi que le monologue d'Humpty Dumpty).
Le trophée tombera lorsque vous arriverez en haut de la gouttière.
Destinée
La pluie est arrivée et a fait tomber l'araignée.
Lors de l'affrontement avec le boss, vous le ferez tomber dans la gouttière, le trophée tombera à ce moment là.
Une histoire passionnante
Raconte ce qui s'est passé à Humpty.
Dernière scène du chapitre 3. Il faudra choisir tour à tour les objets afin de raconter l'histoire à Humpty Dumpty et par la même occasion obtenir votre trophée ainsi que [troph=34]Fin du troisième chapitre[/troph] et finir le jeu.
Fin du troisième chapitre
Termine le chapitre 3.
Ce trophée tombera une fois l'histoire racontée à Humpty Dumpty et le générique de fin commencé.
Maître de la photographie
Réussis les 88 missions photo.
Une fois un chapitre fini, vous aurez la possibilité de faire des photos dans les différentes scènes de celui-ci. Pour voir les photos à prendre dans chaque scène, appuyez sur et allez dans photo.
Je vous conseilles de faire les photos une fois tous les autres trophées obtenus car certaines vous demanderont d'aller à l'encontre de certains trophées (exemple : prendre Diggs en photo pendant qu'il se fait attaquer par des chauves-souris).
Il va falloir vous y reprendre à plusieurs fois pour certaines photos tellement le cadre doit être placé au millimètre près. N'hésitez pas à essayer dans différentes positions et dans des angles différents si ça ne fonctionne pas du premier coup.
Patience et persévérance sont les maîtres mots pour obtenir ce trophée.