Le guide des trophées : Wonderbook : Diggs Détective Privé


Wonderbook : Diggs Détective Privé
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Note des joueurs :
4.2/5 - 10 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 5 notes

Wonderbook : Diggs Détective Privé

ps3


38 trophées au total
5 trophées cachés

153 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 76 joueurs (50 %)
100% par : 76 joueurs (50 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Wonderbook : Diggs Détective Privé

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 02/06/2013 - Modifié le 26/05/2019

Voici le nouveau jeu Sony compatible avec le Wonderbook. Cette fois-ci, vous incarnez un détective, Diggs Nightcrawler, qui enquête sur la mort tragique d'un de ses amis, Humpty Dumpty. Basé sur fond d'humour, vous retrouverez certains personnages de dessins animés qui aideront notre héros à retrouver le coupable. contrairement à Book of Spells, la quasi-totalité du jeu se jouera qu'avec le Book Move (la manette de détection ne servant qu'à prendre des photos) ce qui permettra d'avoir les 2 mains libres pour profiter pleinement du jeu. Amusez-vous bien.

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Sachez que le jeu mérite vraiment son 3/10 à cause de 2 trophées : Maître de la photographie et Grimpeur vigilant. Je vous renvoie à la description de chacun pour les détails.

Sachez aussi que dans cette ligne de conduite je ne citerai aucun trophée pour la simple et bonne raison qu'aucun trophée n'est vraiment manquable, vu qu'il y a une sélection de chapitre et que la plupart tomberont sans le vouloir. Pour information, les trophées sont situés, dans le guide, dans leur chapitre où les obtenir. Pour faire simple, tous les trophées situés entre "finir le chapitre 1" et "finir le chapitre 2" s'obtiennent dans le chapitre 2. Pas la peine de chercher à les effectuer dans le chapitre 3.

Et pour finir, certains trophées ne pourront être effectués en même temps que d'autres, ce qui vous obligera à recommencer le niveau. Ce qui amène à cette conclusion que la quasi-totalité des trophées sont manquables même si vous débloquerez toujours l'un des 2 trophées réalisables dans le chapitre.


1/ Faire l'histoire.

Commencez donc par faire l'histoire sans vous soucier des trophées, la plupart tomberont automatiquement. Il n'y a aucune difficulté particulière, essayez de maitriser les mouvements du livre afin de vous familiariser afin que ça soit plus simple pour votre 2éme partie.

2/ Sélection des niveaux.

Tout d'abord pour sélectionner un niveau il faut fermer le livre et choisir un chapitre. Pour choisir une scène, ouvrir le livre au chapitre que vous voulez et tourner les pages, vous devriez reconnaitre les scènes à l'image de fond.

Choisissez chaque chapitre et chaque scène pour effectuer les trophées qui y sont liés. Une fois tous les trophées effectués dans les différentes scènes, il vous restera plus que les photos à faire.

3/ Les photos et le platine.

Il ne vous reste plus qu'à faire les 88 photos du jeu. Ne vous inquiétez pas, 88 peut paraitre énorme mais ça va assez vite. Bien sûr, ça serait plus simple si les photos pouvaient être prises avec une marge d'angle assez grande, mais non, il faudra être au millimètre près pour que la photo soit validée (pour le savoir rien de bien compliqué, si la photo est bonne, la sauvegarde auto. s’enclenchera en bas à droite de votre écran).




Platine

Platine

Débloque tous les autres trophées.


Félicitations vous êtes un véritable détective.
Fais comme chez toi !

Fais comme chez toi !

Entre dans le bureau de Diggs.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Après l'introduction du jeu, il vous suffira de tourner votre livre afin de d'entrer dans le bureau de Diggs et obtenir votre trophée.
Les protagonistes de Bibliopolis

Les protagonistes de Bibliopolis

Rencontre tous les personnages au cours de la poursuite dans le couloir.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais faisable en sélectionnant le 1er chapitre.

Durant la course poursuite, vous croiserez les différents personnages du jeu. Vous en croiserez certains obligatoirement, d'autres devront être trouvés. Rien de bien compliqué, lors de certaines intersections, suivez le chemin opposé à celui de l'ombre, la plupart du temps un personnage s'y trouve. Trouvez les tous et le trophée sera à vous.
Question d'instinct

Question d'instinct

Suis l'ombre du méchant sans faire d'erreur.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais faisable en sélectionnant le 1er chapitre.

Rien de bien compliqué, à chaque intersection, suivez l'ombre de l'ombre (il a les épaules larges et le corps fin) et suivez le jusqu'à la fin. Si vous arrivez dans une impasse, c'est que vous vous êtes trompé. Dans ce cas-là, faites (start), sauvegardez et quittez. Choisissez le chapitre 1 et vous reprendrez au début de la course.
Attrapeur d'éclairs

Attrapeur d'éclairs

Regarde l'orage par la fenêtre de l'ascenseur.


Durant le chapitre 1, après la course poursuite dans les couloirs et la fusillade au niveau de l'ascenseur, tournez le livre afin de voir la fenêtre à coté de l'ascenseur afin d'obtenir votre trophée.
Appât à requin

Appât à requin

Frotte le requin pour trouver les objets.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant le chapitre 1, lorsque vous serez dans les égouts, il faudra toucher le requin au moment où il arrive près d'un objet et ce 2 fois de suite pour obtenir le trophée.
Le funambule

Le funambule

Aide Diggs à entrer dans le club de Humpty.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant le chapitre 1, vous devrez passer par la fille pour entrer dans le club et éviter les 3 singes.
Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Fais-toi attraper et échappe aux trois petits cochons trois fois dans le club de Humpty.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais faisable en sélectionnant le 1er chapitre.

Lors de la course poursuite dans le club d'Humpty. Faites en sorte de vous prendre les coins de tables afin de chuter et de faire en sorte que les cochons vous attrapent et cela 3 fois de suite. Ne vous inquiétez pas, se faire attraper ne vous fait pas perdre la partie.
Têtes de lard !

Têtes de lard !

Ne te fais pas attraper par les trois petits cochons dans le club de Humpty.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais faisable en sélectionnant le 1er chapitre.

Pour ne pas se faire attraper, il faudra envoyer tous les tabourets sur les cochons, passez sur les tables (prenez bien les tables sur le milieu sinon Diggs tombe) et évitez les meubles sur le dernier niveau. N'hésitez pas à avancer en diagonale aussi, ça permettra de ne pas se faire attraper.
Roulés au jambon

Roulés au jambon

Échappe aux trois petits cochons.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir Têtes de lard ! ou Jamais deux sans trois, en obtenant ces 2 trophées vous obtiendrez celui là par la même occasion.
Musique, maestro !

Musique, maestro !

Joue de tous les instruments en même temps.


À la fin du chapitre 1, lorsque la voiture des souris aveugles quitte le niveau, ne tournez pas la page. Par terre il y aura une trompette et un violoncelle et en haut du bâtiment, il y aura le piano. Passez rapidement la main sur les 3 instruments pour qu'ils s'activent en même temps et obtenir votre trophée.
Soirée privée

Soirée privée

Trouve les danseurs derrière le club de Humpty.


À la fin du chapitre 1, retournez le livre afin de voir les danseurs dans la fenêtre du club et obtenir le trophée.
Fin du chapitre premier

Fin du chapitre premier

Termine le chapitre 1.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée tombera lorsque vous partirez avec les musiciens à la poursuite de l'ombre.
Tour de laine

Tour de laine

Fais une pile de moutons, puis démolis-la.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 2.

Durant la course poursuite au début du chapitre 2, vous croiserez des moutons (Diggs vous l'annoncera: attention au bétail). À ce moment là, il faudra faire une pile avec les 5 moutons disponibles et la faire tomber (pour cela, continuez simplement à rouler avec la pile de moutons devant vous). Le trophée tombera une fois la pile éclatée.
Un pilote aguerri

Un pilote aguerri

Conduis sans heurter un seul obstacle.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 2.

Au début du chapitre 2, lors de la course poursuite, il ne faudra toucher aucun objet sur la route. Seul le fait de rentrer dans la voiture de l'ombre (obligatoire pour avancer dans l'histoire) est réalisable, sinon esquivez tous les objets/véhicules sur la route sous peine de devoir recommencer la course au début. Le trophée tombera durant le dernier accrochage avec l'ombre.
Décisionnaire

Décisionnaire

Choisis un chemin pour Diggs.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant le chapitre 2, à la fin de la course-poursuite, il faudra choisir une destination entre le monde des pirates, la bergère et mère l'oie. Choisissez-en un et le trophée sera à vous.
Coin-coin

Coin-coin

Frappe tous les canards musicaux.


Durant le chapitre 2, dans le monde des pirates.

Lors de la descente en tonneau, il faudra rentrer dans tous les canards que vous croiserez et terminer le niveau afin d'obtenir le trophée. Il n'y a pas d'astuce particulière. Concentrez-vous sur les canards et ça passera tout seul.
Convoi exceptionnel

Convoi exceptionnel

Transporte un mouton sur le tonneau de Diggs.


Durant le chapitre 2, dans le monde des pirates.

Lors de la descente en tonneau, au début, on vous demandera de rentrer dans des rochers pour abimer le tonneau. Ensuite, vous devrez rentrer dans des tonneaux afin de mettre un mouton sur le vôtre pour aller plus vite, une fois le mouton sur votre tonneau, le trophée sera à vous.
Gros moutons

Gros moutons

Démolis la pile de gros moutons en 30 secondes.


Durant le chapitre 2, dans le monde de la bergère.

Au début du niveau, une pile de moutons bloquera l'accès à la maison de la bergère. Je vous conseille de vous échauffer les bras avant de faire ce trophée car il peut être très sportif. Pour réussir à obtenir ce trophée, il faudra être très rapide pour faire valser les moutons rapidement.
Rat de bibliothèque

Rat de bibliothèque

Aide Mère l'Oye à reconstituer un livre déchiré.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir Bibliothécaire
Bibliothécaire

Bibliothécaire

Aide Mère l'Oye à reconstituer 5 livres déchirés en 240 secondes.


Durant le chapitre 2, dans le chapitre de mère l'Oie.

Le premier livre sera automatiquement trouvé durant l'histoire, pour les 4 autres, il faudra chercher les 2 morceaux. Pour gagner pas mal de temps, essayez de trouver l'autre moitié que vous cherchez pendant que Diggs utilise une échelle, quand il sera descendu/monté, il ira automatiquement à l'endroit que vous lui indiquez et donc à la 2éme partie du livre.
Faux Joyeux compagnons

Faux Joyeux compagnons

Faufile-toi entre les trois singes.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant le chapitre 2, dans le monde de Robin des bois.

Durant tout le niveau, vous devrez faire avancer Diggs afin que les singes ne le voient pas. Rien de bien compliqué, Diggs vous indiquera à quel moment vous devrez le prévenir. Arrivé à la fin du niveau, vous obtiendrez le trophée.
As de l'évasion

As de l'évasion

Libère Diggs dans le hangar sans que l'ombre ne s'en aperçoive.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais faisable en sélectionnant le chapitre 2.

Lorsque vous serez dans le hangar, il faudra en premier lieu, bruler les cordes à l'aide des rayons pour commencer à libérer Diggs. Une fois que l'ombre sera revenue dans le hangar et occupée au téléphone, il faudra tourner votre livre afin de détacher au fur et à mesure Diggs de la chaise. L'astuce consiste à tourner une première fois votre livre, d'attendre que l'ombre vous regarde et au moment où il ne vous regarde plus, faites de nouveau un tour et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée.
Fin du deuxième chapitre

Fin du deuxième chapitre

Termine le chapitre 2.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le trophée se débloquera une fois l'avion parti en laissant l'ombre sur place.
GPS de l'Homme invisible

GPS de l'Homme invisible

Aide l'Homme invisible à trouver l'entrée.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Au début du chapitre 3, vous devrez guider l'homme invisible dans le cimetière afin qu'il trouve l'entrée de la cachette.
Sapeur-pompier

Sapeur-pompier

Arrête le feu.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 3.

Durant le chapitre 3.

Lorsque vous guiderez l'homme invisible dans le cimetière, un feu se déclarera juste à la fin. Il faudra éteindre rapidement le feu vous même sous peine de devoir recommencer le niveau. Il y a 3 zones majeures à éteindre en passant la main dessus. Au dessus de la tombe, au niveau de l'arbre à droite de la carte et en bas à gauche de la carte.
Qui est le chef ?

Qui est le chef ?

Découvre qui est le chef.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée dans la 2éme scène du chapitre 3.
Cogneur de singes

Cogneur de singes

Frappe uniquement les singes.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 3.

Durant le chapitre 3.

Durant une scène du chapitre 3 vous devrez taper les singes qui sortent des trous afin de les empêcher de vous attaquer. Pour obtenir ce trophée, il faudra taper les singes et uniquement eux sous peine de devoir recommencer. Soyez précis et ne touchez pas les autres personnages du jeu. Profitez-en pour effectuer Deux pour le prix d'un.
Deux pour le prix d'un

Deux pour le prix d'un

Frappe deux singes en même temps.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 3.

Durant le chapitre 3.

Voir Cogneur de singes.
Le retour de l'œuf

Le retour de l'œuf

Ramène Humpty Dumpty à la vie.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Durant le chapitre 3.

Pendant que le boss et Frankenstein sont occupés, vous devrez faire rouler le corps d'Humpty Dumpty afin de le ressusciter au moment de l'activation de la machine.
Diggs, roi de la gâchette

Diggs, roi de la gâchette

Termine la séance de tir en 210 secondes.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 3.

Après avoir ressuscité Humpty Dumpty, vous vous lancerez à la poursuite du boss et de Frankenstein. Il faudra tirer sur le boss depuis votre gâchette et ce très rapidement afin de finir rapidement le niveau et obtenir votre trophée.
Grimpeur vigilant

Grimpeur vigilant

Escalade la gouttière sans te faire toucher.


Trophée pouvant être manqué durant votre première partie mais réalisable en sélectionnant le chapitre 3.

TROPHÉE LE PLUS ARDU DU JEU.

Il faudra grimper tout le long de la gouttière sans vous faire toucher par les pièges.

Voici les différents pièges :

  • Les tonneaux : avancez lentement pour les voir arriver et les esquiver.
  • Les chauves-souris : passez doucement devant le trou afin de ne pas les faire sortir et vous faire toucher
  • Les livres : sur votre chemin se trouveront des livres, ils sont en rouge, si vous marchez trop vite ils tomberont et vous subirez des dégâts. Prenez votre temps.
  • Les barres tournantes : par rapport aux autres pièges, pour éviter de subir des dégâts il faudra passer rapidement afin de ne pas vous faire toucher. Pour cela, mettez vous au plus près et dès que vous voyez une ouverture, foncez.
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Les roues tournantes sont vraiment les pièges les plus tordus qu'il soit, car au millimètre près ils toucheront la tête de Diggs et vous devrez vous retaper la tour complète (ainsi que le monologue d'Humpty Dumpty).

Le trophée tombera lorsque vous arriverez en haut de la gouttière.
Destinée

Destinée

La pluie est arrivée et a fait tomber l'araignée.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Lors de l'affrontement avec le boss, vous le ferez tomber dans la gouttière, le trophée tombera à ce moment là.
Une histoire passionnante

Une histoire passionnante

Raconte ce qui s'est passé à Humpty.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Dernière scène du chapitre 3. Il faudra choisir tour à tour les objets afin de raconter l'histoire à Humpty Dumpty et par la même occasion obtenir votre trophée ainsi que Fin du troisième chapitre et finir le jeu.
Fin du troisième chapitre

Fin du troisième chapitre

Termine le chapitre 3.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée tombera une fois l'histoire racontée à Humpty Dumpty et le générique de fin commencé.
Apprenti photographe

Apprenti photographe

Réussis 20 missions photo.


Photographe pro

Photographe pro

Réussis 50 missions photo.


Maître de la photographie

Maître de la photographie

Réussis les 88 missions photo.


Voici le trophée le plus long et le plus chiant du jeu.

Une fois un chapitre fini, vous aurez la possibilité de faire des photos dans les différentes scènes de celui-ci. Pour voir les photos à prendre dans chaque scène, appuyez sur (start) et allez dans photo.

Je vous conseilles de faire les photos une fois tous les autres trophées obtenus car certaines vous demanderont d'aller à l'encontre de certains trophées (exemple : prendre Diggs en photo pendant qu'il se fait attaquer par des chauves-souris).

Il va falloir vous y reprendre à plusieurs fois pour certaines photos tellement le cadre doit être placé au millimètre près. N'hésitez pas à essayer dans différentes positions et dans des angles différents si ça ne fonctionne pas du premier coup.

Patience et persévérance sont les maîtres mots pour obtenir ce trophée.

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