Le guide des trophées : Wonderbook : Book of Spells


Wonderbook : Book of Spells
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Note des joueurs :
3.2/5 - 21 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 14 notes

Wonderbook : Book of Spells

ps3


36 trophées au total
35 trophées cachés

563 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 387 joueurs (69 %)
100% par : 387 joueurs (69 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Wonderbook : Book of Spells

  • Guide rédigé par lucifer85000 le 16/01/2013 - Modifié le 26/05/2019

Wonderbook : Book of Spells vous permettra de devenir un très grand sorcier(e) en vous apprenant des sorts qui vous permettront de vous défendre contre les forces du mal. Le jeu se joue entièrement avec la manette de détection de mouvement MOVE et la caméra EYE. Ce jeu a été créé en partenariat avec J.K Rowling, la créatrice du célèbre personnage Harry Potter et son monde magique, d'où le fait que presque tous les sorts que vous apprendrez seront tirés des aventures de ce dernier. Il est maintenant temps de devenir un grand sorcier. À votre manette MOVE !!!

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 3 heures
    Difficulté des trophées : 1/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Absolument aucun trophées ne peut être manqué et tous les trophées tomberont à la suite au fur et à mesure de l'histoire.

Le jeu se compose de 5 chapitres. Une fois le chapitre 1 terminé (Apprends-nous quelque chose), vous pourrez accéder aux chapitres 2, 3 et 4. Le chapitre 5 ne sera accessible qu'une fois tous les chapitres précédents terminés. Il n'y a aucune difficulté dans ce jeux. Il suffit juste de retenir les figures des sorts et encore en appuyant sur (triangle) une aide vous montre soit le sort à utiliser, soit les 4 sorts appris durant le chapitre.

À la fin de chaque chapitre, vous devrez participer à une épreuve qui vous fera utiliser les 4 sorts appris durant le chapitre. Aucune difficulté particulière dans ces épreuves, c'est d'une facilité déconcertante.




Première édition

Première édition

Affiche les valeurs requises pour maîtriser 'Le Livre Des Sorts'.


Vous voici devenu un sorcier confirmé, vous pouvez combattre les forces du mal sans problème, bravo!
Traits et courbes

Traits et courbes

Maîtrise le sortilège de Lévitation.


Voici le 1er trophée que vous débloquerez. Ce sort vous permettra de soulever les objets. Une fois le sort appris, le trophée sera à vous.
Botaniste en herbe

Botaniste en herbe

Rempote les mandragores lors de l'entraînement au sortilège de Lévitation.


Une fois le sort Lévitation appris, on vous demandera de remettre 4 mandragores dans leur pot respectif. Une fois l'entrainement terminé, le trophée sera à vous.
Aguamenti !

Aguamenti !

Maîtrise le sortilège d'Eau.


Sort qui transformera votre baguette en lance à eau. Une fois le sort appris, le trophée sera à vous.
Alohomora !

Alohomora !

Maîtrise le sortilège de Déverrouillage.


Ce sort vous permettra de déverrouiller les coffres et les portes. Une fois le sort appris, le trophée sera à vous.
Lumos !

Lumos !

Maîtrise le sortilège d'Allumage de baguette.


Ce sort vous permettra d'éclairer les endroits sombres. Un fois le sort appris, le trophée sera à vous.
Jeu de lumière

Jeu de lumière

Repousse le filet du Diable lors de l'entraînement au sortilège d'Allumage de baguette.


Une fois le sort appris, on vous proposera de tester votre sort Lumos. Vous ferez face à un filet du diable, une plante qui vous attaquera. Pour la repousser, utilisez le sort Lumos sur les branches qui avancent vers vous. Une fois l'entrainement fini, le trophée sera à vous.
Apprends-nous quelque chose

Apprends-nous quelque chose

Réussis l'épreuve du Chapitre 1 et maîtrise la première partie des valeurs d'un sorcier.


Une fois les 4 sorts du chapitre 1 appris, vous pourrez participer à l'épreuve. Rien de bien compliqué, vous utiliserez les 4 sorts appris durant le chapitre. Si vous êtes bloqué, utilisez les indices en appuyant sur (triangle).
Incendio !

Incendio !

Maîtrise le sortilège de Feu.


1er sort que vous apprendrez dans le chapitre 2. Il permet de brûler les ennemis et d'allumer des bougies. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Combats le feu par le feu

Combats le feu par le feu

Bats le dragon lors de l'entraînement au sortilège de Feu.


Dès le sort Incendio appris, vous participerez à un entraînement qui consistera à brûler des monstres de papier et un dragon en guise de "boss". Une fois le dragon vaincu, le trophée tombera.
Amis à plumes

Amis à plumes

Maîtrise le sortilège d'Apparition d'oiseaux.


Ce sort vous permettra de faire apparaître des oiseaux qui mangeront les insectes sur le sol afin de libérer des passages.
Aparecium !

Aparecium !

Maîtrise le sortilège de Révélation.


Ce sort vous permettra de faire apparaître des objets et ennemis invisibles, une fois le sort appris, le trophée tombera.
Rab de tarte à la citrouille

Rab de tarte à la citrouille

Maîtrise les sortilèges d'Engorgement et de Ratatinage.


Ces 2 sortilèges sont des sortilèges qui font grandir (engorgement) et rétrécir (ratatinage) des ennemis ou objets. Une fois les 2 sorts appris, le trophée tombera.
Mesure-toi à quelqu'un de ta taille

Mesure-toi à quelqu'un de ta taille

Aide les Noueux à donner une bonne leçon aux gnomes lors de l'entraînement aux sortilèges d'Engorgement et de Ratatinage.


Lors de cet entraînement, il faudra rétrécir les gnomes au minimum et agrandir les noueux au maximum. Une fois l'entrainement terminé, le trophée tombera.
Si tu as l'esprit vif

Si tu as l'esprit vif

Réussis l'épreuve du Chapitre 2 et maîtrise la seconde partie des valeurs d'un sorcier.


Épreuve de fin du chapitre 2. Il faudra répondre aux énigmes du sphinx et affronter un scorpion géant. Vous utiliserez les sorts appris durant le chapitre pour réussir cette épreuve. Si vous êtes bloqué, utilisez les indices (triangle). Une fois l'épreuve terminée, le trophée tombera.
Defodio !

Defodio !

Maîtrise le sortilège de Terrassement.


Ce sort vous permettra de sortir des objets ou monstres du sol. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Trésor enfoui

Trésor enfoui

Découvre les trésors enfouis par les Niffleurs lors de l'entraînement au sortilège de Terrassement.


Lors de cette épreuve, des Niffleurs viendront voler des pièces dans un tas pour les enterrer. Utilisez le sort de Terrassement pour les déterrer le plus rapidement possible. Ne vous inquiétez pas, si vous ne déterrez pas toutes les pièces, le trophée tombera quand même.
Range ton ruban adhésif

Range ton ruban adhésif

Maîtrise le sortilège de Réparation.


Ce sort vous permettra de réparer des objets. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Magie utile pour le foyer

Magie utile pour le foyer

Maîtrise le sortilège de Récurage.


Ce sort vous permettra de nettoyer des objets. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Protego !

Protego !

Maîtrise le charme du Bouclier.


Ce sort vous permettra de créer un bouclier pour vous protéger des sorts et attaques ennemis. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Dur labeur

Dur labeur

Réussis l'épreuve du Chapitre 3 et maîtrise la troisième partie des valeurs d'un sorcier.


Cette épreuve se déroulera dans une serre. Vous devrez poursuivre un gnome et réparer ses bêtises à l'aide des sorts appris durant ce chapitre. En fin d'épreuve vous affronterez un filet du diable en utilisant le sort Bouclier et Terrassement. Une fois l'épreuve terminée, le trophée tombera.
Accio !

Accio !

Maîtrise le sortilège d'Attraction.


Ce sort vous permettra d'attirer des objets à vous. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Échec et mat

Échec et mat

Appelle à toi les pièces du jeu d'échecs lors de l'entraînement au sortilège d'Attraction.


Durant cet entrainement, vous devrez attirer les 3 pièces d’échecs grâce au sort d'Attraction. Une fois l'entrainement terminé, le trophée tombera.
Diffindo !

Diffindo !

Maîtrise le sortilège de Découpe.


Ce sort vous permettra de découper des objets, branche d'arbres etc... . Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Impedimenta !

Impedimenta !

Maîtrise le maléfice d'Entrave.


Ce sort vous permettra de figer les ennemis sur place. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Personne ne bouge

Personne ne bouge

Arrête le gnome lors de l'entraînement au maléfice d'Entrave.


Durant cet entrainement, vous devrez figer un gnome dans différentes positions. Une fois l'entrainement fini, le trophée tombera.
Coups durs

Coups durs

Maîtrise le sortilège de Durcissement.


Ce sort vous permettra de durcir le sol afin de boucher les trous. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Sur la terre ferme

Sur la terre ferme

Fais échouer les Niffleurs lors de l'entraînement au sortilège de Durcissement.


Lors de cet entrainement on vous demandera d’empêcher les Niffleurs de faire des trous dans le sol du jardin grâce au sort de Durcissement. Une fois l'entrainement terminé le trophée tombera.
Par tous les moyens...

Par tous les moyens...

Réussis l'épreuve du Chapitre 4 et maîtrise la quatrième partie des valeurs d'un sorcier.


Dans cet épreuve, vous devrez récupérer un œuf de dragon enlevé par des monstres en utilisant tous les sorts appris durant ce chapitre. Sur la fin, utilisez le sort de Durcissement pour durcir la boue, figez les monstres avec le sort d'Entrave et ramenez l’œuf à vous avec le sort de Lévitation. Répétez l'opération jusqu’à ce que l’œuf soit dans le nid. Si vous bloquez, utilisez la touche (triangle) pour avoir un indice sur le sort à utiliser. Une fois l'épreuve terminée, le trophée tombera.
Expelliarmus !

Expelliarmus !

Maîtrise le sortilège de Désarmement.


Ce sort vous permettra de désarmer les ennemis de leurs baguettes magiques. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Reducto !

Reducto !

Maîtrise le sortilège de Réduction.


Ce sort ne vous permettra non pas de réduire les ennemis, mais de détruire des objets (pierre, charrette, etc...). Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Stupéfix !

Stupéfix !

Maîtrise le sortilège de Stupéfixion.


Ce sort vous permettra de paralyser vos adversaires ou du moins de les engourdir. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Duelliste

Duelliste

Bats les sorciers à l'aide des sortilèges de duel lors des entraînements au charme de Bouclier et au sortilège de Désarmement.


Durant cet entrainement, vous devrez combattre des sorciers en utilisant le sort de Bouclier et de Désarmement. Je vous conseille d'utiliser juste le sort de Désarmement. Si vous êtes assez rapide, les sorciers n'auront pas le temps de vous attaquer. Une fois l'entrainement terminé, le trophée tombera.
Spero Patronum !

Spero Patronum !

Maîtrise le sortilège de Patronus.


Voici le dernier sort que apprendrez et le plus facile. Il suffit de faire beaucoup de cercles rapidement pour lancer votre Patronus. Une fois le sort appris, le trophée tombera.
Vrai Patronus

Vrai Patronus

Fais apparaître ton Patronus dans ta classe.


Durant cet entrainement, vous devrez utiliser le sort Patronus plusieurs fois afin de le terminer. Rien de difficile. Une fois l'entrainement fini, le trophée tombera.
Nerfs solides

Nerfs solides

Réussis l'épreuve du Chapitre 5 et maîtrise l'ultime partie des valeurs d'un sorcier.


Voici l'ultime épreuve du jeu. Durant cet épreuve, vous affronterez des loups que vous maîtriserez avec le sort Stupéfix et le sort Reducto. Vous délivrerez des sorciers avec les sorts Découpe et Lumos. Et pour finir, vous ferez fuir des Détracteurs grâce au sort Patronus. une fois l'épreuve terminée, le trophée tombera ainsi que le trophée Première édition.

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