Le guide des trophées : Wolfenstein


Wolfenstein
  • 1
  • 1
  • 15
  • 33
Note des joueurs :
3.6/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Wolfenstein

ps3


50 trophées au total
25 trophées online
0 trophée caché

643 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 89 joueurs (14 %)
100% par : 89 joueurs (14 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Wolfenstein

  • Guide rédigé par sebleo57 le 04-02-2011 - Modifié le 26-05-2019


Image

Wolfenstein est le troisième volet de la célèbre série de FPS. Le titre nous plonge en pleine Seconde Guerre mondiale, dans la peau de BJ Blazkowicz. Votre mission consistera à surveiller les recherches des nazis dans le domaine du paranormal. Vous serez rapidement confronté à des créations issues de dimensions parallèles ouvertes par les scientifiques du Reich.
Wolfenstein est sorti en France le 14 août 2009, il a été développé par Raven Software, et édité par Activision.
Ce jeu ne restera pas, graphiquement parlant, dans les annales, mais le scénario est tout de même très plaisant.

Ligne de conduite

  • 1
  • 1
  • 15
  • 33
  • 0
  • 25
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 30-40 heures
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 2 campagnes + le multi
    Version du jeu : 1.0
Pour aller jusqu'au platine de Wolfenstein, il vous faudra pas mal de patience, ceci à cause du mode multijoueurs, qui vous prendra pas mal de temps pour débloquer tous les trophées qui lui sont associés. La technique du boost sera fortement conseillé ici, afin de gagner du temps.
A noter qu'il existe un bug en votre faveur pour grimper immédiatement jusqu'au niveau 50. Voir le trophée Très haut gradé pour plus d'informations. Ce qui vous prendra le plus de temps, sera donc tous les autres trophées online du jeu.
Le jeu dispose d'un total de 8 maps pour ce mode de jeu, et une victoire sur chacune d'entre elles vous apportera un trophée. Pour les autres trophées online, et pour ne pas vous perdre dans le guide, voici une liste:
- Voilophile
- Aspi du Voile
- Frappes chirurgicales
- Feu d'artifice
- Retour d'outre-tombe
- Focalisation
- Donateur
- Coureur
- Ingénieur
- Camp d'entraînement
- Bulldozer
- Élève infirmier
- Entraînement de base
- Fournisseur officiel
Vous constaterez donc qu'une grande partie de ce jeu est consacrée au mode multijoueurs.

Ensuite, pour le mode campagne, je vous conseille de le faire en deux parties, une en mode "furieux", et la seconde en mode "facile".
Attention aux trophées Destructeur, Chasseur, Geist renommé, Temps écoulé, Saccage, et Matraquage, qui doivent attirer votre attention, du fait qu'ils peuvent être plus ou moins manqués. Pensez donc à les débloquer avant de finir le jeu.
Sachez qu'il vous sera possible de recharger n'importe quelle mission en cours de jeu depuis le menu principal en appuyant sur (select).

L'obtention du platine se déroulera donc en trois étapes.

1ère étape:faites la campagne en mode "furieux"

Pour votre première partie, attaquez directement le jeu en mode "furieux", qui est en fait le mode le plus difficile du jeu. A la fin de cette partie, vous débloquerez les trophées Fin de partie, Homme de fer, et Super-soldat.
En plus de cela, cette partie sera également consacrée à la récolte de tous les objets cachés du jeu. Il existe trois types d'objets différents, l'or, les documents, et les livres de pouvoir. Ces objets sont dissimulés dans chaque mission, mais aussi dans chaque quartier du centre-ville. Vous aurez la possibilité de voir où vous en êtes à tout moment, et mission par mission, en appuyant sur (select). A noter encore, qu'il vous sera également possible à tout moment de recharger une mission déjà terminé depuis ce même menu, au cas où vous auriez manqué quelque chose.
Pour finir, utilisez et abusez du pouvoir du voile en appuyant sur (bas), ce qui vous facilitera la tache, car grace à ce pouvoir, vous pourrez voir des indices quant à l'emplacement de certains de ces objets, et en plus, cela vous rapprochera du trophée Geist renommé.
Pensez aussi à faire toutes les missions secondaires du centre-ville pendant cette partie, pour les trophées Petite virée, et Citadin.
Cette partie vous servira également à débloquer tous les trophées annexes de la campagne solo, dont je vous parlais un peu plus haut pour certains. Ne commencez donc pas la dernière mission du dirigeable avant de les avoir tous obtenus, car après avoir commencé cette mission, vous ne pourrez plus faire machine arrière, et ne pourrez plus recharger d'autres missions.

2ème étape:faites la campagne en mode "facile"

Pour cette deuxième partie en facile, ne faites que les missions principales, afin de terminer le jeu le plus rapidement possible, en vue d'obtenir le trophée Marathonien pour lequel il faudra terminer la campagne en moins de 12 heures. Pas d'inquiétude, 12 heures c'est largement suffisant.
Cette partie vous servira également à débloquer le trophée Invisible, pour lequel il faudra finir la campagne en mourant moins de trois fois, tache qui sera beaucoup plus facile dans ce niveau de difficulté. Pas d'inquiétude non plus, car si vous venez à mourir pendant le jeu, il existe une petite astuce pour que la mort ne soit pas comptabilisée. En fait, quand vous mourez, plutôt que de recharger le dernier point de sauvegarde quand le jeu vous le propose, il vous suffira en fait de quitter le jeu et de recharger votre partie, ainsi votre mort ne sera pas comptabilisée.

3ème étape:le mode multijoueurs

Cette étape sera donc la plus longue. A l'heure actuelle il n'y a plus tellement de monde sur les serveurs, mais ce n'est pas mort non plus. Il y a souvent du monde le soir, et il n'est pas si difficile de trouver des parties.
Faire tous les trophées online seul est donc possible, mais cela vous prendra énormément de temps; c'est pourquoi je vous conseille vivement d'utiliser la technique du boost pour vous aider à aller beaucoup plus vite.
Arrangez-vous donc idéalement avec 2 ou 3 autres joueurs pour débloquer tous ces trophées, ce sera beaucoup plus facile ainsi. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées avec vous, vous pouvez le faire par le biais de notre cher forum, en postant un message ici: wolfenstein/topic5243.html




Platine

Platine

Gagner tous les trophées.


Comme d'habitude, débloquer tous les autres trophées pour obtenir celui-ci.
Banquier

Banquier

Gagner dans la carte Bank en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Bank.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Canalisateur

Canalisateur

Gagner dans la carte Canals en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Canals.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Brûlure chimique

Brûlure chimique

Gagner dans la carte Chemical en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Chemical.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Opérateur

Opérateur

Gagner dans la carte Facility en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Facility.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Hospitalisé

Hospitalisé

Gagner dans la carte Hospital en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Hospital.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Attention au manoir !

Attention au manoir !

Gagner dans la carte Manor en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Manor.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Radio pirate

Radio pirate

Gagner dans la carte Rooftops en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Rooftops.
Voir le trophée Onde de choc pour plus d'informations.
Onde de choc

Onde de choc

Gagner dans la carte Tesla en ayant été au moins 50% du temps dans l'équipe gagnante.


Pour ce trophée, il vous suffira de gagner une partie online sur la carte Tesla.
Vous devrez non seulement gagner la partie, mais avoir été au-moins 50% du temps dans l'équipe gagnante. Donc si par exemple la partie dure 10 minutes, vous devrez avoir été au-moins 5 minutes dans l'équipe gagnante, en sachant qu'il est possible de changer d'équipe pendant une partie, mais à condition qu'il reste des places de libres.

Petite astuce: si vous êtes dans une partie dès le départ, vous avez la possibilité de rester spectateur, et d'entrer dans cette partie quand vous le souhaitez. Attentez donc 1 ou 2 minutes en tant que spectateur afin de voir quelle équipe prend le dessus sur l'autre, et choisissez alors de rejoindre cette dernière. La victoire sera alors beaucoup plus probable.

Sachez encore qu'il est tout à fait possible également de vous arranger avec un ou plusieurs autres joueurs en faisant du boost. Si vous cherchez des personnes pour faire les trophées online, vous pouvez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Sujet de test

Sujet de test

Utiliser chaque compétence du Voile une fois (multijoueur).


Pour ce trophée, il vous faudra utiliser toutes les compétences du voile au-moins une fois en mode multijoueur.

Il existe 4 compétences du voile différentes, l'une est commune à chaque type de personnages, et les 3 autres sont spécifiques aux 3 classes de combattants:

- Le voile normal:compétence commune aux 3 classes de combattants, il vous suffit d'appuyer sur (bas) pour utiliser cette compétence, qui vous fera "entrer" dans le voile. Cette compétence peut s'avérer très utile, car elle vous permet notamment de mieux visualiser vos ennemis.
- La compétence de l'ingénieur:compétence exclusivement liée à la classe ingénieur. Vous devrez donc choisir de jouer en tant qu'ingénieur pour utiliser cette compétence. Cette compétence s'appelle "voile rapide", et permettra à votre personnage d'avant beaucoup plus rapidement. Pour l'utiliser, appuyez sur la touche (haut) pendant une partie.
- La compétence du médecin:compétence exclusivement liée à la classe médecin. Vous devrez donc choisir de jouer en tant que médecin pour utiliser cette compétence. Cette compétence s'appelle "aura de soin", et vous permettra de soigner vos coéquipiers. Pour l'utiliser, appuyez sur (haut) pendant une partie.
- La compétence du soldat:compétence exclusivement liée à la classe soldat. Vous devrez donc choisir de jouer en tant que soldat pour utiliser cette compétence. Cette compétence s'appelle "attaque du voile", et vous permettra de lancer une attaque mortelle, si vous parvenez à toucher un ennemi avec. Pour l'utiliser, appuyez sur (haut) pendant une partie.

Toutes les capacités ci-dessus nécessitent de l'énergie voile. Cette énergie est représentée par la barre bleue à gauche de votre écran, près de votre santé, elle peut être obtenu à partir des mares de voile, ou elle se recharge au fil du temps par elle-même.
A noter que le trophée se débloquera à la fin d'une partie, lorsque toutes les compétences auront été utilisées.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Voilophile

Voilophile

Passer 5 minutes dans le Voile (multijoueur).


Pour ce trophée, il vous suffira simplement d'utiliser la compétence du voile normal, celle commune aux classes de personnages, et ce pendant 5 minutes. Pour ce faire appuyez sur (bas) pendant une partie pour l'activer.
Vous obtiendrez normalement ce trophée très rapidement lors de votre première ou deuxième partie.
Aspi du Voile

Aspi du Voile

Vider 5 mares du Voile contenant de l'énergie du Voile (multijoueur).


Pour ce trophée, vous constaterez que sur chaque map, il existe des mares de voile, dans lesquelles vous pourrez recharger votre énergie de voile. Il vous suffira ici de vider complètement 5 de ces mares. Pas besoin de le faire sur la même partie, c'est cumulé entre vos parties.
Pour être sûr de bien les vider, placez-vous sur une de ces mares, et restez-y jusqu'à ce qu'elle se vide, en utilisant constamment vos pouvoirs du voile, quelle que soit la classe que vous utilisez, en utilisant (bas) ou (haut).
Quand vous verrez que votre énergie ne se recharge plus aussi rapidement, c'est que la mare sera vide.
Frappes chirurgicales

Frappes chirurgicales

Éliminer 200 joueurs ennemis en utilisant l'attaque du Voile (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement destiné à la classe soldat. Il vous faudra réussir à tuer un total de 200 joueurs en utilisant sa compétence spéciale, à savoir "l'attaque du voile". Pour ce faire utilisez (haut) à proximité d'un joueur de l'équipe adverse pour lui lancer l'attaque.
Le problème avec cette attaque est qu'elle met un certain temps avant d'exploser, ce qui laisse largement le temps à vos adversaires de fuir. C'est pourquoi, si vous choisissez de le faire à la loyale, je vous conseille vivement d'utiliser cette attaque dans des endroits confinés, en essayant de prendre vos adversaires par surprise.

Sinon, la meilleure méthode pour avoir ce trophée rapidement sera d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs pour aller beaucoup plus vite.

Comment faire du boost:

Si vous utilisez cette méthode, essayez d'être logique afin de faire plusieurs trophées en même temps. Par exemple, si vous êtes à 3, vous faites un deathmatch en équipe à 2 contre 1; celui qui est seul dans l'équipe choisira la classe soldat, et les 2 autres seront un ingénieur et un médecin. Ensuite, procédez ainsi: placez-vous à proximité d'une mare de voile,le soldat s'y place, et tue l'ingénieur avec "l'attaque du voile", une fois mort, l'ingénieur est réanimé par son coéquipier médecin. Répétez cette opération encore et encore jusqu'à la fin de la partie, que vous aurez au préalable fait durer 30 minutes. Cela permettra au médecin de faire en même temps le trophée Retour d'outre-tombe. En maximum 2 parties, vous aurez tous les 2 votre trophée. Ensuite, inversez les rôles et recommencez. Vous pouvez utiliser cette méthode pour d'autres trophées en changeant simplement la façon dont vous tuez l'autre joueur; avec les sacs d'explosifs pour le trophée Feu d'artifice, ou avec le lance-flammes pour le trophée Bulldozer. C'est dans ces cas que l'ingénieur aura son importance, car pendant qu'il se fera tuer par ces armes, il sera chargé de ravitailler son ennemi en munition en utilisant (triangle). Ce qui vous permettra de rester en place et de ne pas perdre de temps à chercher des munitions.
Après, si vous êtes 4, le quatrième joueur pourra tout à fait être l'ingénieur, mais alors dans l'équipe du soldat (2vs2), et sera chargé de le ravitailler en munitions pour obtenir le trophée Fournisseur officiel.

Tout ceci est juste écrit à titre d'exemple, et les combinaisons peuvent être nombreuses. A vous donc de voir comment vous voulez procéder, laissez libre court à votre imagination.
Feu d'artifice

Feu d'artifice

Éliminer 100 joueurs ennemis en utilisant le sac d'explosifs (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe soldat. Pour obtenir l'obtenir, vous devrez tuer 100 joueurs ennemis avec cette arme qui lui est propre.
Pour ce faire, il faut dans un premier temps poser le sac, en appuyant sur (triangle); une fois le sac posé, il faudra attendre qu'un ennemi s'en approche et à nouveau maintenir (triangle) pour le faire exploser.
Comme pour "l'attaque du voile", l'idéal sera de placer les sacs dans des espaces confinés, et attendre dans un coin qu'un ennemi passe par là.

L'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html.

Voir également le trophée Frappes chirurgicales pour plus d'informations.
Retour d'outre-tombe

Retour d'outre-tombe

Ressusciter 250 coéquipiers dont 10 au cours d'une seule partie (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe médecin. Pour l'obtenir, vous devrez ressusciter 250 de vos coéquipiers, dont 10 au cours de la même partie. Vous remarquerez que lorsque l'un de vos coéquipiers se fait tirer dessus, il se retrouve coucher sur le sol en demandant un médecin, vous pourrez le repérer grâce à un symbole vert représentant une seringue. Attention, en temps normal, vous ne disposerez que d'environ 5 secondes pour vous précipiter sur lui afin de le ressusciter, en maintenant la touche (triangle) jusqu'à ce qu'il se relève, sinon il réapparaitra automatiquement, et la résurrection ne sera plus possible.
Par contre, votre coéquipier aura quand à lui la possibilité, lorsqu'il est couché à terre, d'appuyer sur la touche (rond), ce qui lui donnera l'opportunité de vous attendre, et donc de ne pas réapparaitre automatiquement. Ce qui peut s'avérer très utile pour réussir ici.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Voir également le trophée Frappes chirurgicales pour plus d'informations.
Focalisation

Focalisation

Redonner 5 000 points de santé à vos coéquipiers en utilisant l'Aura de Soins (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe médecin. Pour l'obtenir, vous devrez redonner un total de 5000 points de santé à vos coéquipiers en utilisant l'aura de soin. Pour utiliser cette aura, il faudra dans un premier avoir suffisamment d'énergie du voile, ensuite il vous suffira d'appuyer sur la touche (haut) pour l'activer, et vous trouver à proximité des coéquipiers que vous souhaitez soigner.
Vous aurez la possibilité de voir où vous en êtes à tout moment depuis le menu, dans la partie statistiques.

L'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Voir également le trophée Frappes chirurgicales pour plus d'informations.
Donateur

Donateur

Donner 100 trousses de soins à vos coéquipiers (multijoueur).


Ce trophée est également exclusivement lié à la classe médecin. Pour l'obtenir, il vous faudra non seulement donner, mais également que vos coéquipiers utilisent ces 100 trousses de soins. Pour ce faire, lors d'une partie, vous aurez la possibilité de voir si vos coéquipiers ont besoin de soin. Il vous suffira alors d'appuyer sur (triangle) en leur direction afin de leur lancer une de ces trousses. Après cela, il faudra encore que votre "marche" dessus afin de l'utiliser, et pour que ce soit comptabilisé.

L'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Voir également le trophée Frappes chirurgicales pour plus d'informations.
Coureur

Coureur

Utiliser la vitesse du Voile pendant 30 minutes (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe ingénieur. Pour l'obtenir, il faudra utiliser la compétence spéciale du voile de l'ingénieur dans des parties en ligne pendant un total de 30 minutes. Cette compétence spéciale s'appelle "vitesse du voile", et il suffit d'appuyer sur (haut) pour l'activer, en faisant juste attention au préalable d'avoir sa jauge d'énergie remplie.
Il faut avouer que cette compétence est complètement inutile, et apporte absolument aucun avantage pendant les parties, mais il faudra tout de même l'utiliser 30 minutes.

Il y a deux capacités qui peuvent vous aider lorsque vous souhaiterez faire ce trophée, vous pourrez les choisir en début de partie lorsque vous choisirez vos paramètres pour la partie; là où vous choisissez votre classe, vos armes, équipements, etc...

Utilisez alors les capacités suivantes:
- Recharge rapide: celle-ci vous permettra de recharger votre énergie du voile plus rapidement, sans avoir forcément à passer par une mare de voile.
- Efficacité de la vitesse: celle-ci vous permettra de consommer beaucoup moins d'énergie lorsque vous utiliserez cette capacité.
Ingénieur

Ingénieur

Remplir 30 objectifs principaux et 50 objectifs secondaires (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe ingénieur. Pour l'obtenir, il vous faudra réussir à remplir 30 objectifs principaux ainsi que 50 objectifs secondaires avec un ingénieur lors de parties multijoueurs.

Il existe 2 types de parties où il est possible de remplir des objectifs:
- Le mode chronomètre: mode dans lequel chaque équipe devra remplir des objectifs le plus rapidement possible, où l'équipe la plus rapide remporte la partie.
- Le mode objectifs: mode dans lequel vous devrez remplir des objectifs, ou empêcher l'équipe adverse de remplir les siens.

Attention, dans ces parties, vous ne pourrez remplir des objectifs principaux, seulement si vous êtes dans l'équipe de la résistance. Les objectifs secondaires étant réalisables par les 2 équipes, résistance ou axe.
Les objectifs principaux peuvent être repérés sur la carte par un symbole représentant une clé noire dans un cercle jaune.
Les objectifs secondaires , quant à eux, peuvent être repérés sur la carte par un symbole représentant une clé blanche dans un cercle.

Pour remplir un objectif, quel que soit son type, il vous suffira de vous rendre le plus rapidement possible au repère, et de maintenir la touche (triangle) jusqu'à ce que la barre d'accomplissement soit remplie.

Il y a une capacité qui peut vous aider lorsque vous souhaiterez faire ce trophée, vous pourrez la choisir en début de partie lorsque vous choisirez vos paramètres pour la partie; là où vous choisissez votre classe, vos armes, équipements, etc...
Utilisez alors la capacité suivante:
- Mains rapides: elle vous permettra de remplir vos objectifs en 2 fois moins de temps que la normale, ce qui peut s'avérer très utile.
Pensez aussi à utiliser la "vitesse du voile" afin de vous déplacer plus vite.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Militaire de carrière

Militaire de carrière

Atteindre le rang 25 (multijoueur).


Voir le trophée Très haut gradé.
Très haut gradé

Très haut gradé

Atteindre le rang 50 (multijoueur).


Le rang 50, est le plus haut rang possible du jeu. Pour gagner de l'expérience, c'est très simple, il faut tuer des joueurs d'équipes adverses, remplir des objectifs, donner des packs de munitions, ou encore donner des trousses de soin.
Vous pouvez tout à fait, si vous le souhaitez, faire ce trophée à la loyale, mais cela va être très très long, car il faudra cumuler environ 500000$ d'expérience. Autant que vous y passerez quelques dizaines d'heures.
Mais heureusement pour nous, il existe un bug en notre faveur pour se retrouver immédiatement numéro 1 mondial, et donc au rang 50.

Voici donc cette astuce qui a été à l'origine postée par Idmax sur le forum:
- Entrez dans le menu multijoueurs du jeu,
- allez dans les "stats",
- ensuite allez au numéro 1 mondial,
- choisissez ensuite "détails", et là pendant le chargement appuyez rapidement et de façon répétée sur la touche (rond),
- vous voilà à présent sur le menu multijoueurs, là choisissez "débloquer", et à nouveau pendant le chargement, appuyez rapidement et de façon répétée sur la touche (rond),
- à présent, vous devriez voir plus de 1000000$ en bas de l'écran à droite,
- quittez pour revenir au menu multijoueurs afin de trouver une partie en cours,
- jouez cette partie jusqu'à son terme, et les 2 trophées seront vôtre^^

Sinon voici encore une vidéo pour illustrer mes propos:
Spoiler : :
Camp d'entraînement

Camp d'entraînement

Éliminer un ennemi avec chaque arme propre au soldat ainsi qu’avec le sac d'explosifs et l’attaque du Voile (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe soldat. Pour l'obtenir, il faudra tuer au-moins un joueur ennemi avec chaque arme propre au soldat ainsi qu'avec le sac d'explosifs et "l'attaque du voile".
Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'une fois avoir débloqué toutes les armes propres au soldat, c'est-à-dire que vous devrez d'abord débloquer le trophée Très haut gradé. Veuillez vous y référer pour plus d'informations.

Une fois toutes les armes débloquées, il vous suffira de tuer un joueur ennemi avec chacune d'entre elles. Voici maintenant une liste de ces armes:
- Le MP40
- Le Kar98
- Le MP43
- Le Panzerschrek (lance-roquettes)
- Le Flammenwerfer (lance-flammes)
- La grenade (L2) pour en tirer une

Pour le sac d'explosifs, il faudra appuyer sur la touche (triangle) pour en poser un, et à nouveau appuyer sur (triangle) pour le faire exploser lorsque joueur ennemi s'en trouvera à proximité.
Pour "l'attaque du voile", il faudra appuyer sur la touche (haut) pour lancer cette attaque à proximité d'un joueur ennemi.

A noter que le trophée se débloquera à la fin d'une partie, une fois toutes ces armes et attaques utilisées.
Pour finir, il est tout à fait possible de réussir ce trophée lors de la même partie, car il vous est possible de changer d'arme comme bon vous semble au cours d'une partie. Il vous suffit pour cela d'appuyer sur (select), de sélectionner une autre arme, puis de rejoindre à nouveau la partie.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html
Bulldozer

Bulldozer

Éliminer 200 joueurs ennemis avec le Panzerschreck ou le lance-flammes (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe soldat. Il vous faudra pour le débloquer, tuer un total de 200 joueurs ennemis avec le lance-roquettes ou le lance-flammes.

Deux options s'offrent ici à vous:

- Si vous choisissez de le faire à la loyale, je vous conseille fortement d'utiliser le lance-roquettes, qui fera beaucoup de dégâts. Si vous visez bien, vous tuerez vos ennemis d'une roquette.
- Si vous choisissez de faire du boost, là je vous conseille alors d'utiliser plutôt le lance-flammes, car avec le lance-roquettes, vous n'aurez pas la possibilité de ressusciter l'autre joueur, car il ne restera plus grand chose de lui, alors qu'avec le lance-flammes la résurrection et tout à fait possible. Dans ce cas, voir le trophée Frappes chirurgicales pour plus d'informations.
Élève infirmier

Élève infirmier

Ressusciter un joueur, donner une trousse de soins et soigner quelqu'un avec l’Aura de Soins (multijoueur).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe médecin. Pour l'obtenir, il faudra utiliser toutes les aptitudes et pouvoirs propres au médecin. Toutes ces capacités et pouvoirs sont disponibles dès le début du jeu:

- Ressusciter un coéquipier: pour ce faire, il vous suffira de vous précipiter sur l'un de vos coéquipiers, une fois ce dernier à terre, et de maintenir la touche (triangle) jusqu'à ce qu'il se relève.
- Donner une trousse de soins: pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur la touche (triangle) en direction d'un de vos coéquipiers, mais il faudra en plus qu'il l'utilise, en "marchant" dessus, et donc bien sûr que sa barre d'énergie ne soit pas pleine.
- Soigner quelqu'un avec l'aura de soins: il s'agit là du pouvoir du voile propre au médecin. Pour l'activer, vous devrez appuyer sur la touche (haut), en prenant soin au préalable de vérifier que vous disposez de suffisamment d'énergie du voile. Une fois activé, placez-vous à proximité de l'un de vos coéquipiers ayant besoin de soin. Vous verrez alors son énergie remonter.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html.
Entraînement de base

Entraînement de base

Remplir un objectif principal, donner un pack de munitions et utiliser la vitesse du Voile (multi).


Ce trophée est exclusivement lié à la classe ingénieur. Pour l'obtenir, il faudra utiliser toutes aptitudes et pouvoirs propres à l'ingénieur. Toutes ces capacités et pouvoirs sont disponibles dès le début du jeu:

- Remplir un objectif principal: pour ce faire, deux modes de jeu s'offrent à vous. Le mode "chronomètre" ou le mode "objectifs". Il vous suffira de réussir à remplir un objectif principal, en vous rendant le plus rapidement possible au repère, et en maintenant la touche (triangle) jusqu'à ce que la barre d'accomplissement soit totalement remplie. Voir le trophée Ingénieur pour de plus amples informations.
- Donner un pack de munitions: pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur la touche (triangle) en direction de l'un de vos coéquipiers, et que celui-ci l'utilise en "marchant" dessus. Vous pourrez le faire dans tous les 3 modes multijoueurs.
- Utiliser la vitesse du voile: il s'agit du pouvoir spécifique à la classe ingénieur. Pour l'activer, il vous suffira d'appuyer sur la touche (haut) en prenant soin au préalable de vérifier que vous disposez de suffisamment d'énergie du voile.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html .
Fournisseur officiel

Fournisseur officiel

Donner 100 packs de munitions à vos coéquipiers (multijoueur).


Ce trophée est également exclusivement lié à la classe ingénieur. Pour l'obtenir, il vous suffira d'appuyer sur la touche (triangle) au cours de vos parties, afin de lancer des packs de munitions à vos coéquipiers. Pour que le don compte, il faudra en plus que vos coéquipiers utilisent ces packs en "marchant" dessus. Faites-le 100 fois pour obtenir ce trophée.

Vous pouvez tout à fait faire ce trophée à la loyale, mais l'idéal sera encore ici, d'utiliser la technique du boost, en vous arrangeant avec 2 ou 3 autres joueurs. Si vous cherchez du monde pour faire ces trophées, vous pourrez poster un message ici: wolfenstein/topic5243.html.
Voir également le trophée Frappes chirurgicales pour de plus amples informations concernant la façon d'utiliser la technique du boost.
Fin de partie

Fin de partie

Terminer la campagne solo, quel que soit le mode de difficulté.


Pour ce trophée, il vous suffira de terminer la campagne, quel que soit le niveau de difficulté.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérer toutes les armes au cours d'une campagne solo.


Pour ce trophée, vous devrez récupérer toutes les armes disponibles dans le jeu.
Rien de bien compliqué ici, puisque toutes les armes sont liées à l'histoire, et seront automatiquement obtenues au fil du jeu.

Voici tout de même une liste de ces armes, avec les indications quant à leur obtention:

- Le MP40:
Il s'agit d'un pistolet mitrailleur très commun que vous obtiendrez dès le début du jeu. Il est disponible sur les soldats Nazis dès la première mission dans la gare. Il vous suffira de tuer un ennemi le possédant pour pouvoir le récupérer sur son cadavre.
Voici une photo du jouet:
Spoiler : :
Image

- Le Kar98:
Il s'agit d'un fusil, très commun également que vous obtiendrez aussi lors de la première mission dans la gare. Il vous suffira de tuer un ennemi le possédant pour pouvoir le récupérer sur son cadavre.
Voici une photo du jouet:
Spoiler : :
Image

- Le MP43:
Il s'agit d'un fusil mitrailleur assez commun que vous pourrez récupérer lors de la mission dans le site des fouilles. Il vous suffira de tuer un ennemi le possédant pour pouvoir le récupérer sur son cadavre.
Voici une photo du jouet:
Spoiler : :
Image

- Le canon à particule:
Il s'agit d'une arme très puissante avec laquelle vous pourrez désintégrer vos ennemis. Vous l'obtiendrez dès la mission de l'église après avoir tué le soldat qui l'utilise.
Voici une photo de la bête:
Spoiler : :
Image

- Le Panzerschrek:
Il s'agit en fait d'un lance-roquettes que vous pourrez obtenir pour la première fois lors de la mission de la ferme. Il vous suffira de tuer un ennemi le possédant pour pouvoir le récupérer sur son cadavre.
Voici une photo de la bête:
Spoiler : :
Image

- Le Flammenwerfer:
Il s'agit en fait d'un lance-flammes que vous pourrez obtenir pour la première fois lors de la mission de la conserverie. Il vous suffira de tuer un ennemi le possédant pour pouvoir le récupérer sur son cadavre.
Voici une photo de la bête:
Spoiler : :
Image

- Le canon Tesla:
Il s'agit d'un canon très puissant qui envoie des charges électriques, et que vous pourrez obtenir pour la première fois lors de la mission de l'hôpital. Il vous suffira de tuer un ennemi le possédant pour pouvoir le récupérer sur son cadavre.
Voici une photo de la bête:
Spoiler : :
Image

- Le Leichenfaust 44:
Il s'agit de la dernière arme du jeu, vous pourrez l'obtenir lors de la mission du château. Elle se trouvera dans une pièce du château, et vous y passerez forcément.
Voici une photo de la bête:
Spoiler : :
Image


A noter pour finir, que pour ce trophée, il suffit juste de récupérer ces armes, pas besoin forcément de tuer quelqu'un avec.
Petite virée

Petite virée

Terminer toutes les missions du centre-ville O/E au cours d'une campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer toutes les missions des secteurs centre-ville est et centre-ville ouest. Il faut finir les missions principales ainsi que les missions secondaires.
Les missions principales sont immanquables dans le sens où vous êtes obligés de la faire pour avancer dans le jeu. Par contre les missions secondaires ne sont pas obligatoires, et peuvent donc être manquées. Regardez régulièrement votre carte en appuyant sur (select) pour voir si ces missions sont disponibles, elles apparaitront sur la carte par le biais d'un petit symbole vert.
Voici un liste des missions à finir pour l'obtention de ce trophée:

Les missions principales:
- La gare
- Le site des fouilles
- L'église
- La ferme
- L'hôpital
- La conserverie

Les missions secondaires:
- L'entrepôt
- La maison des officiers
- Le siège SS
- La base paranormale
Citadin

Citadin

Terminer toutes les missions du centre-ville au cours d'une campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer toutes les missions du secteur centre-ville. Il faut finir les missions principales ainsi que les missions secondaires.
Les missions principales sont immanquables dans le sens où vous êtes obligés de la faire pour avancer dans le jeu. Par contre les missions secondaires ne sont pas obligatoires, et peuvent donc être manquées. Regardez régulièrement votre carte en appuyant sur (select) pour voir si ces missions sont disponibles, elles apparaitront sur la carte par le biais d'un petit symbole vert.
Voici un liste des missions à finir pour l'obtention de ce trophée:

Les missions principales:
- Le château
- L'aérodrome
- Le zeppelin

La mission secondaire:
- La tour radio (disponible après la mission du château)
Chasseur

Chasseur

Tuer un ennemi de chaque type au cours d'une campagne solo.


ATTENTION, car ce trophée est susceptible d'être raté!
Pour ce trophée, il vous faudra tuer au-moins un ennemi de chaque type pendant une seule et même campagne solo. Ce trophée est "ratable" dans le sens où il y a un ennemi que vous ne rencontrerez qu'une seule et unique fois dans le jeu.

Veuillez trouver ci-dessous une liste de tous ces ennemis, ainsi que leur description, et l'endroit où vous les rencontrerez:

-Les soldats nazis:
Il s'agit là des ennemis les plus courants, vous en trouverez dans chaque mission, ainsi que dans le centre-ville. Ils portent un uniforme vert.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les médecins nazis:
Il s'agit des ennemis qui portent des blouses, et qui utilisent le pouvoir du voile pour vous envoyer des boules d'energie. Ce sont également eux qui protègent parfois les ennemis par des champs de force.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les assassins:
Il s'agit des ennemis qui portent une sorte de masque à gaz, qui se déplacent très rapidement, et qui sont armés de deux énormes lames.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les heavy-troopers:
Il s'agit des ennemis qui sont armés du canon à particule. Pour les tuer, il faut tirer sur les réservoirs d'énergie qu'ils ont sur le dos.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les drachen-troopers:
Il s'agit des ennemis qui sont armés par un lance-flammes.

-Les jet-troopers:
Il s'agit des ennemis qui sont équipés d'un jet-pack. Vous les rencontrerez pour la première fois lors de la mission du château.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les renifleurs:
Il s'agit des monstres résultant des expériences ratées des nazis. Vous en rencontrerez assez tôt dans le jeu, ils sont immanquables.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les dépouillés:
Il s'agit des ennemis qui ont un visage en forme de crâne et qui utilisent les pouvoirs du voile. Vous le rencontrerez pour la première fois lors de la mission de l'église, car il sera le boss de cette dernière.
Voici une photo:
Spoiler : :
Image

-Les dépouillés SS:
Il s'agit des mêmes ennemis que celui juste au-dessus, à la différence qu'ils sont plus puissants, et qu'au de dégager une lumière verte, ils dégageront une lumière rouge. Vous les trouverez à la fin de la mission de l'aérodrome, lors du combat contre le boss.

-Les interrogatrices:
Il s'agit des femmes qui portent des combinaisons en cuir moulante, et qui se prennent pour des ninjas^^. Vous les rencontrerez à plusieurs reprises pendant le jeu, mais surtout pendant la mission du Zeppelin.
Voici une photo:
Spoiler : :
Voir en bas à droite:
Image

-Les pilotes nazis:
Vous trouverez ces ennemis lors de la dernière mission du Zeppelin, ils portent un uniforme noir.

-Les scientifiques:
Il s'agit pas réellement d'ennemis, mais ils comptent tout de même pour ce trophée. Vous en trouverez à partir de la mission de l'hôpital. Vous les reconnaitrez facilement car ils s'agenouillent quand vous vous approchez d'eux.

-Les soldats SS:
Il s'agit des ennemis qui sont armés d'un lance -roquettes, vous en rencontrerez forcément pendant le jeu.

-Le général SS: ATTENTION il s'agit de l'ennemi que vous pouvez manquer!!
Il n'apparait qu'une seule et unique fois dans le jeu, juste après avoir battu le boss final, lorsque vous êtes de retour sur le Zeppelin. Il se trouvera juste en bas des escaliers sur la passerelle, et commencera tout de suite à s'enfuir à votre approche. Dès que vous le voyez, utilisez le contrôle temporel afin de le ralentir, et d'avoir le temps de lui tirer dessus pour le tuer.
Trésor de guerre

Trésor de guerre

Récupérer plus de 30 000 $ au cours d'une campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra accumuler une somme de 30000$ au cours d'une seule et même campagne. Vous récupérerez de l'argent à chaque fois que vous trouvez un sac d'or ou un objet précieux. Avec tout ce qu'il y a à trouver et si vous cherchez tout à fond dès le début du jeu, vous obtiendrez largement ce trophée avant la moitié de la campagne. Donc pas d'inquiétude ici, il y a largement de quoi faire.

A noter pour finir, qu'il n'est pas nécessaire d'économiser pour posséder réellement cette somme, vous pouvez, si vous le souhaitez, le dépenser pour améliorer vos armes. En effet, l'argent que vous gagnez est cumulé.
Geist renommé

Geist renommé

Passer deux heures dans le Voile au cours d'une campagne solo.


ATTENTION, car ce trophée est susceptible d'être raté!
Pour ce trophée, il vous faudra passer au-moins 2 heures dans le voila pendant la campagne. Pensez donc que que vous en aurez la possibilité d'utiliser le plus souvent possible ce pouvoir, car une fois la dernière mission terminée, il sera trop tard, et il serait bête de devoir recommencer la campagne pour un trophée raté.
Pour activer le voile, il vous suffit d'appuyer sur la touche (bas) à tout moment, en prenant soin au préalable d'avoir suffisamment d'énergie du voile.
De plus, ce pouvoir peu s'avérer très utile, car il vous permet non seulement de vous déplacer bien plus vite, mais aussi de mieux visualiser tous vos ennemis. Il s'agit du pouvoir classique du voile, mais tous les autres pouvoirs comptent également pour ce trophée, car à chaque fois que vous en utilisez un, vous entrez dans le voile.
Surpuissance

Surpuissance

Tuer 3 ennemis flottants.


Pour ce trophée, il vous faudra tuer 3 ennemis pendant qu'ils flottent dans les airs, après une explosion de "matière temporelle". Vous pourrez aisément obtenir ce trophée lors de la toute première mission dans la gare.
Voici une vidéo illustrative:
Bubulle

Bubulle

Bloquer 1 000 tirs avec le pouvoir Bouclier au cours d'une campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra bloquer un total de 1000 balles avec le pouvoir du bouclier, au cours d'une seule est même campagne solo. Vous obtiendrez ce pouvoir en récupérant le cristal à la fin de la mission "la ferme".
Vous pourrez débloquer ce trophée immédiatement après avoir obtenu ce pouvoir. En effet, à ce moment vous disposerez d'énergie illimitée et une grande quantité d'ennemis vont débarquer. Utilisez alors le bouclier et laissez les ennemis vous tirer dessus jusqu'à ce que le trophée se débloque.
Voici une vidéo illustrative:

De plus le fait d'utiliser ce pouvoir compte aussi dans l'obtention du trophée Geist renommé.
Temps écoulé

Temps écoulé

Utiliser le Contrôle temporel pendant plus d'1 heure au cours d'une campagne solo.


ATTENTION, car ce trophée est susceptible d'être raté!
Pour ce trophée, il vous faudra utiliser le contrôle temporel pendant plus d'une au cours d'une seule et même campagne. Pour l'activer, il vous suffira d'appuyer sur la touche (droite). Le seul problème de ce pouvoir, est qu'il consomme énormément d'énergie, de fait vous ne contrôler le temps pas plus d'une dizaine de seconde à chaque utilisation avant d'épuiser complètement votre énergie.
Pour faire simple, 2 méthodes s'offrent à vous:
- Dès que vous récupérerez ce pouvoir, vous disposerez d'énergie illimitée si vous rester dans la salle. Restez-y pendant une heure en laissant le jeu tourner, c'est très simple mais un peu long.
- Ou alors, pendant la campagne, restez de temps en temps dans des mares de voile avec le pouvoir activé, histoire de le faire petit à petit, ce qui rendra la tache un peu moins ennuyeuse.
De plus le fait d'utiliser ce pouvoir compte aussi dans l'obtention du trophée Geist renommé.
Saccage

Saccage

Tuer 200 ennemis avec l'Ultra-puissance au cours d'une campagne solo.


ATTENTION, car ce trophée est susceptible d'être raté!
Pour ce trophée, il vous faudra tuer 200 ennemis en utilisant le pouvoir de l'ultra-puissance au cours d'une seule et même campagne. Pour l'activer, il vous suffira d'appuyer sur la touche (gauche). Ce pouvoir rendra vos balles beaucoup plus puissantes, et elles pourront même traverser les boucliers ennemis. Pensez donc, dès le pouvoir récupéré, à tuer un maximum d'ennemis, même si pour cela il vous faudra vous promener un peu plus longtemps dans le centre-ville pour faire apparaitre plus d'ennemis.
Ne commencez pas la dernière mission avant d'avoir obtenu ce trophée, pour ne pas avoir à recommencer inutilement une campagne.
De plus le fait d'utiliser ce pouvoir compte aussi dans l'obtention du trophée Geist renommé.
Espion émérite

Espion émérite

Récupérer tous les renseignements au cours d'une campagne solo.


Voir le trophée Oeil de lynx.
Bibliothécaire

Bibliothécaire

Récupérer tous les Livres de Pouvoir au cours d'une campagne solo.


Voir le trophée Oeil de lynx.
Destructeur

Destructeur

Détruire 1 000 éléments destructibles au cours d'une campagne solo.


ATTENTION, car ce trophée est susceptible d'être raté!
Pour l'obtenir, il vous faudra détruire 1000 objets au cours d'une seule et même campagne. Ces objets peuvent être des tonneaux en bois, des caisses en bois, des bancs, des tables ou encore des chaises.
Vous pourrez détruire ces objets en leur tirant dessus, ou encore à mains nues, en tapant dessus avec votre arme. Cependant, je vous conseille vivement la deuxième méthode, car vous risquerez sinon de gaspiller un maximum de munitions.
Pour faire au mieux alors, approchez-vous suffisamment près de ces objets, et appuyez sur (R3) pour les détruire. Parfois, plusieurs coups seront nécessaires.
Attention donc à bien le faire avant la fin de la campagne, ce serait dommage de devoir refaire une campagne pour un trophée manqué.
Vous pourrez à tout moment voir où vous en êtes depuis le menu pause, en utilisant la touche (select). De là, vous verrez en coup d'œil le nombre d'objets que vous avez déjà détruits.
Homme de fer

Homme de fer

Terminer la campagne solo en mode Difficile ou Furieux.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer la campagne solo, en mode "difficile" ou en mode "furieux". Si vous avez suivi ma ligne de conduite de conduite, vous obtiendrez ce trophée lors de votre première partie, en même temps que le trophée Super-soldat. Voir ce dernier pour plus d'informations.
Chercheur d'or

Chercheur d'or

Récupérer tous les éléments de valeur au cours d'une campagne solo.


Voir le trophée Oeil de lynx.
Conservateur

Conservateur

Terminer une mission sans recharger au cours de la campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer n'importe quelle mission de la campagne solo sans recharger aucune fois l'une de vos armes.
Pour faire simple, je vous conseille vivement d'attendre d'avoir récupéré et amélioré tous les pouvoirs du voile. Lorsque ce sera fait, rechargez l'une des premières missions que vous aurez déjà terminé, en appuyant sur la touche (select). Attention, car les missions secondaires ne comptent pas pour ce trophée.
Comme je vous le disais plus haut, pour faire simple, utilisez et abusez de vos pouvoirs, dans le but d'utiliser vos armes qu'en cas de réelle nécessité. Par exemple, utilisez le pouvoir du bouclier pour ne pas être blessé par les balles ennemies, et tuez vos ennemis à mains nues. Ou encore, améliorez le contrôle temporel, dans le but de créer une onde de choc à chaque activation, ce qui permettra de désintégrer tous les ennemis se trouvant à proximité, ce qui peut s'avérer très utile lorsque vous faites face à plusieurs ennemis en même temps. N'utilisez vos armes qu'en cas d'extrême nécessité, et aillez toujours un œil sur votre chargeur, car si vous tirer la dernière balle de ce dernier, l'arme sera automatiquement rechargée, et vous serez obligé de recommencer.
Marathonien

Marathonien

Terminer la campagne solo en moins de 12 heures.


Pour ce trophée, il vous terminer une campagne en moins de 12 heures. Pas d'inquiétude ici, 12 heures c'est très très large. Comme je vous le conseillais dans ma ligne de conduite, faites ce trophée lors de votre deuxième partie en "facile", en ne faisant que les missions principales, et rien d'autre. Ainsi, vous terminerez la campagne en maximum 6 heures.
Oeil de lynx

Oeil de lynx

Trouver tous les objets à récupérer au cours d'une campagne solo.


Il existe trois différents types d'objets à trouver au cours de la campagne. On peut les trouver dans les missions principales, les missions secondaires, et dans le centre-ville:

-Les renseignements: il s'agit de fiches de renseignements, elles peuvent parfois être cachées dans des armoires ou dans des tiroirs.
-Les objets de valeur: il s'agit d'objets précieux, de sacs d'or ou de lingots.
-Les livres de pouvoir: il s'agit de livres cachés, qui vous permettront d'améliorer les pouvoirs de votre médaillon, ils sont pour la plupart dissimulés dans les murs, et il faudra briser une dalle pour les découvrir.

Vous pouvez à tout moment voir où vous en êtes, en appuyant sur (select), et même recharger une mission au cas où vous auriez manqué quelque chose.

Voici maintenant les vidéos détaillées, mission par mission de tous les objets à récupérer du jeu:

-Mission 1: la gare
objets de valeur = 11
renseignements = 5
Spoiler : :

-Mission 2: le site des fouilles
objets de valeur = 11
renseignements = 6
livre de pouvoir = 1
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b4r4U9tYuEg&feature=related[/youtube]

-Mission 3: l'église
objets de valeur = 19
renseignements = 6
livre de pouvoir = 1
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KQJK4NaZP-U&feature=related[/youtube]

-Mission 4: la ferme
objets de valeur = 19
renseignements = 5
livres de pouvoir = 2
Spoiler : :

-Mission 5: l'hôpital
objets de valeur = 23
renseignements = 6
livres de pouvoir = 2
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FlnPd_MxY-M&feature=related[/youtube]

-Mission 6: la conserverie
objets de valeur = 20
renseignements = 6
livre de pouvoir = 1
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DbkQ6Xd9Teg&feature=related[/youtube]

-Mission 7: le château
objets de valeur = 16
renseignements = 6
livres de pouvoir = 2
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dt7_Y3qbrPg&feature=related[/youtube]

-Mission 8: aérodrome
objets de valeur = 21
renseignements = 8
Spoiler : :
1ère partie:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UJsw1pHo3Z8&feature=related[/youtube]
2ème partie:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IoYdE5Rw9gQ&feature=related[/youtube]

-Mission 9: le zeppelin
renseignements = 9
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZxMAnVbmAbI&feature=related[/youtube]


Après cela, il y aura également des objets à trouver dans les missions secondaires:


1ère mission secondaire: la station radio
Spoiler : :

2ème mission secondaire: l'entrepôt
Spoiler : :

3ème mission secondaire: la maison de l'officier
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ogoXuLtg8TQ&feature=related[/youtube]

4ème mission secondaire: le QG des SS
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qu6HOGm7ix8&feature=related[/youtube]

5ème mission secondaire: la base paranormale
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oeWQkQ-PE_o&feature=related[/youtube]


Et pour finir, il faudra encore récupérer des objets dans le centre-ville, là où vous pouvez vous promener librement entre les missions:

Centre-ville est:
objets de valeur = 21
renseignements = 5
livre de pouvoir = 5
Spoiler : :

Centre-ville ouest:
objets de valeur = 23
renseignements = 9
livre de pouvoir = 4
Spoiler : :

Centre-ville partie 1:
objets de valeur = 26
renseignements = 7
livre de pouvoir = 1
Spoiler : :

Centre-ville partie 2:
objets de valeur = 7
renseignements = 2
livre de pouvoir = 1
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7yt2gzuqPuE&feature=related[/youtube]
Invisible

Invisible

Terminer la campagne solo en mourant moins de trois fois.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer une campagne solo en mourant au maximum 3 fois. Comme je vous l'expliquais dans ma ligne de conduite, je vous conseille vivement de faire ce trophée lors de votre deuxième partie en facile, afin de vous faciliter la tache.

Petite astuce:il existe une petite astuce toute simple qui vous permettra de ne pas être considéré comme mort, même si vous veniez à vous faire tuer. En effet, si vous mourrez, vous constaterez que vous arrivez à écran où il vous sera proposé de "recharger le dernier point de sauvegarde", ou alors de "revenir au menu". Choisissez alors de revenir au menu, de cette façon, vous serez redirigé vers le menu principal, et vous n'aurez plus qu'à recharger votre partie au dernier point de sauvegarde (celui avant votre mort), et ainsi, la mort ne sera pas comptabilisée.
Super-soldat

Super-soldat

Terminer la campagne solo en mode Furieux.


Pour ce trophée, il vous faudra terminer la campagne dans le plus haut niveau de difficulté, à savoir le mode "furieux". Si vous avez suivi ma ligne de conduite, vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première partie.
Ce mode "furieux" n'est pas si difficile que ça, il n'y a que quelques petits passages qui risquent de poser des problèmes, mais rien d'insurmontable non plus. Utilisez et abusez de vos pouvoirs, ils vous seront d'une grande utilité. Dans la mesure du possible, essayez de tuer vos ennemis de loin (Kar98). Avancez doucement en prenant votre temps et mettez-vous à couvert lorsque vous êtes touchés afin de regagner votre santé.

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre tache:

-l'amélioration de vos armes: les améliorations seront disponibles dans les marchés noirs. Pour savoir où les trouver, regardez sur votre carte en appuyant sur la touche (select), ils sont représentés par un symbole représentant un crâne rouge.
Voir photo:
Spoiler : :
Image

Améliorez en priorité le Kar98, qui est très utile pour éliminer vos ennemis à distance, et en plus une balle suffit pour la plupart d'entre eux. Améliorez également le MP43, qui est une mitraillette assez efficace quand vos ennemis se trouvent à proximité de vous.
Pour ce qui des armes lourdes, les améliorations ne sont pas du tout nécessaires, elles sont largement assez efficaces à la base.

-l'amélioration de vos pouvoirs: les améliorations seront disponibles dans les marchés noirs. Pour savoir où les trouver, regardez sur votre carte en appuyant sur la touche (select), ils sont représentés par un symbole représentant un crâne rouge.
Voir photo:
Spoiler : :
Image

Les pouvoirs seront tout aussi importants, voir même plus importants que vos armes. Améliorez en priorité le bouclier du voile et le contrôle temporel. Le bouclier vous sera très utile quand vous ferez face à des groupes d'ennemis, car il vous permettra de ne pas être blessé par leurs balles. De plus il y a une amélioration pour le contrôle temporel qui peut s'avérer également très utile, car elle vous permettra d'envoyer une onde de choc à chaque activation de ce dernier, ce qui aura pour effet de désintégrer instantanément tous les ennemis se trouvant à proximité. La super-puissance sera aussi très utile, surtout pour les ennemis plus puissants, car ce pouvoir rend vos balles extrêmement puissantes. Grâce à ce pouvoir vos balles pourront même transpercer les boucliers ennemis. De plus, une amélioration de ce dernier vous permettra même de tirer à travers les murs.
Le voile classique est lui aussi très utile, car il vous permettra de beaucoup mieux visualiser vos ennemis, surtout lorsqu'ils sont loin de vous, où encore dans les espaces sombres.

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour réussir.
Petit nouveau

Petit nouveau

Terminer la mission de la gare de triage au cours d'une campagne solo.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué, vous le débloquerez en finissant la première mission, quel que soit le niveau de difficulté.
Fana de gadgets

Fana de gadgets

Acheter toutes les améliorations d'une arme au cours de la campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra acheter toutes les améliorations d'une seule arme, pas besoin de touts les améliorer à fond. Attention, car ces améliorations ne sont toutes disponibles dès le début du jeu. Vous en débloquerez au fur et à mesure en terminant des missions.
Ces améliorations sont à acheter au marché noir, vous le trouverez sur votre carte, en appuyant sur (select), ils seront représentés par un symbole représentant un crane rouge. Voir photo:
Spoiler : :
Image

Ces améliorations seront à acheter avec l'argent que vous gagnerez en récupérant les objets de valeur et les sacs d'or. De toute façon, même si vous les récupérez tous, vous ne pourrez pas améliorer toutes les armes, il vous faudra faire des choix, en adaptant vos améliorations à votre style de jeu.
La première arme que vous pourrez améliorer au maximum sera le MP40.
L'améliorer au maximum vous coutera la somme de 5000$.
Matraquage

Matraquage

Tuer 50 ennemis avec des attaques au corps à corps au cours d'une campagne solo.


Pour ce trophée, il vous faudra tuer un total de 50 ennemis au corps à corps pendant une campagne solo. Pour ce faire, approchez-vous de vos ennemis, et utilisez la touche (R3) pour les frapper avec votre arme. Vous pouvez, si vous le souhaitez, et pour être sûr de les tuer d'un seul coup, les affaiblir au préalable en leur tirant une balle dessus.
Ou sinon, achetez l'amélioration baïonnette (500$) de l'arme Kar98, en effet, avec cette amélioration, vous tuerez vos ennemis d'un seule coup, car l'arme disposera alors d'une lame à son extrémité.


En espérant que ce guide vous sera utile, bon jeu à tous!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.