Le guide des trophées des DLC : WipEout HD


WipEout HD
  • 1
  • 5
  • 7
  • 38
Note des joueurs :
4/5 - 71 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 12 notes

WipEout HD

ps3


51 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché 1 DLC

2795 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 138 joueurs (5 %)
100% par : 124 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Fury

  • Guide rédigé par Voonder le 25-08-2011 - Modifié le 02-01-2020

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 13
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 à 10 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : La campagne + courses en racebox
    Version du jeu : 1.0
Le principal conseil est, comme dans le guide principal, de ne pas hésiter à faire une pause quand vous sentez que vous faites beaucoup de bêtises, en particulier pour le trophée De la bombe. Autrement les autres vont passer sans souci normalement.
Veillez à bien désactiver l'assistance de pilotage car cela aura pour effet de ralentir votre vaisseau et vous aurez un effet rebond qui peut être désagréable.
Le choix des vaisseaux est libre, mais pour les épreuves Eliminator vous pouvez prendre un vaisseau avec un bon bouclier (Triakis, Qirex, Mirage, Pirhana, Muricom).
Autre remarque, les commandes qui sont utilisées pour le guide sont les commandes par défaut.

Les trophées qui sont liés à l'épreuve Détonateur :
Les trophées qui sont liés à l'épreuve Combat Zone :
Les trophées qui sont liés à l'épreuve Eliminator :
Liste des armes/bonus de WipEout HD/Fury (d’après le site officiel) :
  • - Séisme
    - Mines
    - Roquettes
    - Missile
    - Plasma
    - Bombe
    - Canons
    - Pilote automatique
    - Bouclier
    - Turbo
    - Sangsue




Cessez le feu

Cessez le feu

Atteignez le niveau 10 sans tirer sur n'importe quel circuit dans n'importe quelle épreuve Détonateur.


Un trophée vraiment hasardeux car les mines qui apparaissent sur le circuit sont disposées aléatoirement. Vous n’aurez jamais le même terrain de mines.
Il suffit de faire 10 tours sans utiliser le canon (carre). Vous pouvez néanmoins utiliser la vague IEM (L1).
Autrement, vous pouvez heurter une mine qui vous fera perdre 10 en énergie donc un maximum de 10 mines par tour, mais vous récupérerez 10 en énergie par tour effectué donc de quoi tenir pour le trophée. Evitez les collisions contre les murs, cela vous fera perdre aussi de l'énergie.
Voici une vidéo exemple qui vous montre ce qu'il faut faire pour décrocher le trophée.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Videz un chargeur de canon en touchant votre cible à chacun de vos tirs pendant une épreuve Détonateur.


Le plus simple trophée du DLC, vous disposez d’un chargeur de 15 munitions dans l’épreuve Détonateur. Il faut que vous touchiez 15 mines sans en manquez une.
Tous les 5 tirs effectués et en ayant atteint sa mine vous avez une voix qui vous dit 5 d’affilé puis 10 puis 15 (« Five chain bonus… »), c'est aussi écrit au niveau de votre chargeur.
Prenez votre temps et ne vous précipitez pas.
De la bombe

De la bombe

Détruisez les 14 bombes dans une épreuve Détonateur.


Trophée le plus difficile du contenu DLC. Il n’y a pas d’astuces sur ce trophée, juste de la persévérance et ça va passer au bout d’un moment. Vous avez 14 tours durant une épreuve Détonateur.
Durant cette épreuve votre HUD détecte des bombes plus grosses que les autres ; il vous suffit de toutes les détruire avec vos roquettes (carre) ou votre charge IEM (L1) pour avoir le trophée.
Vous pouvez faire demi-tour mais à condition que vous ne restiez pas très longtemps dans le mauvais sens sinon vous perdrez vite de l'énergie. Si vous n’avez pas le trophée à la fin de l’épreuve, regardez dans les résultats le nombre de bombes détruites.
Légende Combat Zone

Légende Combat Zone

Remportez une épreuve Racebox en Combat Zone avec une zone-cible réglée à 40 sur Talon's Junction (Normal).


Il suffit de lancer une épreuve Racebox Combat Zone avec une zone-cible de 40 sur Talon’s Junction et de la gagner. La difficulté n’a pas d’importance pour ce trophée mais mettez-la de préférence en facile si vous voulez être sûr de l’avoir.
Je ne fais que passer

Je ne fais que passer

Passez à travers 15 barrières Zone dans une épreuve Combat Zone.


Trophée vraiment simple si on sait ce qu’il faut faire.
Tout d’abord, lancez une épreuve Racebox en Combat Zone à 2 joueurs (vous pouvez utiliser l’affectation des manettes si vous voulez). Il n’y aura que le joueur 1 qui va servir ici.
Durant la course, ici sur Anulpha Pass, vous allez passer sur des pavés d’accélération. Dès que vous pouvez faire un boost (carre) , activez le (vous en aurez environ 5 par tour).
Durant les tours suivants, continuez de passer sur les pavés mais là vous utiliserez l’absorption (rond) pour pouvoir passer à travers les barrières sans les casser. Reproduisez ceci 15 fois et le trophée sera à vous.
Évasion zen

Évasion zen

Remportez une épreuve Combat Zone à un joueur, avec une cible minimum de 25, sans absorber.


Trophée pouvant être fait en même temps que Légende Combat Zone si vous n'utilisez pas la touche absorption (rond) pendant l’épreuve.
Autrement lancez une épreuve Racebox en Combat Zone sur un circuit que vous connaissez, l’IA étant réglée en facile, et faites l’épreuve sans appuyer sur la touche d'absorption (rond) bien entendu.
Parcours de golf

Parcours de golf

Éliminez 18 adversaires dans une épreuve Eliminator à un joueur.


Créez une partie en Racebox pour une épreuve Eliminator avec l’IA en facile et une cible à 600 avec le circuit de votre choix. Un adversaire tué vous rapporte 20 points, vous aurez donc de la marge pour pouvoir faire le trophée. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler à éliminer les adversaires sur votre route.
Canon pour tout le monde

Canon pour tout le monde

Touchez 5 adversaires avec le même chargeur de canon dans une épreuve Eliminator à un joueur.


Tout d'abord, allez chercher un canon sur une case d'arme. Dès que vous serez en sa possession (celui où on a 30 cartouches au proton de gros calibre), il vous suffira de viser 5 vaisseaux différents et de les toucher.
Vous n’êtes pas obligé de tirer en continu sur la touche (carre) .
Cible verrouillée

Cible verrouillée

Verrouillez un adversaire avec un missile ou un faisceau sangsue pendant 30 secondes dans une épreuve Eliminator à un joueur.


Tout d'abord, allez chercher un missile ou un faisceau sangsue sur une case d'arme pour pouvoir verrouiller un vaisseau. Quand vous disposerez de l’une de ces deux armes, restez derrière un vaisseau et verrouillez-le bien (rond rouge) jusqu'à l'obtention du trophée.
Le vaisseau en question sera de préférence, pour être tranquille, l'avant dernier (vous êtes le dernier en gros). Un circuit ouvert serait aussi convenable pour ne pas le perdre dans le viseur durant les virages (Moa Therma par exemple).
Les Quatre Pure-tastiques

Les Quatre Pure-tastiques

Obtenez 50 000 points sur chacun des circuits suivants en mode Zone : Pro Tozo, Mallavol, Corridon 12 et Syncopia.


Trophée de zone encore :) . Dans un premier temps, lancez une épreuve Zone en Racebox puis sélectionnez un des 4 circuits parmi les suivants : Pro Tozo, Mallavol, Corridon12 ou Syncopia.
Essayez de faire des tours parfaits qui vous rapportent un bonus de 2 000 points et de passer sur les pavés d’accélération le plus souvent possible pour avoir 100 points bonus. Si tout se passe bien vous devriez atteindre les 50 000 points facilement car ces circuits ont des pistes larges.
Pour info, quand vous êtes à la sélection du circuit en bas de l'écran vous avez vos scores donc regardez si vous n'avez pas déjà atteint les 50 000 points sur ce circuit.
La vie des stats

La vie des stats

Atteignez et consultez toutes les statistiques du jeu.


Trophée pas très compréhensible à première vue car tout le monde va dans les statistiques, tourne les pages et se demande pourquoi le trophée ne tombe pas. Je vais vous expliquer comment faire.
Il faut tout d’abord aller dans Options, puis Bonus et enfin Statistiques, vous y verrez votre progression dans le jeu. Pour avoir ce trophée vous devez avoir joué sur les 24 circuits, avoir tiré et absorbé toutes les armes du jeu, avoir joué au moins une fois en écran scindé et avoir fait au moins une course en ligne.
Assurez-vous que vous n’ayez rien de grisé sur des informations pour pouvoir débloquer ce trophée.
Route amphiséenne

Route amphiséenne

Réussissez un tonneau en empruntant le raccourci d'Amphiseum (inversé) dans n'importe quelle épreuve.


Tout d’abord, lancez une épreuve Racebox en Tour Rapide en Rapier ou Phantom sur Amphiseum (inversé).
A un moment dans le circuit vous allez être magnétisé au sol et juste après il y a un petit saut. Juste avant de sauter, levez le nez de votre vaisseau car cela aide pour passer le raccourci (l'écran bleu), puis lancez votre accélérateur pour pouvoir passer ce raccourci.
De plus, il faut bien atterrir sur le circuit de l’autre côté sinon le trophée ne se débloquera pas.
Voici une vidéo explicative :
Légende Campagne Fury

Légende Campagne Fury

Obtenez une médaille pour chaque cellule en mode Campagne Fury.


Trophée assez simple comme la difficulté importe peu sur ce DLC. Il suffit juste d’obtenir une médaille (bronze, argent ou or) sur chaque épreuve de la campagne Fury pour débloquer ce trophée.


Merci pour votre lecture. Merci à Aquatik de m'avoir laissé faire le guide du DLC. Je tiens à remercier particulièrement Androraia, Awawou, Solaretsu et Lapin_cretin pour l'aide et les conseils qu’ils m'ont apportés pour faire ce guide DLC.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.