Le guide des trophées : White Knight Chronicles

White Knight Chronicles
  • 1
  • 8
  • 7
  • 8
Note des joueurs :
4.6/5 - 24 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 7 notes

White Knight Chronicles

ps3

24 trophées au total
24 trophées cachés

488 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 23 joueurs (5 %)
100% par : 23 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
White Knight Chronicles

  • Guide rédigé par malpat le 03-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 7
  • 8
  • 24
  • 0
  • 24

  • Temps nécessaire pour le platine : entre 500 et 600 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 1 (voir 2 en comptant la partie NP+)
    Version du jeu : 1.0
Vous allez passer beaucoup de temps à faire du level up surtout pour le Rang Guilde (en mode Online) Les trophées en eux même ne sont pas durs mais ils prennent du temps, beaucoup de temps.
Par contre, il est important de bien s'équiper si vous ne voulez pas que les autres ne vous considère pas comme un boulet et avoir une bonne force de frappe. Pour vous équiper voila le lien
white-knight-story/topic2005.html

Couronne de platine

Couronne de platine

Une couronne réservée à ceux qui ont atteint la perfection en tous points. La légende veut qu’elle ait appartenu à un roi ancien.

Amateur d’objets

Amateur d’objets

Une décoration en bronze représentant un sac. Prouve que vous avez récupéré 100 objets différents.

Ce trophée se récupère dans le mode solo vous récupérez des objets en tuant des monstres, en les achetant dans les magasins. A savoir que les armes sont aussi prises en compte pour ce trophée. Les objets synthétisés sont aussi pris en compte.
Collectionneur d’objets

Collectionneur d’objets

Une décoration en argent représentant un sac. Prouve que vous avez récupéré 300 objets différents.

Ce trophée se récupère dans le mode solo et le mode online vous récupérez des objets en tuant des monstres, en les achetant dans les magasins. A savoir que les armes sont aussi prises en compte pour ce trophée.Les objets synthétisés sont aussi pris en compte.
A savoir aussi, qu'en finissant le jeu une première fois, vous débloquez le mode solo avec une difficulté supérieur (qui ne l'est pas vraiment) et des nouveaux objets bonus sont à trouvé dans ce mode.
D'ailleurs grâce à ce lien vous n'aurez aucun mal à les trouver
white-knight-story/topic1816.html
Fana d’objets

Fana d’objets

Une décoration en or représentant un sac. Prouve que vous avez récupéré 600 objets différents.

Ce trophée se récupère dans le mode solo et le mode online vous récupérez des objets en tuant des monstres, en les achetant dans les magasins. A savoir que les armes sont aussi prises en compte pour ce trophée. Les objets synthétisés sont aussi pris en compte.
A savoir aussi, qu'en finissant le jeu une première fois, vous débloquez le mode solo avec une difficulté supérieur (qui ne l'est pas vraiment) et des nouveaux objets bonus sont à trouvé dans ce mode.
D'ailleurs grâce à ce lien vous n'aurez aucun mal à les trouver
white-knight-story/topic1816.html
Je vous conseille pour ce trophée de monter jusqu'au RG15 pour pouvoir débloquer les objets à synthétiser de ce rang (qui existe en RG14) pour cela il suffit de développer son georama avec un niveau de 50 pour chaque job (Chef,Guerrier,Mage,Bucheron,Mineur,Fermier).
Amateur d’équipement

Amateur d’équipement

Une décoration en bronze représentant une épée. Prouve que vous avez récupéré 50 armes et armures différentes.

Collectionneur d’équipement

Collectionneur d’équipement

Une décoration en argent représentant une épée. Prouve que vous avez récupéré 200 armes et armures différentes.

Ce trophée se récupère dans le mode solo vous récupérez des objets en les achetant dans les magasins et en les trouvant dans les différents coffres dispersés dans l'aventure.A savoir que les armes synthétisées sont aussi prises en compte.
Fana d’équipement

Fana d’équipement

Une décoration en or représentant une épée. Prouve que vous avez récupéré 500 armes et armures différentes.

Ce trophée se récupère dans le mode solo et le mode online vous récupérez des armes en les achetant dans les magasins. A savoir que les armes, armures, bottes, gants synthétisés sont aussi pris en compte.
A savoir aussi, qu'en finissant le jeu une première fois, vous débloquez le mode solo avec une difficulté supérieur (qui ne l'est pas vraiment) et des nouveaux objets bonus sont à trouvés dans ce mode.
D'ailleurs grâce à ce lien vous n'aurez aucun mal à les trouver
white-knight-story/topic1816.html
Je vous conseille pour ce trophée de monter jusqu'au RG15 pour pouvoir débloquer les objets à synthétiser de ce rang (qui existe en RG14) pour cela il suffit de développer son georama avec un niveau de 50 pour chaque job (Chef,Guerrier,Mage,Bucheron,Mineur,Fermier).
Étoile de bronze

Étoile de bronze

Une décoration octroyée à ceux qui ont su maîtriser une gamme de compétences. Ses reflets de bronze illuminent l’âme de son porteur.

Quand vous tuez des monstres vous récupérez des points d'expérience comme tout RPG. Ces points vous permettent de monter de niveau et à chaque niveau vous récupérez des points à distribuer dans vos compétences. Vous choisissez une compétence et vous distribuez vos points dans cette compétence.
Alors, il s'agit bien des compétences de votre avatar mais pas les héros du jeu.
Étoile d’or

Étoile d’or

Une décoration octroyée à ceux qui ont su maîtriser huit gammes de compétences. Ses reflets d’or brillent de mille feux.

Quand vous tuez des monstres vous récupérez des points d'expérience comme tout RPG.Ces points vous permettes de monter de niveau et à chaque niveau vous récupérez des points à distribuer dans vos compétences. Vous choisissez une compétence et vous distribuez vos points dans cette compétence.
Pour ce trophée vous allez devoir faire des résurrections (4 normalement).
Le principe est relativement simple mais long. Quand votre avatar arrive au niveau 50 (limite maximum) et que vous avez complété 2 compétences entièrement sur la carte il y a un endroit ou on vous propose de ressusciter. Une fois cette résurrection, vous redescendez au niveau 30. En ligne, vous prenez les quêtes avec un RG le plus élevé et vous faites monter votre personnage et vous redistribuer les points pour compléter les compétences que vous n'avez pas. Et vous recommencer jusqu'à avoir les 8 compétences. Si tout se passe bien vous devriez voir une étoile sur chaque compétence que vous avez fini.
Alors, il s'agit bien des compétences de votre avatar mais pas les héros du jeu.
Corne de bronze

Corne de bronze

Prouve que son porteur a terrassé 100 créatures. Un trophée représentant la corne d’un monstre.

Ce trophée se récupère en mode solo.Il suffit de tuer 100 monstres
Corne d’argent

Corne d’argent

Prouve que son porteur a terrassé 3000 créatures. Un trophée représentant la corne d’un démon.

Corne d’or

Corne d’or

Prouve que son porteur a terrassé 10000 créatures. Un trophée représentant la corne d’un dieu dragon.

Ce trophée se récupère en mode online, choisissez la quête "les enfants perdus" qui possède beaucoup de petites araignées faciles à tuer. Ou vous multipliez les quêtes.
Badge du chercheur

Badge du chercheur

Prouve que vous avez complété 5 quêtes avec un rang S. Ce badge vous est offert par vos clients.

Badge du limier

Badge du limier

Prouve que vous avez complété 20 quêtes avec un rang S. Ce badge vous est offert par vos clients.

Badge du perfectionniste

Badge du perfectionniste

Prouve que vous avez complété 50 quêtes avec un rang S. Ce badge vous est offert par la Guilde des Aventuriers.

Pour obtenir ce trophée vous devez réussir les quêtes suivants différents critères (rapidité, quête annexe etc)
Pour savoir ce qu'il faut faire suivez ce lien qui vous détaille les quêtes les plus simples à avoir en Rang S
white-knight-story/sceau-conquerant-t1375.html
Crapaudine

Crapaudine

Une pierre façonnée par les laquais du Don. Elle est remise à ceux qui ont fusionné 50 objets différents. Elle est un peu humide.

Rubis d’Anura

Rubis d’Anura

On prétend que cette gemme a été façonnée par Anura en personne. Elle est remise à ceux qui ont fusionné 200 objets différents. Elle est un peu moite.

Ce trophée se débloque lorsque vous faites des synthèses.Pour cela il vous suffit de parler au crapaud le plus simple c'est de le voir dans votre georama ou celui dans lequel vous êtes.
Pour synthétiser les objets il vous faudra faire des quêtes pour récupérer certains objets. Certains objets sont très rare et tombe avec un pourcentage de 0.1%/0.5%/1%.
Pour multiplier vos chances de drop allez dans les quêtes avec une icône bleue. Elles vous donnent des objets souvent intéressant
Diamant de Phibianacci

Diamant de Phibianacci

Cette gemme a été façonnée par Don Phibianacci en personne. Elle est remise à ceux qui ont fusionné 450 objets différents. Elle est un peu collante.

Ce trophée se débloque lorsque vous faites des synthèses.Pour cela il vous suffit de parler au crapaud le plus simple c'est de le voir dans votre georama ou celui dans lequel vous êtes.
Pour synthétiser les objets il vous faudra faire des quêtes pour récupérer certains objets. Certains objets sont très rare et tombe avec un pourcentage de 0.1%/0.5%/1%.
Pour multiplier vos chances de drop allez dans les quêtes avec une icône bleue. Elles vous donnent des objets souvent intéressant

Je vous conseille pour ce trophée de monter jusqu'au RG15 pour pouvoir débloquer les objets à synthétiser de ce rang (qui existe en RG14) pour cela il suffit de développer son georama avec un niveau de 50 pour chaque job (Chef,Guerrier,Mage,Bucheron,Mineur,Fermier).
Médaille de bronze

Médaille de bronze

Une petite récompense offerte par la guilde pour commémorer votre arrivée au rang de guilde nv.4.

Pour ce trophée, il vous suffit d'enchainer les quêtes pour faire monter votre rang guilde. La quête la plus rapide c'est "Ceci se mange froid" qui se débloque au RG3
Médaille d’argent

Médaille d’argent

Une récompense offerte respectueusement par la guilde pour commémorer votre arrivée au rang de guilde nv.8.

Pour ce trophée, il vous suffit d'enchainer les quêtes pour faire monter votre rang guilde. La quête la plus rapide c'est "Ceci se mange froid II" qui se débloque au RG8
Médaille d’or

Médaille d’or

Une récompense prestigieuse offerte par la guilde pour commémorer votre arrivée au rang de guilde nv.12.

Pour ce trophée, il vous suffit d'enchainer les quêtes pour faire monter votre rang guilde. La quête la plus rapide c'est "Ceci se mange froid III" qui se débloque au RG11
Bourse de bronze

Bourse de bronze

Une bourse qui commémore le jour où vous avez obtenu 100 000 guinées. Puisse-t-elle vous permettre de réaliser vos rêves.

Bourse d’argent

Bourse d’argent

Une bourse qui commémore le jour où vous avez obtenu 1 000 000 guinées. Puisse-t-elle vous permettre de réaliser vos rêves.

Bourse d’or

Bourse d’or

Une bourse qui commémore le jour où vous avez obtenu 10 000 000 guinées. Puisse-t-elle vous permettre de réaliser vos rêves.

Pour ce trophée, vous enchainez les quêtes pour récupérer un maximum d'objets comme les perles de gardiens qui se revendent assez cher. Une fois que vous pensez avoir assez d'objets vous sauvegardez et vous vendez tous vous objets. Vous reprenez votre précédente sauvegarde et le tour est joué.