The Walking Dead : Survival Instinct
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
527 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 161 joueurs (31 %)
100% par : 161 joueurs (31 %)
Note des joueurs :
3.6/5 - 47 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 14 notes
Guide rédigé par Sin-Helmadhas le 19/04/2013 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 à 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
The Walking Dead est, à l’origine, un comics sorti de l’esprit de Robert Kirkman narrant les aventures de Rick Grimes et de ses compagnons dans un univers post-apocalyptique rempli de zombies infectes et puants. Suite à son succès, l’histoire fut adaptée et revisitée en série télévisée, toujours sous la houlette du grand Kirkman. Encore une fois c’est le carton plein et la licence Walking Dead ne tarda pas à découvrir de nouveaux horizons, l’univers du jeu vidéo. C’est tout d’abord Telltale qui sorti un premier jeu vidéo de Click & Point et qui fit un véritable carton. C’est aujourd’hui au tour du studio Terminal Reality de nous présenter sa version de l’univers de Kirkman. Le jeu se déroule à la manière d’un FPS, orienté survival et nous livre l’histoire des frères Dixon durant leur voyage menant à Atlanta. Cette aventure n’est que le début du cauchemar…
Durant votre première partie, prenez plaisir à découvrir le jeu, mais veillez à bien récupérer les écureuils, survivants, posters et clés de voiture dans chaque lieu que vous visitez. Tuez aussi un maximum de rôdeurs au corps à corps pour le trophée [troph=11]Chirurgie intensive du cerveau[/troph] qui peut être assez long si on préfère normalement éviter les conflits. Profitez-en également pour remplir un maximum d’objectifs secondaires. Voyagez également sur les chemins pour faire un maximum d’arrêts pour le trophée [troph=8]Zigzag sur la route[/troph] et augmenter vos chances de tomber sur un survivant aléatoire et exploiter ceux que vous aurez dans votre équipe durant les missions pour le trophée [troph=39]Ça fait mal, hein ![/troph]. Avant d’arriver à Sherwood, pensez à renvoyer les aventuriers qui vous accompagnent pour obtenir le trophée [troph=25]Débrouillard[/troph]. Dans cette ville vous devrez faire un choix à un moment donné qui vous permettra d’obtenir un de ces deux trophées [troph=49]Soirée entre garçons[/troph] ou [troph=50]Rosie la folle[/troph]. Souvenez-vous de ce choix pour faire l’inverse durant votre deuxième partie. Également, veuillez faire attention au trophée [troph=45]Une dernière, au cas où[/troph] une fois à Firesign Stadium.
Vous avez maintenant terminé le jeu une première fois et donc, vous avez la possibilité de renouveler l’aventure en activant des artefacts. L’un d’entre eux vous donnera la possibilité de recommencer directement avec le fusil d’assaut et l’arbalète, sélectionnez celui-là. Maintenant que vous connaissez le jeu, profitez-en pour faire les trophées qui demandent de terminer des niveaux de façon spécifique (sans tuer de rôdeurs, sans se faire toucher, etc…) ainsi que ceux liés aux armes. Normalement, la plupart des trophées liés aux éliminations devraient tomber d’eux même durant votre première partie. Si ce n’est pas le cas, occupez-vous en durant cette deuxième partie. Ici, lorsqu’un choix entre deux villes se présentera à vous, veillez à toujours choisir celui que vous n’avez pas pris lors de votre première partie. Pensez une nouvelle fois à récupérer clés, écureuils, posters et survivants dans vos nouvelles destinations. La principale difficulté ici sera le trophée [troph=15]Tout le monde est là[/troph], reportez-vous à ce dernier pour plus d’informations. Lorsque vous aurez tous les survivants d’un secteur, prenez les autoroutes pour augmenter vos chances de pannes pour le trophée [troph=43]Rafistolage[/troph].
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Platine
Obtenir tous les trophées.
Complexe d'Œdipe
Terminer le premier niveau.
Terminer le niveau Cabot Ridge.
Seul Merle peut tuer Merle
Terminer le deuxième acte.
Terminer le niveau Barksdale.
Direction la banlieue
Terminer le troisième acte.
Terminer le niveau Sherwood.
Évacuation
Terminer la dernière destination notée sur la carte.
Terminer le niveau Firesign Stadium.
J'ai tout vu
Terminer toutes les destinations notées sur la carte.
Il suffit simplement d’explorer toutes les villes indiquées sur la carte. Quand vous avez un choix, allez d’un côté sur votre premier run, et de l’autre sur le second. Le trophée tombera lorsque vous aurez exploré tous les lieux possibles.
Liste des villes:
Sur la route
Explorer un endroit non signalé sur la carte.
Zigzag sur la route
Explorer 25 endroits non signalés sur la carte.
Dans ta face
Tuer des rôdeurs avec chaque arme de mêlée.
- Couteau de base: arme de base, disponible dès le début du jeu.
- Marteau: on peut en trouver un à Cabot Ridge sur la table dans la cabane de chasse à côté de Jess.
- Tuyau: il y en a un à Sedalina, montez sur le toit pour rencontrer Jimmy Blake, puis passez sur celui d'à côté, il y aura une porte ouverte avec une échelle, descendez la. Le tuyau se trouve près de l’Écureuil à récupérer.
- Machette: à Fontana, après avoir secouru Scout et Noah, remplissez l'objectif secondaire (retrouver Mia) puis revenez dans le restaurant. Les deux personnages auront disparus, mais vous pourrez accéder au frigo qu'ils bloquaient. La machette se trouve à l'intérieur sur le corps.
- Petite hache: à Taggart dans la maison de Charlene Wilson. Elle se trouve dans la remise (la petite pièce derrière celle où se trouve son chat) à côté d'un écureuil.
- Batte de baseball: à Lemon Hill, lorsque vous cherchez les feux d'artifice, vous devrez pénétrer dans un appartement en passant par les toits (juste devoir passer par la fenêtre pour accéder au bar). La batte se trouve sur une table dans le salon.
- Hache à incendie: durant la mission à Lafferty, il y a une hache à incendie à côté de Noah.
- Masse: à Sherwood dans le garage d'Harisson, non loin d'un Écureuil.
J'ai la gâchette facile
Tuer des rôdeurs avec chaque arme à distance.
- Revolver: à Sedalina dans le commissariat. Vous pourrez trouver le Revoler au rez-de-chaussée, sur un bureau dans la pièce où il y a les Cellules.
- Pistolet rapide: à Archer's Creek, il y en a un juste avant de pousser la deuxième voiture, sur le sol en plein milieu du chemin.
- Pistolet puissant: à Fontana au début du niveau, grimpez sur les caisses pour passer au-dessus d'un grillage (et à l'occasion, récupérer un écureuil) puis servez-vous de la voiture pour grimper sur le toit en métal. Le pistolet sera dessus, à côté d'un cadavre sur une chaise.
- Fusil coup-par-coup: Cabot Ridge, appuyé sur la table là où vous récupérez le premier jerricane d'essence.
- Fusil de chasse: il vous est offert par l'officier de police en début de mission à Garwater.
- Fusil semi-auto: à Lemon Hill dans l'église, à côté de l'autel.
- Fusil d'assaut: à Firesign Stadium en tout début de mission, sur le corps d'un soldat mort (facilement repérable car il se trouve à côté des munitions qui sont assez voyantes).
- Fusil à pompe: Pemberton durant l'objectif principal, vous devrez trouver un des hommes du sheriff, le Fusil à pompe se trouve à côté de son corps.
- Fusil à pompe semi-auto: à Sherwood, à côté du sac d'Aiden que vous devez récupérer.
Chirurgie intensive du cerveau
Tuer 100 rôdeurs au corps à corps.
Carte de membres
Arracher 250 membres.
Pas mordu
Empêcher 50 rôdeurs de vous attraper.
Partons ensemble
Recruter 1 survivant optionnel.
Il vous suffit d’ajouter un nouveau membre à votre équipe (hors Jess qui ne compte pas vu qu’on démarre avec). Cela se fera automatiquement durant l’histoire.
Tout le monde est là
Voyager au moins 1 fois avec chaque survivant optionnel.
Pour ce trophée, vous devrez trouver chacun des survivants du jeu. Certains seront tranquillement installés dans les niveaux (attention quand même à ne pas les louper), d’autres apparaitront de façon aléatoire sur vos trajets. Et c’est ceux-là qui vous demanderont de relancer de nombreuses fois le jeu. En effet, vous pouvez faire le jeu une bonne dizaine de fois sans tomber sur le survivant aléatoire qu'il vous manque. Il existe donc plusieurs techniques pour augmenter vos chances de tomber dessus.
Par exemple, supposons qu’il vous manque deux survivants entre Fontana et Barksdale. Sauvegarde après avoir terminé la mission de Fontana, allez sur le PSN et copiez votre sauvegarde sur un support USB (simple sécurité si vous ne quittez pas le jeu assez vite). Relancez votre partie et entamez le voyage entre Fontana et la première ville de votre choix (choisissez de passer par les chemins pour augmenter vos chances d’arrêts). Si les personnages parlent durant l’écran de chargement, vous avez échoué! Quittez rapidement le jeu et relancez-le pour pouvoir reprendre le voyage. S’ils ne parlent pas, vous êtes sur la bonne voie, cela veut dire qu’ils feront une pause quelque part… mais votre labeur est loin d’être terminé! Il faut maintenant prier pour que votre personnage s’arrête à l’endroit désiré et surtout que le survivant soit là (si jamais vous tombez en panne d’essence, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura aucun survivant sur le secteur où vous devrez refaire le plein). Si jamais le lieu ne vous intéresse pas, continuez simplement votre route et continuez d’espérer. Une fois un survivant souhaité obtenu, lancez le niveau suivant et après avoir terminé ce dernier, recommencez l’opération sur le nouveau trajet si besoin.
Voici la liste des survivants et leurs localisations:
Code couleur : ROUGE : Immanquable, POURPRE : Aléatoire, VERT : Optionnel
Jess Collins – Rencontre à Cabot Ridge. Il ne peut être renvoyé.
Jimmy Blake – Rencontre à Sedalia sur les toits.
Warren Bedford – Rencontre à Sedalia dans la station essence.
Sarah Bell – Rencontre entre Sedalia et Fontana sur le toit d'une station-service, il faudra lui donner les vivres présents dans l’appartement du bâtiment d’à côté, accessible par ce même toit.
Mia Park – Rencontre à Fontana dans le cinéma.
Ahmad Farran – Rencontre entre Fontana et Barksdale dans un camping. Il est sur un véhicule retourné entouré de zombies, vous pourrez le voir depuis votre spawn.
Holly Gaines – Rencontre entre Fontana et Barksdale dans un restaurant. Elle est dans la chambre à une fenêtre de la maison au fond de la carte... Remarquez qu’il n'y a aucun zombie dans cette carte.
Todd Jeffries – Rencontre à Cleburne, dans une pièce sur la droite juste après que le sol ne se soit écroulé.
Mike Swenson – Rencontre à Oakview.
Shelley Berger – Rencontre entre Barksdale et Sherwood dans une banlieue abandonnée. Elle se trouve dans l’avant dernière maison à droite, il faudra briser la palissade pour y accéder. Elle est reconnaissable car vous verrez au dos de la maison et qu’il y aura juste un petit porche donnant accès à une porte noire sur la gauche. Shelley se trouve dans la chambre au fond à gauche.
Gloria Garcia – Rencontre entre Barksdale et Sherwood dans un wagon d'un train déraillé. Vous pourrez la voir depuis le Spawn.
Noah Cruz – Rencontre à Cleburne, mais rejoint Daryl à Lafferty.
Sheila Schneider – Rencontre à Danvers dans les salles de décontamination.
Jane Carroll – Rencontre à Sherwood, lors de l’attaque de rôdeurs, allez l’aider elle plutôt que Harisson. Elle ne peut être renvoyée.
Terry Harrison – Rencontre à Sherwood, lors de l’attaque de rôdeurs, allez l’aider lui plutôt que Jane. Il ne peut être renvoyé.
Banc d'essai
Trouver tous les véhicules utilisables.
Outre les véhicules liés à l’histoire, vous devrez trouver les clés de 4 véhicules dans The Walking Dead – Survival Instinct. L’obtention de ces clés fait partie des objectifs secondaires des niveaux suivants: Fontana, Lemon Hill, Archer’s Creek et Lafferty. La vidéo suivante vous montrera où les clés sont cachées exactement:
À l'affiche
Trouver tous les posters.
Trouvez les 8 posters répartis dans les niveaux suivants: Pemberton – Fontana – Taggart – Archer Creek – Sherwood – Garwater – Cleburne – Lafferty.
Ils sont tous affichés aux murs, sauf celui de Cleburne qui est posé sur une table. La vidéo suivante vous montre leurs localisations précises:
De fond en comble
Trouver tous les écureuils empaillés.
Il y a un écureuil dans chacun des niveaux de The Walking dead – Survival Instinct. La plupart sont facilement repérables, étant donné que l’objet est assez gros et brille quand on s’en approche. La vidéo suivante devrait vous aider à tous les obtenir:
Chacun sa route
Renvoyer un survivant.
L'union fait la faiblesse
5 survivants tués en allant récupérer des objets.
Bon Samaritain
Terminer 25 objectifs optionnels.
Pas une égratignure
Terminer une destination notée sur la carte sans subir de dégâts.
PS: si jamais vous vous faites toucher, ne faites pas recommencer le niveau via le menu pause, le trophée n’est pas tombé pour beaucoup de joueurs en faisant cela, relancez complètement votre partie.
PS2: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
Ce sont des gens normaux !
Terminer une destination notée sur la carte sans tuer de rôdeurs.
PS: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
T'es pas mon genre
Terminer une destination notée sur la carte sans se faire attraper par un rôdeur.
Se faire attraper ne signifie pas se faire toucher. Vous êtes considéré comme attrapé lorsqu’un rôdeur se jette sur vous et que vous devez réaliser un QTE avec pour le repousser. Faites un niveau sans que cela n’arrive et le trophée sera vôtre.
PS: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
Débrouillard
Arriver à Sherwood sans aucun survivant.
Le chassé devient le chasseur
Tuer 5 rôdeurs dans le lit du ruisseau de Cabot Ridge.
Dis bonjour à mon pote
Terminer une destination notée sur la carte en n'utilisant que des armes à feu.
Rien de bien compliqué, il vous suffit de terminer un niveau en utilisant uniquement des armes à feu. Histoire de vous faire plaisir, attendez d’avoir le fusil d’assaut (à Firesign Stadium par exemple) et ouvrez le feu sur tout ce qui bouge (ou ce qui bouge pas aussi, dans le doute…)
PS: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
Un vrai Dixon
Terminer une destination notée sur la carte en n'utilisant que l'arbalète.
Coucou qui c'est ?
Tuer 50 rôdeurs de manière discrète.
Boucherie artisanale
10 rôdeurs tués avec des scies circulaires au camp de bûcherons.
Il faut viser quoi, déjà ?
Démembre intégralement 25 rôdeurs.
ET BOUM! Je disperse
Tuer 5 rôdeurs en une seule explosion.
D'une pierre deux têtes
Tuer plusieurs rôdeurs avec une seule balle.
Câlin de groupe
Tuer 4 rôdeurs en une seule séquence au corps à corps.
Bon voyage !
Tuer un rôdeur en train de tomber après avoir été démembré.
Attends, t'as un carreau
Arracher un carreau sur un rôdeur et le tuer avec.
Pas de bras...
Arracher le membre avec lequel un rôdeur vous attaque.
Oh, ça brille !
Distraire 50 rôdeurs avec des objets.
Ça fait mal, hein !
Guérir des survivants 25 fois.
Aux pas de course
Courir jusqu'à épuisement 10 fois dans un niveau.
Tant que ça se mange
Utiliser 50 rations.
L'essence de la vie
Utiliser 250 unités d'essence.
Rafistolage
Survivre à 5 pannes.
PS: les pannes d’essence ne comptent pas pour ce trophée.
T'as pas 300 balles ?
Tirer 300 balles.
Une dernière, au cas où
Terminer le jeu avec juste une arme à feu et une balle dans l'inventaire.
Porc-épic
Tirer 10 carreaux sur un rôdeur sans le tuer.
J'étais humain autrefois
Tirer un carreau dans le genou d'un rôdeur.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait
Périr 13 fois.
Soirée entre garçons
Terminer le jeu avec uniquement des survivants masculins.
Rosie la folle
Terminer le jeu avec uniquement des survivants féminins.
Merci à Lucifer85000 pour ses conseils quant à la réalisation d'un guide et à Bangi pour la mise en forme.
Merci également à BaDaBocK, Elstephe et tout ceux qui ont pu donné un conseil utile pour ce guide.
Enfin, merci également à Eaque-19 de m'avoir proposé de réaliser ce premier guide.
Bon jeu à tous!