Le guide des trophées : The Walking Dead : Survival Instinct


The Walking Dead : Survival Instinct
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
3.6/5 - 44 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 11 notes

The Walking Dead : Survival Instinct

ps3


51 trophées au total
3 trophées cachés

458 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 155 joueurs (34 %)
100% par : 155 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Walking Dead : Survival Instinct

  • Guide rédigé par Sin-Helmadhas le 19-04-2013 - Modifié le 26-05-2019

Image

The Walking Dead est, à l’origine, un comics sorti de l’esprit de Robert Kirkman narrant les aventures de Rick Grimes et de ses compagnons dans un univers post-apocalyptique rempli de zombies infectes et puants. Suite à son succès, l’histoire fut adaptée et revisitée en série télévisée, toujours sous la houlette du grand Kirkman. Encore une fois c’est le carton plein et la licence Walking Dead ne tarda pas à découvrir de nouveaux horizons, l’univers du jeu vidéo. C’est tout d’abord Telltale qui sorti un premier jeu vidéo de Click & Point et qui fit un véritable carton. C’est aujourd’hui au tour du studio Terminal Reality de nous présenter sa version de l’univers de Kirkman. Le jeu se déroule à la manière d’un FPS, orienté survival et nous livre l’histoire des frères Dixon durant leur voyage menant à Atlanta. Cette aventure n’est que le début du cauchemar…

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 3
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 à 3
    Version du jeu : 1.0
Tout d’abord, sachez qu’un minimum de deux parties est nécessaire pour obtenir les trophées liés à la collecte: (Or)De fond en comble, (Argent)Banc d'essai, (Or)À l'affiche et (Argent)Tout le monde est là ainsi que pour visiter tous les lieux (Or)J'ai tout vu. Aussi, souvenez-vous que vos stats sont cumulées d’une partie à l’autre, vous pouvez faire des trophées comme (Bronze)Chirurgie intensive du cerveau sur plusieurs parties.

Durant votre première partie, prenez plaisir à découvrir le jeu, mais veillez à bien récupérer les écureuils, survivants, posters et clés de voiture dans chaque lieu que vous visitez. Tuez aussi un maximum de rôdeurs au corps à corps pour le trophée (Bronze)Chirurgie intensive du cerveau qui peut être assez long si on préfère normalement éviter les conflits. Profitez-en également pour remplir un maximum d’objectifs secondaires. Voyagez également sur les chemins pour faire un maximum d’arrêts pour le trophée (Bronze)Zigzag sur la route et augmenter vos chances de tomber sur un survivant aléatoire et exploiter ceux que vous aurez dans votre équipe durant les missions pour le trophée (Argent)Ça fait mal, hein !. Avant d’arriver à Sherwood, pensez à renvoyer les aventuriers qui vous accompagnent pour obtenir le trophée (Bronze)Débrouillard. Dans cette ville vous devrez faire un choix à un moment donné qui vous permettra d’obtenir un de ces deux trophées (Bronze)Soirée entre garçons ou (Bronze)Rosie la folle. Souvenez-vous de ce choix pour faire l’inverse durant votre deuxième partie. Également, veuillez faire attention au trophée (Bronze)Une dernière, au cas où une fois à Firesign Stadium.

Vous avez maintenant terminé le jeu une première fois et donc, vous avez la possibilité de renouveler l’aventure en activant des artefacts. L’un d’entre eux vous donnera la possibilité de recommencer directement avec le fusil d’assaut et l’arbalète, sélectionnez celui-là. Maintenant que vous connaissez le jeu, profitez-en pour faire les trophées qui demandent de terminer des niveaux de façon spécifique (sans tuer de rôdeurs, sans se faire toucher, etc…) ainsi que ceux liés aux armes. Normalement, la plupart des trophées liés aux éliminations devraient tomber d’eux même durant votre première partie. Si ce n’est pas le cas, occupez-vous en durant cette deuxième partie. Ici, lorsqu’un choix entre deux villes se présentera à vous, veillez à toujours choisir celui que vous n’avez pas pris lors de votre première partie. Pensez une nouvelle fois à récupérer clés, écureuils, posters et survivants dans vos nouvelles destinations. La principale difficulté ici sera le trophée (Argent)Tout le monde est là, reportez-vous à ce dernier pour plus d’informations. Lorsque vous aurez tous les survivants d’un secteur, prenez les autoroutes pour augmenter vos chances de pannes pour le trophée (Bronze)Rafistolage.




Platine

Platine

Obtenir tous les trophées.


Félicitations, vous avez contribué à l'éradication de la menace zombie et permis à quelques personnes de prolonger leurs vies. Mais le pire reste à venir...
Complexe d'Œdipe

Complexe d'Œdipe

Terminer le premier niveau.


Trophée lié à l'histoire.
Terminer le niveau Cabot Ridge.
Désolé, mon frère

Désolé, mon frère

Terminer le premier acte.


Trophée lié à l'histoire.
Terminer le niveau Fontana.
Seul Merle peut tuer Merle

Seul Merle peut tuer Merle

Terminer le deuxième acte.


Trophée lié à l'histoire.
Terminer le niveau Barksdale.
Direction la banlieue

Direction la banlieue

Terminer le troisième acte.


Trophée lié à l'histoire.
Terminer le niveau Sherwood.
Évacuation

Évacuation

Terminer la dernière destination notée sur la carte.


Trophée lié à l'histoire.
Terminer le niveau Firesign Stadium.
J'ai tout vu

J'ai tout vu

Terminer toutes les destinations notées sur la carte.


Deux parties sont nécessaires pour obtenir ce trophée.
Il suffit simplement d’explorer toutes les villes indiquées sur la carte. Quand vous avez un choix, allez d’un côté sur votre premier run, et de l’autre sur le second. Le trophée tombera lorsque vous aurez exploré tous les lieux possibles.

Liste des villes:
Spoiler : :
1ere partie:

-Cabot Ridge
-Sedalia
-Garwater
-Fontana
-Cleburne
-Lemon Hill
-Barksdale
-Lafferty
-Polksville
-Sherwood
-Firesign Stadium

2eme partie :
-Pemberton
-Oakview
-Taggart
-Archer Creek
-Danvers
Sur la route

Sur la route

Explorer un endroit non signalé sur la carte.


Zigzag sur la route

Zigzag sur la route

Explorer 25 endroits non signalés sur la carte.


Un endroit non signalé est en réalité un arrêt aléatoire durant vos trajets en voiture. Choisissez de passer par les chemins pour augmenter leur nombre. Remplissez l’objectif (si il y en a un, si c’est juste explorer la zone, vous pouvez partir immédiatement) et quittez le lieu. Faites-en 25 sur vos diverses parties et le trophée arrivera.
Dans ta face

Dans ta face

Tuer des rôdeurs avec chaque arme de mêlée.


Les informations sur les lieux ne sont ici qu’à titre indicatif, vous pouvez trouver ces armes dans bien des endroits durant le jeu.
- Couteau de base: arme de base, disponible dès le début du jeu.
- Marteau: on peut en trouver un à Cabot Ridge sur la table dans la cabane de chasse à côté de Jess.
- Tuyau: il y en a un à Sedalina, montez sur le toit pour rencontrer Jimmy Blake, puis passez sur celui d'à côté, il y aura une porte ouverte avec une échelle, descendez la. Le tuyau se trouve près de l’Écureuil à récupérer.
- Machette: à Fontana, après avoir secouru Scout et Noah, remplissez l'objectif secondaire (retrouver Mia) puis revenez dans le restaurant. Les deux personnages auront disparus, mais vous pourrez accéder au frigo qu'ils bloquaient. La machette se trouve à l'intérieur sur le corps.
- Petite hache: à Taggart dans la maison de Charlene Wilson. Elle se trouve dans la remise (la petite pièce derrière celle où se trouve son chat) à côté d'un écureuil.
- Batte de baseball: à Lemon Hill, lorsque vous cherchez les feux d'artifice, vous devrez pénétrer dans un appartement en passant par les toits (juste devoir passer par la fenêtre pour accéder au bar). La batte se trouve sur une table dans le salon.
- Hache à incendie: durant la mission à Lafferty, il y a une hache à incendie à côté de Noah.
- Masse: à Sherwood dans le garage d'Harisson, non loin d'un Écureuil.
J'ai la gâchette facile

J'ai la gâchette facile

Tuer des rôdeurs avec chaque arme à distance.


Les informations sur les lieux ne sont ici qu’à titre indicatif, vous pouvez trouver ces armes dans bien des endroits durant le jeu.
- Revolver: à Sedalina dans le commissariat. Vous pourrez trouver le Revoler au rez-de-chaussée, sur un bureau dans la pièce où il y a les Cellules.
- Pistolet rapide: à Archer's Creek, il y en a un juste avant de pousser la deuxième voiture, sur le sol en plein milieu du chemin.
- Pistolet puissant: à Fontana au début du niveau, grimpez sur les caisses pour passer au-dessus d'un grillage (et à l'occasion, récupérer un écureuil) puis servez-vous de la voiture pour grimper sur le toit en métal. Le pistolet sera dessus, à côté d'un cadavre sur une chaise.
- Fusil coup-par-coup: Cabot Ridge, appuyé sur la table là où vous récupérez le premier jerricane d'essence.
- Fusil de chasse: il vous est offert par l'officier de police en début de mission à Garwater.
- Fusil semi-auto: à Lemon Hill dans l'église, à côté de l'autel.
- Fusil d'assaut: à Firesign Stadium en tout début de mission, sur le corps d'un soldat mort (facilement repérable car il se trouve à côté des munitions qui sont assez voyantes).
- Fusil à pompe: Pemberton durant l'objectif principal, vous devrez trouver un des hommes du sheriff, le Fusil à pompe se trouve à côté de son corps.
- Fusil à pompe semi-auto: à Sherwood, à côté du sac d'Aiden que vous devez récupérer.
Chirurgie intensive du cerveau

Chirurgie intensive du cerveau

Tuer 100 rôdeurs au corps à corps.


Pour ce trophée, vous devez vous faire attraper par un zombie pour déclencher un petit QTE où il faudra appuyer sur (R2) sur le visage de votre agresseur pour l'éliminer. Faites cela avec 100 d'entre eux pour obtenir votre récompense.
Carte de membres

Carte de membres

Arracher 250 membres.


Trophée réalisable sans problème à la fin du jeu lorsque vous êtes sur le Humvee. Tirez en cercle entre le tronc et les jambes pour arracher les membres des pauvres petits zombies innocents... Si vous ne l'obtenez pas durant votre premier run, pas de souci, les scores se cumulent.
Pas mordu

Pas mordu

Empêcher 50 rôdeurs de vous attraper.


Vous devez réussir à repousser 50 rôdeurs avec (R1) juste avant qu’ils ne vous attrapent. Vous êtes considéré comme attrapé lorsqu’un rôdeur se jette sur vous et que vous devez réaliser un QTE avec (R2) pour le repousser. Faites donc (R1) juste avant, ou également, juste après avoir tué un zombie via QTE, si d’autres vous encerclent (vous devrez le faire vite après avoir éliminé le zombie qui vous teniez car ils vous attraperont quasiment aussitôt).
Partons ensemble

Partons ensemble

Recruter 1 survivant optionnel.


Trophée lié à l'histoire.
Il vous suffit d’ajouter un nouveau membre à votre équipe (hors Jess qui ne compte pas vu qu’on démarre avec). Cela se fera automatiquement durant l’histoire.
Tout le monde est là

Tout le monde est là

Voyager au moins 1 fois avec chaque survivant optionnel.


Deux parties sont nécessaires pour obtenir ce trophée.
Pour ce trophée, vous devrez trouver chacun des survivants du jeu. Certains seront tranquillement installés dans les niveaux (attention quand même à ne pas les louper), d’autres apparaitront de façon aléatoire sur vos trajets. Et c’est ceux-là qui vous demanderont de relancer de nombreuses fois le jeu. En effet, vous pouvez faire le jeu une bonne dizaine de fois sans tomber sur le survivant aléatoire qu'il vous manque. Il existe donc plusieurs techniques pour augmenter vos chances de tomber dessus.
Par exemple, supposons qu’il vous manque deux survivants entre Fontana et Barksdale. Sauvegarde après avoir terminé la mission de Fontana, allez sur le PSN et copiez votre sauvegarde sur un support USB (simple sécurité si vous ne quittez pas le jeu assez vite). Relancez votre partie et entamez le voyage entre Fontana et la première ville de votre choix (choisissez de passer par les chemins pour augmenter vos chances d’arrêts). Si les personnages parlent durant l’écran de chargement, vous avez échoué! Quittez rapidement le jeu et relancez-le pour pouvoir reprendre le voyage. S’ils ne parlent pas, vous êtes sur la bonne voie, cela veut dire qu’ils feront une pause quelque part… mais votre labeur est loin d’être terminé! Il faut maintenant prier pour que votre personnage s’arrête à l’endroit désiré et surtout que le survivant soit là (si jamais vous tombez en panne d’essence, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura aucun survivant sur le secteur où vous devrez refaire le plein). Si jamais le lieu ne vous intéresse pas, continuez simplement votre route et continuez d’espérer. Une fois un survivant souhaité obtenu, lancez le niveau suivant et après avoir terminé ce dernier, recommencez l’opération sur le nouveau trajet si besoin.

Voici la liste des survivants et leurs localisations:
Code couleur :
ROUGE : Immanquable, POURPRE : Aléatoire, VERT : Optionnel
Jess Collins – Rencontre à Cabot Ridge. Il ne peut être renvoyé.
Jimmy Blake – Rencontre à Sedalia sur les toits.
Warren Bedford – Rencontre à Sedalia dans la station essence.
Sarah Bell – Rencontre entre Sedalia et Fontana sur le toit d'une station-service, il faudra lui donner les vivres présents dans l’appartement du bâtiment d’à côté, accessible par ce même toit.
Mia Park – Rencontre à Fontana dans le cinéma.
Ahmad Farran – Rencontre entre Fontana et Barksdale dans un camping. Il est sur un véhicule retourné entouré de zombies, vous pourrez le voir depuis votre spawn.
Holly Gaines – Rencontre entre Fontana et Barksdale dans un restaurant. Elle est dans la chambre à une fenêtre de la maison au fond de la carte... Remarquez qu’il n'y a aucun zombie dans cette carte.
Todd Jeffries – Rencontre à Cleburne, dans une pièce sur la droite juste après que le sol ne se soit écroulé.
Mike Swenson – Rencontre à Oakview.
Shelley Berger – Rencontre entre Barksdale et Sherwood dans une banlieue abandonnée. Elle se trouve dans l’avant dernière maison à droite, il faudra briser la palissade pour y accéder. Elle est reconnaissable car vous verrez au dos de la maison et qu’il y aura juste un petit porche donnant accès à une porte noire sur la gauche. Shelley se trouve dans la chambre au fond à gauche.
Gloria Garcia – Rencontre entre Barksdale et Sherwood dans un wagon d'un train déraillé. Vous pourrez la voir depuis le Spawn.
Noah Cruz – Rencontre à Cleburne, mais rejoint Daryl à Lafferty.
Sheila Schneider – Rencontre à Danvers dans les salles de décontamination.
Jane Carroll – Rencontre à Sherwood, lors de l’attaque de rôdeurs, allez l’aider elle plutôt que Harisson. Elle ne peut être renvoyée.
Terry Harrison – Rencontre à Sherwood, lors de l’attaque de rôdeurs, allez l’aider lui plutôt que Jane. Il ne peut être renvoyé.
Banc d'essai

Banc d'essai

Trouver tous les véhicules utilisables.


Deux parties sont nécessaires pour obtenir ce trophée.
Outre les véhicules liés à l’histoire, vous devrez trouver les clés de 4 véhicules dans The Walking Dead – Survival Instinct. L’obtention de ces clés fait partie des objectifs secondaires des niveaux suivants: Fontana, Lemon Hill, Archer’s Creek et Lafferty. La vidéo suivante vous montrera où les clés sont cachées exactement:
Spoiler : :
À l'affiche

À l'affiche

Trouver tous les posters.


Deux parties sont nécessaires pour obtenir ce trophée.
Trouvez les 8 posters répartis dans les niveaux suivants: Pemberton – Fontana – Taggart – Archer Creek – Sherwood – Garwater – Cleburne – Lafferty.
Ils sont tous affichés aux murs, sauf celui de Cleburne qui est posé sur une table. La vidéo suivante vous montre leurs localisations précises:
Spoiler : :
De fond en comble

De fond en comble

Trouver tous les écureuils empaillés.


Deux parties sont nécessaires pour obtenir ce trophée.
Il y a un écureuil dans chacun des niveaux de The Walking dead – Survival Instinct. La plupart sont facilement repérables, étant donné que l’objet est assez gros et brille quand on s’en approche. La vidéo suivante devrait vous aider à tous les obtenir:
Spoiler : :
Chacun sa route

Chacun sa route

Renvoyer un survivant.


À la fin d’une mission, dans l’écran de résultat, regardez les survivants qui vous accompagnent et dites gentiment (ou pas) à l’un d’eux de vous quitter.
L'union fait la faiblesse

L'union fait la faiblesse

5 survivants tués en allant récupérer des objets.


Durant vos missions, vous aurez la possibilité d'envoyer les survivants collecter des objets. Quand vous ferez cela, une barre indiquant leur chance de survie apparaitra. Envoyez les un par un et sans arme pour que le risque soit plus élevé. Durant certaines missions, il sera entre 80% et 100%, vous pouvez donc immédiatement faire vos adieux à votre compagnon. Faites cela 5 fois.
Bon Samaritain

Bon Samaritain

Terminer 25 objectifs optionnels.


Vous obtiendrez des objectifs optionnels durant vos missions. Ils sont divers et variés mais ne sont pas indiqués sur le radar. Cela peut être aider un survivant, fouiller une zone, trouver des clés de voiture, etc… Vos objectifs seront toujours listés dans le menu pause, histoire de savoir où vous en êtes. Terminez en 25 pour obtenir le trophée.
Pas une égratignure

Pas une égratignure

Terminer une destination notée sur la carte sans subir de dégâts.


Vous devez donc terminer un niveau sans jamais vous faire toucher. Vous pouvez donc le faire n’importe quand (sauf dans le premier niveau et Barksdale bien sûr). Courrez non-stop jusqu’à vos objectifs sans vous soucier des rôdeurs afin de terminer le niveau au plus vite.
PS: si jamais vous vous faites toucher, ne faites pas recommencer le niveau via le menu pause, le trophée n’est pas tombé pour beaucoup de joueurs en faisant cela, relancez complètement votre partie.
PS2: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
Ce sont des gens normaux !

Ce sont des gens normaux !

Terminer une destination notée sur la carte sans tuer de rôdeurs.


Vous pouvez réaliser ce trophée dès le premier niveau, ne tuez personne pendant le prologue avec le père et faites-en autant avec Daryl par la suite (vous pouvez quand même les repousser avec (R1)) et le trophée arrivera en quittant les lieux.
PS: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
T'es pas mon genre

T'es pas mon genre

Terminer une destination notée sur la carte sans se faire attraper par un rôdeur.


Terminez une destination notée sur la carte sans vous faire attraper par un rôdeur.
Se faire attraper ne signifie pas se faire toucher. Vous êtes considéré comme attrapé lorsqu’un rôdeur se jette sur vous et que vous devez réaliser un QTE avec (R2) pour le repousser. Faites un niveau sans que cela n’arrive et le trophée sera vôtre.
PS: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
Débrouillard

Débrouillard

Arriver à Sherwood sans aucun survivant.


Après avoir terminé la dernière mission avant Sherwood (soit Polksville ou Danvers), une fois dans l’écran de résultat, remerciez tous les survivants qui vous accompagnent pour continuer votre route seul. Le trophée tombera arrivé à Sherwood.
Le chassé devient le chasseur

Le chassé devient le chasseur

Tuer 5 rôdeurs dans le lit du ruisseau de Cabot Ridge.


Dès le début du jeu, vous aurez le contrôle du père de Daryl. Lorsque les rôdeurs apparaitront, vous devrez en tuer 5 avec ce personnage pour obtenir ce trophée qui tombera à la fin du niveau.
Spoiler : :
Dis bonjour à mon pote

Dis bonjour à mon pote

Terminer une destination notée sur la carte en n'utilisant que des armes à feu.


Terminer une destination notée sur la carte en n'utilisant que des armes à feu.
Rien de bien compliqué, il vous suffit de terminer un niveau en utilisant uniquement des armes à feu. Histoire de vous faire plaisir, attendez d’avoir le fusil d’assaut (à Firesign Stadium par exemple) et ouvrez le feu sur tout ce qui bouge (ou ce qui bouge pas aussi, dans le doute…)
PS: vous ne pouvez pas faire ce trophée dans un arrêt aléatoire.
Un vrai Dixon

Un vrai Dixon

Terminer une destination notée sur la carte en n'utilisant que l'arbalète.


Le plus simple pour obtenir ce trophée est de le faire durant votre deuxième run, dans le premier niveau. En effet, en terminant une première fois le jeu, vous aurez la possibilité de lancer une nouvelle partant et démarrant directement avec l’arbalète (et optionnellement, le fusil d’assaut). Faites donc le premier niveau en utilisant uniquement l’arbalète (et surtout, sans tirer sur le moindre zombie quand vous incarnez le père). Vous pouvez simplement tuer le premier zombie avec, et terminer le reste du niveau en courant.
Coucou qui c'est ?

Coucou qui c'est ?

Tuer 50 rôdeurs de manière discrète.


Pour ce trophée, il n'est pas nécessaire que le zombie ne vous voit pas avant de le tuer de manière discrète. Une technique simple consiste à pousser le zombie en appuyant sur (R1) (en étant de face ou de côté) puis de passer dans son dos puis exécuter un kill silencieux ( (R1) maintenu). Répétez l'opération jusqu'à entendre le joli son du trophée obtenu.
Boucherie artisanale

Boucherie artisanale

10 rôdeurs tués avec des scies circulaires au camp de bûcherons.


La scierie se trouve à la fin du niveau d’Oakview. La technique la plus simple consiste à jeter des fusées de détresse sur le tapis roulant. L’instinct des rôdeurs leur dira de courir après et les pauvres malheureux passeront à la déchiqueteuse sans même s'en rendre compte. Faites cela pour 10 d'entre eux et le tour sera joué.
Spoiler : :
Il faut viser quoi, déjà ?

Il faut viser quoi, déjà ?

Démembre intégralement 25 rôdeurs.


Trophée réalisable sans problème à la fin du jeu lorsque vous êtes sur le Humvee. Tirez en cercle entre le tronc et les jambes pour arracher les membres des pauvres petits zombies innocents... Si vous ne l'obtenez pas durant votre premier run, pas de souci, les scores se cumulent.
ET BOUM! Je disperse

ET BOUM! Je disperse

Tuer 5 rôdeurs en une seule explosion.


Trophée réalisable sans problème à la fin du jeu lorsque vous êtes sur le Humvee, tirez sur les bombonnes de gaz quand les rôdeurs seront autour. Sinon vous pouvez aussi jeter un fusée de détresse pour attirer les rôdeurs puis leur balancer une grenade pour les voir se faire désintégrer.
D'une pierre deux têtes

D'une pierre deux têtes

Tuer plusieurs rôdeurs avec une seule balle.


Trophée réalisable sans problème à la fin du jeu (si jamais vous ne l'avez pas eu durant le reste de l'aventure). Attendez que deux zombies (au minimum) montent sur la plateforme de l'hélicoptère (lorsque vous devez la défendre) et canardez dans le tas avec le fusil d'assaut (le jeu n'est pas très regardant sur la précision des headshot, cela ne devrait donc pas poser de problème).
Câlin de groupe

Câlin de groupe

Tuer 4 rôdeurs en une seule séquence au corps à corps.


Ici, vous allez devoir devenir la victime des zombies (enfin en apparence). Attendez qu'un groupe de rôdeurs se regroupe autour de vous. L'un d'eux va vous attraper entrainant un petit QTE où il faut appuyer sur (R2) sur son visage. Faites-le et laissez-vous reprendre immédiatement par un autre zombie et recommencez. Faites cela avec 4 zombies à la suite et ce sera bon.
Spoiler : :
Bon voyage !

Bon voyage !

Tuer un rôdeur en train de tomber après avoir été démembré.


Trophée réalisable sans problème à la fin du jeu lorsque vous êtes sur le Humvee, videz le chargeur de la tourelle (bien que cela ne soit pas possible, la tourelle ne chauffe pas et possède les munitions illimitées) en visant les genoux des zombies, le trophée devrait tomber tout seul.
Attends, t'as un carreau

Attends, t'as un carreau

Arracher un carreau sur un rôdeur et le tuer avec.


Rien de bien compliqué. Une fois l’arbalète obtenue à Barksdale, tirez sur un rôdeur sans le tuer (en visant le genou par exemple…), puis récupérez le carreau pour, ce coup-ci, lui tirer en pleine tête.
Pas de bras...

Pas de bras...

Arracher le membre avec lequel un rôdeur vous attaque.


Trophée réalisable sans problème à la fin du jeu lorsque vous êtes sur le Humvee. Attendez que les zombies se rapprochent de votre véhicule, vous devriez normalement recevoir quelques dégâts, tirez dans le tas au niveau des bras et le trophée arrivera de lui-même.
Oh, ça brille !

Oh, ça brille !

Distraire 50 rôdeurs avec des objets.


Ce trophée consiste à distraire les zombies avec une fusée de détresse ou une bouteille en verre. Sachez également qu'il est possible de les occuper avec les radios (cela compte pour le trophée), notamment celle présente dans le Drive-in de Taggart. Il y a là-bas de nombreux zombies et surtout, de nombreuses sortes de poteaux gris entre les voitures (j'ignore comment cela s’appelle) que vous pouvez actionner et qui vont attirer les zombies pendant un court laps de temps. Cela vous aidera fortement à obtenir le trophée plus vite.
Ça fait mal, hein !

Ça fait mal, hein !

Guérir des survivants 25 fois.


Vous devrez donc guérir 25 fois des survivants à l’aide de rations. Pour cela, vous devez les envoyer collecter des items pendant que vous faites les missions afin qu’ils se blessent (de préférence, demandez-leur de récolter des vivres afin d’obtenir plus de rations). La barre de pourcentage rouge indique leurs chances de décès (80%, vous pourrez être sûr qu’ils ne reviendront pas, 30% vous pouvez vous balader l’esprit tranquille.) Pour faire diminuer ce pourcentage, envoyez donc plusieurs personnes avec des armes qu’ils affectionnent et tout devrait bien se passer. Au début de la mission suivante, sur l’écran où vous pouvez choisir le rôle des survivants, cliquez sur leurs barres de vie afin de les restaurer à l’aide de vos précieuses rations.
Aux pas de course

Aux pas de course

Courir jusqu'à épuisement 10 fois dans un niveau.


Appuyez sur (L3) pour courir et faites le jusqu’à ce que votre personnage s’arrête automatiquement (vous pourrez voir qu’il transpire à grosse goute). Faites le 10 fois dans un niveau pour obtenir le trophée.
Tant que ça se mange

Tant que ça se mange

Utiliser 50 rations.


Pour gagner du temps, vous pouvez manger les rations au début d’un niveau (pas besoin de perdre de vie), vous jeter sur les rôdeurs pour mourir et laisser la partie se recharger. Recommencez l’opération jusqu’à obtention du trophée.
L'essence de la vie

L'essence de la vie

Utiliser 250 unités d'essence.


Voyagez uniquement sur des chemins durant votre premier run et le trophée devrait tomber avant la fin du jeu.
Rafistolage

Rafistolage

Survivre à 5 pannes.


Pour tomber en panne, favorisez les trajets sur autoroute qui augmentent vos chances de casser votre précieuse voiture. Si c’est le cas, un arrêt dans un lieu aléatoire se fera et vous aurez pour objectif de trouver certaines pièces pour votre voiture (batteries, liquide de refroidissement, etc…). Suivez le radar pour obtenir la pièce et rentournez à votre véhicule. Faites cela 5 fois et le trophée sera à vous !
PS: les pannes d’essence ne comptent pas pour ce trophée.
T'as pas 300 balles ?

T'as pas 300 balles ?

Tirer 300 balles.


Le trophée devrait tomber tout seul durant votre chasse. Si jamais vous jouez uniquement en infiltration, rendez-vous à Firesign Stadium, prenez le fusil d’assaut en début de niveau et faites vous plaisir. Il y a de nombreuses munitions dans ce lieu.
Une dernière, au cas où

Une dernière, au cas où

Terminer le jeu avec juste une arme à feu et une balle dans l'inventaire.


Lors de votre dernière mission à Firesign stadium, mettez un pistolet dans votre inventaire (et des munitions si le chargeur est vide). Dès le début de la mission, tirez toutes vos balle du chargeur SAUF UNE! Changez d’arme et continuez votre mission normalement. Au moment de monter sur le Humvee, jetez tout votre équipement excepté votre pistolet et bien entendu le couteau et l’arbalète, dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Le trophée tombera juste avant le générique.
Porc-épic

Porc-épic

Tirer 10 carreaux sur un rôdeur sans le tuer.


Pour plus de simplicité, réalisez ce trophée durant votre deuxième run. En effet, grâce aux artefacts obtenus en terminant le jeu, vous pourrez commencer directement avec l’arbalète et vous trouverez plus de carreaux. Une fois que vous en avez dix en poche, trouvez un rôdeur isolé et tirez lui toutes vos munitions dessus. Essayez simplement de varier les hit boxs (sans viser la tête bien entendu) car si vous tirez de carreau dans le même endroit (par exemple le torse) les suivants ne se planteront pas et tomberont pas terre.
Spoiler : :
J'étais humain autrefois

J'étais humain autrefois

Tirer un carreau dans le genou d'un rôdeur.


Vous obtiendrez l’arbalète durant votre mission à Barksdale. Une fois cette dernière en main, tirez un carreau dans le genou d’un rôdeur. Soyez juste patient, la hit box est très pointilleuse donc ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. Pour plus de facilité, préférez un zombie isolé et immobile.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait

Ce n'est pas comme ça qu'on fait

Périr 13 fois.


Ce trophée, je pense, ne devrait poser aucun problème. Si jamais le jeu est trop facile pour vous et que vous n'y arrivez pas, allez près d'un rôdeur et posez la manette.
Soirée entre garçons

Soirée entre garçons

Terminer le jeu avec uniquement des survivants masculins.


Avant d’arriver à Sherwood, renvoyez tous les membres féminins de votre équipe. Durant ce niveau, vous avez le choix entre sauver Jane et sauver Harisson, choisissez Harisson. Le trophée tombera à Firesign Stadium.
Rosie la folle

Rosie la folle

Terminer le jeu avec uniquement des survivants féminins.


Avant d’arriver à Sherwood, renvoyez tous les membres masculins de votre équipe. Durant ce niveau, vous avez le choix entre sauver Jane et sauver Harisson, choisissez Jane. Le trophée tombera à Firesign Stadium.


Merci d'avoir consulter ce guide, j'espère qu'il vous aura été utile!
Merci à Lucifer85000 pour ses conseils quant à la réalisation d'un guide et à Bangi pour la mise en forme.
Merci également à BaDaBocK, Elstephe et tout ceux qui ont pu donné un conseil utile pour ce guide.
Enfin, merci également à Eaque-19 de m'avoir proposé de réaliser ce premier guide.
Bon jeu à tous! :)



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.