Le guide des trophées : Voodoo Chronicles : The First Sign

Voodoo Chronicles : The First Sign
  • 1
  • 1
  • 12
Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes
Note des 100% :
3/5 - 1 note

Voodoo Chronicles : The First Sign

ps3

14 trophées au total
0 trophée caché

18 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 17 joueurs (94 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Voodoo Chronicles : The First Sign

  • Guide rédigé par S-kort_44 le 21/04/2013 - Modifié le 28/08/2019

Trophee

Voodoo Chronicles : The First Sign est un jeu de "point et clic" où vous incarnerez un inspecteur qui sera en charge de découvrir ce qui se passe autour de lui et découvrir la vérité. Pour réussir, il faudra résoudre des énigmes ou encore trouver des objets listés dissimulés parmi plein d'autres objets mis en pagaille.

Voici le début de l'histoire: "La légende raconte qu'il existe une île au beau milieu de l'océan qui abrite un secret antique. Une expédition militaire a été envoyée dans cette île pour dérober un artefact magique. Selon la légende, cet artefact peut exaucer vos rêves les plus fous. Rien ne put arrêter ceux qui vinrent piller cet endroit paisible. Ils détruisirent la quasi-totalité de la tribu.
Pour les châtier, le shaman local jeta une malédiction à tous les membres de l'expédition.
Vingt-deux ans plus tard
La malédiction a annihilé l'expédition toute entière, sauf les trois impitoyables chefs qui réussirent à s'échapper.
Ils parvinrent à mettre l'artefact au service de leur avidité. Mais il est temps pour eux de payer pour leurs actions..."

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 12
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué SAUF si vous passez une énigme. Je m'explique :

Tous les trophées, à part le trophée (Or) Détective Accompli, sont reliés à des énigmes. Si vous passez une énigme le trophée qui est lié ne se débloquera pas.

Les énigmes peuvent être très simples comme assez compliquées, mais ne vous inquiétez pas : une vidéo de solution sera disponible pour chaque énigme.

Embrayage

Embrayage

Gagner Embrayage

Pour ce trophée, il faudra placer les élastiques sur les rouages pour que les rouages verts tournent dans le bon sens.
Vidéo d'aide:

Grue à Griffe

Grue à Griffe

Gagner Grue à Griffe

Pour obtenir ce trophée vous utiliserez une grue et il faudra retirer les caisses qui encombrent le chemin. Faites attention : certain chemins que vous prendrez deviendrons impraticables à force de passer au même endroit.
Vidéo d'aide (la solution commence à 1:45):
Panneau de Sécurité

Panneau de Sécurité

Gagner Panneau de Sécurité

Pour obtenir ce trophée il faudra que vous réussissiez à mettre tous les interrupteurs sur le "on". Mais lorsque vous en mettez un sur le "on" d'autres interrupteurs passe sur le "off".
Vidéo d'aide (la solution commence à 3:00):
Ammoniaque

Ammoniaque

Gagner Ammoniaque

Pour obtenir ce trophée vous devrez trouver le flacon qui se trouvera en dessous d'un tas d'objet en désordre.
Vidéo d'aide (la solution commence à 1:50):
Tuyau à Vapeur

Tuyau à Vapeur

Gagner Tuyau à Vapeur

Pour ce trophée il faudra relier tous les tuyaux entre eux et également relier les rouages.
Vidéo d'aide (la solution commence à 0:50):
Connectique

Connectique

Gagner Connectique

Pour ce trophée il faudra relier les fils électriques entre eux. Mais pour corser les choses un chiffre est mis à coté de chaque bouton. Ce chiffre indique le nombre maximum de fils qui peuvent être reliés.

Pour cette vidéo les chiffres disposés peuvent être aléatoire!
Vidéo d'aide (la solution commence à 1:20):
Roue

Roue

Gagner Roue

Pour ce trophée, il faudra fabriquer une roue pour votre carrosse.
Vidéo d'aide (la solution commence à 1:40):
Chasse le Loup

Chasse le Loup

Gagner Chasse le Loup

Pour obtenir ce trophée il faudra faire fuir 20 loups avec votre torche enflammée.
Vidéo d'aide (la solution commence à 2:50):
Différences

Différences

Gagner Différences

Pour réussir ce trophée il faudra trouver les différences entre deux images.
Vidéo d'aide (la solution commence à 0:25):
Chimiste

Chimiste

Gagner Chimiste

Pour réussir ce trophée il faudra placer les objets à leur bonne place.
Vidéo d'aide (la solution commence à 0:40):
Allume-les

Allume-les

Gagner Allume-les

Pour obtenir ce trophée il faudra que les 6 boutons de chaque côté soient allumés en vert.
Vidéo d'aide (la solution commence à 0:53):
Singes dans la Brume

Singes dans la Brume

Gagner Singes dans la Brume

Pour obtenir ce trophée il faudra mettre les six singes en place. Ils ont chacune une couleur différente.
Vous ne pourrez pas les louper. Une fois que vous avez les six singes, mettez-les en place devant la porte en forme de serpent.
Une fois la porte ouverte le trophée sera à vous.
Serpent Energétique

Serpent Energétique

Gagner Serpent Energétique

Vous devrez affronter Loki en incarnant une espèce de pieuvre et vous devrez engloutir des boules. Le premier arrivé à dix aura gagné. Si vous avez perdu, relancez le jeu avant la sauvegarde.
Vidéo d'aide (la solution commence à 1:40):
Détective Accompli

Détective Accompli

Finir le jeu

Vous en avez fini avec les énigmes et vous avez découvert la vérité.