Uncharted 3 : L'illusion de Drake

ps3

1
1
25
78
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/11/2011
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE

9333 joueurs possèdent ce jeu
105 trophées au total
52 trophées online
0 trophée caché
6 DLC's

Platiné par : 2938 joueurs (31 %)

100% par : 195 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 359 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 121 notes

Guide rédigé par Zacketsu le 29/10/2011 - Dernière modification le 29/08/2019


Temps nécessaire pour le platine : 15h - 20h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 (Difficulté au choix + Extreme)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant propos :
  • Vous pouvez suivre l'avancé de vos statistiques via le menu Bonus → Statistiques.
    En jeu (start) ou au menu principal : Campagne → Bonus → Statistiques.
    Il sera précisé par trophée, si vous pouvez suivre votre progression ou non.
    Un Pass Online est nécessaire à l’obtention du platine.
  • Technique du respawn kill ou checkoint :
    Vos kills avec les différentes armes ou méthodes de tuer sont pris en compte même si vous mourrez ou que vous recommencez à un checkpoint en arrière de votre progression.
    Exemple : Dans une zone avec une dizaine d’ennemis vous en abattez 5-6, rechargez le dernier checkpoint ou mourrez. Vos stats de progressions seront prises en compte pour l'avancé de vos trophées.
    A l'exception du trophée Indestructible et Expert ninja

    /!Les "conseils" par trophées risquent de vous spoiler le jeu, si vous ne souhaitez pas en connaitre plus : arrêtez votre lecture à la ligne de conduite./!
Campagne :
  • Le mode Extrême se débloquera une fois le jeu terminé dans la difficulté de votre choix (Difficulté inférieur à Normal non vérifiée). Choisissez le mode de difficulté en fonction de la manière dont vous souhaitez aborder le jeu.
    Profitez de votre première partie pour réaliser une bonne partie des trophées : type de kills, tués avec différentes armes...
    Vous devriez avoir quasiment tous les trophées liés aux armes à la fin de votre seconde partie. Pour ces trophées, s'il vous en reste après vos 2 premières parties : utilisez la technique du respawn kill.
    Prenez le temps également de ramasser les 101 trésors et de ne pas manquer les 5 trophées relatif à la progression de l'histoire qui peuvent être manqués (Études accélérées, À dos de croco, Il va avoir besoin d'un poisson-chirurgien, Marco Solo et Bastonneur du convoi).
Multijoueur & Coopération :
  • Il vous faudra terminer une partie quelque soit le résultat, l'une dans le mode de jeu Multijoueur (plusieurs joueurs s'affrontent), et l'autre dans une partie de Coopération (à 3 joueurs max contre l'IA).
x

Platine

Platine

x

1er trésor

Trouver un trésor

Cf. Maître chasseur de trésor pour connaitre l'emplacement de tous les trésors en vidéo.
x

Apprenti chasseur de trésor

Trouver 20 trésors

Cf. Maître chasseur de trésor pour connaitre l'emplacement de tous les trésors en vidéo.
x

Chasseur de trésor aguerri

Trouver 40 trésors

Cf. Maître chasseur de trésor pour connaitre l'emplacement de tous les trésors en vidéo.
x

Chasseur de trésor compétent

Trouver 60 trésors

Cf. Maître chasseur de trésor pour connaitre l'emplacement de tous les trésors en vidéo.
x

Chasseur de trésor expert

Trouver 80 trésors

Cf. Maître chasseur de trésor pour connaitre l'emplacement de tous les trésors en vidéo.
x

Maître chasseur de trésor

Trouver les 100 trésors

Ci-dessous l'emplacement des 100 trésors + la relique étrange par chapitre en vidéo :
Chapitre 1 à 4
Spoiler : :


Chapitre 5 à 10

Spoiler : :



Chapitre 11 à 15

Spoiler : :


Chapitre 16 à 22

Spoiler : :
x

Chercheur de reliques

Trouver la relique étrange

La relique étrange est récupérable dans le Chapitre 4.
Après avoir pénétré dans le tunnel et descendu les 3 sbires de Marlowe, vous vous retrouvez devant un puits où il faut descendre pour progresser.
Au lieu de descendre : regardez au dessus de votre tête en face de vous pour apercevoir la relique étrange.
Sautez en face sur les tuyaux jaunes et grimpez jusqu’à la relique étrange.
Spoiler : :
x

Indestructible

Tuer 75 ennemis d’affilée sans mourir

Il est préférable de faire ce trophée dans une difficulté faible (Très facile).
Vous pouvez réaliser ce trophée à partir du début du jeu. Il vous faut cependant être très prudent et ne pas mourir (tué par un ennemi, une explosion ou une chute mortelle par exemple).

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Plus grand nombre de victimes à la suite sans mourir).

Conseil :
En commençant au chapitre 12, vous obtiendrez votre trophée avant la fin du chapitre 13.
x

Saute-mouton

Tuer dix ennemis d'affilée en alternant combat au corps à corps et à l'arme à feu

Éliminer successivement un ennemi par balles, au corps à corps, par balles, au corps à corps...etc.
Vous pouvez mourir ou recharger votre checkpoint, du moment que vous respecter le cycle vous obtiendrez votre trophée au bout de la 10ème victime.
x

20 tirs en pleine tête

Tuer 20 ennemis avec des tirs en pleine tête

x

100 tirs en pleine tête

Tuer 100 ennemis avec des tirs en pleine tête

Il vous faut cumuler (et pas d'affiler) un total de 100 tirs dans la tête quelque soit l'arme à feu que vous utilisez.
Prenez votre temps pour viser, vous tuerez vos ennemis en un seul coup lorsque vous touchez la tête de vos ennemis (hors ennemis en armure).

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Total de tirs en pleine tête).

Conseil :
Chapitre 8, pendant la phase ou vous devez échapper au tir de lance roquettes sur la muraille, vous devez vous débarrasser des ennemis équipés de lance roquettes. Servez vous du Dragon Sniper au sol pour tuer les 5 ennemis présents sur les toits (ils restent statiques, donc plus facile à viser).
x

Expert du tir en pleine tête

Tuer 5 ennemis d'affilée avec des tirs en pleine tête

Il vous faut cumuler et d'affiler 5 tirs dans la tête de vos ennemis.
Si vous rencontrez des difficultés, abaissez le niveau de difficulté du jeu et prenez votre temps pour aligner vos 5 headshots avec des armes à feu sur vos ennemis (hors ennemis en armure).
Si vous mourrez : votre compteur sera remis à 0.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Plus longue série de tirs en pleine tête).
x

Maître de l'arme de poing

Tuer 30 ennemis à la suite avec votre arme de poing

Tuer 30 ennemis uniquement avec des armes de poing, appuyez sur (gauche) pour vous équiper d'une arme de poing :
  • Pistolet avec silencieux
  • .45 Defender
  • Mag 5
  • Wes 44
  • Para 9
  • Pistole
  • Arm Micro
  • Pistolet Raffica
  • Tau Sniper
Éviter de tuez vos ennemis avec des explosions, grenades, fusils longs ou super armes par erreur.
Mourir ne remet pas votre compteur à 0.
x

Maître du rechargement

Tuer 50 ennemis à la suite sans rechargement automatique

Ce trophée peut se faire même si vous mourrez, il ne faut jamais qu'une arme ne se recharge seule.
Pour ce faire : veillez au grain en rechargeant votre arme en appuyant sur (R2).
Utiliser des armes dont les munitions restantes ne vous permettront pas de recharger (MAG 5, Wes 44, Tau Sniper) fonctionne également.
N’hésitez pas à user du respawn kill pour réussir plus facilement ce trophée dans les zones de gun fight.
x

Maître du ramassage en roulade

Ramasser des munitions en roulant, 20 fois de suite

Pour ramasser des munitions pendant une roulade (rond), appuyez sur (triangle).
Attention à ne pas vous coller à un mur.
A défaut de vous acharner à ramasser des munitions, vous pouvez échangez 20 fois des armes de même catégories (Exemple : Échange G-MAL contre un Fusil à canon scié ou Wes 44 contre un Mag 5).
Répétez l’échange d'armes 20 fois d'affilé entre 2 armes pour obtenir votre trophée.
Spoiler : :
x

Tireur à l’aveuglette d’élite

Tuer à couvert 20 ennemis avec des tirs à l’aveuglette (sans viser avec L1/R1)

Il vous faut cumuler (et pas d'affilé) un total de 20 tués en utilisant le tir à l’aveuglette.
Pour réussir, adossez vous à un élément du décor prés duquel se trouve un ennemi (ne pas se suspendre à un rebord), tirez en utilisant seulement (R1), préférez les armes à cadence de tir élevé ou champ de tir large pour en venir à bout rapidement.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Victimes de tirs à l'aveuglette (à couvert)).
x

Tirs en pleine course

Tuer 20 ennemis en tirant de la hanche (sans viser avec L1/R1)

Il vous faut cumuler (et pas d'affiler) un total de 20 tués en utilisant le tir à la hanche.
Pour réussir : tenez vous au plus proche d'un ennemi pour tuer ce dernier et tirant seulement avec (R1), c'est à dire sans viser.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Ennemis vaincus par tirs en pleine course).
x

Meurtre en suspens

Tuer 20 ennemis par arme à feu en étant accroché à un rebord

Que ce soit en étant accroché à un rebord dans le vide, sur un mur en hauteur, enfin du moment que Drake reste accroché à une main et qu'il tire avec une arme de poing de la 2ème : tuez 20 ennemis dans cette position (nombre de morts cumulé, pas forcement d'affilée). Viser avec (L1) et tirer avec (R1).

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Tirs réussis sur des ennemis (accroché à un rebord).

Conseil :
Chapitre 6, après vous êtes séparer de Sully, vous remontrez du passage secret par un puits et vous aurez la possibilité d'abattre plusieurs ennemis en restant suspendu au puits.
x

Prédateur marin

Tuer 20 ennemis en nageant

Vous ne pouvez tuer vos ennemis en nageant que si vous êtes équipé d'une arme de poing. Visez avec (L1) et tirez avec (R1) pour tuer vos ennemis depuis l'eau.

Chapitres ou Drake peut nager tout en tirant : 12, 13 et 15.

Conseil :
Chapitre 12, après vous être évadé et être descendu le long d'ancre de bateaux, vous vous retrouvez dans l'eau. Progresser jusqu’à récupérer des armes et entrer dans une zone de gun fight.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : Mag 5

Tuer 30 ennemis avec le Mag 5

Arme disponible dans les Chapitres : 5, 6, 8, 13, 16 et 19.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Mag 5).

Conseil:
Chapitre 5, une fois la carte en main sur le chemin de la sortie vous rencontrerez des ennemis dans la fumée avec des viseur rouge abattez ces derniers pour récupérer le Mag 5.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : Arm Micro

Tuer 30 ennemis avec l'Arm Micro

Arme disponible dans les Chapitres : 6, 7, 8, 11, 13, 14, 15, 16, 17, 20, 21 et 22.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Arm Micro).

Conseil :
Chapitre 6, une fois sortie du puits, tuez les ennemis présent dans la zone pour récupérer cette arme.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : Tau Sniper

Tuer 30 ennemis avec le Tau Sniper

Arme disponible dans les Chapitres : 12, 13, 14, 20 et 21.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Tau Sniper).

Conseil :
Chapitre 12, une fois en possession de vos premières armes, vous rentrez dans une grande arène de gun fight. Seul les snipers sont équipés de "Tau Sniper" : ils les dégaineront seulement si vous vous faites repérer.
Ramassez l'arme, ne l'utiliser pas jusqu’à votre prochain checkpoint.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : KAL 7

Tuer 30 ennemis avec le KAL 7

Arme disponible dans les Chapitres : 5, 12, 13,14, 15 et 16.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → KAL 7).

Conseil :
Chapitre 5, une fois que vous récupérer la carte dans la biche d’orée, vous repartirez en arrière. Tuez les ennemis présent dans la zone pour récupérer cette arme.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : M9

Tuer 30 ennemis avec le M9

Arme disponible dans les Chapitres : 5, 19, 20 et 21.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → M9).

Conseil :
Chapitre 19, une fois vos premiers ennemis rencontrés, vous récupérez rapidement le fusil "M9" sur le corps de vos ennemis ou posé par terre. Passez les deux premier checkpoint jusqu’à arrivez à un endroit ou des ennemis vont faire tomber des portes en bois, vous avez 4 ennemis à tuer sur ce checkpoint.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : G-MAL

Tuer 30 ennemis avec le G-MAL

Arme disponible dans les Chapitres : 8, 12, 20, 21 et 22.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → G-MAL).

Conseil :
Chapitre 8, après avoir retrouver Chloé et Charlie, vous passerez par les toits et l'arme est poser sur un rebord ou disponible sur les prochains ennemis que vous rencontrez.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : SAS - 12

Tuer 30 ennemis avec le SAS - 12

Arme disponible dans les Chapitres : 11, 16, 19 et 21.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → SAS - 12).

Conseil :
Chapitre 16, après avoir descendu les 2 premiers ennemis de la zone : vous ramasserez le SAS - 12. Ouvrez à Elena et des ennemis arriveront en véhicule : ils sont au nombre de 6.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : Dragon Sniper

Tuer 30 ennemis avec le Dragon Sniper

Arme disponible dans les Chapitres : 8 et 12.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Dragon Sniper).

Conseil :
Chapitre 8, lors de l’évasion en haut des murailles, vous devez échapper aux tirs de lance roquettes de vos ennemis. A la fin de votre course, vous serez obligez de tuer ces derniers. Ramassez le Dragon Sniper à terre et tuer les 5 ennemis de la zone.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes :T-Bolt Sniper

Tuer 30 ennemis avec le T-Bolt Sniper

Arme disponible dans les Chapitres : 16, 19, 20, 21 et 22.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → T-Bolt Sniper).

Conseil :
Chapitre 16, le T-Botl Sniper se trouve dans la zone de gun fight. Faufilez vous au milieu de la map pour récupérer le T-Bolt Sniper dans un conteneur bleu. Profitez du nombre d'ennemis présent pour réaliser votre trophée.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : RPG - 7

Tuer 30 ennemis au RPG - 7

Arme disponible dans les Chapitres : 12, 13, 19, 20 et 21.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → RPG - 7).

Conseil :
Chapitre 12, après avoir tuez tous les ennemis de la première zone de gun fight se trouvant au sol, profitez de cet instant de répit pour trouvez le RPG - 7 proche du point de checkpoint. En montant sur le navire : vous enclencherez une scène où 2 snipers et 2 ennemis équipés de lance roquettes vous attaqueront.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : PAK-80

Tuer 30 ennemis avec le PAK-80

Arme disponible dans les Chapitres : 14 et 20.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → PAK-80).

Conseil:
Chapitre 20, après votre chevauchée vous vous retrouverez dans une zone du désert opaque : débarrassez vous des ennemis sur place et de la brute équipé du PAK-80. Gardez celui-ci jusqu’à votre prochain checkpoint.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

30 victimes : Mk-NDI

Tuer 30 ennemis avec la Mk-NDI

Arme disponible dans les Chapitres : 6, 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 16, 19 et 20.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Mk-NDI).

Conseil :
Chapitre 6, une fois que vous aurez nettoyé la zone en sortant du puits, progressez pour obtenir les grenades Mk-NDI automatiquement. Tuez les ennemis présent dans la zone pour récupérer cette arme.

Usez du respawn kill pour booster vos nombre de morts ou progresser dans l'histoire jusqu’à atteindre le nombre de mort suffisant.
x

Ça gaze

Tuer 10 ennemis avec des explosions de bombonnes de gaz ou d'acétylène

Pour tuez vos ennemis avec des explosions de bombonnes de gaz ou d'acétylène : il vous faut tirez sur ces dernières avec vos armes.
Vos ennemis bougeant sans cesse, il est conseillé de vous emparer des bombonnes de gaz (de couleur jaune et rouge) de les lancer sur vos ennemis et de tirez sur la bombonne de gaz alors qu'elle est encore en l'air.
Pour ce faire récupérer une bombonne de gaz avec (triangle), visez avec (L2) et lâchez (L2) pour envoyez la bombonne et appuyez aussi tôt sur (R1) pour que Drake tire sur la bombonne encore en l'air et tue vos ennemis.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'arme à feu → Bombonne de propane).

Conseil:
Chapitre 5, une fois que vous avez récupérer la carte, vous rencontrez plusieurs ennemis sur le chemin du retour ainsi que les fameuse bombonnes de gaz. Préférez les lancer et tirer dessus en plein vol, plutôt qu'attendre que les ennemis se placent à coté.
x

Maître en dynamite

Tuer 4 ennemis en une explosion

Que ce soit avec des bombonnes de gaz ou d'acétylène, des grenades Mk-NDI, RPG - 7 ou M32-Hammer. Il vous faut en un seul coup tuez 4 ennemis.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'explosif à feu → Ennemis tués en une seule explosion).

Conseil:
Chapitre 16, après que vous ayez éliminer les 2 premiers ennemis silencieusement (ce qui vous permet de récupérer une grenade sur un cadavre). Ouvrez à Elena en tirant sur les 3 verrous : un véhicule ne devrait pas tarder à arriver d'où descendent 4 ennemis par l’arrière. Jetez y votre grenade.
Spoiler : :
x

Fou de la grenade

Tuer 10 ennemis à la grenade en visant tout en étant accroché

Que ce soit en étant accrocher à un rebord dans le vide, ou sur un mur en hauteur, du moment que Drake reste accroché à une main et qu'il peut lancer une grenade avec la 2ème, tuez 10 ennemis dans cette position (nombre de morts cumulé, et pas d'affilée). Visez avec (L1) et lancer avec (L2).

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'explosif à feu → Grenade lancées sur des ennemis (accroché à un rebord)).

Conseil:
Chapitre 6, une fois les 2 séquences de tutoriel réalisée : vous retrouverez Sully dans une cour entrain de se faire assaillir d'ennemis. Profitez de la caisse de grenades ou des grenades sur les caisses pour réaliser ce trophée.
x

Chaud devant !

Attaquer 5 ennemis pour leur faire lâcher leur grenade

Tirez sur vos ennemis lorsqu'ils s'apprêtent à vous envoyer une grenade, elle devrait tomber à leurs pieds et les tuez par la même occasion.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat à l'explosif à feu → Ennemis touchés lâchant une grenade juste après).

Conseil:
Chapitre 8, les ennemis en Syrie n’hésiteront pas à vous envoyez des grenades dès que vous êtes à couvert.
x

Retour à l'envoyeur

Tuer 10 ennemis avec des grenades renvoyées

Pour renvoyer une grenade à un ennemi, il vous faut être à proximité de la grenade que votre ennemi vient de vous envoyer et appuyez sur (triangle) quand le curseur est sur la zone blanche.
Les ennemis vous enverront plus facilement des grenades lorsque vous êtes à couvert.

Image

Conseil:
Chapitre 8 : les ennemis en Syrie n’hésiteront pas à vous envoyer des grenades dès que vous êtes à couvert.
x

Maître du retour à l'envoyeur

Renvoyer une grenade et tuer 2 ennemis d'un coup

Tout comme le trophée Retour à l'envoyeur, réussissez à tuer 2 ennemis en une seule grenade renvoyée.

Conseil:
Chapitre 8, lors de votre voyage en Syrie, après avoir retrouvé Chloé et Charlie, vous aurez une bonne vague d'ennemis qui vous permettra d'obtenir le trophée.
Spoiler : :
x

Gros bastonneur

Tuer 20 ennemis au corps à corps

Pour tuez un ennemi au corps à corps : usez des touche (carre), (rond) et (triangle) pour vous en défaire.
Nécessite d'en cumuler 20 et pas forcement d'affilée

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat au corps à corps → Nombre total d'ennemis rués en combat au corps à corps).

Conseil:
Le début du Chapitre 12 est idéal pour booster votre nombre de tués au corps à corps.
x

Grosse brute

Tuer 50 ennemis au corps à corps

Pour tuez un ennemis au corps à corps, usez des touche (carre), (rond) et (triangle) pour vous en défaire.
Nécessite d'en cumuler 50 et pas d'affilée.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat au corps à corps → Nombre total d'ennemis rués en combat au corps à corps).

Conseil:
Le début du Chapitre 12 est idéal pour booster votre nombre de tuer au corps à corps.
x

Maître ninja

Tuer furtivement 50 ennemis

Pour tuer furtivement un ennemi : approchez vous de ce dernier par derrière sans que celui-ci vous ai repéré et étranglez le en appuyant sur (carre).

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat au corps à corps → Nombre total d'ennemis tués furtivement).

Conseil:
Au cours du Chapitre 6, vous aurez la possibilité d'en cumuler rapidement en sortant du puits.
x

Expert ninja

Tuer furtivement 5 ennemis d'affilée

Comme expliquer pour le trophée Maître ninja, réussissez à en tuez 5 ennemis d'affilé sans vous faire repérer.
Mourir ou chargez votre checkpoint, remettra votre compteur à 0.

Progression du trophée consultable dans le menu Statistiques (Combat au corps à corps → Plus grand nombre d'ennemis tués furtivement à la suite).

Conseil:
Durant le Chapitre 8, Sully vous fera descendre dans un puits alors que vous êtes accrocher à un sceau. En bas se trouve 3 ennemis qui peuvent être tués furtivement, en remontant vous arriverez dans une zone (accompagné de Sully, Chloé et Charlie) ou vous pourrez continuer, voir débuter, votre série de tués furtivement.
Si vous mourrez pendant votre série, votre chaine reviendra à 0. Il vous faudra donc recommencer à partir de votre dernier checkpoint.
Spoiler : :
x

Insoumis

Tuer 5 ennemis équipés d’un bouclier antiémeute en fonçant sur leur bouclier

Pour tuer un ennemi équipé d'un boulier antiémeute, il vous ruez dessus et appuyez sur (carre), Drake sautera par dessus l'ennemi et étrangler le avec (carre). Si Drake se fait repousser, retenter cette manœuvre ou tirer sur le bouclier de l'ennemi pour l'affaiblir.

Ennemis disponible dans les Chapitres : 8, 12, 15 et 19.

Conseil:
Vous rencontrez pour la première fois les ennemis équipés de bouclier antiémeute lors du Chapitre 9, pendant l’échappée belle, après que Charlie se soit casser la jambe.
x

Casseur de brutes

Contrer toutes les attaques dévastatrices d'une Brute

Ennemis disponible dans les Chapitres : 1, 6, 8, 10, 11, 12 et 20.

Vous ne devez jamais vous faire toucher, pas un seul coup. (donc ne pas voir le haut de votre écran rougir)
Pour vous défaire d'une brute : vous devez l’assener de coup de poing (carre), et esquivez toutes ces attaques avec (triangle) ou (rond) jusqu’à le mettre K.O.
Spoiler : :
x

Études accélérées

Examiner presque toutes les vitrines du Musée de Carthagène

/!Trophée pouvant être manqué

Durant le Chapitre 2, examinez toutes les vitrines du musée à l’exception de celle au milieu à l’étage. Pour se faire : utiliser la touche (haut) devant chaque vitrine. Le trophée se débloquera alors qu'il ne vous reste que 3 vitrines à examiner (sur les 25 possible).
Voici la liste des vitrines à examiner :

Rez de chaussée :
  • Un bateau à voiles
  • Chaloupe anglaise du XVIIIe siècle
  • Une maquette représentant le pillage de Carthagene
  • Les cloches d'un navire de la flotte de Drake
  • Une statue de moine espagnol
  • Documents historiques
  • Boussole d'un navire
  • Le buste du fondateur du musée
  • Un galion et une chaloupe
  • Une boussole de navire en cuivre
  • Une lettre à intérêt naval historique
  • Le Golden Hind affrontant les Espagnols
  • Une collection de sabres de cérémonie
Escalier :
  • Une cloche et une boussole
Étage :
  • La mâchoire d'un requin légendaire
  • Collection de bateaux pour Voile et Aviron
  • Bric à brac naval
  • Un navire de guerre espagnol
  • Un scaphandre antique
  • Une maquette de chaloupe réaliste
  • Sir Francis Drake forçant un blocus espagnol
  • Un canon du fort local
  • Maquettes et artefact maritimes
  • Un Scaphandre atmosphérique primitif
Spoiler : :
x

À dos de croco

Monter sur le crocodile dans la bibliothèque secrète

/!Trophée pouvant être manqué

Au cours du Chapitre 5, après avoir récupéré la carte dans la tête de la biche d'orée : 2 ennemis vont faire intrusion par une porte qui vous mène au couloir par lequel vous êtes arrivé. Prenez l'escalier sur votre droite et faites le tour du balcon jusqu’à trouver le crocodile suspendu. Passez par dessus le balcon avec (croix) et posez au moins un pied sur le crocodile pour obtenir votre trophée.
Spoiler : :
x

Il va avoir besoin d'un poisson-chirurgien

Frapper 3 ennemis avec du poisson du marché

/!Trophée pouvant être manqué

Durant le Chapitre 10, après avoir suivi Talbot : ce dernier vous enverra sur un marché affronter ces sbires. Il vous faut esquiver les attaques des ennemis en appuyant sur (triangle) et (rond). Ne les frapper pas (carre) avec vos poings. Placez vous à coté de l’étalage de poissons (il y a 5 poissons au total) et appuyez sur (carre) quand un ennemi est à proximité de vous : Drake assommera alors votre ennemi avec un poisson.
Spoiler : :
x

Marco Solo

Jouer dans la piscine sur le bateau de croisière

/!Trophée pouvant être manqué

Au cours du Chapitre 14, après le combat contre le colosse équipé de la PAK-80 : vous ouvrirez une porte rouge. Là se trouve une piscine quasiment vide. Allez y faire un saut et Drake dira à deux reprise "Marco", restez dans la piscine jusqu'au déblocage du trophée.
Spoiler : :
Image
x

Bastonneur du convoi

Tuer 10 ennemis au corps à corps à l'arrière des camions du convoi

/!Trophée pouvant être manqué

Au cours du Chapitre 20, lorsque vous serez à la poursuite du convoi. Vous aurez la possibilité de monter à bord de certains camions pour vous défaire de vos ennemis au corps à corps. Une fois vos ennemis tués, remontez sur le dos de votre cheval et répétez l’opération sur les camions suivants. Usez du respawan kill ou terminez votre trophée lors de votre seconde partie.
x

Terminé ! - Facile

Terminer le jeu en mode facile

Choisissez la difficulté Facile au début du jeu et ne la changez pas en cours de partie.
Venez à bout des 22 chapitres pour obtenir votre trophée.
Se déverrouille également si le jeu est terminé dans une difficulté supérieur.
x

Terminé ! - Normal

Terminer le jeu en mode normal

Choisissez la difficulté Normal au début du jeu et ne la changez pas en cours de partie.
Venez à bout des 22 chapitres pour obtenir votre trophée.
Déverrouille également le trophée Terminé ! - Facile.
Se déverrouille également si le jeu est terminé dans une difficulté supérieur.
x

Terminé ! - Difficile

Terminer le jeu en mode difficile

Choisissez la difficulté Difficile au début du jeu et ne la changez pas en cours de partie.
Venez à bout des 22 chapitres pour obtenir votre trophée.
Déverrouille également les trophées Terminé ! - Facile et Terminé ! - Normal.
Se déverrouille également si le jeu est terminé dans une difficulté supérieur.
x

Terminé ! - Extrême

Terminer le jeu en mode extrême

Il vous faudra au préalable finir une première fois le jeu dans la difficulté de votre choix (Difficulté inférieur à Normal non vérifiée) afin de débloquer le mode Extrême.
Choisissez la difficulté Extrême au début du jeu et ne la changez pas en cours de partie.
Venez à bout des 22 chapitres pour obtenir votre trophée.
En plus de subir plus de dégâts, d'avoir des ennemis plus précis, les QTE des combats au corps à corps n'apparaitront plus.
(carre) = Attaquer
(triangle) = Dévier ou contrer une attaque ennemie
(rond) répéter = Se libérer d'une prise ennemie
x

Amateur d’adrénaline

Terminer une partie en multijoueur compétitif

Participez et terminez une partie en multijoueur dans l'un des modes suivants :
  • Match à Mort en Équipe
  • Chacun Pour Soi
  • Objectifs en Équipe
  • Match à Mort pour Trois Équipes
  • Mise à Sac
  • Hardcore
  • Arène Chasseur en Coopération
x

Camaraderie

Terminer une partie en multijoueur coopératif

Participez et terminez une partie en multijoueur dans l'un des modes suivants :
  • Arène en Coopération
  • Aventure en Coopération
Ce trophée peut se déverrouiller en partie local à 2 joueurs.
Remerciements

Zacketsu ()