Le guide des trophées : UFC Personal Trainer : The Ultimate Fitness System


UFC Personal Trainer : The Ultimate Fitness System
  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
Note des joueurs :
3.6/5 - 8 notes
Pas de note
des platineurs

UFC Personal Trainer : The Ultimate Fitness System

ps3


47 trophées au total
2 trophées online
0 trophée caché

104 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
UFC Personal Trainer : The Ultimate Fitness System

  • Guide rédigé par Mordikar le 20-12-2015 - Modifié le 29-08-2019

Trophee
UFC personal trainer est un jeu de fitness édité par THQ et développé par Heavy Irons Studio sorti en juin 2011.

Avant propos
Ce jeu est différent de tous les autres jeux auxquels vous avez pu jouer. En effet ce sont vos capacités sportives qui seront mises à l’épreuve pour décrocher le tant convoité platine et de ce fait certains d’entre vous seront plus avantagés que d’autres. Mais pas de panique pour les moins sportifs d’entre vous, il existe une méthode alternative! Je décrirai deux lignes de conduite selon votre choix : à la régulière comme les vrais bonshommes ou bien en trichant sans vergogne.

Pour obtenir le (Platine) il vous faudra avoir deux PS move pour l’obtention de trois trophées.

Sachez également que le jeu a été patché pour pallier à la réinitialisation des performances du trophée (Argent)Accompli(e).

Conseils pour votre confort et votre sécurité
- Pour votre confort investissez dans un petit tapis style tapis de yoga (ou une couverture) si vous vous entrainez sur un sol dur lors des étirements et des exercices au sol comme les abdos (ils sont déjà assez difficile comme ça, inutile de vous faire du mal supplémentaire).

- Le bandeau fourni avec le jeu est très fragile et ne résistera pas longtemps à force de l’enfiler et de le retirer. Si vous avez le bandeau du jeu de zumba fitness, préférez le lui ou bricolez en un avec deux grosses bandes élastiques qui feront tout aussi bien l’affaire.

- Attachez bien la dragonne à votre poignet pour éviter que le PS move n'atterrisse dans votre bel écran plat en cas d'accident!

- Certains exercices peuvent avoir du mal à être reconnu par la caméra (comme les V-ups qui sont en soi une torture !). Parfois il vaut mieux se trouver parallèle à votre écran que face à lui pour que la caméra détecte plus facilement le mouvement du PS move à votre jambe.

- Avant de commencer votre séance quotidienne faites en sorte de vous dégager une zone de confort d’environ 1,50 m de rayon : déplacer les meubles au besoin et éviter de vous trouver sous un abat-jour ou lustre, etc…

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 9
  • 34
  • 0
  • 2
  • 47

  • Temps nécessaire pour le platine : 90h
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord il ne faut pas se fier à la note de 5/10. La difficulté dépendra de la méthode utilisée, et si jamais vous choisissez la méthode régulière cela dépendra de votre condition physique. Un sportif accompli pourra le noter 2/10 alors qu'un sportif du dimanche lui mettra 8/10. Par contre le temps nécessaire sera le même quelle que soit la méthode, à la différence qu'il sera plus étalé avec la méthode régulière. Prêt? C'est parti!



Trophee
Conseils pour la méthode régulière

Avec la méthode régulière vous obtiendrez le (Platine) en 270 jours.
Si vous décidez de faire ce jeu pour ce qu’il est, à savoir un soft qui vous fera suer, il y a quelques recommandations à suivre :

- Tout d’abord consultez un médecin pour savoir si vous êtes apte à la pratique sportive.

- Regardez la vidéo de motivation de Mark Dellagrotte et celles d’objectifs afin de vous motiver pour le travail à long terme.

- Si vous êtes débutant ou vous vous remettez au sport, ne brûlez pas les étapes, ne cherchez pas à dépassez vos limites tout de suite. Le jeu a une durée de vie suffisante pour que vous preniez votre temps au début et que votre corps s’habitue à l’effort.

- Instaurez votre séance quotidienne comme un rituel : le matin au saut du lit ou bien le soir en rentrant du travail. Ce qui sera peut être un calvaire les deux premières semaines sera un plaisir pour les suivantes!

- Buvez régulièrement de l'eau avant votre séance, pendant et après. Préférez des petites gorgées à un litre ingurgité d’un seul coup !

- Ne négligez pas les échauffements ni les étirements ! Les échauffements préparent votre corps à l’effort qui va vous être proposé et si vous ne le faites pas, vous êtes plus exposés aux risques de blessures. Les étirements eux, vont vous permettre de relaxer et étendre vos muscles après vos exercices. Si vous ne les faites pas vous allez le sentir passer le lendemain et serez courbaturés ! Et si vous êtes perclus de crampes et courbatures vous serez démotivés pour continuer votre programme.

- Dans le menu principal en haut à gauche il y a les options de jeu : choisissez entre gaucher ou droitier et choisissez le style musical qui vous accompagnera lors de vos exercices. Vous avez le choix entre Rock, Hip-hop, thème de base ou même…country ! Il en faut pour tous les goûts…

- Quand vous vous lancerez dans votre premier programme de 30 jours je vous conseille de commencer par celui de perte de poids, puis celui d’endurance et enfin celui de force. Si vous êtes en surpoids et commencez par le programme de développement de force vous allez en baver et serez démotivés pour la suite. Voyez le jeu avec un objectif à long terme et préparez vous en conséquence : perdez les kilos superflus, développez votre cardio et ensuite attaquez vous au développement de la force. Calculez votre IMC idéal en fonction de votre poids actuel et taille (http://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html#top) et au besoin recommencez un programme de perte de poids. Faites de même pour les programmes de 60 jours.

- Ne vous privez pas de manger ! Mais mangez de façon saine et équilibrée en évitant les graisses et les sucres (exit les chips et les sodas !) et en consommant des fruits et des légumes.

En suivant ces quelques conseils vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous ferez des progrès !



Trophee
Conseils pour la méthode alternative

Vous obtiendrez le (Platine) plus rapidement avec cette méthode, tout dépendra du nombre de sessions que vous y consacrerez par jour.

- Sachez que vous pouvez tricher avec le temps : là où dans la méthode régulière vous devrez suivre scrupuleusement votre calendrier (pour votre santé et éviter les risques de blessures) ici vous pourrez avancer la date de votre console dans le menu XMB en allant à paramètres, paramètres date et heure pour faire plusieurs entrainements dans la même journée. Choisissez également « régler automatiquement : non » sinon le jeu prendra en compte la vraie date et l’obtention de certains trophées comme (Argent) Passionné(e) de l'entraînement sera plus long à obtenir.

- Le gros avantage par rapport à la méthode traditionnelle est que vous pourrez reproduire « à la main » le mouvement demandé au lieu de l’effectuer correctement. Il est cependant conseillé de faire tous les exercices demandés au préalable de façon correcte pour bien appréhender le déplacement du PS move dans l’espace et ainsi pouvoir le reproduire correctement par la suite. Par exemple, pour faire les pompes, il faudra tenir le PS move à l’horizontale, faire un mouvement vers le bas puis un vers le haut et ainsi de suite jusqu’à la fin. Bien évidemment cette méthode ne vous fera pas perdre de poids ni gagner en force mais vous serez moins fatigué!

- Lors des exercices ne mimez le mouvement que sur les flèches vertes (celui de votre main principale qui tient le PS move) les flèches mauves ne sont pas comptabilisées. Vous économiserez ainsi un peu d’énergie.



Trophee
Ligne de conduite


Quelle que soit la méthode choisie, certains trophées nécessitent de « terminer un exercice ». Terminer un exercice consiste à le finir sous le temps demandé avec le nombre de répétitions requis. Votre exercice sera validé si vous avez une médaille et une note allant de A+ à E, F étant un échec.

Multijoueur:

Dès que vous le lancerez, le jeu déterminera votre niveau de fitness afin de vous faire faire les exercices les plus appropriés. Dès lors vous obtiendrez (Bronze) Un bon début.

Lancez vous directement dans le mode multijoueur. A l’heure où le guide est publié les serveurs sont encore opérationnels donc profitez-en. De plus ça ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez demander de l’aide sur le forum ou mieux encore : si vous avez un deuxième compte (au besoin créez en un) demandez votre premier compte en ami, envoyez 10 défis (enchainement « taper les gants 1 », le plus rapide et facile) à votre premier compte via défis « Playstation network ». Reprenez le contrôle de votre premier compte et faites les défis que vous avez reçus et profitez-en pour en envoyer 10 à votre deuxième compte qui comptera pour les « performances » du trophée (Argent)Accompli(e). Vous obtiendrez (Bronze) Défi relevé et (Bronze) On ne t'arrête plus .

Faites 5 défis en mode compétition (soulevé de pneu ou poire de vitesse). Il s’agit de faire une de ces deux activités en alternance entre deux joueurs (ne faites rien avec le joueur 2). Dès que vous les aurez faits, vous aurez (Bronze)Ça chauffe.

Obtenez 3 victoires avec le joueur 1 avec l’activité en duo « soulevé de pneu » et « poire de vitesse ». Vous aurez besoin d’un deuxième PS move et vous ferez l’activité côte à côte avec le joueur 2. Si vous êtes seul ne faites rien avec le deuxième PS move. Vous obtiendrez alors (Bronze)Pro de la poire de vitesse et (Bronze) Renversant(e).

En résumé vous aurez à ce stade: (Bronze) Un bon début, (Bronze) Défi relevé, (Bronze) On ne t'arrête plus, (Bronze) Ça chauffe , (Bronze) Pro de la poire de vitesse et (Bronze) Renversant(e).


Programmes de 30 et 60 jours:

Le gros morceau du jeu ! C’est pour ça que vous l’avez acheté non ? Comme préconisé dans les conseils, commencez par le programme perte de poids puis celui d’endurance et finissez par celui de développement de la force. Répétez le processus avec les programmes de 60 jours. Que se soit un pour programme de 30 ou 60 jours ou l’obtention des différents trophées, réglez votre niveau de fitness sur « débutant » (dans « suivi joueur », « personnel », « test de fitness » puis icône d’haltères à droite). Une fois bien entrainé, vous pourrez alors augmenter la difficulté. Vous obtiendrez la plupart des trophées liés au nombre d’exercices ou au temps de jeu et remplirez les conditions liées au trophée (Argent) Accompli(e).

Attention toutefois, quelle que soit la méthode employée (régulière ou alternative), vous devrez faire au moins un entrainement, ou un seul exercice via "entrainement personnalisé", pendant votre jour de repos lors de votre programme pour obtenir le trophée (Argent) Passionné(e) de l'entraînement. Si vous utilisez la méthode régulière, utilisez la modification de la date via le menu XMB la veille pour que votre jour de repos soit effectif (activez la mise à jour par internet pour qu’à la reprise de votre entrainement la date soit correcte).

Exemple : dans votre programme de la semaine vous avez entrainement le lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi et repos le jeudi et dimanche. Donc le mercredi après votre entrainement, changez la date, avancez la d’un jour (pour passer à jeudi donc) et faites au moins un exercice. Reposez vous le jeudi et continuez votre entrainement de la semaine et répétez le processus la veille de chaque jour de repos jusqu’à l’obtention de (Argent)Passionné(e) de l'entraînement.

Pour vérifier que vous avez bien travaillé chaque jour de la semaine, même pendant votre jour de repos, allez dans « suivi joueur », « graphiques » et «estimation calories brûlées ». Dans l’onglet « jours » vous y verrez une courbe avec un point noir pour chaque jour où vous vous êtes entrainé. Si vous voyez qu’à une date particulière il manque un point noir c’est que vous avez oublié de vous entrainer ou que vous avez fait une activité qui ne compte pas comme un entrainement pour ce jour là. Dans ce cas, revenez en arrière dans le temps via le changement de date dans le menu XMB à cette date et continuez à partir de là. Vérifiez régulièrement qu’il ne vous manque pas de jour d’entrainement sinon vous devrez recommencez à zéro pour le trophée (Argent)Passionné(e) de l'entraînement. De plus vous ne pouvez faire cette vérification que pendant 7 jours alors attention! Les activités comme « taper les gants » ou bien encore refaire le test de fitness ne comptent pas comme entrainement, il vous faut faire un entrainement préconçu ou bien un entrainement personnalisé d’un seul exercice (comme « saut à la corde » qui est rapide et facile à faire).

A la fin de ces 6 programmes vous obtiendrez :

- Les trophées liés au temps :
(Bronze) Dans la moyenne, (Bronze) Fana de gym, (Bronze) À fond, (Argent) Passionné(e) de l'entraînement, (Bronze) 1 heure d'activité, (Bronze) 5 heures d'énergie, (Bronze) 10 heures de puissance, (Bronze) Imbattable, (Argent) De haut niveau.

- Les trophées liés aux programmes :
(Bronze) Motivé(e), (Bronze) Concentré(e), (Argent) Pas dans la demi-mesure, (Bronze) Tout ou rien.

- Les trophées liés aux différents exercices :
(Bronze) Gourou du fitness, (Bronze) Disciple de Sityodtong, (Bronze) Kickboxer "Thunder", (Bronze) Pro des soumissions, (Or) Premier(ère) de la classe, (Bronze) Au bout de cent, (Argent) Mise en forme, (Or) Incroyable mais vrai, (Bronze) À la suite, (Argent) Le chouchou du public.

- Les trophées liés aux médailles :
(Bronze) Détecteur de médaille, (Bronze) Médaille grand public, (Argent) C'est du lourd, (Bronze) As du bronze.


Entrainements personnalisés/ Activité taper les gants:

Créez un programme personnalisé pour finir les exercices requis, s’ils vous en manquaient, pour le trophée (Argent)Accompli(e). Voir le trophée associé pour plus de détails.
Vous obtiendrez à ce niveau :
(Bronze) Coup de gong, (Bronze) D'une rare intensité, (Bronze) Irréprochable, (Bronze) Sans égal, (Bronze) Adversaire expérimenté(e), (Argent) Combattant(e) expert(e), (Or) Machine Taper les gants, (Bronze) Combattant(e) aux talents variés, (Bronze) La totale, (Bronze) Star argentée, (Argent) Combattant(e) en or.


A ce stade vous devriez avoir obtenu la majorité des (Bronze)Vidéos, le trophée (Argent)Accompli(e) et le fameux (Platine)Trophée platine!




Trophée platine

Trophée platine

Gagne tous les trophées d'UFC Personal Trainer.


Vous avez sué, perdu vos kilos superflus, amélioré votre rythme cardiaque et êtes devenu plus fort! Vous avez assurément bien mérité ce platine! Je ne serais pas étonné que Dana White vous passe un coup de fil pour rejoindre l’élite des combattants.
Un bon début

Un bon début

Termine le test de fitness.


Trophée obtenu automatiquement dès le lancement du jeu après avoir évalué votre niveau de fitness.
Dans la moyenne

Dans la moyenne

Suis un entraînement au moins 3 fois en une semaine.


Fana de gym

Fana de gym

Suis un entraînement tous les jours de la semaine.


À fond

À fond

Suis un entraînement tous les jours pendant 30 jours.


Passionné(e) de l'entraînement

Passionné(e) de l'entraînement

Suis un entraînement tous les jours pendant 100 jours.


Suivez les 3 premiers programmes d’entrainement (perte de poids, développement de l'endurance et développement de la force) puis 10 entrainements quotidiens. N’oubliez pas de faire au moins un exercice lors de votre jour de repos au risque de réinitialiser la chaine! Voir la ligne de conduite pour plus de détails.
Gourou du fitness

Gourou du fitness

Termine tous les exercices standard.


Voir le trophée (Or) Premier(ère) de la classe.
Disciple de Sityodtong

Disciple de Sityodtong

Termine les 12 exercices spécifiques de Mark DellaGrotte.


Depuis le menu principal allez dans « entrainements », choisissez « Sityodtong » puis « créer un entrainement personnalisé ». Chaque exercice spécifique de coach est représenté avec la tête de celui-ci en bas à droite.

Faites les 12 disponibles suivants :
Spoiler : :
  • Mark DellaGrotte jabs
  • Mark DellaGrotte coup croisé
  • Coudes en avant
  • Coudes en arrière
  • Coups de genou droit
  • Coups de genou alterné
  • Teeps
  • Mark DellaGrotte combo 1
  • Mark DellaGrotte combo 2
  • Mark DellaGrotte combo 3
  • Mark DellaGrotte combo 4
  • Mark DellaGrotte combo 5
Kickboxer "Thunder"

Kickboxer "Thunder"

Termine les 12 exercices spécifiques de Javier Mendez.


Depuis le menu principal allez dans « entrainement », choisissez « AKA » puis « créer un entrainement personnalisé ». Chaque exercice de coach est représenté avec la tête de celui-ci en bas à droite.

Faites les 12 disponibles suivants :
Spoiler : :
  • Javier Mendez coup croisé
  • Crochets
  • Uppercuts
  • Levers de genoux
  • Javier Mendez combo 1
  • Javier Mendez combo 2
  • Javier Mendez combo 3
  • Javier Mendez combo 4
  • Javier Mendez combo 5
  • Javier Mendez combo 6
  • Javier Mendez combo 7
Pro des soumissions

Pro des soumissions

Termine les 12 exercices spécifiques de Greg Jackson.


Depuis le menu principal allez dans « entrainement », choisissez « Greg Jackson » puis « créer un entrainement personnalisé ». Chaque exercice spécifique de coach est représenté avec la tête de celui-ci en bas à droite.

Faites les 12 disponibles suivants :
Spoiler : :
  • Coup de poing et shoot
  • Ankles picks
  • Ground and pound
  • Coups au dessus de la tête
  • Sprawls
  • Cage pick ups
  • Get ups
  • Demi- levers de bassin
  • Triangles
  • Pompes claquées
  • Fente iso vers levers de genou
  • Squats isométriques
Premier(ère) de la classe

Premier(ère) de la classe

Obtiens un A ou plus dans tous les exercices standard.


Il faut obtenir une médaille à la fin de l’exercice. Pour avoir un A, finissez l’exercice sous le temps demandé et avec le nombre de répétitions requis, puis allez au-delà. Choisissez le niveau de fitness « débutant » pour plus de facilité (« suivi joueur », « personnel », « test de fitness »puis icône d’haltères à droite). Les exercices standards sont ceux communs aux trois coachs. Vous pouvez voir ceux qui vous manquent en allant dans « suivi joueur »,« récompenses »puis «niveau de maîtrise ». Notez ceux qui vous manquent et créez un entrainement personnalisé pour les terminer.

Seuls les exercices suivants comptent :
Spoiler : :
  • Sauts avec écarts
  • Jeu de jambes
  • Sauts à la corde
  • Talons fesses
  • Sauts de haies avant
  • Sauts de haies latéraux
  • Patinage
  • Stiff arms
  • Flexions des biceps
  • Développés Arnold
  • Flexions et développés
  • Levers avant
  • Extensions des triceps derrière la tête
  • Extensions des triceps penché
  • Rameur droit
  • Rameur avec un bras
  • Pompes
  • Pompes latérales
  • Levers de jambes
  • Crunchs en pédalant
  • Crunchs obliques et coups de poing
  • Balayages
  • V-ups
  • Bear crawls
  • Squats
  • Squats sumo
  • Squats tenus
  • Sauts squats
  • Sauts ramassés
  • Fentes avant
  • Fentes arrière
  • Fentes latérales
  • Fentes latérales tenues
  • Fentes avec rotation
  • Fentes genoux
Au bout de cent

Au bout de cent

Termine 100 exercices ou activités.


Voir trophée (Or)Incroyable mais vrai.
Mise en forme

Mise en forme

Termine 300 exercices ou activités.


Voir trophée (Or)Incroyable mais vrai.
Incroyable mais vrai

Incroyable mais vrai

Termine 500 exercices ou activités.


Trophée obtenu automatiquement au cours de vos programmes d’entrainements quotidiens. Pour que l’exercice soit validé, vous devez avoir une médaille et une note allant de A+ à E. Ce trophée tombera lors de vos programmes sans que vous ayez à vous en préoccuper.
Coup de gong

Coup de gong

Termine 1 exercice aux trois niveaux de fitness.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
D'une rare intensité

D'une rare intensité

Termine tous les exercices aux trois niveaux de fitness.


Ici vous devrez terminer tous les exercices disponibles aux niveaux de fitness débutant, initié et avancé. Créez un entrainement personnalisé avec chacun des exercices et gagnez une médaille. Vous pouvez suivre l’avancement de ce trophée dans « suivi joueur ».

Au niveau débutant vous gagnerez une médaille de bronze, au niveau intermédiaire une médaille d’argent et au niveau professionnel une médaille d’or. Utilisez la méthode de triche si vous avez trop de mal à finir dans les temps. Notez que terminer tous les exercices au niveau avancé ne vous fera pas gagner les médailles argent et bronze. Vous devrez faire chaque exercice à chaque niveau !
Vidéos

Vidéos

Débloque toutes les vidéos.


Les vidéos se débloquent au fur et à mesure que vous faites des entrainements, des exercices spécifiques, naviguez dans les menus, etc…

Pour voir celles que vous avez débloquées, allez depuis le menu principal dans « activités » puis droite, puis « Vidéos ». Il y en a 39 différentes réparties en quatre catégories : Fitness en général, Prévention des blessures, Technique de frappe et Informations générales.
Vous les débloquerez en effectuant toutes les activités, programmes et entrainements disponibles.

Voici la marche à suivre à l’obtention de chaque vidéo dans chaque catégorie mais il est possible que certaines vidéos se débloquent en faisant d’autres exercices que ceux cités. Elles se sont débloquées pour moi en commençant ceux du programme mensuel dédié à l’endurance.

Fitness en général
Spoiler : :
  • « Définition d’objectif » : Créez et sauvegardez un programme d’entrainement personnalisé.
  • « Mythe du fitness : zone d’utilisation des graisses » : Terminez le premier exercice de V-ups lors d’un entrainement de 30 jours.
  • « Mythe du fitness de Rachelle : réduction ciblée de la graisse » : Terminez votre premier entrainement rapide.
  • « Perte de poids » : Durant votre premier programme d’entrainement de 30 jours.
  • « Endurance musculaire de Greg » : Finir le premier programme de 30 jours.
  • « Force musculaire » : Terminez le premier exercice de musculation (ex: rameur droit)
  • « Cross training et performances générales » : Créez votre premier entrainement personnalisé
  • « Conseils de Greg : cross training »: Terminez les trois programmes de 30 jours
  • « Conseils de Greg : sauts isométriques » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de Greg squats isométriques.
  • « Motivation de Mark » : Lancez le 1er programme de 30 jours.
  • « La boxe dans le vide par Javier » : Créez votre premier entrainement personnalisé dans le gym AKA et choisissez le premier entrainement aux jabs.
  • « Objectifs de Mark » : Finissez le test de fitness.

Prévention des blessures
Spoiler : :
  • « Entrainement cardio » : Au cours du programme de 30 jours d’endurance.
  • « Conseils de Greg : blessures » : Terminez le 1er exercice de fente.
  • « Méthode Rice » : Terminez les trois programmes de 60 jours
  • « Préparation à l’entrainement de Mark » : Finissez le test de fitness pour la première fois.
  • « Conseils de Rachelle : Chaussures » : Voir le suivi joueur la première fois à partir du menu principal.
  • « Conseils de Rachelle : Blessures » : Terminez le 1er exercice de fente
  • « Conseils de Greg : Chaussures » : Finissez le test de fitness pour la première fois.
  • « Conseils de Greg : course » : Finissez le test de fitness pour la première fois.
Technique de frappe
Spoiler : :
  • « Explication de Greg : cage pick ups » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de Greg Cage pick ups.
  • « Explication de Greg : sprawls » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de Greg Sprawls.
  • « Conseils de Greg : sauts squats isométriques » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de Greg squats isométriques.
  • « Conseils de Mark : coups de genou et de pied » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de coup de genou de Mark.
  • « Explication d’un teep par Mark » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de teep de Mark
  • « Explication de Mark : combo 2 » : Exécutez pour la première fois le combo 2 dans le programme de 30 jours ou lors d’un entrainement personnalisé.
  • « Explication de Mark : combo 5 » : Faites pour la première fois l’exercice combo 5 de Mark
  • « Conseils de Javier : frappes » : Effectuer votre premier exercice de frappe avec Javier Mendez.
  • « Explication de Javier : combo 1 » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de Javier Mendez combo 1.
  • « Explication de Javier : combo 5 » : Faites pour la première fois l’exercice spécifique de Javier Mendez combo 5.
Informations générales
Spoiler : :
  • « Avertissement relatif à la santé de Greg » : Entrez dans le mode multijoueur pour la première fois.
  • « Présentation de coach : Mark Dellagrotte » : Entrez pour la première fois dans le gym Sityodtong de Mark Dellagrotte.
  • « Présentation de coach : Greg Jackson» : Entrez pour la première fois dans le gym de Greg Jackson.
  • « Présentation de coach : Javier Mendez» : Entrez pour la première fois dans le gym AKA de Javier Mendez.
  • « Avertissement relatif à la santé de Rachelle » : Lancez un « Entrainement rapide » dans le menu principal.
  • « Mythe du fitness de Mark : réduction ciblée de la graisse » : Lancez un entrainement préconçu du gym Sityotdong.
  • « Endurance musculaire de Mark » : Terminez le premier programme de 60 jours.
  • « Préparation à l’entrainement de Rachelle » : Relevez le premier défi envoyé par un ami.
  • « Crédits » : Finissez le test de fitness pour la première fois.
À la suite

À la suite

Effectue un enchaînement de 100 mouvements dans le jeu.


Voir trophée (Argent)Le chouchou du public.
Le chouchou du public

Le chouchou du public

Effectue un enchaînement de 1000 mouvements dans le jeu.


Il faut effectuer 1000 mouvements (flèches vertes validées) lors de vos entrainements. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient consécutifs et peuvent être répartis entre plusieurs exercices.
Irréprochable

Irréprochable

Termine 1 enchaînement Taper les gants sans rater un seul coup !


Voir trophée (Or)Machine Taper les gants.
Sans égal

Sans égal

Termine 3 enchaînements Taper les gants sans rater un seul coup !


Voir trophée (Or)Machine Taper les gants.
Adversaire expérimenté(e)

Adversaire expérimenté(e)

Termine 6 enchaînements Taper les gants sans rater un seul coup !


Voir trophée (Or)Machine Taper les gants.
Combattant(e) expert(e)

Combattant(e) expert(e)

Termine 10 enchaînements Taper les gants sans rater un seul coup !


Voir trophée (Or)Machine Taper les gants.
Machine Taper les gants

Machine Taper les gants

Termine tous les enchaînements Taper les gants sans rater un seul coup !


Allez dans « activités » puis « taper les gants ».

Il y a 15 enchainements différents disponibles allant de la difficulté facile à pro, les mouvements demandés seront plus variés et pour certains un peu compliqués à passer. Vous ne pourrez débloquer un niveau que si vous réussissez tous les enchainements du niveau inférieur. Pour que votre enchainement soit validé vous devrez exécuter parfaitement tous les mouvements demandés. Vous pourrez voir la réussite ou non de votre enchainement par l’intermédiaire d’un camembert en haut à droite de l’écran. S’il y a la moindre trace rouge sur un quartier c’est que vous aurez fait une erreur. Dans ce cas sortez et recommencez. Notez sur une feuille tous les enchainements réussis pour ne pas oublier ce qu’il vous reste à faire ou recommencer un que vous auriez réussi. Le mouvement parfois le plus délicat à passer est l’uppercut qui est assez mal reconnu par la caméra. Pour bien le faire, placez bien votre poing paume vers vous et la boule du PS move à l’extérieur et exagérez le mouvement en montant bien haut. Vous pouvez faire un cross ou un crochet à la place également.
Combattant(e) aux talents variés

Combattant(e) aux talents variés

Termine un entraînement préconçu avec chaque coach.


Allez dans « entrainements », choisissez un gym puis « entrainements préconçus », et finissez le premier entrainement préconçu avec chacun des coachs.
Motivé(e)

Motivé(e)

Termine un programme de 30 jours dans n'importe quel type d'objectif.


Obtenu lorsque vous terminerez votre premier programme de 30 jours. Je vous conseille de commencer par celui de perte de poids pour vous mettre en condition pour la suite.
Concentré(e)

Concentré(e)

Termine un programme de 60 jours dans n'importe quel type d'objectif.


Obtenu lorsque vous terminerez votre premier programme de 60 jours. Je vous conseille de commencer par celui de perte de poids pour vous mettre en condition pour la suite.
Pas dans la demi-mesure

Pas dans la demi-mesure

Termine les trois programmes de 30 jours.


Obtenu lorsque vous terminerez votre dernier programme de 30 jours. Je vous conseille de finir par celui de développement de la force.
Tout ou rien

Tout ou rien

Termine les trois programmes de 60 jours.


Obtenu lorsque vous terminerez votre dernier programme de 60 jours. Je vous conseille de finir par celui de développement de la force.
1 heure d'activité

1 heure d'activité

Entraîne-toi dans le jeu pendant une heure.


Voir trophée (Argent)De haut niveau.
5 heures d'énergie

5 heures d'énergie

Entraîne-toi dans le jeu pendant 5 heures.


Voir trophée (Argent)De haut niveau.
10 heures de puissance

10 heures de puissance

Entraîne-toi dans le jeu pendant 10 heures.


Voir trophée (Argent)De haut niveau.
Imbattable

Imbattable

Entraîne-toi dans le jeu pendant 15 heures.


Voir trophée (Argent)De haut niveau.
De haut niveau

De haut niveau

Entraîne-toi dans le jeu pendant 30 heures.


Ce trophée tombera sans que vous vous en préoccupiez. Si vous suivez la ligne de conduite vous l’aurez au cours de votre deuxième ou troisième programme d’entrainement. Seul le temps passé à faire les exercices (échauffements et étirements compris) est comptabilisé, pas celui passé dans les menus, à regarder les vidéos, etc… Vous pouvez voir l’avancement de ce trophée dans « suivi joueur » puis « journal d’entrainement ».
La totale

La totale

Crée et termine un entraînement personnalisé avec le nombre maximum d'exercices.


Trophée assez simple: allez dans « entrainements », choisissez un gym, « créer un entrainement personnalisé » puis créez un programme de 10 exercices de sauts à la corde (le plus rapide). N’oubliez pas d’inclure les échauffements et les étirements, ils comptent aussi!
Détecteur de médaille

Détecteur de médaille

Gagne 20 médailles dans le jeu.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
Médaille grand public

Médaille grand public

Gagne 40 médailles dans le jeu.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
C'est du lourd

C'est du lourd

Gagne 60 médailles dans le jeu.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
As du bronze

As du bronze

Gagne une médaille de bronze dans chaque exercice.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
Star argentée

Star argentée

Gagne une médaille d'argent dans chaque exercice.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
Combattant(e) en or

Combattant(e) en or

Gagne une médaille d'or dans chaque exercice.


Voir trophée (Bronze)D'une rare intensité.
Défi relevé

Défi relevé

Termine un défi PlayStationNetwork.


Voir trophée (Bronze)On ne t'arrête plus.
On ne t'arrête plus

On ne t'arrête plus

Termine 10 défis PlayStationNetwork.


Il suffit de terminer un défi envoyé par un ami ou par votre deuxième compte. Voir la ligne de conduite pour la marche à suivre. Pour que le défi soit validé, peu importe que vous battiez ou non le score de votre ami, mais il faut avoir une médaille. Faites en boucle le défi « enchainement facile 1 » qui est le plus rapide à faire.
Ça chauffe

Ça chauffe

Termine 5 défis multijoueurs en compétition.


Contrairement à ce qui est indiqué, ce n'est pas un trophée online, mais local.

Gagnez 5 défis dans le mode "compétition" du multijoueur : vous jouerez en alternance avec un deuxième joueur. Si vous n’en avez pas ce n’est pas grave, ne faites rien lorsque c’est le tour du joueur 2. Au bout de 5 activités, quelles qu'elles soient, le trophée tombera.
Accompli(e)

Accompli(e)

Réussis toutes les performances.


Les performances nécessaires à l’obtention du trophée sont visibles dans « suivi joueur », « récompenses »puis onglet « performances ». Il y en a 40, mais pas de panique, si vous suivez la ligne de conduite la plupart tomberont sans que vous vous en préoccupiez. Dès que vous en recevrez une, il y aura une notification en haut à gauche de l’écran avec un symbole de coupe dorée ainsi que le nom associé.
Pour rappel, pour que l’exercice soit compté il vous faut obtenir une médaille.

Voici la liste complète ainsi que la façon de les obtenir :
Spoiler : :
Team Jackson : 100 exercices signés Greg Jackson terminés avec n’importe quel niveau de fitness.
Voir le trophée (Bronze) Pro des soumissions pour connaitre tous les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Au besoin créez un entrainement personnalisé avec le nombre d’exercices manquants.

Team AKA : 100 exercices signés Javier Mendez terminés avec n’importe quel niveau de fitness.
Voir le trophée (Bronze) Kickboxer "Thunder" pour connaitre tous les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Au besoin créez un entrainement personnalisé avec le nombre d’exercices manquants.

Team Sityodtong : 100 exercices signés Mark Dellagrotte terminés avec n’importe quel niveau de fitness.
Voir le trophée (Bronze) Disciple de Sityodtong pour connaitre tous les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Au besoin créez un entrainement personnalisé avec le nombre d’exercices manquants.

Entrainement traditionnel : 100 exercices standard terminés avec n’importe quel niveau de fitness.
Voir le trophée (Bronze) Gourou du fitness pour connaitre les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

Persévérance : 500 exercices terminés avec n’importe quel niveau de fitness.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

Bête de somme : 100 exercices de tout type pour le haut du corps terminés.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Il s’agit d’exercices tels que pompes, rameur debout, extensions des triceps, etc… Voir dans entrainement personnalisé: ces exercices sont notés avec la silhouette dont les muscles supérieurs sont noircis.

L’essentiel : 100 exercices de tout type pour le milieu du corps terminés.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Il s’agit d’exercices comme les V-ups , crunchs en pédalant, crunchs avec coup de poing, etc…Voir dans entrainement personnalisé: ces exercices sont notés avec la silhouette dont les muscles du milieu sont noircis.

Jambes d’acier : 100 exercices de tout type pour le bas du corps terminés.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Il s’agit d’exercices comme les squats, squats sumo, squats avec sauts, etc… Voir dans entrainement personnalisé: ces exercices sont notés avec la silhouette dont les muscles inférieurs sont noircis.

Fan de cardio : 100 exercices de cardio de tout type terminés.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Il s’agit d’exercices comme les sauts à la corde, sauts avec écart, etc… Voir dans entrainement personnalisé: ces exercices sont notés avec un cœur et un électrocardiogramme à l’intérieur.

Plus de muscles : 100 exercices de musculation de tout type terminés.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Il s’agit d’exercices comme les pompes, pompes latérales, etc…

Athlète complet : 360 exercices spécifiques du coach terminés.
Voir les trophées (Bronze) Disciple de Sityodtong, (Bronze) Kickboxer "Thunder" et (Bronze) Pro des soumissions pour connaitre les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance.

Pro des fentes : exercices de fentes exécutés 100 fois.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

A ressorts : exercices de sauts exécutés 100 fois.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

Pro des squats : exercices de squats exécutés 100 fois.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

Bras d’acier : exercices pour les bras exécutés 100 fois.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

Accro à l’échauffement : échauffements terminés 100 fois.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Ne passez pas les échauffements au début de votre séance sinon ils ne seront pas comptés pour cette performance !

Récupération à gogo : étirements terminés 100 fois.
Vous devriez tous les avoir finis à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Ne passez pas les étirements à la fin de votre séance sinon ils ne seront pas comptés pour cette performance !

99 à la suite : 99 mouvements enchainés.
Vous devrez faire 99 mouvements validés lors du même exercice. Faites l’exercice de Greg Jackson « coup de poing et shoot » au niveau de fitness avancé.

Défi de Greg Jackson : 750exercices signés Greg Jackson enchainés.
Voir le trophée (Bronze) Pro des soumissions pour connaitre tous les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Au besoin créez un entrainement personnalisé avec le nombre d’exercices manquants.

Défi de Javier Mendez : 750exercices signés Javier Mendez enchainés.
Voir le trophée (Bronze) Kickboxer "Thunder" pour connaitre tous les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Au besoin créez un entrainement personnalisé avec le nombre d’exercices manquants.

Défi de Mark Dellagrotte : 750exercices signés Mark Dellagrotte enchainés.
Voir le trophée (Bronze) Disciple de Sityodtong pour connaitre tous les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours. Au besoin créez un entrainement personnalisé avec le nombre d’exercices manquants.

Défi d’enchainement traditionnel : 750 exercices traditionnels enchainés.
Voir le trophée (Bronze) Gourou du fitness pour connaitre les exercices nécessaires à l’obtention de cette performance. Vous devriez tous les avoir à l’issue de vos 6 programmes de 30 et 60 jours.

Remise à niveau : test de fitness refait 20 fois.
Il suffit de refaire le test de fitness 20 fois (« suivi joueur », « personnel », « test de fitness », « recommencer »). Vous pouvez utiliser la méthode de triche pour aller plus vite.

Athlète appliqué : programme de 30 jours terminé.
Terminez votre premier programme de 30 jours. Programme perte de poids conseillé.

Totalement accro : 3 types d’objectif terminés dans un programme de 30 jours.
Terminez les programmes perte de poids, développement de l’endurance et développement de la force.

Addiction : programme de 60 jours terminé.
Terminez votre premier programme de 60 jours. Programme perte de poids conseillé.

Attaque équilibrée : 3 types d’objectif terminés dans un programme de 60 jours.
Terminez les programmes perte de poids, développement de l’endurance et développement de la force.

Travail quotidien : toutes les sessions d’entrainement rapide terminées.
Depuis le menu principal choisissez « entrainement rapide » et faites chacun des trois entrainements dédiés au développement de la force, de la perte de poids et de développement de l’endurance. Ne passez pas les échauffements ni les étirements sinon votre session ne sera pas validée !

Coup de chaud : 5000 calories brûlées.
Sera obtenu au cours de vos programmes d’entrainement.

Concentration totale : tous les enchainements taper les gants terminés avec le minimum de succès.
Voir le trophée (Or) Machine Taper les gants.

Entrainement de champion : formation réussie avec 14 combattants.
Lors de vos défis reçus en multijoueur, choisissez de faire les enchainements avec chacun des 11 combattants et les 3 coachs. Il s’agit respectivement de: Cain Velasquez, Demian Maia, Forrest Griffin, Greg Jackson, Javier Mendez, Jon Fitch, Jon Jones, Mark DellaGrotte, Mike Swick, Nate Marquardt, Rashad Evans, Sean Sherk, Shane Carwin et Urijah Faber.

Prêt pour l’Octagon : 100 enchainements taper les gants terminés.
Couplez cette performance avec le trophée (Or) Machine Taper les gants. Il n’est pas nécessaire de finir parfaitement chaque enchainement pour qu’il soit comptabilisé.

Perfection absolue : tous les enchainements taper les gants parfaitement exécutés.
Voir trophée (Or) Machine Taper les gants.

Nickel : toutes les performances en solo gagnées.
Obtenez les performances allant de « Team Jackson » à « Perfection absolue ».

Unis dans l’effort : MULTIJOUEUR 10 défis en ligne terminés avec un ou des amis.
Il faut terminer un défi envoyé par un ami et obtenir une médaille pour obtenir cette performance.

Décision unanime : MULTIJOUEUR 10 défis locaux terminés.
Il faut terminer une activité en local (en duo ou en compétition) et obtenir une médaille pour obtenir cette performance.

Défis lancés : MULTIJOUEUR 10 défis envoyés à un ou des amis.
Une fois les défis envoyés par un ami ou votre deuxième compte terminés avec une médaille, renvoyez lui la politesse !

Défis relevés : MULTIJOUEUR 10 défis envoyés par un ou des amis terminés.
Voir performance « Unis dans l’effort ». Vérifiez bien que le nombre de l’un corresponde à celui de l’autre et recommencez un défi envoyé par un ami au besoin.

Roi de l’Octagon : toutes les performances en multijoueur gagnées.
Obtenez les performances allant de «Unis dans l’effort » à « Défis relevés»

Élève parfait : toutes les performances en solo et en multijoueur gagnées.
Obtenez toutes les performances allant de «Team Jackson » à « Roi de l’Octagon». Le trophée (Argent) Accompli(e) tombera à ce moment là.
Pro de la poire de vitesse

Pro de la poire de vitesse

Obtiens 3 victoires dans l'activité multijoueurs en duo de la poire de vitesse.


Contrairement à ce qui est indiqué, ce n'est pas un trophée online, mais local.

Choisissez le mode multijoueur, puis activité « en duo », puis « poire de vitesse ». Dans ce mode vous jouez à côté du joueur 2 et vous aurez besoin d’un deuxième PS move. Pour que la victoire soit validée, il faut non seulement battre le score du joueur 2 (0 si vous ne faites rien) mais aussi gagner une médaille.
Renversant(e)

Renversant(e)

Obtiens 3 victoires dans l'activité multijoueurs en duo du soulevé de pneu.


Contrairement à ce qui est indiqué, ce n'est pas un trophée online, mais local.

Choisissez le mode multijoueur, puis activité « en duo », puis « soulevé de pneu ». Dans ce mode vous jouez à côté du joueur 2 et vous aurez besoin d’un deuxième PS move. Pour que la victoire soit validée, il faut non seulement battre le score du joueur 2 (0 si vous ne faites rien) mais aussi gagner une médaille.


Merci à Chibimoko77 pour m'avoir permis de créer ce guide et à P1r4nh4_2097 qui m'a aidé pour les trophées online.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.