Le guide des trophées : UFC 2009 Undisputed


UFC 2009 Undisputed
  • 1
  • 4
  • 16
  • 10
Note des joueurs :
3.4/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

UFC 2009 Undisputed

ps3


31 trophées au total
11 trophées online
5 trophées cachés

927 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 45 joueurs (5 %)
100% par : 45 joueurs (5 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
UFC 2009 Undisputed

  • Guide rédigé par Voodoo_Child83 le 25-04-2011 - Modifié le 30-12-2019

UFC undisputed 2009 est un jeu de free fight publié par THQ sous la licence de l'UFC (Ultimate Fighting Championship).Paru en mai 2009 en europe,le jeu propose une centaine de combattants représentants l'ensemble des disciplines présentes sur le ring (martiales ou non) dans 5 catégories de poids.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 16
  • 10
  • 5
  • 11
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 40H
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 5 carrières dont 1 complète et 4 autres jusqu'à gagner le championnat UFC dans les catégories de poids restantes
    Version du jeu : 1.0
1ère étape : Commencez par le tutoriel qui vous permettra de prendre le jeu en main et ainsi d'obtenir Étudiant assidu.
(petit conseil : allez dans les options de jeu pour choisir d'afficher endurance).

2ème étape : Avant d'aller en ligne ou de faire un mode carrière continuez votre apprentissage et lancez vous dans le mode exhibition et tentez d'obtenir
Cogneur de classe mondiale, Tortionnaire, Roster à l'essai, Deux de mes favoris !,Recherche protège-dents, Les plus grands moments, KO ultime, Soumission ultime et C'était fastoche !.

Après ça faites les "combats classiques" pour obtenir Historien de l'UFC.

3ème étape : Attaquez les carrières rapides jusqu'à obtenir votre ceinture de champion et comprendre ainsi le déroulement de ce mode. Faites le évidemment dans les 4 autres catégories de poids que celles qui vous intéresse le plus, vous pouvez obtenir la ceinture après environ 10 combats contre l'adversaire le mieux classé à chaque fois et sans subir de défaites naturellement (sauvegardez avant chaque combat et appuyez sur (ps) pour quitter le jeu si vous voyez que vous allez perdre). Après ça vous obtiendrez Champion incontesté

4ème étape : Commencez enfin votre carrière complète qui durera 7 ans, pour les débuts je vous conseil d'alterner l'entrainement (pour augmenter la force, cardio et vitesse) et le sparring (vous verrez que l'ordi n'est pas très agressif non plus alors il vaut mieux tout miser sur l'offence rapidement). Dès que votre entraînement aura suffisamment gonflé vos stats et que vous voyez que le fait d'augmenter la force fera à chaque fois baisser les 2 autres compétences arrêtez vous là et à partir de ce moment faites uniquement du sparring (sans oublier les sessions dans vos camps d'entraînement dès que possible dans lesquels il vous faudra atteindre le plus rapidement le niveau 4 en remplissant un maximum de tâches).

Mettez un maximum de points dans tout ce qui est soumissions, prises au sol, coup de pieds et coups de poings "offense". Dès lors que votre joueur sera bien boosté votre "collègue" de sparring ne pourra plus rien faire, pour un ordre d'idée en le mettant KO et en rentrant une soumission dans le délai des 2 minutes lorsqu'il sera niveau 5 vous devriez empocher dans les 140 points de sparring.

Avec ces stats bien gonflées sachez que vous n'aurez plus aucun souci pour la "soumission of the night" et le "KO of the night" (ce dernier je vous conseil de le faire dès vos premiers combats en ne faisant que des headkicks il tombera facilement) associé bien souvent au "fight of the night" pour obtenir Où est mon chèque bonus ?
Sachez aussi que ces stats gonflées pourront vous aider grandement en ligne car les soumissions rentrent assez facilement contre un adversaire UFC si vous êtes à 100 points d'offense au minimum.

Assurez vous de ne jamais perdre pour obtenir Veni, Vidi, Vici, en sauvegardant avant chaque combat et pressez (ps) pour quitter le jeu si besoin est.

Cette carrière vous permettra de débloquer également Champion livre pour livre, Hall of Famer, Collectionneur de trophées.

5ème étape : lancez vous enfin dans le mode online, le niveau pourra vous paraître bien supérieur à ce que vous aurez vu jusqu'à présent mais vous pourrez bien sur booster ces trophées en allant sur ce topic http://www.psthc.fr/ufc-2009-undisputed/topic1041.html.
Pour trouver une aide online mettez vous d'accord sur les données de jeu (nombre de rounds, catégorie de poids, types de combattants, présentation du match) faites ça de préférence à une heure tardive (après 23h j'arrivais à trouver mon collègue du premier coup au moins 4 fois sur 5) et lancez la recherche au même moment que la création de la session.

C'est ce qui devrait vous prendre le plus de temps mais vous finirez par obtenir Ceinture noire, Ceinture rouge, Ooh, dans ta face !, Du balai !, Un KO et au lit !, Chercheur d'or ! et enfin J'ai la cote !.




Platine

Platine

Remportez tous les trophées !


Obtenez tous les autres trophées du jeu, félicitations vous êtes l'ultimate fighter !
Champion livre pour livre

Champion livre pour livre

Gagnez le championnat UFC dans chaque catégorie de poids en mode Carrière.


En mode carrière, remportez le titre dans chaque catégorie de poids, choisissez toujours l'adversaire le mieux classé pour y accéder plus rapidement.
Champion incontesté

Champion incontesté

Gagnez le championnat UFC avec un combattant en mode Carrière.


Remportez le titre dans n'importe quelle catégorie de poids, choisissez toujours l'adversaire le mieux classé pour y accéder plus rapidement.
Hall of Famer

Hall of Famer

Entrez dans le Hall of Fame avec un combattant en mode Carrière.


Ce trophée ne peut être loupé si vous visez le Veni, Vidi, Vici car il vous faudra avoir beaucoup de crédibilité et les victoires suffisent à elles seules à en avoir assez.
Vous devriez recevoir un mail peu de temps avant votre dernier combat de carrière vous proposant d'y entrer,ce sera chose faite après votre ultime victoire.
Veni, Vidi, Vici

Veni, Vidi, Vici

Terminez le mode Carrière et prenez votre retraite, invaincu.


Le mode carrière dure 7 ans, sauvegardez avant chaque combat afin de quitter rapidement la partie si vous perdez, puis rechargez la partie.
Où est mon chèque bonus ?

Où est mon chèque bonus ?

Gagnez les prix KO, Submission et Fight of the Night avec un combattant en mode Carrière.


En mode carrière vous débloquerez des trophées pour vos KO,soumissions et fight of the night, quelques conseils pour faciliter leur obtention :

_Pour le KO of the night : gagner le combat en faisant un KO impressionnant et puissant à l'adversaire (remportez le combat rapidement)

_Pour la submission of the night : faites un maximum de sparring entre chaque combat et boostez votre combattant dans la catégorie "soumissions(attaque)", arrivé en fin de carrière si vous avez vos 100 points dans cette catégorie il n'est vraiment plus possible de le rater. Vous pouvez frapper l'adversaire mais tentez de rentrer la soumission dans la 1ère minute du match pour augmenter vos chances de l'avoir (lors de la tentative de soumission pressez rapidement les touches (rond), (carre), (croix) et (triangle)).

_Pour le fight of the night : je vous conseille de ne pas chercher à faire durer le combat pour celui là, personnellement je l'ai obtenu à chaque fois en le combinant avec la soumission où le KO of the night.
C'était fastoche !

C'était fastoche !

EXHIBITION ou CARRIÈRE : Gagnez en moins de 20 sec. au round 1 contre un combattant UFC (ORD.).


Allez en mode exhibition et prenez Brock Lesnar contre Eddie Sanchez et mettez la difficulté au plus bas.Enchainez les superman punch et autres coups de coudes par exemple,ça finira forcément par passer!
Exemple vidéo (valable pour Cogneur de classe mondiale également) :
Étudiant assidu.

Étudiant assidu.

Terminez toutes les tâches du Didacticiel.


Votre premier trophée si vous suivez la ligne de conduite.
Dégage !

Dégage !

EXHIBITION ou CARRIÈRE : Dégagement technique contre 20 soumissions d'un combattant UFC (ORD.).


Trophée simple à obtenir, dès la tentative de soumission il vous suffit de tourner le joystick droit dans le sens que vous voulez ou de pressez simultanément (croix), (rond), (triangle) et (carre) le plus rapidement possible.
Collectionneur de trophées

Collectionneur de trophées

Remportez tous les trophées en mode Carrière avec un combattant.


Vous devez remporter tous les trophées présents dans la vitrine en une seule carrière :

_fight, ko et submission of the night (voir Où est mon chèque bonus ?), un exemplaire de chaque trophée est suffisant.

_la ceinture de champion de l'ufc et du hall of fame (en fin de carrière pour cette dernière)

_les 3, 6 et 10 victoires d'affilée (voir Veni, Vidi, Vici)

_les 2 trophées correspondant au niveau maximum de vos disciplines de combat (n'oubliez pas l'entrainement entre chaque combat et atteignez le niveau 4 dans chacune d'elles)
Historien de l'UFC

Historien de l'UFC

Déverrouillez toutes les vidéos du mode Combats classiques.


Pour débloquer ces vidéos il vous faut recréer des matchs mythiques de l'ufc et remporter le match dans les conditions imposées par l'ordinateur.

Petits conseils :
_ pour les victoires par décision travaillez l'adversaire au corps en dominant le combat vous aurez la majorité des votes.
_ pour les victoires par KO rien de bien compliqué, les TKO (ou KO techniques) sont obtenus lorsque l'adversaire tombe dans les pommes, que vous montez sur lui pour le cogner et que l'arbitre met fin au combat lui même.
_ pour le armbar affaiblissez votre adversaire en le frappant au corps, dès que vous arrivez au round demandé, passez en mount offense (assis sur le ventre de l'adversaire) et pressez (R3) pour faire une clé de bras.
_pour le "rear naked choke", même méthode que pour le armbar mais cette fois, lorsque vous passez en mount offense ne faites rien et laissez l'adversaire tenter de se dégager. Vous devriez vous retrouver derrière lui, le ventre contre son dos, pressez alors (R3) pour étrangler l'adversaire.
Cogneur de classe mondiale

Cogneur de classe mondiale

EXHIBITION ou CARRIÈRE : Gagnez par KO sans techniques de prises contre un combattant UFC (ORD.).


Remportez un combat en utilisant uniquement pieds, poings, coudes, genoux, voir C'était fastoche !.
Tortionnaire

Tortionnaire

EXHIBITION ou CARRIÈRE : Gagnez par soumission, sans coups, contre un combattant UFC (ORD.).


Remportez un combat sans frapper l'adversaire, prenez Brock Lesnar contre Eddie Sanchez puis fatiguez le par des prises, lorsque sa jauge d'endurance est basse rentrez la soumission.
Exemple en vidéo :
Roster à l'essai

Roster à l'essai

Disputez un match en mode Exhibition avec chaque combattant UFC.


Terminez un combat contre l'ia en mode exhibition avec chaque combattant. Procédez par catégorie de poids pour ne pas vous perdre, pour les combattants présents dans différentes catégories de poids une utilisation est suffisante.
Voilà la liste de tous les combattants du jeu ainsi que leurs notes générales :
Spoiler : :
Heavyweights

Antonio Rodrigo Nogueira 88
Brock Lesnar 88
Frank Mir 91
Brandon Vera (LH) 84
Gabriel Gonzaga 85
Cain Velasquez 85
Cheick Kongo 87
Eddie Sanchez 75
Heath Herring 80
Andrei Arlovski 88
Mirko Crocop 83
Fabricio Werdum 86
Tim Sylvia 87
Mark Coleman 78
Antoni Hardonk 84
Justin McCully 81

Light Heavyweights

Chuck Lidell 88
Quinton "Rampage" Jackson 91
Forrest Griffin 90
Tito Ortiz 86
Keith Jardine 79
Wanderlei Silva 88
Mauricio "Shogun" Rua 87
Lyoto Machida 92
Rashad Evans 93
Stephan Bonnar 80
James Irvin 81
Wilson Gouveia (MW) 84
Houston Alexander 76
Kazuhiro Nakamura 76
Thiago Silva 90
Tim Boetsch 79
Ryan Bader (DLC) 80
Mask 74

Middleweights

Anderson Silva (LH) 93
Rich Franklin (LH) 88
Dan Henderson (LH) 88
Michael Bisping (LH) 87
Kendall Grove 82
Chris Leben 80
Jason MacDonald 79
Nate Marquardt 87
Drew McFedries 77
Ricardo Almeida 85
Evan Tanner 79
Yushin Okami 88
Demian Maia 88
Martin Kampmann (WW) 85
Amir Sadollah (WW) 85
Thales Leites 88
Skryskrape 74
Welterweights

Georges St-Pierre 94
Matt Hughes 90
Matt Sera (LW) 89
Jon Fitch 89
Karo Parisyan 85
Josh Koscheck 90
Diego Sanchez 90
Mike Swick (MW) 83
Marcus Davis 86
Thiago Alves 91
Chris Lytle 81
Ben Saunders 85
Josh Burkman 77
Kyle Bradley 75
Matt Arroyo 78
Anthony Johnson 82

Lightweights

BJ Penn (WW) 93
Sean Sherk (WW) 91
Kenny Florian 92
Roger Huerta 89
Joe Stevenson 87
Mac Danzig 84
Nathan Diaz 86
Spencer Fisher 81
Tyson Griffin 90
Gray Maynard 84
Thiago Tavares 84
Joe Lauzon 82
Rich Clementi 81
Mark Bocek 78
Hermes Franca 85
Frank Edgar 87
Efrain Escudero (DLC) 81
Punkass 74
Ceinture blanche

Ceinture blanche

Gagnez une partie en ligne avec classement avec un combattant créé ou UFC.


Ceinture bleue

Ceinture bleue

Gagnez 15 parties en ligne avec classement avec un combattant créé ou UFC.


Ceinture violette

Ceinture violette

Gagnez 30 parties en ligne avec classement avec un combattant créé ou UFC.


Ceinture marron

Ceinture marron

Gagnez 50 parties en ligne avec classement avec un combattant créé ou UFC.


Ceinture noire

Ceinture noire

Gagnez 100 parties en ligne avec classement avec un combattant créé ou UFC.


Remportez 100 parties online classées, ça devrait vous prendre un certain temps...
Du balai !

Du balai !

Gagnez 15 parties en ligne avec classement par soumission avec un combattant créé ou UFC.


Remportez 15 parties online classées par soumission.
Un KO et au lit !

Un KO et au lit !

Gagnez 15 parties en ligne avec classement par KO avec un combattant créé ou UFC.


Remportez 15 parties online classées par KO, les KO techniques ne comptent pas pour ce trophée.
Chercheur d'or !

Chercheur d'or !

Remportez toutes les médailles d'or dans une partie en ligne (Mission hebdomadaire).


Allez dans le menu top 100 hebdomadaire, au bas de l'écran il y a 5 médailles d'argent, 5 de bronze et 5 d'or. Passez d'une médaille à l'autre en appuyant
sur (L1) ou (R1).
Suivez les détails, chaque médaille correspond à des objectifs à réaliser durant vos matchs, le boost est ici fortement recommandé.
Votre aide online devra créer un combattant "factice" sans aucun point d'aptitude.
Voilà la liste de médailles et quelques astuces pour les obtenir :

_Trophée de la soumission: remportez un combat sans rater une seule de vos attaques puis remportez le par soumission

_Surmonter une défaite: il faut remporter le combat après avoir été sonné au moins une fois (lorsque l'écran devient gris)

_La bête : il faut remporter le combat après avoir diminué la capacité physique de l'adversaire de 70%, frappez différentes zones du corps de votre adversaire sans toucher la tête pour éviter le KO, lorsque l'endurance de votre adversaire est si basse qu'elle ne peut pas diminuer d'avantage et que vous voyez son corps marqué de bleus/blessures remportez le combat.

_10 d'affilée : remportez 10 combats d'affilée.

_Victoire en un coup : remportez le combat en 1 coup, laissez votre aide online avec son combattant bidon mettre des coups de poings dans le vide en pressant (R2), dès que son endurance est au minimum placez un headkick. Un combattant crée en mode carrière boosté dans les coups de pieds facilitera grandement la chose.

Attention, il faut obtenir les 5 médailles d'or en 1 semaine, après quoi tout est réinitialisé et il faudra les recommencer.
J'ai la cote !

J'ai la cote !

Obtenez au moins un million de fans dans une partie avec classement.


Vous devriez débloquer ce trophée en cherchant a obtenir la ceinture noire, les victoires vous font gagner des fans, les défaites en font perdre.
Ooh, dans ta face !

Ooh, dans ta face !

Gagnez un combat par KO éclair dans une partie en ligne avec classement.


Il vous faut remporter votre combat à l'aide d'un coup puissant comme par exemple un superman punch.Obtenez le KO à n'importe quel moment du match,pas nécessairement dès le début.
Exemple en vidéo :
Combattant original

Combattant original

Créez un combattant et utilisez-le en mode Exhibition ou en ligne.


Utilisez en ligne votre combattant crée en mode carrière.
Ceinture rouge

Ceinture rouge

Atteignez au moins le niveau 50 dans une partie en ligne.


Atteignez le niveau 50 online,les niveaux montent rapidement au début, environ d'un niveau par combat si vous vous en sortez bien et ça commencera par être plus long aux alentours du niveau 30.Affrontez des adversaire d'un niveau supérieur vous donnera plus d'expérience en fin de combat,vous l'atteindrez si vous visez Ceinture noire.
Deux de mes favoris !

Deux de mes favoris !

Regardez la cinématique de l'Octagon Girl 15 fois sans la passer.


N'appuyez sur aucune touche lorsque le match débute et entre chaque round, laissez passer la cinématique.
Recherche protège-dents

Recherche protège-dents

Le protège-dents est expédié à plus de 3 mètres après un KO.


Pas de technique particulière ici vous l'obtiendrez sans le vouloir avec un peu de chance en plaçant des headkick ou coup de poings puissants dans le visage de l'adversaire.
Les plus grands moments

Les plus grands moments

Dominez l'adversaire dans les 3 scènes rediffusées.


Ce trophée peut être obtenu à la fin du premier round de votre tout premier combat. Dominez entièrement un round sans laisser l'adversaire vous cogner ou tenter de prises. Après le round il y a 3 ralentis différents, il faut qu'on vous voie dominer ces 3 ralentis donc ne les passez pas.
KO ultime

KO ultime

Après un gassing, mettez l'adversaire KO dans n'importe quel mode.


L'état de gassing est atteint lorsque votre barre d'endurance est au minimum, quand votre combattant se met à tituber. Enchainez donc les attaques pour vous fatiguer au maximum, dès que c'est fait enchainez sur un KO et c'est gagné.
Exemple en vidéo :
Dès que c'est fait, reprenez les enchainements pour mettre l'adversaire ko à ce moment là.
Soumission ultime

Soumission ultime

Après un gassing, faites une soumission dans n'importe quel mode.


Même technique que pour le ko ultime, affaiblissez vous au maximum en enchainant les prises et attaques de préférence en étant sur l'adversaire pour pouvoir enchainer rapidement par la soumission à ce moment.
Exemple en vidéo :


Il existe 3 combattants cachés dans le jeu (ils n'entrent pas en compte pour Roster à l'essai)
Spoiler : :
"PUNK ASS"(obtenez un sponsor de tapout en mode carrière pour le débloquer)
"SKYSCRAPE" (à l'écran titre faites (haut), (haut), (haut), (bas), (gauche), (droite), (haut) puis (start) pour le débloquer)
"MASK"(obtenez 3 victoires successives par soumission en mode carrière pour le débloquer)
Merci à la-force-brutal pour le coup de main en ligne


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.