Le guide des trophées : uDraw Studio : Dessiner Facilement

uDraw Studio : Dessiner Facilement
  • 1
  • 4
  • 11
  • 24
Note des joueurs :
3.6/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

uDraw Studio : Dessiner Facilement

ps3

40 trophées au total
0 trophée caché

393 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 132 joueurs (34 %)
100% par : 132 joueurs (34 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
uDraw Studio : Dessiner Facilement

  • Guide rédigé par idmax le 03-03-2012 - Modifié le 26-05-2019

uDraw Studio : Dessiner Facilement est un jeu basé sur la création et le dessin.
Le jeu est sorti le 15 novembre 2011 sur la PS3.
Un pack avec le jeu et la GameTablet(accessoire) sont requis pour jouer.

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 11
  • 24
  • 0
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 6H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 60 (dessin et mini-jeux)
    Version du jeu : 1.0
Une chose à savoir dès que vous faites un dessin, faites seulement un trait puis allez sauvegarder. Colonne de gauche tout en bas le dossier avec un engrenage. Si vous avez peint un tout petit quelque chose la clé sera déloquée et vous pourrez sauvegarder.

Je vous donne l’ordre le plus rapide pour obtenir les trophées et pour commencer à connaître le jeu. L'estimation du temps pour le platine est basée sur la vitesse et sur le fait de sauter les étapes comme indiqué dans le guide. Si vous jouez vraiment, comptez une dizaine d'heures.

1ére étape: école d'art

Commencez par prendre la première chose qui passe. Là, Remmy (le personnage qui vous donne des conseils dans le jeu) vous expliquera par étape comment procéder à la peinture. Pour aller vite, cliquez sur la flèche verte qui est tournée vers la droite. Cliquez jusqu'à la fin, lors de la dernière étape faites un trait puis allez sauvegarder. Ensuite cliquez sur la main blanche entourée de rouge pour quitter. Voilà une initiation de faite. Faites de même pour les 14 autres.

Trophées obtenus dans cette première étape:

- Chef-d'œuvre personnel
- Bon début !
- Artiste en herbe
- Artiste intermédiaire
- Artiste avancé
- Apprenti de Remmy

2éme étape: art libre

Dans cette étape vous devrez sélectionner une fois chaque toile et faire un trait, puis sauvegarder et quitter. À faire 11 fois, et vous obtiendrez le trophée suivant: Au pays des toiles.

3éme étape: Section bonus et trophée

Au menu principal choisissez "Bonus".
Puis allez sur estampille pour obtenir Appose ta griffe.
Ensuite "initiations à l'art". Il y a 20 initiations à effectuer. Lors de ce passage vous allez obtenir
Sois inspiré et Quelle inspiration sensas !.
Je vous conseille en même temps de viser la plupart des trophées du jeu dans un ordre méthodique comme celui-ci:
- Verrouillé !
- Rien de plus habituel
- Apprenti artiste
- Artiste accompli
- Ne salis rien !
- Succès éclaboussant
- Chic et choc
- Le trait de la chance
- Dingue de couleurs
- Artiste animé
- Mes effets personnels
- et pour finir être connecté au SEN pour avoir Dessine ça

4éme étape: L'atelier d'art

Commencez par jouer dans "relie les points" pour obtenir Les points, c'est fantastique !, puis "album à colorier" pour Couleurs en folie et ensuite "chiffre à peindre" pour J'ai ton numéro.
Voici maintenant la partie des mini-jeux qui n'est pas si simple. Mais gardez votre calme en arrivant dans les derniers niveaux. D'abord, commencez par le mini-jeu tapette à aliens. Gardez bien ce trophée en tête pour éviter de recommencer une fois le niveau 10 atteint Siphonné de la tapette. Dans certains niveaux, vous verrez à part des aliens et soucoupes volantes des petits personnages (renny celui qui vous montre comment jouer); cliquez dessus sans vous faire toucher pour en obtenir 6 d'un coup Donnez-moi tout !. Les 2 derniers trophées pour ce jeu sont d'atteindre le niveau 1 Anti-aliens et 10 Tapette brûlante .
Ensuite le mini-jeu labyrinthe incliné. Finissez un niveau en moins de 60 secondes pour Héros de l'inclinaison et le niveau 1 fini pour Perdu dans la peinture seront les 2 premiers trophées obtenus. Il restera le niveau 10 pour Conquérant de l'inclinaison et 40 pour Maître des labyrinthes; pour ce trophée il vous faudra en plus du niveau 40 le finir en moins de 40 minutes, ce qui est relativement faisable, voir la description.
Passons maintenant au mini-jeu du coloriage incliné. Commencez d'abord par le mode défis pour obtenir Un simple échauffement , Couleurs et croisière et Champion des défis, le jeu est composé de 5 niveaux, mais pas très compliqué.
Ensuite le mode libre du jeu où le trophée est presque donné Couleurs énigmatiques. Vous devriez une fois fini avoir Dingue de l'Atelier d'art.

5éme étape: Le final

Il ne reste plus qu'un trophée à obtenir, à savoir Assieds-toi et détends-toi.
Si vous avez bien suivi le guide et la description du trophée vous obtiendrez votre platine en admirant toutes les peintures que vous avez créées.

Artiste de l'année

Artiste de l'année

Tu as déverrouillé tous les trophées

Débloquez tous les trophées bronze, argent et or du jeu.
Chef-d'œuvre personnel

Chef-d'œuvre personnel

Tu as sauvegardé une peinture dans la Galerie

Normalement si vous suivez ma ligne de conduite, ce sera le premier trophée obtenu, car vous devez sauvegarder votre chef-d’œuvre.
Couleurs en folie

Couleurs en folie

Tu as sauvegardé un Album à colorier dans la Galerie

Lors de la 4éme étape, cliquez sur album à colorier et faites comme d'habitude un trait puis sauvegardez votre dessin.
J'ai ton numéro

J'ai ton numéro

Tu as sauvegardé des Chiffres à peindre dans la Galerie

De même que Couleurs en folie mais cette fois ci avec "chiffres à peindre".
Les points, c'est fantastique !

Les points, c'est fantastique !

Tu as sauvegardé une peinture Relie les points dans la Galerie

Dans le menu principal, cliquez sur la section "Atelier d'art". Ensuite sur relie les points. Reliez 2 points puis allez sauvegarder. Le trophée se débloque une fois la sauvegarde effectuée. Trophée comptant pour Dingue de l'Atelier d'art.
Appose ta griffe

Appose ta griffe

Tu as créé une Estampille

Au menu principal, choisissez "Bonus", puis allez sur estampille pour créer une signature. Une fois fini sauvegardez et quittez.
Bon début !

Bon début !

Tu as terminé une leçon dans École d'art

2éme trophée obtenu en suivant la ligne de conduite. Il s'agit de finir une leçon d'art sur les 15 disponibles.
Artiste en herbe

Artiste en herbe

Tu as terminé trois Leçons de dessin dans École d'art

Finissez 3 leçons de l'école d'art. Vous avez le choix en vue du trophée or de la section Apprenti de Remmy.
Artiste intermédiaire

Artiste intermédiaire

Tu as terminé trois Leçons de peinture dans École d'art

Comme pour Artiste en herbe mais là, il s'agit des leçons de peinture qui mène au trophée.
Artiste avancé

Artiste avancé

Tu as terminé trois Leçons de couleurs dans École d'art

À la suite des 2 trophées précédents. Vous devrez finir 3 leçons de couleur.
Apprenti de Remmy

Apprenti de Remmy

Tu as terminé toutes les leçons dans École d'art

Voici le dernier trophée de la section d'art, faites les 15 leçons et vous obtiendrez le trophée.
Sois inspiré

Sois inspiré

Tu as terminé une Initiation à l'art

En suivant la 3éme étape, ce trophée se débloquera en vue du trophée Quelle inspiration sensas !
Quelle inspiration sensas !

Quelle inspiration sensas !

Explore toutes les Initiations à l'art

Finissez les 20 initiations d'art. Pensez à bien sauvegarder à chaque fois.
Dingue de couleurs

Dingue de couleurs

Tu as sauvegardé une Palette personnalisée

Lors d'un dessin, cliquez sur la palette qui se trouve sur la colonne de droite juste à côté du cadenas. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur un rond puis une 2éme fois. Le jeu vous demande si vous voulez sauvegarder, faites-le et le trophée se débloquera.
Mes effets personnels

Mes effets personnels

Tu as appliqué un Filtre à effet à une peinture

Une fois que vous avez dessiné quelque chose, allez sur la colonne de gauche. Choisissez le papillon et appliquez n'importe quel effet de la fenêtre qui s'est ouverte.
Artiste animé

Artiste animé

Tu as créé une Œuvre d'art à l'aide d'un Tampon animé

Pour débloquer ce trophée lors du dessin, allez dans la colonne de gauche puis le carré avec une étoile, un cœur et un poisson. La fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur la flèche verte jusqu'à ce que vous puissiez voir le petit chien. Prenez n'importe lequel et déposez sur la toile.
Apprenti artiste

Apprenti artiste

Tu as activé une Bulle d'aide étendue

Une bulle c'est le conseil écrit dans un rectangle qui apparaît. Par exemple cliquez sur la palette sur la colonne de droite qui est juste à côté du cadenas, vous aurez alors 6 ronds de peinture qui apparaitront. Glissez votre crayon puis ne bougez pas; une fois arrivé sur un rond, le trophée se déloquera.
Succès éclaboussant

Succès éclaboussant

Tu as peint avec les Éclaboussures

Faites la même chose que Artiste accompli mais cette fois-ci avec l'éclaboussure. Une tache sur la toile suffit.
Ne salis rien !

Ne salis rien !

Tu as peint avec la Peinture au doigt

Comme le trophée Artiste accompli vous verrez une main avec de la peinture dessus. Sélectionnez là et faites un trait.
Chic et choc

Chic et choc

Tu as peint avec le Stylo de calligraphie

Ce trophée s'obtiendra en utilisant la technique du trophée Artiste accompli.
Artiste accompli

Artiste accompli

Tu as peint au moins une fois avec chaque type de pinceau

Pour ce trophée une fois sur un dessin crée, colonne de droite et choisissez le pot à crayons. Cliquez ensuite sur le stylo et faites un trait. Ensuite de même avec l'aérographe et ainsi de suite. Il faut cliquer sur chaque série, donc 2 séries de 7 lignes.
Pensez à utiliser la flèche verte pour voir la 2éme série.
Dingue de l'Atelier d'art

Dingue de l'Atelier d'art

Tu as exploré toutes les activités de l'Atelier d'art

Il faut jouer à tous les modes qui sont: relie les points, tapettes à aliens, labyrinthe incliné, coloriage incliné (défi et partie libre), album à colorier et chiffres à peindre.
Anti-aliens

Anti-aliens

Niveau 1 terminé dans le jeu Tapette à aliens

Trophée se faisant naturellement en atteignant le niveau 10 demandé pour le trophée Tapette brûlante.
Tapette brûlante

Tapette brûlante

Niveau 10 terminé dans le jeu Tapette à aliens

Attention les 3 derniers niveaux sont frustrants. Attention aux tirs d'aliens dès le début car ils viennent en grand nombre et peuvent vous tirer dessus. Si vous échouez lors d'un niveau ce n'est pas grave, vous repartez au niveau où vous aviez perdu sans les aliens déjà tapés.
Donnez-moi tout !

Donnez-moi tout !

6 vies obtenues dans le jeu Tapette à aliens

Vous commencez avec 3 vies dans le premier niveau. Si vous suivez et faites attention au trophée Siphonné de la tapette, vous devriez avoir les 6 vies dans le niveau 3.
Siphonné de la tapette

Siphonné de la tapette

2 niveaux terminés à la suite sans perdre une vie dans le jeu Tapette à aliens

Le jeu est assez simple au début, vous verrez 2 aliens à détruire à chaque passage. Une fois 100 écrasés, vous affronterez le boss. Vous devez éviter ces tirs et le taper. Une fois vaincu, le second niveau se déroule de la même façon, puis refaites la même chose sur le boss. Une fois le niveau 2 fini vous débloquerez le trophée. Attention après un essai en faisant une pause (start) entre le niveau 1 et 2 cela ne débloquera pas le trophée.
Perdu dans la peinture

Perdu dans la peinture

Tu as terminé le niveau 1 dans le jeu Labyrinthe incliné

Voir le trophée Maître des labyrinthes.
Conquérant de l'inclinaison

Conquérant de l'inclinaison

Tu as terminé le niveau 10 dans le jeu Labyrinthe incliné

Voir le trophée Maître des labyrinthes.
Héros de l'inclinaison

Héros de l'inclinaison

Tu as terminé un Labyrinthe incliné en 60 secondes

Ce trophée sera votre premier dans ce mini-jeu. Il faut moins de 30 secondes pour finir le niveau 1.
Maître des labyrinthes

Maître des labyrinthes

Tu as terminé les 40 Labyrinthes inclinés en moins de 40 minutes

Il y a 40 labyrinthes à finir. Dans un premier temps les niveaux 1-10 sont très faciles. Ensuite on reprend les 10 même niveaux, mais des trous seront rajoutés dans le circuit. La difficulté monte 1-10 11-20 21-30 31-40. Attention, les derniers niveaux peuvent frustrer mais avec de la chance cela peut passer très facilement.
Si vous sentez que vous passez trop de temps sur un niveau, tombez dans un trou exprès. Temps personnel 35minutes pour les 40.
Un simple échauffement

Un simple échauffement

Tu as terminé le niveau 1 dans le jeu Coloriage incliné

Voir le trophée Champion des défis.
Couleurs et croisière

Couleurs et croisière

Tu as terminé le niveau 3 dans le jeu Coloriage incliné

Voir le trophée Champion des défis.
Champion des défis

Champion des défis

Tu as terminé le niveau 5 dans le jeu Coloriage incliné

Dans ce mini-jeu, vous êtes face à un carré blanc et vous devez faire passer votre bille par les points qui s'affichent. Une fois que vous touchez 3-4 couleurs selon les niveaux, des trous apparaissent et le temps pour finir le jeu est allongé. Le niveau 5 reste assez difficile. Patiente et calme, voir même faire une pause est obligatoire pour pouvoir décompresser.
Couleurs énigmatiques

Couleurs énigmatiques

Toutes les couleurs de la palette dans le mode libre Coloriage incliné ont été utilisées

Pour ce trophée, il faut le faire en partie libre. Vous aurez un carré blanc, et une palette de couleurs à droite. Faites bouger votre tablette et utilisez (droite) et (croix) pour changer de couleur. Faites toute la palette en passant toutes les couleurs sur votre toile et le trophée est pour vous.
Assieds-toi et détends-toi

Assieds-toi et détends-toi

Tu as regardé un diaporama de tes peintures de galerie

Au menu principal, allez dans "galerie", puis entrez dans le musée. Une fois dedans, regardez en haut à gauche de l'écran "option". Cliquez dessus puis sur diaporama.
Dessine ça

Dessine ça

Tu as exporté une peinture

Ce trophée nécessite d'être connecté au SEN (nouveau nom du PSN). Comme beaucoup de trophées, allez sur la colonne de gauche puis sur le dossier avec l'engrenage et cliquez sur l'appareil-photo. Une fois envoyée, vous obtiendrez votre trophée.
Verrouillé !

Verrouillé !

Tu as activé la fonctionnalité Verrouiller palette

Lorsque vous êtes face à un dessin, en bas à droite de l'écran se situe un petit cadenas. Cliquez simplement dessus, puis attendez que le trophée se déclenche.
Au pays des toiles

Au pays des toiles

Tu as sauvegardé une peinture avec tous les types de Toiles

Au menu principal, choisissez la section "Art libre" puis lancez une fois toutes les toiles en sauvegardant. La tâche est à accomplir 11 fois pour obtenir ce trophée.
Rien de plus habituel

Rien de plus habituel

Tu as fait glisser une couleur de base dans l'Éventail de palette

Pour ce trophée, quand vous regardez votre dessin, vous voyez dans la colonne de droite un rond avec 6 couleurs et 2 petits carrés qui sont au-dessus. Cliquez sur le petit carré de gauche et une fenêtre s'ouvre. Maintenant, cliquez et maintenez un rectangle de couleur pour le mettre sur votre palette ronde. Cela changera la couleur actuelle. Attention, pour réussir le petit cadenas doit être ouvert. S'il est fermé vous ne pouvez pas changer la couleur actuelle.
Le trait de la chance

Le trait de la chance

Tu as Sélectionne un style de trait différent dans le menu Coup de pinceau

En restant sur les pinceaux, prenez celui de base. Cliquez sur la colonne de droite et le stylo que vous utilisez, une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur un style de vague et bougez les 2 jauges du dessous puis faites un trait.