Le guide des trophées : Trine

Trine
  • 1
  • 3
  • 23
  • 6
Note des joueurs :
4.2/5 - 37 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 24 notes

Trine

ps3

33 trophées au total
5 trophées cachés

1211 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 627 joueurs (52 %)
100% par : 627 joueurs (52 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Trine

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 09-10-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 23
  • 6
  • 5
  • 0
  • 33

  • Temps nécessaire pour le platine : 6 - 10H
Je vous conseille de commencer en facile pour récupérer toutes les fioles et les trésors.

Une fois votre première partie terminée vous débloquerez le mode très difficile et il vous suffira de recharger le premier niveau en changeant le mode de difficulté pour pouvoir garder votre expérience et vos objets.

Si vous avez loupeé des fioles ou des trophées liés a un niveau spécifique il vous suffira simplement de recharger le niveau correspondant.

ATTENTION:

Pour le trophée "Meilleur que les développeurs !", l'astuce qui consistait a supprimer la MAJ pour ne plus avoir d'ennemis a était corriger donc si vous faites la dernière MAJ et que vous la supprimez ça bloquera votre sauvegarde mais pour la récupérer il vous suffira de la refaire.
Le mieux étant de faire tout le jeu sans aucune MAJ pour ne pas avoir de problèmes et de les faire une fois le platine en poche pour avoir les vrais images des trophées.

Super-Trine

Super-Trine

Gagner tous les trophées de Trine

Se débloque quand vous avez tous les autres trophées.
Introduction Astrale

Introduction Astrale

Terminer l'Académie Astrale

Finir le premier niveau (c'est une sorte de didacticiel), rien de compliqué il n'y a pas d'ennemi et peut se faire dans n'importe quel niveau de difficulté.
Maître de l'Académie

Maître de l'Académie

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans l'Académie Astrale

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître de la Cour

Maître de la Cour

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans la Cour de l'Académie

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître de Wolvercote

Maître de Wolvercote

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans les Catacombes de Wolvercote

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autre ssont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître du Cimetière

Maître du Cimetière

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans le Cimetière du Dragon

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître des Cavernes

Maître des Cavernes

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans les Cavernes de Cristal

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître de la Crypte

Maître de la Crypte

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans la Crypte des Damnés

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître des Donjons

Maître des Donjons

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans les Donjons Abandonnés

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître du Château

Maître du Château

Ramasser toutes les fioles d'expérience au Trône du Roi Perdu

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître de la Forêt

Maître de la Forêt

Ramasser tous les fioles d'expérience dans la Forêt de Fangle

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître du Maquis

Maître du Maquis

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans le Maquis des Buissons-sombres

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître des Ruines

Maître des Ruines

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans les Ruines du Péril

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître des Mines

Maître des Mines

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans les Mines du Cœur de la Terre

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître du Village

Maître du Village

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans le Village de la Lumière

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître de la Forge

Maître de la Forge

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans la Forge de Métal

Ce sont les fioles vertes.
Certaines sont visibles, d'autres sont cachées et les ennemis abattus peuvent en donner aussi.

vidéo:

Maître de la Tour

Maître de la Tour

Ramasser toutes les fioles d'expérience dans la Tour de Sarek

C'est un niveau très court, qui comporte 10 fioles, facilement trouvables car elles sont visibles lors de la monté.
Si vous en loupez il suffira de refaire le niveau jusqu'à toutes les obtenir.
Maître des fioles
Terminé !

Terminé !

Terminer le jeu entièrement

Se débloque quand vous finissez les quinze niveaux dans n'importe quelle difficulté.
Ensuite ?

Ensuite ?

Terminer le jeu entièrement au niveau de difficulté Très Difficile

Une fois votre première partie terminée vous débloquerez le mode très difficile et il vous suffiras de recharger le premier niveau en changeant le mode de difficulté pour pouvoir garder votre expérience et vos objets.
Chasseur de Trésors

Chasseur de Trésors

Trouver tous les éléments secrets de chaque niveau

Les éléments secrets sont les coffres disposés dans chaque niveau.
Si vous avez suivi les vidéos pour Maître des fioles vous devriez les avoir tous trouvés.
Survivant

Survivant

Survivre à un niveau autre que l'Académie Astrale sans vous faire tuer la moindre fois

Le mieux et de le faire en même temps que Meilleur que les développeurs !.
Sinon refaites la tour de Sarek en facile.
Je l'ai fait à ma façon...

Je l'ai fait à ma façon...

Terminer un niveau en ayant fait mourir les personnages 15 fois ou plus

Se débloque tout seul au niveau de la Forge de Métal car il est long et avec des passages peu évidents.
Mais si vous avez fini le jeu sans l'avoir, recommencer une partie et faite mourir quinze fois vos personnage avant de finir le niveau.
Triple coup !

Triple coup !

Toucher au moins trois monstres différents en ne tirant qu'une seule flèche

Il faut améliorer l'arc de la voleuse a fond et utiliser l'objet pour augmenter la compétence à 4 flèches.
Après il faut regrouper des ennemis (squelettes ou chauve-souris) et tirer plein de rafales en l'air pour que les flèches retombent sur le groupe (il n'est pas nécessaire de tuer les ennemis pour avoir le trophées).

Sinon essayez au donjon abandonné, ne tuez personne au début et avancer jusqu'au chauve souris. Redescendez d´un cran et tirez sans force vers le haut. Les flèches qui n´auront pas tuées de chauve souris, retomberont sur les squelettes. (avantage du lieu, grand nombre d´ennemis dès le début).
Paf paf paf !

Paf paf paf !

Tuer au moins 5 monstres en 3 secondes

Pareil que pour Triple coup ! mais il faut regrouper que des chauve-souris car il faut les tuer.
Quelle belle vue !

Quelle belle vue !

Construire une tour avec au moins 12 objets créés par le Magicien, et vous tenir à son sommet sans la faire effondrer

Faites évoluer le magicien a fond et utilisez les objets magiques pour qu'il puisse créer 12 éléments.
Commencez par poser six planches au sol, et sur ces planches empilez six boites (faire des grandes en bas et diminuer la taille en les empilant pour une meilleur stabilité). Une fois les 12 objets empilés, créer un "triangle" en hauteur sur lequel la voleuse pourra accrocher son grappin et se laisser hisser au sommet puis re-sélectionner le magicien et attendez que le trophée se débloque.

vidéo:

Maître Ninja

Maître Ninja

Effectuer 5 balancements de suite dans la même direction avec le grappin

Il faut trouver un bon endroit où pouvoir enchainer les 5 lancés de grappins sans toucher le sol.
Pour réussir appuyez juste sur (R2) puis une fois le balancement fini appuyez légèrement sur (R2) ne sautez pas avec (croix).
Vous pouvez le faire au deuxième pont dans la forêt de Fangle ou comme sur la vidéo.

vidéo:

Oups !

Oups !

Tuer 3 monstres avec un seul objet physique lâché ou lancé

C'est assez simple, il faut utiliser le magicien et soit vous créez une "planche" au dessus des chauve-souris ou soit vous lancez un objet (boite ou boule a pointes) sur des squelettes.

vidéo:

Que des boîtes et pas de jeu...

Que des boîtes et pas de jeu...

Créer 500 objets dans un seul niveau

Pour ce trophée le mieux et de rester a un point de contrôle (pour régénérer la magie du magicien) et de créer que des planches (ça va beaucoup plus vite que les boites).
Il faut compter une vingtaine de minutes pour avoir le trophée.
Meilleur que les développeurs !

Meilleur que les développeurs !

Terminer la Tour de Sarek sans vous faire tuer la moindre fois au niveau de difficulté Très Difficile

L'astuce qui consistait a supprimer la MAJ pour ne plus avoir d'ennemis a était corriger donc si vous faites la dernière MAJ et que vous la supprimez ça bloquera votre sauvegarde mais pour la récupérer il vous suffira de la refaire.
Le mieux étant de faire tout le jeu sans aucune MAJ pour ne pas avoir de problèmes.

Je vous donne trois méthodes en vidéo:
vidéo 1:

vidéo 2:

vidéo 3:

Fan de Foot-crâne

Fan de Foot-crâne

Tuer au moins 50 monstres dans un seul niveau avec la compétence Charge du Chevalier

Il faut avoir débloqué l'habileté qui s'utilise en appuyant sur (L2).
Et après, il faut trouver un niveau où il y a 50 ennemis pour pouvoir les tuer avec cette technique, je vous conseille la tour de Sarek car au sommet il y a une infinité d'ennemis.
Le pouvoir des fleurs

Le pouvoir des fleurs

Terminer un niveau sans tuer le moindre monstre

Vous pouvez le faire a la tour de Sarek en évitant les ennemis a la fin ou dans les caverne de cristal (voir vidéo en dessous).

vidéo:

Tranquillement

Tranquillement

Dans un même niveau, tuer un monstre en sautant dessus avec le Chevalier, un autre avec les compétences du Magicien, et puis un dernier avec le grappin de la Voleuse

Rien de compliqué, il faut suivre la description, le mieux étant de le faire contre des squelettes (et dans le même niveau).
Pour les compétences du magicien un lancer de boite sur un squelette feras l'affaire.

vidéo: