Le guide des trophées : Tomb Raider Legend HD

Tomb Raider Legend HD
  • 1
  • 3
  • 14
  • 24
Note des joueurs :
4.2/5 - 47 notes
Note des platineurs :
4/5 - 24 notes

Tomb Raider Legend HD

ps3

42 trophées au total
8 trophées cachés

1477 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 754 joueurs (51 %)
100% par : 754 joueurs (51 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tomb Raider: Legend

  • Guide rédigé par Ludovic-93 le 20-11-2011 - Modifié le 26-05-2019

Tomb Raider: Legend est un jeu Action/Aventure édité par Eidos Interactive et développé par Crystal Dynamics en 2006.
Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 14
  • 24
  • 8
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : 10h Approximativement ( selon votre niveau )
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2 maximum + 1 en Contre-la-montre
    Version du jeu : 1.0
Le Guide est composé de Quatre parties pour obtenir votre Trophée (Platine).

1ère Partie: Difficulté Excursion ou Expédition

Dans cette 1ère Partie, vous pouvez découvrir pleinement Tomb Raider Legend avec la Belle Lara Croft, faites donc votre partie normalement sans vous soucier des trophées, certains tomberont sans que vous vous en rendiez compte.

À la fin de cette 1ère Partie vous aurez donc gagné:

(Bronze) Dandy des Andes
(Bronze) Comme au bon vieux temps
(Bronze) Merci Tokyo, et bonne nuit !
(Bronze) Ce Ghana pas honte !
(Bronze) Enfant de la guerre froide
(Bronze) Grand-breton
(Bronze) Népalpitations
(Argent) Un boulot bien fait.

2ème Partie: Difficulté Raid

Lors de votre 2ème Partie, qui cette fois-ci sera en Difficulté Raid, rien de bien extraordinaire à part que vos ennemis font un peu plus mal que les précédentes Difficultés et que le Boss de fin du jeu présente un bien réel défi, vous comprendrez lorsque vous l’affronterez.

À la fin de cette 2ème Partie vous aurez donc gagné:

(Argent) Un boulot bien fait si vous avez commencé en Raid (bien sûr).
(Or) À la dure.

3ème Partie: Contre-la-montre

Pour cette avant-dernière partie qui vous demandera de finir chaque Niveau dans le temps imparti, encore une fois rien de bien compliqué à part le Niveau du Népal qui à la fin est bugué (voir Du bon temps au niveau 7).

Vous débloquerez ainsi:

(Argent) Du bon temps au niveau 1
(Argent) Du bon temps au niveau 2
(Argent) Du bon temps au niveau 3
(Argent) Du bon temps au niveau 4
(Argent) Du bon temps au niveau 5
(Argent) Du bon temps au niveau 6
(Argent) Du bon temps au niveau 7
(Or) Du bon temps en accéléré

Note: Le trophée (Or) Du bon temps en accéléré s'obtient une fois les 7 Contres-la-montre terminés ainsi que le Boss final.

4ème Partie: Les Trésors + les trophées restants

Pour cette dernière partie, vous finirez par les Trésors ainsi que les trophées que vous auriez pu manquer.

Les Trésors:

(Bronze) Belle récompense
(Bronze) Bronze en poche
(Bronze) Ruée vers l'or
(Bronze) Guerrier de l'âge de bronze
(Bronze) Reine de l'âge de bronze
(Argent) 5 objets en or
(Argent) 30 pièces d'argent
(Argent) Vive le bronze
(Argent) Pour vous, l'argent
(Or) Chercheur d'or

Après tout ceci, vous aurez obligatoirement (Argent) Vous le portez si bien.

Les Actions de Lara:

(Bronze) Points de style
(Bronze) Et ça fait boum !
(Bronze) Goooooooooooooooooooooooooal !
(Bronze) Un bigger bang
(Bronze) Un boum encore plus fort
(Bronze) Destruction ultime
(Argent) Points double style

Les Trophées liés aux Niveaux:

(Bronze) Le Professionnel
(Bronze) La télé m'a tué
(Bronze) IL Y A QUATRE LAMPES
(Bronze) Survie du plus fort
(Bronze) Fan d'histoire

Maître de Tomb Raider: Legend

Maître de Tomb Raider: Legend

Gagner tous les trophées de Tomb Raider: Legend

Félicitations! :clap:
Belle récompense

Belle récompense

Récupérer un trésor

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Points de style

Points de style

Tuer un ennemi en mode Combat aérien

Se reporter au Trophée Points double style.
Et ça fait boum !

Et ça fait boum !

Tuer un ennemi en faisant exploser un réservoir à carburant

Se reporter au Trophée Un bigger bang.
Bronze en poche

Bronze en poche

Récupérer 5 trésors de bronze

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Le Professionnel

Le Professionnel

Terminer le temple bolivien sans mourir

Pour débloquer ce Trophée, il faut finir uniquement le "Temple Bolivien" dans le 1er niveau sans échouer, donc sans mourir. Pour cela, évitez de tomber de haut ou bien de vous faire tuer par les pièges ou encore de vous faire tuer par un fauve.
Goooooooooooooooooooooooooal !

Goooooooooooooooooooooooooal !

Frapper dans le ballon de football contre la porte de l'église au Pérou

Voici l'emplacement du ballon ainsi que l'endroit où tirer avec (triangle).

La télé m'a tué

La télé m'a tué

Tuer un ennemi avec un poste de télévision

Ce Trophée est faisable à partir du niveau 3 le "Japon".
Pour l'obtenir, il suffit tout simplement qu'un ennemi se place en-dessous d'un écran puis viser avec (L1) et appuyer sur (triangle) pour tirer sur l'écran et le faire tomber sur l'ennemi pour le tuer.

Note: Attendez bien la fin de la cinématique lorsque vous aurez tué votre ennemi avec une télé.
IL Y A QUATRE LAMPES

IL Y A QUATRE LAMPES

Tirer sur les 4 lampes dans la salle de la roue à eau du niveau 4

Dans le niveau 4 au "Ghana", une fois à l'intérieur du temple vous devrez tuer des ennemis et dans cette même salle se trouve les quatre lampes en question, appuyer sur (L1) et sur (R3) pour pouvoir tirer dessus avec (R1).

Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Récupérer 1 trésor d'or

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Un bigger bang

Un bigger bang

Tuer 2 ennemis en faisant exploser un réservoir à carburant

Lorsque deux ennemis sont à côté d'un réservoir, appuyez sur (L1) pour viser et sur (triangle) pour le faire exploser.
Puissance de tir supérieure

Puissance de tir supérieure

Terminer le niveau 3 sans utiliser les doubles pistolets

Pour ce Trophée vous avez deux solutions pour l'obtenir, soit lors du niveau précédent, vous avez une arme autre que les doubles pistolets, soit vous désarmez un garde lors du passage de GunFight.

Note: Assurez-vous qu'à chaque fin de cinématique vous avez bien une autre arme que les fameux doubles pistolets avec (bas).
Un boum encore plus fort

Un boum encore plus fort

Faire exploser 2 mercenaires avec 1 réservoir de propane tout en étant à moto

Attendez que deux ennemis soient à côté de vous en moto puis au passage de plusieurs réservoirs de propane, appuyez sur (triangle).

Note: Ce trophée n'est pas bugué, vous n'avez tout simplement pas tué les deux ennemis, soit vous avez raté, soit ils leur reste encore de la vie.
Dandy des Andes

Dandy des Andes

Terminer le niveau "Bolivie - Tiwanaku"

Se débloque à la fin du niveau "Bolivie" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 1 pour le chemin à faire.
Comme au bon vieux temps

Comme au bon vieux temps

Terminer le niveau "Pérou - Retour à Paraiso"

Se débloque à la fin du niveau "Pérou" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 2 pour le chemin à faire.
Merci Tokyo, et bonne nuit !

Merci Tokyo, et bonne nuit !

Terminer le niveau "Japon - Rendez-vous avec Takamoto"

Se débloque à la fin du niveau "Japon" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 3 pour le chemin à faire.
Ce Ghana pas honte !

Ce Ghana pas honte !

Terminer le niveau "Ghana - A la poursuite de Rutland"

Se débloque à la fin du niveau "Ghana" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 4 pour le chemin à faire.
Enfant de la guerre froide

Enfant de la guerre froide

Terminer le niveau "Kazakhstan - Projet Carbonek"

Se débloque à la fin du niveau "Kazakhstan" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 5 pour le chemin à faire.
Grand-breton

Grand-breton

Terminer le niveau "Angleterre - La tombe d'Arthur ?"

Se débloque à la fin du niveau "Angleterre" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 6 pour le chemin à faire.
Népalpitations

Népalpitations

Terminer le niveau "Népal - La Clé Ghalali"

Se débloque à la fin du niveau "Népal" dans n'importe quelle difficulté.

Vous pouvez vous référer au Trophée (Argent) Du bon temps au niveau 7 pour le chemin à faire.
Survie du plus fort

Survie du plus fort

Survivre contre Rutland pendant plus de 5 minutes

À la fin du niveau 4 "Ghana", rien de bien compliqué il suffit d'éviter les coups de Rutland pendant 5 minutes et le Trophée est à vous.
Fan d'histoire

Fan d'histoire

Écouter le récit du roi Arthur

Au niveau de l'Angleterre, appuyez sur la touche (triangle) sur chaque interrupteur présent dans la salle après avoir activé le levier sous forme d'épée.

Destruction ultime

Destruction ultime

Détruire 10 caisses à moto au niveau 2

Au 2ème niveau de l'histoire, vous pourrez conduire une moto. Pendant la conduite il y aura des caisses au sol, il vous suffira simplement de rouler sur 10 caisses.
Guerrier de l'âge de bronze

Guerrier de l'âge de bronze

Récupérer 35 trésors de bronze

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Reine de l'âge de bronze

Reine de l'âge de bronze

Récupérer 60 trésors de bronze

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Points double style

Points double style

Tuer 2 ennemis au cours de la même attaque en mode Combat aérien

Pour entrer en mode "Combat aérien" il faut cibler un ennemi avec (L1) et appuyer deux fois sur (croix) sur l'ennemi pour effectuer ce mode et ensuite tirer avec (R1) pour le tuer, faites donc ceci sur deux ennemis en même temps.

Note: Assurez-vous d'avoir suffisamment blessé les deux ennemis en question afin de les tuer tous les deux lorsque vous ferez votre attaque en mode Combat aérien.
5 objets en or

5 objets en or

Récupérer 5 trésors d'or rares

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
30 pièces d'argent

30 pièces d'argent

Récupérer 30 trésors d'argent

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Vive le bronze

Vive le bronze

Récupérer tous les trésors de bronze

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Vous le portez si bien

Vous le portez si bien

Débloquer toutes les tenues

Il y a un total de 32 tenues à débloquer au cours de l'aventure.

Vous devez:

- Terminer le jeu une 1ère fois.
- Terminer le jeu en Difficile.
- Terminer tous les Contre-la-montre.
- Trouver tous les Trésors.
- Se rendre au Manoir des Croft (si le trophée n'est pas tombé).

Voici une illustration des tenues de Lara :

Spoiler : :
Image
Du bon temps au niveau 1

Du bon temps au niveau 1

Terminer le premier niveau en mode Contre-la-montre

Bolivie:

Spoiler : :
Du bon temps au niveau 2

Du bon temps au niveau 2

Terminer le deuxième niveau en mode Contre-la-montre

Pérou:

Partie 1:
Spoiler : :

Partie 2:
Spoiler : :
Du bon temps au niveau 3

Du bon temps au niveau 3

Terminer le troisième niveau en mode Contre-la-montre

Japon:

Spoiler : :
Du bon temps au niveau 4

Du bon temps au niveau 4

Terminer le quatrième niveau en mode Contre-la-montre

Ghana:

Partie 1:
Spoiler : :

Partie 2:
Spoiler : :
Du bon temps au niveau 5

Du bon temps au niveau 5

Terminer le cinquième niveau en mode Contre-la-montre

Kazakhstan:

Partie 1:
Spoiler : :

Partie 2:
Spoiler : :
Du bon temps au niveau 6

Du bon temps au niveau 6

Terminer le sixième niveau en mode Contre-la-montre

Angleterre:

Partie 1:
Spoiler : :

Partie 2:
Spoiler : :
Du bon temps au niveau 7

Du bon temps au niveau 7

Terminer le septième niveau en mode Contre-la-montre

Népal:

Spoiler : :

Note: Après avoir eu l'épée, si vous mourez ne serais-ce qu'une seule fois vous réapparaitrez mais la porte qui auparavant était brisée, ne le sera plus, donc vous devrez recommencer le niveau depuis le début malheureusement.
Pour vous, l'argent

Pour vous, l'argent

Récupérer tous les trésors d'argent

Se reporter au Trophée Chercheur d'or.
Un boulot bien fait

Un boulot bien fait

Terminer le jeu en difficulté Excursion ou Expédition

Il suffit de finir le jeu en "Excursion" ou en "Expédition", rien de bien compliqué.

À savoir que si vous terminez le jeu Difficulté "Raid" vous aurez aussi ce trophée.
À la dure

À la dure

Terminer le jeu en difficulté Raid

La difficulté "Raid" est bien évidement le mode difficile, il suffit donc de terminer le jeu en mode difficile.

PS: le mode "Raid" est assez simple, la seule et unique difficulté de ce mode "Raid" est le Boss de fin. Pour le vaincre assez facilement visez le avec (L1) et tirez avec (R1) tout en faisant deux fois (croix) suivi de la direction que vous voulez (droite ou gauche avec le Joystick (L3) ).
Chercheur d'or

Chercheur d'or

Récupérer tous les trésors d'or

Voici la liste de tous les Trésors:

Bolivie:
Spoiler : :

Pérou:
Spoiler : :

Japon:
Spoiler : :

Ghana:
Spoiler : :

Kazakhstan:
Spoiler : :

Angleterre:
Spoiler : :

Népal:
Spoiler : :

Manoir:
Spoiler : :
Du bon temps en accéléré

Du bon temps en accéléré

Terminer tous les niveaux en mode Contre-la-montre

Ce Trophée se débloque une fois que les 7 Contres-la-montre sont terminés et aussi celui du dernier niveau contre le Boss de fin.

Note: Le mode Contre-la-montre se débloque uniquement lorsque le jeu sera terminé au moins une fois.

J'espère que ce guide sera bien complet afin que cela puisse vous aider dans la quête du trophée (Platine) ^^