Le guide des trophées : Tomb Raider Anniversary HD

Tomb Raider Anniversary HD
  • 1
  • 2
  • 17
  • 22
Note des joueurs :
4.1/5 - 39 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 14 notes

Tomb Raider Anniversary HD

ps3

42 trophées au total
0 trophée caché

1200 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 463 joueurs (39 %)
100% par : 463 joueurs (39 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tomb Raider Anniversary

  • Guide rédigé par rikkette le 25-05-2011 - Modifié le 26-05-2019

Tomb Raider: Anniversary est un jeu d'action-aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Eidos en 2007. Produit à l'occasion du 10e anniversaire de la série Tomb Raider, Tomb Raider: Anniversary constitue un remake du premier épisode, Tomb Raider, paru en 1996.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 17
  • 22
  • 0
  • 0
  • 42

  • Temps nécessaire pour le platine : 20h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 + tous les contre-la-montre
    Version du jeu : 1.0
Commencez en difficile, le jeu n'est pas bien dur même si la difficulté est un petit peu plus corsé que Tomb Raider Legend. Une fois le jeu terminé en difficile, vous ferez les contre-la-montre. Ne les faites surtout pas en même temps que vous ferez votre partie en difficile car les contre-la-montre sont une difficulté standard, cela vous bloquera donc le trophée de finir le jeu en difficile.

Durant cette partie, récupérez tous les artefacts/reliques et les armes pour obtenir tous les trophées suivants : Chasse au trésor, Dénicheur de pépites, Vieilles ruines, Chasse au trésor en Égypte, Chasse au trésor de l'île perdue, Reliquaire péruvien, Reliquaire grec, Reliquaire égyptien, Reliquaire de l'île perdue, Maître des armes I, Maître des armes II, Maître des armes III

Faites aussi tous les trophées où il ne faut pas mourir à certains endroits du jeu ainsi que les boss que vous rencontrerez mais encore toutes les actions contextuelles que vous devrez faire pendant les scènes cinématiques. Pour être sûr que vous ne vous loupez pas, prévoyez des sauvegardes, là encore ça vous fera gagner un bon nombre de trophées : Réflexion faite, La Grande Classe au Pérou !, L'éclair ne frappe jamais deux fois, La Grande Classe en Grèce !, La Grande Classe en Égypte !, Survivant, Tueur I, Tueur II, Tueur III, Tueur IV

Vous voilà avec un sacré paquet de trophées. Si vous souhaitez des trophées en plus lors de cette première partie, ne loupez pas les trophées suivants : Désarmement bilatéral, Joli coup, Reine de la jungle, Comme une pierre qui roule

Il ne vous reste plus que les contre-la-montre. Pour vous facilitez la tâche, je vous conseille de faire ceux de l'Ile Perdue en premier, vous débloquez le fusil à pompe doré. Pour le sélectionner, allez dans les options > triche > fusil à pompe doré > avec.

Sachez qu'il est possible de refaire les niveaux une fois ceux-ci complétés au cas où vous n'auriez pas assuré comme pour les trophées où il ne faut pas mourir par exemple cependant si vous rejouez un niveau, il ne sera plus possible de sauvegarder au cours de ce niveau. Si dans le cas où vous devez rejouer un niveau, je vous conseille de le refaire une fois le jeu terminé en difficile au cas où ça risquerait peut-être de bloquer le trophée "terminer le jeu au niveau difficile". (il y a eu des bugs chez certains)

Maître de Tomb Raider: Anniversary

Maître de Tomb Raider: Anniversary

Gagner tous les trophées de Tomb Raider: Anniversary

Félicitations !
Désarmement bilatéral

Désarmement bilatéral

Désactiver les deux canons à fléchettes à l'entrée de la montagne au Pérou

Regardez la vidéo et faites de même. (merci charon) L'endroit se trouve tout de suite après avoir ouvert la première porte au début du premier niveau.

Spoiler : :
Chasse au trésor

Chasse au trésor

Trouver un artefact ou une relique

Voir le trophée Reliquaire péruvien
Joli coup

Joli coup

Réaliser trois esquives en atteignant les ennemis en pleine tête

Trophée qui devrait s'obtenir assez facilement au cours de votre périple. Lorsque l'ennemi passe en mode furie, c'est-à-dire lorsque l'écran devient flou, placez l'esquive au bon moment (Lara passe en mode ralenti) et réussissez votre tir en pleine tête. Réalisez cet enchaînement 3 fois.
Réflexion faite

Réflexion faite

Terminer le puzzle au Pérou sans mourir

Le puzzle du Pérou se trouve dans "la Vallée Perdue". Il faut remettre les 3 mécanismes afin d'actionner le barrage, ne mourez pas dans cette partie-là. Aidez-vous des vidéos walkthrough mise en spoiler, via le trophée Assez difficile comme ça. Faites tout le niveau sans mourir pour être sûr et pensez à faire des sauvegardes à chaques point de passage, voir les vidéos walkthrough #3, #4, #5.
Raid au Pérou

Raid au Pérou

Terminer le Pérou

Vous obtenez ce trophée lorsque vous aurez fini les 4 niveaux du Pérou : "les Cavernes", "la Cité de Vilcabamba", "la Vallée Perdue", "le Tombeau de Qualopec"
La Grande Classe au Pérou !

La Grande Classe au Pérou !

Terminer toutes les super actions du Pérou sans mourir

Réussissez toutes les scènes de QTE (actions contextuelles) sans mourir au Pérou.
Dénicheur de pépites

Dénicheur de pépites

Récupérer tous les artefacts au Pérou

Voir le trophée Reliquaire péruvien
Maître des armes I

Maître des armes I

Récupérer le fusil à pompe

Le fusil à pompe est laissé par Larson à la fin du Pérou ou peut être récupéré dans "la Vallée Perdue" au Pérou. (l'emplacement se trouve sur la vidéo walkthrough #3 à 2min40 via le trophée Assez difficile comme ça)
L'éclair ne frappe jamais deux fois

L'éclair ne frappe jamais deux fois

Terminer la salle d'Héphaïstos en Grèce sans être frappé par l'éclair

La salle d'Hephaïstos est l'une des quatre épreuves que vous trouverez dans le niveau "la Folie Saint-François". L'endroit se trouve sur la vidéo walkthrough #9 via le trophée Assez difficile comme ça. Pensez à bien sauvegarder à cet endroit.
Reine de la jungle

Reine de la jungle

Tuer un lion avec une esquive suivie d'un tir en pleine tête

Trophée facile. Vous rencontrez les lions pour la première fois en Grèce, faites des esquives jusqu'à ce que celui-ci passe en mode furie et réussissez votre tir en pleine tête.
Grèce et légèreté

Grèce et légèreté

Terminer le chapitre de la Grèce

Vous obtenez ce trophée lorsque vous aurez fini les 4 niveaux de la Grèce : "la Folie Saint-François", "l'Amphithéâtre", "le Palais de Midas", "le Tombeau de Tihocan".
Maître des armes II

Maître des armes II

Récupérez les pistolets de calibre .50

Les pistolets de calibre 50 sont laissés par Pierre à la fin de la Grèce ou peuvent être récupérés dans "l'Amphithéâtre" en Grèce. (l'emplacement se trouve sur la vidéo walkthrough #12 à 7min27 via le trophée Assez difficile comme ça)
Vieilles ruines

Vieilles ruines

Récupérer tous les artefacts en Grèce

Voir le trophée Reliquaire grec
La Grande Classe en Grèce !

La Grande Classe en Grèce !

Terminer toutes les super actions en Grèce sans mourir

Réussissez toutes les scènes de QTE (actions contextuelles) sans mourir en Grèce.
Comme une pierre qui roule

Comme une pierre qui roule

Tuer 6 rats avec un rocher en Égypte

Trophée facile. Dans le niveau "le Sanctuaire du Scion" après avoir trouvé les deux clés et ouvert la porte, vous pouvez saisir une grosse pierre sur votre gauche, faites rouler la pierre sur les rats tout en la poussant.
Sceaux à gogo

Sceaux à gogo

Récupérer les sceaux d'Anubis, d'Horus, d'Isis et d'Osiris

Vous obtenez les 4 sceaux automatiquement au cours de votre périple dans le niveau "l'Obélisque de Khamoon" en Egypte.
La Grande Classe en Égypte !

La Grande Classe en Égypte !

Terminer toutes les super actions en Égypte sans mourir

Réussissez toutes les scènes de QTE (actions contextuelles) sans mourir en Egypte.
Raid dingue de toi

Raid dingue de toi

Terminer le chapitre Égypte

Vous obtenez ce trophée lorsque vous aurez fini les 3 niveaux de l'Egypte : "le Temple de Khamoon", "l'Obélisque de Khamoon", "le Sanctuaire du Scion"
Raid sur l'île perdue

Raid sur l'île perdue

Terminer le chapitre Île perdue

Vous obtenez ce trophée lorsque vous aurez fini les 3 niveaux de l'Ile Perdue : "les Mines de Natla", "la Grande Pyramide", "l'Affrontement Final"
Maître des armes III

Maître des armes III

Récupérez les mini mitraillettes

Les pistolets mitrailleurs sont laissés par le P'tit dans "les Mines de Natla" ou peuvent être récupérés dans "le Sanctuaire du Scion". (l'emplacement se trouve sur la vidéo walkthrough #23 à 4min22 via le trophée Assez difficile comme ça)
Survivant

Survivant

Terminer le puits central sur l'île perdue sans mourir

Le puits central se trouve dans le niveau "la Grande Pyramide". Vous devez réussir toute l'ascension sans mourir. Pour être sûr de ne pas vous louper, faites toute la vidéo walkthrough #30 via le trophée Assez difficile comme ça
Tueur I

Tueur I

Battre le boss du Pérou sans mourir

Sur la vidéo, la bonne stratégie à adopter :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sL271IfMdLI&feature=related[/youtube]
Tueur II

Tueur II

Battre le boss de la Grèce sans mourir

Sur la vidéo, la bonne stratégie à adopter :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SEtOvVJMupg&feature=related[/youtube]
Tueur III

Tueur III

Battre le premier boss sur l'île perdue sans mourir

Sur la vidéo, la bonne stratégie à adopter :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rUrrA3Aqk0Q&feature=related[/youtube]
Tueur IV

Tueur IV

Battre le boss final de l'île perdue sans mourir

Sur la vidéo, la bonne stratégie à adopter :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tLKBpi3rgHo&feature=related[/youtube]
Bien chez soi

Bien chez soi

Terminer tous les défis du manoir des Croft

Les vidéos qui suivent vous montre la marche à suivre et les emplacements de tous les trésors :

Spoiler : :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zejo4kO87AA&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t-00ukIKd5Y&feature=related[/youtube]
Chasse au trésor en Égypte

Chasse au trésor en Égypte

Récupérer tous les artefacts en Égypte

Voir le trophée Reliquaire égyptien
Chasse au trésor de l'île perdue

Chasse au trésor de l'île perdue

Récupérer tous les artefacts sur l'île perdue

Reliquaire péruvien

Reliquaire péruvien

Récupérer toutes les reliques au Pérou

Suivez la vidéo :

Spoiler : :
Reliquaire grec

Reliquaire grec

Récupérer toutes les reliques en Grèce

Suivez la vidéo :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=x_XmqPZQaPw&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xvv9gvekmmU&feature=related[/youtube]
Reliquaire égyptien

Reliquaire égyptien

Récupérer toutes les reliques en Égypte

Suivez la vidéo :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fyj_uxdofCw&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qNKhWibr848&feature=related[/youtube]
Reliquaire de l'île perdue

Reliquaire de l'île perdue

Récupérer toutes les reliques sur l'île perdue

Suivez la vidéo :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r0m5ORozBLI&feature=related[/youtube]
Sprint péruvien

Sprint péruvien

Terminer tous les contre-la-montre au Pérou

Suivez les vidéos et faites de même :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B3jvFjKaH88&playnext=1&list=PL594D4050910E6E49[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NLsv9AKeGSs&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HYWU3meybYI&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gTsr6sze6m0&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xGhX5GsurFw&feature=related[/youtube]
Sprint grec

Sprint grec

Terminer tous les contre-la-montre en Grèce

Suivez les vidéos et faites de même :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SoVuFy_FzuQ&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UozQVCU_PZM&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t2GULFjTWq8&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TQhuKDPy8iY&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8gPEQO2kwCY&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NUdyVc6PBno&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Aur-OcEkCg&feature=related[/youtube]
Sprint égyptien

Sprint égyptien

Terminer tous les contre-la-montre en Égypte

Suivez les vidéos et faites de même :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FVrG8Opy4aQ&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cA0y3kTvu_w&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uc6lpSTjGVE&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h6WWjOPIDQI&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E0XRzgpzvrY&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cOOGIYCFeqE&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0HZxiCIXSLA&feature=related[/youtube]
Sprint de l'île perdue

Sprint de l'île perdue

Terminer tous les contre-la-montre de l'île perdue

Suivez les vidéos et faites de même :

Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I5S3opgD6Rg&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kNHpmyF7wzE&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hYOwaMvxIyg&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tc_c7GrzjJo&feature=related[/youtube]
Home run

Home run

Terminer le contre-la-montre du manoir des Croft

Suivez les vidéos et faites de même :

Spoiler : :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DmTNgjMwYVI&feature=related[/youtube]
La Grande Classe sur l'île perdue !

La Grande Classe sur l'île perdue !

Terminer toutes les super actions de l'île perdue sans mourir

Réussissez toutes les scènes de QTE (actions contextuelles) sans mourir sur l'Ile Perdue.
Douce victoire

Douce victoire

Terminer le jeu

Se débloque en même temps que vous aurez terminé le jeu en difficile.
Sur son 31

Sur son 31

Débloquer toutes les tenues

Vous débloquez toutes les tenues lorsque vous aurez récupéré toutes les reliques. Si le trophée ne se débloque pas, refaites un niveau ou un contre-la-montre. Voici toutes les tenues : "Anniversary", "Legend", "Sosie", "Camouflage", "Doré", "Sport", "Classique", "Combinaison de plongée", "Combinaison pantalon", "Natla brulée".
Assez difficile comme ça

Assez difficile comme ça

Terminer le jeu au niveau difficile

Si vous êtes bloqués à certains endroits, regardez les vidéos walkthrough. Les emplacement de tous les artefacts/reliques et armes y sont aussi indiqués.

Spoiler : :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bxk_r-WAe-k&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-FrEdGl0zno&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QNlFRtAlqLU&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pglxfr06kz4&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YPvCDiI5mGQ&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5wFThOzjaMw&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Fqx-VfkSu-0&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WBcr8ECR0Fw&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TLzR_Svwn8M&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Z1OAs-DfHs&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=swYUugqglII&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AHnSJQKR06E&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bB15kffg0Rw&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZgEeIwufTZU&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WDvJ8H4_U14&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RisqJ86ww3Q&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hZNtNxbtdZI&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R0jLMx30IsM&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MFM7InU8y-0&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wVM3ELuqKQA&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OVS7Ua_Zo-g&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_iRGrq43cvk&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-X_6GGchxZI&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bE6x75m_s-4&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1katC0IUoDI&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=awSnVjTlyAI&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0brF_Pqw1xc&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iQTiZTzAIg8&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KsvIIByldYM&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j0WY-K2kmLQ&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CTydogWNjkA&feature=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GW-KuCO4Las&feature=related[/youtube]