Le guide des trophées : Le Tour de France


Le Tour de France
  • 1
  • 4
  • 6
  • 28
Note des joueurs :
3.1/5 - 14 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Le Tour de France

ps3


39 trophées au total
0 trophée caché

166 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 4 joueurs (2 %)
100% par : 4 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Le Tour de France (TDF)

  • Guide rédigé par Administrateur le 24-07-2011 - Modifié le 01-08-2019

Le Tour de France est un jeu développé par Cyanide et édité par Focus. Il est différent de Pro Cycling Manager dans la mesure où vous incarnez un coureur et non le directeur sportif. Il faudra donc faire preuve de sens tactique si vous voulez avoir une chance de remporter le maillot jaune ou bien tout simplement remporter juste quelques étapes etc... Vous avez juste la possibilité de vivre les 21 étapes du Tour de France avec des passages simulés par l'IA (et sans aucune possibilité de simuler les passages importants où vous jouez). Ce jeu est bien entendu réservé aux fans de cyclisme et je déconseille fortement ce jeu à tous ceux qui ont une aversion envers le cyclisme surtout si vous cherchez à le platiner. Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs à vos vélos!

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 6
  • 28
  • 0
  • 0
  • 39

  • Temps nécessaire pour le platine : + de 300 heures
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 22 Tours de France au moins + quelques Parties Rapides (optionnel)
    Version du jeu : 1.0
Attention, le trophée DU DEBUT A LA FIN bug, dès qu'une solution est trouvée je la publierai sur le guide, par conséquent ne faites pas le 2nd Tour avec Cadel Evans. (vous pouvez aussi proposer vos astuces)



I/CHEMINEMENT

Prologue
Commencez à faire MISE EN JAMBES.

1er Tour
Faites le avec Alberto Contador de l'équipe Saxo Bank-Sungard (débutant). À l'issue de ce Tour vous pouvez débloquer ON CONTRÔLE, POUR LE PLAISIR, J'HABITE A LA MONTAGNE, EVITER LES RISQUES, AUSSI RAPIDE QUE LE VENT, SUPER FINISSEUR, ON REMET CA, GRIMPER COMME UN ANGE, ROI DES GRIMPEURS, ROI DES SPRINTS, TOUT-TERRAIN, TRIPLE, SANS PARTAGE.

Contre la montre
Refaites le contre la montre individuel après avoir réussi le 1er Tour afin de tenter de battre votre temps et débloquer PONCTUALITE ANGLAISE.

2nd Tour
Prenez cette fois Cadel Evans de l'équipe BMC Racing Team (normal). Tentez les trophées PREMIERE ET DERNIERE, DU DEBUT A LA FIN, PARMI LES GRANDS.

3ème Tour
Prenez l'équipe Leopard-Trek (Guepard-Trik dans le jeu) puis réalisez les trophées SURPRISE, LE MEC RAPIDE, DOMINATION ABSOLUE.

4ème Tour
Prenez le coureur Michele Scarponi de l'équipe Lampre-ISD (difficile). Remportez le Tour.

5ème Tour
Vous êtes toujours là? Bravo!
Maintenant prenez Rein Taaramae de l'équipe Cofidis (expert). Essayez les trophées UN GRAND CHAMPION SE REVELE JEUNE, USUAL SUSPECTS, ON FAIT CE QU'ON PEUT AVEC CE QU'ON A, LES PETITES EQUIPES COMPTENT AUSSI, JOUEUR EXPERIMENTE, LEGENDE DU TOUR et NE JAMAIS DIRE JAMAIS si possible.

6ème Tour
Et oui ce n'est pas encore fini!
Prenez Phillipe Gilbert de l'équipe Omega Pharma-Lotto et tentez TOUJOURS A L'HEURE

7ème Tour
Courage!
Faites le Tour avec Ivan Basso et remportez les trophées NE JAMAIS DIRE JAMAIS(à moins que ça ne soit déjà fait avec Rein Taaramae) et HOMME DE PAROLE si possible.

Vous pensez que c'est la fin? Ce n'est que le début!
Il vous reste plus qu'à faire 15 Tours de France avec les 15 dernières équipes restantes et peut être quelques Parties Rapides si nécessaire. Les trophées restants sont PAS SANS MON OREILLETTE, FAIRE LE DEPART, TOUT POUR MES EQUIPIERS, PUB TELE POUR MON SPONSOR, LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX, MAITRE DES ESPRITS, NE ME LAISSE PAS SEUL, HOMME DE PAROLE (si vous ne l'avez pas fait), PAS DE PREFERENCE.

Ligne d'arrivée
Félicitations vous avez le platine MR TOUR DE FRANCE, vous rentrez dans la légende.


II/CONSEILS

1) Lisez bien ce qu'il faut faire pour chaque trophée avant de commencer le jeu et respectez à la lettre le cheminement.

2) Vous avez la possibilité de faire jusqu'à 5 sauvegardes (dont une automatique que vous ne pouvez pas modifier). Lors d'une étape, sauvegardez la section dans la case vide la plus haute, la 2ème section dans la case vide située un peu plus bas etc.. Si les 4 sauvegardes sont toutes prises, sauvegardez la section la plus récente sur la section la plus ancienne.
Voici un exemple: http://imageshack.us/photo/my-images/841/p1000376d.jpg/

3) Technique pour casser une échappée
Quand des coureurs attaquent pour former une échappée, il suffit juste d'accélérer avec (rond) en augmentant le pouls à 175, le peloton vous suivra et vous finirez par rattraper rapidement l'échappée. Technique qui vous sera utile dans de nombreux trophées (par exemple faire en sorte d'arriver le premier à un sprint intermédiaire ou à un sprint montagne, remporter une étape de montagne avec certitude etc..).

4) Vous devez absolument être classé dans le top 10 lors de vos 5 premiers Tour de France pour le trophée USUAL SUSPECTS, ou bien mieux encore les remporter afin de débloquer un paquet de trophées (voir le CHEMINEMENT).

5) Vous pouvez vous entraîner à faire des étapes de n'importe quel type avant de commencer votre premier Tour si vous le désirez. Mais je vous le déconseille pour le contre-la-montre individuel (voir trophée PONCTUALITE ANGLAISE).




MR TOUR DE FRANCE

MR TOUR DE FRANCE

Obtenir tous les trophées


Remportez tous les trophées du jeu et vous deviendrez une légende de la Grande Boucle!
MISE EN JAMBES

MISE EN JAMBES

Compléter le Tutorial


Rien de compliqué!
Dans le menu principal choisissez "TUTORIEL" et lisez tout le tutoriel.
N'hésitez surtout pas à prendre votre temps à bien comprendre ce qui est écrit afin de partir du bon pied.
PAS SANS MON OREILLETTE

PAS SANS MON OREILLETTE

Utiliser toutes les options de communication radio


Il suffit d'appuyer sur (L1) pour accéder à la "communication d'équipe" puis vous avez le choix entre l'option "Oreillette" et "Vive voix".
Vous verrez toutes les actions qu'offrent ces options. Exécutez les toutes.
Attention, presque toutes les actions peuvent être annulées par une action contraire (ainsi si vous avez utilisée l'action "Attaquer" pour un équipier vous verrez au même emplacement que vous pouvez annuler l'action de ce dernier par "Arrêter l'attaque"), utilisez toutes les annulations d'action.
N'oubliez pas d'utiliser les touches directionnelles aussi (c'est à dire les raccourcis d'action).

Vidéo explicative:
ON CONTRÔLE

ON CONTRÔLE

Emmener le peloton avec tous ses coureurs


Il suffit de se mettre en avant du peloton avec toute votre équipe (demandez à tous de protéger le coureur), une fois bien positionné appuyez sur (rond) enfoncé ou de manière répétée.
Ce trophée se fera automatiquement normalement.
FAIRE LE DEPART

FAIRE LE DEPART

Etre le premier attaquant sur une étape


Positionnez vous devant le peloton dès le début de l'étape et dès que vous êtes bien placé, appuyez sur (croix) enfoncé ou de manière répétée pour lancer l'attaque.
Assurez vous bien d'être le tout premier attaquant, sans quoi le trophée ne sera pas débloqué.
POUR LE PLAISIR

POUR LE PLAISIR

Gagner une étape


Vous obtiendrez ce trophée sans problème lors de votre premier Tour de France.
Spoiler : Sinon méthode rapide :
-Allez dans "PARTIE RAPIDE" puis choisissez l'épreuve du contre la montre par équipe.
-Prenez la Team Radioshack, puis remplacez juste le coureur Robbie McEwen par Sébastien Rosseler.
-Le principe est simple, vous n'appuyez que sur (rond) enfoncé.
-Dès que vous êtes à la moitié de la barre verte, en ayant déjà usé au préalable la barre jaune, appuyez sur (carre) pour qu'un autre coureur prenne le relais.
-Sachez qu'il est préférable de faire prendre des relais plus longs à Levi Leipheimer.
-J'ai moi-même réussi comme ça du premier coup en mettant 59 secondes à la deuxième équipe, donc ça devrait marcher pour vous aussi.
PUB TELE POUR MON SPONSOR

PUB TELE POUR MON SPONSOR

Maintenir une échappée solitaire pendant plus de 20 km


Le principe est de mener une échappée solitaire sur plus de 20 kilomètres.
Mais si vous êtes accompagné par d'autres coureurs dans votre échappée le trophée peut être débloqué sans problème!
Assurez vous d'être en avant du peloton dès le début de l'étape, puis attendez patiemment que des coureurs attaquent et là il suffit de contre-attaquer avec (croix).
Mais attention, prenez un coureur non dangereux au classement général afin que le peloton ne se mette pas à pédaler plus vite pour vous rattraper!
LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX

LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX

Tenter au moins 10 attaques lors de la dernière ascension d'une étape de montagne


Prenez un coureur (un excellent grimpeur de préférence).
Une fois arrivé à la dernière ascension de l'étape, effectuez une attaque avec (croix) puis stoppez là rapidement afin de ne pas trop gaspiller votre barre rouge.
Ensuite ralentissez avec (triangle) afin que les coureurs derrière vous vous rattrapent, puis renouvelez l'opération et ainsi de suite.
J'HABITE A LA MONTAGNE

J'HABITE A LA MONTAGNE

Etre le premier au sommet de chaque sprint montagne lors d'une étape de montagne


Soyez devant le peloton ou l'échappée situé(e) le plus près du sommet du col. Puis aux 2 derniers kilomètres de l'ascension d'un col, augmentez l'effort avec (rond) jusqu'à ce que votre coureur atteigne un pouls entre 170-175.
Si la dernière ascension se fait jusqu'à l'arrivée, il est fort probable que le rythme s'intensifie légèrement avec parfois quelques attaques des autres coureurs. Pas de panique, augmentez juste l'effort en maintenant un pouls entre 170-175 et vous les rattraperez sans problème. De plus à 8km de l'arrivée maintenez tout le temps le rythme ainsi, il est possible comme ça d'arriver à plus d'une minute du deuxième!

Vidéo explicative:
EVITER LES RISQUES

EVITER LES RISQUES

Gagner le Tour de France sans tomber une seule fois.


Il suffit juste:
1) de freiner avec (triangle) à l'approche d'un virage à tête d'épingle en descente pour ne pas chuter (faut que la vitesse soit inférieure à 60km/h globalement, mais il y a des coureurs qui peuvent prendre plus de risques en descente donc ça peut varier).
2) de ne pas trop se mettre dans les côtés à l'approche d'un virage (en descente ou sur le plat), surtout si vous roulez vite.
3) puis bien sûr remporter le Tour!
MAITRE DES ESPRITS

MAITRE DES ESPRITS

Mettre en place une alliance avec le peloton et une échappée dans la même étape et la remporter


Prenez la 12ème étape, un excellent grimpeur, puis dès le début de l'étape vous pouvez déjà former une alliance avec le peloton même s'il n'y a aucune échappée devant.
Ensuite, lancez une attaque et avec un peu de chance vous aurez un ou plusieurs coureur(s) qui va/vont vous suivre.
Formez une alliance, puis ralentissez pour que le peloton vous rattrape (l'échappée que vous avez formée se fera aussi rattraper).
Finissez la 1ère section avec le peloton.
Pour le reste de l'étape, vous avez la méthode du parfait grimpeur dans J'HABITE A LA MONTAGNE.
AUSSI RAPIDE QUE LE VENT

AUSSI RAPIDE QUE LE VENT

S'échapper du peloton dans une descente et prendre 30 secondes d'avance


Lors de l'ascension d'un col, faites en sorte de rester avec le peloton.
Vous devez regarder derrière vous pour voir l'état du peloton avec (L2) ou (R2) (il peut être très facilement écrémé et sans vous en rendre compte vous pouvez être dans une échappée avec quelques coureurs).
Sinon, utilisez la "communication d'équipe" avec (L1) pour demander à votre voiture d'équipe la situation de course afin de savoir si vous êtes bien dans le peloton.

Une fois arrivé au sommet, avec le peloton, vous allez tout doucement commencer à descendre.
À ce moment là, appuyez tout le temps sur (rond) enfoncé et vous filerez sans problème.
Faites attention aux virages en tête d'épingle, vous allez devoir freiner un peu avec (triangle) pour que la barre de risque n’atteigne pas son maximum, sinon c'est la chute!
Il est plus simple de s'échapper dans une descente sinueuse que dans une descente plutôt rectiligne car l'IA a tendance à faire ralentir énormément les coureurs dans les virages.
NE ME LAISSE PAS SEUL

NE ME LAISSE PAS SEUL

Aider son leader à revenir dans le peloton après qu'il se soit fait décrocher (ou se faire aider)


Dès le début de l'étape, ralentissez avec (triangle) jusqu'à ce que votre coureur soit à l'arrière du peloton, ne vous mettez pas trop loin derrière du peloton tout de même (il faut qu'il soit visible).
Ordonnez à TOUS vos coéquipiers de vous attendre, le problème ici c'est que certains vont peut être vous dire qu'ils ne pourront pas, et si un ou plusieurs coureurs vous répondent "affirmatif", c'est même pas sûr que vous puissiez les retrouver derrière le peloton en train de vous attendre! D'où la nécessité de donner l'ordre à tout vos coéquipiers.
Avec un peu de chance, si un se détache du peloton, rejoignez le, puis ordonnez lui de prendre le relais (même l'ordre "simuler la prise de relais" marche).
Restez derrière lui et n'appuyez que sur (carre) de temps en temps et non sur (rond), ne freinez pas non plus.
Petit à petit, vous allez rejoindre le peloton et le trophée est à vous!

Vidéo explicative:
HOMME DE PAROLE

HOMME DE PAROLE

Laisser un coureur qui vous a aidé dans une alliance remporter l'étape


Il n'y a pas de secret pour ce trophée, il faut clairement avoir de la chance de tomber dans une bonne échappée qui va aller jusqu'au bout.
Il faut mieux prendre un baroudeur non dangereux au classement général afin d'éviter que le peloton ne se mette à pédaler rapidement.
Les étapes de plaine me semblent très difficiles à remporter en échappée, les étapes vallonnées me semblent plus indiquées pour qu'un baroudeur puisse aller jusqu'au bout.
Donc, vous avez juste à former une échappée en attaquant ou en rejoignant les coureurs qui lancent l'attaque, à former une alliance, à prendre de temps en temps des relais, à croiser les doigts lors des phases de jeu simulées pour que l'échappée ne se fasse pas rattraper..
Puis si par chance vous arrivez jusqu'au bout, vous avez juste à laisser les coureurs de votre échappée franchir la ligne d'arrivée avant vous.

Sinon vous pouvez l'avoir si vous faites le trophée NE JAMAIS DIRE JAMAIS.
SUPER FINISSEUR

SUPER FINISSEUR

Remporter une étape de plaine qui arrive au sprint avec un coureur qui n'est pas un sprinter


Lors de la 4ème étape, l'arrivée se termine en montée. C'est l'idéal pour un bon puncheur!
Vous avez juste à vous mettre en avant du peloton, à sprinter à 400 mètres de l'arrivée et à croiser les doigts pour être premier face aux sprinteurs.
ON REMET CA

ON REMET CA

Remporter 2 étapes consécutives avec le même coureur


Vous l'obtiendrez lors de votre premier Tour en remportant 2 étapes de montagne à la suite. Technique du parfait grimpeur dans J'HABITE A LA MONTAGNE.
LE MEC RAPIDE

LE MEC RAPIDE

Remporter une étape de plaine avec un sprinter


Vous l'obtiendrez automatiquement si vous faites le trophée DOMINATION ABSOLUE. La technique est juste de sprinter à 400-450 mètres de l'arrivée et avoir un peu de chance d'arriver premier.

Méthode quasi infaillible:
PAS DE PREFERENCE

PAS DE PREFERENCE

Terminer un Tour de France avec toutes les équipes du jeu


Vous avez 22 équipes en tout et vous devez donc finir le jeu 22 fois (15 heures de jeu par Tour)! Trophée facile mais très long qui conditionne la durée pour l'obtention du platine.
GRIMPER COMME UN ANGE

GRIMPER COMME UN ANGE

Remporter toutes les étapes de montagne du Tour de France (mode Tour)


Vous avez juste à appliquer la technique du parfait grimpeur expliquée dans J'HABITE A LA MONTAGNE. Toutefois, après que vous ayez remporté la dernière étape de montagne, il est tout à fait normal que le trophée ne s'affiche pas.
Il ne s'affichera qu'après avoir fini le Tour de France.
ROI DES GRIMPEURS

ROI DES GRIMPEURS

Remporter le maillot blanc à pois rouge (mode Tour)


Reportez vous au trophée SANS PARTAGE pour les explications.
ROI DES SPRINTS

ROI DES SPRINTS

Remporter le maillot vert (mode Tour)


Reportez vous au trophée SANS PARTAGE pour les explications.
PONCTUALITE ANGLAISE

PONCTUALITE ANGLAISE

Remporter le contre-la-montre individuel et battre son temps la fois suivante


Lors de votre premier Tour, vous devez absolument remporter le contre la montre individuel.
Ce n'est pas compliqué, vous avez juste à maintenir le pouls entre 160-165 (attention il est un peu plus difficile de maintenir un pouls régulier dans cette épreuve, c'est beaucoup plus sensible).
La régularité de l'effort est la clé du succès!
Vous devez aussi veiller à ce que votre barre d'endurance soit complètement vide au moment où vous franchissez la ligne d'arrivée, elle ne doit pas être vidée avant la ligne mais elle doit être utilisée au maximum (pour cela aidez
vous de la barre bleue qui représente la distance restante).
Une fois l'épreuve remportée, finissez le Tour puis une fois fait, allez dans "PARTIE RAPIDE" et choisissez le même coureur.
Vous devriez mieux vous en sortir la deuxième fois et remporter le trophée sans problème.
UN GRAND CHAMPION SE REVELE JEUNE

UN GRAND CHAMPION SE REVELE JEUNE

Remporter le Tour de France avec un coureur de 25 ans ou moins


Remportez le avec Rein Taraamae, c'est avec lui que vous aurez d'ailleurs les meilleurs chances de remporter le Tour de France en expert (utile pour le trophée JOUEUR EXPERIMENTE ).
Si vraiment vous n'arrivez pas, faites le avec Andy Schleck (dans le jeu il n'a que 25ans).
USUAL SUSPECTS

USUAL SUSPECTS

Terminer dans le Top 10 du Tour de France au moins 5 fois de suite


Voir le trophée LEGENDE DU TOUR.
PREMIERE ET DERNIERE

PREMIERE ET DERNIERE

Remporter la première et la dernière étape du Tour de France (mode Tour)


Vous devez remporter ces deux étapes de plaine.
Sachez juste que ce n'est pas obligatoire de jouer un sprinteur pour décrocher le trophée!

Spoiler : Solution :
Première étape:
A la dernière section vous avez juste à augmentez l'effort à 175 de pouls, le peloton vous suivra sans problème mais au bout d'un moment vous allez arrivez à le distancer jusqu'à l'arrivée!
Personnellement j'ai réussi à le faire du 1er coup (avec 34s d'avance sur le peloton), j'espère qu'il en sera de même pour vous car il faut avoir de la chance!

Dernière étape:
Aux deux derniers kilomètres, commencez à augmenter l'effort entre 175-180 (votre barre rouge devrait baisser légèrement) puis après le dernier virage vous aurez une avance sur le peloton (en effet l'IA ralentit fortement dans les virages).
A 400mètres, sprintez en espérant que personne ne vous rattrapera.
SURPRISE

SURPRISE

Remporter le Tour de France avec un coureur qui n'est pas le mieux classé dans son équipe


Il suffit juste de remporter le Tour de France avec Franck Schleck. Vous ne devriez pas avoir de problème.
ON FAIT CE QU'ON PEUT AVEC CE QU'ON A

ON FAIT CE QU'ON PEUT AVEC CE QU'ON A

Remporter une étape avec une équipe de niveau Expert


Ce trophée se débloquera forcément lorsque vous ferez le Tour avec Rein Taaramae, d'ailleurs il est aussi fort que Cadel Evans en plaine (tout les deux ont 71 points)!
Vous pouvez donc par exemple remporter la 1ère étape de la même façon qu'avec Cadel Evans! ( voir trophée PREMIERE ET DERNIERE )

Sinon vous pouvez tenter les échappées dans les étapes de montagne.
TOUT-TERRAIN

TOUT-TERRAIN

Remporter une étape de chaque type (Plaine, Vallons, Montagne, Contre-la-montre) avec le même coureur


Trophée simple, quasi obligatoire si vous visez le trophée SANS PARTAGE.
TRIPLE

TRIPLE

Remporter 3 étapes consécutives avec le même coureur (mode Tour)


Vous l'obtiendrez lors de votre premier Tour en remportant 3 étapes de montagne à la suite. Technique du parfait grimpeur dans J'HABITE A LA MONTAGNE.
LES PETITES EQUIPES COMPTENT AUSSI

LES PETITES EQUIPES COMPTENT AUSSI

Terminer dans le top 10 au classement général avec une équipe de niveau Expert


Vous aurez plus de chance de l'avoir avec Cofidis qu'avec les autres équipes au niveau de difficulté expert.
Vous n'avez rien à faire de spécial pour que cette équipe finisse par être classée dans le top 10, à part assurer au contre la montre par équipe mais ça n'aura pas une énorme influence pour la suite du Tour. Il faudra également avoir un peu de chance.
Ne pas lancer des ordres n'importe comment (ordonnez une attaque alors qu'il n'y a aucune raison de le faire...).
Vous pouvez demander à certaines étapes qu'un coureur rejoigne l'échappée (il suffit de lui demander d'attaquer quand vous voyez des coureurs sortir du peloton) encore faut il que l'échappée arrive jusqu'au bout.
NE JAMAIS DIRE JAMAIS

NE JAMAIS DIRE JAMAIS

Remporter le Tour de France après avoir repris un débours de 10 minutes sur le leader


L'intitulé du trophée est mal traduit.
En version originale, l'intitulé est "Win the Tour de France after clawing back a ten minute deficit with the leader" autrement dit "Gagnez le Tour de France après avoir récupéré dix minutes de retard avec le leader".
Spoiler : Merci à johnny8999 pour cette astuce ;) :
-Faites le Tour avec Ivan Basso.
-Prenez 10 minutes de retard dès la 1ère étape, stoppez votre coureur avec (triangle) à 100 mètres de l'arrivée.
-Puis lors d'une étape de montagne faites en sorte de partir dans une échappée, attention il faut que vous ayez un retard de 10 minutes avant d'entamer l'étape (ainsi le peloton ne cherchera pas à vous rattraper, puis la montagne sera votre terrain de prédilection)
-Ainsi vous pouvez mettre plus de 20 minutes sur le peloton! (donc vous rattraperez facilement votre retard)
-Vous pouvez en profiter pour faire le trophée HOMME DE PAROLE si c'est possible en fonction de la situation de l'étape.
-Puis le reste ne devrait pas poser de problème pour remporter le Tour
TOUT POUR MES EQUIPIERS

TOUT POUR MES EQUIPIERS

Remporter une étape avec un coureur que vous ne contrôlez pas en lui demandant d'attaquer


Le plus simple est de le faire lors d'une étape de plaine et d'ordonner à un sprinteur d'attaquer à 400-450 mètres de l'arrivée.
Il faut avoir un peu de chance pour que votre équipier finisse premier mais vous n'aurez pas trop de difficulté.
DU DEBUT A LA FIN

DU DEBUT A LA FIN

Porter le maillot jaune sur toutes les étapes du Tour de France


ATTENTION CE TROPHEE BUG!
Quand j'aurai trouvé le moyen de le contourner je vous préviendrai le plus vite possible.
TOUJOURS A L'HEURE

TOUJOURS A L'HEURE

Remporter tous les sprints intermédiaires du Tour de France (mode Tour)


Ne prenez pas un pur sprinteur, surtout pas. (notamment à cause du sprint intermédiaire de l'étape 19 situé après le col du Télégraphe et du col du Galibier).
Spoiler : Solution :
-Avec Phillipe Gilbert de l'équipe Omega Pharma-Lotto faites le Tour de France en ne prenant que lui, puis assurez vous d'être premier à chaque sprint intermédiaire.
-Quand vous arrivez dans la section du sprint intermédiaire, tentez de devancer le peloton en maintenant un effort à 175 (ça sera plus ou moins simple) afin de maximiser vos chances une fois arrivé au sprint.
-Puis à 400mètres sprintez.
PARMI LES GRANDS

PARMI LES GRANDS

Remporter 2 Tour de France


En suivant le cheminement, vous obtiendrez sans problème ce trophée.
Il n'y a rien à dire de plus.
JOUEUR EXPERIMENTE

JOUEUR EXPERIMENTE

Remporter le Tour de France avec une équipe de niveau Débutant, Normal, Difficile et Expert


Suivez le cheminement et vous obtiendrez le trophée.
Là où il va falloir s'accrocher c'est quand vous jouerez en expert pour tenter de remporter le Tour avec Rein Taaramae, le reste devrait aller.

Remarque
En expert, vous pouvez remporter le Tour avec la méthode citée dans NE JAMAIS DIRE JAMAIS.
LEGENDE DU TOUR

LEGENDE DU TOUR

Remporter 5 Tour de France


Tout est dit,
le mieux est de remporter 5 Tour d'affilée afin de débloquer USUAL SUSPECTS également.
SANS PARTAGE

SANS PARTAGE

Remporter les maillots jaune, à pois et vert dans un même Tour de France avec le même coureur


Trophée beaucoup plus simple qui n'y parait. Il n'y a pas 36 000 solutions.
Spoiler : Solution :
Maillot Jaune
Vous l'obtiendrez sans problème.
Dans les étapes de plaine vous ne pouvez rien faire de spécial avec Alberto Contador (vous risquez même de perdre un peu de temps au contre la montre par équipe mais pas de panique).
Pour les étapes vallonnées, vous pouvez profiter de partir droit devant lors de la dernière section (si le parcours monte) en forçant l'effort à 175. Vous pouvez ainsi remporter certaines étapes vallonnées ou tout simplement gagner du temps sur vos adversaires classés dans le top 10.
Pour les étapes de montagne, remportez les TOUTES!!! C'est la clé de la victoire! Tout est expliqué dans J'HABITE A LA MONTAGNE pour la méthode du parfait grimpeur.

Maillot à pois
Très simple à obtenir!
Remportez toutes les étapes de montagne, soyez premier dans les sprints montagne (s'il n'y a eu aucune échappée qui s'est formée). Tellement simple que j'ai eu le double des points par rapport au deuxième!

Maillot vert
Plus compliqué.
Débrouillez vous pour remporter le maximum de sprints intermédiaires et grappillez le moindre petit point que vous pouvez (il n'est pas possible de remporter tous les sprints intermédiaires avec Alberto Contador sur les étapes de plaine mais vous pouvez gagner quelques points en vous remuant). En montagne fixez vous l'objectif d'être premier dans 3 sprints intermédiaires sur 5.
Remportez également un maximum d'étapes. Personnellement j'ai remporté une étape de plaine (la 4ème), 3 étapes de vallée (la 8ème, la 16ème et la 17ème), toutes les étapes de montagne (5 en tout) et le contre-la-montre individuel.
En conclusion, visez l'objectif de gagner au moins 400 points pour être sûr de réussir et assurez vous que le premier au classement par points ne dépasse pas les 200 après la 7éme étape.

Autres remarques:
1) Ne jouez toutes les étapes qu'avec Alberto Contador.
2) Si par malheur vous échouez, vous pouvez tenter de le faire avec Cadel Evans, c'est plus simple (notamment sur la plaine) mais ça doit rester une solution de secours.



Images d'illustration:
http://imageshack.us/photo/my-images/199/p1000377h.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/5/p1000378d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/34/p1000381j.jpg/
DOMINATION ABSOLUE

DOMINATION ABSOLUE

Remporter avec votre équipe toutes les étapes du Tour de France et les 3 maillots de leader.


Avec la Team Guepard, vous n'aurez pas d'énormes problèmes pour ce trophée mais pour remporter certaines étapes (notamment la plaine), il faudra avoir un peu de chance (pour changer...)
Spoiler : Solution :
1) Réservez toutes les étapes de plaine pour Daniele Bennati (sauf la 4ème que vous pouvez réserver à un puncheur), remportez des sprints intermédiaires avec lui. Vous gagnerez sans grosses difficultés le maillot vert.
2) Les étapes de montagnes seront réservées à Franck Schleck, vous devez donc lui faire remporter le maillot jaune et le maillot à pois. Ainsi vous débloquerez le trophée SURPRISE si vous gagnez le Tour avec lui (en effet Andy Schleck est le mieux classé de son équipe).
3) Pour les étapes de vallées, vous pouvez le faire avec n'importe qui mais sachez que si l'étape se termine en sprint massif, il faudra mieux le faire avec Daniele Bennati. Mais lors de la dernière section d'une étape vous pouvez vous échapper du peloton en augmentant l'effort à condition que la section se termine par un parcours de montée (faites le alors avec Franck Schleck).
4) Pour le contre la montre individuel Fabian Cancellara fera parfaitement l'affaire.

Ne remportez les étapes qu'avec le coureur que vous contrôlez, je ne peux pas vous garantir si ça marche pour le trophée de donner l'ordre d'attaquer à un coéquipier afin qu'il remporte l'étape. On n'est jamais trop prudent!


Merci à tout ceux sur le forum qui m'ont aidé pour le guide par divers remarques, etc..
Merci à djo03200 pour ses vidéos, à lapin_cretin pour son aide avec les codes couleur et Tano6060 pour ses conseils d'éclaircissement de la ligne de conduite.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.