Tony Hawk's Pro Skater HD
Infos complémentaires
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE
412 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 133 joueurs (32 %)
100% par : 133 joueurs (32 %)
Note des joueurs :
4.1/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 7 notes
Guide rédigé par Chariclea le 03/09/2012 - Dernière modification le 02/08/2023
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Ceci marqua un âge d’or pour le skateur, de nouveaux contrats publicitaires, une entrée éclatante dans l’histoire du skateboard et un jeu vidéo dans la foulée sorti la même année sur tous les supports dont notre très chère Playstation 1 qui se vit accueillir Tony Hawk’s Skateboarding en octobre 1999. Deux opus suivront en 2000 et 2001 Tony Hawk’s Pro Skater 2 et 3. Dans la lancée des rééditions HD, ceux-ci sont portés sur Playstation 3 version PSN pour 14,99 € le 29 Août 2012.
Sept niveaux issus des deux premiers opus vous attendent :
L’entrepôt, disponible dans quasiment tous les Tony Hawk’s.
Le Centre issu du 1 et réutilisé dans Tony Hawk's American Wasteland.
Downhill jam qui était présent dans les deux premiers opus.
Enfin, l’école II, le Hangar, Venice beach, et Marseille qui sont tous issus du 2.
Un DLC est dors et déjà annoncé afin d’ajouter quasiment tous les niveaux du 3.
Malgré certains bugs signalés, prenez Rodney Mullen si vous voulez être absolument sûr de le platiner en une seule partie. Malgré que ce ne soit pas absolument nécessaire, terminez tous les objectifs par map afin de gagner un maximum d’argent et de débloquer:
Si vous le souhaitez, chaque map a son propre défi pour trophée or, vous pouvez donc les faire directement arrivé sur la dernière map ou attendre que votre personnage soit boosté au maximum pour plus de facilité, ce qui est une obligation sine qua non pour certains. Au fur et à mesure vous débloquerez donc :
- Vieille école
- Maître des manuals
- Même pas peur des fantômes qui est le plus grand défis du jeu
- La ligne d'arrivée
- Le meilleur du coin
- Gap à ski
- 2 minutes ne suffisent pas
Enfin, à 90% des trophées, il vous faudra refaire tous les niveaux en mode projectif après avoir terminé le mode carrière à 100% , mode beaucoup plus difficile que la carrière car là, vous aurez seulement 1 minute pour récupérer un maximum de choses et faire un maximum de points dont un combo de plus en plus difficile. Une fois le gros défi du platine relevé vous obtiendrez Perfectionniste et serez Maître de Tony Hawk PS! Well done.
Jouer à THPS, un savoir faire :
Jouer à Tony Hawk requiert un doigté précis et propre au jeu ; certains, surtout les anciens, n’auront aucunes difficultés, d’autres pourront trouver le système tellement inhabituel que les premiers jours s’avèreront frustrants. Il est donc nécessaire de rappeler les bases avec langage skate et une explication entre parenthèses pour les non-initiés :
ollie (saut).
grab après un ollie (faire une figure pendant un saut, vous pouvez tourner avec droite ou gauche, l’analogique offre une meilleure sensation ici).
flip trick après un ollie (figure faisant prendre différentes trajectoires à la planche avant de réaterrir dessus) ou récupération rapide après une chute.
grind (la planche glisse sur une ligne), wall ride (la planche roule contre un mur) ou Lip trick (une figure en équilibre) une fois arrivé bien droit sur un quarter-pipe (rampe de saut).
freiner.
Maintenir pour une bonne réception en grand saut.
passer en position nollie (ollie inversé rapportant plus de points, l’appui se fait à l’avant de la planche plutôt qu’à l’arrière).
passer en position switch (le pied droit va de l’arrière à l’avant, on retourne la planche horizontalement).
Manual (avancer en équilibre sur une roue) : ou .
Figures utiles pour le platine :
Boneless : maintenir puis , + .
FS Nosebluntslide : sur le coté droit d’un grind, , .
: pour passer au dessus d’un quarter-pipe.
+ : No comply, à faire juste avant un grab afin d'avoir un x2 au lieu d'un score de base simple.
Les différentes combinaisons de flip trick :
Dans le même principe, je vous laisse le soin de découvrir les combinaisons de grind et de grab.
Special Tricks : propre à chaque personnage en début de carrière, ils doivent se faire en tapotant deux directions puis lors d’un grind, lors d’un grab après saut depuis un quarter-pipe, lors d’un saut de haut. En ce qui concerne le special tricks en grind, je conseillerais d'en mettre un en ou afin de partir en manual en cas de grind à 1mm à droite ou à gauche.
Techniques de scoring :
Maintenant que vous comprenez le vocabulaire de base nous allons pouvoir parler de choses plus sérieuses :
La règle de départ est d’oublier l’analogique pour les flèches de base.
Un score de base et un multiplicateur s’afficheront pendant chacun de vos combos, il vous faudra les booster au maximum.
Garder l’équilibre est la clef, les barres d’xp que vous pourrez booster en remplissant chaque condition de carrière vous permettront d’assurer à ce niveau, les barres d’équilibres seront à augmenter en priorité, surtout que plus votre score sera haut, plus la barre d'équilibre s'affolera.
En premier lieux vous devrez maîtriser le combo le plus basique qui soit :
manual, flip, manual, flip…
Ensuite essayez de vous entrainer un peu aux grabs avec rotation afin de bien visualiser comment réaliser une réception parfaite, ceci est très important car quand vous terminez un gros combo le score est diminué en cas de réception relâchée.
Troisième étape, la maîtrise du grind :
Après un manual, flip, manual, essayez de rejoindre une barre après un ollie ou une extrémité de quarter pipe et d’appuyer sur . Une fois en position de grind faites , + direction, , votre pouce marquera donc un demi cercle, posez l’os de la première phalange sur croix, le bout du pouce sur carré puis ce dernier ira rejoindre triangle très rapidement. Si la manipulation a bien été faite, vous verrez votre multiplicateur augmenter. Chaque flip, grind, manual incrémente le multiplicateur et pendant un grind vous pouvez enchaîner un maximum de flip afin de voir votre multiplicateur augmenter au maximum, c'est un coup à prendre à force de pratique.
Le special tricks de base pour Rodney Mullen, juste après un flip pour la réception, augmente grandement votre score principal, n’hésitez pas à le garder un peu en grind pour booster votre score de base. Précisons que pour remplir votre jauge de special, il vous suffira de faire un combo à 3000 points ou de les engranger rapidement.
Vous avez déjà une bonne base pour scorer, il ne vous reste plus qu’à sortir d’un grind après combo et de faire un manual pour rejoindre un quarter pipe et effectuer un 900 en réception parfaite, si vous faites un special lors de ce dernier combo, le score gonflera carrément, avec cette méthode mon meilleur score en un combo à ce jour a été d’environ 700000. Si vous arrivez à maîtriser tout cela et si vous arrivez à déterminer le meilleur run pour chaque carte grâce aux vidéos du guide, le platine est dors et déjà assuré !
Signalons finalement le wall trick, car lorsque vous effectuez un saut sur certains mur, comme celui au fond à gauche de la map de l’entrepôt, vous pourrez rebondir dans le sens inverse et continuer tranquillement votre grind.
Un dernier conseil, varier les flips apporte plus de points ! Mais là, c'est la maîtrise ultime.
Bien sûr, la technique ultime reste de commencer en special grab et de trouver un grind à même le sol en continuant par un manual pour rejoindre un grind plus long fait aussi en special à garder un maximum de temps avant de terminer en fin d’élan par un enchaînement de flip manual répétés en spam, ouff.
Filtrer
Maître de Tony Hawk PS
Débloque tous les trophées.
Ça c'est du SKATE !
Remporte une partie en ligne.
Vieille école
Marque 200 000 points sans réaliser un seul manual lors d'une session à l'Entrepôt.
La corde au cou
Débloque l'officier Dick.
Maître des manuals
Réalise 15 manuals en un combo sur le terrain École II avec Rodney Mullen.
Gap à ski
Réalise le gap Ski jump 100 sur le terrain Downhill Jam.
Même pas peur des fantômes
Récolte tous les orbes en un combo en mode Hawkman dans le Hangar.
De 00'24 à 00'27 la sortie en saut simple à gauche et manual est une des parties les plus difficiles du run car il faut veiller à ne pas trop contrecarrer son équilibre de grind en veillant à laisser la barre dans le vert malgré le saut, il faudra tapoter juste et enchaîner le manual avec assez de vitesse pour remonter en haut du quarter pour la barre jaune. Ici aussi la trajectoire est difficile à prendre.
Enfin dernière difficulté à 00'33, ici encore une sortie en manual, l'équilibre à observer après tout le combo et la bonne trajectoire vont vous faire rager.
Si vous y arrivez malgré tout, GG, le platine n'est plus très loin.
Dans le pire des cas, et d'après ce qu'ont rapporté snip et TJ, il semblerait que le trophée tombe quand même en cas de chute, mais faites le tel un vrai ! Car c'est le genre de chose qu'une MAJ va vite régler.
Le meilleur du coin
Obtiens 500 000 points en une session à Venice Beach.
2 minutes ne suffisent pas
Maintiens un combo pendant 30 secondes après la fin du temps à Marseille.
Vous pouvez aussi le tenter avec un gros combo qui n'en finit pas si vous avez trouvé le bon run et si vous maîtrisez la question. Si vous tombez une fois le temps terminé, le trophée tombe quand même ^^
La ligne d'arrivée
Atteins 3 fois la fin du Centre commercial en une seule session en mode Survie grosse tête.
Perfectionniste
Termine tous les niveaux Projectifs avec un seul personnage.
Commencez par remplir votre barre de special, partez en avant direction la droite de la table tombante au pied de celle-ci. Faites manual, flip, manual et commencez par grinder à droite de la table, prenez le virage et sautez par dessus l'épingle avec un special, enchaînez un second special à la prochaine ligne droite, sortez en manual et terminez par un grab special 900. Platine !!!
N'ayant pas de matériel d'acquisition, je tiens à m'excuser envers tous les anglophobes en ce qui concerne les vidéos, mais le skate étant un sport américain... j'espère que vous ne serez pas légion.
Merci à Mick, Mouki et TJ pour leurs conseils ainsi qu'à MAKA pour ses excellentes vidéos et pour son aimable autorisation donnée en commentaire sur la vidéo projective de Venice Beach.