Le guide des trophées : The Saboteur

The Saboteur
  • 1
  • 2
  • 11
  • 32
Note des joueurs :
4.5/5 - 88 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 26 notes

The Saboteur

ps3

46 trophées au total
14 trophées cachés

1204 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 569 joueurs (47 %)
100% par : 569 joueurs (47 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Saboteur

  • Guide rédigé par El-psy le 12-11-2010 - Modifié le 26-05-2019

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 32
  • 14
  • 0
  • 46

  • Temps nécessaire pour le platine : 50/60 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 parties
    Version du jeu : 1.0
Finissez les missions principales et secondaires pour obtenir plus de la moitié des trophées (Le roi du KO;Hors de la poêle à frire;Le roi du grill;Briseur de pont;Huissier;Le sauveur;Pole Position;Vengeance;La légende commence;Accrochage;Le libérateur de la France;Commandant du nord;Commandant de l'ouest;Commandant du sud;Secrets enterrés;Périple en voiture;Un demi et au pieu;Au cœur des flammes;Vive la Résistance).

Une fois les missions terminées il ne vous restera plus qu'à faire les quêtes annexes(destruction d"objets en tout genre; sauts à réaliser; objets à trouver...)pour vous rapprocher un peu plus du platine(Le touriste;L'as du volant;Premières gouttes de sang;Commando;Monsieur sabotage;Désastre irréel;L'arme de destruction massive;Le bourreau de la mère patrie;Garde-côte;Guérilla;Ni vu, ni connu).

Attention cependant à quelques trophées qui vous demanderont de réaliser des actions particulières durant des missions ou durant l'occupation allemande ( Pas de ça avec moi ;Maître du déguisement ;Pas de témoin ).

Une fois ces trophées en poche il ne vous restera plus que quelques trophées (La fièvre acheteuse;Or massif;Saint-Honoré;Foire à la démolition;Le toit de Paris;Mort en silence;Fumer comme un pompier;Casanova;Médaille d'argent;Médaille d'or;Le canard canardé;Le grand saut)pour obtenir enfin le platine.

Remporter tous les autres trophées

Remporter tous les autres trophées

Remporter tous les autres trophées

Vous voulez ce platine?Débloquez tous les autres trophées pour obtenir celui ci.
Le roi du KO

Le roi du KO

Vous avez battu vos adversaires dans la bagarre du bar.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Hors de la poêle à frire

Hors de la poêle à frire

Vous vous êtes échappé d'Allemagne.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Le roi du grill

Le roi du grill

Vous avez réduit le Zeppelin nazi en cendres.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Briseur de pont

Briseur de pont

Vous avez détruit le train.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Huissier

Huissier

Vous avez retrouvé l'Aurora.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Le sauveur

Le sauveur

Vous avez sauvé Véronique.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Pole Position

Pole Position

Vous avez battu Dierker à la course dans Paris.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Vengeance

Vengeance

Vous avez fait sauter "Doppelsieg".

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
La légende commence

La légende commence

Vous avez terminé The Saboteur™.

Ne peux être loupé.S'obtient à la fin de la dernière mission.
Le touriste

Le touriste

Vous avez récupéré toutes les cartes postales des monuments.

Récupérez toutes les cartes postales pour obtenir le trophée.Les cartes postales seront aussi sous forme points blanc sur la carte.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DUhJ4EUBTHE&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MtcCjPhIPsM&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z9qcENZATMQ&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ANdfIltqDhc&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9Jgso8MBnwM&feature=player_embedded[/youtube]
L'as du volant

L'as du volant

Vous avez remporté toutes les courses des missions libres.

Vous avez 3 courses a remporter.Elles seront indiquées sur votre carte par un drapeau.Courses très faciles.

L'astuce en plus.
Vous pouvez obtenir les trophées Maître du déguisement et Pas de témoin .
Pour se faire; avant de commencer une course; allez tuer un soldat. Prenez lui ses vêtements et allez faire une course.Terminez la course pour que les deux trophées tombent sans vous prendre la tête à devoir les faire durant une mission ou les balles fusent de partout.
La fièvre acheteuse

La fièvre acheteuse

Vous avez acheté toutes les armes disponibles dans les boutiques.

Il y a un total de 22 armes à acheter.

Certaines armes ne se débloqueront qu'une fois l'aventure principale terminée(1 pistolet). Pour d'autres armes, il vous faudra terminé des défis or pour obtenir de nouvelles armes(1 pistolet; 1 fusil à lunette et 1 bazooka).Il faut environ 30 000 pour tout acheter.
Or massif

Or massif

Vous avez atteint tous les bonus Or.

Dans le jeu vous aurez des "défis" a réaliser.Exemple;tuez 10 fois 2 nazis d'un coup de fusil a lunette.
Vous avez en tout 30 défis a réaliser.Une fois l'or obtenu dans les 10 catégories(10 catégories avec 3 défis dans chaque)vous obtiendrez le trophée.
Saint-Honoré

Saint-Honoré

Vous avez dépensé 75 000 unités de contrebande.

Dépenser 75 000 unités de contrebande.Le trophée assez long(j'en suis a 36 000 environ après avoir fini toutes les missions principales et secondaires).

Une astuce consiste à se mettre près d'un marchand d'armes;lui achetez un panzershrek; à tirer toutes les roquettes et à refaire le plein.Trophée très long
Foire à la démolition

Foire à la démolition

Vous avez détruit 50 véhicules.

Détruisez 50 véhicules.
Pour se faire;vous avez le choix:Tank;dynamite;grenade;cannons nazis....Vous n'êtes pas obligé d'en détruire 50 d'affilés sans mourir et les doigts dans le nez. C'est cumulable tout au long de vos parties.
Accrochage

Accrochage

Vous avez détruit la voiture de Dierker.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Le toit de Paris

Le toit de Paris

Vous avez grimpé au sommet de la Tour Eiffel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dDgSjroPqGg&feature=player_embedded[/youtube]
Le libérateur de la France

Le libérateur de la France

Vous avez donné espoir au peuple de France.

Terminez les missions principales ET secondaires.
Mort en silence

Mort en silence

Vous avez tué discrètement 50 Nazis ou plus.

Tuez 50 Nazis discretos.Passez derrière l'un d'eux;appuyez sur L1 pour vous la jouer Sam Fisher;et quand vous êtes suffisamment prés de votre cible;appuyer sur carré ou triangle.Répétez l'action sur 50 soldats SS.
Commandant du nord

Commandant du nord

Vous avez donné espoir aux Parisiens du secteur 1.

Pour libérer une zone il faut redonner des couleurs a la dite zone.Pour cela faites les missions principales et secondaire pour redonner a la ville ses couleurs.
Commandant de l'ouest

Commandant de l'ouest

Vous avez donné espoir aux Parisiens du secteur 2.

Commandant du sud

Commandant du sud

Vous avez donné espoir aux Parisiens du secteur 3.

Secrets enterrés

Secrets enterrés

La Résistance est née.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Périple en voiture

Périple en voiture

Vous êtes arrivé en Allemagne avec Jules.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Un demi et au pieu

Un demi et au pieu

Vous avez eu de la chance avec Skylar.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Fumer comme un pompier

Fumer comme un pompier

Vous avez bien trop fumé.

Quand la pression est trop forte;une clope s'impose.Pour fumer appuyer sur L3.Au bout de la 100eme clope a vous le trophée.
Au cœur des flammes

Au cœur des flammes

Vous avez atteint Paris.

Ne peux être loupé.S'obtient durant les missions principales.
Casanova

Casanova

Vous avez embrassé 50 femmes.

Pour vous sortir d'un sacré pétrin rien de mieux qu'une cachette ou s'abriter;histoire de laisser les esprits se calmer.
Mais si vous êtes en pleine cambrouse sans avoir accès a des pissotières;vous pourrez embrasser certaines femmes histoire que; quand les SS passent devant vous;ne vous reconnaissent pas.Répétez cette action 50 fois(halala le "french kiss")et a vous le trophée.

Médaille d'argent

Médaille d'argent

Vous avez obtenu votre premier bonus en argent.

Terminez un défi argent.
Voir Or massif
Médaille d'or

Médaille d'or

Vous avez obtenu votre premier bonus en or.

Terminez un défi Or.
Voir Or massif
Premières gouttes de sang

Premières gouttes de sang

Vous avez rempli votre première mission libre.

Voir Commando
Commando

Commando

Vous avez rempli chaque type de mission libre.

Les missions libres sont les "1000 choses a faire".Malheureusement les missions ne sont pas variées.Voila les choses qui reviennent:

-Destruction de ponts;
-Destruction de tanks;
-Destruction d'haut parleur;
-Destruction d'armes Anti-aériennes;
-Destruction de miradors;
-Caisses d'armes.... a trouver;
-Général a assassiner;
-Cartes postales a trouver;
-Sauts a effectuer;
-Points de vue a trouver;
-Détruire les statues de dierker.
Monsieur sabotage

Monsieur sabotage

Vous avez rempli 333 missions libres de la zone 1 de Paris.

Pour l'ensemble des trophées si dessous;il vous faudra remplir toutes les "quêtes annexes" demandées dans le jeu(plus ou moins 1000 en tout).

passe de la destruction de tank;en passant par des sauts a réaliser;des caisses a trouver;des hauts parleur a détruire....Bref y a de quoi faire.
Pour vous aidez vous aurez la possibilité d'acheter chez le marchand d'armes;des cartes montrant ou sont vos objectifs.Une fois les cartes achetés;appuyez sur pause et vous verrez des carrés blanc signalant ou se trouvent les objectifs.

Bon courage!
Désastre irréel

Désastre irréel

Vous avez rempli 212 missions libres de la zone 2 de Paris.

L'arme de destruction massive

L'arme de destruction massive

Vous avez rempli 239 missions libres de la zone 3 de Paris.

Le bourreau de la mère patrie

Le bourreau de la mère patrie

Vous avez rempli 53 missions libres à Sarrebourg.

Garde-côte

Garde-côte

Vous avez rempli 76 missions libres au Havre.

Guérilla

Guérilla

Vous avez rempli 425 missions libres à la campagne.

Le canard canardé

Le canard canardé

Vous avez joué au "Tir au canard".

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C9Pme8Ab1-w&feature=player_embedded[/youtube]
Pas de témoin

Pas de témoin

Vous avez rempli une mission sans avoir déclenché l'alarme.

Maître du déguisement

Maître du déguisement

Vous avez terminé une mission en gardant un déguisement intact.

Ni vu, ni connu

Ni vu, ni connu

Vous avez tué discrètement un général nazi en étant déguisé.

Pour tuer le général;tuez discrètement les deux gorilles qui l'accompagne.Pour cela faite une "diversion" pour faire bouger les deux gorilles.Une fois qu'ils ne seront plus alignés;tuez les discrètement puis allez tuer le général.Vous pouvez aussi employer la manière forte;vous passez derrière les deux gorilles;et une fois le général en face de vous;foncez et tuez le.Ca devrait passer!
Tuez un soldat isolé;prenez ses vêtements et cherchez un général.Vous trouverez un général(accompagné de ces deux gardes du corps)dans l'église ou un père vous donnera plusieurs missions(j'ai oublié son nom mais un père vous demandant de tuer moult nazis;y'en a pas 100 dans le jeu).
Le grand saut

Le grand saut

Vous avez survécu à une chute depuis la Tour Eiffel.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5QEj30xfaj0&feature=player_embedded[/youtube]
Vive la Résistance

Vive la Résistance

Vous avez donné espoir à votre première zone de Paris.

Pour libérer une zone il faut redonner des couleurs a la dite zone.Pour cela faites les missions principales et secondaire pour redonner a la ville ses couleurs.
Pas de ça avec moi

Pas de ça avec moi

Vous avez sauvé le peuple français d'un destin cruel.

Durant vos escapades dans Paris vous verrez sur le trottoir des Nazis s'apprêtant a tuer des habitants.Tuez les allemands avant qu'ils n'abattent les passants.
Sauvez 40 passants.

Attention; il faut que la zone soit occupée par les nazis.C'est à dire il faut que l'écran soit en noir et blanc et non en couleur.Si vous ne sauvez pas les 40 civils avant d'avoir redonner au monde de The Saboteur ses couleurs ;dirigez vous en Allemagne(en haut à gauche de la map).La bas le ciel ne retrouvera jamais ses couleurs donc ne vous faites pas de soucis.