Le guide des trophées : The House of the Dead III


The House of the Dead III
  • 1
  • 3
  • 8
Note des joueurs :
4/5 - 7 notes
Note des 100% :
5/5 - 2 notes

The House of the Dead III

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

231 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 9 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The House of the Dead III

  • Guide rédigé par Administrateur le 18-03-2015 - Modifié le 08-08-2019

Cette œuvre n'est que pure fiction, toute ressemblance avec des évènements ou des personnes existantes ou ayant existé ne serait que fortuite.

Il est tard, nous sommes en 2019, le soleil s'est couché pour laisser place à une lune couleur sang. Les zombies prolifèrent à tous les coins de rues et les résidus des quelques "chanceux" ayant survécu ces 20 dernières années jonchent désormais le sol.
Tout semble désormais perdu pour l’humanité. Toutefois, une lueur d’espoir apparaît. Un complexe remplit de laboratoires, normalement désaffecté, semble consommer une quantité bien anormale de courant. Ce laboratoire n’est autre que celui du Docteur Curien, cet éminent scientifique qui, pour sauver son fils d’une maladie incurable, n’a pas hésité à vendre son âme en « créant » les premiers zombies. Mais qui dit créateur peut aussi dire bourreau ? Si un virus a été fabriqué peut-être existe-t-il l’antidote ? Une personne est-elle en train de reprendre les travaux de ce biologiste déchu au vu de l’énergie électrique utilisée ? C'est dans ces conditions que nous retrouvons Thomas Rogan et son cousin Dan Taylor.

À peine nos protagonistes pénétrèrent dans le complexe qu’une odeur nauséabonde leur attaqua les narines. Il ne leur fallu malheureusement que quelques secondes pour en trouver la source, cette odeur n’était que trop familière, les zombies infestaient le bâtiment. Ni une ni deux nos amis pointèrent leur fusil devant eux et commencèrent leur traversée en enfer.

C’est après une lutte acharnée, mêlée de démembrements et autre explosions de têtes, que nos compères arrivèrent devant la salle la plus reculée du complexe. La porte, bien que couverte de boue, moisissure, sang, morceaux de tissus ressemblant à de la cervelle, redonna espoir à nos chasseurs. Un message indiquant qu’il s’agissait du laboratoire du Docteur Curien se trouvait devant eux. Mais qu’y avait-il derrière ? Malheureusement nos amis ne le sauront pas, un coup violent atteint leur tête, faisant apparaître un voile noir devant leurs yeux...


C’est à quelques dizaines de kilomètres de là que notre histoire commence réellement. Lisa Rogan, fille de Thomas, accompagné de l’agent G. décide de partir à la recherche de nos précédents « héros ». Que vont-ils rencontrer sur leur chemin ? Vont-ils retrouver Thomas et Dan ? Vont-ils s’en tirer en un seul morceau ? Vont-ils sauver le monde ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions dans

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 8
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5H+
    Difficulté des trophées : 7/10
    Nombre minimum de parties : 4
    Version du jeu : 1.0
Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques petites choses à préciser.

Le nombre de parties minimal est de 4 mais attendez-vous à en faire bien plus si vous n'êtes pas un aficionados de la série et/ou de ce type de jeu. Par conséquent, l'estimation de temps variera en fonction de vos capacités. Les plus habiles d'entre vous pourront voir cette valeur réduite et, à l'inverse, d'autres devront voir plus large. Dans tous les cas il n'y a rien d'impossible et ce guide à pour vocation de vous le prouver.

Autre point notable, ce jeu peut se faire aussi bien au Move qu'à la manette. Là encore libre à chacun de choisir son arme vu qu'il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas à savoir :

  • Move : Moyen le plus rapide de déplacer son réticule de visée sur l'écran, très utile dans certains cas tels que les sauvetages. À noter que vous pouvez tirer à l'aide de la gâchette ET du bouton (move) permettant de tirer les balles 2 par 2 et ainsi d'infliger des dégâts bien plus rapidement. Il est cependant plus difficile d'être très précis, notre main ayant tendance à légèrement trembler aussi n'hésitez pas à utiliser votre jambe comme point d'appui pour limiter le phénomène.

  • Manette : Moyen le plus rapide de faire du dégâts vu qu'il est possible de tirer avec (L1), (L2) (R1) et (R2) en même temps permettant ainsi de tirer 4 balles en une fois. Attention toutefois, le chargeur se vide très rapidement, l'utilisation de "seulement" 2 gâchettes peut donc s'avérer plus utile dans bien des cas. À noter que, bien que permettant une précision excellente, le réticule de visée peut s'avérer soit trop rapide soit trop lent à déplacer selon les cas de figure. Pour contrer ce problème il est possible de prévoir à l'avance où le mettre mais pour ça il vous faudra connaître les niveaux un minimum.

Dernière petite chose, à aucun moment il est nécessaire de jouer dans une certaine difficulté, n'hésitez donc pas à jouer en très facile.

Maintenant que certaines choses sont établies venons en au fait, la ligne de conduite à proprement parler.


Finir le jeu une première fois pour obtenir la "mauvaise fin"


Cette première partie vous permettra d'apprendre les bases et donc de découvrir le jeu. Mettez donc le jeu en très facile avec un maximum de vie et de continue pour être sûr d'arriver à la fin.

Idéalement vous terminerez cette partie avec un rang B ou inférieur ce qui est parfait dans la mesure où c'est un pré-requis pour obtenir l'une des 4 fins.

Au cours de cette étape vous obtiendrez :

(Bronze) COUP DOUBLE !
(Bronze) RÉMINISCENCE
(Bronze) CHASSEUR D'OMBRES
(Bronze) STUPÉFACTION
(Bronze) CHAOS SENSORIEL
(Bronze) DÉFI ULTIME
(Bronze) LA ROUE DU DESTIN


Finir le jeu le nombre de fois nécessaire pour obtenir 2 fins supplémentaires


Le nombre de parties nécessaire à cette étape dépendant de votre niveau et/ou capacité d'adaptation, il n'y a pas de précision sur le nombre de parties que vous aurez à faire. Fort heureusement la courbe de progression sur ce jeu est exponentielle.

Le but ici sera de terminer 2 fois le jeu avec un rang A ou plus tout en choisissant un chapitre différent en dernier. À comprendre par là que vous devrez choisir le laboratoire ou les sous-sols ou la prison en troisième.

N'hésitez pas à vous référez au trophée (Or) AGENT SPÉCIAL pour de plus amples informations sur la manière d'obtenir un rang élevé.


Finir le jeu en mode Contre-la-montre


Vous devriez maintenant relativement bien connaître le jeu, c'est donc le moment parfait pour vous lancer dans le mode Contre-la-montre. Faîtes donc une pierre de coup en finissant ce mode de jeu de sorte à obtenir la dernière fin nécessaire au trophée (Argent) DESTIN.

Au cours de cette étape vous obtiendrez :

(Argent) DESTIN
(Argent) MAÎTRE DU TEMPS


Obtenir le rang "Agent spécial" tout en réussissant tous les sauvetages


Cette partie est totalement optionnelle et dépend donc de votre réussite lors de vos précédentes parties.

Ces deux trophées sont, très clairement, les plus difficiles à obtenir ce qui explique la note donnée à ce guide.
D'un côté vous devrez exceller dans les niveaux afin d'obtenir un maximum de rang S, de l'autre vous devrez avoir une précision et rapidité d'exécution exemplaire.

Au cours de cette étape vous obtiendrez :

(Argent) EXPERT EN SAUVETAGE
(Or) AGENT SPÉCIAL


Détruire le robot zombie

Tout comme la partie précédente, il est possible que vous ayez déjà réussi ce trophée. Si ce n'est pas le cas référez-vous à (Bronze) ROBOT ZOMBIE pour plus de détails quant au lieu où se trouve ce jouet.




AGENT SPÉCIAL

AGENT SPÉCIAL

Noté comme AGENT SPÉCIAL en résultat final.


Voici le trophée le plus dur du jeu.

La notation Agent Spécial vous demandera d'obtenir la note SS à la fin de votre partie. Pour l'obtenir, il vous faudra avoir 4 rangs S et 2 rangs A ou bien 5 rangs S et un rang B (la première solution étant, bien entendu, la plus simple).
Votre rang étant principalement défini par votre score, n'hésitez pas à coupler ce trophée à (Argent) EXPERT EN SAUVETAGE pour le maximiser.

Pour obtenir beaucoup de points il vous faudra :

  • Être précis. Visez juste et ne gâchez pas vos munitions en tirant dans le vide sans raison.
  • Tuer le plus vite possible, les tirs à la tête sont parfait pour ça.
  • Ramassez autant d'objets que possible sur le chemin en tirant dessus.
  • Sauver votre compagnon lors des scènes de sauvetage.
  • Terminer les niveaux rapidement. Tirer sur les cadavres pour les faire disparaître plus vite et ainsi faire avancer votre personnage plus rapidement.
  • Ne pas trop se faire toucher et donc ne pas mourir.
  • Tirer sur les boss même lorsqu'ils ne font rien, vos points monteront en flèche. À noter que The Fool, le paresseux du chapitre 2, est l'exception à la règle vu qu'il ne rapporte aucun point, ne gaspillez donc pas vos minutions en tirant ayant que sur ses points faibles.

Il vous faudra sans doute plusieurs essais pour ce trophée, connaître les niveaux étant essentiel. Prenez donc toujours le même chemin sans quoi vous pourriez être amené à traverser les versions secondaires des chapitres et perdre tous vos points de repaire.

À noter que vous ne connaîtrez votre rang pour le chapitre 0 qu'à la toute fin du jeu. Aussi n'hésitez pas à vous entraîner dessus via la sélection des chapitres pour vous assurez un rang S.

À titre indicatif, le chapitre 1 est, à mes yeux, le plus difficile à avoir en rang S (même le rang A peut être compliqué par moment). Ne vous formalisez donc pas si vous n'y arrivez pas, vous avez une marge de manœuvre pour obtenir le rang SS.
DESTIN

DESTIN

Termine avec les 4 fins.


Voici le trophée qui vous demandera de terminer le jeu au moins 4 fois. Que ce soit en mode normal ou bien en Contre-la-montre vous pourrez obtenir une fin différente, fin étant déterminée selon différents critères.

Pour obtenir les 4 voici ce que vous devrez faire :

  • Terminer le jeu avec un rang B ou inférieur.
  • Terminer le jeu avec un rang A ou plus en ayant choisi le chapitre 2, celui des laboratoires, en dernier.
  • Terminer le jeu avec un rang A ou plus en ayant choisi le chapitre 3, celui des sous-sols, en dernier.
  • Terminer le jeu avec un rang A ou plus en ayant choisi le chapitre 4, celui de la prison, en dernier.

Pour connaître les différents critères permettant d'obtenir un bon rang, n'hésitez pas à vous référer au trophée (Or) AGENT SPÉCIAL.
Si jamais vous êtes très bon et que vous n'avez jamais un rang B ou moins, lancez le jeu avec un maximum de continus (9 voire illimité si vous avez débloqué l'option) et faites exprès de mourir entre une et deux fois par chapitre.
MAÎTRE DU TEMPS

MAÎTRE DU TEMPS

Termine le Contre-la-montre.


Le mode Contre-la-montre diffère de vos parties habituelles dans le sens où vous n'avez pas le choix de la difficulté et votre temps pour finir le jeu est limité. Heureusement ce temps augmentera à chaque fois que vous tuerez des zombies ou bien que vous empêcherez les boss de vous toucher. Par contre, chaque coup que vous recevrez vous fera perdre 7 secondes.
À noter qu'il y a également des petits chronomètres disséminés à travers les zones et contenus dans les caisses ou bidons métalliques. Tirer sur ces derniers augmente le temps que vous avez à disposition.

Maintenant que les bases sont établies, sachez que vous ne pourrez pas finir dans les temps si vous ne connaissez pas un minimum les niveaux. En effet, anticiper les zones de chaque chapitre vous permettra de tuer vos adversaires très rapidement ce qui est primordial car les zombies pourront vous donner de 5 secondes (s'ils sont éliminés très rapidement) à 1 seule si vous êtes un peu plus lent.
Sachez que tirer sur les cadavres permet de les faire disparaître plus vite, faisant avancer votre personnage à la zone suivante plus rapidement permettant ainsi de gagner de précieuses secondes.

Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour obtenir votre trophée mais ne vous en faîtes pas, les choses s'avèrent plus compliquées qu'elles ne le sont en réalité. Avec un peu de pratique vous pourrez terminer ce mode de jeu avec plus de 10 minutes au compteur.
EXPERT EN SAUVETAGE

EXPERT EN SAUVETAGE

Réussis toutes les scènes de sauvetage en une seule partie.


Un des trophées les plus compliqués à obtenir vu qu'il vous demandera rapidité et précision.

Les scènes de sauvetage sont au nombre de 7, une seule au chapitre 1 puis 2 dans les trois chapitres qui suivent.

Au début de chacune le jeu vous montrera quels zombies tuer (apparaissant en rouge lors de la présentation). Si vous jouez au Move vous pouvez très rapidement déplacer votre réticule de visée de l'un à l'autre mais si vous jouez à la manette ce sera un peu plus compliqué. Pour contourner ce problème essayez de connaître l'emplacement des zombies par cœur. Ainsi, vous pourrez placer votre viseur à l'avance et gagner un temps précieux. Dans les deux cas tirez le plus vite possible, le temps imparti n'étant pas long.

À noter qu'il existe certaines exceptions à savoir les moments où les mouvements de votre partenaire sont entravés par un zombie. Dans ces cas là vous avez le choix de tuer les zombies se rapprochant de votre ami ou, tout simplement, d'éliminer celui qui l'agrippe.
Cet élément de jeu est très important à avoir en tête car il peut vous simplifier la vie notamment lors de la seconde scène du chapitre 4, dans ce cas là préférez viser la tête de votre partenaire afin de tuer le zombie derrière lui qui le maintient pour réussir la scène de sauvetage beaucoup plus facilement.
RÉMINISCENCE

RÉMINISCENCE

Termine le CHAPITRE 0.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le chapitre 0 peut être considéré comme un prologue. En effet, vous ne rencontrerez aucun boss ici simplement des zombies. C'est un bon entraînement pour apprendre à viser et tirez vite.
CHASSEUR D'OMBRES

CHASSEUR D'OMBRES

Termine le CHAPITRE 1.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Dès le début du chapitre 1 un choix s'offrira à vous, choix définissant le chemin que vous allez prendre durant ce niveau. Que ce soit le parking ou bien l'entrée vous rencontrerez en gros les mêmes ennemis et devrez affronter le boss le même nombre de fois. Pour ma part, je trouve l'entrée légèrement plus simple mais cela n'engage que moi.

Concernant le boss sa hitbox est quelque peu étrange. Bien que le jeu vous dise de viser la tête préférez viser le haut de cette partie pour infliger de réels dégâts, les balles touchant le menton du vigile ayant tendance à ne servir à rien.
STUPÉFACTION

STUPÉFACTION

Termine le CHAPITRE 2.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le chapitre 2 vous entraînera dans les laboratoires du complexe pour finalement arriver au boss, un énorme paresseux très agressif du monde de "The Fool".

Ce combat vous obligera à tirer sur les 4 points faibles de votre adversaire à tour de rôle. Comprenez par là que vous devrez d'abord détruire une de ses mains, puis un de ses pieds, son autre pied et sa deuxième main (à 2 reprises). À noter que tous les 2 membres détruits le boss vous enverra une nuée de corps en décomposition, rien de bien difficile ici tant que vous tirez un minimum rapidement.
Bien que dans la pratique ce combat est très simple, votre précision sera mise à rude épreuve. Sachez toutefois que ses points faibles passent toujours au même endroit de l'écran vous permettant de ne pas ou peu bouger votre réticule de visée une fois que vous avez trouvé le bon endroit.
CHAOS SENSORIEL

CHAOS SENSORIEL

Termine le CHAPITRE 3.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le chapitre 3 vous entraînera dans les sous-sol du complexe, sous-sol habité par une énorme plante ayant recouvert les lieux de ses racines.

Le combat se déroule en deux parties à savoir :

  • De 100% à 45-50% de vie où les attaques sont :
    • Le boss vous enverra ses 3 tentacules en même temps. Efforcez-vous de les détruire une par une sans trop vous disperser. Sachant que votre zone de dégâts est relativement généreuse il est tout à fait possible de toucher 2 voire 3 tentacules par balle.
    • Votre ennemi vous enverra 2 tentacules en même temps. Même principe que pour l'attaque précédente, visez en une et finissez la deuxième par la suite.
    • La plante vous enverra 2 tentacules souterraines en même temps. Visez en une en espérant la détruire avant qu'elle ne sorte du sol et détruisez la seconde lorsqu'elle se montre (2 balles suffisent en très facile).
    • Votre adversaire vous enverra 2 tentacules souterraines mais l'une après l'autre. Sans doute l'attaque la plus facile vu qu'il vous suffit de viser le milieu de l'écran et d'attendre qu'elle sorte pour en venir à bout en un rien de temps. faîtes de même pour la seconde.
  • De 45-50% à 0% les attaques sont :
    • Le boss vous montre sa "tête" et finit par vous envoyer des spores. Retirez autant de vie que possible au boss et détruisez les spores en prenant le temps de viser pour éviter tout dégât éventuel.
    • Le boss vous montre encore sa tête et finit par l'approcher très près de vous. Très facile ici, tirez le plus vite possible pour éviter l'attaque.
DÉFI ULTIME

DÉFI ULTIME

Termine le CHAPITRE 4.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le chapitre 4 vous entraînera dans une espère de prison ayant pour gardien le zombie vigile du chapitre 1.

Vous rencontrerez ce boss à 4 reprises mais la manière d'en venir à bout ne change pas, il faut viser sa tête et tirer le plus vite possible pour ne pas vous faire toucher.
Contrairement au premier chapitre, vous devrez viser le menton de votre adversaire pour lui infliger des dégâts, le haut de son crâne ayant tendance à rendre vos balles inoffensives.
LA ROUE DU DESTIN

LA ROUE DU DESTIN

Termine le CHAPITRE 5.


Obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le chapitre 5 est le dernier niveau du jeu. À la fin de ce dernier vous devrez affronter le Docteur Curien.

Ce boss a plusieurs attaques à savoir :

  • Le boss s'entourera d'un bouclier bleu, attendez que la jauge jaune soit remplie avant de l'attaquer et vider au moins 2 chargeurs pour le détruire sans quoi vous vous ferez toucher.
  • Le Docteur vous enverra des boules de feu bleues, détruisez ces dernières avant de vous focaliser sur le boss sous peine de détruire un ou deux points de vie.
  • L'ennemi peut faire tourner son anneau métallique autour de lui et s'amusera à bouger dans tous les sens. Ici seule sa tête est sensible aux dégâts donc concentrez-vous dessus autant que possible.
  • Votre adversaire restera au milieu de l'écran et vous enverra des arcs électriques, ces derniers pouvant être détruit en tirant dessus. De deux choses l'une, soit vous arrivez à tirer très rapidement, dans ce cas vous n'aurez pas besoin de bouger votre viseur, soit vous êtes un peu plus lent et vous devrez décaler votre réticule de visée sur ces attaques. Dans tous les cas éliminez le danger avant d'envoyer la purée sur le boss.
  • Curien deviendra jaune un peu après lui avoir retiré 75% de sa vie. À partir de là il lancera toujours la même attaque qui consiste en une multitude de boules électriques. Une fois n'est pas coutume détruisez les pour éviter tout dégât éventuel.

À noter qu'il est possible de tirer sur votre adversaire entre chaque attaque afin de lui retirer un peu de vie. Vous serez que vos attaques sont efficaces si vous engrangez des points, autrement abstenez-vous, vos balles n'ayant aucun effet.
ROBOT ZOMBIE

ROBOT ZOMBIE

Détruis le Robot Zombie.


Le robot zombie est un petit jouet mécanique se trouvant dans une caisse ou un bidon mécanique. Il vous faudra un peu moins de 10 tirs pour en venir à bout.
Bien que ses points d'apparitions soient fixes, il est tout à fait possible que vous ne le trouviez pas. En effet, vous n'aurez, généralement, que quelques petites secondes pour détruire la caisse dans laquelle il se trouve.

Si jamais vous n'avez pas eu ce trophée après vos 4 parties ou plus, il existe un endroit relativement simple où vous pourrez le trouver à savoir le chapitre 4A.
Peu de temps après votre troisième rencontre avec le boss vous arriverez sur un pont métallique où vous devrez tuer 3 charognards. Tout au bout de ce pont, au niveau du zombie tenant une scie circulaire, se trouve une bidon métallique. En regardant très légèrement sur la gauche de la porte lorsque vous avancez vers cette dernière vous le verrez. Attendez donc la mini scène où vous verrez le gros vigile marchez en-dessous du pont et, lorsque vous reprendrez le contrôle, détruisez le conteneur afin de faire apparaître le robot. À partir de ce moment, focalisez-vous dessus sans vous soucier du zombie tenant une scie circulaire pour obtenir votre trophée.

Il est également possible de trouver ce robot dans tout le chapitre 5 en mode Histoire uniquement. La salle juste avant le dernier boss peut contenir plusieurs caisses en bois dont une contenant le jouet.
Sachez cependant que cet évènement n'est pas toujours présent. En effet, ces caisses ne sont apparues que lors de mes parties où je n'ai eu que des rang S depuis le début. Comprenez par là que si vous les voyez vous êtes en très bonne voie pour obtenir un rang SS et donc le trophée (Or) AGENT SPÉCIAL.
COUP DOUBLE !

COUP DOUBLE !

Réalise un "DOUBLE TIR".


Probablement le premier trophée que vous obtiendrez sans même le vouloir vu qu'il s'agira tout simplement de tuer 2 ennemis avec la même balle. En effet, vos projectiles ont la particularité de traverser les ennemis. Ajoutez à cela leur zone d'impact plus que généreuse et vous obtiendrez une brochette de zombies morts devant vous tout au long du jeu.
Un bon moyen de savoir si vous avez réussi cette action est l'apparition de la phrase "Double Tir" sur la gauche de votre écran.


La Roue du Destin n'est plus, le Docteur Curien ne pourra plus jamais faire de mal à qui que ce soit et vous avez réussi à sauver vos compagnons.
Mais y a t-il réellement de quoi se réjouir dans la mesure où le monde est encore contrôlé par les zombies ? Bien sur que oui ! Qui dit zombies dit défouraillage à volonté alors sortez vos armes et continuez à faire un carton !



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.