Le guide des trophées : The Darkness II

The Darkness II
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.3/5 - 51 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 25 notes

The Darkness II

ps3

51 trophées au total
12 trophées cachés

1009 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 504 joueurs (50 %)
100% par : 504 joueurs (50 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
The Darkness II

  • Guide rédigé par charon_666 le 10-02-2012 - Modifié le 26-05-2019

Image

The Darkness II est une suite direct au 1er opus qui a été acclamé par la critique lors de sa sortie en 2007.
Il est tiré d'une série de comics éditée par Top Cow Productions, Inc.
The Darkness II est un FPS fantastique qui vous mettra dans la peau de Jackie Estacado, parrain d'une famille mafieuse new-yorkaise et détenteur d'un ancien pouvoir dévastateur, le Darkness.

Deux années se sont écoulées depuis que Jackie s’est servi du Darkness pour éliminer les meurtriers de sa petite amie. Depuis qu'il a enfoui en lui ce terrible pouvoir, il semble inconsolable... mais bientôt le Darkness refait surface. Une tentative d'assassinat permet au Darkness de ressurgir et plonge Jackie dans une quête initiatique violente.

Données sur le jeu:

Sauvergarde: 1 (330 kb env.)
Donnée de jeu : non (sauf pour l'édition limité: 6595 Kb env.)
Nombre de personne minimum pour le platine: 2

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 12
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 15-20h
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 2 solo et 2 co-op (campagne et liste noire)

Trophées de l'histoire:

2 choix s’offrent à vous pour débuter le jeu:

  • Commencez directement en parrain, si vous souhaitez un minimum de défis,néanmoin comme vous pourrez le devinez, les ennemis seront plus difficiles, il seront plus dur et votre vie baissera rapidement mais avec un peut de technique vous y arriverez sans problemes et ainsi faire votre New Game + en facile et exploser les ennemis avec vos pouvoirs et vos compétence à fond.

  • Débutez l’histoire en facile pour finir tranquillement le jeu et commencer la New Game + en parrain et ainsi terminé les trophées qui vous manquent.
    Le solo étant relativement simple, vous n’aurez aucunes difficultés à commencer le jeu en facile dès la 1ère partie.
Penser à faire un maximum de trophées qui peuvent être manqué dès votre 1ere partie.

Trophées de l'histoire manquable:

Image

La New Game + est une façon de recommencer le jeu en gardant tout vos stats et amélioration de votre partie précédante.

La partie en NG+ sera obligatoire pour avoir le trophée L'ombre est mon foyer.
Cela dit elle sera aussi essentiel pour finir de maximiser tous les arbres de Compétence de Jackie, les « trophées de kill » et les reliques si vous ne les avez pas tous trouvées.

Si vous avez fait votre 1er partie en facile, faite la New Game + en parrain, ne vous inquiétez pas, grace à vos améliorations de votre partis précédante vous n'aurrez aucun mal à y arrivé.

Si vous avez commencer la 1er partie en parrain, la New Game + sera une pur promenade de santé, finnissez votre roue de compétence, et terminer les trophées de kill tranquillement.

Trophées à faire (ou à finir) en New Game +:

Image

Le mode vendettas est le Co-op du jeu, vous pourrez y jouer à 4 ou seul mais un minimum de 2 joueurs est demandé car certaines missions ne peuvent pas être joué seul.

Commencez par faire la campagne car elle débloquera les missions manquantes pour le mode liste noire.

La liste noire comporte 6 missions qui elle meme possèdes 3 sous-missions (donc en tout 18 missions à faire).

Faite les 4 premières missions de la campagne avec les 4 personnages pour avoir les 4 trophées liée aux personnages, une fois fait, continuer le reste de la campagne et le la liste noire avec celui avec qui vous vous sentez le mieux.

Les stats de vos personnages sont sauvegardés et seront les même en mode campagne et en mode liste noire.

Trophées Co-op:

L'édition limitée:

L'édition limitée du jeu comprend en plus d'un foureau 3D et d'une jaquette différente, 2 pouvoirs supplémentaires:

  • Le 1er qui permet d'avoir +20% de vie a chaque fois que vous mangerez un coeur.
  • Le 2eme qui vous montrera l'emplacement des reliques dans le jeu (indiqué par une croix).

Darkness maîtrisé

Darkness maîtrisé

Déverrouillez tous les trophées.

Le Platine sera obtenue une fois:

    Le solo:

[*]le jeu fini 1 fois.
[*]La partie New Game + terminé (incluant les trophée lié à l'histoire, aux trophée de kills et même ceux qui sont manquable.)
  • (L'une des 2 partis doit etre fait en difficulté parrain.)
[*]Les 29 reliques trouvé.
[*]L'arbre de compétence complété.

    Le mode Vendetta (co-op):

[*]Le mode campagne complété.
[*]La liste noire terminé.
[*]Joué chaque personnages dans une mission.
[*]L'arbre de l'un des 4 personnages rempli.
L'addition, s'il vous plaît !

L'addition, s'il vous plaît !

Survivez à l'attaque.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Survivez à l'attaque dans le restaurant et libérez le Darkness qui sommeille en vous.

•Profitez-en pour réussir le trophée Une armée à moi seul
Ce n'est qu'un début

Ce n'est qu'un début

Trouvez et interrogez Swifty.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

Après vous être battu dans le chantier, continuez la poursuite et retouvez Swifty pour lui soutirer des informations sur ceux qui ont tenté de vous tuer dans le restaurant
Fuir la Confrérie

Fuir la Confrérie

Survivez à l'interrogatoire.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

La confrérie vous aura tendu un piège et vous vous retrouverez attaché à une croix en face de Vicotr tentant de vous dissuader de lui donner le darkness.
Une fois libéré, échappez-vous !

• Attention au trophée Un choix difficile qui peut être manqué durant l'interrogatoire.
Prise du manoir

Prise du manoir

Reprenez votre manoir.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

Votre manoir à été pris d'assault par la confrérie, courrez le reprendre et allez LA sauver !

• C'est ici que le trophée Le parking de la mort doit être fait.
Vol au-dessus...

Vol au-dessus...

Retour à la... réalité ?

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

Le darkness tiendra à vous, en vous gardant ici, mais vous n'avez rien à faire dans cet endroit donc échappez-vous !
Douce vengeance

Douce vengeance

Vengez votre tante Sarah.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

Assisstez aux noces de votre chère tante et vengez la dans le cimetière en battant le boss.
Le rendez-vous

Le rendez-vous

Protégez Jenny.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

La fête foraine vous rappellera des souvenirs avec votre chère Jenny, dont celui du train fantôme.....qui est plus réel qu'il n'y paraît.

[*] Faites le trophée Roi de la fête foraine dans cette mission.
Des alliés inattendus

Des alliés inattendus

Évadez-vous de l'asile en vous faisant aider.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

Une fois de retour dans l'asile, vous serez épauler par quelqu'un, échappez-vous avec lui.
Se remettre en selle

Se remettre en selle

Sortez Jackie de la vierge de fer.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

Le seul qui puisse sauver jackie pour sortir de la vierge de fer est son compagnon, faites-vous un chemin à travers la lumière et les membres de la confrérie pour le libérer.

[*] Ce sera la 2ème phase avec le Darkling, profitez-en pour faire le trophée Délice espiègle

  • Une relique se trouve ici, cherchez la avec le darkling
Un avant-goût de l'enfer...

Un avant-goût de l'enfer...

Éliminez Victor.

Ce trophée est lié à l'histoire et ne peut et manqué.

Après l'avoir repris, partez à la poursuite de Victor pour l'éliminer.
Libre d'esprit

Libre d'esprit

Terminez le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté.

Une fois rentré en lui et avoir découvert la vérité sur....... (je ne tiens pas à spoiler), le jeu sera fini, vous débloquerez ce trophée.

Il y a 2 fins, si vous n'avez pas eu le trophée, c'est simplement parce que ce n'est pas la bonne que vous avez choisi.

Félicitations, il vous reste la co-op si vous ne l'avez pas encore fait.
Maître du Darkness

Maître du Darkness

Terminez le jeu en difficulté Parrain.

La difficulté la plus élevée du jeu n’est pas si insurmontable que ça, vous aurez juste un peu plus de difficulté si vous commencez le jeu directement avec ce niveau de difficulté, mais si vous faites la difficulté parrain en New Game +, alors vous n'aurez aucun mal à finir le jeu comme ça.

Pour ceux qui commencent le jeu en difficulté Parrain (débloque le trophée Libre d'esprit à la fin du jeu), ne jouez pas les bourrins, restez cacher dans l’ombre et dès que vous avez la possibilité d’acheter l’amélioration qui permet d’envoyer votre darkling sur vos ennemis, faites le, il sera votre véritable coéquipier durant tout le jeu, privilégiez les améliorations de santé que d’armement.

Spoiler : "A l'intention de ceux qui commence le jeu en parrain" :
Faites attention à ne pas être perdu durant le 1er boss, les ennemis n’hésiteront pas à vous attaquer de front.
L'ombre est mon foyer

L'ombre est mon foyer

Terminez tous les chapitres en Nouvelle Partie + dans n'importe quel mode de difficulté.

Le New Game + est devenu à la mode et marche plutot bien, refaites la campagne solo en + et vous garderez vos compétences et stats, profitez-en pour finir les trophées qu'il vous manque.
Une armée à moi seul

Une armée à moi seul

Tuez 25 ennemis dans le restaurant, sans mourir ni reprendre au point de contrôle.

Ce trophée doit se faire au début, au moment où vous vous faites agresser dans le restaurant, Vinnie vous traînera et vous devrez couvrir ses arrières en éliminant les ennemis qui prendront d’assaut le restaurant.

Cette phase en style ’rail shooter’ est pas si facile même si les ennemis seront plus simples en difficulté facile puisque qu’ils seront plus faibles, tirez leur juste une balle n’importe où et ils mourront.

Spoiler : :
Un choix difficile

Un choix difficile

Refusez de coopérer avec Victor durant l'interrogatoire.

Quand vous serez piégé sur la croix par Victor, à un moment donné celui-ci vous demandera de choisir qui tuer, vous aurez donc un choix qui s'affichera avec (L1) et (R1), il vous faudra pour ce trophée choisir......personne ! Ne tuer ni Frank ni Eddie.

Le parking de la mort

Le parking de la mort

Évitez de vous faire écraser dans le parking.

Quand vous reviendrez reprendre votre appartement aux mains de la confrérie, vous passerez par le parking du sous-sol, à un moment, une voiture tentera de vous foncer dessus (reconnaissable avec les feux vert… de toute façon, il n’y en aura qu’une seul), viser tant bien que mal le conducteur et une animation aura lieu avec un geste sympa de la part de Jackie.

Spoiler : :

Note: un peu plus loin se trouve une relique, faites demi-tour après avoir vu la mini scène au ralenti dans le couloir, cassez la porte et la voilà !
Roi de la fête foraine

Roi de la fête foraine

Obtenez 1000 points ou plus à tous les jeux de la fête foraine.

Il y a en tout 2 jeux que vous ferrez via des flashbacks dans le niveau de la fête foraine. Votre chère petite copine Jennie voudra le gros nounours bleu, faites lui plaisir en jouant au tir aux canards et au tir dans le saloon, soyez rapide et précis, les 1000 points peuvent être faits si vous vous concentrez un minimum.

Spoiler : :

    ◦Au tir aux canards, visez les canards tout en haut (les jaunes) et ceux du milieu (les bleus).

    ◦Au tir dans le saloon, dès le début, tirez sur les éléments du décor (bouteilles, pistolets derrière le bar, les cornes à l’étage, les cadres), ils vous donneront des points supplémentaire.
Délice espiègle

Délice espiègle

Tuez 15 ennemis en incarnant le Darkling.

Le Darkling est le monstre qui vous suit et vous épaule, il y aura 2 phases de jeu avec lui, tuez un maximum de personnes en faisant bien attention de ne pas rentrer dans la lumière !
Exécuteur

Exécuteur

Exécutez 50 ennemis en incarnant Jackie.

Pour ce trophée, vous devrez saisir un ennemi faible ou vulnérable avec le bras du démon et l’exécuter avec les touches (carre), (croix), (triangle) ou (rond) (dépend des améliorations que vous avez débloquées).
Faites vous plaisir sur 50 ennemis.
Roi de la nuée

Roi de la nuée

Tuez 50 ennemis touchés par la Nuée en incarnant Jackie.

La nuée est une aptitude à acheter dans l’arbre de compétences de Jackie, elle permet d’envoyer une horde d’essaim avec la touche (rond) qui perturberont vos ennemis les rendant ainsi vulnérables.

Tuez 50 ennemis perturbés par la nuée pour obtenir ce trophée en bronze.
Notez que des améliorations seront disponibles au fur et à mesure de l’avancement du jeu, ils amélioreront la durée, l’efficacité, et le temps de rechargement de la nuée.
Le vieux blagueur

Le vieux blagueur

Tuez 100 ennemis avec la Canalisation des Armes en incarnant Jackie.

Pour obtenir la canalisation des armes, il vous faudra la débloquer dans l’arbre de compétences de Jackie, elle permet de canaliser le pouvoir du darkness dans vos armes avec la touche (triangle) et de tuer les ennemis plus efficacement sans dépenser vos munitions en un temps limité.

Des améliorations permettront de tuer les ennemis à travers les murs et autres surfaces qui bloquent votre champ de vision, d’avoir une visée automatique, de raccourcir le temps de rechargement et une autre de rallonger le durée du pouvoir.

Tuez 100 ennemis avec ce pouvoir et le trophée tombera.
Aspiration

Aspiration

Tuez 50 ennemis avec un Trou noir en incarnant Jackie.

Pour obtenir le trou noir, il vous faudra la débloquer dans l’arbre de compétence de Jackie. Cette compétence permet de créer comme son nom l’indique un trou noir à la place du cœur de l’ennemi qui vient d’être tuer.
Le trou noir aspirera tout dans son champ.
Il sera possible d’améliorer le trou noir de façon à ce qu’il dur plus longtemps.
Tuez 50 ennemis avec ce pouvoir pour avoir le trophée.
Découper et courir

Découper et courir

Tuez 50 ennemis avec la Balafre du Démon.

La balafre du démon s’utilise avec (R2) et le stick droit, tuez simplement 50 ennemis en donnant des coups.
Champion du lancer

Champion du lancer

Tuez 50 ennemis avec des projectiles.

Dès que vous avez l’opportunité de ramasser un objet avec un des bras du démon (portière, tuyau, etc.), faites le et tuez le 1er ennemi qui se présente avec l’objet en question.

Le trophée tombera vite, faites le 50 fois.

Pour info, je l’ai eu au niveau du cimetière lors de ma 1ère partie.
Akimbo obscur

Akimbo obscur

Tuez 100 ennemis avec le double maniement et deux armes différentes en incarnant Jackie.

Pour ce trophée, il vous faudra tuer 100 ennemis avec 2 armes à la main (la touche (bas)), mais les armes doivent être différentes.
Je vous conseille de prendre un pistolet et une mitrailleuse.

Profitez-en pour faire le trophée Le vieux blagueur et Roi de la nuée.
C'est moi le boss

C'est moi le boss

Impressionnez Dolfo de deux façons différentes.

La 1ère fois que vous verrez Dolfo, c’est quand vous serez dans votre appartement pour la 1ère fois, allez le voir sur la terrasse d’en bas, celui-ci s’amusant à tirer sur des bouteilles, il vous proposera de relever le défi.

Pour l’impressionner, vous devrez réaliser un score inferieur à 10 secs, la méthode consiste à viser le cul des bouteilles. Avec de l’entrainement, vous y arriverez.

La seconde fois, ce sera quand l’appartement aura été "nettoyé", retournez le voir et là, il vous lancera un défi sur des pigeons à tuer sur toute la terrasse.

Pour l’impressionner, vous devrez au minimum tuer 20 des 24 pigeons.

Spoiler : :

Notez que les 2 mini jeux sont sauvegardés individuellement.
(C’est-à-dire que si vous ne réussissez pas le 1er défi, et que vous réussissez le 2ème durant votre 1ère partie, quand vous recommencerez avec la New Game + et que vous arriverez à faire le 1er défi, le trophée tombera à ce moment là).
Saleté de karma

Saleté de karma

Tuez un ennemi avec son propre bouclier.

Une catégorie d’ennemis vous attaquera avec une sorte de bouclier antiémeute, pour réussir le trophée il vous faudra tirer dans le bouclier de façon à ce qu'il devienne "normal" ensuite attrapez le bouclier avec le bras du démon , une fois récupéré, tirez sur l’ennemi de façon à ce qu’il perde son armure et là, lancez lui son bouclier en plein poire.

2 gars 1 lance

2 gars 1 lance

Tuez 2 ennemis avec une lance.

Il y a un endroit plus simple pour ce trophée :

Dans le niveau ’retour au bercail’, à un moment donné, vous devrez interagir avec la photo de votre père, ce qui déclenche une mini cinématique avec Victor qui vous met en pleine embuscade. Tuez tout le monde sans utiliser les tuyaux qui se trouvent par terre(ou au moins qu’il vous en reste 1), une fois tout le monde tué, passez par la porte en emmenant un tuyau avec vous (vous le ferez tomber à cause du passage dans la lumière mais reprenez le une fois la zone de lumière passée), avancez sans vous soucier de Victor et du sanctuaire de compétences jusqu'à un endroit ou vous serez en hauteur et que 3 ennemis discutent en bas sans vous avoir repéré, mettez-vous bien en ligne et lancez le tuyau de façon à en avoir 2 d’un coup, vous obtiendrez le bonus ‘double dose’ qui donne +20 d’essence.

Note : ne descendez pas, une relique se trouve là où vous lancerez le tuyau ! Elle se trouve après les 2 planches en bois qui serviront de pont.

Voici une video qui vous montre un autre endroit pour faire le trophée:

Spoiler : :
Tueur versatile

Tueur versatile

Tuez des ennemis de 5 manières différentes en moins de 30 secondes.

Choisissez un niveau où il y a beaucoup d’ennemis sur une grande zone (le cimetière ou le manoir familial par exemple).

Pour ce trophée, il n’y a pas de méthode, vous pourrez par exemple laisser le 1er se faire tuer par le darkling que vous lui avez lancé, le 2ème avec votre fusil à pompe, le 3ème avec le bras du démon (R2), le 4ème avec une exécution qui donne le bouclier et le dernier avec le bouclier que vous aurez récupéré.

Voici un exemple au tout début du jeu:

Spoiler : :
Ball-trap

Ball-trap

Jetez un ennemi dans les airs et tuez-le avant qu'il ne touche le sol.

Un trophée simple et amusant, pour ce faire, attrapez un ennemi avec (L2) et lancez le en l’air et une fois en l’air, tirez vite sur lui jusqu'à ce qu’il meurt, le corps tombera et le trophée aussi ! :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mc6vISbBCgs&feature=player_embedded[/youtube]
Quel talent !

Quel talent !

Achetez 1 compétence en mode Campagne solo.

Ce trophée ne peut être manqué car vous devrez obligatoirement améliorer une compétence.

La 1ère que vous achèterez, c’est la compétence qui permet de manger le cœur de ses ennemis et de récupérer de la vie avec.

Voir le trophée Du talent à revendre
Ce gamin a du potentiel

Ce gamin a du potentiel

Maximisez 1 des arbres de compétences de Jackie.

La roue de compétences possède 4 arbres, finissez-en 1 pour avoir le trophée

Voir le trophée Du talent à revendre
Petit prodige

Petit prodige

Maximisez 3 des arbres de compétences de Jackie.

La roue de compétences possede 4 arbres, finissez-en 3 pour avoir le trophée

voir le trophée Du talent à revendre
Du talent à revendre

Du talent à revendre

Maximisez tous les arbres de compétences de Jackie.

Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité d'améliorer les pouvoirs de Jackie via l'arbre de compétences du jeu. Cette roue contient 4 arbres auquel on peut naviguer avec (L2) et (R2) (finissez-en 1 et vous aurez le trophée
Ce gamin a du potentiel et finissez-en 3 pour avoir le trophée Petit prodige).

Il propose de nouvelles compétences et des améliorations pour les attaques classiques de Jackie, ainsi que des bonus pour sa santé et l’armement qui amélioreront le gameplay tout au long du jeu.

Image

Vous pourrez débloquer de nouvelles compétences améliorées en éliminant vos ennemis de façon originale, en dévorant des cœurs, en réussissant des exécutions avec les Bras du Démon et en retrouvant des objets rares appelés reliques contenant de l'essence sombre (voir le trophée Chasseur de reliques pour plus d’info sur les reliques).

Cette essence peut ensuite être échangée dans des Sanctuaires contre de nouvelles compétences.

Pendant votre 1ère partie, améliorez ce qui vous semble le plus nécessaire, et ensuite, dans votre partie +, améliorez le reste, vous aurez largement d’essence pour tout améliorer.

Vous aurez besoin de 36 750 d’essences en tout pour tout améliorer.
Mmm, de l'essence !

Mmm, de l'essence !

Récupérez 5 reliques en mode Campagne solo.

Les reliques sont facile à chercher si vous regardez partout.

voir le trophée Chasseur de reliques
Chasseur de reliques

Chasseur de reliques

Trouvez les 29 reliques du mode Campagne solo.

Les reliques sont des objets que vous devez trouver tout au long du jeu.

Vous trouverez votre 1ère relique juste après votre rencontre avec le darkling, les autres ne sont pas si difficile à trouver si vous fouinez un minimum dans chaque recoin.

Installé comme une sorte d’autel/rituel, chacune des reliques donne +300 d’essences et vous permet d’en savoir un peu plus sur l’histoire du darkness et de la relique en elle-même.

Notez que pour les possesseurs de l’édition limitée, un pouvoir a acheté dans l’arbre de compétences (Chasseur de reliques) permettra au darkness de vous montrer les reliques cachées lorsque vous serez à proximité (indiqué par une croix blanche).

Voici la liste des reliques au cas ou:

Spoiler : "Les 29 reliques" :
- Fléau de Roanoke
- Complainte de Yahvé
- La vraie révélation
- La sœur de lumière
- L’être obscur
- Trinité
- Idole gravée
- Carillon de la délivrance
- Les frères des hommes
- Clé de mictlan
- Poucettes
- Phylactère des fous
- Démon ailé
- Soleil aveuglant
- Caïn
- Crane gravé
- Lanterne de Saint-Antoine
- Hargne et colère
- Gueule d’effroi
- Croissant du soleil
- Larmes de Siddhartha
- Marque de Caïn
- Pape Jean XII
- Reliquaire du sang béni
- Silence de la nuit
- Poigne du tricheur
- La première
- Cendres de l’anonyme
- Prisme des frères

et voici la vidéo qui vous les montre:

Spoiler : "Video" :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1rak9HMoBpg&feature=player_embedded[/youtube]
Romantique

Romantique

Les vrais hommes savent danser.

A la fin du 1er boss (dans le chantier avec Swifty) vous arriverez dans un bar/pub avec la vision de Jennie votre chère petite copine, après une courte discussion, elle vous forcera à danser (même si cela ne se voit pas trop à l’écran, vous dansez automatiquement pendant qu’elle est dans vos bras), une fois bien installé, vous aurez la possibilité de l’embrasser avec la touche (carre) , ne touchez pas à la manette durant cette séquence, Jennie partira d’elle-même et vous reviendrez à la ‘triste’ réalité.

Le trophée se débloquera et sera bien réel lui :)

Spoiler : "Video" :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b9WRGcQe2vU&feature=player_embedded[/youtube]
Boom !

Boom !

Tuez Luigi Palladino.

Luigi est le 3ème ennemi à tuer dans la liste noire.(peut être tué en mode histoire)

Palladino est un promoteur immobilier et un gangser puissant avec de nombreux hommes sous la main, il est souvent en affaire avec la confrérie.
Le lâche

Le lâche

Tuez Cedro Valdez.

Credo est le 2ème ennemi à tuer dans la liste noire.(peut être tué en mode histoire)

Il est un chef de gang lié à la confrérie, il s'est lancé dans la fabrication de faux billets.
Souffre-douleur

Souffre-douleur

Tuez Frank Marshal.

Frank est le 1er ennemi à tuer dans la liste noire.(peut être tué en mode histoire)

Propriétaire d'une casse de voiture, c'est un homme sans coeur, la confrérie utilise sa casse pour faire disparaître des corps.
Bonnie & Clyde ?

Bonnie & Clyde ?

Tuez Jean-Luc Lambert et Amélie Dubois.

Jean-Luc Lambert et Amélie Dubois sont les 5ème ennemi sur la liste noire.(peut être tué en mode histoire)

Jean-Luc et Amélie sont responsables d'un vieux chantier naval que la confrérie utilise comme entrepôt.
Problèmes techniques

Problèmes techniques

Tuez l'équipe de NewsWatch 6 : Tom Dawson, Bud Langley et Sara Stephens.

Tom Dawson, Bud Langley et Sara Stephens sont les 4ème à être dans la liste noire.(peut être tué en mode histoire)

L'équipe de NewsWatch 6 est une chaine dirigée par Tom, Bud et Sara et financée par la confrérie.
Il fallait appeler le 555-2368...

Il fallait appeler le 555-2368...

Survivez au combat contre la Créature de l'enfer.

Graves est le dernier ennemi de la liste noire.(peut être tué en mode histoire)

Graves est président d'une banque au service de la confrérie dont il est un membre important
La fin de La Confrérie

La fin de La Confrérie

Terminez la campagne Vendettas.

La campagne vendettas doit être faite par minimum 2 joueurs, certaines missions obligent un minimum de 2 personnes, battez le boss de fin et commencer La Liste Noire.
Ninjutsu sombre

Ninjutsu sombre

Terminez une mission en incarnant Inugami.

Image

Arme: Kusanagi (katana)
Pouvoir: Nuée
Talent: Endurance a la course

Inugami est un mystérieux assassin à la santé mentale instable qui manie une épée maudite légendaire appelée Kusanagi.

Inugami possède le pouvoir de la Nuée.
L'enfer c'est les autres

L'enfer c'est les autres

Terminez une mission en incarnant Shoshanna.

Image

Arme : Bras de la nuit
Pouvoir : Canalisation des armes
Talent : Rechargement rapide des armes

Shoshanna est un agent surentraîné et remarquablement efficace.

Son arme préférée est le Bras de la Nuit, une arme à feu imprégnée d'essence sombre, possession de sa famille depuis plus de 75 ans.

Elle peut utiliser la Canalisation des armes. De façon intéressante, le Darkness s'est épris de technologie : il sait que les armes les plus modernes sont plus efficaces en termes de mort et de destruction.
Il est toujours minuit quelque part !

Il est toujours minuit quelque part !

Terminez une mission en incarnant Jimmy.

Image

Arme : hache sombre
Pouvoir : Darkling
Talent : résiste aux dégâts]

Jimmy Wilson vient de la ville écossaise de Glasgow et aime le football, l'alcool et courir sur le haricot des Anglais.

Jimmy a le pouvoir d'invoquer plusieurs darklings. Pour lui, ces créatures sont des sortes de fées qu'il hallucine lorsqu'il est saoul, et il les appelle ses "petits Jimmy".
Le vaudou c'est plus que des poupées

Le vaudou c'est plus que des poupées

Terminez une mission en incarnant J.P.

Image

Arme : Bâton de minuit
Pouvoir : Trou noir
Talent : Guérisseur destructeur de cœur

Autrefois docteur respecté, J.P. Dumond offrait des soins médicaux aux personnes dans le besoin des quartiers les plus pauvres de la Nouvelle-Orléans. Cependant, le manque de ressources et de matériel l'ont poussé à utiliser une forme de vaudou propre à la Louisiane pour traiter ses patients, et il a trouvé un moyen d'attirer et d'enfermer dans des poupées l'essence maléfique des maladies.

Dumond utilise le pouvoir du Trou noir. Il crée un vortex qui attaque les ennemis à proximité. Le spectacle qui s'ensuit est sanglant et assez perturbant. Dumond manie également le Bâton de Minuit, qu'il peut utiliser pour projeter ses adversaires en l'air, où il peut ensuite les blesser avec des armes à feu ou d'autres attaques.
Disciple du Darkness

Disciple du Darkness

Achetez toutes les compétences d'un personnage en mode Vendettas.

Chaque personnages a son propre arbre de compétences, choisissez celui avec qui vous avez le plus joué et/ou le personnage avec qui vous vous sentez le mieux.

L’arbre est beaucoup plus simple que celui du solo, il ne vous faudra pas beaucoup pour l’améliorer au maximum.

Pendant vos combats privilégiez les exécutions qui rapporte 30 d’essence.

Si après le mode campagne et le mode liste noire vous n’avez pas rempli votre arbre, rejouez le 1er niveau du mode liste noire et ne faites que des exécutions, vous arriverez à environ 1500 d’essence en une mission.
La Liste Noire

La Liste Noire

Terminez 6 missions de la Liste Noire.

La liste noire est un mode de jeu du Co-op, dans chaque mission vous aurez 3 sous-missions à faire (donc en tout 18 missions à faire).

Pour en finir avec les missions de la liste noire il vous faudra en tout 1er lieu, finir le mode vendetta pour ainsi débloquer toutes les missions de la liste noire.

Il vous faudra aussi de l’aide d’un ou de plusieurs joueurs, certaines missions n’étant disponibles qu’à deux.