Le guide des trophées : Terminator Renaissance


Terminator Renaissance
  • 1
  • 11
  • 0
  • 0
Note des joueurs :
2.4/5 - 117 notes
Note des platineurs :
3/5 - 52 notes

Terminator Renaissance

ps3


12 trophées au total
0 trophée caché

1859 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1615 joueurs (87 %)
100% par : 1615 joueurs (87 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Terminator Salvation

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 28-09-2010 - Modifié le 26-05-2019

Trophee

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 11
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour le platine : 5H
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Bienvenue dans la Résistance. Avant d'aller dézinguer de la machine, vous devez savoir que le trophée (Or) Commandant vétéran peut être manqué.


Image
Lorsque vous lancerez votre nouvelle partie, sélectionnez la difficulté Difficile. Cela vous permettra de débloquer tous les trophées d'une traite. En effet, si vous terminez dans ce mode de difficulté, vous obtiendrez (Or) Commandant vétéran et par la même occasion (Or) Commandant aguerri réclamant de finir le jeu en moyen.

Le jeu reste très abordable dans ce mode. Si jamais vous éprouvez une certaine résistance, n'hésitez pas à contourner vos adversaires via les différentes protections qu'offrent les décors. Vous infligerez toujours beaucoup plus de dégâts aux machines en les attaquant dans le dos. Vous trouverez couramment des munitions pour vos armes et quelques lance-roquettes. Gardez ces derniers pour les moments où vous serez en difficulté ou quand vous vous retrouvez face à un Terminator. Ce dernier possède une barre de vie assez conséquente en mode Difficile.

Vous devez savoir que ce Terminator Salvation est un jeu en ligne droite. Pour obtenir le (Platine), vous n'avez qu'à foncer tout en éliminant tout ce qui ce met sur votre route. Il ne sera pas rare d'ailleurs que vos ennemis boguent en se coinçant dans les murs, vous facilitant encore plus la tâche. De plus, vous aurez souvent des camarades qui vous prêteront main forte. Ces derniers étant invincibles, laissez donc les machines tenter de les tuer pour vous permettre de mieux attaquer.

Enfin, si vous avez un ami de jeu chez vous, vous pouvez aussi appréhender ce titre en Coop.

Si vous avez bien sélectionné le mode Difficile dès le début, tous les trophées tomberont au fur et à mesure de votre progression. Vous n'avez donc qu'à profiter de votre épopée et à foncer tout droit. Vous obtiendrez alors une peltée d'or : (Or) L.A. 2016, (Or) Grâce au ciel, (Or) Nouvelles connaissances, (Or) Objectif en vue, (Or) Sous terre, (Or) Terres inconnues, (Or) Angie, (Or) La vie est sacrée, (Or) Pour la Résistance, (Or) Commandant aguerri et (Or) Commandant vétéran. Bien sûr, toute à la fin, vous obtiendrez (Platine) Déterminé.

En vous souhaitant une joyeuse chasse et un joyeux Platine, Chasseuses et Chasseurs !




Déterminé

Déterminé

Obtenir tous les autres trophées


Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance.

Soyez (Platine) Déterminé, soldat.
L.A. 2016

L.A. 2016

Terminer le chapitre 1 - L.A. 2016 à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Le premier chapitre sera très abordable, surtout si vous êtes un(e) habitué(e) du FPS. Vous pouvez ramasser un lance-roquettes au cours de l'aventure. Gardez-le pour le Hunter (robot volant) que vous trouverez en haut d'un immeuble (voir à 6:20 de la vidéo ci-dessous).

Spoiler : Vidéo du chapitre 1 :
Grâce au ciel

Grâce au ciel

Terminer le chapitre 2 - Grâce au ciel à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Dans ce chapitre, vous allez rencontrer des robots araignées. Leur point faible est un petit boitier dans leur dos.

Spoiler : Vidéo du chapitre 2 :
Nouvelles connaissances

Nouvelles connaissances

Terminer le chapitre 3 - Nouvelles connaissances à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Ici, un passage sera un peu délicat : le moment où vous vous retrouverez dans une pièce close avec deux Terminator à vos trousses (à 6:20 de la vidéo ci-dessous). Montez immédiatement les étages tout en frôlant les murs pour ne pas prendre de dégâts. Une fois arrivé en haut avec vos alliés, l'un d'eux se mettra à fabriquer un nombre limité de bombes artisanales à lancer sur les robots. Sachez qu'en mode Difficile, vous ne devez en aucun cas gâcher ces bombes. La barre de vie de vos adversaires étant très grande, vous aurez besoin de viser très juste.

Avec un peu de chance, un des Terminator se bloquera dans un mur de l'entrée et sera alors incapable de vous viser. Vous n'aurez alors qu'à l'enchaîner.

Spoiler : Vidéo du chapitre 3 :
Objectif en vue

Objectif en vue

Terminer le chapitre 4 - Objectif en vue à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Tout en avançant, vous trouverez le fusil à pompe qui est très puissant si vous visez juste, surtout contre le frelon. Gardez bien vos munitions de lance-roquettes au passage, un nouveau hunter vous attend durant le chapitre.

Spoiler : Vidéo du chapitre 4 :
Sous terre

Sous terre

Terminer le chapitre 5 - Sous terre à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vous devrez surement vous reprendre une ou deux fois pour réussir ce trophée. En effet, une partie se passe dans un train où les ennemis foncent sur vous. Vous allez devoir viser juste avec une caméra tout le temps en mouvement. Ensuite, tout se passera sur une jeep où vous serez au contrôle d'une mitraillette. Il vous faudra alors bien viser et surtout être rapide, les ennemis faisant assez mal s'ils vous touchent. Vous pouvez néanmoins y aller sur les balles, vous avez munitions illimitées.

Spoiler : Vidéo du chapitre 5 :
Terres inconnues

Terres inconnues

Terminer le chapitre 6 - Terres inconnues à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Rien de particulier ici. Détruisez tout ce qui bouge pour avancer.

Spoiler : Vidéo du chapitre 6 :
Angie

Angie

Terminer le chapitre 7 - Angie à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vos adversaires vont se faire de plus en plus nombreux. Au bout d'un moment, vous prendrez le contrôle d'un robot géant. Ce qui sera délicat ici, c'est de bien tuer tout ce qui est à l'écran. En effet, vous avancez tout seul, mais seulement si vous éliminez les obstacles. Visez bien à nouveau pour éviter le maximum de dégâts. Détruisez au passage les tourelles se trouvant sur votre chemin. Lors du quatrième passage, soyez vigilant aux robots araignées qui se cachent parfois dans les coins de votre écran.

Spoiler : Vidéo du chapitre 7 :
La vie est sacrée

La vie est sacrée

Terminer le chapitre 8 - La vie est sacrée à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Vous commencez maintenant à être rodé. Ce chapitre est assez rapide. N'hésitez pas à faire le tour des pièces pour récupérer les lance-roquettes.

Spoiler : Vidéo du chapitre 8 :
Pour la Résistance

Pour la Résistance

Terminer le chapitre 9 - Pour la Résistance à n'importe quel niveau de difficulté


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Dernière ligne droite. Vos adversaires sont nombreux, mais les munitions pour lance-roquettes et les grenades aussi. Comptez sur vos alliés pour détourner l'attention des ennemis. Cela vous permettra d'attaquer chaque adversaire un par un. Après, vous n'aurez plus qu'à vivre le fin de l'aventure.

Spoiler : Vidéo du chapitre 9 :
Commandant aguerri

Commandant aguerri

Terminer le jeu au niveau de difficulté moyen pour devenir commandant


Trophée lié à l'histoire ne pouvant pas être manqué.

Sachez que ce trophée tombera aussi si vous jouez en difficulté plus élevée.

Voir (Or) Commandant aguerri
Commandant vétéran

Commandant vétéran

Terminer le jeu au niveau de difficulté difficile pour devenir commandant


Trophée pouvant être manqué.

Vos adversaires seront un peu plus coriace que dans le mode moyen et ils vous infligeront de plus gros dégâts. Néanmoins, le jeu vous offrira régulièrement des munitions sur votre route et même si vous mourrez, les checkpoints sont très nombreux. Évitez simplement de foncer dans le tas et prenez le temps de vous cacher derrière les décors pour mieux affronter vos adversaires. Laissez surtout les machines viser vos alliés afin de prendre vos ennemis à revers. Vos camarades étant invincibles contrairement à vous, profitez-en.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.