Le guide des trophées : Tekken Tag Tournament 2


Tekken Tag Tournament 2
  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
Note des joueurs :
4.5/5 - 70 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 20 notes

Tekken Tag Tournament 2

ps3


50 trophées au total
0 trophée caché

1499 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 537 joueurs (36 %)
100% par : 537 joueurs (36 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tekken Tag Tournament 2

  • Guide rédigé par Fethennour le 14-09-2012 - Modifié le 26-05-2019

Tekken Tag Tournament 2 est le dernier né de la série Tekken, et fait suite à Tekken Tag Tournament (dont une version HD est sortie fin 2011 avec Tekken Hybrid), dont il reprend le système de jeu par équipe, appelé Tag. Cet épisode apporte cependant plusieurs nouveautés, notamment toutes les évolutions que la franchise a connues depuis la sortie de son grand frère, mais aussi et surtout, c'est une première pour un Tag, la possibilité de jouer non plus uniquement en 2 VS 2, mais également en 1 VS 1 et même en 1 VS 2. Tout dépendra de l'aisance qu'a le joueur avec les différents personnages proposés : à ce niveau, il y a du choix, puisque pas moins de 50 persos sont disponibles, et sans compter les autres personnages qui arriveront très prochainement en DLC gratuit. À vos sticks ou manettes, GET READY FOR THE NEXT BATTLE !

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 11
  • 36
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Plusieurs modes Hors Ligne + modes En Ligne
    Version du jeu : 1.0
Comme tous les épisodes de la série Tekken, et plus généralement comme tous les jeux de combat, Tekken Tag Tournament 2 (que l'on appellera par la suite TTT2) propose plusieurs modes de jeu, en dehors du classique combat. Pour espérer décrocher le platine de ce jeu, il vous faudra, comme vous vous en doutez, les arpenter les uns après les autres. Le guide a pour but de vous aiguiller dans votre route.


• Sachez que les trophées de TTT2 reprennent, pour beaucoup d'entre eux, les trophées déjà présents dans TTT HD (dont vous pouvez retrouver le guide ici). Les boutons de commande dans TTT2 sont les mêmes que dans TTTHD, à la différence près que, par défaut, les boutons (L2) et (R2) ne sont pas utilisés. Libre à vous donc de leur attribuer des raccourcis (combinaisons de deux ou trois boutons), cela pourrait s'avérer utile si vous avez du mal sur certaines commandes.

• En outre, il est à préciser que la note de 3/10 pour l'obtention de ce guide constitue une moyenne brute : un joueur débutant peut trouver à y redire, tandis qu'un joueur confirmé de jeux de combat (et plus spécialement Tekken) trouvera le plus très facile. Ce guide a pour but de vous guider de la manière la plus simple jusqu'à l'obtention de votre trophée de platine. Ne cherchez pas à griller les étapes, si vous débutez dans ce genre de jeu : prenez le temps de vous accoutumer au gameplay, et avec la pratique, vos chances d'arriver à vos fins augmenteront considérablement.


• Si vous êtes nouveau dans l'univers de Tekken, ou si vous souhaitez réviser vos bases, je vous conseille de passer par le mode Entraînement. Vous pourrez, à loisir, tester vos meilleurs combos, régler différents paramètres afin que l'I.A réagisse de telle ou telle manière, de façon à perfectionner votre technique. Sachez également que nombre de trophées liés au combat à proprement parler, peuvent être débloqués dans ce mode de jeu. Lors de votre entraînement, vous débloquerez le trophée Entraîneur-chef.


• Maintenant que vos bases sont acquises, le mieux est de les tester en vous familiarisant avec le gameplay qu'offre TTT2. C'est donc par le Labo de Combat que vous allez à présent passer. Vous y apprendrez toutes les spécificités de TTT2, les manières d'aborder votre adversaire, vos moyens de défense, les environnements, etc... ce qui ne peut que vous être utile pour vos (nombreux) combats à venir. Point important : gardez en mémoire que la plupart des trophées liés au combat peuvent également être débloqués en mode Labo de Combat. D'ailleurs, vous le ferez, même involontairement. À l'issue de ce mode, vous débloquerez les trophées :

• Passons maintenant aux modes de jeux hors ligne. La partie qui vous prendra le plus de temps sera sûrement celle vous demandant d'accéder au rang de Tekken Lord. Je vous suggère donc de vous en occuper en premier, d'une part parce que votre entraînement vient de se boucler, vous avez donc encore toutes les techniques fraîchement en mémoire, d'autre part... parce qu'il faudra bien s'y mettre à un moment ou à un autre, autant le faire de suite ! Dans cette quête de l'un des rangs les plus élevés du jeu, vous obtiendrez :
De plus, sur votre route, vous aurez l'occasion de gagner des Gold (ou G) au fur et à mesure de vos victoires, ce qui vous rapprochera du trophée Riche comme Crésus. C'est également dans ce mode que vous aurez l'occasion de décrocher Combattant verni, et plus des éventuels trophées liés au combat que vous n'avez pas encore obtenus dans les étapes précédentes de cette ligne de conduite.


• Les modes Arcade, Combat en Équipe, Défi Chronométré et Survie, maintenant. Le mode Arcade est très rapide, puisqu'il vous faut le faire seulement deux fois, une fois seul et une fois avec deux personnages. Les détails et conseils seront expliqués dans les descriptifs des trophées, lesquels sont :
Le mode Combat en Équipe ne vous demandera que quelques minutes, à l'issue desquelles vous débloquerez le trophée :
Le mode Défi Chronométré, malgré le descriptif du trophée, ne devrait pas non plus vous poser de problème. En le terminant, vous obtiendrez le trophée :
Enfin, le mode Survie, à l'instar des modes ci-dessus, ne vous sollicitera pas très longtemps, surtout avec la maîtrise d'un (ou plusieurs) personnages. C'est là que vous obtiendrez :

• Il est désormais temps de vous attaquer aux modes de jeu en ligne. Cette partie sera assez rapide, même en combat classé. Servez-vous de tout ce que vous avez appris jusqu'ici afin de mieux cerner votre adversaire, et lui faire regretter d'avoir acheté le jeu. Vous devrez remporter la victoire en matchmaking d'ami, et en combat classé. N'oubliez pas que TTT2 demande un Online Pass, accessible si vous avez acheté le jeu neuf, autrement, il faudra déboursera quelques deniers pour avoir le droit de jouer en ligne. Les modes online vous permettront de déverrouiller :
N'oubliez pas que pour vos matchmakings entre amis, vous pouvez passer par le topic d'entraide dédié à la recherche de partenaires.


• Et enfin, les divers trophées que vous n'auriez pas obtenus jusqu'à maintenant. Arrivé à cette étape, seuls les trophées comme Pro de la retouche ou Dansez à votre propre rythme devraient vous manquer. S'il y a des trophées liés au combat que vous n'auriez malgré tout pas encore eus, c'est le moment de vous y mettre. Courage, le platine vous tend les bras !




Saluez tous le Dieu Tekken !

Saluez tous le Dieu Tekken !

Vous avez tout remporté.


Bravo, vous êtes un vrai Tekken God.
Mon cœur de fer s'emballe

Mon cœur de fer s'emballe

Vous avez remporté un matchmaking selon classement en mode en ligne.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode En Ligne. De là, allez combattre en match classé. Une fois l'adversaire trouvé, votre match commencera, et vous devrez le gagner pour débloquer le trophée.
Si vous êtes passé, comme la ligne de conduite le conseille, par les modes vous expliquant les bases du jeu, cet atout jouera en votre faveur.
Corde de fer sensible

Corde de fer sensible

Vous avez remporté un matchmaking d'amis en mode en ligne.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode En Ligne. De là, allez combattre en matchmaking d'ami. Une fois l'adversaire trouvé, votre match commencera, et vous devrez le gagner pour débloquer le trophée.
Si vous n'arrivez pas à trouver de partenaire, veuillez passer par le topic d'entraide, vous trouverez facilement un autre joueur pour vous aider.
Peine de cœur de fer

Peine de cœur de fer

Vous vous êtes battu 3 fois en mode en ligne.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode En Ligne. De là, peu importe que vous passiez par les matches classés ou en matchmaking d'ami, on vous demande seulement de livrer 3 combats en ligne (vous n'êtes même pas obligé de gagner... même si vous devriez tout de même essayer, ça fait du bien à l'égo !). Une fois votre troisième match terminé, le trophée sera à vous.
Ceinture noire de Tekken

Ceinture noire de Tekken

Vous avez atteint le rang de 1st dan en mode en ligne.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode En Ligne. De là, allez combattre en match classé : en effet, ce trophée ne peut être remporté que dans ce mode.

Vos premiers matches seront presque tous des occasions de gagner un rang en cas de victoire (ceci est montré durant l'intro des personnages, et pendant votre combat, la mention "Chance de Promotion" clignote en rouge en bas à gauche de l'écran). Le rang de 1er Dan est très rapide à obtenir, et encore plus si vous gagnez tous vos matches. Si vous gagnez souvent, comptez environ une dizaine ou une quinzaine de matches pour devenir 1er Dan; si au contraire, vous perdez souvent, pas de panique, vous augmenterez votre rang, mais plus lentement (comptez 25 à 30 matches). Bon courage !
Et voici le Vanquisher !

Et voici le Vanquisher !

Vous avez atteint le rang de Vanquisher en mode hors ligne.


Veuillez vous référer au trophée Admirez le Tekken Lord !.
Admirez le Tekken Lord !

Admirez le Tekken Lord !

Vous avez atteint le rang de Tekken Lord en mode hors ligne.


TTT2 revient à ce qui se faisait autrefois sur Tekken 5 et Tekken 5 Dark Resurrection, à savoir une différenciation au niveau des rangs En Ligne, et des rangs Hors Ligne, je m'explique : les rangs sont fondamentalement les mêmes, mais un rang obtenu en ligne ne sera valable que pour les modes en ligne; de même, un rang obtenu hors ligne ne sera valable que pour les modes hors ligne. Ainsi, pour un même personnage, vous pouvez être d'un rang donné hors ligne, et d'un rang différent en ligne.

Il vous faut ici arriver au rang de Tekken Lord hors ligne. Pour ce faire, vous devrez passer par le combat contre les fantômes (mode accessible depuis le menu principal, en mode Hors Ligne). Plus vous livrerez de combat, plus les Chances de Promotion arriveront.

Astuce : En fin de combat, vous avez le choix de vous battre contre différentes équipes (à sélectionner par (haut), (droite) ou (bas) ). Dans la mesure du possible, essayez TOUJOURS d'affronter une équipe dont le rang est équivalent au vôtre. Battre une équipe de même rang rapporte beaucoup de points de combat, lesquels sont nécessaires pour obtenir une Chance de Promotion. Plus le rang de l'équipe adverse est éloigné du vôtre, moins vous gagnerez de points (ainsi, si je suis 2ème Dan, il est préférable que j'affronte une équipe qui soit 2ème Dan, je gagnerai plus de points qu'on battant une équipe Beginner ou Yaksha). Ne pensez pas que battre une équipe de rang largement supérieur vous donnera plus de points, c'est absolument faux !

Pour vous servir de repère, voici la liste des rangs :
Spoiler : Rangs :
  • Beginner
    9th - 1st Kyu
    1st - 3rd Dan
    4th Dan: Disciple
    5th Dan: Mentor
    6th Dan: Master
    7th Dan: Grand Master
    8th Dan: Brawler
    9th Dan: Marauder
    10th Dan: Fighter
    11th Dan: Berserker
    12th Dan: Warrior
    13th Dan: Avenger
    14th Dan: Duelist
    15th Dan: Pugilist
    16th Dan: Vanquisher
    17th Dan: Destroyer
    18th Dan: Conqueror
    19th Dan: Savior
    20th Dan: Genbu
    21th Dan: Byakko
    22th Dan: Seiryu
    23th Dan: Suzaku
    24th Dan: Fujin
    25th Dan: Raijin
    26th Dan: Yaksa
    27th Dan: Majin
    28th Dan: Toshin
    29th Dan: Emperor
    30th Dan: Tekken Lord
    31th Dan: Tekken Emperor
    32th Dan: Tekken God
    |
    ...
    |
    100th Dan: True Tekken God
Je précise qu'avec la méthode citée plus haut, il m'a personnellement fallu environ 350 victoires pour atteindre le rang de Tekken Lord. N'hésitez pas à régler la difficulté dans les options si vous veniez à perdre trop souvent, elle n'a aucune influence sur le trophée.

Note bene : Gardez en mémoire qu'une défaite face à une équipe de même rang que vous résultera dans une perte plus importante de points, retardant ainsi la prochaine chance de promotion ! C'est l'effet inverse de la victoire, qui octroie un maximum de points. Au pire des cas, si vous voyez que le match tourne au vinaigre, vous pouvez le quitter à tout moment : quitter un match ne vous pénalise pas, dans le sens où vous ne perdez aucun point. Cependant, recourir à cette méthode risque de vous faire perdre beaucoup de temps, entre les allers et retours sur le menu puis sur le jeu, et les temps de chargement qui viennent s'intercaler. Jugez au mieux de la meilleure façon d'aborder les choses en conséquence.
Allié de taille

Allié de taille

Vous avez gagné avec un partenaire tous les combats Arcade du mode hors ligne.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Arcade. Dans l'écran de sélection des personnages, avant que vous ne puissiez prendre celui ou celle qui vous plaît, vous avez le choix entre jouer en Solo, ou en Tag. Sélectionnez le mode Tag, et prenez les deux personnages avec lesquels vous êtes le plus à l'aise. Il vous faudra maintenant faire le mode Arcade, et le compléter en battant le dernier boss, pour voir arriver votre trophée.

Pour plus de facilité, vous pouvez modifier la difficulté dans les Options, et la mettre au minimum, et éventuellement réduire le nombre de rounds gagnants si vous désirez aller plus vite encore. Dans tous les cas, les enseignements que vous devriez avoir reçus du Labo de Combat vous seront très utiles.
Guerrier solitaire

Guerrier solitaire

Vous avez gagné en solo tous les combats Arcade en mode hors ligne.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Arcade. Dans l'écran de sélection des personnages, avant que vous ne puissiez prendre celui ou celle qui vous plaît, vous avez le choix entre jouer en Solo, ou en Tag. Sélectionnez le mode Solo, et prenez le personnage avec lequel vous êtes le plus à l'aise. Il vous faudra maintenant faire le mode Arcade, et le compléter en battant le dernier boss, pour voir arriver votre trophée.

Comme pour le trophée Allié de taille, pour plus de facilité, vous pouvez modifier la difficulté dans les Options, et la mettre au minimum, et éventuellement réduire le nombre de rounds gagnants si vous désirez aller plus vite encore. Dans tous les cas, les enseignements que vous devriez avoir reçus du Labo de Combat vous seront très utiles.
Combattant tenace

Combattant tenace

Vous avez remporté 3 combats en équipe en mode hors ligne.


Similaire au trophée Esprit d'équipe dans TTT HD.

Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Combat En Équipe. Vous devrez vous constituer une équipe de plusieurs personnages, et affronter l'équipe adverse. Vous comprenez que pour remporter au moins 3 victoires, comme le demande l'intitulé du trophée, il est préférable d'avoir au minimum 3 personnages dans votre équipe. Je vous conseille une équipe de 4 personnages, pour plus de sécurité en cas de défaite.

N.B : Personnellement, le trophée ne s'est débloqué que lorsque j'ai fait ce mode avec deux manettes, et ne s'est pas débloqué contre l'I.A. Gardez cela en mémoire si vous rencontrez le même problème.
Poings fulgurants

Poings fulgurants

Vous avez terminé le Défi chronométré en mode hors ligne en moins de 20 minutes.


Similaire au trophée Record de vitesse dans TTT HD.

Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Défi Chronométré. Il s'agit d'un mode en tous points similaire au classique mode Arcade, en cela qu'ici, on vous demande de le terminer en moins de 20 minutes.
C'est un laps de temps vraiment très confortable, puisque même en jouant normalement sans essayer de se presser, vous le terminerez probablement en moins de 10 minutes. Là encore, prenez le ou les personnages avec qui vous avez le plus d'affinités, ce qui ne pourra que jouer en votre faveur.
Des problèmes ? Des solutions : prenez Paul, et usez (abusez !) de son Image + (triangle), vos matches ne dureront qu'une poignée de secondes.
Existence assurée

Existence assurée

Vous avez remporté 10 combats de Survie consécutifs en mode hors ligne.


Similaire au trophée Pouvoir de survie dans TTT HD.

Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Survie. Vous devrez, comme on le demande dans le trophée, survivre en enchaînant 10 victoires consécutives. Si vous perdez de la santé au cours d'un combat, seule une partie de celle-ci sera restituée lors du combat suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus du tout. Comme pour TTT HD, je ne saurai que trop vous conseiller Paul Phoenix et son destructeur Image + (triangle) qui fera le ménage bien mieux qu'un aspirateur Dyson. N'hésitez pas à spammer, ce coup est d'une terrible efficacité. Au bout de votre 10ème victoire, le trophée apparaîtra (une fois revenu au menu principal).
Entraîneur-chef

Entraîneur-chef

Vous avez infligé un total de 1000 points de dégâts à l'Entraînement en mode hors ligne.


Similaire au trophée Puissance sans limite dans TTT HD.

Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Entraînement. Prenez le ou les personnage(s) de votre choix, et frappez votre cobaye sans cesse, les 1000 points de dégâts arriveront avant que n'ayez le temps de dire "ouf". Vous n'avez même pas besoin des mêmes conseils que pour le trophée Puissance sans limite de TTT HD, puisqu'on ne vous demande ici que 1000 points, et non 10.000 comme précédemment. ;)
Pro de la retouche

Pro de la retouche

Vous avez personnalisé un personnage.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Personnaliser. Sélectionnez ensuite le personnage que vous souhaitez personnaliser, puis le slot qui servira de réserve, c'est-à-dire, dans lequel vous enregistrerez la personnalisation, et que vous pourrez à loisir utiliser dans les autres modes de jeu.
Si vous avez déjà arpenté les autres modes de jeu, notamment le mode Fantôme, vous avez probablement déjà débloqué plusieurs éléments de personnalisation, et reçu une bonne somme d'argent jusqu'ici. Sélectionnez l'élément que vous souhaitez équiper (si vous l'avez déjà) ou acheter, et procédez. Une fois votre personnage équipé avec ce ou ces élément(s), sauvegardez la photo correspondante et *DLING !* trophée.
Dansez à votre propre rythme

Dansez à votre propre rythme

Vous avez changé de musique dans Musiques de Tekken.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Musiques De Tekken. Après le petit message explicatif de cette option spéciale, sélectionnez un niveau, celui duquel il faudra changer la musique. Une fois ceci fait, vous avez une liste de musiques, sur le menu de droite, il s'agit des musiques de base de Tekken Tag 2. Sélectionnez une musique différente de la musique par défaut du niveau que vous avez choisi, et sortez en direction du menu principal. Après quelques secondes, votre trophée vous salue.
Fan de cinéma

Fan de cinéma

Vous avez débloqué les cinématiques de fin de 40 personnages.


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra débloquer la cinématique de fin de 40 personnages, et pour y parvenir, il y a deux choix qui s'offrent à vous :


• Le premier, certainement le plus long et vous demandant une connaissance minimum de tous les personnages ou presque : vous devez finir le mode Arcade avec chaque personnage dont vous souhaitez débloquer la fin. Sachant que même en Tag, vous ne débloquez pas les 2 fins de vos 2 persos, mais une seule, cela revient donc à faire le mode Arcade 40 fois, chaque fois avec un personnage différent. Long, fastidieux.

• Ou alors, et c'est de loin l'option que je recommande vivement : en mode Fantôme, dans votre quête vers le rang de Tekken Lord, vous aurez parfois l'occasion de remarquer que l'un de vos adversaires suivants (lors du choix de celui-ci, une fois le combat actuel terminé) possède un slot doré, contrairement au grisé de base. Il s'agit très souvent d'un personnage en solo, ou d'une équipe-type, c'est-à-dire dont les deux personnages ont une relation dans l'histoire. Quand vous repérez donc la case dorée, affrontez le ou les adversaires correspondants. Votre victoire dans ce combat vous rapporte des éléments de personnalisation, mais aussi et surtout débloquera presque toujours la fin d'un personnage. Puisqu'il vous faudra au bas mot 350 victoires pour le rang de Tekken Lord, vous imaginez bien que les occasions d'affronter un adversaire dont la case est dorée seront nombreuses, et vous rapporteront donc presque chaque fois une fin débloquée. Même une fois le rang atteint, poursuivez le mode Fantôme pour continuer à débloquer des cinématiques de fin, jusqu'à obtenir votre trophée.

La case dorée dont je viens de parler se remarque de cette manière :
Image
Vous remarquez que Bob fait partie de ces adversaires sur lesquels une victoire pourra éventuellement donner une cinématique.
Combot, en attente !

Combot, en attente !

Vous avez terminé le niveau 1 du Labo de combat.


Ce trophée est lié au mode Labo de Combat et correspond à l'achèvement du 1er chapitre.

Vous serez ici sensibilisé aux déplacements de base, et la manière de frapper avec tel ou tel bouton. Vous n'êtes pas obligé d'esquiver l"Objet Volant non Identifié" qui passera de temps à autres, mais c'est un plus, pour tester vos réflexes à utiliser les déplacements que vous êtes en train d'apprendre.

Pour le combat de boss, votre mobilité sera mise à l'épreuve. Il vous faut vous approcher de vos adversaires en évitant leurs attaques, de même que les ballons noirs placés sur le sol, qui ont la manie d'exploser au moindre contact.
À l'issue de ce combat de boss, peu importe votre note, le trophée sera à vous.
Combot, en avant !

Combot, en avant !

Vous avez terminé le niveau 2 du Labo de combat.


Ce trophée est lié au mode Labo de Combat et correspond à l'achèvement du 2ème chapitre.

On vous enseigne dans ce chapitre les différentes attaques que vous pouvez porter à l'adversaire : Haute, Moyenne et Basse, ainsi que les projections ( (carre) + (croix) ou (triangle) + (rond) ). Dans la seconde partie, ces enseignements seront mis à contribution contre plusieurs adversaires uniquement vulnérables à un type d'attaque, à vous de bien les placer.

Le combat de boss est assez similaire à l'exercice précédent, sauf que ce sont des JACKs que vous affrontez. Si vous vous trompez de cible, ou de type d'attaque, ils répliqueront en vous frappant. Une fois le combat terminé, peu importe la note, le trophée vous revient.
Combot, à l'attaque !

Combot, à l'attaque !

Vous avez terminé le niveau 3 du Labo de combat.


Ce trophée est lié au mode Labo de Combat et correspond à l'achèvement du 3ème chapitre.

Il s'agit ici d'un entraînement défensif : vous apprendrez à mettre votre garde (debout et accroupie). On vous apprend également les attaques contre lesquelles la garde est inefficace (attaques imparables et chopes), et comment vous en défaire. C'est enfin l'occasion d'apprendre les attaques dites de riposte. Tous ces entraînement feront l'objet des exercices de la seconde partie.

Le combat de boss sera encore une fois similaire à l'exercice précédent, et vous mettra face à 3 Mokujin qui enchaîneront les attaques que vous venez d'apprendre à parer. Cette fois, on ne prévient pas, pas de code de couleurs comme pour les soldats, ils enchaînent n'importe quelle attaque. Une fois le combat achevé, peu importe la note, votre trophée sera débloqué.
Combot, extermination !

Combot, extermination !

Vous avez terminé le niveau 4 du Labo de combat.


Ce trophée est lié au mode Labo de Combat et correspond à l'achèvement du 4ème chapitre.

Une des bases du gameplay de Tekken, à présent : les combos aériens, également appelés juggles. Ils consistent à frapper l'adversaire de manière à l'envoyer en l'air, puis de poursuivre le combo avant qu'il ne retombe au sol. Puis vous serez sensibilisé aux rebonds, à la manière de les placer, et comment continuer le combo après en avoir exécuté un (de rebond). On vous apprendra par la suite les éléments destructibles du décor (mur, balcon, sol), que proposent certains stages. Sachez que c'est ici l'occasion de débloquer les trophées Attention au trou !, Rénovation en cours et Géronimooo !.

Le combat de boss vous permettra de mettre en pratique l'exercice des combos aériens, et des rebonds. À l'issue de ce combat que vous bouclerez rapidement, et peu importe votre note, le trophée se déverrouillera.
Combot, retour à la base !

Combot, retour à la base !

Vous avez terminé le niveau 5 du Labo de combat.


Ce trophée est lié au mode Labo de Combat et correspond à l'achèvement du 5ème chapitre.

Ici, vous apprendrez le système de Tag à proprement parler. Comment changer de place avec le partenaire, comment exécuter une projection Tag, un combo Tag, et un assaut Tag. Toutes ces techniques devront être exécutées sur les soldats dans la seconde partie.

Pour conclure avec ce chapitre, le combat de boss vous mettra face à 3 "stars" contre lesquelles vous devrez mettre en pratique les attaques en Tag fraîchement apprises. Le trophée tombera une fois le combat terminé.
Super Combot DX terminé

Super Combot DX terminé

Vous avez débloqué tout le contenu du Labo de combat.


Chaque chapitre que vous avez arpenté au sein du Labo de Combat vous octroie à la fin des Gold, de l'argent, mais aussi et surtout des points de combat. Ce sont ces points de combat qui serviront de monnaie, puisqu'il vous faut acheter tous les coups disponibles pour Combot. Rassurez-vous cependant, les améliorations exigeant de vous un rang S dans les stages précédents ne sont pas obligatoires à l'obtention du trophée. En gros, la note que vous aurez obtenue dans les différents chapitres du Labo n'a aucune incidence.

Sachant qu'il vous faudra approximativement 2.300.000 de points de combat pour acheter tous les coups nécessaires, vous devrez refaire certains chapitres pour du farming en bonne et dûe forme. Le stage 5, et plus particulièrement le combat de boss, est semble-t-il le meilleur endroit pour farmer et gagner rapidement pas mal de points. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Joueur parfait

Joueur parfait

Vous avez remporté un combat sans subir de dégâts.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat, sauf le mode Entraînement.

Lors d'un de vos nombreux combats à venir, il vous faudra remporter au moins un round en Perfect, autrement dit, en n'ayant subi aucun dommage. En réglant la difficulté du jeu au minimum, ça ne devrait vous poser aucun problème. Si, malgré cela, vous n'y parvenez pas, utilisez une seconde manette, et jouez en Versus contre le deuxième joueur, gagnez un round en Perfect, et voilà votre trophée.
Gladiateur de l'extrême

Gladiateur de l'extrême

Vous avez remporté un combat alors que vous étiez presque K.O.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat, sauf le mode Entraînement.

Similaire au trophée De justesse dans TTT HD.

Faîtes en sorte de vous en prendre plein la poire durant un round, et ce, avec vos deux personnages (si vous en utilisez effectivement deux). Il faut que la jauge de santé de votre ou vos personnage(s) soit environ à 5% ou moins. À partir de là, vaincre votre adversaire vous permettra d'obtenir votre trophée. Comme toujours, si vous avez du mal contre un joueur en ligne ou contre l'I.A, ce trophée peut également être obtenu seul en jouant avec deux manettes. La vidéo du trophée De justesse dans TTT HD peut vous servir de référence.
Botte secrète

Botte secrète

Vous avez utilisé un objet d'attaque.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Vous devriez maintenant avoir personnalisé un de vos personnages. Certains éléments de personnalisation peuvent être utilisés comme armes durant le combat. Lorsque vous les équipez, ou les achetez dans le menu de Personnalisation, la commande pour leur utilisation vous est également donnée (certains s'utilisent par la commande Image + (triangle) + (croix) et d'autres par la commande Image + (carre) + (rond) )
Utilisez l'élément de votre choix pendant un match, ou en mode Entraînement, et le trophée sera votre.
Chasseur de fantômes

Chasseur de fantômes

Vous avez vaincu 30 fantômes.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Fantôme. La tâche qui vous est ici demandée est de gagner 30 combats, pas forcément d'affilée, rassurez-vous. Dans la mesure où, pour atteindre le rang de Tekken Lord, c'est justement par le mode Fantôme que vous passerez, et qu'il vous faudra presque 400 victoires pour y parvenir, ce trophée arrivera naturellement au cours de votre progression.
Riche comme Crésus

Riche comme Crésus

Vous avez gagné plus de 10 000 000 G.


Tous le modes de jeu proposés par TTT2, aussi bien en ligne qu'hors ligne, et même le Labo de Combat, vous rapporteront de l'argent. En terminant certains modes (Arcade, Défi Chronométré, etc...) et en enchaînant les combats, votre tirelire gonflera très vite, et la somme de 10.000.000 G sera rapidement atteinte.
Combattant verni

Combattant verni

Vous avez gagné 3 boîtes surprises.


Dans le menu principal, rendez-vous dans la section Mode Hors Ligne. De là, sélectionnez le mode Fantôme. C'est en effet dans ce mode que les "boîtes surprises" apparaîtront. Comme vous avez beaucoup de combats à livrer dans ce mode, vous tomberez obligatoirement, à l'issue de certaines de vos victoires, sur une boîte surprise, certaines vous apportant de l'argent, d'autres, vous apportant certains bonus (éléments de personnalisation, par exemple).

N.B : Pour savoir si le combat que vous êtes en train de livrer vous donnera accès à une boîte surprise, surveillez le coin en bas à gauche de l'écran. Si vous voyez un petit flash rouge qui revient toutes les 2 secondes à peu près, c'est qu'une boîte surprise vous attend, à condition de gagner le match. Si vous n'en voyez pas, ce n'est pas grave, il y en aura forcément dans vos combats suivants.
Maître des esquives

Maître des esquives

Vous avez réussi 10 esquives de projection.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat

Similaire au trophée Insaisissable dans TTT HD.

Les chopes font partie intégrante du gameplay de Tekken. Elles s'exécutent généralement en appuyant sur (carre) + (croix) ou (triangle) + (rond) (certaines chopes se font avec une direction + (carre) + (triangle) ).
Si votre adversaire tente de vous choper avec (carre) + (croix), échappez-lui en appuyant immédiatement sur (carre). S'il tente une chope avec (triangle) + (rond), libérez-vous en appuyant immédiatement sur (triangle).
Attention au timing, très serré.

Si vous éprouvez des difficultés, utilisez une seconde manette, exécutez la chope avec la manette J2 et esquivez avec la manette J1. 10 esquives vous donneront accès au trophée.

Notez enfin que le Labo de Combat propose également un entraînement de ce type, il peut donc servir pour obtenir ce trophée facilement.
Un plat qui se mange froid

Un plat qui se mange froid

Vous avez réussi 3 "Reversal".


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Similaire au trophée Pro de la riposte dans TTT HD.

Comme dans TTT HD, certains personnages peuvent renverser une attaque exécutée par leur adversaire (coup de poing, ou de pied), en utilisant la commande Image + (carre) + (croix) ou Image + (triangle) + (rond) simultanément avec ladite attaque haute ou moyenne adverse. Vous avez le choix entre Paul, Nina, Wang, Asuka, Jun, Anna, etc.... Les personnages ayant cette capacité ne manquent pas.
Si vous avez du mal, encore une fois, il est possible de faire ce trophée seul avec deux manettes, mais les nombreuses options du mode Entraînement devraient vous épargner cette peine.
Une issue inévitable

Une issue inévitable

Vous avez réussi 10 attaques verrouillées.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Traduction très maladroite, pour ce trophée. Il s'agit en fait d'exécuter une attaque qui touchera l'adversaire même s'il tente d'esquiver en effectuant un pas de côté. C'est une technique enseignée dans le Labo de Combat, et c'est probablement là que vous aurez votre trophée. Néanmoins, si ce n'est pas le cas, ou que vous n'êtes pas encore passé par ce mode, prenez un personnage de votre choix, et exécutez un des coups de sa liste ayant le symbole de la boucle blanche sur fond bleu. Répétez l'opération dix fois pour décrocher le trophée.
Sous la ceinture

Sous la ceinture

Vous avez réussi 3 parades basses.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Similaire au trophée Anticipation dans TTT HD.

Lorsqu'un adversaire effectue une attaque basse, vous avez l'occasion d'annuler celle-ci, en faisant chuter l'ennemi du même coup. Pour y parvenir, appuyez sur Image en synchronisation avec l'attaque basse de votre adversaire. En répétant cette procédure 2 nouvelles fois, vous aurez votre trophée.
Pluie d'Ukemis

Pluie d'Ukemis

Vous avez réussi 3 Ukemis.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Similaire au trophée Judoka dans TTT HD.

Lorsque vous chutez au sol, souvent après avoir pris un coup, voire un combo de l'adversaire, vous pouvez vous relever immédiatement après avoir touché le sol. Différentes manières s'offrent à vous (soit en appuyant sur Image, soit sur Image, ou par une roulade sur le côté, en appuyant sur (carre) ou (triangle) ). Faîtes 3 relevés immédiats de la manière qui vous sied le mieux, et accueillez votre trophée.
Sacré acrobate

Sacré acrobate

Vous avez infligé plus de 62 points de dégâts avec un combo aérien.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Similaire au trophée Gros dégâts dans TTT HD.

Il n'est pas très difficile d'infliger 62 points de dégâts à votre adversaire, surtout lorsque vous effectuez un combo en Tag avec votre partenaire. Tâchez, comme expliqué dans le Labo de Combat, d'effectuer d'abord un launcher (coup qui enverra votre adversaire en l'air), frapper, effectuer un Tag Assaut, et continuer à frapper l'adversaire. De toute manière, le Labo de Combat sera justement l'occasion d'obtenir ce trophée.
Flanqueur de raclées

Flanqueur de raclées

Vous avez réussi 3 combos de 10 coups.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Dans n'importe quel mode de jeu (mais de préférence en Entraînement, pour plus de tranquillité), appuyez sur (start) et consultez la Liste des coups de votre personnage. Pratiquement au bas de cette liste se trouveront les 10 Hit Combo de celui-ci, à vous de choisir celui qui vous paraît le plus facile, et de l'exécuter. Refaîtes-le deux nouvelles fois, et le trophée sera débloqué.

N.B : Préférez le 10 Hit Combo de Baek Doo San, bien plus facile à exécuter que celui des autres personnages (un minimum de timing est toutefois requis) - Merci à Zacketsu pour l'astuce.
Le tout premier rebond

Le tout premier rebond

Vous avez réussi 10 combos avec rebond.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Les rebonds ont fait leur apparition avec Tekken 6 et font maintenant partie intégrante du gameplay de Tekken. Vous serez sensibilisé à leur utilisation et leur fonctionnement dans le Labo de Combat qui sera, encore une fois, l'occasion de déverrouiller le trophée.
Si vous n'êtes pas encore passé par ce mode, allez en Entraînement, prenez Feng Wei et exécutez le combo suivant :
Image + (croix) , (rond), (carre), Image + (rond), (croix) [REBOND] Image + (croix) , (rond)
Maître du combo Tag

Maître du combo Tag

Vous avez réalisé 10 combos Tag.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Similaire au trophée Variation dans TTT HD.

Le Tag, autrement dit, le système se basant sur un jeu à deux personnages, étant au coeur de TTT2, chaque perso a, dans sa palette de coups, certains qui lui permettent de frapper l'adversaire, et de passer immédiatement le relais au partenaire qui se chargera de poursuivre le combo. Comme je viens de le dire, seuls certains coups de la liste de votre personnage permettent ce switch entre vos deux persos, et vous les repérerez dans la liste des coups par ceux qui sont marqués de deux flèches blanches opposées sur fond rouge.
Les exemples donnés dans le guide de TTT HD fonctionnent toujours ici; ainsi, vous pouvez prendre Heihachi, exécuter la commande Image Image (triangle) + (R1) [CHANGEMENT DE PERSONNAGE] puis poursuivre le combo avec le partenaire.

Voir la vidéo du trophée Une belle amitié.
Maître de l'assaut Tag

Maître de l'assaut Tag

Vous avez réalisé 10 assauts Tag.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Les Tag Assauts vous seront expliqués dans le Labo de Combat. Il s'agit ici d'exécuter un launcher (coup qui envoie l'adversaire dans les airs), puis, dans le combo qui suit, effectuer un coup donnant un rebond en appuyant simultanément sur le bouton de Tag, à savoir (R1). À ce moment précis, le partenaire entre en jeu, peut frapper l'adversaire avant de se retirer, et de laisser la place au premier perso qui pourra terminer le combo.

Voir la vidéo du trophée Une belle amitié.
Maître de l'assaut Tag direct

Maître de l'assaut Tag direct

Vous avez réalisé 3 assauts Tag directs.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Un Assaut Tag direct est un coup spécial commun à tous les personnages du jeu, permettant de réaliser un Assaut Tag, et ce, sans même l'obligation que ce soit dans un combo (contrairement à l'Assaut Tag classique). Il suffit d'appuyer sur (carre) + (triangle) + (R1), le tout en même temps. Faîtes cette commande 3 fois, au sein d'un combo ou non, et vous débloquerez le trophée.

Voir la vidéo du trophée Une belle amitié.
Maître de la projection Tag

Maître de la projection Tag

Vous avez réalisé 10 projections Tag.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Une projection Tag est tout simplement une chope faite en "collaboration" avec votre partenaire. La commande est commune à tous les personnages, il faut être proche de l'adversaire (idéalement au corps à corps) et appuyer sur (triangle) + (R1) simultanément. Votre personnage attrapera alors l'ennemi, qui sera frappé par le partenaire, qui prendra du coup la place.

Voir la vidéo du trophée Une belle amitié.
Une belle amitié

Une belle amitié

Vous avez réalisé 3 écrasements Tag.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Cette technique consiste à changer de personnage automatiquement lorsqu'on est mis au sol (par un coup ou un combo de l'adversaire). Lorsque vous vous retrouvez par terre, appuyez sur (triangle) + (R1) simultanément. Votre partenaire arrivera d'un seul coup, prenant le relais et laissant le personnage principal se reposer un peu. Utile quand on ne veut pas mourir trop vite.
Notez que cette technique ne peut être exécutée que lorsque votre partenaire est en mode Rage (sa barre de vie doit clignoter en rouge).

La vidéo suivante montre la manière d'exécuter les manoeuvres demandées pour les trophées Maître du combo Tag, Maître de l'assaut Tag, Maître de l'assaut Tag direct, Maître de la projection Tag, et bien entendu Une belle amitié.
Les meilleurs amis du monde

Les meilleurs amis du monde

Vous avez réussi 3 projections Tag avec un partenaire spécifique.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Il s'agit du même principe que pour le trophée Maître de la projection Tag, à ceci près que vous devez ici effectuer la manoeuvre avec deux personnages ayant un lien dans l'histoire. Pour ceux qui connaissent déjà l'univers de Tekken, ce ne sera pas difficile, pour les autres, prenez Forrest Law et Marshall Law. Avec Forrest, chopez votre adversaire avec la commande (triangle) + (rond) et appuyez immédiatement après sur (R1). L'animation de la chope changera et sera faite conjointement par le père et le fils.
Ce n'est bien entendu qu'un exemple, il y en a beaucoup d'autres.
Coups impressionnants

Coups impressionnants

Vous avez réussi un SUPER combo.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Trophée mal traduit, encore une fois. On vous demande ici d'exécuter un combo Tag entre deux personnages liés dans l'histoire, ce combo étant particulier, car faisant partie des "coups cachés", comme Tekken en a toujours eu.

L'un des plus faciles à faire est avec Asuka et Jin, en suivant la commande ci-dessous :
[JIN] Image + (carre) + (triangle) ~ immédiatement suivi de (R1) [ASUKA] (triangle) [JIN] (croix) (ASUKA) (carre) + (triangle).

Quand vous entendez la voix-off dire "GREAT", c'est que vous avez réussi.

Exemple en vidéo :
Un ami agité

Un ami agité

Vous avez changé de place avec votre partenaire 765 fois.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Dans tous les modes de jeux que vous allez devoir faire, et vu le nombre de combats qui vous attend, ils auraient même pu ajouter un zéro. Rassurez-vous, il n'est même pas nécessaire de passer son temps à appuyer sur le bouton de Tag sans arrêt, le trophée viendra naturellement tout seul. Il faudra simplement changer de place avec votre partenaire 765 fois, la touche (R1) sera donc votre meilleure amie.
Attention au trou !

Attention au trou !

Vous avez détruit un sol.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Les stages dont le sol peut être détruit sont repérés par le symbole Trophee. Il suffit d'exécuter un coup (idéalement un coup donnant un rebond) sur une surface destructible et le sol s'effondrera.

À noter que ce trophée est obligatoirement obtenu dans le chapitre 4 du Labo de Combat.
Rénovation en cours

Rénovation en cours

Vous avez détruit un mur.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Les stages dont le mur peut être détruit sont repérés par le symbole Trophee. Exécutez un coup puissant contre l'adversaire alors que celui-ci est adossé au mur, et ce dernier volera en éclats.

À noter que ce trophée est obligatoirement obtenu dans le chapitre 4 du Labo de Combat.
Géronimooo !

Géronimooo !

Vous avez détruit un balcon.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Les stages dont le balcon peut être détruit sont repérés par le symbole Trophee. Le principe est le même que pour les murs destructibles, à la différence qu'ici, l'adversaire doit être adossé au balcon. Frappez le avec un coup puissant pour détruire le balcon, et déverrouiller le trophée.


À noter que ce trophée est obligatoirement obtenu dans le chapitre 4 du Labo de Combat.
Têtes explosives

Têtes explosives

Vous avez échappé à l'attaque "Spam Bomb" d'Alisa.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

La technique appelée "Spam Bomb", qu'Alisa est la seule à pouvoir exécuter, n'est pas vraiment une attaque à proprement parler, mais plutôt une chope. Comme ce sont les deux boutons de coup de poing dont elle se sert pour la réaliser, vous devrez vous en défaire immédiatement en appuyant sur (carre) + (triangle). Il est préférable de faire ce trophée en mode Entraînement, pour être tranquille, et sûr de réussir. Attention au timing serré, il faut être très rapide.
Il faudra plus que de l'eau

Il faudra plus que de l'eau

Le haut de votre corps a été mouillé dans le niveau Fallen Garden.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Ce trophée ne peut être obtenu que dans le niveau Fallen Garden (vous y passerez forcément, ne serait-ce qu'en mode Arcade). Il vous faut être au sol, autrement dit, avoir été frappé par l'adversaire puis avoir chuté, pour que le corps de votre personnage soit mouillé, et recouvert de cette substance violette. Un trophée rapide et facile.
Rendez-vous peu galant

Rendez-vous peu galant

Vous avez jeté une demoiselle à l'eau dans le niveau Eternal Paradise.


Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de combat.

Ce trophée ne peut être obtenu que dans le niveau Eternal Paradise (vous y passerez forcément, ne serait-ce qu'en mode Fantôme). Vous pourrez alors remarquer, dans le fond, qu'il y a une piscine, et que de jeunes et jolies spectatrices assistent à votre combat. Il vous faut alors frapper l'adversaire de manière à ce qu'il soit adossé au bord de ladite piscine, ce qui fera tomber à la renverse une ou plusieurs de ces filles, et vous donnera donc droit à votre trophée durement gagné.


J'espère que ce guide vous sera utile dans votre quête au platine. Si vous avez des questions, des remarques, ou des critiques (tant qu'elles sont constructives), ou des conseils, n'hésitez pas à les partager.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.