Tekken Tag Tournament HD
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
500 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 265 joueurs (53 %)
100% par : 265 joueurs (53 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.9/5 - 10 notes
Guide rédigé par Fethennour le 27/11/2011 - Dernière modification le 01/04/2020
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2 (modes liés au combat + mode Tekken Bowl)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
La version ici proposée est donc celle que la PlayStation 2 a vu arriver en 2000, bénéficiant dorénavant de graphismes rehaussés en Haute Définition, et intégrant bien entendu les trophées qui nous sont si chers, ce qui justifie d'ailleurs l'existence de ce guide.
À vos sticks ou manettes, et amusez-vous bien.
Le système de combat peut se montrer de cette façon :
La croix directionnelle vous servira à déplacer votre personnage, alors que les boutons vous serviront à frapper avec différents coups, selon le schéma proposé ci-dessus. Les boutons , , et occupent pour leur part tous les quatre la même fonction : le Tag, autrement dit, le changement de personnage en cours de match. Le but étant de passer d'un personnage à l'autre au cours de votre combat suivant l'évolution de celui-ci. Dès qu'un de vos deux personnages arrive à court de vie, le round est perdu.
Dans un souci de clarté et de lisibilité, voici les commandes générales dont on se sert au cours d'un combat :
Enfin, sachez que lorsque vous taggez, le personnage qui laissera sa place récupérera une partie de son énergie, à savoir l'énergie rouge restante; elle se restaurera tant que le partenaire se battra. Par exemple, si j'ai une équipe composée de Yoshimitsu et Michelle, si je sens qu'avec Yoshimitsu je prends une raclée, j'appuie sur l'un des boutons pour tagger afin de continuer le round avec Michelle. Et pendant que c'est avec elle que je joue, Yoshimitsu verra sa barre rouge devenir peu à peu bleue, signe qu'il récupère sa santé.
On peut faire la distinction entre deux types de trophées, chacun se rapportant à un mode de jeu : les trophées liés au combat d'un côté, et les trophées liés au mode Tekken Bowl de l'autre. Libre à vous de choisir par quelle catégorie vous souhaitez débuter, mais il est conseillé de s'en tenir à votre choix premier jusqu'à avoir débloqué tous les trophées qui y sont liés, avant de vous attaquer au deuxième mode de jeu.
Pour commencer, sachez que vous pouvez effectuer la grande majorité de ces trophées dans n'importe quel mode de jeu (Arcade, Practice, Team Battle, etc...), sauf bien entendu les trophées vous demandant de participer à un mode en particulier, dont voici la liste :
Je vous suggère de commencer par ces trophées en particulier, sachant que certains sont liés. Par exemple, débloquer le trophée [troph=31]Champion suprême[/troph] débloquera en même temps [troph=3]Champion[/troph], tout comme [troph=33]Combat express[/troph], qui débloquera pour sa part en même temps le trophée [troph=8]Record de vitesse[/troph]. Attaquez-vous par la suite aux autres trophées de combat, sachant que certains seront plus facilement accessibles avec l'aide d'un ami, ou à défaut, d'une seconde manette que vous contrôlerez en plus de la première.
N.B : Les indications de direction données pour l'exécution de certains coups prennent pour base le fait que vous êtes le joueur 1, situé à gauche de l'écran. En d'autres termes, si dans la description d'un trophée, vous voyez le symbole suivant : vous devez comprendre qu'il s'agit de la direction Arrière.
Ici, la particularité réside surtout dans les différences entre les personnages : certains sont plus puissants que d'autres, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'ils sont recommandés pour faire le meilleur score. Ce serait même plutôt l'inverse ! Je vous donnerai plus de détails à ce propos dans les conseils donnés pour les trophées [troph=26]Triple strike[/troph] et [troph=34]Pro du bowling[/troph] notamment.
La partie Tekken Bowl dépend surtout de votre adresse. Concentration, et entraînement vous permettront d'achever les derniers trophées du jeu sans encombre, et ainsi de décrocher le platine.
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King of Iron Fist
Devenir le maître incontesté.
STRIKE !
Faire un strike dans Tekken Bowl.
Pas besoin d'aide
Faire un remplacement entre Kazuya et Devil.
Lors de la sélection de vos deux personnages, prenez Kazuya et Devil. Ensuite, au cours de votre match, appuyez à tout moment sur l'un des boutons servant à exécuter un tag (autrement dit, changez de personnage), et Kazuya se transformera en Devil, et vous récompensera en vous offrant ce trophée si durement gagné.
Champion
Terminer le mode Arcade en difficulté normale ou supérieure.
Docteur B !
Mettre un spectateur KO dans Tekken Bowl.
Je vous suggère de préférer un personnage faible physiquement (Xiaoyu ferait parfaitement l'affaire, ou encore Jun); en effet, il sera plus facile de calibrer l'effet donné à la boule lors du lancer. De plus, un personnage faible peut tout aussi bien mettre K.O un spectateur qu'un personnage plus fort.
Pro de la riposte
Faire 25 contre-projections.
Certains personnages ont la possibilité de contrer un coup porté par leurs adversaires, en retournant le coup contre eux-mêmes. Il s'agit, entre autres, de Jun, Jin, Paul, Wang, etc... La contre-projection s'effectue par la commande + + ou + + en synchronisation avec l'attaque haute ou moyenne de l'adversaire.
Prenez l'un des personnages cités ci-dessus, et effectuez un contre au moment précis où votre adversaire attaque, ce qui vous permettra de retourner l'attaque contre lui. Répétez ce mouvement 25 fois pour voir arriver le trophée.
Esprit d'équipe
Battre 5 équipes dans Team Battle.
Je vous suggère de régler la difficulté sur Easy, et de ne choisir que deux membres dans votre équipe, de manière à avoir le trophée plus rapidement. Venez à bout de 5 équipes, et le trophée vous revient.
Pouvoir de survie
Enchaîner 10 victoires consécutives dans Survival.
Conseil : si malgré vos efforts, vous peinez à parvenir à la dixième victoire, prenez Paul, et abusez de la commande + . C'est un coup puissant qui enverra votre adversaire rouler sur plusieurs mètres en arrière. Spammez ce coup pour vous débarrasser de vos problèmes avec efficacité. N'hésitez pas à changer de personnage en cours de round si vous voyez que vous risquez de perdre, car la moindre défaite vous obligera à tout recommencer.
Record de vitesse
Terminer le Time Attack en moins de 09'00"00.
Insaisissable
Esquiver 5 projections.
Lorsque votre adversaire tente de vous choper, vous avez la possibilité de vous soustraire à son emprise; il y a une manière bien particulière de le faire. Si votre adversaire tente une chope par la commande + , vous devez déchoper en appuyant immédiatement sur . S'il tente une chope par la commande + , vous devez déchoper en appuyant immédiatement sur . Le timing est assez strict, cela dit.
Il est vivement conseillé de faire ce trophée avec un ami, ou à défaut, en utilisant seul deux manettes. Avec le joueur 2, chopez le joueur 1 et avec le joueur 1, déchopez immédiatement avec le bouton correspondant à la chope exécutée par le joueur 2.
À terre !
Faire 10 Sliding Dashes.
Commencez par vous éloigner le plus loin possible de l'adversaire. Lorsque votre ennemi est à longue distance, appuyez sur Avant deux fois de suite très rapidement ( ) ce qui fera courir votre personnage vers l'adversaire, et maintenez la direction Avant appuyée pour poursuivre votre course. Une fois à proximité de l'ennemi, appuyez sur . Votre personnage effectuera alors une attaque glissante (une sorte de tacle). Répétez l'opération 10 fois.
L'opération doit ressembler à ceci :
Dans mes bras !
Faire 10 Running Cross Chops.
Le principe est strictement le même que pour [troph=10]À terre ![/troph], à la différence près que durant votre course vers l'adversaire, vous appuyez sur + . Votre personnage effectuera alors une roulade en avant, frappant ainsi l'adversaire. Répétez le processus 10 fois pour obtenir le trophée.
Si tout se passe bien, vous devriez obtenir ce résultat :
Variation
Faire 20 combos combinés.
Vous devez ici faire un combo sur votre adversaire, de manière à ce que les deux personnages que vous avez choisis participent au combo en question. Vous devez donc, dans un premier temps, frapper l'adversaire de manière à l'expédier en l'air (ce coup est appelé launcher) et immédiatement faire un tag, en appuyant sur , ou ou ou . Le coéquipier doit alors frapper l'adversaire, toujours en l'air car porté par le launcher de votre premier personnage.
Je vous suggère de prendre un personnage dont le launcher envoie l'adversaire assez haut pour que vous puissiez entre temps faire un tag, et enfin frapper l'ennemi avant qu'il ne retombe au sol. Prenez par exemple Bruce, qui a un très bon launcher avec la commande + . Un autre exemple serait le + de Baek Doo San.
Trop facile !
Réussir 10 victoires sans aucun dégât.
De justesse
Remporter un combat avec moins de 5% de santé.
Là encore, il n'y a ni secret ni mystère, tout est dit. Subissez assez de dommages pour que votre personnage ait 5% ou moins de sa barre de santé, et gagnez le round. Les pourcentages ne sont pas indiqués à l'écran, vous devrez donc juger de la santé de votre personnage à l'oeil nu. Ce trophée peut facilement être débloqué en mode Versus avec un ami, ou en jouant avec deux manettes.
Un exemple en vidéo, lors d'une partie Arcade :
Au vol
Toucher l'adversaire avec l'attaque Giant Foot Stomp de P. Jack en combinaison.
Tout d'abord, l'un des deux personnages que vous devrez prendre sera bien évidemment P.Jack. Pour ce qui est du coéquipier, le choix importe peu. Frappez votre adversaire avec ce coéquipier que vous aurez choisi, et tandis que l'ennemi est à terre, approchez vous s'en, et effectuez un Tag, suivi immédiatement d'une pression sur , à maintenir enfoncé pour être sûr de ne pas se rater. P.Jack apparaîtra alors en volant, et atterrira en écrasant l'adversaire, vous permettant de débloquer un trophée supplémentaire.
Cette vidéo vous montrera que c'est bien plus simple que ça en a l'air :
Note : le fait que l'adversaire est à terre n'est en aucun cas obligatoire. C'est un conseil donné pour plus de facilité, mais rien n'empêche que votre ennemi soit debout, le trophée tombera également de cette manière.
Anticipation
Faire 20 parades basses.
3 attaques différentes peuvent être portées à l'adversaire : High, Middle et Low. C'est cette dernière catégorie qui nous intéresse. Lorsque votre adversaire effectue une attaque Low, vous pouvez la contrer en appuyant simultanément sur (diagonale bas/avant). Ce contre a pour but de déséquilibrer l'ennemi afin de contre-attaquer sans que celui-ci ne puisse répliquer. Répétez cette opération 20 fois pour débloquer le trophée.
Puissance sans limite
Infliger 10 000 points de dégâts dans Practice.
Les dégâts que vous occasionnez à l'I.A sont comptabilisés sous forme de points. Plus vous frappez, plus les points augmentent. Arrivez jusqu'à 10.000 points pour débloquer le trophée.
Conseil : une fois dans le mode Practice, appuyez sur et dans l'option "COUNTER ATTACK", mettez ON. En effet, les coups placés en contre-attaque font plus mal qu'à l'ordinaire. Ensuite, effectuez un des coups impossibles à bloquer dont dispose votre personnage (varie d'un personnage à l'autre : 1 ou 2 par perso, parfois plus). Un exemple avec Paul et son + + vous permettra d'arriver au compte demandé assez rapidement.
Paillasson
Faire 10 attaques Running Stomp.
Commencez par asséner à l'adversaire un coup suffisamment puissant pour l'éloigner le plus possible; il faut par la suite que l'ennemi reste à terre, et ne tente pas de se relever. Lorsque votre ennemi est à longue distance, appuyez sur Avant deux fois de suite très rapidement ( ) et maintenez la direction enfoncée de façon à ne pas interrompre votre course. Une fois arrivé sur l'adversaire, votre personnage le piétinera automatiquement, pourvu que vous ayez maintenu votre course sur toute la distance.
Il est préférable de faire ce trophée avec un ami, afin de s'assurer que l'adversaire ne se relève pas, et vous permette donc d'effectuer ce piétinement. Vous savez ce qu'il vous reste à faire neuf fois de plus.
Voici la manoeuvre telle qu'elle droit être exécutée :
Bons réflexes
Esquiver 5 coups de poing montants.
L'intitulé du trophée est mal traduit : il ne s'agit pas de "coup de poing montant". Certains personnages peuvent "plaquer" l'ennemi, c'est-à-dire se ruer sur ses jambes afin de le mettre dos à terre. De cette façon, il devient possible de frapper à coups de poings répétés. Kazuya, Devil, Jin, et Paul font partie, entre autres, des personnages ayant cette capacité.
Préférez le mode Versus à deux joueurs pour ce trophée. Prenez n'importe qui, et assurez-vous que votre adversaire est l'un de ceux que je viens de citer. Ensuite, laissez-vous plaquer par votre ennemi (un plaquage s'effectue, en position accroupie, par la commande + + ). Votre adversaire doit ensuite tenter de vous frapper par un coup de poing, à savoir soit avec soit avec . Pour y échapper, martelez le bouton , et si vous avez réussi, votre personnage se dégagera en bloquant le premier coup de poing que votre adversaire tentait de vous porter. Répétez le processus encore quatre fois.
La vidéo ci-dessus peut vous être utile pour vous montrer la démarche :
Qui suis-je ?
Changer le style d'Unknown 5 fois en un combat.
Lorsque vous prenez Unknown, vous remarquerez qu'entre chaque Tag, elle change de style de combat, adoptant celui d'un autre personnage (vous savez que Unknown a changé de style lorsque vous constatez qu'elle ne tient pas sa garde de la même manière que la précédente). Il vous suffit donc de prendre Unknown, et peu importe son équipier. Ensuite, effectuez des tags à répétition, de façon à faire apparaître Unknown avec un style différent à chaque fois. Un autre moyen de parvenir à vos fins, sans doute plus rapide : prenez Unknown, et appuyez 5 fois sur ou . Quand elle aura adopté les 5 styles, le trophée tombera.
Judoka
Réaliser 30 techniques d'Ukemi.
Qu'est-ce qu'on appelle un "Ukemi" ? Tout simplement le fait de se relever après être tombé au sol, soit par un coup de l'adversaire, soit par une chope. Quand vous êtes au sol, appuyez sur ou pour effectuer une roulade de côté et vous relever ensuite, ou bien appuyez sur pour vous relever en donnant un coup de pied bas, ou encore appuyez sur pour vous relever en donnant un coup de pied moyen. Bref, relevez-vous de la manière qui vous plaît, vous aurez votre compte de 30 Ukemi très rapidement et facilement.
Victoire parfaite
Terminer le mode Arcade en difficulté normale ou supérieure sans utiliser le moindre continu.
Il vous faut alors faire le mode Arcade sans perdre un seul match. Une défaite vous obligerait à utiliser un "Continue", ce qui invaliderait le trophée. Rassurez-vous, en difficulté "NORMAL", l'ordinateur est très faible, et ne met pratiquement jamais sa garde. Vous pouvez enchaîner vos attaques sans difficulté, en n'oubliant pas bien entendu un minimum de prudence. Si jamais votre personnage est en mauvaise posture, n'hésitez pas à tagger et continuer le round avec votre deuxième perso.
Conseil : pour allez plus vite, réglez dans les options le nombre de rounds par match à 1.
Vous avez un exemple de l'obtention de ce trophée dans la vidéo que j'ai réalisée pour [troph=31]Champion suprême[/troph].
Tout ou rien
Remporter un round à l'aide de la technique du suicide de Yoshimitsu.
Votre équipe doit, comme le suggère le descriptif du trophée, comporter Yoshimitsu; pour le second personnage, faîtes selon votre préférence. Après avoir suffisamment blessé l'adversaire (tâchez de lui enlever au moins 75% de sa barre de santé), avec Yoshimitsu, approchez-vous de votre ennemi, et appuyez sur + + . Yoshimitsu exécutera alors un Seppuku, qui retirera énormément d'énergie à l'adversaire (le tuant, pour le coup), mais également à Yoshimitsu lui-même ! Cela dit, vous aurez gagné le round, et par la même occasion, le trophée.
Armée d'un seul homme
Remporter 10 rounds sans remplacement.
Le but du jeu est simple : ici, on vous demande de gagner 10 rounds sans effectuer de tag et avec le même personnage, c'est-à-dire que vous ne devez pas appuyer sur , , , ou . Ce trophée est cumulable entre différents modes de jeu, à l'instar des autres trophées demandant une action spécifique en combat.
Conseil : comme pour d'autres trophées, vous pouvez régler la difficulté sur "EASY" pour plus de facilité, ou au choix, faire ce trophée avec un ami.
Attaque surprise
Faire 5 projections de dos.
Vous savez maintenant ce en quoi consiste une projection, ou chope (dans le cas contraire, la Ligne de conduite vous a sûrement échappé). Vous devez ici effectuer une chope dans le dos de l'adversaire. Déplacez-vous latéralement à l'aide de la croix directionnelle de façon à vous retrouver dans le dos de l'ennemi, et faîtes une chope avec la commande + , par exemple. Recommencez le procédé encore quatre fois pour décrocher le trophée.
Triple strike
Faire 3 strikes consécutifs dans Tekken Bowl.
• Déplacement du personnage. Vous pouvez vous placer sur la droite, la gauche, ou au centre de la piste, selon votre convenance.
• Effet donné à la boule. Cet effet se caractérise par une petite flèche blanche, qui se balance de gauche à droite. Appuyez sur pour la stopper. Attention : plus l'adversaire est fort physiquement, plus la flèche se déplace vite, et plus il est difficile de calibrer correctement l'effet. Ainsi, il sera bien plus facile de le faire avec Xiaoyu ou Kunimitsu qu'avec Jack ou Kuma, par exemple.
• Force donnée au lancer. Une jauge se mettra enfin en place sur la droite. Plus la jauge rouge monte, plus le lancer sera puissant. Encore une fois, la force est également dépendante du personnage que vous prendrez.
Il existe cependant une méthode augmentant de manière significative vos chances d'enchaîner les Strikes. Prenez Paul, et un autre personnage selon vos préférences. Avec Paul, commencez par vous déplacer légèrement sur la gauche. Ensuite, donnez un léger effet à droite (c'est-à-dire qu'il vous faut arrêter la petite flèche blanche de manière à ce qu'elle soit légèrement à droite du marqueur central blanc). Enfin, lancer la boule avec entre 80% et 100% de force dans le lancer. Si la méthode est exécutée correctement, le Strike est pratiquement assuré.
C'est de cette façon que je m'y suis pris pour enchaîner plusieurs Strikes, comme vous le verrez sur la vidéo que j'ai faite pour le trophée [troph=34]Pro du bowling[/troph]. Référez-vous à cette vidéo pour mieux cerner et comprendre la démarche décrite ci-dessus. Patience, et entraînement vous permettront d'y arriver rapidement.
Plus que parfait
Réussir 30 victoires sans aucun dégât.
L'intitulé du trophée est explicite : on vous demande ici de gagner 30 rounds en faisant des Perfects, c'est-à-dire, en ne subissant aucun dégât, et ce, pour vos deux personnages. Réglez la difficulté sur Easy pour plus de facilité, ou mieux encore, faîtes ce trophée en Versus avec un ami ou seul avec deux manettes.
Gros dégâts
Infliger plus de 60 points de dégâts avec un seul combo dans Practice.
Un juggle consiste à frapper l'adversaire avec un launcher, autrement dit, un coup qui l'enverra dans les airs; vous devez alors continuer à frapper votre ennemi tandis qu'il est en l'air, et lui infliger un maximum de dégâts avant qu'il ne retombe au sol.
J'ai exécuté cette démarche de 3 façons différentes, à voir dans la vidéo ci-dessous :
Et voici ci-dessous la liste de commande de ces coups, au cas où vous choisiriez l'un des combos que j'ai utilisés dans cette vidéo :
Duo de choc
Réaliser une projection combinée spéciale.
De part la ligne scénaristique que suit la série Tekken, certains personnages ont plus d'affinités avec les uns qu'avec les autres, de telle sorte qu'on peut composer une "équipe type" qui aura ses mouvements propres en combat, et notamment des projections combinées spéciales (un exemple d'équipe type : Baek Doo San et son élève Hwoarang, Anna et sa soeur Nina, etc...). De manière générale, faire une projection combinée spéciale revient à effectuer une chope, et à tagger pendant l'animation de celle-ci, de façon à faire intervenir le partenaire pendant la chope afin qu'il la termine. Les équipes types et les combinaisons spéciales en résultant ne manquent pas, mais pour vous éviter la peine de les rechercher, en voici quelques-uns :
Fine équipe
Remporter une partie en Team Battle à 8 personnages en mode difficile ou supérieur.
Vous devez remporter la victoire dans un combat de 8 personnages (vous) contre 8 personnages contrôlés par l'I.A. Tâchez de sélectionner ceux que vous connaissez le mieux, de manière à augmenter vos chances. La petite astuce consiste ici à prendre, parmi vos 8 champions, ce cher Paul, qui, décidément, est bien utile dans tous les domaines. Là encore, il vous servira de pilier, à condition de vous servir de son "Fulguro-poing" + . Ce coup est puissant (plus encore s'il est porté en situation de contre-attaque), et vous permet de dégager l'adversaire loin de vous, ce qui vous permet par exemple de faire suivre par une course dans sa direction, afin de lui foncer dessus.
Une fois les 8 adversaires de l'équipe adverse tous vaincus, le trophée vous reviendra. Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous pour en voir un exemple.
Champion suprême
Terminer le mode Arcade avec la difficulté la plus élevée.
Dans cette difficulté, l'ordinateur est très avantagé : il a une garde parfaite sur toutes vos attaques, déchope systématiquement lorsque vous essayez de le choper. En gros, ça s'annonce plutôt corsé. Cependant, il y a un moyen de s'éviter une crise de nerf : cette méthode est appelée tech trap. De manière simple, elle permet de "piéger" l'adversaire en le faisant chuter dans un premier temps, puis placer un coup qu'il prendra aussitôt qu'il se relèvera. Il faut donc prévoir la relevée de l'ennemi, mais heureusement, en "ULTRA HARD", il est très prévisible. Explications.
Dans les options, préférez 1 round par match, et une durée de round de 30 secondes. Prenez Paul de préférence, et un deuxième personnage avec lequel vous êtes à l'aise. Il vous faut réussir à frapper l'adversaire avec un launcher, comprenez un coup qui envoie votre adversaire en l'air (les launchers sont une des bases essentielles du gameplay de la série en général). Donnez un ou deux coups pendant que l'adversaire est en l'air, et tandis qu'il retombe, appuyez immédiatement sur + + . C'est un coup impossible à bloquer qui met du temps à être chargé mais justement, le temps que l'adversaire se relève, Paul aura chargé son coup et frappera dès que l'ennemi sera à nouveau sur pied. De plus, ce coup a l'énorme avantage d'enlever 90% de la santé de l'adversaire en une seule fois. Autre conseil : une fois arrivé au dernier stage, c'est-à-dire contre Unknown, n'essayez pas de la battre, enlevez-lui un maximum de santé et jouez sur le temps, en mettant de la distance entre vous et elle. Comme le round ne dure que trente secondes, vous devriez y parvenir.
Voici la méthode expliquée ci-dessus en vidéo. Vous remarquerez que j'ai débloqué le trophée [troph=3]Champion[/troph] par la même occasion, comme expliqué dans la Ligne de conduite. J'ai en outre débloqué le trophée [troph=22]Victoire parfaite[/troph], bien que vous ne soyez pas forcé de le faire dans cette difficulté.
Il est à noter que ce n'est pas la seule façon d'arriver à ses fins. En voici une autre : dans les options, réglez les combats sur 1 rounds, le temps à 30 secondes, et acceptez les dommages subis en garde (attention, méthode à double tranchant : la barre de vie de votre adversaire diminuera quelque peu quand vous le frappez et qu'il est en garde, mais il en va de même pour vous, lorsqu'il vous frappera; prudence, donc). La technique consiste à prendre ce cher Paul (oui, encore lui), et spammer + , . Elle n'est pas garantie, dans le sens où vous ne blesserez pas toujours l'ennemi (d'où le fait de mettre les dommages en garde, ce sera toujours ça de pris), mais elle a l'énorme avantage d'empêcher l'I.A de répliquer. De plus, elle vous permet de maintenir la distance avec l'adversaire (grâce au deuxième coup). C'est une alternative, à vous de voir quelle méthode vous va le mieux.
Raté !
Retourner une contre-projection contre l'adversaire.
Très certainement le trophée le plus difficile du jeu. Vous souvenez-vous de la "contre-projection" du trophée [troph=5]Pro de la riposte[/troph] ? Ici, vous êtes dans le rôle inverse : vous attaquez, votre adversaire effectue une [troph=5]contre-projection[/troph], et vous devez contrer cette contre-projection.
Si vous attaquez votre ennemi avec ou , vous devez, dès qu'il faut une contre-projection, contrer cette dernière par la commande + + . Et pareillement, si vous attaquez avec ou , dès que votre adversaire fait sa contre-projection, faîtes votre contre par la commande + + .
Vous devez effectuer votre contre extrêmement rapidement, pour ne pas dire au moment même où l'adversaire fait une contre-projection sur votre première attaque. C'est la raison pour laquelle je vous conseille très fortement de faire ce trophée avec un ami. N'essayez pas de le faire contre l'I.A, qui n'utilise jamais les contre-projections. N'essayez pas non plus de le faire seul avec deux manettes : pour l'avoir fait de cette façon, je peux vous garantir que c'est extrêmement difficile. Avoir la manette 1 dans les mains et jouer en même temps avec la manette 2 avec les pieds, croyez-moi, c'est loin d'être la façon la plus commode.
Lorsque la manoeuvre est réussie, la voix-off dira "Chicken !" (qui est le nom de cette technique), et le trophée apparaîtra la seconde suivante.
Combat express
Terminer le mode Time Attack en moins de 06'00"00.
Rassurez-vous, le niveau de difficulté de l'I.A est assez faible pour vous permettre de placer vos attaques. Préférez les coups puissants, retirant une grande quantité d'énergie en une seule fois. Là encore, j'en reviens à notre cher ami Paul, et son + qui fera le ménage sans la moindre difficulté.
Pour arriver à faire les 8 stages (7 stages + dernier boss en la personne de Unknown), tâchez de faire en sorte de terminer chaque match en un maximum de 50 secondes. Chaque match étant divisé en 2 rounds gagnants, il vous faut donc remporter chaque round en 25 secondes maxi. Avec la technique de Paul, ce sera une formalité, comme l'atteste la vidéo ci-dessous :
Là encore, vous avez une autre alternative : prenez Yoshimitsu, et servez-vous du combo suivant : + + , + , + . C'est aussi rapide qu'efficace pour vaincre l'adversaire en peu de temps. Également possible : utilisez le 10 hit combo de Yoshimitsu (dont vous retrouvez l'exécution dans la Command list). L'avantage est que cet enchaînement se termine sur deux coups de sabre impossibles à bloquer.
Pro du bowling
Marquer au moins 200 points en mode Tekken Bowl.
Appliquez les conseils donnés pour le trophée [troph=26]Triple strike[/troph], vos chances d'enchaîner les Strikes en seront augmentées de manière considérable. Là encore, c'est surtout la pratique et l'entraînement qui vous permettront d'y parvenir.
Référez-vous à la vidéo ci-dessous vous montrant la méthode à suivre. Vous y verrez par ailleurs le trophée [troph=26]Triple strike[/troph] être débloqué à cette occasion.
Tetsujin champion
Enchaîner 10 victoires consécutives dans VS Battle avec Tetsujin pour partenaire.
Notez que vous n'êtes pas obligé de jouer véritablement Tetsujin. Le seul fait qu'il fasse partie de votre équipe de deux personnages suffit. À ce titre, vous pouvez par exemple effectuer en même temps le trophée [troph=24]Armée d'un seul homme[/troph], si vous le souhaitez.