Tekken Revolution

Tekken Revolution

ps3

1
3
9
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/06/2013
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

2348 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
5 trophées online
6 trophées cachés

100% par : 1086 joueurs (46 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 93 notes

Note des 100% :
3.8/5 - 51 notes

Guide rédigé par Miflin111 le 13/06/2013 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 3 et 6 heures
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : XX parties en ligne (11 minimum) + X parties en mode arcade (4 minimum)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Inaugurer un nouveau Tekken sous le modèle d'un free-to-play : voilà le pari audacieux d'une licence chère à Namco-Bandai. Exclusif sur la PS3, ce nouvel opus nous propose un roster de départ contenant 8 personnages -d'autres viendront s'ajouter à la fête prochainement via un déblocage à base de cumul de points- une amélioration graphique, de nouveaux effets et une remaniement du gameplay grâce à l'ajout de nouveaux coups et d'un système de coup critique qui peut faire pencher la balance.

Cerise sur le gâteau : avec les points accumulés, vous pourrez personnaliser les paramètres de votre combattant en lui octroyant puissance, santé et vigueur.

Image
Ligne de conduite
Le bestiau ne présente que 3 modes de jeu distincts : le mode arcade, le mode matchmaking selon classement et du matchmaking d'amis; exit donc le mode versus offline.

Aucun trophée ne peut être manqué, tout se fait par cumul à l'exception de trophées réclamant une action spécifique.

A propos du modèle free-to-play:
Il existe 3 types de jetons et 1 type de ticket : les jetons arcade, les jetons matchmaking, les jetons premium et enfin les tickets premium.

-Jetons arcade: Au nombre de 2 au départ, il vous faudra attendre entre 45 et 48 minutes pour en obtenir un nouveau.
-Jetons matchmaking : Utilisable en classé comme en amis et répondant à un quota de 5 au départ, il sera nécessaire d'attendre entre 22 à 25 minutes pour en obtenir un nouveau.
-Tickets premium : Ces tickets pourront être obtenus lors d'une nouvelle connexion et/ou défis réalisés avec brio aussi bien en matchmaking qu'en mode arcade. Ces tickets sont utilisables dans les deux modes de jeu et peuvent augmenter drastiquement vos gains; inutile de vous dire que les utiliser avec parcimonie sera votre meilleur atout pour cumuler les points.
-Jetons premium : Seuls jetons pouvant être obtenus moyennant finance, ils sont utilisables dans tous les modes; il est à noter que ce genre de jetons ne sera pas vraiment nécessaire pour l'obtention des trophées au bout du compte, seul votre empressement pourra être la raison de cette dépense.

La nouveauté concerne le menu Amélioration de personnage qui vous permettra de distribuer les points d'expérience obtenus à chaque niveau atteint selon 3 critères : la puissance, l'endurance et la vigueur. La puissance servira à augmenter les dégâts infligés par les coups, contres et projections tandis que l'endurance sera utile pour augmenter votre jauge de vie; enfin la vigueur permet d'augmenter ses chances de coup critique. A noter que vous obtiendrez 4 points à distribuer par niveau et que la validation des points distribués est irrévocable.

ImagePremière Etape : Accomplir les trophées du mode en ligne


Le coeur du jeu, c'est bel et bien son mode en ligne. Commencez par le mode classé -matchmaking selon classement- pour obtenir (Bronze) Combattant novice et (Bronze) Blessures de guerre, mais aussi (Bronze) Ça fait du bien ainsi que (Argent) Monter en grade et pour finir (Bronze) Visage familier. Enchaînez ensuite avec le matchmaking d'amis pour obtenir (Bronze)Petit échauffement; au cas où vous ayez des difficultés concernant les trophées à conditions spécifiques, profitez de ce mode pour faire le trophée (Argent) Perfectionniste ainsi que celui intitulé (Argent) Ne jamais baisser les bras.

ImageSeconde étape : Terminer le mode arcade 4 fois


Le mode arcade est bien en deçà de ce qu'on a pu trouver auparavant sur les précédents épisodes en terme de difficulté, néanmoins il vous faudra affronter 6 personnages puis Jinpachi -ou Heihachi selon votre chance- et enfin Ogre pour obtenir (Bronze) Maître de l'arcade . Après votre victoire, il vous en coûtera de rejouer 3 fois à ce mode pour débloquer le trophée
(Bronze) Aptitudes peaufinées.


ImageTroisième et dernière étape : Cumuler les G, les points cadeaux et les jours de jeu


Chose devenu indissociable de la culture du free-to-play, le reste des trophées sera lié à différents cumuls:
- Concernant l'accumulation des G, indispensable pour le trophée (Or) Ruée vers l'or, il sera assez rapide si vous êtes victorieux mais vous pouvez utiliser des tickets en mode arcade pour booster par 6 vos gains en toute sécurité à chaque combat.
- Les points cadeaux -quand bien même leur utilité peut vous échapper, ils vous permettent de débloquer de nouveaux personnages- seront légèrement plus long à avoir que les G; cependant un ticket premium augmente lui aussi jusqu'à 6 fois votre somme de points gagnés, autant les utiliser eux aussi en mode arcade pour plus de sécurité et pour aller plus vite pour obtenir (Bronze) Sonnants et trébuchants
- Le dernier point à souligner concerne les jours de jeu : ici, il faudra impérativement vous connecter au moins une fois par jour, pas forcément de manière consécutive. Gardez cependant à l'esprit que se connecter plusieurs fois durant la même journée civile -c'est-à-dire 24 heures- ne changera absolument rien au compteur. En résumé : connectez-vous une fois par jour, pas plus!
Le dernier trophée (Bronze) J'adore Tekken sera alors débloqué.

Filtrer

x

Ruée vers l'or

Vous avez gagné plus de 1 000 000 G.

L'unique trophée d'or exigera que vous accumuliez un million de G, monnaie que vous gagnerez au fur et à mesure de vos joutes. A noter que le trophée se débloque même si vous avez dépensé vos G auparavant, nul besoin d'économiser vos G pour atteindre la somme indiquée.

Pour booster vos gains, utiliser un ticket premium en mode arcade ou en matchmaking d'amis pour multiplier les sous gagnés.
x

Monter en grade

Vous êtes passé au rang supérieur.

Devenu une institution au cours de la série, monter en grade reviendra à gagner un matchmaking selon classement lorsque le texte "chance de promotion" apparaîtra avant le combat. Sortez victorieux de votre bataille et le trophée sera vôtre.

Si vous avez des difficultés à gagner, n'hésitez pas à modifier les paramètres de recherche ou à cumuler des points d'expérience pour renforcer votre personnage.
x

Perfectionniste

Vous avez remporté un combat sans subir de dégâts.

Remporter un combat sans subir de dégâts revient à faire un perfect; cela est faisable en mode arcade de par sa relative facilité mais la méthode la plus rapide et fiable consiste à réaliser cette condition via le matchmaking d'amis avec un de vos amis -pléonasme!- pour plus de sûreté.

Si le mot "PERFECT" apparaît à la fin d'un combat, c'est dans la poche.
x

Ne jamais baisser les bras

Vous avez remporté un combat alors que vous étiez presque K.O.

Trophée le plus délicat à réaliser : il vous faudra remporter un combat avec une santé inférieure ou égale à 5% de votre santé de base. Il est vivement recommandé de réaliser ce trophée en matchmaking d'amis avec des gens jouant le jeu, même s'il est possible de le réaliser dans d'autres modes.

Le trophée se débloquera si le message "GREAT" s'affiche à la fin du round.
x

Combattant novice

Vous avez joué un combat en Matchmaking selon classement.

Ce trophée vous demandera de jouer un match classé dont l'issue importe peu, pourvu que vous restiez jusqu'au bout. Aucun problème pour ce trophée-là grâce à la bonne fréquentation du jeu.
x

Petit échauffement

Vous avez joué un combat en Matchmaking d'amis.

Semblable au trophée Combattant novice, exception faite qu'il vous faudra passer par le matchmaking d'amis pour faire tomber ce trophée.
Il existe de nombreux salons dans le mode matchmaking d'amis, trouver votre bonheur devrait être une sinécure.
x

Maître de l'arcade

Vous avez terminé le mode Arcade.

Finir le mode arcade signifie de sortir vainqueur de vos 8 adversaires. Chaque combat contient 2 rounds et ne posera pas beaucoup de difficultés de par sa grande facilité.

Vous serez certain de l'obtention du trophée lorsque le "game over" s'affichera après votre victoire contre Ogre -mince, j'ai spoilé...en même temps c'est prévisible.
x

Blessures de guerre

Vous avez joué 10 combats en Matchmaking selon classement.

Ici, 10 combats en match classé seront nécessaires pour gagner ce trophée, peu importe les victoires et les défaites. Les nantis pourront débourser leurs deniers pour obtenir des tickets et rejouer sans attendre pour gagner du temps.
La popularité du soft est au rendez-vous donc aucune crainte quant au fait de trouver des adversaires.
x

Aptitudes peaufinées

Vous avez joué 4 parties en mode Arcade.

Comprenez par là qu'il vous faudra simplement débuter le mode arcade pour qu'il soit comptabilisé et il n'y a aucune obligation de terminer le mode arcade -même si je vous recommande d'aller jusqu'au bout pour les points cadeaux et les G, surtout qu'il serait insensé de gaspiller un jeton !

Les jetons ne réapparaissant que toutes les 45 à 50 minutes, n'hésitez pas à utiliser vos tickets premiums pour gagner du temps.
x

Ça fait du bien

Vous avez réussi 3 attaques contre votre adversaire avec un coup spécial.

A l'écran de sélection du personnage, une liste contenant 3 coups différents sera affichée : cela correspond aux Special Arts (représenté avec une icône rouge contenant une étoile blanche, attaque puissante rendant invincible durant cette première) et aux Critical Arts (indiqué par un carré bleu contenant une étoile blanche, attaque pouvant donner lieu à un coup critique). Chaque personnage possède un Special Arts et jusqu'à 4 Critical Arts.

Vous devrez infliger à 3 reprises l'une de ces attaques spéciales, que ce soit la même ou que vous variiez les plaisirs. Le trophée tombera alors lorsque l'action sera accomplie et que le combat sera clos.
x

Sonnants et trébuchants

Vous avez gagné plus de 10 000 points cadeau.

Ce trophée sera un tantinet longuet à obtenir, étant donné que le gain de points cadeaux est de 100 points à la base dans un combat en ligne et de 10 à 30 points par combat en mode arcade. Il ne faudra pas hésiter à abuser des tickets premium pour multiplier jusqu'à 6 vos points cadeaux obtenus à la fin des combats et gagner un temps précieux.

Durant le cumul des points, vous débloquerez le trophée (Bronze) Visage familier.
x

J'adore Tekken

Vous vous êtes connecté 10 jours.

Que les traumatisés de Mortal Kombat se rassurent : ce trophée ne demande pas de cumuler 10 jours de temps de jeu total, simplement de se connecter au minimum une fois par jour dans 10 jours différents de votre choix -une connexion pour chaque 24 heures, en résumé- , sachant que le compte de vos "jours" sera fait à chaque fois que vous lancerez le jeu un nouveau jour.

Au bout de la 10ème connexion, le dernier trophée tombera et un sourire sur votre visage se dessinera.
x

Visage familier

Vous avez déverrouillé un nouveau personnage.

Seuls les points cadeaux vous permettront de débloquer un nouveau personnage : le premier devrait rapidement apparaître grâce à tous les tickets premium offerts et obtenus lors de votre découverte des différents modes de jeu, ainsi que par l'obligation d'en cumuler un bon paquet avec le trophée (Bronze) Sonnants et trébuchants.
Remerciements
Je souhaite remercier toutes les personnes m'ayant permis de réaliser ce guide, celles qui m'ont donné de précieux conseils ainsi que les futurs lecteurs et commentateurs qui liront et donneront leur avis sur ce guide.

Enfin, ces éloges ne seraient complètes sans mon remerciement pour le soutien de Morghal, dont la ferveur "tekken-esque" m'aura grandement motivé pour faire un guide le plus complet possible.
Voici ta dédicace, mon cher:

Spoiler : :
Image

Miflin111 (Miflin111)

146
810
2392
7223