Le guide des trophées : Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan


Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs

Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan

ps3


51 trophées au total
2 trophées online
3 trophées cachés

17 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 2 joueurs (12 %)
100% par : 2 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan

  • Guide rédigé par Eaque-19 le 10-07-2016 - Modifié le 01-04-2020

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 3
  • 2
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 Heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2
    Version du jeu : 1.0
Tous les trophées sont déblocables en Solo et en Coopération en ligne sauf :
Je vous conseille de commencer en Normal, vous avez deux parties complètes à faire car en finissant en Difficile, vous ne débloquerez pas le trophée lié au mode Normal.

Image

Pensez bien à détruire tous les bidons explosifs que vous croiserez pour (Argent) Des explosions pas bidon ainsi que les cameras et appareils lasers pour (Bronze) Pas de pitié pour les machines.
Chaque fois que vous trouvez une pizza pour votre inventaire, pensez à la manger pour progresser dans (Bronze) Dîner gargantuesque.

Le didacticiel :

Avant de commencer le mode histoire, dirigez vous vers le Didacticiel pour y obtenir vos premiers trophées :
  • (Bronze) Embrassades : dans la dernière zone, il faudra tuer 6 ennemis en utilisant (L2) + (carre).
  • (Bronze) Ceinture blanche : quand vous aurez finit ce mode de jeu.
Chapitre 1 (Bebop) :

Au début du premier combat, pensez à aller ramasser un bidon explosif pour le lancer au milieu des ennemis et avoir (Bronze) BOUM !. Rassurez vous, vous aurez d'autres occasions de l'avoir si vous le loupez à ce moment là.

Si vous tombez sur une mission de nettoyage de planque, pensez à rester immobile pendant 10 secondes devant la planque pour obtenir (Bronze) Oreille indiscrète.

Si April vous parle d'une voiture folle, pensez à la détruire avec un bidon explosif pour (Bronze) Au rouge, on s'arrête.

Une fois que vous avez finit toutes les missions (et avant d'aller au boss), vous pouvez faire quelques trophées simples :
Après le combat contre le Boss quand vous retournerez au menu de sélection, pensez à aller choisir un emblème pour obtenir (Bronze) À porter fièrement.

Chapitre 2 (Rocksteady) :

Dans ce chapitre, si vous en avez l'occasion, il faudra tuer les deux boss avec un train pour avoir (Argent) Le taxi, c'est plus sûr. Je vous conseille de le faire en Coopération pour une meilleure organisation et surtout pour éviter que l'IA ne les tue en les attaquant.

Chapitre 3 (Slash) :

N'oubliez pas d'activer l’interrupteur au plafond pendant le combat contre le Boss pour débloquer (Bronze) Que la lumière soit.

Chapitre 4 (Karai) :

Pendant ce chapitre, pensez à monter tout en haut de la grande tour pour effectuer une petite danse et obtenir (Bronze) À la hauteur.

Chapitre 5 (Armaggon) :

Dans ce niveau, vous trouverez de l'eau contaminée. Il vous faudra y faire passer toutes les tortues pour avoir (Bronze) Saaaaavooooon.

Chapitre 6 (Wingnut) :

Au cours de ce chapitre, pensez à utiliser des tourelles pour tuer les Guerriers en pierre. Ça vous avancera dans la progression de (Bronze) Vision nocturne.

Vous affronterez également des OVNI Krang. Ce sont de petites soucoupes volantes qui utilisent des pouvoirs modifiant votre statut (perte de vitesse, enfermé dans une bulle, etc...), il faudra vous faire toucher par les six pouvoirs pour débloquer (Bronze) Extraterrestre.

Si vous n'avez pas détruits d'hélicoptère dans les Chapitres 1 et 4, vous pourrez le faire ici car il est possible d'avoir une mission où vous devrez le faire. Vous déloquerez ainsi (Bronze) Attention en bas !.

Chapitre 7 (General Krang) :

Dans ce chapitre vous devrez rebattre tout les Boss.
Quand vous serez dans le passage entre deux zones de combat, il se peut qu'April vous conseille d'utiliser votre radar (R3). Cela vous permettra de découvrir une salle secrète et de débloquer (Bronze) Explorateur après y être entré. Cette salle n'est jamais située au même endroit.

Chapitre 8 (Mega Krang) :

Vous commencerez ce chapitre par un combat contre un robot, vous serez obligé de le tuer avec vos coup de bases et Ninjutsu. Une fois l'écran de fin de mission passé, relancez ce chapitre et refaite ce premier combat. Après avoir recommencé quatre fois et donc vaincu 4 Droïdes, vous obtiendrez (Bronze) Redoutable cogneur, ce qui vous laissera la possibilité de prendre le robot pour les combats suivants.

Chapitre 9 (Shredder) :

Dans ce chapitre, il y a le trophée (Bronze) Escalade ! qui demandera de la concentration car vous devrez faire tous les combats de l'ascenseur sans vous faire toucher. Si vous y arrivez pas seul, vous pouvez le faire en coopération Online.

Après votre combat final, vous débloquerez (Bronze) La fin ?.
Si vous avez joué en Solo, vous aurez accès a un combat pendant les crédits au niveau du terrain de basket du premier chapitre. C'est à cet endroit que vous pourrez obtenir facilement (Bronze) Un traître dans leurs rangs (si vous ne l'avez pas débloqué avant).

Image

Vous pourrez retenter les trophées manqués lors de votre première partie et débloquer (Argent) Vétéran après le combat final.

Dans cette difficulté, vous aurez plus de chance d'affronter un Boss Secret et de débloquer (Bronze) Trouble-fête si vous arrivez a le battre sans utiliser de continue car en cas d'échec, il ne reviendra pas.

Image

Il y a qu'un seul trophée à faire seul en mode histoire (Bronze) Turtle Power ! qui consiste a tuer un ennemi après l'avoir touché avec toutes les Tortues.

Pour les trophées uniquement Online (online) :

Le premier est simple, (Bronze) Enchanté !, et se débloquera au début du chapitre après avoir rejoint une partie multijoueur. Par contre le second vous demandera une bonne organisation à 4 car chaque joueur devra utiliser son communicateur au moment de la défaite d'un Boss (Or) Non, je ne regrette rien.

Vous pouvez aussi profiter de la Coopération Online pour vous simplifier certains trophées comme :
  • (Bronze) Saaaaavooooon : qui demande de transformer toutes les tortues en zombies.
  • (Argent) Escalade ! : où vous devez passer l'ascenseur sans prendre de dégâts.
  • (Bronze) Double KO : qui demande d'être dans la salle a pizza pendant la défaite d'un Boss.
  • (Argent) Garde du corps : où le porteur des lingots ne doit pas subir de dégâts.
  • (Argent) Maître de la furtivité : qui demande de finir un chapitre sans se faire repérer.
  • (Argent) Le taxi, c'est plus sûr : qui est le trophée le plus complexe à faire en solo et où vous devez tuer les deux Boss du chapitre 2 a l'aide du train.
Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.

Image

Une fois la mission finit vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée.

Chapitre 1 (Bebop) :

La première mission est toujours identique (c'est un combat) mais la suivante est aléatoire donc si vous ne tombez pas sur une mission que vous voulez, vous pouvez quitter et relancer le chapitre (ou attendre la mission suivante pour voir si c'est mieux).

Voici les missions a faire exclusivement sur ce chapitre :
Une fois ce trophée obtenu vous pourrez passer sur un autre chapitre pour faire les autres missions. N'oubliiez pas de finir a chaque fois toutes les missions pour pouvoir fouiller tranquillement le niveau et trouver les collectibles afin de débloquer (Or) Fou. Battez également le Boss à chaque fois avec la même tortue jusqu'à avoir (Bronze) C'est le vert que je préfère.

Vous pouvez aussi faire les missions suivantes, si vous en avez l'occasion, ça vous avancera pour la suite :
Chapitre 2 (Rocksteady) :

La première mission est aléatoire donc si vous ne tombez pas sur une mission que vous voulez, vous pouvez quitter et relancer le chapitre (ou attendre la mission suivante pour voir si c'est mieux).

Voici les missions à faire dans ce chapitre :
Chapitre 4 (Karai) :

La première mission est toujours identique :
Et la suivante est aléatoire donc si vous ne tombez pas sur une mission que vous voulez vous pouvez quitter et relancer le chapitre (ou attendre la mission suivante pour voir si c'est mieux).

Voici les missions a faire dans ce chapitre :
Chapitre 6 (Wingnut) :

La première mission est aléatoire donc si vous ne tombez pas sur une mission que vous voulez, vous pouvez quitter et relancer le chapitre (ou attendre la mission suivante pour voir si c'est mieux).

Voici les missions à faire dans ce chapitre :
  • Transporter 10 armes chimiques jusqu'à un portail pour obtenir (Bronze) Agent pathogène.
  • Transporter 30 bombes Krang jusqu'à un portail pour obtenir (Bronze) Casseur d'Utroms.




Petits héros

Petits héros

Débloquer tous les trophées


Comme dirais April : "Félicitations les garçons".
Ceinture blanche

Ceinture blanche

Terminer le didacticiel


Trophée qui s'obtient en finissant le didacticiel, rien de bien compliqué, il s'agit juste de l'apprentissage des commandes de bases.
Vous n'êtes pas obligé de commencer par ce mode mais c'est plutôt conseillé.
Vous y aurez accès a partir du menu principal.
Enchanté !

Enchanté !

Jouer au moins une partie en ligne


Se débloque en Coopération Online.

Il vous suffira juste de commencer une partie en Coopération Online pour obtenir le trophée.

Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
La fin ?

La fin ?

Terminer le mode Facile ou Normal


Trophée se débloquant uniquement en finissant le jeu en Normal ou Facile, si vous commencez en Difficile vous serez obligé de refaire une partie en difficulté inférieure.

Vous pouvez surveiller votre progression dans le tableau des "résultats globaux" du menu principal.
Vous pouvez l'obtenir en Coopération Online ou en solo.
Vétéran

Vétéran

Terminer le mode Difficile


Trophée se débloquant uniquement en finissant le jeu Difficile, si vous commencez par cette difficulté vous serez obliger de refaire une partie en difficulté inférieure pour (Bronze) La fin ?.

Vous pouvez surveiller votre progression dans le tableau des "résultats globaux" du menu principal.
Vous pouvez l'obtenir en Coopération Online ou en solo.
À porter fièrement

À porter fièrement

Attribuer au moins un emblème à votre profil


Pour débloquer un emblème, il vous faudra remplir les conditions visibles dans Équipement des Tortues puis l'onglet Emblèmes.

Le premier que vous débloquerez sera surement Pieds Propres (se servir d'un gadget pour parcourir 100 mètres sans toucher le sol). Pour planer, il vous suffira de maintenir (croix) en l'air. Une fois le niveau finit, il faudra juste le sélectionner dans le menu.
Collectionneur

Collectionneur

Récupérer 25 % des objets


Voir (Or) Fou.
Passionné

Passionné

Récupérer 50 % des objets


Voir (Or) Fou.
Fou

Fou

Récupérer tous les objets


Vous pouvez suivre la progression de ce trophée dans le menu Objets à récupérer du menu principal.
Les emplacements des collectibles et des "coffres" sont fixes dans tous les niveaux donc vous les trouverez a chaque fois au même endroit. Par contre leur contenu est aléatoire et ne sera défini qu'en terminant le niveau.
Les coffres sont les sortes d'interrupteurs rouges qui passe en bleus après les avoir touchés avec des shurikens et qui libère des orbes blanches.

Il se peut que sur certains passages vous n'en récupériez pas car leur obtention est aléatoire, il y a donc possibilité d'en trouver un déjà récupéré (aucune notification qui vous le signale). Pour avoir plus de chances de récupérer ceux qu'il vous manque, je vous conseille de vous équiper du charme Maître Collectionneur (Augmente vos chances de trouver des objets que vous n'avez pas encore) et si possible de l'améliorer.

Le plus simple est de faire le Chapitre 1 (Bebop) en boucle et de se balader dans toutes les rues une fois que toutes les missions sont terminées (juste avant d'aller affronter le Boss).
De toute façon vous devrez refaire plusieurs fois ce niveau pour plusieurs trophées.

IMPORTANT : pour que les collectibles ramassés soit validés, il faut finir le niveau (donc battre le Boss).
La voie verte

La voie verte

Parcourir 50 kilomètres


North Hampton

North Hampton

Parcourir 240 kilomètres


Rien de compliqué, ce trophée devrait tomber pendant votre seconde partie et, si ce n'est pas le cas, il tombera bien avant que vous ayez fait tous les autres trophées car vous ferez pas mal de niveaux pour le trophées (Bronze) C'est le vert que je préfère.
Bricolo

Bricolo

Recycler des charmes 30 fois


Pour recycler des charmes, il faut aller dans l'onglet Charmes du menu Équipement des Tortues.

Appuyez sur (carre) sur la liste des charmes, choisissez Recycler puis sélectionnez-en trois qui seront recyclés pour en faire apparaître un nouveau.
Je vous conseille d'abord de les améliorer avant de les recycler car après il seront perdus (voir (Bronze) 637 de QI).

Il vous faudra faire 30 recyclages pour avoir le trophée, ce qui représente donc une perte de 90 charmes (mais vous en gagnerez un à chaque opération).
637 de QI

637 de QI

Améliorer 30 effets de charme


Pour améliorer des charmes, il faut aller dans l'onglet Charmes du menu Équipement des Tortues.

Appuyez sur (carre) sur la liste des charmes, choisissez Améliorer puis sélectionnez celui que vous voulez améliorer. Il faudra surveiller dans le cadre a droite si vous avez assez de composants pour l'amélioration (ligne écrite en blanc) ou si il vous en manque (ligne écrite en rouge).
Je vous conseille d'obtenir d'abord ce trophée avant de les recycler car après il seront perdus.

Il vous faudra faire 30 améliorations et vous pouvez également améliorer plusieurs fois le même charme.
Des explosions pas bidon

Des explosions pas bidon

Faire exploser 100 barils (mines de proximité comprises)


Vous trouvez des bidons explosifs dans presque tout les niveaux. Vous pouvez soit vous les soulever avec (rond) pour les envoyer avec (R1) soit tirer directement dessus avec vos shuriken (R1) (avec ou sans la visée).

Je vous conseille le Chapitre 1 (Bebop) pendant que vous le referez pour récolter les objets ainsi que les actions spécifiques à ce niveau. Les barils se trouvent presque à chaque coin de rue.
Brigade de déminage

Brigade de déminage

Désamorcer 30 bombes à retardement


Les bombes à retardement apparaissent toujours dans la première mission du Chapitre 4 (Karai) mais vous pourrez aussi en avoir dans le Chapitre 1 (Bebop).

Au début de ce chapitre, vous en aurez 4 à désamorcer (en maintenant la touche (rond)). Il vous faudra donc le refaire huit fois pour obtenir le trophée.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Ruée vers l'or

Ruée vers l'or

Effectuer 30 transports de lingots d'or


Les lingots d'or apparaissent plus souvent dans le Chapitre 2 (Rocksteady) mais vous pourrez aussi en avoir dans le Chapitre 1 (Bebop).

Vous pouvez avoir cette mission au début du Chapitre 2. Il vous suffira de relancer le niveau jusqu’à avoir le message "Des voleurs se cachent à ... Station" qui annonce que vous devrez retrouver les lingots et les porter en lieu sûr.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Journée pluvieuse

Journée pluvieuse

Transporter 30 sacs d'argent


Les sacs d'argent apparaissent plus souvent dans le Chapitre 1 (Bebop) mais vous pourrez aussi en avoir dans le Chapitre 4 (Karai).

Ces missions vous obligent à monter avec (rond) sur deux sacs d'argent pour les faire rouler jusqu'à destination. Il vous suffira de faire 15 fois ce type de mission pour obtenir votre trophée.

Le Chapitre 1 est le plus intéressant car c'est l'endroit où vous passerez le plus de temps.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Agent pathogène

Agent pathogène

Transporter 10 armes chimiques jusqu'à un portail


Les armes chimiques apparaissent dans le Chapitre 1 (Bebop), le Chapitre 4 (Karai), le Chapitre 6 (Wingnut) et le Chapitre 8 (Mega Krang).

Ces missions vous obligent à monter avec (rond) sur deux bombes pour les faire rouler jusqu'à destination. Il vous suffira de faire 5 fois ce type de mission pour obtenir votre trophée.

Vous passerez beaucoup de temps dans trois de ces chapitres (Bebop, Karai, Wingnut). Normalement le trophée devrait tomber avant les autres vu qu'il ne demande que 10 bombes à transporter contrairement aux autres qui en demandes 30.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Pas de pitié pour les machines

Pas de pitié pour les machines

Détruire 30 caméras et appareils laser


Vous en rencontrerez tout au long de votre aventure.
Pensez à leur tirez dessus avec vos shuriken (R1) en les visant avec (L1).
Casseur d'Utroms

Casseur d'Utroms

Transporter 30 bombes Krang jusqu'à un portail


Les bombes Krang apparaissent plus souvent dans le Chapitre 6 (Wingnut) mais vous pourrez aussi en avoir dans le Chapitre 4 (Karai).

Vous pouvez avoir cette mission au début du Chapitre 6, il vous suffira de relancer le niveau jusqu’à avoir le message "Trouvez les armes de l'ennemi" qui annonce que vous devrez retrouver les Bombes Krang et les transporter avec l'aide d'une autre tortue (Joueur ou IA).

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Combattant vertueux

Combattant vertueux

Protéger 30 distributeurs de billets


Les distributeurs de billets apparaissent seulement dans le Chapitre 1 (Bebop).

Ces missions vous obligent à protéger trois distributeurs de billets, il vous suffira de réussir 10 missions de ce type pour obtenir votre trophée.
Vous passerez pas mal de temps sur ce chapitre, vous progresserez automatiquement pour ce trophée.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Protecteur de pizzas

Protecteur de pizzas

Protéger 10 camions de pizzas


Les stands de pizzas apparaissent dans le Chapitre 2 (Rocksteady) et les camions dans le Chapitre 1 (Bebop).

Les deux comptent pour le trophée mais étant donné que vous pouvez avoir cette mission au début du Chapitre 2, il vous suffira de le relancer jusqu’à avoir le message "Localisez les forces ennemis à ... Station" qui annonce que vous devrez protéger un stand à pizza.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Au rouge, on s'arrête

Au rouge, on s'arrête

Détruire une voiture folle à l'aide d'un baril


La voiture folle apparaît dans le Chapitre 1 (Bebop).

Il y a deux possibilités de trouver une voiture folle :
  • soit en mission normale : "voiture folle".
  • soit pendant une mission de "transport de lingot" ou "transport de sacs d'argents".
Mais la technique reste la même. Une fois que vous voyez le message de la présence d'une voiture folle, activez votre radar ( (R3) ) pour repérer son trajet (il reste identique pendant la mission) et ramassez un baril ( (rond) ) afin de lui lancer dessus ( (R1) ) quand elle passera à proximité.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Entraînement intensif

Entraînement intensif

Obtenir 10 000 points d'entraînement


Les points d'entraînement sont obtenus en fin de mission et servent pour faire des achats et monter en niveau.
Ce trophée devrait tomber au cours de votre première partie, lorsque vous serez niveau 5 ou 6.
Quand les tortues volent

Quand les tortues volent

Parcourir 1,5 km dans le quartier résidentiel sans toucher le sol


Le quartier résidentiel correspond au Chapitre 1 (Bebop). Pour ce trophée, vous devrez simplement courir et sauter de toit en toit sans toucher le sol.
Attention en bas !

Attention en bas !

Détruire un hélicoptère


Les hélicoptères apparaissent dans le Chapitre 1 (Bebop), le Chapitre 4 (Karai) et le Chapitre 6 (Wingnut).

Vous pouvez les détruire plus facilement en utilisant une tourelle fixe.

Sur le Chapitre 6 (Wingnut), vous pouvez avoir des missions qui vous proposent de détruire des hélicos avec des tourelles déjà installées. Vous pourrez donc obtenir votre trophée à ce moment là sans rien dépenser.
Que la lumière soit

Que la lumière soit

Activer l'interrupteur au plafond lors du combat contre Slash


Slash est le Boss du Chapitre 3, vous l'affronterez a la fin du niveau.
L’interrupteur est au plafond et il sert à allumer la lumière dans la pièce. Il doit être activé en tirant dessus avec vos shuriken ( (L1) pour viser et (R1) pour tirer).

Si vous jouez en Coopération Online ce trophée tombera pour tout le monde une fois que l'interrupteur sera activé.
À la hauteur

À la hauteur

Atteindre le point culminant du niveau de Karai et faire une petite danse


Dans le Chapitre 4 (Karai), vous verrez une grande tour avec une antenne.
Il faudra l'escalader et monter au milieu de l'antenne où vous trouverez une petite plate-forme pour vous poser. Il faudra ensuite effectuer une danse pour débloquer votre trophée (clic sur pavé tactile, puis "statut" en faisant (haut) et enfin (carre) pour danser). La première image vous montre la tour à escalader et la seconde, l'endroit où il faudra danser.

Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Saaaaavooooon

Saaaaavooooon

Transformer simultanément toutes les Tortues en zombies en touchant de l'eau contaminée


L'eau contaminée se trouve uniquement dans le Chapitre 5 (Armaggon).

Vous trouverez des petites flaques violettes tout au long du niveau. Il vous suffira de passer dedans pour que vos compagnons vous suivent (ou viennent vous réanimer) et ainsi obtenir votre trophée.

Vous pouvez également le débloquer Online. Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Vision nocturne

Vision nocturne

Vaincre 10 Guerriers en pierre à l'aide de tourelles au niveau Wingnut


Dans le Chapitre 6 (Wingnut), vous affronterez des soldats en pierre pendant et hors mission. Pour utiliser les tourelles, il vous faudra dépenser 1500 points, vous devrez donc faire des combats pour obtenir l'argent nécessaire et rejoindre le repaire pour en acheter (une seule à la fois).
Avec une tourelle vous pourrez tuer deux soldats, après si il vous reste des missions et assez d'argent vous pourrez en racheter une.

Une fois la mission terminée, vous pourrez quitter le niveau pour le relancer, votre progression sera sauvegardée mais vous n'avez aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.
Explorateur

Explorateur

Trouver la salle secrète du TCRI


La salle secrète se trouve dans le Chapitre 7 (General Krang).

La salle secrète n'est jamais au même endroit mais vous aurez un message d'April vous invitant à utiliser votre radar (R3) pour la découvrir (première image). Vous aurez plus qu'à vous rapprocher et appuyer sur (rond) pour y pénétrer (seconde image).

Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Trophee
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Redoutable cogneur

Redoutable cogneur

Vaincre 4 droïdes Krang avec des armes conventionnelles au niveau Mega Krang


Les droïdes Krang se trouve dans le Chapitre 8 (Mega Krang).

Pour ce trophée vous devrez juste battre 4 droïdes sans utiliser un robot.

Si vous voulez rapidement votre trophée, je vous conseille de jouer en facile et d'utiliser vos attaques de bases ( (carre) et (triangle)) ainsi que vos Ninjutsus (L2) sur le premier que vous rencontrerez en tout début de Chapitre. Une fois la mission terminée, quittez et relancez le même chapitre pour refaire le premier combat. Recommencez jusqu'à l'obtention de votre trophée.
Escalade !

Escalade !

Survivre au passage de l'ascenseur au bâtiment TCRI sans subir de dégâts


L'ascenseur ce trouve dans le Chapitre 9 (Shredder).

Trophée assez compliqué si vous le tentez en solo.
Je vous conseille de rester a l'écart en sautant et d'utiliser les Ninjutsus :
  • Momentum tortues de Leodardo pour ralentir le temps.
  • Invincibilité pour ne pas subir de dégats quand il y a trop de monde.
Comme sur la vidéo de V-Phantomhive :


Sinon vous avez aussi la possibilité de demander de l'aide pour le faire en Coopération Online et rester a l'écart pendant que vos compagnons font le boulot.
Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
BOUM !

BOUM !

Vaincre 5 ennemis avec 1 baril


Vous pouvez l'obtenir facilement dès le début de la première mission du Chapitre 1 (Bebop).
Vous aurez un bidon a proximité, il vous suffira de le ramasser avec (rond) et de le lancer dans le tas avec (R1) ou de le faire exploser avec un shuriken si les ennemis sont assez proches ( (L1) pour viser et (R1) pour tirer).

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Dîner gargantuesque

Dîner gargantuesque

Manger 100 pizzas


C'est bien connus, les pizzas sont le plat principal des tortues donc dans le jeu cet aliment vous redonnera des vies.
Pour ce trophée, il n'y a que les parts de pizzas et les pizzas complètes de votre inventaire qui sont comptabilisés, c'est à dire celle que vous utilisez avec la croix directionnelle.

Normalement ce trophée devrait tomber au cours de vos différentes parties si vous pensez bien à manger toutes les pizzas récupérer dans les niveaux.

Sinon pour "booster" ce trophée, je vous conseille de refaire le Chapitre 1 (Bebop) et d'aller jusqu'au combat du Boss car vous aurez 4 parts à récupérer dans la zone (les quatre boules vertes). Pensez a vider votre inventaire avant de les ramasser.
Double KO

Double KO

Entrer dans la salle à pizza sur les photos prises après une victoire sur un boss


Pour obtenir ce trophée, il vous faudra être dans la salle a pizza pendant que vos compagnons achèvent un Boss.
Pour rappel, vous y entrez quand vous êtes sonné et que personne ne vous réanime.

Vous pouvez très bien le réussir en solo ou en Coopération Online. Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
Pizzamaniaque

Pizzamaniaque

Manger une pizza sur les photos prises après une victoire sur un boss


Pour ce trophée, seules les parts de pizza comptent.

Je vous conseille de le faire dans le Chapitre 1 (Bebop) car dans la zone du combat avec le Boss vous pourrez en récupérez quatre (grâce aux orbes vertes).

Une fois que le Boss a presque plus de vie, mangez rapidement les quatre parts pour avoir la chance d'être pris en photo en train de manger.
Frime

Frime

Veiller à ce que Mikey prenne la pose finale d'une attaque combinée lorsqu'un boss est vaincu


Il vous faudra jouer avec Mikey et faire votre attaque combinée ( (L2) et (carre) ) avec l'aide d'un de vos compagnon pour vaincre un Boss et être sur la photo.
Vous pouvez également le faire en Coopération Online en jouant avec une autre Tortue mais il faudra épauler Mikey pour l'attaque combinée. Dans ce cas là, le trophée tombera pour les deux joueurs.

Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
Non, je ne regrette rien

Non, je ne regrette rien

Veiller à ce que tout le monde exécute une Action de communication lorsqu'un boss est vaincu


Se débloque en Coopération Online et nécessite 4 joueurs.

Pour ce trophée, il faudra que les quatre joueurs activent une action de communication simultanément au moment où le Boss est vaincu.
À faire sur un Boss de fin de niveau, une fois qu'il a presque plus de vie, pensez a utiliser des tourelles automatiques pour vous laisser le temps de faire votre action de communication avant sa mort.
L'action de communication qui dure le plus longtemps est la danse (clic sur pavé tactile, puis "statut" en faisant (haut) et (carre) pour danser). Il faut que tout le monde danse sur les photos, trophée assez compliqué à mettre en place car il demande une bonne organisation.

Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
Rapidité et efficacité

Rapidité et efficacité

Vaincre 5 ennemis avec les modes Turbo et Folie furieuse activés


Vous pourrez faire ce trophée que très tard dans le jeu car le Ninjutsu Folie Furieuse sera disponible à l'achat seulement après avoir fait 1000 Kills.
Vous pouvez suivre la progression en regardant les trois premiers emblèmes qui se débloquent respectivement pour 50, 100 et 500 ennemis tués.

Une fois ce Ninjutsu acheté et équipé, pensez aussi à vous équiper du Mode Turbo avant de commencer un niveau.
Vous n'êtes pas obligé de tuer les 5 ennemis dans la série, vous pouvez en tuer trois et attendre que vos deux Ninjutsu se rechargent pour tuer les deux derniers.
Turtle Power !

Turtle Power !

Utiliser Changement de tortue pour vaincre 1 ennemi avec les 4 tortues


Trophée a faire Obligatoirement en Solo (Mode Histoire).

Il n'y a qu'en jouant en Solo dans le mode histoire que vous aurez la possibilité de changer de Tortues.
Je vous conseille de le faire sur le Boss du Chapitre 1 (Bebop), vu que vous allez passer pas mal de temps sur ce niveau.
Pour changer de tortue, il faut appuyer sur (L2) et une direction de la croix directionnelle. Il vous suffit juste de toucher le Boss avec chaque personnage pour que le trophée se débloque à la fin du combat.
Un traître dans leurs rangs

Un traître dans leurs rangs

Vaincre simultanément 5 ennemis en faisant exploser un soldat Foot équipé d'un sac piégé


Trophée plus simple qu'il ne parait.
Vous l'obtiendrez sûrement pendant le mode histoire.
Si ce n'est pas le cas, la technique la plus rapide est de lancer les crédits du jeu pour avoir accès aux combats contre tous les ennemis sur le terrain de basket.
Allez dans Galerie de Films puis sélectionnez la dernière vidéo en bas à droite (elle se débloque en finissant le jeu en solo).

Extraterrestre

Extraterrestre

Expérimenter tous les effets des OVNI Krang


Les OVNI Krang apparaissent en grand nombre dans le Chapitre 6 (Wingnut).

Vous en trouverez régulièrement dans certain niveaux mais le mieux est de le faire dans ce chapitre. Il vous suffira de subir tous les effets de leurs attaques qui sont identifiables par des couleurs différentes :
  • Blanc
  • Bleu
  • Jaune
  • Marron
  • Vert
  • Violet
Trouble-fête

Trouble-fête

Vaincre un boss secret


Les Boss Secrets apparaissent quand il ne reste que 3 barres de vies au Boss principal mais sous certaines conditions.
En Normal (ou facile), vous devrez avoir des rangs S sur toutes les missions pour avoir plus de chances de les faire apparaître et encore ça ne marche pas à tous les coups car c'est aléatoire.

Si vous affrontez le Boss Secret du Chapitre 2, pensez à les achever tous les deux en les envoyant sous le train pour (Argent) Le taxi, c'est plus sûr.

IMPORTANT : Si vous utilisez un continue, le Boss secret ne reviendra pas donc vous êtes obligé de les tuer au premier essai.
Embrassades

Embrassades

Utiliser un combo d'attaque pour vaincre 6 ennemis à la fois


Vous pouvez obtenir ce trophée facilement à la fin du didacticiel car vous aurez un combat avec plein d'ennemis.
Pour réaliser un combo d'attaque il faut appuyer sur (L2) puis sur (carre) et si possible être entouré d'ennemis pour faire le plus de dégâts possible.
Train-train

Train-train

Glisser sur 90 mètres de rails


Vous pouvez faire ce trophée sur les toits du Chapitre 1 (Bebop) car vous y trouverez des rails en grand nombre.
Vous n'êtes pas obligé de le faire en une seule fois, la distance se cumule sur plusieurs rails.
Garde du corps

Garde du corps

Accomplir une mission Lingots d'or sans que le porteur subisse le moindre dégât


Les lingots d'or apparaissent plus souvent dans le Chapitre 2 (Rocksteady) mais vous pourrez aussi en avoir dans le Chapitre 1 (Bebop).

Vous n'êtes pas obligé de porter les lingots, vous pouvez protéger simplement le porteur. Pensez à utiliser tous vos Ninjutsu pour vous faciliter la tache.
Vous pouvez également le faire en Coopération Online, ce qui sera plus simple pour s'organiser. Le trophée se débloquera pour tous les joueurs à la fin de la mission.

Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
Maître de la furtivité

Maître de la furtivité

Terminer un niveau sans jamais se faire repérer (en dehors des missions)


Vous pouvez le faire dans le Chapitre 1 (Bebop).

Vous obtiendrez plus facilement le trophée dans ce chapitre car vous pouvez esquiver les ennemis au sol en passant par les toits.
Utilisez votre radar (R3) pour les repérer. S'ils sont en jaunes, c'est qu'ils ne vous ont pas repérés par contre s'ils sont en rouges, vous serez obligé de relancer le chapitre car cela voudra dire que vous vous êtes fait voir.
Sachant que l'IA ne fait pas trop dans la discrétion, je vous conseille de faire ce trophée en Coopération Online. Il vous suffit juste de rester à distance des ennemis au sol pour rejoindre les différentes missions et de ne pas oublier de vite remonter sur les toits pendant l'apparition de la note en fin de mission, pour éviter de se faire repérer par des ennemis traînant dans le secteur.

IMPORTANT : Le trophée se débloquera après la victoire contre le Boss uniquement pour l’hôte de la partie à condition qu'aucun joueur ne se soit fait repérer.

Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.
Oreille indiscrète

Oreille indiscrète

Rester devant une planque ennemie pendant au moins 10 secondes


Vous pouvez le faire dans le Chapitre 1 (Bebop).

Au cours de ce chapitre vous pouvez avoir des missions de nettoyage de planque. Localisez l'entrée avec votre radar (R3) et patientez quelques secondes devant la fenêtre pour obtenir votre trophée.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image
Le taxi, c'est plus sûr

Le taxi, c'est plus sûr

Vaincre Rocksteady et Bebop en les jetant sous un train


Ce trophée est a faire dans le Chapitre 2 (Rocksteady).

Vous aurez plus de chance de faire apparaître Bebop en second Boss dans la difficulté difficile (en très difficile vous l'aurez a chaque fois).
Si vous avez du mal à les battre, rassurez vous c'est aussi faisable en facile, par contre il faudra obtenir des rang S sur toutes les missions pour avoir plus de chance de le faire venir (et encore ça ne marche pas a tout les coups). Il viendra épauler Rocksteady quand il lui restera trois barres de vies.

Trophée assez compliqué a faire en Solo car l'IA attaque les ennemis ne vous laissant pas le temps de les attirer sous le train, c'est pour cela que je vous conseille de le faire en Coopération Online avec d'autres joueurs.
Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le même Boss et, une fois qu'il a peu de vie, essayer de l'attirer sur les rails en vous regroupant au même endroit. Une fois que le premier est vaincu, faites la même chose pour celui qui reste. Faites bien attention à ce que ça soit le choc avec le train qui le tue. Si vous réussissez le trophée tombera pour tous les joueurs de la partie.

Les demandes d'entraide se font dans ce sujet.

IMPORTANT : Si vous utilisez un continue, le Boss secret ne reviendra pas donc vous êtes obligé de les tuer au premier essai.
C'est le vert que je préfère

C'est le vert que je préfère

Utiliser un des personnages au moins 50 fois


Pour ce trophée, vous devrez bien vérifier que vous jouez toujours avec la même tortue (en solo ou en multijoueur).
Pour que l'utilisation soit comptabilisée, il vous faudra finir le niveau mais il n'y a aucun moyen de suivre votre progression pour ce trophée.


Remerciements :
Furiaee pour la prise en charge et la correction et Warriortidus pour les bannières.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.